Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

18ans de prison pour le jeune qui a tue sa famille

n°7077500
jamesson
Posté le 26-11-2005 à 00:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mon topic ne concerne pas la peine de mort mais comment reagir face a ce cas precis

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 00:02:02  profilanswer

n°7077504
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:02:52  profilanswer

Eviter de dire que la peine de mort est ce qu'il mérite.

Après, on peut discuter

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7077508
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 26-11-2005 à 00:03:42  profilanswer

Ca me fait penser au jeune qui a buté ses parents ya pas tres longtemps et qui est ressorti blanc comme neige, la folie passagere ayant ete retenue... Ce qui est contradictoire vu qu'entre l'assassinat de sa mere et de son pere, il s'est passé un certain laps de temps, il a essayé de dissimuler les preuves pendant longtemps etc... Auj, il se fait simplement suivre par un psy :/

Message édité par BouL2PwaL le 26-11-2005 à 00:05:07

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7077510
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2005 à 00:03:49  profilanswer

jamesson a écrit :

mon topic ne concerne pas la peine de mort mais comment reagir face a ce cas precis

bin le code penal prevoit au max 20 ans, on lui en met 18.
si le gars est sain dans sa tete a la sortie ca ne posera pas de probleme [:spamafote]
donc ce qu'il faut faire c'est appliquer ce que dit le code penal, et voila tout.

n°7077520
jamesson
Posté le 26-11-2005 à 00:05:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin le code penal prevoit au max 20 ans, on lui en met 18.
si le gars est sain dans sa tete a la sortie ca ne posera pas de probleme [:spamafote]
donc ce qu'il faut faire c'est appliquer ce que dit le code penal, et voila tout.

il faut reformer le code penal
avec sarko au pouvoir je m'inquiete pas c'est comme si c'etait deja fait :d

n°7077527
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:07:10  profilanswer

Tu proposes quoi à la place des 20 ans pour un mineur meurtrier ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7077534
jamesson
Posté le 26-11-2005 à 00:08:12  profilanswer

Prozac a écrit :

deja dit

n°7077538
keall
Posté le 26-11-2005 à 00:08:51  profilanswer

Prozac a écrit :

Prison a vie !

n°7077548
jamesson
Posté le 26-11-2005 à 00:09:44  profilanswer

c'est emile louis dont je parlais taleur

n°7077555
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:10:06  profilanswer

Donc vous pensez qu'il n'y a aucune chance qu'un homme change en 20 ans.

C'est ça

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 00:10:06  profilanswer

n°7077558
jamesson
Posté le 26-11-2005 à 00:10:40  profilanswer

keall a écrit :

Prison a vie !

et y a  une 2eme solution vu que les prisons sont trop remplies....

n°7077565
keall
Posté le 26-11-2005 à 00:11:23  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est ça

Si mais dans ce cas ci il ne peut pas changer ce qu il a fait

n°7077566
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:11:24  profilanswer

Donc le lien
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8822-1.htm
n'est pas HS

---------------
n°7077574
jamesson
Posté le 26-11-2005 à 00:12:08  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est ça

s'il y avais un vrai suivi et des conditions de vie en prison acceptables
alors en 10ans il s'en sortirait

dans l'etat actuel des choses oui

n°7077575
AiRdi
Posté le 26-11-2005 à 00:12:08  profilanswer

De toute façon ce jeune là va très bientôt se sentir con.
C'est un crétin il va réaliser qu'avec sa famille il aurait pu faire plein de chose mais il c lui même suicidé.
Il n'a plus d'avenir crever serait encore la meilleure solution pour lui. Peut-être que c'est ce qu'il fera en sortant

n°7077577
keall
Posté le 26-11-2005 à 00:12:11  profilanswer

jamesson a écrit :

et y a  une 2eme solution vu que les prisons sont trop remplies....

suis contre la peine de mort et puis la prison a vie est une sanction plus terrible je trouve...

n°7077579
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:12:30  profilanswer

keall a écrit :

Si mais dans ce cas ci il ne peut pas changer ce qu il a fait

Ca n'a rien à voir et ce n'est pas la question

Quelqu'un qui a grillé un feu rouge aura beau pleurer sa race devant le gendarme : il l'a grillé. Pas de touche "rewind".

---------------
n°7077592
jamesson
Posté le 26-11-2005 à 00:13:35  profilanswer

keall a écrit :

suis contre la peine de mort et puis la prison a vie est une sanction plus terrible je trouve...

je pense aussi

n°7077602
keall
Posté le 26-11-2005 à 00:14:34  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca n'a rien à voir et ce n'est pas la question

Quelqu'un qui a grillé un feu rouge aura beau pleurer sa race devant le gendarme : il l'a grillé. Pas de touche "rewind".

Oui enfin la on parle de meutre faut garder le sens des proportions :o

n°7077609
weed
Posté le 26-11-2005 à 00:15:11  profilanswer

keall a écrit :

Par mesure preventive... en taule  [:sarko]

c'est quoi ce vieux troll tout pourri ...
il faudrait se renseigner un peu avant de sortir des sotises comme ca...

n°7077626
keall
Posté le 26-11-2005 à 00:16:55  profilanswer

weed a écrit :

Je penses que tu les le seul a pas avoir compris que c etait du 2eme degres.

n°7077630
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:18:02  profilanswer

jamesson a écrit :

je pense aussi

Donc vous souhaitez enfermer à vie un type dont vous ne pouvez pas jurer qu'il sera capable de recommencer une fois qu'il aura passé en prison plus que la vie qu'il a déjà eue.

En gros, si il meurt dans 15 ans, vous ralerez parcequ'il n'a pas payé assez, non ?

---------------
n°7077632
jamesson
Posté le 26-11-2005 à 00:18:17  profilanswer

jamesson a écrit :

s'il y avais un vrai suivi et des conditions de vie en prison acceptables
alors en 10ans il s'en sortirait

dans l'etat actuel des choses oui

personne rebondit sur ma reponse a prozac mais c'est un autre debat que je souleve,  qui  est aussi lie a mon topic

n°7077650
keall
Posté le 26-11-2005 à 00:20:13  profilanswer

Prozac a écrit :

Donc vous souhaitez enfermer à vie un type dont vous ne pouvez pas jurer qu'il sera capable de recommencer une fois qu'il aura passé en prison plus que la vie qu'il a déjà eue.

En gros, si il meurt dans 15 ans, vous ralerez parcequ'il n'a pas payé assez, non ?

Non je ralerai seuleument s il sortait apres 15ans, une fois mort qu il repose en paix la ou il est  :)

n°7077655
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:20:40  profilanswer

keall a écrit :

Oui enfin la on parle de meutre faut garder le sens des proportions :o

Il faut quand même garder un minimum de logique : un crime n'est pas plus grave qu'un autre SEULEMENT parce qu'il est irréversible.  

Et surtout je ne vois pas pourquoi on peut dire qu'un meurtre est grave parce qu'il est irréversible. C'est de la tautologie de premiere bourre, ça.

---------------
n°7077695
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:26:43  profilanswer

jamesson a écrit :

personne rebondit sur ma reponse a prozac mais c'est un autre debat que je souleve,  qui  est aussi lie a mon topic

Je rebondis si tu veux : je suis tout à fait d'accord avec le fait que la machine carcérale ne remplit pas son rôle. Arriver à prononcer des peines de perpétuité ou encore pire revient à abandonner tout espoir que la vie puisse reprendre en prison.

La perpétuité n'existe plus en France. Parce que le législateur considère que le rôle de la prison n'est pas d'isoler des individus que les droits de l'homme lui interdisent de tuer. Le rôle qu'il faut parvenir à faire remplir à la prison est de donner à l'individu l'occasion de comprendre ses erreurs ou ses crimes et de changer.

Ma question n'est pas  : faut il l'enfermer 40, 50 ou 80 ans (je considère qu'il n'y a pas d'autres différence que d'augmenter l'aveu d'impuissance de la justice). Mais que doit il vivre en 20 ans pour en sortir avec une chance de reprendre une place dans la société ?

---------------
n°7077786
jamesson
Posté le 26-11-2005 à 00:40:21  profilanswer

Prozac a écrit :

Je rebondis si tu veux : je suis tout à fait d'accord avec le fait que la machine carcérale ne remplit pas son rôle. Arriver à prononcer des peines de perpétuité ou encore pire revient à abandonner tout espoir que la vie puisse reprendre en prison.

La perpétuité n'existe plus en France. Parce que le législateur considère que le rôle de la prison n'est pas d'isoler des individus que les droits de l'homme lui interdisent de tuer. Le rôle qu'il faut parvenir à faire remplir à la prison est de donner à l'individu l'occasion de comprendre ses erreurs ou ses crimes et de changer.

Ma question n'est pas  : faut il l'enfermer 40, 50 ou 80 ans (je considère qu'il n'y a pas d'autres différence que d'augmenter l'aveu d'impuissance de la justice). Mais que doit il vivre en 20 ans pour en sortir avec une chance de reprendre une place dans la société ?

20 ou 40 ou 50 c'est pareil au meme pour moi
c'est ou a vie mais comme tu as dit ton but n'est pas d'isoler
ou arranger le systeme carceral mais ca c'est mission impossible vu tous les credits et moyens qu'il faut
donc j'en vien a la situation extreme

n°7077792
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 00:41:24  answer

18 ANS C4EST LE TEMPS D4ATTEINDRE LA MAJORIT2 lololol [:vague nocturne]

[:dawa]

n°7077804
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:44:01  profilanswer

jamesson a écrit :

20 ou 40 ou 50 c'est pareil au meme pour moi
c'est ou a vie mais comme tu as dit ton but n'est pas d'isoler
ou arranger le systeme carceral mais ca c'est mission impossible vu tous les credits et moyens qu'il faut
donc j'en vien a la situation extreme

Donc parce qu'on ne peut pas lui apporter ce qui pourrait lui rendre son humanité, tu souhaites le tuer.

Sans certitude qu'il tuera à nouveau dans 20 ans.

Par notre faute à tous.

Ca commence à faire beaucoup

---------------
n°7077810
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:45:00  profilanswer

D'après ce qui a été dit dans le topic, il avait 15 ans au moment des faits. Donc je ne vois pas le rapport

---------------
n°7077829
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 00:48:48  answer

Prozac a écrit :

D'après ce qui a été dit dans le topic, il avait 15 ans au moment des faits. Donc je ne vois pas le rapport

http://home.nordnet.fr/~jfsinagra/images/nuls/citee2.gif

il dit qu'il voit pas le rapport

18 ans d'âge mental quoi :O

n°7077847
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 00:53:07  profilanswer

à 15 ans ?  

Je ne sais pas ce qu'il a connu entre ce jour et le jour de la sentence. Sans doute pas de quoi voir à quoi ressemble la vraie vie. Celle où les ogres verts n'existent pas.

---------------
n°7077861
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 00:57:24  answer

Prozac a écrit :

à 15 ans ?  

Je ne sais pas ce qu'il a connu entre ce jour et le jour de la sentence. Sans doute pas de quoi voir à quoi ressemble la vraie vie. Celle où les ogres verts n'existent pas.

on dirait un truc pour la télévision française ce que tu dit

Spoiler :

un sucre ? non deux.

n°7077910
weed
Posté le 26-11-2005 à 01:12:29  profilanswer

weed a écrit :

keall a écrit :

Je penses que tu les le seul a pas avoir compris que c etait du 2eme degres.

en fait je ne sais pas ce que j'ai fais mon doigt a déparré et n'a pas quoté le bon message :

jamesson a écrit :

venant d'un chasseur, ca m'etonne pas..........

j'ai fais ce HS parce qu'il n'y a pas mal d'anti chasseur et ne savent pas de quoi ils parlent et ne connaissent pas de chasseurs personnellement emetre des jugement sur la chasse ..

