La CGP et le taux de retour au SAV de nos écrans1. J'ai acheté un 22 - 24 - 27 - 30 pouces et oh joie bonheur tout est ok !
2. J'ai acheté un 22 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
3. J'ai acheté un 22 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
4. J'ai acheté un 24 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
5. J'ai acheté un 24 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
6. J'ai acheté un 27 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
7. J'ai acheté un 27 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
8. J'ai acheté un 30 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
9. J'ai acheté un 30 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
10. J'ai acheté un 22 - 24 - 27 - 30 pouces et il est reparti au SAV pour une autre raison !
Total : 170 votes (109 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
breizh2935 Transactions (0) | Bonjour Arnaud,
Je me permets de te soumettre mon cas, sans doute pas totalement isolé
- Supposons que je sois intéressé par un 30".
- Supposons que le prix actuel soit trop élevé pour moi, si bien que je ne tienne pas à m'engager pour ce prix (je ne suis pas utopiste non plus hein, je me réfère à ce qui a pu être obtenu lors de la dernière CGP de 30 pouces Dell, avec une petite marge vers le haut)
- Tu ne veux pas que nous indiquions de prix maximum
- Supposons que du coup, je n'ai pas manifesté ma participation.
Si je suis un cas isolé, pas de problème: j'attends une éventuelle étape de négociation telle que le prix devienne satisfaisant pour mon cas. Ce n'est pas préjudiciable à l'ensemble de la CGP.
Si pas mal de personnes raisonnent comme moi, la négociation est plus difficile (moins de quantité), le prix baisse moins, et de ce fait, moins de gens sont intéressés: cercle vicieux. Ca devient préjudiciable à tous.
Loin de moi l'idée de remettre en cause ta méthode que je comprends fort bien, mais plutôt de te demander un conseil. Dois-je attendre une hypothétique baisse avant de me lancer ?
Dois-je me lancer dès à présent pour être comptabilisé lors des négos, sachant que du coup, ça ne revêt pas un caractère ferme ?
Merci de ta réponse. |
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! Transactions (3) | breizh2935 a écrit :
Bonjour Arnaud,
Je me permets de te soumettre mon cas, sans doute pas totalement isolé
- Supposons que je sois intéressé par un 30".
- Supposons que le prix actuel soit trop élevé pour moi, si bien que je ne tienne pas à m'engager pour ce prix (je ne suis pas utopiste non plus hein, je me réfère à ce qui a pu être obtenu lors de la dernière CGP de 30 pouces Dell, avec une petite marge vers le haut)
- Tu ne veux pas que nous indiquions de prix maximum
- Supposons que du coup, je n'ai pas manifesté ma participation.
Si je suis un cas isolé, pas de problème: j'attends une éventuelle étape de négociation telle que le prix devienne satisfaisant pour mon cas. Ce n'est pas préjudiciable à l'ensemble de la CGP.
Si pas mal de personnes raisonnent comme moi, la négociation est plus difficile (moins de quantité), le prix baisse moins, et de ce fait, moins de gens sont intéressés: cercle vicieux. Ca devient préjudiciable à tous.
Loin de moi l'idée de remettre en cause ta méthode que je comprends fort bien, mais plutôt de te demander un conseil. Dois-je attendre une hypothétique baisse avant de me lancer ?
Dois-je me lancer dès à présent pour être comptabilisé lors des négos, sachant que du coup, ça ne revêt pas un caractère ferme ?
Merci de ta réponse.
|
Bon je te réponds et après fini HFR sinon ca va se voir !
Je comprends ton point de vue.
Mais de mon côté si j'ai 60 personnes qui me disent ok si le 30" est à 1300 euros, je négocie auprès de Dell qui finalement ne me le baisse qu'à 1450 euros (au lieu de 1877).
Sur ces 60 personnes j'en ai la moitié qui me dit "pas possible pour moi si > 1300 euros", je perds la moitié des participants, je rappelle Dell et eux me réponde "oui mais non, 1450 c'était pour 60 écrans, pour 30 on peut pas vous faire ce prix là".
C'est pour cela que je pars du principe que les participants à la CGP ont les moyens de s'offrir un écran, le tarif de la CGP c'est un bonus. Je ne peux pas en terme de négociation faire le forcing sur tout auprès de Dell pour retirer des participants par la suite, j'espère que vous comprenez tous ce point de vue.
En gros là se sont ceux qui peuvent acheter l'écran à 1500 qui feront profiter les autres (et qui du coup paieront aussi le leur moins cher).
Donc le mieux pour toi c'est éventuellement d'attendre ce week end, où je pense la CGP va bien augmenter pour voir si tu te lances ou pas, ou alors de prendre un 24".
EDIT : parce que sur la CGP de Kiusuke (l'autre CGP 24" qui se termine) j'ai quand même vu des résas à 600 euros (pour un écran à 1077 euros), y'a un moment il faut arrêter aussi... Message édité par Arnaud2 le 21-02-2007 à 13:51:50
|
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! Transactions (3) | foxclan a écrit :
arnaud , juste une question, je pense pas me lancer dedans mais pkoi ne par faire comme kiusuke ou tout le modne indique son amximum ( ok tu aura 30% de dechet avec des prix farfelue ..) mais ca te permet de faire des catégorie genre <1500 <1400 < 1300 comme ca tu contact dell avec j'ai 30 ( <1500) personne pour un écran 30" il te propose 1350 tu dis ah ben la eje peux vous en prendre 60 ( 30 + 30 <1400) et la du coup nouvo price 1250 donc du coup tu peux encore rajouter du monde
bon les quantité et prix sont imaginaire mais ca peut etre une méthode de négociation nan ?
|
Plusieurs raisons :
- Pas le temps et le sondage m'a déjà permis d'avoir une vague idée du potentiel de la CGP
- Le type d'écran acheté Pour un 22" beaucoup de personne peuvent l'acheter "comme ca", il est pas cher et au pire vous pouvez racketer vos parents/grands parents pour vous le financer (pour ceux qui n'auraient pas trop de ressources).
Pour un 24" ca passe encore, mais bon le prix est le même pour le moment que l'autre CGP qui se termine, donc inutile d'avoir des posts du genre "ok si 650".
Pour les 27" et 30" on n'est plus sur l'achat coup de tête, je considère que les gens qui achètent ce matériel ont les moyens (c'est vache de ma part je sais) et que donc la CGP leur permet juste de faire une bonne affaire.
Le 30" coûte 1877 euros TTC neuf, si déjà vous avez du mal à réunir 1300 euros c'est pas la peine... Tant mieux pour vous si au bout du compte il baisse à ce prix et que vous pouvez rattraper la CGP, maintenant je ne peux pas utiliser ses réservations comme fiables pour mes négociations.
Si ce week end on termine à 40/50 30" là peut être que je serai plus souple, parce que je saurai à ce moment que le prix sera encore inférieur.
Personnellement ca m'ennuie vraiment de raisonner comme ca, je fais de la sélection par l'argent et ca me débecte, mais pas le choix sur un tel matériel à ce prix.
Comme je le disais plus haut si je laisse les gens proposer leur maximum je vais avoir des propals entre 250 et 280 pour le 22"...
Il y a un moment il faut aussi que les gens comprennent que Dell ne va pas nous les donner non plus.
Sinon ma méthode ressemble un peu à ce que tu proposes, sauf que les gens qui s'engagent, au moment où ils s'engagent, savent qu'ils auront et prendront l'écran.
Perso j'ai pas envie de le payer 1580 euros mon 30", et je le paierai pas ce prix là, il baissera, mais je ne vais pas m'inscrire seulement quand il sera à 1450 ou moins. |