Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°19551646
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-08-2009 à 08:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

simiz a écrit :

Mon dieu, je vois qu'il y a beaucoup de poste qui ne servent a rien dans le coin, alors pour le nombre de soldats présent en Afghanistan il y en a un peux plus de 1200, rien a voir avec 250, les missions soit disant "assez peu guerrières" sont d'évacuer une partie de la population en attendant que le gouvernement Afghan enlève toutes les mines, donc nos soldats doivent faire en sorte d'évacuer des gens, tout en faisant attention de ne pas déclenché une des 4 millions de mines présente en Afghanistan. Je reviens de Farah après y avoir passé 1 peux plus d'un ans. Les soldats français était en Afghanistan bien avant le communiqué de notre président.

ps: désolé pour la grammaire mais la nuit blanche me fait effet

c'est vrai qu'il y a beaucoup de bombes aux bords des routes dans ce coin de l'Afghanistan?  
comment tu as vécu la mission? çà s'est plutôt bien passé?
si tu pouvais laisser ton expérience çà serait super sur ce post  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 08:52:44  profilanswer

n°19573566
clementdou​sset
Posté le 20-08-2009 à 19:58:28  profilanswer

J'aime bien les litotes d'Arte:" aujourd'hui Kaboul ressemblait plutôt à une ville déserte et il est peu probable qu'un grand nombre d'habitants se soient rendus aux urnes aujourd'hui" La sinistre plaisanterie de ces élections organisées par les Ricains et leurs alliés de l'otan au bénéfice de karzaî n'aura donc pas fait recette. Je ne m'en attriste pas.

n°19573643
Dæmon
Posté le 20-08-2009 à 20:07:26  profilanswer

clementdousset a écrit :

J'aime bien les litotes d'Arte:" aujourd'hui Kaboul ressemblait plutôt à une ville déserte et il est peu probable qu'un grand nombre d'habitants se soient rendus aux urnes aujourd'hui" La sinistre plaisanterie de ces élections organisées par les Ricains et leurs alliés de l'otan au bénéfice de karzaî n'aura donc pas fait recette. Je ne m'en attriste pas.

welcome back clemendousset... ça faisait très très longtemps que tu n'etais pas passé.  [:tim_coucou]  
on reconnait toujours ta prose  :sarcastic:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°19578142
Badcow
Posté le 21-08-2009 à 09:25:11  profilanswer

clementdousset a écrit :

40 à 50 % de taux de participation évalué, c'est pas pire que certaines élections en France et tout cela dans un contexte qui n'a rien à voir avec celui qu'on connait chez nous... chapeau bas à tous les Afghans qui se sont déplacés pour accomplir ce geste citoyen.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19578180
Dæmon
Posté le 21-08-2009 à 09:30:06  profilanswer

Badcow a écrit :

40 à 50 % de taux de participation évalué, c'est pas pire que certaines élections en France et tout cela dans un contexte qui n'a rien à voir avec celui qu'on connait chez nous... chapeau bas à tous les Afghans qui se sont déplacés pour accomplir ce geste citoyen.

:jap:

---------------
n°19578458
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2009 à 09:59:53  profilanswer

Les Afghans qui se sont déplacés malgré les menaces de mains coupés etc... ils ont plus de courage que ceux qui, via les forums, veulent qu'on abandonne les Afghans à la barbarie d'un groupe de fanatiques.

n°19579063
clementdou​sset
Posté le 21-08-2009 à 10:51:00  profilanswer

Badcow a écrit :

geste citoyen...de l'Amérique bien sûr!  chapeau bas à la majorité des Afghans qui , dans un pays envahi et soumis à la puissance américano-otanienne,  ont eu assez d'honneur patriotique pour ne pas collaborer à la farce. Bien sûr on va continuer à parler d'une toute petite minorité de résistants insurgés qui terrorisent l'ensemble de la population. Au fait, combien de bureaux de votes attaqués hier ?

n°19579212
Dæmon
Posté le 21-08-2009 à 11:02:37  profilanswer

clementdousset a écrit :

geste citoyen...de l'Amérique bien sûr!  chapeau bas à la majorité des Afghans qui , dans un pays envahi et soumis à la puissance américano-otanienne,  ont eu assez d'honneur patriotique pour ne pas collaborer à la farce. Bien sûr on va continuer à parler d'une toute petite minorité de résistants insurgés qui terrorisent l'ensemble de la population. Au fait, combien de bureaux de votes attaqués hier ?

