Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Problème Rue du commerce

n°7979744
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 21:33:10  answer

Reprise du message précédent :

fklotz a écrit :

Bonjour,

Alors nous n'avons pas la même loi : http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526

En clair, nous pouvons dans ce cas demander l'annulation de cette vente.

C'est de la provocation ? Ok je reste zen: relis ton extrait.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 21:33:10  profilanswer

n°7979745
wizman03

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 21:33:35  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonjour,

Alors nous n'avons pas la même loi : http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526

Cordialement,

Je ne vois nullement ceci écrit.

n°7979746
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 21:41:22  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

C'est de la provocation ? Ok je reste zen: relis ton extrait.

Bonsoir,

Je suis désolé, mais pour être issu d'une asso de défense de consommateurs, je connais bien la loi qui dit que si le prix d'un produit est trop faible pour pouvoir être vrai ou si cela contraint le marchand à vendre à perte, alors la vente peut être annulée ou le prix réajusté, au bon vouloir du client.

On ne peut être plus clair.

Là où il y a un problème, d'ailleurs soulevé par notre client encore au téléphone, et c'est ce qui le gêne, c'est qu'il n'aurait pas été prévenu que le montant de sa commande aurait été régularisé en fonction de ce qui figurait sur le bon qu'il a utilisé. J'attends des nouvelles de ce côté.

Cordialement,

---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°7979747
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 21:45:01  profilanswer

wizman03 a écrit :

Je ne vois nullement ceci écrit.

http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] &it=5&id=9

Je cite... : "...en cas de prix désoire compte tenu de la valeur du bien, le commerçant pourra demander l'annulation de la commande. "

Cordialement,

---------------
n°7979748
franck1135

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 21:56:50  profilanswer

Drapal pour savoir ce que sera la situation final.

n°7979749
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 21:57:36  profilanswer

Pardon ?

---------------
n°7979750
jean pierr​e

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 21:58:56  profilanswer

fklotz a écrit :

Je cite... : "...en cas de prix désoire compte tenu de la valeur du bien, le commerçant pourra demander l'annulation de la commande. "

Cordialement,

les prix ne sont ils pas calculé avant d'etre mis en vente

n°7979751
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 22:03:16  profilanswer

jean pierre a écrit :

les prix ne sont ils pas calculé avant d'etre mis en vente

Bien sûr mais il ne s'agit pas de cela.

Le client a reçu un bon d'achat de 5 € et suite à un bug il s'est transformé en remise de 50 €.

Nous avons rectifié la commande avec le bon montant mais il conteste.

Voila le fond de l'histoire..

Cordialement,

---------------
n°7979752
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 22:11:26  answer

fklotz a écrit :

Pourra demander. [:antoine33] On peut aller loin comme ça.

Bon vala exactement ce que je disais:
Article L133-2, code de la consommation

Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.
   Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel.

J'invite cordialement à un coup d'oeil sur l'article L132-1, fort instructif également  [:boidleau] .

Passons sur le prélèvement abusif, j'ai pas envie de me taper le Code Pénal  :D

n°7979753
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 22:14:12  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Pourra demander. [:antoine33] Bon vala exactement ce que je disais:
Article L133-2, code de la consommation

Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.

Je suis tout à fait d'accord avec vous là !!! :)

Sur le coupon de réduction il était noté noir sur blanc : 5 € de remise pour 150 € d'achats !

Donc c'était très clair et très compréhensible. Nous sommes parfaitement en phase ! ;)

Bonne fin de soirée

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 22:14:12  profilanswer

n°7979754
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 22:20:35  answer

fklotz a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec vous là !!! :)

Sur le coupon de réduction il était noté noir sur blanc : 5 € de remise pour 150 € d'achats !

Donc c'était très clair et très compréhensible. Nous sommes parfaitement en phase ! ;)

Bonne fin de soirée

T'as l'air vachement coulant comme médiateur. Vous faites une erreur en faveur du consommateur, qui d'après la loi reste comme elle est, après vous vous servez sur le compte du mec et tu trouves encore moyen d'argumenter au lieu de rembourser rapidement les 45euros ?  [:acherpy]  

C'est ça bonne soirée.  [:acherpy]

n°7979755
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 22:26:48  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

T'as l'air vachement coulant comme médiateur. Vous faites une erreur en faveur du consommateur, qui d'après la loi reste comme elle est, après vous vous servez sur le compte du mec et tu trouves encore moyen d'argumenter au lieu de rembourser rapidement les 45euros ?  [:acherpy]  

C'est ça bonne soirée.  [:acherpy]

Bonsoir,

Oui, sauf que vous n'avez pas tous les détails de l'affaire.

Et si vous saviez... :??:

Bref, chez RDC on fait tout pour nos clients. Mais bien sûr il y a des limites. Il faut notamment que le client soit de bonne foi.

Bonne soirée

---------------
n°7979756
reset.smit​h

Transactions (17)
Posté le 16-09-2004 à 22:37:54  profilanswer

fklotz a écrit :

Oui, sauf que vous n'avez pas tous les détails de l'affaire.

Tout à fait et ce serait bien que le débat soit clos. En effet je vois pas l'interêt d'en découdre à partir du moment ou le client et le médiateur ont renoués le dialogue. Et puis le débalage d'une affaire privé sur un forum public bof bof :/

n°7979757
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 22:58:19  answer

Reset.Smith a écrit :

Tout à fait et ce serait bien que le débat soit clos. En effet je vois pas l'interêt d'en découdre à partir du moment ou le client et le médiateur ont renoués le dialogue. Et puis le débalage d'une affaire privé sur un forum public bof bof :/

Ah si justement il faut rendre public le débat :D  
Perso c'est le truc du bon de réduction écrit en gros et en rouge qui m'a emmerdé. Ca fait genre le consommateur est un con.  

En plus rien à voir, puisque l'erreur était informatique, au niveau de la prise en compte de cette réduction. La bonne foi du client n'entre pas en ligne de compte du tout, l'erreur est à passer en "pertes et profits" et basta. Surtout vu qu'il y a facture à l'appui ET self-service impromptu sur le compte du client. Une boite qui se fait justice elle-même, tout le monde l'aime. [:boidleau] Fallait étouffer l'affaire rapidement, manque de doigté flagrant.

n°7979758
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 23:49:34  profilanswer

Bonjour,

Aucun intérêt d'etouffer les affaires sinon je n'interviendrais pas ici.

Vous n'avez pas toutes les données du problème, alors il est inutile il me semble de polémiquer.

Je suis issu d'une association de défense de consommateurs, je sais donc bien ce qu'est la défense d'un client.

Donc évitez le refrain "les gros méchants contre le petit client" c'est inutile.

Quand on utilise sciement un bon de remise parce qu'on sait par le bouche à oreilles de ses copains que c'est un "bon plan" parce que RueDuCommerce a fait une erreur de saisie sur la valeur de son bon d'achat, alors ou se trouve la bonne foi ? Qui profite de l'aubaine ?Facile de venir râler après parce qu'on est repéré et que le vendeur a rétabli la situation, non ?

Je pense que nous sommes transparents, totalement transparents même.

Maintenant la demande du client est celle-ci (il me l'a demandé au téléphone tout à l'heure) : savoir pourquoi il n'aurait pas été prévenu du débit conforme que nous avons fait sur sa commande.

Ma demande est en cours et il sera informé du résultat.

Le débat ne mérite pas d'être public dans la mesure où ce forum a permis au client de trouver un interlocuteur.

Je vous souhaite une bonne nuit. Pour moi le débat ici est clos.

Cordialement,

---------------
n°7979759
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 17-09-2004 à 08:59:11  answer

fklotz a écrit :

Quand on utilise sciement un bon de remise parce qu'on sait par le bouche à oreilles de ses copains que c'est un "bon plan" parce que RueDuCommerce a fait une erreur de saisie sur la valeur de son bon d'achat, alors ou se trouve la bonne foi ? Qui profite de l'aubaine ? Facile de venir râler après parce qu'on est repéré et que le vendeur a rétabli la situation, non

Et encore. C'est incroyable, ça fait 2 fois que tu insultes le mec. :D Il n'y a aucune manière de prouver ce genre d'allégation, c'est de la pure diffamation. Par contre les données contre rdc sont là.

1) Facture et  
2) Prélèvement.

