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Auteur Sujet :

[feed-back] LDLC et son déménagement

n°5485791
g59190

Transactions (4)
Posté le 12-07-2005 à 22:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma commande :
 
 1  Cooler Master Aerogate II  24,16 €    24,16 €    
 1  Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0  45,94 €    45,94 €    
 1  Tri LED UVB  2,93 €    2,93 €    
 1  Ventilateur 8cm Néon UV Vert  8,28 €    8,28 €    
 1  Ventilateur 8cm Néon UV/Bleu  8,28 €    8,28 €    
 
 
30/06/2005 CB (CL) 118,5 €     Votre commande a été validée - vérification des stocks en cours  


---------------
 
mood
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Posté le 12-07-2005 à 22:49:07  profilanswer
 

n°5485836
kakaman

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 22:58:43  profilanswer
 

Ma Commande du 05/07/05 :  
 
 1  Boitier pour disque dur 3"1/2 "Alu" sur port USB 2.0
 1  LDLC Commutateur KVM AUTO 2 ports PS/2 (+ câbles)
 
le statut "Transmis au centre de gestion" depuis 1 semaine, et mes 47,76 EUR débités aussitot !!!
 
Le plus chiant c'est qu'un des articles était pour offrir ....
 
Je crois que LDLC c'est totalement finit pour moi, ils ne répondent ni au mails ni au téléphone (Dido 30 sec puis raccrochage automatique).
 
 :kaola:  :fou:  
   

n°5485845
Djadja

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 23:00:16  profilanswer
 

Djadja a écrit :

Voilà pour moi : Sur LDLC
 
Commande par CB le 11/07 d'un écran ViewSonic 19" LCD - VP191b 474,96 € TTC (en stock)  
Le soir meme le statut du stock passe à l'état de pré-commande  :heink:  
Aujourd'hui 12/07 dans le suivi de ma commande c'est indiqué :Votre commande a été validée - vérification des stocks en cours
Ils me prennent pour un c** je crois  :o


Aprés leur avoir envoyer un mail cette aprés midi pour annuler, je reçois une réponse de LDLC me confirmant l'annulation de ma commande OUF  :D  
Bonne chance à tout les autres  :hello:

n°5486082
p@radox

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 23:55:46  profilanswer
 

GROS coup de gueule contre LDLC !!! Commandé un ecran plat (1720P) le 28/06, paiement aussitot encaissé, (comme d'hab ça traine pas de ce coté la) et aujourd'hui : RIEN.....
Cela va faire 15j et la seule explication que l'on m'a donné c'est :  
 

Citation :


2005/7/6, M. LDLC - LDLC.COM
Bonjour,
Suite au déménagement de nos stock le traitement de votre commande est un peu retardé et nous nous en excusons vivement, cependant votre commande est en cours de traitement, ce qui veut dire que nous avons tous les éléments en stock. Votre commande devrait donc être traitée et expédiée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre clémence.


 
Un delai annoncé de 48h pour un produit en stock se transforme en 15 jours d'attente, c'est un pratique totlament scandaleuse, le client est pris en otage, ldlc agit en toute impunité, leurs vives excuses ne m'interessent pas !!!
Ils se foutent litteralement de nos gueules, et je propose de lancer un boycott sur ce marchand qui profite de sa reputation (mal) acquise (pas sur ce site , cela va sans dire)


Message édité par p@radox le 12-07-2005 à 23:57:24

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La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°5486124
g59190

Transactions (4)
Posté le 13-07-2005 à 00:02:14  profilanswer
 

kakaman a écrit :

Ma Commande du 05/07/05 :  
 
Je crois que LDLC c'est totalement finit pour moi, ils ne répondent ni au mails ni au téléphone (Dido 30 sec puis raccrochage automatique).
 
