vrossi1 | carambar6 a écrit :
Et bien. Si on te suit, il fallait reconnaitre le régime des Talibans, la Palestine du Hamas, le Liban (parce que le Hezbollah y est comme un poisson dans l'eau et tu m'as dit sur un autre topic que tu ne voulais pas le désarmer), et renverser tous les autres régimes arabes :
- la monarchie saoudienne
- la monarchie hachémite
- la monarchie alaouite du Maroc
- les monarchies pétrolières du Golfe
- les républiques arabes égyptienne, algérienne, tunisienne....
|
je ne mets pas la palestine et le liban du même coté que les talibans, pas du tout.
d'un coté la palestine et le liban sont des régimes démocratiques, avec des problèmes parfois importants à régler, mais démocratiques.
les autres pays régimes politiques des pays arabes n'ont aucune légitimité, si ce n'est qu'ils se sont imposés à leurs population, tout comme les talibans. donc ces régimes, ainsi que celui des talibans avant la gueerre en afghanistan, doivent seulement être reconnus comme les entités politiques qui dominent ces pays.
cependant leurs dirigeants doivent être renversés à terme et un changement de pouvoir doit avoir lieu, du maroc à la jordanie, en passant par l'egypte et les régimes du golf.
Citation :
Mais dis moi, cette idéologie ne serait-elle pas précisément celle du ....Hamas palestinien ?
|
AUCUN rapport
au contraire. tu as l'air de très peu connaitre le hamas. si tu connaissais un minimum ce mouvement, tu saurais que le hamas s'interdit d'intervenir dans les affaires domestiques des pays arabes. il n'a JAMAIS appelé à leur renversement. au contraire il veut établir des liens avec eux. il ne veut pas suivre les mouvements de la gauche palestinienne qui affirmaient dans les années 70 que le chemin vers jerusalem passait par amman.
Citation :
Un petit coup d'oeil sur l'article 11 de la charte du Hamas (je précise que je n'ai pas accès à la VO mais à une version aimablement traduite en français par nos amis israéliens).
"La loi gouvernant la terre de Palestine est celle de la Sharia Islamique (Loi) et la même loi est valable pour toutes les terres que les Musulmans ont conquis par la force".
Et oui, on croit naïvement que l'objectif du Hamas est simplement de rayer Israël de la carte, alors que les gens avisés savent qu'il a l'ambition ultime d'établir un Etat islamique unifié de l'Atlantique à l'Oural (non pas l'Oural ), de l'Atlantique au Golfe Persique, je disais donc.
|
quels gens avisés?
j'ai fait un rapport sur ce mouvement dans le cadre d'un stage universitaire. j'ai lu des dizaines de livres et articles académiques sur lui. il n'a jamais eu l'ambition du califat et ne veut en aucun cas internationaliser sa lutte.
ne confond pas avec la nébuleuses des internationalistes salafistes, le hamas ne s'inscrit pas dans ce combat.
Citation :
Les spécialistes du monde arabe, comme Roland Jacquart, savent bien que c'est au proche orient et précisément dans les territoires palestiniens et au Liban qu'on trouve l'extrémisme le plus virulent et le plus largement partagé par la population. Ils savent aussi que le Hamas, première organisation palestinienne par l'audience, a des liens avec le Hezb-i-islami afghan, lui même proche allié des talibans et d'Al Qaïda, et que les militants du Hamas se sont entraînés dans le camp taliban de Peshawar (Pakistan).
Personnellement j'ai aussi remarqué que sur le site "la voix des opprimés" (stcom.net), proche d'Al Qaïda, on pouvait visionner il y a deux ans une vidéo montrant l'entrainement de commandos du Hamas.
Ceci explique peut être pourquoi les militants ou sympathisants du Hamas auraient voulu qu'"on" reconnaisse le régime des Talibans, et pourquoi ils veulent renverser tous les régimes arabes qui ne prônent pas le djihad contre l'Occident.
|
c'est ahurissant le nombre de mensonges que tu peux dire par ligne.
le hamas n'entretient pas de tels liens avec les réseaux islamistes étrangers depuis plusieurs années. seuls quelques soutiens à des groupes tels que le fis et à des causes comme celle du kashemir et de la tchétchénie ont été fait à ses débuts.
et bon je te répète encore qu'il n'appele pas au renversement des pays arabes. quant aux rapports avec la nébuleuse al quaida, si tu suivais les débats sur les forums jihadistes sur internet, tu saurais que les confrontations entre leurs partisants sont extremement nombreuses entre eux. zawahiri n'a cesser de rappeler à l'ordre le hamas et le hamas n'a jamais arreté de de distancier de ces gens. d'ailleurs les dirigeants du hamas ont été accusés d'être des apostats. de plus le hamas a condamné tous les attentats que al qaida a commis. le hamas et les salafistes se combattent également dans les camps palestiniens du liban, avec de nombreux morts à la clef, et même recemment dans la bande de gaza où l'assassinat d'un salafiste a été attribué au hamas.
Citation :
Il faut cesser de voir une attaque personnelle chaque fois qu'on prononce les mots "Al Qaïda" ou "islamiste".
Je ne t'attaque pas personnellement et tu as le droit d'avoir tes idées, mais j'appelle un chat un chat, et un militant du Hamas ou du Hezbollah un islamiste. Ne t'en déplaise.
|
à moins de se sentir de façon plus ou moins avouée solidaire de tous ceux qui combattent la puissance américaine (Al Qaïda inclus).
ça c'est pas une attaque personnelle?
Citation :
Ok je note que tu ne veux pas appuyer la demande visant à ouvrir l'Arabie saoudite aux touristes non musulmans, ce qui serait pourtant très simple à faire et ne remettrait pas en cause la structure de la société arabe traditionnelle.
|
ne change pas le sens de mon propos. mes mots sont pourtants clairs
les citoyens d'arabie saoudite vivent sous le joug d'une famille illégitime et corrompue qui ne respecte pas leurs droits. beaucoup d'efforts doivent donc être faits dans cette finalité.
je soutiens cela et je maintiens que c'est quelque chose de prioritaire. je préfère que les luttes soient focalisés dans ce but plutot que de gacher des forces afin de permettre à quelques occidentaux avide d'exotisme de visiter la mecque. ne sois pas égoiste, les droits fondamentaux des saoudiens, de leurs femmes et des minorités sont les priorités principales.
Citation :
Ah c'est très facile de dire que c'est de la faute des polythéistes qui ne sont plus là pour se défendre. Les absents ont toujours tort c'est bien connu.
De même que c'est facile de dire que la conquête de l'Egypte chrétienne, de la Perse zoroastrienne, de l'Espagne et du sud de la France, ont été l'oeuvre des successeurs ou continuateurs de Mahomet, et que ce n'est donc pas sa responsabilité ni celle du Coran.
Heureusement il nous reste les juifs qu'on n'a pas réussi à faire tous disparaître (sont coriaces ceux là ) et qui se chargent de nous faire savoir aujourd'hui combien leur vie a été agréable sous le règne de Mahomet. Il suffit de taper "conquêtes de Mahomet" ou "mahomet et les juifs" sur Google et on tombe direct sur plusieurs sites juifs ou israéliens (francophones) qui dépeignent ton prophète dans des termes peu flatteurs et qui rappellent notamment qu'il a exterminé les juifs de Médine.
http://www.objectif-info.com/Arabes/jihad_histoire.htm
[quote]Les conquêtes de Mahomet. Pendant ses années au pouvoir, le prophète de l'Islam entreprit en moyenne neuf campagnes militaires par an, soit une campagne toutes les cinq à six semaines. Ainsi, le djihad participa à la définition de l'Islam dès ses premières heures. La conquête et l'humiliation des non-Musulmans constituaient un aspect essentiel du djihad du prophète.
|
on a débattu là dessus dans d'autres topics mais de toute façon tu n'écoutes pas mes réponses.
donc j'ai une autre question un peu plus générale:
tu te focalises toujours sur l'attaque de l'islam, sur le fait que cette religion est dangereuse et guerrière. quel est ton but? que les musulmans reconnaissent que ta vision de l'islam est la bonne et qu'ils apostasient ou au contraire qu'ils passent au jihad?
Ethel a écrit :
On s'en fout completement de ce genre de constatations faussement detachees. Tu sais tres bien ce que ca signifie d'affirmer ce genre de choses. Sous couvert de "j'excuse pas, j'explique", tu cautionnes par defaut, malgre toi ou pas, ca j'en sais rien, ce ramassis de malades. Et un "combattant", quel qu'il soit, si il se cache derriere un civil, si il met sciemment la vie d'un civil en danger pour mener son combat, c'est un lache. Point barre. Mais bon, j'ai bien compris que tu faisais une difference (asymetrique evidemment !) entre un affreux soldat israelien qui utilise un bouclier humain par exemple, et un combattant legitime Taliban qui fait la meme chose. Dans un cas c'est tres mal, dans l'autre, faut le comprendre, c'est asymetrique. Ou dissymetrique. Peu importe.
|
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais cautionné leurs actions. cite moi un passage où je l'aurais fait.
j'ai juste expliqué certaines de leurs tactiques de guerilla, sans expliqué d'ailleurs celles qui sont clairement condamnables comme prendre des boucliers humains.
Citation :
Et il ose me parler de paresse intelectuelle et de binarisme. Sans honte. Va donc te documenter sur le regime taliban, leurs exactions de ces 10 dernieres annees. Non en fait ca changera rien, puisque tu resteras bloque sur le fait qu'ils sont pas aussi puissants que les USA. Ca a l'air de te suffire apparement.
|
ta mauvaise foi est sans limite, je sais ce que sont les talibans et leurs pratiques. cependant cela ne me rettranche pas dans une position manichéenne. on peut condamner un régime et expliquer certaines de ces manoeuvres.
dans le cas nord coréen, j'aurais pu expliquer le besoin sécuritaire de ce régime paranoiaque sans être pour autant un adorateur de kim jung il.
Citation :
Pour reconnaitre que les talibans sont des malades, y'a pas besoin de "choisir un camp". C'est un fait. (C'est reconnu quasi-unaniment par la communaute internationale !) Ces gens sont des assassins, des sauvages. Non content de martyriser la population dans sa chair, ils se sont attaches tres methodiquement a la martyriser intellectuellement et spirituellement. Y'a AUCUNE nuance a apporter a ce regime de malardes mentaux. Absolument AUCUNE. Y'a pas un regime au monde qui a traite les femmes comme ils l'ont fait, qui ont applique des chatiments aussi barbares et moyennageux sur de simples presomptions, qui se sont acharnes avec autant de violence a detruire toute trace de spiritualite autre que celle jugee compatible avec leur ideologie de pyschopathes. Et leur facon de "combattre l'ennemi" est a l'image de leur regime.
|
ça y est ça va mieux?
on dirait sarko dans un débat qui demande à son interlocuteur si il est normal de violer un enfant, c'est le même procédé qui empêche toute reflexion |