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] id=1228393

Citation :

Jeudi soir, à l'heure du premier bilan de cette journée de tous les dangers, les observateurs de la scène afghane affichaient des impressions mitigées. Bonne nouvelle: le scrutin n'avait pas viré au chaos redouté. Selon la commission électorale indépendante, 95,5% des 6519 bureaux de vote ont pu ouvrir en dépit de la violente campagne de déstabilisation déclenchée par les talibans afin de saboter une consultation qualifiée d'"imposture orchestrée par les Américains".

Les groupes insurgés ne sont certes pas restés inactifs. A travers le pays, 135 attaques ont été recensées, tuant vingt-six personnes (neuf civils, neuf policiers, huit soldats). Roquettes, véhicules piégés, bombes artisanales placées en bord de route ou tout simplement assauts de postes de police: les talibans ont recouru à la panoplie classique de leurs actions militaires. Mais le vote a bien eu lieu et, de ce point de vue, le gouvernement afghan ainsi que la communauté internationale ont des raisons d'être soulagés. "C'est magnifique", s'est exclamé le président sortant, Hamid Karzaï, qui a félicité les Afghans pour avoir "osé défier les roquettes, les bombes et les intimidations pour aller voter". Les capitales occidentales n'étaient pas en reste pour afficher leur satisfaction, le président Barack Obama allant jusqu'à qualifier de "succès" le déroulement du scrutin.

[:airforceone]

---------------
n°19579239
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 11:04:13  profilanswer

clementdousset a écrit :

Si ils en on attaqué ne serait-ce qu'un, ça prouve que tes potes talibans sont des salopards sans nom. Un faible nombre d'attaques tendrait à prouver que leur influence n'est pas si grande que ça.  
Ah on me souffle dans l'oreillette (La CIA ou le Mossad, je ne sais pas trop, le son est pourri) qu'une autre méthode plus "artisanale" serait mis en oeuvre par les courageux talibans : Le coupage de mains d'électeurs... repérable à l'encre dont est enduite leur doigt.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19579331
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-08-2009 à 11:09:01  profilanswer

clementdousset a écrit :

dans un pays envahi et soumis à la puissance américano-otanienne,  ont eu assez d'honneur patriotique pour ne pas collaborer à la farce.

Pourquoi, tu préferais l'ordre des talibans ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 11:09:01  profilanswer

n°19579387
clementdou​sset
Posté le 21-08-2009 à 11:13:14  profilanswer

petit_krapo a écrit :

. Un faible nombre d'attaques tendrait à prouver que leur influence n'est pas si grande que ça.  

Et donc que la majorité des Afghans qui se sont abstenus ne veulent pas d'un système imposé par une invasion étrangère. J'ose espérer que certains ici vont commencer à se poser des questions sur la présence des militaires français en Afghanistan (au fait, il me semble, au vu d'un dernier sondage, que 64% des Français sont contre cette présence guerrière...)

Message cité 3 fois
Message édité par clementdousset le 21-08-2009 à 11:14:12
n°19579417
RaKaCHa
Posté le 21-08-2009 à 11:15:12  profilanswer

clementdousset a écrit :

(au fait, il me semble, au vu d'un dernier sondage que 64% des Français sont contre cette présence guerrière...)

J'ai toujours trouvé ces sondages d'une grande stupidité : 95% des Français n'y connaissent rien et ne sont donc aucunement en mesure de répondre valablement à cette question.

n°19579436
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 11:16:19  answer

RaKaCHa a écrit :

J'ai toujours trouvé ces sondages d'une grande stupidité : 95% des Français n'y connaissent rien et ne sont donc aucunement en mesure de répondre valablement à cette question.

Tu te classes dans les 5 % ?  :o

n°19579449
RaKaCHa
Posté le 21-08-2009 à 11:17:08  profilanswer

Oui, c'est pourquoi je lurke ce topic depuis quelques pages.
Mais sans vouloir être méchant, on n'apprend pas grand'chose.

Message édité par RaKaCHa le 21-08-2009 à 11:17:48
n°19579498
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2009 à 11:20:30  profilanswer

clementdousset a écrit :

Et donc que la majorité des Afghans qui se sont abstenus ne veulent pas d'un système imposé par une invasion étrangère. J'ose espérer que certains ici vont commencer à se poser des questions sur la présence des militaires français en Afghanistan (au fait, il me semble, au vu d'un dernier sondage, que 64% des Français sont contre cette présence guerrière...)

En même temps toutes les populations sont contre les guerres.  :sarcastic:  :sarcastic:  

Avec les menaces de ces fous furieux que sont les Talibans, même ceux qui les déteste préfèrent ne pas s'en mêler, ici, dans les même conditions, il n'y aura pas eu 20% de participation. Donc je le répètes, les Afghans ont bravés tous les obstacles pour pouvoir enfin s'exprimer avec un taux de participation plus élevé qu'on aurait pû s'attendre. Surtout si on exclu les 30% de paresseux qui ne déplacent à peu près jamais pour voter peu importe le pays.

n°19579762
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 11:36:12  profilanswer

clementdousset a écrit :

Tu connais les taux de participation aux élections dans la plupart des démocraties de la planète? Non visiblement. Sinon, tu ne poserai un affirmation aussi stupide.  

(Au fait, il me semble que l'on aime en général pas trop faire la guerre et voir mourir des gens... Donc, bon.)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19579764
clementdou​sset
Posté le 21-08-2009 à 11:36:24  profilanswer

markesz a écrit :

En même temps toutes les populations sont contre les guerres.  :sarcastic:  :sarcastic:  

Avec les menaces de ces fous furieux que sont les Talibans, même ceux qui les déteste préfèrent ne pas s'en mêler, ici, dans les même conditions, il n'y aura pas eu 20% de participation. Donc je le répètes, les Afghans ont bravés tous les obstacles pour pouvoir enfin s'exprimer avec un taux de participation plus élevé qu'on aurait pû s'attendre. Surtout si on exclu les 30% de paresseux qui ne déplacent à peu près jamais pour voter peu importe le pays.

On peut toujours tout trouver de chaque côté. Dans un pays occupé, il y a toujours une grosse partie de la population conformiste, pas forcément collabo, mais soumise au pouvoir officiel (qui dispose de tous les medias) et suivant ses consignes. Les Français au moins jusqu'en 43 étaient en majorité pétainistes. L'essentiel ici c'est que la participation à l'élection ait tranché. Le système mis en place par les Américains est rejeté par la majorité de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par clementdousset le 21-08-2009 à 11:38:22
n°19580088
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 11:55:07  profilanswer

clementdousset a écrit :

On peut toujours tout trouver de chaque côté. Dans un pays occupé, il y a toujours une grosse partie de la population conformiste, pas forcément collabo, mais soumise au pouvoir officiel (qui dispose de tous les medias) et suivant ses consignes. Les Français au moins jusqu'en 43 étaient en majorité pétainistes. L'essentiel ici c'est que la participation à l'élection ait tranché. Le système mis en place par les Américains est rejeté par la majorité de la population.

De l'analyse politique de haute volée...  :o  
Rappelle moi le nombre d'élection entre la prise de pouvoir par Pétain et la libération (ou occupation selon ton optique) de la France par les troupes alliées?  
Rappelle moi le nombre d'élections sous le régime des Talibans?
Rappelle moi le nombre d'élections depuis que le pays est "occupé" par les troupes de l'Otan?

---------------
n°19580223
clementdou​sset
Posté le 21-08-2009 à 12:03:28  profilanswer

petit_krapo a écrit :

De l'analyse politique de haute volée...  :o  
Rappelle moi le nombre d'élection entre la prise de pouvoir par Pétain et la libération (ou occupation selon ton optique) de la France par les troupes alliées?  
Rappelle moi le nombre d'élections sous le régime des Talibans?
Rappelle moi le nombre d'élections depuis que le pays est "occupé" par les troupes de l'Otan?

Qu'est-ce que tu veux dire ? que les français jusqu'en 43 n'étaient pas en majorité pétainistes ? L'essentiel de mon propos était de dire qu'ils l'étaient. Tous les historiens sont d'accord pour l'affirmer. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par clementdousset le 21-08-2009 à 12:08:52
n°19580257
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 12:05:48  profilanswer

clementdousset a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire ? que les français jusqu'en 43 n'étaient pas en majorité pétainistes ? c'était là l'essentiel de mon propos. Tous les historiens sont d'accord pour l'affirmer. Point.

Je te demande juste combien d'élection il y a eu dans la France occupée. Parce que c'est toi qui fait un rapport foireux entre la situation afghane et la France de Pétain...

---------------
n°19580865
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-08-2009 à 13:06:04  profilanswer

tout d'abord il faut rappeler que les élections se sont déroulées avec des observateurs donc elles sont démocratiques.

Karzaï avant les résultats , selon les retours des bureaux , revendique la victoire dès le premier tour. Ce que nie Dr Abdullah.

Je note la triste nouvelle du soutien d'un salopard pour Karzaï: Dostom.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 21-08-2009 à 14:25:01

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19580923
clementdou​sset
Posté le 21-08-2009 à 13:12:21  profilanswer

esfahani a écrit :

tout d'abord il faut rappeler que les élections se sont déroulées avec des observateurs donc elles sont démocratiques.

Il n'y a jamais eu d'élections démocratiques dans un pays occupé. Jamais.

n°19580943
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-08-2009 à 13:14:53  profilanswer

clementdousset a écrit :

Il n'y a jamais eu d'élections démocratiques dans un pays occupé. Jamais.

les observateurs indépendants + les militaires (surtout afghans) protègent les gens pour aller voter et non l'inverse (tous les camps sont aussi présents dans les bureaux)
bref tu reviendras avec un peu plus de raisonnement :o

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 21-08-2009 à 13:15:57

---------------
n°19581211
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 13:42:03  profilanswer

esfahani a écrit :

les observateurs indépendants + les militaires (surtout afghans) protègent les gens pour aller voter et non l'inverse (tous les camps sont aussi présents dans les bureaux)

Heuu... Non rien.  :whistle:

---------------
n°19582104
GL912
Posté le 21-08-2009 à 14:47:39  profilanswer

esfahani a écrit :

Qu'en est il des candidats ?  
Les résistants aux forces de l'OTAN sont autorisées à ce présenter ?  

n°19582410
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-08-2009 à 15:03:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Qu'en est il des candidats ?  
Les résistants aux forces de l'OTAN sont autorisées à ce présenter ?  

http://www.aopnews.com/lotw/presidentia_final_list.pdf
la liste des candidats
les talibans sont contre les élections (on sait pourquoi vu leur légitimité très faible dans la population)
et ils, comme tu le sais, menacent ceux qui vont voter ... avec leur encre sur le doigt ;)
http://www.youtube.com/watch?v=HXwReUPj2_o
la preuve que tout le monde pouvait s'inscrire ;)