 :kaola:  :fou:


 
idem , pu question que je commande chez ldlc , j'ai du commander une autre alim ailleur car besoin urgent (reçu en 3 jours , merci pc-look  :jap:  )


Message édité par g59190 le 13-07-2005 à 14:03:40

---------------
 
n°5486138
p@radox

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 00:06:06  profilanswer
 

g59190 a écrit :

idem , pu question que je commande chez ldlc , j'ai du commander une autre alim ailleur car besoin urgent (reçu en 3 jours , merci pc-look  :jap:  )


je ne peux que plusoyer, pc-look , de vrais professionels, à l'ecoute du client


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La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°5486239
tixi

Transactions (2)
Posté le 13-07-2005 à 00:44:42  profilanswer
 

J'ai besoin de ce videoprojecteur ce we, pour une présentation multimédia dans le cadre de mon job. Si je ne le reçois pas, 20 jours se seront écoulés et je devrais en louer un . Si je dois en arriver là, je promets d'engager leur responsabilité ,  et de porter plainte contre eux. Je leur ai dit au téléphone lundi et ils m'ont assuré une livraison avant la fin de la semaine. On verra si ils tiennent parole , j'en doute TRES fortement !!

n°5486307
Turbo16
GT : X3n0n720
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 01:14:01  profilanswer
 

Commande ailleur et lorsque tu recevras le videoprojecteur de LDLC, tu le refuse en marquant pour remboursement sur le colis (je sais plus ou j'ai vu qu'il fait faire sa)
Apres, tu sera remboursé, mais quand, on sait pas

n°5486320
g59190

Transactions (4)
Posté le 13-07-2005 à 01:17:11  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Commande ailleur et lorsque tu recevras le videoprojecteur de LDLC, tu le refuse en marquant pour remboursement sur le colis (je sais plus ou j'ai vu qu'il fait faire sa)
Apres, tu sera remboursé, mais quand, on sait pas


 
Il sont tres rapide pour encaisser les sous , met pour les rendre ten aura pour 4 a 6 semaines je croit .... (enfin si c'est comme les commande , sa sera  4 a 6 ans  :pt1cable: )


---------------
 
n°5486357
tixi

Transactions (2)
Posté le 13-07-2005 à 01:31:50  profilanswer
 

Je suis pas crésus !!

mood
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Posté le 13-07-2005 à 01:31:50  profilanswer
 

n°5486358
Djadja

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 01:33:01  profilanswer
 

:lol:

n°5486590
efjie2002

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 07:41:55  profilanswer
 

p@radox a écrit :

GROS coup de gueule contre LDLC !!! Commandé un ecran plat (1720P) le 28/06, paiement aussitot encaissé, (comme d'hab ça traine pas de ce coté la) et aujourd'hui : RIEN.....
Cela va faire 15j et la seule explication que l'on m'a donné c'est :  
 

Citation :


2005/7/6, M. LDLC - LDLC.COM
Bonjour,
Suite au déménagement de nos stock le traitement de votre commande est un peu retardé et nous nous en excusons vivement, cependant votre commande est en cours de traitement, ce qui veut dire que nous avons tous les éléments en stock. Votre commande devrait donc être traitée et expédiée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre clémence.


 
Un delai annoncé de 48h pour un produit en stock se transforme en 15 jours d'attente, c'est un pratique totlament scandaleuse, le client est pris en otage, ldlc agit en toute impunité, leurs vives excuses ne m'interessent pas !!!
Ils se foutent litteralement de nos gueules, et je propose de lancer un boycott sur ce marchand qui profite de sa reputation (mal) acquise (pas sur ce site , cela va sans dire)


 
 
le message que tu as reçu est standard: à peine si ils y joignent le numéro de commande: je crois que nous l'avons tous reçu en un exemplaire au moins: Personnellement, je crois que je l'ai reçu au moins 3 fois (suite à mes messages demandant des explications et un délai REEL: aucune réponse sauf celle-ci)

n°5486794
kakaman

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 09:22:06  profilanswer
 

Bon depuis hier matin quand on essaye de les joindre par téléphone on à un message d'attente durant 30 sec (avec dido) disant que les conseillers sont tous en ligne et que le temps d'attente dépasse les "standards de qualité" ( ça ça me fait bien rire car il n'y a pas que le temps d'attente qui dépasse les standards de qualité) puis après raccrochage automatique.
 
Donc résumons :
 
- Pas moyen de les joindre par mail
- Pas moyen de le joindre par téléphone
 
On fait comment pour annuler les commandes ?
 