PS : je ne suis pas chasseur, et je ne compte pas passer le permis. Cela ne m'interesse pas mais cela ne m'empeche pas de me renseigner et d'etre refractaire .....

voilou fin du HS  

n°7077913
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-11-2005 à 01:14:07  profilanswer

j'ai tué 17 personnes o couteau, donc la societé va m'ofrir des vacance o club med pour 6 mois c sa ? ......

n°7077921
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 01:17:24  answer

tu m'étonnes , ... des jeux de tarés et après on s'étonne que des gamins tirent dans le tas dans un lycée de columbine ....

On parle bien de l'ours canelle là ?

n°7077944
_kal_
Posté le 26-11-2005 à 01:25:05  profilanswer

moi jdis peine de mort directe + sarko en force!

Ca m'enerve de voir des gars capable de dire qu'il merite pas la peine de mort, que ca sert a rien etc... Nan il a tué 3 personnes, il regrette meme pas : dans 12 ans il sort pour bonne conduite et il remet ca. Donc chaise electrique par les couilles moi :o

Et sarko en force parce que meme sil fait pas ce qu'il dit, il dit ce qu'il en est :o

Et bcp de gens en france pensent ainsi (oula ca va troll mais jen ai rab)
Voila, mon coup  de gueule du vendredi soir de 1h30 du matin :lol:

n°7077968
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 01:29:10  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai tué 17 personnes o couteau, donc la societé va m'ofrir des vacance o club med pour 6 mois c sa ? ......

T'as pas du répondre dans le bon topic

---------------
n°7078004
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2005 à 01:38:06  profilanswer

_kal_ a écrit :

moi jdis peine de mort directe + sarko en force!

Ca m'enerve de voir des gars capable de dire qu'il merite pas la peine de mort, que ca sert a rien etc... Nan il a tué 3 personnes, il regrette meme pas : dans 12 ans il sort pour bonne conduite et il remet ca. Donc chaise electrique par les couilles moi :o

Et sarko en force parce que meme sil fait pas ce qu'il dit, il dit ce qu'il en est :o

Et bcp de gens en france pensent ainsi (oula ca va troll mais jen ai rab)
Voila, mon coup  de gueule du vendredi soir de 1h30 du matin :lol:

[:chiquito]  

No comment :sleep:

---------------
n°7078034
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-11-2005 à 01:44:59  profilanswer

Et histoire que certains ne s'exitent pas trop sur "Le bon vieux temps de la peine de mort" ... à 15 ans il n'aurait jamais été condamné à mort de toutes façons donc ... :D Je pense que même aux States ils n'ont pas osé.

Sinon, ça fait quelques années qu'ona décidé qu'un criminel réinséré valait plus qu'un cadavre ou qu'un pensionnaire à vie. Il n'y a pas que des raisons tirées du "Petit livre blanc des Bisounours" là dedans :
1- ça coute moins cher à la société
2- ça évite les erreurs judiciares "irréversibles"
3- complétez vous même ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
[Famille] L'Autorité parentale, qui l'exerce le + ou le - ?être jeune aujourd"hui dans le 93
Plus jeune des GRand meres :oLe plus jeune Webmaster de France...
existe t'il des aide pour les jeune?Assuré jeune conducteur ou non ?
Quelles sont les aides dont on a droit quand on est jeune -26 ans ?Rallye jeune - inscriptions, informations, feedback
quel véhicule pour un jeune conducteur ? 
Plus de sujets relatifs à : 18ans de prison pour le jeune qui a tue sa famille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)