C'est tout ce qu'il y a à savoir. Y'a des données pas correctes là-dedans ?  :D Essayer d'intimider, de culpabiliser, ou d'influencer le client afin qu'il renonce à ses droits, tout ça pour 45 euro tient vraiment du bas de la touffe.  [:acherpy]

Et au vu des nouvelles données, je re-conseille à wizman de se demmerder tout seul. En premier lieu envoyer un courrier recommandé AR à rdc, avec photocopie de la facture et preuve du prélèvement leur demandant de rembourser le trop perçu. C'est impératif. Et pendant le mois qui suivra, à sa guise de papoter avec un médiateur si ça lui chante.  [:boidleau]  

Et comme je l'ai dit, dans le cas ci-présent il serait possible de bloquer le paiement. Appeler la banque sans tarder avec les preuves à la main.

n°7979760
mowjo

Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 10:42:32  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

on est pas aux states

Le régime français de l’erreur sur le prix

En France de telles erreurs sur le prix existent également. Ainsi, un site de commerce électronique a pu proposer récemment un composant informatique au prix de 209 € contre les 289 € normalement pratiqués et a annulé les commandes passées en raison de l'erreur sur le prix. En cas de litige, le droit français devrait néanmoins ne pas suivre la solution retenue par les juges américains.

D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l'absence de tout débit de la carte bancaire.

D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.

Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 [legifrance.gouv.fr], un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire.

Message édité par mowjo le 17-09-2004 à 10:44:22

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°7979761
fklotz

Transactions (58)
Posté le 17-09-2004 à 10:58:09  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Et encore. C'est incroyable, ça fait 2 fois que tu insultes le mec. :D Il n'y a aucune manière de prouver ce genre d'allégation, c'est de la pure diffamation. Par contre les données contre rdc sont là.

1) Facture et  
2) Prélèvement.

C'est tout ce qu'il y a à savoir. Y'a des données pas correctes là-dedans ?  :D Essayer d'intimider, de culpabiliser, ou d'influencer le client afin qu'il renonce à ses droits, tout ça pour 45 euro tient vraiment du bas de la touffe.  [:acherpy]

Et au vu des nouvelles données, je re-conseille à wizman de se demmerder tout seul. En premier lieu envoyer un courrier recommandé AR à rdc, avec photocopie de la facture et preuve du prélèvement leur demandant de rembourser le trop perçu. C'est impératif. Et pendant le mois qui suivra, à sa guise de papoter avec un médiateur si ça lui chante.  [:boidleau]  

Et comme je l'ai dit, dans le cas ci-présent il serait possible de bloquer le paiement. Appeler la banque sans tarder avec les preuves à la main.

Encore une fois, l'essentiel est que nous soyons en contact avec ce client.

Je n'ai porté aucune allégation. Je vous ai donné un exemple.

Parce que vous vous permettez de juger sans connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.

Je considère donc tout cela comme du blabla destiné à me titiller. Mais bon, c'est de bonne guerre, il est facile d'embêter quelqu'un retranché derrière son micro.

Nous sommes donc en contact avec le client et tout autre commentaire de votre part notamment est donc totalement superflu.

A bon entendeur...

Cordialement,

---------------
n°7979762
caramelmou​59

Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 10:58:31  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

Heu faut pas confondre droit US et droit français, la notion de contrat n'est pas la même !

En france la vente n'est annulée que si le prix de vente érroné apparait comme dérisoire, genre la TV à 10 euro au mieu de 1000. ALors pour une diff de 45 euro sur un truc à 150 euro, désolé mais le prix n'apparait pas dérisoire. C'est au juge (tribunal d'instance il me semble vu que la somme est infèrieure à 1500 euros) d'apprècier mais dans ce cas précis clair que RDC serait débouté.

---------------
"tu vois Natachate, t'es comme le H de Hawaï ...... tu sers à rien !"
n°7979763
ced15963

Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 11:16:28  profilanswer

caramelmou59 a écrit :

Heu faut pas confondre droit US et droit français, la notion de contrat n'est pas la même !

En france la vente n'est annulée que si le prix de vente érroné apparait comme dérisoire, genre la TV à 10 euro au mieu de 1000. ALors pour une diff de 45 euro sur un truc à 150 euro, désolé mais le prix n'apparait pas dérisoire. C'est au juge (tribunal d'instance il me semble vu que la somme est infèrieure à 1500 euros) d'apprècier mais dans ce cas précis clair que RDC serait débouté.

Surtout qu'on parle pas du prix d'un ARTICLE mais d'un BON DE REDUCTION donc il y a meme pas lieux d'annuler une vente

La c'est une erreur regretable peut etre de RDC mais voila sa arrive je pense pas tout les jour donc vous voulez reelement pas le rembourser et voila c'est fini quoi..... Pas chercher plus loin ???  

n°7979764
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 17-09-2004 à 11:31:36  profilanswer

Avant de tous partir en live, vaut peut être mieux attendre le retour de wizman03, non :whistle:

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7979765
ced15963

Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 11:39:54  profilanswer

dan brad a écrit :

Avant de tous partir en live, vaut peut être mieux attendre le retour de wizman03, non :whistle:

:D  

n°7979766
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 17-09-2004 à 12:29:35  profilanswer

:fou:  Mais c'est pas vrai!

C'est à chaque fois la même chose, un abruti trouve une faille dans un système de vente informatique, il essaye d'en profiter un max, et s'il se fait repérer il vient se plaindre (cf il y a quelques temps le site de Dell qui permettait d'acheter un portable super équipé pour moins de 100€). On assiste alors à un débarquement de pseudo-juristes pour le protéger du vilain magasin de vente, alors que le fautif à la base c'est le client, pas le vendeur!

Donc y en a marre de cette mentalité de merde pour laquelle il ne faut jamais hésiter à essayer de profiter un max des autres!  

Le seul problème c'est que le mec en question ait été débité sans avoir été prévenu au préalable, ça ce n'est pas normal... Et encore, je me demande s'il nous dit la vérité quand il dit qu'il n'a pas été prévenu...

---------------
J'aime pas Apple...
n°7979767
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 12:37:11  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

:fou:  Mais c'est pas vrai!

C'est à chaque fois la même chose, un abruti trouve une faille dans un système de vente informatique, il essaye d'en profiter un max, et s'il se fait repérer il vient se plaindre (cf il y a quelques temps le site de Dell qui permettait d'acheter un portable super équipé pour moins de 100€). On assiste alors à un débarquement de pseudo-juristes pour le protéger du vilain magasin de vente, alors que le fautif à la base c'est le client, pas le vendeur!

Donc y en a marre de cette mentalité de merde pour laquelle il ne faut jamais hésiter à essayer de profiter un max des autres!  

Le seul problème c'est que le mec en question ait été débité sans avoir été prévenu au préalable, ça ce n'est pas normal... Et encore, je me demande s'il nous dit la vérité quand il dit qu'il n'a pas été prévenu...

défenseur des enc****rs de gentils  clients... c'est pas de la faute du client si il se retrouve avec un bon de réduction de 50€ au lieu de 5€...

P.S.: J'ai travaillé comme étudiant dans un magasin d'informatique et quand le mec avec qui je travaillais se trompais de quelques euros en faveur du client, il ne crisait pas ou ne prélevait pas le compte, il laissait passé et se rendait juste compte de son erreur...

n°7979768
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 12:45:46  profilanswer

faut dire qu'un bon de réduction de 50€, faut pas etre un érudit pour savoir que y'a angille sous roche
le type il a voulu profiter d'une faille, voir une réduction de 50€ sur 150€ faut arreter la :)

n°7979769
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 12:47:20  profilanswer

Hitmoon a écrit :

faut dire qu'un bon de réduction de 50€, faut pas etre un érudit pour savoir que y'a angille sous roche
le type il a voulu profiter d'une faille, voir une réduction de 50€ sur 150€ faut arreter la :)

J'ai eu une réduction de 250€ sur une new config  :sarcastic:  :sarcastic:
et ce n'était pas une erreur...

Message édité par _SOuLaRd_ le 17-09-2004 à 12:47:40
n°7979770
reset.smit​h

Transactions (17)
Posté le 17-09-2004 à 12:56:53  profilanswer

Bon ben c'est pas fini de remonter ce topic sans arrêt ?

wizman03 est en contact avec RueDuCommerce donc c'est clos là il me semble bourdel

Au prochain coup >> modo :fou:

n°7979771
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 17-09-2004 à 13:10:21  profilanswer

He ho, tu peux les laisser discuter!!
Si t'es pas d'accord, tu lis pas et désactive le drapeau s'il te gêne comme je l'ai fait.

Pas la peine de te la jouer police politique non plus :o

---------------
n°7979772
fklotz

Transactions (58)
Posté le 17-09-2004 à 13:15:43  profilanswer

_SOuLaRd_ a écrit :

P.S.: J'ai travaillé comme étudiant dans un magasin d'informatique et quand le mec avec qui je travaillais se trompais de quelques euros en faveur du client, il ne crisait pas ou ne prélevait pas le compte, il laissait passé et se rendait juste compte de son erreur...

Bonjour,

Là il s'agit de 45 euros de différence. Pas de "quelques euros".

Je suis d'accord avec les autres dernières interventions sur ce thread. Mais dans des termes moins agressifs.

Pour moi le sujet est clos et tout se passe entre RueDuCommerce et ce client.

Merci à tous pour votre soutien à RueDuCommerce ou au client.

Bonne journée et excellent WE à tous

---------------
n°7979773
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (2)
Posté le 17-09-2004 à 14:04:04  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

Demander l'annulation de la vente ok.
Mais encaisser un prix supérieur à celui annoncé, je suis moins sûr.
Dans l'extrait que tu donnes, ce qui est contesté c'est l'annulation de la vente. Dans notre cas ce n'est pas le problème.
On a soulagé un client d'une somme supérieure à celle annoncée. Et dans notre cas la somme retirée ne peut pas être considérée comme dérisoire.

[Edit]
Dsl j'avais pô vu qu'y avait 2 pages. Je vais me coucher et je vous promet de pu revenir  :sleep:  :sleep: .

Message édité par umbre_tombetoile le 17-09-2004 à 14:10:15
n°7979774
Lao

Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 14:42:32  profilanswer

Toute facon les 2 partis sont en tord , un abuse d'une faille info consciamment et l'autre prend ses aises a retirer ce que bon lui semble sans aucun accord prealable.

J'espere que ca va se regler a l'amiable et j'encourage fortement RDC a calmer ses ardeurs ... annuler la vente est une chose , retirer de l'argent illegalement sur un compte en est une autre.

@reset.smith c'est un forum de discussion hein , wiz a poster pour debattre de ce qu'il lui est arrivé et pas pour parler directement avec la societé, sinon il aurrai telephoner/mail/fax ...

Message édité par Lao le 17-09-2004 à 14:46:42
n°7979775
fklotz

Transactions (58)
Posté le 17-09-2004 à 15:32:00  profilanswer

Lao a écrit :

@reset.smith c'est un forum de discussion hein , wiz a poster pour debattre de ce qu'il lui est arrivé et pas pour parler directement avec la societé, sinon il aurrai telephoner/mail/fax ...

Ben si figurez vous.

Wizman m'a contacté en MP pour me demander une réponse. Je l'ai appelé et nous sommes en discussion. Il voulait donc parler directement avec la société pour trouver un arrangement.

C'est pour cela qu'envenimer le débat ne sert plus à rien.

SESSION OFF ! :jap:

Excellent WE à tous !

---------------
n°7979776
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 17-09-2004 à 18:12:30  answer

fklotz a écrit :

Je considère donc tout cela comme du blabla destiné à me titiller. Mais bon, c'est de bonne guerre, il est facile d'embêter quelqu'un retranché derrière son micro.

Nous sommes donc en contact avec le client et tout autre commentaire de votre part notamment est donc totalement superflu.

Ah pardon il ne fallait pas poster en public alors.

Citation :

Je vous remercie de m'adresser un mail à fk(at)rdc.fr avec votre numéro de commande pour que je puisse voir ce qui s'est passé.

Parce qu'arriver en se tapant la poitrine "moi je suis le sauveur", ça passe très bien,

Citation :

Je vous rassure. Il s'agit juste de satisfaire et d'entourer nos clients....Car RDC souhaite la satisfaction de tous ses clients....Bref, chez RDC on fait tout pour nos clients

faire son petit coup de pub ça passe encore, mais  

Citation :

Le montant est inscrit en gros et en rouge dessus....Il faut notamment que le client soit de bonne foi....Quand on utilise sciement un bon de remise parce qu'on sait par le bouche à oreilles de ses copains que c'est un "bon plan" parce que RueDuCommerce a fait une erreur de saisie sur la valeur de son bon d'achat, alors ou se trouve la bonne foi ? Qui profite de l'aubaine ?

traiter le client d'escroc en public, alors qu'il ne peut pas répondre (puisqu'en parallèle on lui régle son problème, et il ne faut pas compromettre ça), alors là ça passe plus du tout. Et encore, vu le gros panneau "KICKME", tu..oh pardon vous vous en tirez assez bien.

Bref il serait vraiment intéressant de connaitre l'issue de l'affaire. Wizman es-tu là ? [:boidleau]    

n°7979777
swhanda

Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 18:48:59  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flag1.gif

n°7979778
energiez

Transactions (10)
Posté le 17-09-2004 à 20:38:24  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Ah pardon il ne fallait pas poster en public alors.

Citation :

Je vous remercie de m'adresser un mail à fk(at)rdc.fr avec votre numéro de commande pour que je puisse voir ce qui s'est passé.