LRAR à 5 EUR avec copie à la DDCCRF 69 ?
 
Au fait sont ils affiliés Fianet ?

n°5487142
coleargol

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 11:01:40  profilanswer
 

Bon, mon expérience perso :
 
Cde n° 50621201684V du 21/06/05 - écran ViewSonic VP191b  
Montant : 540,5 €
Paiement validé très rapidement et débité deux jours après.
La commande est depuis en statut "Pièces réservées"
 
Toujours rien reçu à ce jour.
 
Le plus insupportable dans tout cela : le manque absolu de communication (pas d'information sur le site, pas de réponse au téléphone ni au mail...)
 

n°5487192
R4lph

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 11:15:01  profilanswer
 


- 50628223954R  
- 28/06/2005  
- 433€  
- 14 pièces attendues(jvous épargne le détail, aucune n'a été reçu)
- transmis au centre de gestion depuis le 30/06/2005

n°5487197
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 13-07-2005 à 11:15:52  profilanswer
 

De mieux en mieux. Les mails de vendredi et samedi perdus, lundi leur pseudo mail d'excuse avec un lien d'annulation que j'utilise de suite... et aujourd'hui :
 

Citation :

Bonjour,
 
Je suis au regret de ne pouvoir annuler la commande 50704150890V_01/2 cette
dernière étant déjà en cours de préparation.

 
Je vous invite donc à refuser la livraison de ce colis, il sera alors
réacheminé vers nos locaux, et à réception nous vous contacterons afin de
convenir, ensemble, des suites à donner à votre commande.
 
Nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre demande de geste
commerciale.

 
Je vous prie d'agréer mes sincères salutations et reste à votre disposition.


 
Ca fait 10 jours qu'elle est en préparation !!!! Ah la la, ils vont entendre parler de moi, je n'ai pas envi de me faire rembourser en 5 semaines comme la dernière fois. Ce mépris du client, c'est incroyable.
 
Là c'est con, ils n'ont toujours pas compris que je suis un dingue !!!

n°5487313
Transparen​cy

Transactions (1)
Posté le 13-07-2005 à 11:45:32  profilanswer
 

Salut à tous, je vous informe que mon statut à changé, il est  passé de validé à pieces reservées. J'espere que c'est une bonne nouvelle pour les nombreuses commandes de la 6800GT qui n'est plus en vente! :(


Message édité par Transparency le 13-07-2005 à 11:46:15
n°5487325
tixi

Transactions (2)
Posté le 13-07-2005 à 11:48:48  profilanswer
 

je suis en pieces reservées depuis .... 10 jours !!

n°5487340
vipemir

Transactions (3)
Posté le 13-07-2005 à 11:51:37  profilanswer
 

Transparency a écrit :

Salut à tous, je vous informe que mon statut à changé, il est  passé de validé à pieces reservées. J'espere que c'est une bonne nouvelle pour les nombreuses commandes de la 6800GT qui n'est plus en vente! :(


 
Je ne voudrais pas te casser le moral, mais cela fait 10 jours que ma commande est "pièces réservées"
 
Commande n° 50629141412V passée le 29/06/05
Vidéoprojecteur
Montant : 620,00 € / paiement en trois fois
Payé par CB  - Débit 211,00 € le 2/07/05
Statut : pièces réservées  

n°5487348
tixi

Transactions (2)
Posté le 13-07-2005 à 11:53:56  profilanswer
 

Exactement la meme commande que toi vipemir !!!

n°5487383
Transparen​cy

Transactions (1)
Posté le 13-07-2005 à 12:00:46  profilanswer
 

Super rassurant  :D

n°5487536
efjie2002

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 12:36:21  profilanswer
 

pièce reservée depuis 18 jours... désolé


Message édité par efjie2002 le 13-07-2005 à 12:36:48
n°5487547
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 12:39:38  profilanswer
 

dvdzone2, commandé aujourd'hui à 3h20 du matin, commande envoyée ce matin à 8h30 [:volta]

n°5487556
darkbluew3

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 12:43:54  profilanswer
 

Ouaip pour les produits seuls (surtout les cd dvd et jeu apparement) ca pose pas de problème.
 
****** mais y peuvent pas s'occuper des commandes qui sont en attente depuis un mois ?!?  
 
J'étais parti pour me calmer mais je crois que ca va pas durer.  
 
La hotline a été débranchée apparement ... ou alors y ont laissé un pov gars tout seul pour tout gerer.
 
Les mails pareil, ils les perdent pas à mon avis ca part direct dans le néan les mails qu'on envoi.
 
Bref LDLC ca suffit je veut etre livré MAINTENANT.

n°5487566
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 13-07-2005 à 12:48:04  profilanswer
 

UP.
 
Suite à l'affaire des mails perdus de vendredi et samedi dernier, tout le monde a reçu le mail d'excuses bidons comportant des liens d'annulation (tout aussi bidons).
 
J'ai annulé ma commande (dont le status est sur "transmis au centre de gestion" depuis le 4 juillet) dès réception du mail mardi :
 

Citation :

Bonjour,
 
Ma commande du 4/07 est toujours en statut "transfert au centre de gestion". Or j'ai reçu une partie de la commande vendredi dernier, et ceci n'est pas actualisé sur votre site.
 
Je souhaite annuler la commande car le délai devient trop long et aléatoire.  
 
Cet article était en stock au moment de la commande et l'est resté pendant 3 ou 4 jours suite à celle-ci, et il m’a été confirmé dans vos mails précédents que mon article était réservé et « présent dans vos stocks ». Je conçois que la livraison soit décalée d'1 ou 2 jours avec votre changement de stock, mais pas de deux semaines.
 
D'autre part, des comparateurs de prix ont été bombardés avec cette offre promotionnelle. Ceci s'apparente à la méthode des prix d'appel des supermarchés. Je vois sur différents forums que je ne suis pas le seul et qu'il y a des dizaines de cas. Il est un peu facile d’afficher un prix promotionnel, de faire le plein de commandes, de valider celles-ci et de rembourser 1 mois plus tard ou de reporter les clients sur des produits plus onéreux.
 
En l'absence de réponse sous les 48heures, je me verrais dans l'obligation de transmettre ce dossier à la DGCCRF de Nanterre afin qu'elle statue sur ce cas.
 
J'espère que vous aurez au moins l'élégance de faire un geste commercial, car 8€ de livraison pour 25 feuiiles de papier, je trouve ça franchement prohibitif.
 
Cordialement.


 
 
Et ce matin, je reçois ça :
 

Citation :

Bonjour,
 
Je suis au regret de ne pouvoir annuler la commande 50704150890V_01/2 cette
dernière étant déjà en cours de préparation.
 
Je vous invite donc à refuser la livraison de ce colis, il sera alors
réacheminé vers nos locaux, et à réception nous vous contacterons afin de
convenir, ensemble, des suites à donner à votre commande.
 
Nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre demande de geste
commerciale.

 
Je vous prie d'agréer mes sincères salutations et reste à votre disposition.
 
fabrice JAILLET


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  J'ai halluciné. En plus pour le geste commercial, ils crachent à la geule du client.
En avril de l'année dernière, j'ai mis 5 semaines pour avoir le remboursement d'une commande qu'ils n'arrivaient pas à expédier, que j'ai finalement reçu, été obligé de réexpédier à mes frais en demandant un remboursement, LDLC m'a alors fait le coup du "on croyait que vous vouliez un avoir", bref retard pour recevoir un chèque. Alors qu'un VPCiste peut très bien recréditer la carte bleue dans la journée (ce que fait Fnac.com et Alapage.fr ).
 
 
Envoi de ce matin (le premier jet était mieux écrit mais j'ai eu un Blus Screen of Death et j'ai du tout retaper). J'ai eu du mal à rester dans les 2000 caractères...
 

Citation :

Je suis très surpris de votre dernier mail. Je vous ai envoyé vendredi et samedi dernier des demandes concernant le suivi de ma commande, lundi je reçois un mail de votre part indiquant que les mails précédents ont été « perdus » (ce qui est déjà une méthode très douteuse) comportant un lien pour annuler la commande, ce que je fais de suite et 48 heures après je reçois un mail stipulant qu’il est impossible d’annuler la commande !!!! Cela fait 10 jours qu’elle est « en préparation » et que son suivi est impossible !!!!
 
Je ne peux refuser les colis, car c’est le gardien qui prend en charge les colissimos et il doit en gérer une quarantaine par jour. Je vous demanderais donc de m’envoyer de suite un timbre retour avec votre adresse afin que je puisse réexpédier ce colis (ce que font d’autres VPCistes normaux comme Alapage, Materiel.net, …).
 
J’exige un remboursement immédiat de cette commande.
Je n’ai pas les moyens d’attendre un hypothétique remboursement sachant que j’ai du recommander le matériel ailleurs.
Je ne souhaite nullement être remboursé dans 5 semaines comme pour ma commande précédente 40331180367V du 31/03/2004 dont je n’ai eu le remboursement que le 14/05/2004. Par contre, je note que vous êtes très rapides pour encaisser, alors que je lisais à longueur de forum ( www.forumschoixpc.com ) que vous ne débitiez qu’à l’expédition.  
 
« Nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre demande de geste
commercial. » me sidère, eu égard à ce que je lisais sur forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Supreme-magasins-confiance-sujet-636229-115.htm . En temps normal, je n’aurais jamais payé 8€ de frais de livraison pour recevoir 25 feuilles de papier photo (de mauvaise qualité). Un geste commercial sur ces frais aurait été un minimum. Votre mépris des clients devient proprement scandaleux.
 
Je me réserve la possibilité de déposer une plainte à votre encontre si cette affaire n’est pas résolue très rapidement, et j’en ferais bonne publicité


 
Je crois que ça ne va pas en rester là.  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
A côté de ça, je vois sur d'autres forums des trucs du genre :
"bon courage et bonne chance à LDLC pour cette étape difficile  ; il faut se dire, qu'à la suite le service n'en sera que meilleur ! Après tout, ils font ça aussi pour nous garantir un meilleur service et plus de choix par la suite",
"LDLC nous a surpris par le passé et c'est pour mieux nous (re)surprendre a l'avenir qu'ils sont en train de se reorganisés afin d'etre toujours plus performant.Donc WAIT AND SEE et nous verrons..... ",
"il faut les excuser, ils ont une grosse surface à déménager",
"essai de vivre dans une telle entreprise, de voir le boulot monstre que ça demande, normal que ce ne soit pas toujours parfait, c´est très compliqué à gérer, les ptits problèmes comme ça, ça peut arriver... et j´crois que tu es tro rapiat sur ton argent pour le comprendre.... ´fin c´est ce que je pense..." C'est vrai que les autres interventions sont souvent *** modéré ***
J'ai l'impression de voir les adeptes d'une secte de la pensée unique ou des Bots postant automatiquement des messages d'excuses sur tous les forums. Avec autant de pigeons, je comprends que des boites pourries puissent fleurir.
 
Bordel ! Ouvrez les yeux, nous ne sommes pas les potes des boss de LDLC mais des clients.
Un service comme ça doit être irréprochable. Vous ne pouvez même pas imaginer le niveau d'exigence qu'il peut y avoir dans l'industrie (ou même les services) fonctionnant en flux tendu.
Un déménagement comme celui-là doit passer inaperçu aux yeux des clients. Je l'ai déjà dit plus haut, d'autres boites de VPC ont du déménager de la même manière, les clients qui passaient commandes ne s'en sont même pas rendu compte.
 
Le plus marrant, c'est que si par bonheur on recevait les commandes après toutes ces galères, on va les excuser. "Ouaih, c'est pas grâve, c'est une boite sérieuse puisqu'on le dit sur tous les forums ("sponsorisés par Hardware.fr" note de l'éditeur), blah blah blah". C'est malheureusement ce que j'ai fait l'année dernière.


Message édité par _MoebiuS_ le 13-07-2005 à 12:51:47
n°5487573
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 12:49:07  profilanswer
 

Attention a ce que vous dites quand même :
 
Copyright © 1997-2005 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC :whistle:

n°5487600
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 13-07-2005 à 12:55:24  profilanswer
 

Tout ce que je dis est vérifiable. Donc ce n'est pas de la diffamation ni de la calomnie.

n°5487619
chriss_bur​ger

Transactions (27)
Posté le 13-07-2005 à 13:00:03  profilanswer
 

Pour apporter de l eau aux moulins des "pas content" de Ldlc voici la copie d'un mail que je leur ai ecrit ce matin!!  
 
Citation :
 
Bonjour    
 
Je revient vers vous une seconde fois pour vous faire part de mon profond mecontentement!!!  
Ma commande date du 22/06/2005 et si une partie a bien ete expedie dans les temps (48heures)  
Ce n est pas le cas de la deuxieme partie (le boitier) toujours pas expedie a l heure ou je vous ecris !!  
Certes on m'a explique un demenagement de votre stock!! Mais j ai repondu que je n avait pas Moi a supporter votre gestion du stock surtout quand le boitier est toujours expediable en 48 heures maintenant comme il l etait le 22/06/2005 (le jour de ma commnde !!)  
Je craint que cette fois ,une fois de plus, cet episode signe l arret de mes commandes chez vous (qd meme plus de 4000 euros en 3 ans)  
De plus devant votre silence j ai vraiment l impression(la certitude!!)d etre pris pour un pigeon avec son porte feuille!!  
Et je vais informer la communaute internet de votre respect envers vos clients!!  
 

n°5487644
chriss_bur​ger

Transactions (27)
Posté le 13-07-2005 à 13:04:20  profilanswer
 

Citation :

Attention a ce que vous dites quand même :  
 
Copyright © 1997-2005 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC


 
Je me permet de rapeller a tout le monde que si Hardwaare , les forums et LDLC existe c est grace a nous  internautes et clients mais pas lobotomises et pigeons!!!!!
 

n°5487677
highway

Transactions (2)
Posté le 13-07-2005 à 13:11:40  profilanswer
 

On dit en général : un client mécontent c'est 10 clients en moins.
Pour ma part ce sera largement plus de 10. Une boite qui néglige à ce point ses clients ne mérite pas qu on la recommande et plus encore mérite qu'on informe les clients potentiels du risque couru à commander chez eux.
Pour ma part la publicité négative fonctionne à plein : boulot, amis (je bosse dans l informatique comme beaucoup ici, ce qui nous donne plus de poids vis a vis des amis) , internet, etc..

n°5487695
darkbluew3

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 13:16:03  profilanswer
 

En effet leur manque de communication va leur couter cher je pense...
 
Personnellement, je ne passerais pas mes prochaines commandes chez eux, rien que pour le fait de ne pas avoir voulu nous répondre. (oui oui ce n'est pas un oubli, ldlc4 l'a bien confirmé).
 
Et en attendant, j'attend :/

n°5487697
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 13-07-2005 à 13:16:54  profilanswer
 

Pareil pour moi. Comme l'entourage pro ou familial te prends pour le Nerdz de service, c'est toujours à moi qu'on vient demander conseil :lol:

n°5487711
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 13-07-2005 à 13:18:58  profilanswer
 

darkbluew3 a écrit :

En effet leur manque de communication va leur couter cher je pense...
 
Personnellement, je ne passerais pas mes prochaines commandes chez eux, rien que pour le fait de ne pas avoir voulu nous répondre. (oui oui ce n'est pas un oubli, ldlc4 l'a bien confirmé).
 
Et en attendant, j'attend :/


 
Si si ils répondent... sur le forum ils te disent qu'il y aura un geste commercial, et par mail ils te disent d'aller te faire voir.
C'est con, je comptais vraiment sur mon bon d'achat de 3€ pour une commande mini de 1800€ passée avant le 21/07/2005  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°5487736
vipemir

Transactions (3)
Posté le 13-07-2005 à 13:23:38  profilanswer
 

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'une société de la taille de ldlc, qui fait la quasi totalité de son chiffre d'affaire via internet,  n'ai pas mis en place un service  médiation pendant la durée de son déménagement. Les problèmes logistiques que nous vivons étaient prévisibles.  Quand on voit que des responsables techniques (qui doivent certainement travailler jour et nuit pour mettre en route les chaines de colissage) sont obligés de monter au crénau pour défendre leur société sur le net, c'est assez préocupant. Qu'ils fassent des économies sur les charges de personnel en automatisant les chaines parait logique, mais sur la comm et le marketing.... C'est du suicide pour une société à vocation commerciale.  
Une chose est sûre, leur maladresse va leur coûter cher et les actionnaires ne seront pas satisfaits   .  
 
Il suffirait pourtant de pas grand chose pour faire taire le mécontentement qui gronde : des réponses aux interrogations sur les forums de discussion (notamment ici puisque nous sommes un peu chez eux).  
 
Chez ldlc, on doit penser que ce n'est qu'une tempête, que les clients  ont la mémoire courte et que le chiffre d'affaires continuera à augmenter avec la croissance de la taille de l'entreprise. Mais ce qu'ils n'ont pas pris en compte, c'est qu'une grande partie de leur chiffre d'affaire est fait avec un petit nombre de clients qui sont des passionnés. Ces "bons" clients n'oublieront pas à mon avis. En tout cas cela sera mon cas (y compris chez ldlc pro où ma société passe parfois des commandes). Simplement par principe.


Message édité par vipemir le 13-07-2005 à 13:26:14
n°5487762
chriss_bur​ger

Transactions (27)
Posté le 13-07-2005 à 13:29:43  profilanswer
 

+1

n°5487780
darkbluew3

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 13:35:24  profilanswer
 

pour ma part, 3 mails envoyé lundi, 0 réponses. 1 mail directement à un contact ldlc et 2 via le service ""contact"" (je met 2 paires de quillemet c'est fait exprès ;))


Message édité par darkbluew3 le 13-07-2005 à 13:35:42
n°5487796
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 13-07-2005 à 13:39:34  profilanswer
 

Truc très amusant. Je fréquentais depuis assez longtemps un forum assez pertinent à l'origine, et j'aime bien le changement de ton chez eux depuis 6 mois. On n'a pas l'impression de tomber dans un nid de talibans LDLC quand on voit la manière dont ils décortiquent les posts :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Maintenant comme je sais qu'ils passent ici,  :hello:  
 
 

Citation :

Moebius
 Posté le: 13-07-2005 à 11:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 39  
--------------------------------------------------------------------------------
LDLC a envoyé un mail lundi permettant d'annuler les commandes, ce que j'ai fait de suite, et voici ce que j'ai reçu ce matin.  
J'avoue que je suis sans voix...  
 
Quote:
--------------------------------------------------------------------------------
 
Je suis au regret de ne pouvoir annuler la commande **** modéré **** cette  
dernière étant déjà en cours de préparation.  
 
Je vous invite donc à refuser la livraison de ce colis, il sera alors  
réacheminé vers nos locaux, et à réception nous vous contacterons afin de  
convenir, ensemble, des suites à donner à votre commande.  
 
Nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre demande de geste  
commerciale.  
 
Je vous prie d'agréer mes sincères salutations et reste à votre disposition.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Ca fait 10 jours qu'elle est en préparation et que le tracking est impossible, le geste commercial c'est **** modéré **** . Et je ne peux refuser les colissimo chez moi (ils sont pris en charge par le gardien qui ne peut faire le discernement vu la quantité de courrier qui arrive chez moi). CQFD.  
 
*** modération du numéro de commande par Pierre  
 
*** modération du texte par kirin afin que le post soit plus conforme au point n°18


 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  Et la réponse...
 

Citation :

kirin
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''
Posté le: 13-07-2005 à 13:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 39  
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Moebius,  
 
Si tu relis attentivement le communiqué tu y relèveras que les gestes commerciaux sont prévus et annoncés. Extraits :  
 
Quote:
--------------------------------------------------------------------------------
 
... Evidemment, un geste commercial sera réalisé lorsque nous aurons tout résolu, mais nous avons bien conscience d'avoir manqué à nos devoirs ...  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Quote:
--------------------------------------------------------------------------------
 
... La facture intégrale (y compris frais de port, vue les circonstances vous seront remboursés)....  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Sinon, tu mentionnes :  
Quote:
--------------------------------------------------------------------------------
 
je ne peux refuser les colissimo chez moi (ils sont pris en charge par le gardien qui ne peut faire le discernement vu la quantité de courrier qui arrive chez moi). CQFD.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
et c'est clairement une situation malpratique mais, pour LDLC, tu es supposé réceptionner le Colis : je ne sais pas s'il faut reprocher à LDLC que ton concierge ne soit pas capable de se souvenir que le prochain colis en provenance de LDLC à ton nom soit à refuser  Si besoin, cad si sa mémoire est défaillante, mets lui sur un post-it  
 
Notes aussi que dans les CGV de LDLC, il est explicitement mentionné que c'est l'acheteur (et pas son concierge ...) qui doit réceptionner le colis (article 5...).  
 
Ce qui est sur en tous cas c'est que plutot que d'avoir un paquet de colis en retour et de rembourser le tout, frais de port y compris (ce qui est un geste commercial par rapport à leurs CGV) et donc de perdre du temps et de l'argent, LDLC préfèrerait pouvoir ne pas te l'envoyer mais le pb est logistique, comme mentionné dans le communiqué :  
Quote:
--------------------------------------------------------------------------------
 
Chose importante : nous ne pouvons REELEMENT pas annuler les commandes déjà en cours d'appro. Celles-ci sont cependant bien apprivsionnées : si votre commande et dans cet état, c'est que nous avons bien vos pièces. Plus qu'à attendre que les développeurs arrivent à la débloquer, si elle l'est, en somme... Il n'en reste plus beaucoup qui sont vraiment bloquées. Si vous souhaitez un remboursement, pas de souci (si j'ose dire) : refusez le colis en indiquant "pour remboursement".  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Ceci dit, je me met à ta place et c'est clairement malpratique que ton concierge ne puisse pas faire un effort de mémoire  :(  Car tu vas avoir les frais de port pour le retour à ta charge  :(  alors que sinon tu serais remboursé de l'intégralité, y compris des frais de port de ta commande.  
 
 
Enfin, une nouvelle fois, je te demande de te ressaisir et respecter ces espaces : le ton que tu emploies dans ton post et les insultes que tu as proférées (et que j'ai modérées) à l'encontre d'un site marchand sont en infraction avec la charte.  
 


 
J'ai failli me briser une couille tellement j'ai rigolé en lisant ça  :D  :D  :D  
C'est le même qui m'a soutenu pendant 2 pages que LDLC ne débitait qu'à l'expédition de la commande...  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Soit dit en passant, mon gardien n'a pas d'efforts de mémoire à faire, il gère 150 appartes et sociétés. La Poste ne veut pas livrer directement les produits et centralise au niveau du gardien.  :sweat:  
 

n°5487812
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 13:44:47  profilanswer
 

:hello:  
Calcul à la con du jour :
 
Pour les 15 personnes ayant déclaré le montant de leur(s) commande(s), le total est de :
5000€ et des poussières, des bananes, ... etc
 
C'est beaucoup dans un sens et ridicule dans l'autre, tout est question de point de vue (relativité, merki Mr Einstein  :lol: )
 
PS : Je ne contraint personne à donner le montant de sa commande, c'est juste à titre informatif.  :)  
Les réponses des mails, bah pareil, la ligne téléphonique ... pas mieux, les nouvelles ...
Bref vous voyez le tableau.
Houhou ! Un communiqué Mr (ou Mme) LDLC, SVP.


---------------
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n°5487857
darkbluew3

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 13:54:31  profilanswer
 

C13-Fury matte tes mp plz ;)

n°5487916
g59190

Transactions (4)
Posté le 13-07-2005 à 14:06:42  profilanswer
 

sur mes 6 mail envoyer , j'ai eu qu'une reponce comme quoi j'avait envoyer au mauvais endroit .... (j'ai envoyer un peut partout)
Je sens que j'aurait pas ma commande avant trééééééééés longtemps :/


Message édité par g59190 le 13-07-2005 à 14:10:56

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n°5487946
darkbluew3

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 14:13:08  profilanswer
 

Je crois vraiment que la hotline est déserte : pas de réponse au mail exepté les mails automatiques, et impossible de les joindre par tel (ces deux choses la étaient dispo la semaine derniere...)

mood
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