---------------
n°19582540
GL912
Posté le 21-08-2009 à 15:13:31  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.aopnews.com/lotw/presidentia_final_list.pdf
la liste des candidats
les talibans sont contre les élections (on sait pourquoi vu leur légitimité très faible dans la population)
et ils, comme tu le sais, menacent ceux qui vont voter ... avec leur encre sur le doigt ;)
http://www.youtube.com/watch?v=HXwReUPj2_o
la preuve que tout le monde pouvait s'inscrire ;)

Je ne parle pas des Talibans mais de ceux qui sont clairement opposées à la présence de l'OTAN.
Peuvent ils se présenter ?  

n°19582808
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-08-2009 à 15:28:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne parle pas des Talibans mais de ceux qui sont clairement opposées à la présence de l'OTAN.
Peuvent ils se présenter ?  

vu l'étendue des candidats tu en trouveras bien quelques uns contre la présence des troupes restées sur la demande de Karzaï

http://en.wikipedia.org/wiki/Shahnawaz_Tanai
par ex

article 62 de la constitution afghane:

Citation :

The individual shall be a citizen of Afghanistan, Muslim, born of Afghan parents, and shall not be a citizen of another country; Shall not be less than 40 years old the day of candidacy; Shall not have been convicted of crimes against humanity, a criminal act, or deprivation of civil rights by court.

Message édité par esfahani le 21-08-2009 à 15:35:05

---------------
n°19584895
charlie 13
Posté le 21-08-2009 à 17:45:32  profilanswer

On note tout de suite la grande liberté d'esprit:il est obligatoire d'être musulman pour se presenter.
Ils ont tellement peur de voir élire un non musulman?

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 21-08-2009 à 17:45:51
n°19585448
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-08-2009 à 18:42:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On note tout de suite la grande liberté d'esprit:il est obligatoire d'être musulman pour se presenter.

il s'agit d'une république islamique  :o
en outre, chercher un afghan non musulman c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. c'est donc moins l'intolérance que le principe même d'une république islamique

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 21-08-2009 à 19:00:22

---------------
n°19586015
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 19:30:45  profilanswer

esfahani a écrit :

il s'agit d'une république islamique  :o
en outre, chercher un afghan non musulman c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. c'est donc moins l'intolérance que le principe même d'une république islamique

si on pousse la logique jusqu'au bout, un citoyen non musulman d'une république islamique ne devrait pas avoir a en respecter les règles et lois, vu qu'il "n'existe pas".

---------------
n°19586158
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-08-2009 à 19:42:58  profilanswer

petit_krapo a écrit :

si on pousse la logique jusqu'au bout, un citoyen non musulman d'une république islamique ne devrait pas avoir a en respecter les règles et lois, vu qu'il "n'existe pas".

euh non
il ne peut pas être président dans ce cas
mais en Iran des membres de l'assemblée sont juifs et chrétiens
on voit bien qu'il ne faut pas confondre "république islamique avec président forcément musulman" avec "seuls les musulmans ont des droits"

par exemple en France il faut un président pratiquant la laïcité. c'est aussi une obligation.
est ce que celà veut dire que tous les chrétiens ou les musulmans n"ont pas de droits???

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 21-08-2009 à 19:45:17

---------------
n°19586253
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 19:57:01  answer

esfahani a écrit :

euh non
on voit bien qu'il ne faut pas confondre "république islamique avec président forcément musulman" avec "seuls les musulmans ont des droits"

par exemple en France il faut un président pratiquant la laïcité. c'est aussi une obligation.
est ce que celà veut dire que tous les chrétiens ou les musulmans n"ont pas de droits???

ha bon

n°19586291
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 20:03:24  profilanswer

esfahani a écrit :

euh non

Hum, ça reste quand même une forme de discrimination constitutionnelle, non?  
Etre citoyen d'un pays dans lequel tous les citoyens n'ont pas les même droits (en l'occurence celui de se présenter à une fonction politique pour une question de religion), c'est gênant.  
Sinon, le cas de France est différent, parce que la laïcité "ignore" les religions. D'ailleurs un bon paquet de présidents étaient des croyants, mais cette croyance était séparé de leur fonction politique.

---------------
n°19586314
malakin
Posté le 21-08-2009 à 20:06:18  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Etre citoyen d'un pays dans lequel tous les citoyens n'ont pas les même droits (en l'occurence celui de se présenter à une fonction politique pour une question de religion), c'est gênant.  
Sinon, le cas de France est différent, parce que la laïcité "ignore" les religions. D'ailleurs un bon paquet de présidents étaient des croyants, mais cette croyance était séparé de leur fonction politique.

Oui

en même temps se serait du suicide d'essayer d'y installer une démocratie à l'occidentale alors sa reste une république islamique très vieille école.

---------------
Officier Cotorep
n°19586348
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 20:10:09  profilanswer

malakin a écrit :

Oui

en même temps se serait du suicide d'essayer d'y installer une démocratie à l'occidentale alors sa reste une république islamique très vieille école.

Ouais, mais c'était juste la logique du truc qui me faisait tiquer.

---------------
n°19586552
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-08-2009 à 20:32:52  profilanswer

petit_krapo a écrit :

pour la france ce que je comparais est la pratique:
l'état islamique et son président doivent gérer le pays tout en ne perdant pas à l'esprit que l'Islam a un rôle important
en France l'état laïque impose à ce qu'une laïcité soit respectée. il en est donc de même pour le président. il est croyant certes mais il est laïque.

maintenant je trouve aussi absurde la confusion islam/état. mais voilà faut voir d'où vient l'Afghanistan  
c'est pas demain la veille que l'Afghanistan sera une république laïque
maintenant Karzaï n'applique pas la charia comme en Arabie saoudite hein . petit à petit les dérives sectaires de l'Islam disparaitront et petit à petit grâce à l'éducation dont sont friands les afghans (sauf talibans)
les afghans seront capables d'imposer leur liberté , leurs droits, l'égalité  
patience...

---------------
n°19586588
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 20:37:14  profilanswer

esfahani a écrit :

pour la france ce que je comparais est la pratique:
l'état islamique et son président doivent gérer le pays tout en ne perdant pas à l'esprit que l'Islam a un rôle important
en France l'état laïque impose à ce qu'une laïcité soit respectée. il en est donc de même pour le président. il est croyant certes mais il est laïque.

maintenant je trouve aussi absurde la confusion islam/état. mais voilà faut voir d'où vient l'Afghanistan  
c'est pas demain la veille que l'Afghanistan sera une république laïque
maintenant Karzaï n'applique pas la charia comme en Arabie saoudite hein . petit à petit les dérives sectaires de l'Islam disparaitront et petit à petit grâce à l'éducation dont sont friands les afghans (sauf talibans)
patience...

Faut l'espérer... Mais franchement je doute qu'on le voit de notre vivant. :/

---------------
n°19588141
GL912
Posté le 21-08-2009 à 23:00:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi ?
Un musulman peut se présenter en France ?  ( théoriquement c'est peut être possible mais je parle de la réalité du terrain )  
On s'est tous que c'est infaisable,inutile de s'ériger en donneur de leçons.

petit_krapo a écrit :

Faut l'espérer... Mais franchement je doute qu'on le voit de notre vivant. :/

Pourquoi espérer ?
 Chacun son système politique,le progrés n'est e aucun cas lié à la laïcité.

n°19588175
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 23:02:47  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi ?
Un musulman peut se présenter en France ?  ( théoriquement c'est peut être possible mais je parle de la réalité du terrain )  
On s'est tous que c'est infaisable,inutile de s'ériger en donneur de leçons.

GL912 a écrit :

Pourquoi espérer ?
 Chacun son système politique,le progrés n'est e aucun cas lié à la laïcité.

Citation :

patience...

Mais bon, connaissant tes convictions...  :o  

---------------
n°19588211
GL912
Posté le 21-08-2009 à 23:04:51  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mais bon, connaissant tes convictions...  :o  

Tu ne connais rien de mes convictions,je croyais que tu parlais de la laicité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)