...Bref il serait vraiment intéressant de connaitre l'issue de l'affaire. Wizman es-tu là ? [:boidleau]

A ma connaissance, RDC est le seul "magazin" a ce balader sur les forums pour essayer de trouver ses clients non satisfait et les aider!
Est ce un mal???  
Alors arrete de critiquer!  
Et attendons la réponse de wizman03

n°7979779
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 17-09-2004 à 21:36:21  profilanswer

Je poste même plus, visiblement il veut avoir le dernier post à tout prix

Message édité par dan brad le 17-09-2004 à 21:36:35

---------------
n°7979780
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 18-09-2004 à 12:38:27  answer

EnergieZ a écrit :

A ma connaissance, RDC est le seul "magazin" a ce balader sur les forums pour essayer de trouver ses clients non satisfait et les aider!

Pardon ce que j'en vois, c'est qu'en gros il a traité le mec d'escroc. Et il considère que rdc a la loi de son côté :D

Donc pour l'instant il se ballade en cherchant à discréditer les mecs qui se plaignent. Fô bien que quelqu'un se devoue pour répliquer :D

Quant à l'aide, ça reste à voir. Normalement avec les données de base, rdc doit rembourser les 45euro. Enfin, fallait-il déjà envoyer un courrier recommandé signalant l'erreur de facturation. Je pense qu'il est inutile de rappeler que les conversations téléphoniques, mails, promesses verbales et assimilés n'ont dans l'absolu aucune valeur légale :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2004 à 12:39:38
n°7979781
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 18-09-2004 à 12:41:33  answer

dan brad a écrit :

Je poste même plus, visiblement il veut avoir le dernier post à tout prix

T'essaies de me dire quelque chose là ?  :heink:

n°7979782
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 12:47:59  profilanswer

[:drapal]

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°7979783
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 15:05:13  profilanswer

fklotz a écrit :

Ben si figurez vous.

Wizman m'a contacté en MP pour me demander une réponse. Je l'ai appelé et nous sommes en discussion. Il voulait donc parler directement avec la société pour trouver un arrangement.

C'est pour cela qu'envenimer le débat ne sert plus à rien.

SESSION OFF ! :jap:

Excellent WE à tous !

A votre place, j'essayerai aussi de cloturer le post et d'étouffer cette affaire...Voici ce que moi j'en pense :

- RueduCommerce se dit numéro 1 mais n'en a pas les épaules. Lorsqu'on se veut leader alors il faut agir en tant que tel et quelqu'un qui commet une erreur et n'est pas capable de l'assumer ne mérite aucun intérêt. Quand en plus cette personne utilise des moyens frauduleux pour arriver à ses fin sans même avoir le courage de prévenir le principal intéressé, là, on croit rêver !  :ouch:  

- Mettre en avant la supposée mauvaise foie d'un client pour noyer le poisson, c'est à dire cacher une fraude à la carte bancaire beaucoup plus grave...je trouve l'argument plutôt léger: ce n'est pas à RueDuCommerce de juger de la bonne ou mauvaise foie de ses clients. :sarcastic:

- Il faudra qu'on m'explique comment RueduCommerce peut prélever 150,- EUR alors que la transaction initiale authorisée était de 100,-EUR. C'est extremement grave et ça me fait froid dans le dos. Quand on est capable de faire une chose pareil, on se mérite en aucun cas le confiance de ses clients.

J'aimerai que ce médiateur s'explique clairement sur ce tour de passe-passe dans les transactions bancaires au lieu de nous rabacher 100x la meme chose avec son coupon de réduction...

Bref, j'espère que wiman ne va pas se laisser faire, c'est bcp trop grave...

Sonoix
Ex-client RueduCommerce depuis aujourd'hui.

n°7979784
brunonone

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 15:10:21  profilanswer

il faut rester prudent (les mythos ca existe...) mais cette histoire de retirer plus que ce qu'on a autorisé ca m'a bien refroidi... en tout cas j'aimerai bien connaitre la fin de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Rue Montgallet à Strasbourg ?[vds] Avoir rue du commerce
[PROBLEME] MediastoreProbléme Lapost à perdu mon colie
[Feedback] Démarche à suivre en cas de problème?[Problème] avec magasin Topachat!!!
probleme surcouf help[Feed-back] Problème avec xbox630
Probleme suite achat en ligneProbleme avec Rue du Commerce!
Plus de sujets relatifs à : Problème Rue du commerce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)