| |||||
| Auteur | Sujet : [VDS/ACH/ECH] Le Topic des Bourguignons |
|---|---|
Akikaze Transactions (15) | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16897613 |
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 17:02:50 ![]() ![]() |
julienberthier Dans les montagnes...Transactions (21) |
|
SkymoD Transactions (65) | Voilà, tout est dit Pour être tout à fait complet, le nombre de barrettes / modification du plan d'occupation des slots peut aussi modifier les capacités et tolérance en overclocking du duo mobo/CPU. Sur une machine overclockée "pointu", on est souvent obligé de reprendre tous les réglages patiemment acquis. @Akikaze: Je ne sais pas encore quand je vais mettre cette carte en vente, probablement en début d'année si, et seulement si, les nouvelles 6970 parviennent à me convaincre (probable...). Et j'ai (toujours) un Thermalright TRUE copper /775 à vendre Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 26-10-2010 à 18:47:10 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Akikaze Transactions (15) |
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16897613 |
SkymoD Transactions (65) | Je n'ai pas l'encombrement en tête, mais c'est celui d'un ultra120 eXtreme, c'est le même sauf qu'il est tout cuivre.
http://www.thermalright.com/produc [...] =24&id=152 *Attention*/limitation: ce petit objet pèse tout de même 1,9 kg sans ventilo. Je peux mettre avec un Antec tricool 1800t/mn max ou un ultrakaze 3000 38mm/3000t/mn, mais ce dernier nécessite une régulation (rhéostat ou régulateur Zalman, j'en ai un). Gare, gare aux mobos Embase poncée/polie. Oxydé d'un peu partout avec les manipulations qu'il a subies, donc pas très beau. J'annonce un prix en cas d'absence d'effroi vu le poids
Tu voulais un retour, ben le voilà Au passage, performances élevées et très homogène en temps d'accès, "tir groupé". /// Du coup, je le garde sur ma machine, saucissonné en 100/500: une partoche de boot de secours, et une partoche de 500Go pour les jeux Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 26-10-2010 à 21:37:00 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
t@rtif Transactions (4) | Ma première vente à Emelyss de ma 8800 GTS en espérant qu’elle lui convienne |
nenezz1 Agathe ZeblouseTransactions (99) |
--------------- FeedBack - Topic A/V |
SkymoD Transactions (65) | Tu vois, il va avoir une belle seconde vie --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Alfinor Transactions (6) |
Merci d'avance et bonne journée Message cité 1 fois Message édité par Alfinor le 27-10-2010 à 11:16:53 |
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 11:29:37 ![]() ![]() |
SkymoD Transactions (65) | Plus de Maximus Extreme, vendue il y a peu... Pour le TRUE copper, je pensais à 40 euros avec un Antec tricool, 50 euros avec l'Ultrakaze 3000/38 et un fanmate. Message édité par SkymoD le 27-10-2010 à 13:22:08 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Akikaze Transactions (15) | Erf je suis vert pour la Maximus >_<
Message cité 1 fois Message édité par Akikaze le 27-10-2010 à 14:38:07 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16897613 |
SkymoD Transactions (65) | C'est quoi, le H50? Le mini WC de Corsair? Message édité par SkymoD le 27-10-2010 à 15:08:16 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Leop Transactions (207) | Salut Akikaze si tu veux j'ai un Noctua NH-D14 tout neuf (voir signature) et je peux me déplacer en cote d'or près de Dijon si ca t'intéresse. Leop93 Message cité 1 fois Message édité par Leop le 27-10-2010 à 15:17:07 |
c'est plus cher et c'est moins efficace que les aircooling performants (ce qui est le cas de l'ultra 120, et à plus forte raison pour le true-copper) en plus, c'est pas forcement plus silencieux, et vu que tout est serti, si ca tombe en rade, c'est direction poubelle sans passer par la case "depart" t'as deux choix: enfin, ce que je dis
Message édité par julienberthier le 27-10-2010 à 16:16:12 |
SkymoD Transactions (65) | Ou le Noctua NH-D14 qui est un très bon rad plus facile à monter qu'un TRUE copper Message édité par SkymoD le 27-10-2010 à 16:34:07 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Akikaze Transactions (15) | Merci pour les tuyaux les gars, combien ton Noctua Sky ?
SkymoD Transactions (65) | Nan, le Noctua c'est pas moi, c'est leop93, 3 posts au dessus --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD Transactions (65) | Voilà --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Leop Transactions (207) | Bonsoir
|
silentman Transactions (10) | Message cité 1 fois Message édité par silentman le 27-10-2010 à 20:10:33 |
julienberthier Dans les montagnes...Transactions (21) | VDS Un raptor 150Go sata2 16Mo de cache en 3"5
Message cité 1 fois Message édité par julienberthier le 28-10-2010 à 09:49:19 |
SkymoD Transactions (65) |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
c'est un raptor... les velociraptor, c'est des disques 2.5" dans un berceau 3.5" au niveau des perfs, ça change pas grand chose de toute façon. 10000tr , 16Mo de cache, sata2, ncq (qui marche diablement bien an ahci. A ce sujet, c'est une hérésie de mettre des disques comme ça autrement qu'en raid/ahci, tu perds tous leurs avantages sur des hdd traditionnels) et point positif, même si ta loupiote hdd en façade est morte, tu sais quand il fait de E/S Message édité par julienberthier le 28-10-2010 à 10:10:25 |
SkymoD Transactions (65) |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Akikaze Transactions (15) | Moi j'ai deux raptor en 74 Go et je trouve qu'ils font un bordel du diable. --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16897613 |
SkymoD Transactions (65) | J'arrive à calmer un peu celui qui me reste dans un Antec P180 avec les dampers, monté sur de la tôle standard, on se retrouve chez le ferronnier Message édité par SkymoD le 28-10-2010 à 10:50:44 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
laurent071 Transactions (6) |
Message édité par laurent071 le 28-10-2010 à 14:30:27 --------------- FeedBack |
Message édité par laurent071 le 28-10-2010 à 15:19:16 --------------- FeedBack |
SkymoD Transactions (65) | C'est simple: tu regardes sur ton disque de drivers livré avec la mobo, ou tu télécharges le fichier "IMSM_V8901023.zip" (Intel matric Storage Manager), et: - Gestionnaire de périphériques > Contrôleur ATA/ATAPI > clic droit sur le contrôleur en fonction et "mettre le pilote à jour" >>>..."choisir soi-même le pilote" (classique...) > pointer sur [dossier du téléchargement]\IMSM_V8901023\IMSM_V8901023\Driver\Disk > choisir f6flpy32 ou f6flpy64 en fonction de la version de l'OS > choisir iaAHCI.inf >>> choisir ensuite dans la liste le driver concernant l'ICH de la mobo (dans ton cas, ICH10R) > iinstaller, puis redémarrer, et là, attention: - Aller impérativement dans le bios et passer la gestion SATA en AHCI et non en "SATA as IDE", et rebooter, dans le cas contraire on a un beau BSOD dès le chargement de Windows. > C'est fait. Dans le gestionnaire de périphériques, tu n'auras pus qu'une ligne unique (chez moi avec une Rampage Extreme "Intel(R) ICH9R/DO/DH SATA AHCI controller" ). Pour revenir au driver classique, refaire la procédure en choisissant le driver précédent (qui sera toujours dans la liste), rebooter et bien repasser par la case bios pour repasser en gestion SATA as IDE, sinon BSOD. Parfois, lors de cette procédure sur certaines configurations, le PC plante avant de rebooter, il suffit de refaire la manoeuvre une fois revenu sur le bureau et là en principe ça passe. Ça m'est arrivé une ou deux fois avec un configuration un peu lourdement '"bricolée". /// NE PAS utiliser de setup.exe ou autre, tout faire à la main en allant chercher le bon fichier .ini au bon endroit comme j'ai indiqué! Ça marche parfaitement sous XP, sous Vista aussi, sous Se7en, je n'ai pas expérimenté. Voilà, si tu as des questions n'hésite pas. /// EDIT!!! J'ai testé sous Se7en, ça ne marche pas, mais ça reste valable sous XP Sous Se7en voici la manip à faire dans le registre: - Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Services\msahci Dans le volet de droite, un clic droit sur la clé "start", "modifier" et attribuer la valeur "0" (normalement la valeur est 3 par défaut inhibant l'installation du driver AHCI). Redémarrer, passer par le bios pour activer l'AHCI dans le bios, redémarrer encore et Se7en va mettre à jour automatiquement le bon driver en le téléchargeant si nécessaire.
Message édité par SkymoD le 28-10-2010 à 19:57:01 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
laurent071 Transactions (6) | Merci je vais tester tout ca surtout sous xp.
Message édité par laurent071 le 28-10-2010 à 19:52:28 --------------- FeedBack |
--------------- FeedBack |
SkymoD Transactions (65) | Le "Microsoft Fix it 50470" ne fait que changer la clé de registre comme indiqué ci-dessus --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
laurent071 Transactions (6) | yep mais le 1er "IMSM_V8901023.zip recup sur le site asus est corrompu, ca commence bien ^^ --------------- FeedBack |
SkymoD Transactions (65) | Depuis le site Asus? --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD Transactions (65) | Sinon fouille dans le CD de drivers mobo Asus... Message édité par SkymoD le 28-10-2010 à 20:39:54 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
laurent071 Transactions (6) | C'est bon en retelechargeant j'ai pu passé sous xp aussi, merci pour les explications.
--------------- FeedBack |
SkymoD Transactions (65) | Si l'OS du nouveau disque est en IDE, oui... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
|
SkymoD Transactions (65) | J'vais vous dénoncer au ministère de l'Identité Nationale pour corruption passive de civisme --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |