La CGP et le taux de retour au SAV de nos écrans1. J'ai acheté un 22 - 24 - 27 - 30 pouces et oh joie bonheur tout est ok !
2. J'ai acheté un 22 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
3. J'ai acheté un 22 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
4. J'ai acheté un 24 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
5. J'ai acheté un 24 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
6. J'ai acheté un 27 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
7. J'ai acheté un 27 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
8. J'ai acheté un 30 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
9. J'ai acheté un 30 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
10. J'ai acheté un 22 - 24 - 27 - 30 pouces et il est reparti au SAV pour une autre raison !
Total : 170 votes (109 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! Transactions (3) | Reprise du message précédent :
foxclan a écrit :
arnaud , juste une question, je pense pas me lancer dedans mais pkoi ne par faire comme kiusuke ou tout le modne indique son amximum ( ok tu aura 30% de dechet avec des prix farfelue ..) mais ca te permet de faire des catégorie genre <1500 <1400 < 1300 comme ca tu contact dell avec j'ai 30 ( <1500) personne pour un écran 30" il te propose 1350 tu dis ah ben la eje peux vous en prendre 60 ( 30 + 30 <1400) et la du coup nouvo price 1250 donc du coup tu peux encore rajouter du monde
bon les quantité et prix sont imaginaire mais ca peut etre une méthode de négociation nan ?
|
Plusieurs raisons :
- Pas le temps et le sondage m'a déjà permis d'avoir une vague idée du potentiel de la CGP
- Le type d'écran acheté Pour un 22" beaucoup de personne peuvent l'acheter "comme ca", il est pas cher et au pire vous pouvez racketer vos parents/grands parents pour vous le financer (pour ceux qui n'auraient pas trop de ressources).
Pour un 24" ca passe encore, mais bon le prix est le même pour le moment que l'autre CGP qui se termine, donc inutile d'avoir des posts du genre "ok si 650".
Pour les 27" et 30" on n'est plus sur l'achat coup de tête, je considère que les gens qui achètent ce matériel ont les moyens (c'est vache de ma part je sais) et que donc la CGP leur permet juste de faire une bonne affaire.
Le 30" coûte 1877 euros TTC neuf, si déjà vous avez du mal à réunir 1300 euros c'est pas la peine... Tant mieux pour vous si au bout du compte il baisse à ce prix et que vous pouvez rattraper la CGP, maintenant je ne peux pas utiliser ses réservations comme fiables pour mes négociations.
Si ce week end on termine à 40/50 30" là peut être que je serai plus souple, parce que je saurai à ce moment que le prix sera encore inférieur.
Personnellement ca m'ennuie vraiment de raisonner comme ca, je fais de la sélection par l'argent et ca me débecte, mais pas le choix sur un tel matériel à ce prix.
Comme je le disais plus haut si je laisse les gens proposer leur maximum je vais avoir des propals entre 250 et 280 pour le 22"...
Il y a un moment il faut aussi que les gens comprennent que Dell ne va pas nous les donner non plus.
Sinon ma méthode ressemble un peu à ce que tu proposes, sauf que les gens qui s'engagent, au moment où ils s'engagent, savent qu'ils auront et prendront l'écran.
Perso j'ai pas envie de le payer 1580 euros mon 30", et je le paierai pas ce prix là, il baissera, mais je ne vais pas m'inscrire seulement quand il sera à 1450 ou moins. |
breizh2935 Transactions (0) |
Il m'a déjà répondu.
C'est *SON* point de vue qui m'intéressait, plus précisément un conseil de sa part, que je le remercie d'ailleurs de m'avoir donné, avec amabilité et compréhension, lui.
Pour le reste, je sais lire, merci. Pour la remarque sur "l'assistance sociale", je te prie de croire qu'à ces niveaux de prix, même tirés vers le bas, on est loin du besoin d'assistanat social. Enfin, ça doit dépendre des revenus de chacun, car probablement que pour certains (qui, soit dit en passant, sont loin des réalités dans ce cas)... mais je ne pense pas que ce soit la majorité.
Si tu souhaites te défouler, tu peux t'en prendre aux vrais boulets si ça t'amuse. Merci.
Parenthèse fermée pour moi. Bonne CGP à toi.
* Je dis cela car je n'ai pas vraiment apprécié ta façon de me répondre.
EDIT: j'aurais aimé répondre à ton MP quand même. Je ne cherche en rien polémique ou quoi que ce soit. Tu m'as mis en ignore list (?), donc je laisse tomber. Bonne continuation. Message édité par breizh2935 le 21-02-2007 à 16:38:00
|