Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Famille] L'Autorité parentale, qui l'exerce le + ou le - ?

 


Selectionnez la proposition parmi les suivantes (lisez les bien avant de choisir) qui convient le mieux à votre situation :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Famille] L'Autorité parentale, qui l'exerce le + ou le - ?

n°7016067
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-11-2005 à 23:30:49  profilanswer
 

Grande enquête de l'institut Hache et Fer pour HFR !
 
L'autorité parentale : l'autorité des parents est plus que jamais d'actualité avec la récente crises des banlieues. La première règle de droit qu'on nous soumet, nous, jeunes bébés de quelques mois fraichement sortis du ventre de la maman est celle de nos parents ! Mais finalement, au sein d'un foyer, qui l'exerce le + ou le - ? Nous aurions tendance à penser qu'il s'agit du père, encore considéré dans certains milieux comme le "chef de famille", notion présente dans le code civil jusqu'en 1970 ! 35 ans, c'était hier! Mais quid du pouvoir autoritaire voir totalitaire des mères ? Sous prétexte qu'elles nous donnent le mamelon elles seraient moins portées sur la fessée et les privations ? Dans un conflit parents/enfants, ne serait-ce pas la mère qui aurait le dernier mot ? Cette grande enquête va enfin permettre de savoir qui détient LE pouvoir dans le foyer moyen HFRien!  ;)  
 
>pour les jeunes a charge de leurs parents, répondez en fonction de votre situation présente.
>pour les étudiants ou jeunes indépendants (moralement et/ou fiscalement), répondez en fonction de votre situation passée.
>pour les personnes en couple avec ou sans enfants, répondez en fonction de votre situation passée.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 23:30:49  profilanswer
 

n°7052513
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-11-2005 à 20:21:00  profilanswer
 

Mais quel bide missieur Vincent! :ouch:

n°7052596
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-11-2005 à 20:31:17  profilanswer
 

intéressant comme topic :jap:
pour moi c'était un peu ambigü. Mon père ne l'exerçait pas souvent son autorité, il est très calme, mais par contre quand il l'exerçait on s'en souvenait. Ma mère, qui était plus souvent à la maison l'exerçait plus souvent, mais à la fin on s'habituait.
Après mes parents ne s'engueulent jamais donc ils avaient tout le temps tous les deux le dernier mot. J'ai voté 3 finalement

n°7428097
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-01-2006 à 14:43:45  profilanswer
 

Oui interessant mon topic, donc un petit up sans pretention aucune!

n°7428472
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-01-2006 à 15:58:58  profilanswer
 

ça passionne pas les foules, tu aurais dû mettre [saiks] à la place de [famille] comme balise... :D

n°7428552
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-01-2006 à 16:10:17  profilanswer
 

Citation :

Mais quel bide missieur Vincent!


Faut dire que quand on voit qui est son auteur, ça n'incite pas à la confiance.... :o


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Famille] L'Autorité parentale, qui l'exerce le + ou le - ?

 

Sujets relatifs
Sur l'autorité péruvienne en irak[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Séjour en famille (ou autre) USA/UK?~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)
court séjour avec famille de 4 enfantsLa famille c'est dépassé?
Une famille Dehoufvoyage aux states : combien pour une famille ?
[Poker] RIP DoyleRetraite : quelle règle pour les fonctionnaires pères de famille ?
Plus de sujets relatifs à : [Famille] L'Autorité parentale, qui l'exerce le + ou le - ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR