Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  quel véhicule pour un jeune conducteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel véhicule pour un jeune conducteur ?

n°6539012
squall19
Posté le 13-09-2005 à 14:01:37  profilanswer
 

Voila, j'ai environs deux ans de permis. Je possède actuellement une 106 essence de 1995 avec 167 000 km. J'envisage d'acquérir un nouveau véhicule dans les mois à venir.
Souhaitant rester dans les marques françaises, j'ai retenu mon attention sur une 307 ou une mégane II.
A toute évidence, la 206 me paraît bien trop petite pour un conducteur grand (1m88). N'étant pas un gros rouleur (environ - 15 000 km par an), quelle version me conseillez vous? Je doute que les modèles diesel soient intéressants pour moi, néanmoins les performances sont elles significativement différentes? Qu'en est-il au niveau des assurances selon les versions ? Des annnées de construction et modèles à éviter ?Prix des pièces et pneumatiques ?
 
J'ai pensé également à la Clio phase II, bien que son design soit un peu moins accrocheur à mon goût qu'une 307 et me suis par conséquent retourné vers les renaults mégane II. Croyez vous que ce modèle soit une première main ou semble inadaptée à mes besoins ?
 
Je voudrais récolter le maximum d'avis car j'avoue n'y connaitre pas grand chose et je reste encore bien incertain sur ma future acquisition ( moins de 13 500  euros).
Voila. Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 14:01:37  profilanswer
 

n°6539024
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2005 à 14:03:06  profilanswer
 

ya des C3 à ce prix là.
 
Sinon ya les xsara.
 
en essence bien entendu.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6539066
squall19
Posté le 13-09-2005 à 14:09:38  profilanswer
 

merci pour ta réponse, mais en fait je recherche en priorité :
1- 307
2- Mégane II
3- Clio II
 
Je n'aime pas les véhicules citroën

n°6540054
ledingue
Posté le 13-09-2005 à 16:21:55  profilanswer
 

squall19 a écrit :

Voila, j'ai environs deux ans de permis. Je possède actuellement une 106 essence de 1995 avec 167 000 km. J'envisage d'acquérir un nouveau véhicule dans les mois à venir.
Souhaitant rester dans les marques françaises, j'ai retenu mon attention sur une 307 ou une mégane II.
A toute évidence, la 206 me paraît bien trop petite pour un conducteur grand (1m88). N'étant pas un gros rouleur (environ - 15 000 km par an), quelle version me conseillez vous? Je doute que les modèles diesel soient intéressants pour moi, néanmoins les performances sont elles significativement différentes? Qu'en est-il au niveau des assurances selon les versions ? Des annnées de construction et modèles à éviter ?Prix des pièces et pneumatiques ?
 
J'ai pensé également à la Clio phase II, bien que son design soit un peu moins accrocheur à mon goût qu'une 307 et me suis par conséquent retourné vers les renaults mégane II. Croyez vous que ce modèle soit une première main ou semble inadaptée à mes besoins ?
 
Je voudrais récolter le maximum d'avis car j'avoue n'y connaitre pas grand chose et je reste encore bien incertain sur ma future acquisition ( moins de 13 500  euros).
Voila. Merci  :)


 
 
 
la 206 convient tres bien aux grands gabarits surtout si tu tenais dans une 106 qui est carrement etriquée.
 
pour revenir aux compactes, commence par aller faire des devis chez ton assureur histoire d'y voir plus clair.
niveau motorisation essence, peugeot c'est vraiment pas terrible face a renault.

n°6547868
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-09-2005 à 14:18:16  profilanswer
 

Peugeot 305 double corp :D

n°6555362
squall19
Posté le 15-09-2005 à 13:22:14  profilanswer
 

ahah. le dingue, pour avoir réellement tester la 206, je peux dire que la différence au niveau de l'habitacle intérieur n'est pas exceptionnellement flagrante par rapport à une 106. Le saut me semble plus significatif entre la 206 et la 307

n°6555384
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-09-2005 à 13:24:35  profilanswer
 

Merci de faire une recherche il y'a un topic sur les jeunes conducteurs.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  quel véhicule pour un jeune conducteur ?

 

Sujets relatifs
Compte Jeune à la BNP : Carte BleuJugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
;Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
livret jeuneQd considere t'on qu'on coupe la route à un autre véhicule ?
mettre un gage / un véhicule[jeune talent] Qui connait la fabuleuse, l'immarcescible ANAIS ?
probleme garantie vehicule que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : quel véhicule pour un jeune conducteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR