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Auteur Sujet :

Problème Rue du commerce

n°7979784
brunonone

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 15:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut rester prudent (les mythos ca existe...) mais cette histoire de retirer plus que ce qu'on a autorisé ca m'a bien refroidi... en tout cas j'aimerai bien connaitre la fin de l'histoire.

mood
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Posté le 18-09-2004 à 15:10:21  profilanswer
 

n°7979785
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 15:17:31  profilanswer
 

brunonone a écrit :

il faut rester prudent (les mythos ca existe...) mais cette histoire de retirer plus que ce qu'on a autorisé ca m'a bien refroidi... en tout cas j'aimerai bien connaitre la fin de l'histoire.


 
Ouais, on pense avoir à faire à des professionnels sérieux et voilà le résultat...tous les mêmes...

n°7979786
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 18-09-2004 à 16:18:49  answer
 

Sonoix a écrit :


- Mettre en avant la supposée mauvaise foie d'un client pour noyer le poisson, c'est à dire cacher une fraude à la carte bancaire beaucoup plus grave...je trouve l'argument plutôt léger: ce n'est pas à RueDuCommerce de juger de la bonne ou mauvaise foie de ses clients. :sarcastic:
 
- Il faudra qu'on m'explique comment RueduCommerce peut prélever 150,- EUR alors que la transaction initiale authorisée était de 100,-EUR. C'est extremement grave et ça me fait froid dans le dos. Quand on est capable de faire une chose pareil, on se mérite en aucun cas le confiance de ses clients.


Exactement, ils ont jugé le client coupable et ont exécuté la sentence.  [:antoine33] C'est sûr c'est tellement chiant de passer par les voies légales comme tout le monde  :sarcastic: Vive le Farwest, y'a que ça de vrai [:acherpy]
 
Wizman, ne va pas te servir dans leurs bureaux en marchandise (pour 45 roro), toi tu risques de retrouver en zonzon, spa pareil.  [:cyrille53]

n°7979787
dany1
faut destressé
Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 18:32:41  profilanswer
 

moi aussi, ceci dit si vous payé avec visa , faites appel a leur service juridique il annule le droit d'utiliser la carte visa au magazin pas hésité via ces pratiques frauduleuse , il dit que le clients profite d'une faille, de un boucher la faille et refusée la commande vu que si c'est une faille dépends du pénal, secondement accusée un clients c'est pas bien, dernierement la loi francaise est claire mais n'as pas l'air compréhensible, si tu voit une ferrari a 500€ on peut annuler la commande, par contre si tu voit un article a 500€ au lieux de 1000€ non car cela peut être une promotion, la vente a perte est autorisée dans certaine situation et le client est pas censée connaitre la marge bénéficiaire et donc ne sais jugée si vente a perte, j'ai acheté l'année passée un ordi avec  10% de remise (coût normal 2000€) , donc en clair tous les cas de figure sont envisasable mais accusée un clients est quelque chose d'anti-commercial vil et mesquin, débité plus que prévue est passible de poursuite pénal et de supression de droit au crédit et carte de crédits utilisée vos droits, le débat est sur un forum publique et appartient maintenant au publique

n°7979788
Smith71

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 18:52:53  profilanswer
 

moi j'ai juste une chose a dire connais tu beaucoup de site ou il y a des reducs de 50€ non meme aucune.
J'ai acheter pour 3000€ environ sur rueducommerce.com jamais eu de probleme livraison en 72h sav nikel.
Sache que tous le monde fais des erreurs informatique genre ds la partie ordinateur portable qq1 a mis un lien il y avais carement des ordi a 1,32€ et tous les personnes qui on acheter ca leur commande on ete annule c'est la loi numerique ^^
 

n°7979789
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 19:07:39  profilanswer
 

Smith71 a écrit :

moi j'ai juste une chose a dire connais tu beaucoup de site ou il y a des reducs de 50€ non meme aucune.
J'ai acheter pour 3000€ environ sur rueducommerce.com jamais eu de probleme livraison en 72h sav nikel.
Sache que tous le monde fais des erreurs informatique genre ds la partie ordinateur portable qq1 a mis un lien il y avais carement des ordi a 1,32€ et tous les personnes qui on acheter ca leur commande on ete annule c'est la loi numerique ^^


 
Oui, le site est surement très bon sur certain point. J'y ai commandé plusieurs choses déjà et j'ai toujours été satisfait. Mais lorsque tout va bien c'est forcement facile, ce qui est intéressant c'est de voir comment réagissent ces marchands lorsqu'il y a un problème.
Annuler une commande c'est une chose....faire un prélèvement abusif en est une autre. C'est cette dernière pratique qui est inquitante dans cette histoire.

n°7979790
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 19:11:52  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Bonjour,
 
Alors nous n'avons pas la même loi : http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526
 
En clair, nous pouvons dans ce cas demander l'annulation de cette vente.
 
Cordialement,


 
Oui, il aurait été bon d'annuler au lieu de faire un prélèvement abusif...c'est tout à fait juste...

n°7979791
reset.smit​h

Transactions (17)
Posté le 18-09-2004 à 19:31:02  profilanswer
 

Sonoix a écrit :

Annuler une commande c'est une chose....faire un prélèvement abusif en est une autre. C'est cette dernière pratique qui est inquitante dans cette histoire.


 
Mais y'a pas de prélèvement abusif bourdel.
 
Le montant de l'achat était de 150€, l'acheteur utilise un bon de 5€ tandis qu'un bug informatique interprète 50€ et affiche donc 150€ -50€ soit 100€ mais l'acheteur est bel et bien débité de 150- 5€ = 145€.
 
En fait le litige vient du fait que l'acheteur n'avait pas connaissance "soit disant" de la valeur du bon mais oui bien sûr :whistle:  
 
Enfin bref ça déblate un plein tube dans ce topic pour pas grand chose. Mème le principal interressé n'intervient plus d'ailleurs :sleep:

n°7979792
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 19:54:52  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :

Mais y'a pas de prélèvement abusif bourdel.
 
Le montant de l'achat était de 150€, l'acheteur utilise un bon de 5€ tandis qu'un bug informatique interprète 50€ et affiche donc 150€ -50€ soit 100€ mais l'acheteur est bel et bien débité de 150- 5€ = 145€.
 


 
Si l'acheteur est prévenu alors ok sinon y'a problème.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°7979793
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 20:20:42  profilanswer
 

Gowser a écrit :

Si l'acheteur est prévenu alors ok sinon y'a problème.


 
Tout à fait d'accord. Y'a un problème au niveau des transactions sinon.
C'est pourtant simple...

mood
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Posté le 18-09-2004 à 20:20:42  profilanswer
 

n°7979794
fklotz

Transactions (58)
Posté le 19-09-2004 à 00:22:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je lis les interventions de tous avec beaucoup d'intérêt.
 
Et cela fait sourire pas mal de gens qui m'écrivent en direct, de voir tout ce qui peut se dire ici...  :)  
 
En effet, RDC est l'un des seuls marchands à intervenir sur le net pour régler les problèmes avec ses clients. Sur les forums, les newsgroups et autres espaces de discussion.
 
Quoiqu'en pensent certains, c'est une démarche difficile dans certains contextes, parce que c'est aussi le choix de s'exposer.
 
Une tactique intelligente serait de tout faire pour préserver cet avantage important pour les clients. Et bien non, ici sur Hardware, la plupart essayent d'enfoncer...
 
Cela est dommage.
 
Bref, l'essentiel est que ce client trouve un interlocuteur et c'est notre seul but.  
 
Les clients chez RueDuCommerce, c'est une priorité.
 
Nous vivons pour et par nos clients. Ce sont eux qui nous font vivre.
 
Entourer nos clients et ne pas les laisser seuls face à un litige, c'est le seul but de ma démarche.
 
Et RDC est une entreprise transparente et honnête.
 
Nous savons reconnaître nos erreurs.
 
C'est pourquoi une solution sera trouvée avec ce client, rassurez-vous.
 
Et si vous avez la moindre question, la moindre difficulté face à un problème rencontré avec notre site, je reste à votre disposition.
 
Bonne nuit à tous


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°7979795
kiwi le te​ckel
OUAF !
Transactions (0)
Posté le 19-09-2004 à 02:34:50  profilanswer
 

Je trouve la démarche sympathique et osée de votre part. J'ai fait plusieurs services client et quand on connaît les stratégies marketing de certains groupes, on plaint vraiment les clients qui achètent ... on aimerait presque leur dire : "mais fuyez bon sang ..."
 
En tout cas j'ai commandé il y a 1 mois 1 article chez RDC et j'ai été pleinement satisfait sur tous les points. Bon ok y'avait pas d'histoire de chèque cadeau c'était ma première commande. :D
 
Bonne nuit et restez zen c'est pas la guerre.

n°7979796
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 19-09-2004 à 11:32:03  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Bonsoir,
 
Je lis les interventions de tous avec beaucoup d'intérêt.
 
Et cela fait sourire pas mal de gens qui m'écrivent en direct, de voir tout ce qui peut se dire ici...  :)  
 
En effet, RDC est l'un des seuls marchands à intervenir sur le net pour régler les problèmes avec ses clients. Sur les forums, les newsgroups et autres espaces de discussion.
 
Quoiqu'en pensent certains, c'est une démarche difficile dans certains contextes, parce que c'est aussi le choix de s'exposer.
 
Une tactique intelligente serait de tout faire pour préserver cet avantage important pour les clients. Et bien non, ici sur Hardware, la plupart essayent d'enfoncer...
 
Cela est dommage.
 
Bref, l'essentiel est que ce client trouve un interlocuteur et c'est notre seul but.  
 
Les clients chez RueDuCommerce, c'est une priorité.
 
Nous vivons pour et par nos clients. Ce sont eux qui nous font vivre.
 
Entourer nos clients et ne pas les laisser seuls face à un litige, c'est le seul but de ma démarche.
 
Et RDC est une entreprise transparente et honnête.
 
Nous savons reconnaître nos erreurs.
 
C'est pourquoi une solution sera trouvée avec ce client, rassurez-vous.
 
Et si vous avez la moindre question, la moindre difficulté face à un problème rencontré avec notre site, je reste à votre disposition.
 
Bonne nuit à tous


 
Oui, ça ok, vous êtes sympa, vous parcourez les forums pour venir au secours des plus démunis et je trouve ça très courageux de votre part..aucun doute la dessus. Bravo pour l'exercice de style.
 
On ne sait toujours pas comment une transaction bancaire validée de 100,- EUR se transforme en un prélévement de 150,- EUR sans accord du client.... :??:


Message édité par Sonoix le 19-09-2004 à 11:33:56
n°7979797
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 19-09-2004 à 20:29:23  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :

Mais y'a pas de prélèvement abusif bourdel.
 
Le montant de l'achat était de 150€, l'acheteur utilise un bon de 5€ tandis qu'un bug informatique interprète 50€ et affiche donc 150€ -50€ soit 100€ mais l'acheteur est bel et bien débité de 150- 5€ = 145€.
 
En fait le litige vient du fait que l'acheteur n'avait pas connaissance "soit disant" de la valeur du bon mais oui bien sûr :whistle:  
 
Enfin bref ça déblate un plein tube dans ce topic pour pas grand chose. Mème le principal interressé n'intervient plus d'ailleurs :sleep:


 
Tu ne semble pas comprendre le fond du problème...Lorsque tu authorise une transaction bancaire pour 100,- EUR et qu'on te prélève 150,- EUR sans te prévenir alors y'a non seulement un prélèvement abusif (non pas par rapport à la valeur réelle de la marchandise ça ok, mais par rapport au montant de la transaction) mais en plus ça amène à se poser la question de savoir comment c'est possible sans accord du client ??

n°7979798
tps_t

Transactions (0)
Posté le 21-09-2004 à 22:24:18  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

:fou: Mais c'est pas vrai!
 
C'est à chaque fois la même chose, un abruti trouve une faille dans un système de vente informatique, il essaye d'en profiter un max, et s'il se fait repérer il vient se plaindre (cf il y a quelques temps le site de Dell qui permettait d'acheter un portable super équipé pour moins de 100€). On assiste alors à un débarquement de pseudo-juristes pour le protéger du vilain magasin de vente, alors que le fautif à la base c'est le client, pas le vendeur!
 
Donc y en a marre de cette mentalité de merde pour laquelle il ne faut jamais hésiter à essayer de profiter un max des autres!
 
Le seul problème c'est que le mec en question ait été débité sans avoir été prévenu au préalable, ça ce n'est pas normal... Et encore, je me demande s'il nous dit la vérité quand il dit qu'il n'a pas été prévenu...


 
Alors là suis tout à fait d'accord avec toi. :hello:
Ce mec se trouve con maintenant parce qu'il savait bien ce qu'il faisait et maintenant il pleure. :cry:
Ce que je trouve dingue c'est qu'il n'admette même pas ça. Qu'il a utilisé ce truc en sachant que c'était une faille chez RDC. :lol:
Après sa demande est sans doute justifiée, mais bon au moins il pourrait être clair. :ange:
Sur la mentalité de merde je suis donc d'accord.
Il a été prévenu, c'est clair ! Aucun site ne fait 50 € de remise pour 150 € d'achats :pt1cable: ce serait trop beau !
Et on est pas dans les soldes là !!!!! :bounce:
Et pour ceux qui se déchainent sur le klotz je trouve ça dégueu parce qu'il essaye d'arranger le problème comme il peut, mais il est vraiment pas aidé hein :hello: Je suis ses interventions sur d'autres forum et il se démène comme il peut pour aider les gens, alors molo !
Allez.... zen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jap:

n°7979799
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2004 à 22:56:31  answer
 

Les multis, çai mal  :D

n°7979800
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Transactions (0)
Posté le 21-09-2004 à 23:27:17  profilanswer
 

Que wizman ait tenté d'utiliser une faille, c'est possible et si c'est avéré répréhensible.
 
Cependant, si rue du commerce a annoncé 105 euros et prélevé 150 sans prévenir, ca aussi c'est répréhensible.  
 
Maintenant, ce serait bien d'avoir un retour de wizman.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°7979801
seb-belfor​t

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 09:57:08  profilanswer
 

moi je commande plus sur RDC, c'est la moindre des choses d'assumer LEUR bugs, ils ont qu'à faire payer le developpeur :D,  
 
en plus ils preferent montrer une image négative de leur société sur des forums plutôt visité que le contraire ...    
 
mauvais point pour RDC

n°7979802
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 21:31:05  profilanswer
 

seb-belfort a écrit :

moi je commande plus sur RDC, c'est la moindre des choses d'assumer LEUR bugs, ils ont qu'à faire payer le developpeur :D,  
 
en plus ils preferent montrer une image négative de leur société sur des forums plutôt visité que le contraire ...    
 
mauvais point pour RDC


 
Tout à fait d'accord...Il faut assumer ses erreurs...

n°7979803
arthur_pla​ce

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 21:59:32  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :

Mais y'a pas de prélèvement abusif bourdel.
 
Le montant de l'achat était de 150€, l'acheteur utilise un bon de 5€ tandis qu'un bug informatique interprète 50€ et affiche donc 150€ -50€ soit 100€ mais l'acheteur est bel et bien débité de 150- 5€ = 145€.
 
En fait le litige vient du fait que l'acheteur n'avait pas connaissance "soit disant" de la valeur du bon mais oui bien sûr :whistle:  
 
Enfin bref ça déblate un plein tube dans ce topic pour pas grand chose. Mème le principal interressé n'intervient plus d'ailleurs :sleep:


 
Ouais c'est clair ! Ca déblate ici pour rien. Le mec a essayé de profiter du bug eh bien il fallait qu'il s'attende à être repéré, c'est tout !
 
Le reste c'est du blabla inutile  :non:

n°7979804
energiez

Transactions (10)
Posté le 23-09-2004 à 08:49:56  profilanswer
 

seb-belfort a écrit :

moi je commande plus sur RDC, c'est la moindre des choses d'assumer LEUR bugs, ils ont qu'à faire payer le developpeur :D,  
 
en plus ils preferent montrer une image négative de leur société sur des forums plutôt visité que le contraire ...    
 
mauvais point pour RDC


 
T'a raison, va commandé ailleur, la ou on te débit avt même que ce soit expédié, et qu'on te dit 2 semaines plus tard qu'il n'ont plus le produit en stock!
Et va commandé la ou il n'y pas de SAV aussi, comme ca, si t'a un pb, tu l'as ds l'os :fou:

n°7979805
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (2)
Posté le 23-09-2004 à 10:31:53  profilanswer
 

arthur_place a écrit :

Ouais c'est clair ! Ca déblate ici pour rien. Le mec a essayé de profiter du bug eh bien il fallait qu'il s'attende à être repéré, c'est tout !
 
