| |||||
| Auteur | Sujet : [ACH - VDS] Sonde Calibration Professionnelle |
|---|---|
Florianli 974 lé là !Transactions (23) | Reprise du message précédent :
--------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 22:33:12 ![]() ![]() |
Cedxxxiv Forumeur de 1er choix !!!Transactions (10) |
--------------- MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE |
darckcrystal Anima Sana In Corpore SanoTransactions (34) |
Yoyo_5 Transactions (256) | J'aurai plutôt dis ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11402357 EDIT: La Lacie n'est pas prévue à la base pour les Wide Gamut mais le calibrage du 3008WFP sur HFR est fait avec et le delta est inférieur à 2. Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 06-03-2008 à 22:45:39 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Perfect007 What else ?Transactions (1) |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Perfect007 What else ?Transactions (1) | D'après ce pdf qui montre les différentes sondes gretag (dernière page)
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
OsoK2 Axurit Baby Club MemberTransactions (2) |
--------------- Mon FEEDBACK |
-Riphur- Transactions (1) | Il y a quelques avis ici sur le spyder, des gars qui ont des problèmes avec : http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=26814189 "I use three different computers, two Fujitsu laptops and one desktop workstation with 17" LCD screen. After running Spyder on them, all three are showing different image, with shifts from red to green." Message cité 1 fois Message édité par -Riphur- le 06-03-2008 à 23:29:07 |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 23:28:05 ![]() ![]() |
OsoK2 Axurit Baby Club MemberTransactions (2) | C'est vrai qu'elle est bien tentante cette Spyder ! Mais le manque de recul fait flipper, on a besoin de certitudes.
--------------- Mon FEEDBACK |
Fab518 Fabien des NumériquesTransactions (2) | Attention les gars, j'ai une info intéressante sur le modèle Spyder 3 Pro :
|
Pilipe Transactions (0) |
|
Je crains que cette sonde soit cuite, ça commence mal Pour ce qui est de la perception des couleurs, quelqu'un qui passe sa vie sur les nuancier sait parfaitements faire le tri. J'ai d'autre part bien connu de vieux photographes qui exposaient au poil des diapos sans cellule, en manuel et dans différentes conditions. Exercice difficile car la tolérance d'exposition des dias est quasi-nulle, contrairement au négatifs. Seuls les pros qui maitrisent tous les paramètres savent faire la différence. Message édité par OsoK2 le 07-03-2008 à 01:05:09 --------------- Mon FEEDBACK |
Ben en gros il a utilisé sa sonde sur plusieurs écrans LCD/CRT et obtenu des résultats de rendus très différents. Après quelques changements, il a pu avoir un rendu à peu près homogène avec les CRT mais pas avec les LCD que la sonde n'arrive pas à calibrer. A prendre avec des "pincettes", on peut pas faire d'une mobylette une Harley, même avec une sonde. PS : Traduction approximative.. Message édité par OsoK2 le 07-03-2008 à 00:58:24 --------------- Mon FEEDBACK |
-Riphur- Transactions (1) | Désolé Pilipe pour la traduction, comme disait osok2, le gars a des résultats différents bien visible d'un écran à un autre, et la sonde est influencé par l'ambiance lumineuse de la pièce.
|
Cedxxxiv Forumeur de 1er choix !!!Transactions (10) | Petit Recap :
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé !Transactions (134) |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©Transactions (52) | Moi n'y connaissant rien.... je suis la foule.. je n'ai pas de réf à proposer --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
vrolok J'ai soif...Transactions (16) | la lacie me va bien --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
nicogun Homo Sapiens InternetusTransactions (1) |
Cornerfx Transactions (0) | Bonjour, a tous!!!
Message cité 1 fois Message édité par Cornerfx le 08-03-2008 à 15:43:46 |
Yoyo_5 Transactions (256) | En fait on pourrait aussi choisir la Eye-One Display 2 et/ou la Eye-One Pro de Gretag sachant que ce n'est pas le même prix pour les deux : http://www.graphic-reseau.com/PDF/ [...] ons-fr.pdf Le capteur de la Display 2 est le même que la Lacie mais le produit coûte moins cher, celle de la Pro est différente est plus précise et coûte plus cher. Message édité par Yoyo_5 le 08-03-2008 à 16:09:15 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
nicogun Homo Sapiens InternetusTransactions (1) |
husbeck Cosa Nostra ForeverTransactions (10) | c fini les inscriptions, il ya plkus de slot de libre ?
|
Yoyo_5 Transactions (256) | Non je pense que tu peux encore t'inscrire, faut voir avec Ced mais je ne pense pas qu'il y aura de soucis. --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Splinter :[Transactions (15) |
Yoyo_5 Transactions (256) | Les logiciels de la Lacie et de la Gretag créent un profil d'écran en un clic de souris en 5 minutes environs, donc ça ne doit pas être bien compliqué. --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Même mon portable à cette fonction Message édité par Pilipe le 08-03-2008 à 23:32:55 |
--------------- Last.fm |
Yoyo_5 Transactions (256) | Je n'ai jamais dit que ça pouvais calibrer une TV. EDIT: Mais il y a un mode manuel aussi pour les logiciels. Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 09-03-2008 à 00:03:28 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
--------------- Last.fm |
Yoyo_5 Transactions (256) |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Cedxxxiv Forumeur de 1er choix !!!Transactions (10) | Hello
Yoyo_5 Transactions (256) | Oui puis pour la TV faut penser que souvent c'est plutôt le décodeur satellite ou TNT qu'il faut régler parce que dans le genre je contraste trop les images et sature trop les couleurs, ceux de CanalSat (les seuls en même temps maintenant) sont vraiment à chier... Sinon, pour calibrer juste la TV faudra certainement la brancher sur un ordinateur parce que c'est compliquer de faire afficher à une TV ce qu'on veut sans en passer par là... M'enfin bon tout ça pour dire que si la TV à des couleurs justes mais que le décodeur qui se traine derrière lui envoie des images par correctes du tout, bha ça reviendra plus ou moins au même que sans la sonde. Message édité par Yoyo_5 le 09-03-2008 à 01:11:09 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
husbeck Cosa Nostra ForeverTransactions (10) |
LeatherFace Serial-UpperTransactions (30) | Je rejoins la tribu
--------------- [! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |