| |||||
| Auteur | Sujet : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] |
|---|---|
Macteyss | Reprise du message précédent :
Bah, si le ban marche comme la lapidation, il faut le consentement de l'intéressé... Message cité 1 fois Message édité par Macteyss le 25-03-2009 à 00:37:13 |
Publicité | Posté le 25-03-2009 à 00:36:44 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
|
|
Ernestor modo-coco :o |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
boblion |
Sans compter le côté festif, c'est une activité que l'on peut pratiquer à plusieurs. Je pense que devant un tel comportement négationniste de votre part on peut parler d'un génocide culturel. Des pratiques ancestrales sont menacées ! Après la destruction des statues de Bamiyan voilà maintenant que l'on s'en prend aux traditions !
Message cité 3 fois Message édité par boblion le 25-03-2009 à 00:51:07 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
|
chewyy | détendons l'atmosphère --------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
GL912 |
|
Publicité | Posté le 25-03-2009 à 00:51:58 ![]() ![]() |
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Message cité 1 fois Message édité par andhar le 25-03-2009 à 00:58:00 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2009 à 00:58:37 ![]()
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message cité 1 fois Message édité par esfahani le 25-03-2009 à 01:06:56 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Et vlan dans la tete du "grand reporter les cheveux au vent" sinon il est bien dit que les talibans sont nés "parmi" les pachtounes, et je précise bien que ce sont des moeurs antérieures à l'Islam et pas propres aux pachtounes. Pour l'arrivée des talibans au pouvoir je trouve aussi qu'il survole çà vraiment trop facilement. Je ne savais pas pour les hazaras, bonne info, et aussi je n'avais pas l'intention de cautionner leur arrivée au pouvoir mais surtout d'illustrer comment ils ont pu avoir du soutien parmis les populations. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-03-2009 à 01:16:54 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | [quotemsg=17918957,4435,704214]
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 25-03-2009 à 06:07:06 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Serpico7 Net______________________worK | 1), 2) et 3) Tu comprends pas le sens de "D'autre part" ? Je ne parle pas du fait de les y envoyer mais d'interets qui font qu'ils y restent, en plus du chaos. Tu penses que Ben Laden est toujours là bas ? voir toujours en vie ... ou que sais je... Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu penses etre la raison de la sauvagerie avec laquelle les GIs ont attaqué l'Afghanistan et maltraité les populations au moment de l'attaque. Chavez a promis une guerre de cent ans aux américains, et la pachamama n'est pas qu'une légende, cela risquerait d'engager dans la lutte contre les américains d'autres pays ou factions sud-américaines. Mais ce n'est que mon avis superficiel. Bien qu'ils aient des bases partout, je ne pense pas que les USA ont intéret à multiplier les fronts à l'infini. Le plan missile-anti-missile pourrait leur simplifier peut etre la tache. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-03-2009 à 06:29:26 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
|
1) 2) 3) pas de réponse à donner tu ne parles de la meme chose que moi. C'est bien tu as compris que çà mordrait pas. 2) Ah çà y est on retombe dans l'argumentaire infantilisant "la guerre c'est mal" ... 3) Les USA comptent sur la classe riche pour renverser Chavez, dommage çà a déjà échoué et il a eu un formidable soutien à caracas, mais ils finiront peut etre par y arriver. Mais à mon avis tu penses (ou plutot affirme) comme eux que Chavez est un grand paranoiaque n'est ce pas ? Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-03-2009 à 06:50:35 |
|
1) Tu as toi meme reconnu et cité toutes les fois où les Us (la CIA en particulier) ont joué aux dealers, çà me suffit.
Bash ! Mas on peut aussi parler de tests nucléaires grandeur nature au Japon si tu veux ouais...les logiques je m'en fous je constate les résultats et les morts inutiles. 4)Ah donc maintenant tout le monde est hégémoniste .... hier tu étais outré qu'on parle d'hégémonisme... girouette quoi... Bon t'as vraiment des arguments super balaises c'est clair... Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 25-03-2009 à 07:45:34 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je ne pense pas qu'on puisse effectivement remettre en cause la diversité culturelle des différents Etats ou ethnies. En revanche, s'il est possible d'évaluer en fonction des expériences respectives locales, les faits et méfaits, il est aussi à mon sens tout-à-fait juste de juger cruelle une sanction violente qui porte atteinte à l'intégrité physique de la personne. Jeter des pierres a rarement une issue heureuse pour le supplicié ; en quoi si l'accusation peut s'avérer juste au regard de la culture, la sanction est si cruelle qu'elle peut parfaitement être assimilée à de la barbarie. Les gens qui pratiquent ce type de punition (quel autre vocable, hormis la torture, est adapté ?) ont semble-t'il oublié le sens propre de la discussion, se reléguant par-là même au rang le plus vil de la société humaine. Navrant. Enfin, le fait que ces pratiques soient remarquées, "existent" dans certaines régions du globe, ne sont absolument pas un argument en leur faveur. Ecrire en substance que "ça existe donc cela est juste" est stupide en soit ; cette affirmation démontrant un manque évident de recul et de réflexion. D'aucun pourrait comprendre cette attitude comme une soumission aveugle à des règles traditionnelles ou religieuse, autre aperçu de la bêtise. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 25-03-2009 à 09:51:03 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Je conviens que cette première partie est ambigüe. Pour être précis, je pense qu'il est plus simple et sans doute plus urgent pour la santé des accusés de remettre en cause les méthodes de sanction que la base culturelle à proprement parler. Que ces personnes n'acceptent pas tel ou tel comportement car cela les choque, par exemple, dans leurs convictions culturelles (voire cultuelles), peut encore être admis. En revanche que les sanctions à l'encontre des gens qui agissent envers la culture populaire soient violentes et souvent sanglantes voire mortelles, il est sans doute possible de faire quelque chose. Pour le passage en exergue, je suis entièrement d'accord ; c'est ce que j'ai tenté d'exprimer dans mon dernier paragraphe Message cité 1 fois Message édité par muzah le 25-03-2009 à 10:25:43 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'ose espérer qu'en France, une personne telle que Fourniret ne finisse point sous les jets de pierres et soit maîtrisée puis livrée à la gendarmerie. En ce qui concerne l'éducation des jeunes gens, je ne comprend pas pourquoi les jeunes filles devraient être plus particulièrement sensibilisées et surtout à quoi ? Message cité 2 fois Message édité par muzah le 25-03-2009 à 10:50:05 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
|
lokilefourbe |
|
GL912 |
|
Au hasard : ça tue des gens en les faisant souffrir --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 25-03-2009 à 13:48:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Madness At Dawn, groupe français. | Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ... |
| Vos plus belles affiches Cinema | Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR |
| Discutons de modération ! | EMA [Rock Français] |
| Les préoccupations des Français | Le meilleur humoriste français |
| Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français .... | de la honte d'être de droite : un tabou français... |
| Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] | |