Le reste c'est du blabla inutile  :non:


 
Oui Saint Arthur toi qui a le coeur pur, montre nous la voie à nous pauvre pêcheurs ....
Hé ho faut arrêter les mecs, n'importe qui aurait profité de la situation. J'en vois pas bcp ici qui aurait envoyé un mail du style :
"STP monsieur RDC retire moi 150 euros au lieu de 100 car tu t'es trompé sur ta facture, pis y a un bug dans ta transac etc ..."
Non faut arrêter quoi ... Que RDC écrive au mec "Voilà on s'est trompé c'est pas 100 mais 150 est-ce que vous êtes tj d'accord sinon on annule" ok, mais là prélever la bonne somme d'autorité, non faut être raisonnable ...

n°7979806
technopaul

Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 10:52:51  profilanswer
 

Smith71 a écrit :

moi j'ai juste une chose a dire connais tu beaucoup de site ou il y a des reducs de 50€ non meme aucune.
J'ai acheter pour 3000€ environ sur rueducommerce.com jamais eu de probleme livraison en 72h sav nikel.
Sache que tous le monde fais des erreurs informatique genre ds la partie ordinateur portable qq1 a mis un lien il y avais carement des ordi a 1,32€ et tous les personnes qui on acheter ca leur commande on ete annule c'est la loi numerique ^^


 
Moi aussi j'achette chez RDC et je suis trés content de leur service et de leur fiabilité
ci dessous toute les commande passées chez eux
4831564 09/09/2004  
4668260 14/08/2004  
4557040 25/07/2004  
4519619 19/07/2004  
4093585 14/05/2004  
2890026 22/11/2003  
2424067 27/08/2003  
2001467 12/05/2003  
1561050 30/12/2002  
1523345 14/12/2002  
1156505 25/07/2002  
1019019 28/05/2002  
777094 08/01/2002  
708773 04/12/2001  
534257 17/08/2001  
430752 18/05/2001  
384969 31/03/2001  
334203 13/02/2001  
 
 
 
 
 
 
 

n°7979807
energiez

Transactions (10)
Posté le 23-09-2004 à 11:05:54  profilanswer
 

De même:
 21/08/2004 + de détails... Recevoir votre facture  
 12/05/2004 + de détails... Recevoir votre facture  
 04/12/2003 + de détails... Recevoir votre facture  
 14/09/2003 + de détails... Recevoir votre facture  
 01/05/2003 + de détails... Recevoir votre facture  
 10/12/2002 + de détails... Recevoir votre facture  
 06/12/2002 + de détails... Recevoir votre facture  
 25/08/2002 + de détails... Recevoir votre facture  
 25/08/2002 + de détails... Non applicable  
 21/06/2002 + de détails... Recevoir votre facture  
 24/12/2001 + de détails... Recevoir votre facture  
 15/11/2001 + de détails... Recevoir votre facture  
 18/08/2000 + de détails... Recevoir votre facture  

n°7979808
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (2)
Posté le 23-09-2004 à 11:11:33  profilanswer
 

Oui moi aussi j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai jamais eu de pb.
Il ne faut pas dire non plus que c'est un site nul et que ce sont des escrocs. Je pense que sur l'action ils ont été un peu légers, c'est tout, de là à dire que ce sont des gros nazes, non ...

n°7979809
franck1135

Transactions (1)
Posté le 23-09-2004 à 11:13:09  profilanswer
 

Que wizman03 ait peut être fais volontairement la commande sachant l'erreur de RDC concernant le bon de reduction,n'excuse pas RDC de prendre 145€ au lieu de 100€  :sarcastic:  
J'imagine les débordements qu'il y aurait si tous les magasins de vpc procèdais de la sorte.
Perso je n'ai rien contre RDC mais la sur ce coup la le médiateur a mal joué sont rôle,et je pense aurais du proposé une meilleur solution que annulé la commande.
 
Sinon wizman03 ou Mr fklotz ou en est cette affaire ??

n°7979810
reset.smit​h

Transactions (17)
Posté le 23-09-2004 à 11:26:21  profilanswer
 

Mon dieu mais ce topic n'en finit pas de s'arrêter alors mème que tous les détails de la transaction ne sont pas aussi clair qu'on a bien voulu nous le faire croire.
 
Je cite fklots de RueDuCommerce :
 
 

fklotz a écrit :

Bonsoir,
 
Oui, sauf que vous n'avez pas tous les détails de l'affaire.
 
Et si vous saviez... :??:
 


 
 
Donc évitez de tirer des conclusions hatives et de cracher votre venin sur ce site de vente.
 
Je le dit et le répète je serai tout à fait partisan qu'un modo clos ce topic.

n°7979811
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 11:34:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je prends en cours de route ce topic des plus intéressants. Un sain débat sur la place publique.
 
A peu près tout à été dit, en ordre un peu dispersé, le côté émotionnel prenant souvent le pas sur une froide approche juridique.
 
Cependant, je reste sur ma faim. Pourquoi les parties en présence ne présentent-elles pas leurs pièces respectives (facture, relevé de débit, coupon de réduction).
 
Cela nous permetrait de nous faire une idée un peu plus précise et moins biaisée le cas échéant.
 
Pas mal de commentaires ont trait au fait que l'acheteur aurait eu connaissance d'une faille du système, et qu'il en aurait sciemment profité. Chacun a sa petite idée la-dessus (et j'ai la mienne ;) ) Une approche un peu "morale" du litige en somme.
 
Néanmoins, en droit, l'acheteur est présumé de bonne foi et il appartiendrait au vendeur de faire la preuve que l'acheteur a volontairement agi en connaissant l'erreur matérielle, ce qui paraît difficile à rapporter dans le cas d'espèce.
 
Enfin, comme certains l'ont signalé avec pertinence, la référence fournie par fklotz n'est manifestement pas applicable à la France (ni à la Belgique), le prix ne pouvant il me semble pas être considéré comme dérisoire.  
 
Partant, il apparaît peu probable que la vente puisse être déclarée nulle.
 
Je m'étonne quelque peu que floktz se prévale de son appartenance passée à une association de conso pour appuyer son propos. Cela ressemble un peu à un argument d'autorité.
 
J'attends avec impatience l'issue de cette histoire.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°7979812
BB

Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 12:30:11  profilanswer
 

J'attends aussi...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°7979813
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (2)
Posté le 23-09-2004 à 12:33:52  profilanswer
 

BB a écrit :

J'attends aussi...


 
Idem ...

n°7979814
muppett

Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 17:26:11  profilanswer
 

j ai achete une platine dvd hb 3220 chez rue du commerce le 14.01.2004 au prix 180 euro
aujourd hui la deception la platine vient de tomber en panne
je la renvoie a leur service apres vente a mais frais et je leur telephone . on me repond qu il faut que j attende 8 a 10 semaines.
je trouve que la reparation est tres longue sachant que j ai trois
enfants qui me demandent tout les jours leur dvd
ps .sachant que les platine hb ne les repars pas car j ai telephoner
a saint ouen 0 892 681 282

n°7979815
wizman03

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Posté le 23-09-2004 à 18:40:04  profilanswer
 

Je vois que nombre d'entre vous sont en attente d'une réponse. Je suis désolé je n'ai pas le temps d'expliquer tous les détails aujourd'hui mais je le ferai ce week-end. En ce qui concerne RDC il n'y a pas de dialogue possible...

n°7979816
framu

Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 18:42:05  profilanswer
 

Vous avez dit médiateur , diplomé de surcroit en hautes études commerciales à l'école des associations de consommateur , si je peux vous donnez un conseil Mr le médiateur  ce serait d'arréter de relancer le débat . Ne voyez vous pas que vous êtes entrain de ruiner les années de stratégie commerciale développées par votre employeur pour établir sa réputation de vendeur incontournable et digne de confiance du net.
Mais bon sang , j'aurais un commerciale comme vous , je le vire ou le case au archives pour qu'il se taise . Vous cassez votre boite en public , RDC à fait une trés grosse boulette , la seule stratégie valable que vous aviez était de faire profil bas en présentant vos excuses à ce client pour le débour abusif de sa carte du a une erreur informatique et blabla et blabla .  
Point à la ligne , le débat était clos , RDC s'en sortait grandi et se payait au passage une bonne pub pour 45 petits Euros .
 
Là , c'est la grosse bourde , et j'espére que vos boss vont pas tomber sur ce topic . Je vous en cause pas du nombre peu négligeable d'acheteur qui vont aller faire un tour dans d'autres rues du commerce pour leur achat aprés cette édifiante médiation .
 
Pour ce qui est de l'utilité de ce topic , ça se passe de commentaire , il y a déjà 3 pages sur plusieurs jours , le représentant du RDC est entré dans le débat comme un grand , m^me si c'est pas trés réussi et je vois pas pourquoi ça devrait être censuré . A moins que tout ceci soit une grosse plaisanterie ?......

n°7979817
killapig
Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!
Transactions (1)
Posté le 23-09-2004 à 19:03:49  profilanswer
 

moi je dis c la vie... les erreurs yan a tous les jours...
mais bon rdc c fini pour moi, je reçoit une mobo HS donc pas de prob super sav de rdc, mail et tout et tout. vrai super sav! mais bon frais de ports de retour a ma charge et rdc ma pas remboursé, cad j'ai payé 10 euro de plus pour une mobo hs!!po cool. ++


---------------
Retraité du Hardware
n°7979818
savio

Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 19:55:12  profilanswer
 

[citation=3516230,80,32][nom]framu a écrit[/nom]Vous avez dit médiateur , diplomé de surcroit en hautes études commerciales à l'école des associations de consommateur  lol  :lol:  :jap:
 
J ai hate de voir le proces a la télé  ;)

n°7979819
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 19:55:58  profilanswer
 

+1 framu.
 
C'était l'occasion de se faire une très bonne pub pour pas cher ou une très mauvaise pub pour pas un rond.
 
Pour l'instant, c'est plutôt la 2è option... Question de politique commerciale.
 
Wizman, je compte sur toi pour que tu fournisses toutes les pièces en ta possession, afin d'être le plus objectif possible (c'était d'ailleurs un des reproches faits par le médiateur, à savoir le fait que nous ne serions pas vraiment bien informés).
 
Il serait intéressant de suivre cette affaire, car les pratiques indélicates de certaines sociétés sont trop souvent rapportées sur ce forum ou ailleurs.
 
Ceci étant dit, j'invite modestement chacun d'entre nous au minimum de retenue de rigueur sur ce sujet délicat. S'il s'avère que l'attitude de RDC est fondée, il serait mal venu de lui faire un lynchage publique sur ce forum. Nous en pâtirions tous.
 
J'invite également les modos à laisser cette discussion se poursuivre tant que l'on reste constructif, objectif, courtois et la tête froide.


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Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°7979820
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 23-09-2004 à 20:14:59  answer
 

Oh oui +1. Il serait bienséant de nous soumettre l'issue de l'affaire maintenant que nous sommes émotionnellement impliqués.  :pfff:  
 
Wizman, viens dire ce qui s'est passé, même si t'as avoué sous la pression tes soi-disant fautes et accepté la facture.  :non:  L'obligation morale de nous tenir au courant est plus forte que celle de garder le secret sur votre négociation.  [:c4_exodusss]


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2004 à 23:02:31
n°7979821
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 20:26:06  profilanswer
 

On avait dit sérieux pour une fois :o


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Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°7979822
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 23-09-2004 à 23:02:59  answer
 

C'est bon là ?  :p

n°7979823
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 08:36:36  profilanswer
 

ça y'est, on touche le fond! Je viens de recevoir un message privé de la part de ce médiateur qui s'inquiéte de l'intérêt que je porte à ce post de part mes nombreuses intervention  :ouch:  :ouch:  
Il tente de s'expliquer en descendant Wizman dans le but, j'imagine, que je cesse d'alimenter ce topic. Pas très fair-play je trouve.  :non:  
Il insiste lourdement sur la mauvaise foie de l'acheteur...mais qu'il arrête bordel! On s'en fout de la bonne ou mauvaise foie de wizman, n'importe qui aurait profité d'un code pareil, moi le premier...Il ne répond jamais concernant les transactions bancaires et un tel silence commence à devenir louche je trouve.
Bref, j'attends avec impatience les suites de cette histoire....et s'il vous plaît Mr. le "médiateur", ce débat est public donc je me passerai volontiers de vos messages privés.
 
Ce topic doit rester ouvert, je ne vois aucune raison de le cloturer..
 
Sonoix


Message édité par Sonoix le 24-09-2004 à 08:37:23
n°7979824
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 09:15:04  profilanswer
 

Mouahaha ! Tu fais trembler RDC sur ses bases ;)
 
Mauvaise foi de l'acheteur... Il se base sur quoi ?
 
N'hésite pas à reproduire les MP ici même pour que ça reste public. Je suppose qu'il ne s'agit pas de messages confidentiels. Je ne vois rien qui l'en empêche.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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