Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques

n°804706
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2014 à 22:33:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


WTF dans ton lien :

C'est impressionnant de voir que les salariés d'une même entreprise communiquent d'un étage à l'autre par visioconférence.


La fibre accélère les échanges en cuivre/rj45 sur le LAN ? Magique :o
 
XaT


 
J'imagine que si ça se trouve le serveur de visio n'est pas hébergé en local sur le lan?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 22:33:36  profilanswer
 

n°804720
XaTriX
Posté le 29-10-2014 à 23:05:30  profilanswer
 

Passer via Skype sur le net ?  [:basarab ier intemeie]  Saturer la BP pour du LAN <> LAN [:rofl]

 


XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 29-10-2014 à 23:05:46

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°804724
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2014 à 23:15:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Passer via Skype sur le net ?  [:basarab ier intemeie]  Saturer la BP pour du LAN <> LAN [:rofl]
 
 
XaT


 
Même sans parler de skype. Les moyennes boîtes ont pas toutes les moyens/compétences d'administrer/acheter des solutions locales, les grosses boîtes avec X sites tout est géré dans un datacenter distant, enfin bon ça me choque pas plus que ça :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°804725
sinclair_w​ilde
Posté le 29-10-2014 à 23:17:25  profilanswer
 

nakata a écrit :

Wow ça bouge chez Free ! Ces derniers mois, la carte des NRA compatibles VDSL2 n'avait pas bougé (en tout cas dans ma zone), et là je viens de voir qu'il y en a plein qui sont passés en doré (cad compatibles) !
 
En particulier Butry, L'Isle Adam, Taverny, Saint-Ouen l'Aumône... C'est con, mon NRA fait partie des deux derniers du coin qui n'ont pas encore été mis en doré (Méry et Auvers), mais du coup j'espère que ce sera rapidement chose faite !
 
Moi qui voulait passer chez Orange, je vais encore attendre un peu [:rsbull88]


Effectivement, la carte a été mise à jour et il y a un paquet de nouveaux NRA compatibles.
 
http://www.free.fr/adsl/pages/accu [...] upage.html

n°804734
XaTriX
Posté le 29-10-2014 à 23:49:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Même sans parler de skype. Les moyennes boîtes ont pas toutes les moyens/compétences d'administrer/acheter des solutions locales, les grosses boîtes avec X sites tout est géré dans un datacenter distant, enfin bon ça me choque pas plus que ça :D


J'ai bien saisi que les absurdités de ce genre ne sont pas rares. Ce que je ne comprend pas c'est que des sociétés paient des compétences (externalisation de SI etc) et se font arnaquer, elles foutent rien quoi. On te réunis toute la merde dans un tas de soft les plus merdiques et chers et rulz, un tas de mouise ambulant qui traine au fond d'un placard convertit en salle serveur dans une boîte à la con :fou: (pardon :o).

 

Peu après mon arrivée en formation professionnelle, où je suis en ce moment, j'ai constaté une liaison WAN assez dégeulasse. Une latence extrème, des débits anémiques. Bref des couillons qui DL/UP des trucs bien sur pas en rapport avec l'entreprise.
Lourd de surfer lors des périodes de glandage :whistle: (de 9 à 17hr) sur une liaison de merde :fou:
Je vais voir, je gueule même pour cette connerie, mon formateur/responsable de section et lui parle de.. QoS. Mot magique qui lui tirera un regard ahuris en ma direction, il m'a répondu que ça.. sera.. pire.. En rigolant. WTF?
Je suis maintenant persuadé que le mec avait en tête la case à cocher "blabla QoS" dans les propriétés d'une interface ethernet sur un Windows 7. Bref on a jamais eu de QoS correcte.

 

Exemple suivant : suite à un déménagement j'ai repris en main avec l'aide d'un collègue l'essentiel du nouveau réseau, à part le câblage. En ce moment je bataille pour récupérer un switch fullmanageable qui traine avec quelque chose comme 10 prises RJ45 brassés dessus qui servent à deux parties de l'infra : une salle précise avec X ports et une partie précise d'une autre salle. Il n'y a RIEN a ces endroits, RIEN. Inutilisés. Ils ont des projets (genre un labo avec des Athlon X2 [:rofl2]) et "utilisent" un switch correct' pour RIEN.
Pourquoi je veux le récupérer ? Pour le foutre en coeur de "réseau" qui aujourd'hui est assuré par.. un... switch.. 3COM des plus basiques. Non manageable, 8 ports et 100mbs. J'ai branché la moitié des services dans la baie et le switch est plein.
TRES utile tout ça. Surtout pour avoir un serveur avec 8 interfaces GbE [:rofl] (E5-2xxx, 32gb ecc, raid5 blabla) sur 2008R2 (je pousse pour passer sur proxmox et profiter du truc pour montrer ça aux gens, prendre de l'XP quoi mais non ça passe pas)

 

J'ai fais le plan, l'adressage, les prévisions de confs et confer une partie, monter les différents services résal, brasser, monter les baies/switch et le temps que je fasse autre chose une après midi je me suis retrouvé avec ce switch planté comme un con, tin DE {~@?F§DEMS§

 

Je peux donc pas monter les VLANs, finir la conf, faire du LACP entre les switchs pour le loulz, toosa toosa.

 
Spoiler :

Le serveur est inutilisé.
PERSONNE NE LUTILISE BORDEL

 
Spoiler :

Entretemps l'unique admin résal s'est barré et le SI a été pris en charge par une boîte de merde qui fout rien

 
Spoiler :

Je suis en formation d'administration réseau :lol:

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 29-10-2014 à 23:52:59

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°804777
sinclair_w​ilde
Posté le 30-10-2014 à 08:30:40  profilanswer
 

Spoiler :

Tu t'es trompé de topic, c'est pas les informaticiens aigris ici :o :D

n°804780
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 30-10-2014 à 08:40:53  profilanswer
 

nakata a écrit :

Wow ça bouge chez Free ! Ces derniers mois, la carte des NRA compatibles VDSL2 n'avait pas bougé (en tout cas dans ma zone), et là je viens de voir qu'il y en a plein qui sont passés en doré (cad compatibles) !
 
En particulier Butry, L'Isle Adam, Taverny, Saint-Ouen l'Aumône... C'est con, mon NRA fait partie des deux derniers du coin qui n'ont pas encore été mis en doré (Méry et Auvers), mais du coup j'espère que ce sera rapidement chose faite !
 
Moi qui voulait passer chez Orange, je vais encore attendre un peu [:rsbull88]


Si ya plusieurs dlam, tant que tous ne sont pas migrés ça passe pas en doré
Moi ya 10 dslam et seulement 2 bloquaient et donc pas doré alors que les 8 autres étaient migrés depuis des mois


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°804787
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2014 à 09:16:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Peu après mon arrivée en formation professionnelle, où je suis en ce moment, j'ai constaté une liaison WAN assez dégeulasse. Une latence extrème, des débits anémiques. Bref des couillons qui DL/UP des trucs bien sur pas en rapport avec l'entreprise.  
Lourd de surfer lors des périodes de glandage :whistle: (de 9 à 17hr) sur une liaison de merde :fou:
Je vais voir, je gueule même pour cette connerie, mon formateur/responsable de section et lui parle de.. QoS. Mot magique qui lui tirera un regard ahuris en ma direction, il m'a répondu que ça.. sera.. pire.. En rigolant. WTF?
Je suis maintenant persuadé que le mec avait en tête la case à cocher "blabla QoS" dans les propriétés d'une interface ethernet sur un Windows 7. Bref on a jamais eu de QoS correcte.  


Mais non, il est pour la neutralité du net :o²


---------------
[Folio Photos]
n°804789
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-10-2014 à 09:20:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


J'ai bien saisi que les absurdités de ce genre ne sont pas rares. Ce que je ne comprend pas c'est que des sociétés paient des compétences (externalisation de SI etc) et se font arnaquer, elles foutent rien quoi. On te réunis toute la merde dans un tas de soft les plus merdiques et chers et rulz, un tas de mouise ambulant qui traine au fond d'un placard convertit en salle serveur dans une boîte à la con :fou: (pardon :o).


 
Tu découvres le monde de l'entreprise ou quoi? :D
 
Tu vas voir, y'a des gens qu'on appelle consultants, qui coûtent 3 fois le prix d'un employé qui pourrait faire au moins aussi bien qu'eux, mais qui ont pour avantage de ne pas rester ad vitam.
T'as aussi les SSII, la gestion des choses par budget, bref plein de trucs totalement débiles mais c'est comme ça. :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°804791
david42fr
Posté le 30-10-2014 à 09:26:27  profilanswer
 

Pour free, sur leur site, on ne peut plus faire de tests pour voir à quoi on a droit? il me demande de choisir la portabilité, le pack voulu....?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 09:26:27  profilanswer
 

n°804812
mko
Posté le 30-10-2014 à 10:08:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pour free, sur leur site, on ne peut plus faire de tests pour voir à quoi on a droit? il me demande de choisir la portabilité, le pack voulu....?


apparemment non effectivement... enfin pas trouvé non plus je viens de le faire.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°804815
david42fr
Posté le 30-10-2014 à 10:11:44  profilanswer
 

Merci, je me demandais si j'hallucinais et comme sur Ariase, ils disent de tester sur free parce que les données changent....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°804822
mko
Posté le 30-10-2014 à 10:19:48  profilanswer
 

pourtant c'était le cas encore récemment mais ils ont du changé leur protocole...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°804828
XaTriX
Posté le 30-10-2014 à 10:25:32  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Spoiler :

Tu t'es trompé de topic, c'est pas les informaticiens aigris ici :o :D



Oui quand j'ai vu mon pavé je me suis dit que j'avais craqué :o

Naxos a écrit :


Mais non, il est pour la neutralité du net :o²


:D

StefSamy a écrit :


 
Tu découvres le monde de l'entreprise ou quoi? :D
 
Tu vas voir, y'a des gens qu'on appelle consultants, qui coûtent 3 fois le prix d'un employé qui pourrait faire au moins aussi bien qu'eux, mais qui ont pour avantage de ne pas rester ad vitam.
T'as aussi les SSII, la gestion des choses par budget, bref plein de trucs totalement débiles mais c'est comme ça. :D


De par moi même ? Oui. J'étais dans la restauration avant, rien à voir quoi.  
Donc la petit à petit je suis confronté à tout ce qu'on entend sur internet :love:
 
Une belle bande d'incompétents :D
 
Mais mon but c'est de travailler dans des startups opérateur télécoms pro donc j'aurais moins de problèmes :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°804891
snaluori1
Utinam
Posté le 30-10-2014 à 12:24:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Mais mon but c'est de travailler dans des startups opérateur télécoms pro donc j'aurais moins de problèmes :jap:
 
XaT


 [:kyjja:5]  
Tu fera comme tout le monde, du chômage  [:cac30]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°804898
juninho38
Posté le 30-10-2014 à 12:38:19  profilanswer
 

Toujours pas de VDSL pour moi... .
 
Je pense que FT à une erreur sur la distance.
Pour eux je suis à 1700m, mais ma Freebox indique 21db d'atténuation ce qui fait plus vers les 1200/1300m

n°804927
snaluori1
Utinam
Posté le 30-10-2014 à 13:48:42  profilanswer
 

Sauf que ça ne se base pas uniquement sur la distance mais aussi sur l'atténuation.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°804930
juninho38
Posté le 30-10-2014 à 13:50:15  profilanswer
 

je suis à peu près à la même distance de mon ancien logement où j'avais le VDSL avant la fameuse update et le passage en Adsl2+.
Et j'avais 20db d'atténuation avec 40 mégas en down

n°804931
snaluori1
Utinam
Posté le 30-10-2014 à 13:52:30  profilanswer
 

Encore une fois, la distance à vue de nez ne veut rien dire non plus.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°804933
juninho38
Posté le 30-10-2014 à 13:54:55  profilanswer
 

Tu as raison le passage du rdc au 3eme étage doit bien augmenter la distance de 6kms.

n°804934
snaluori1
Utinam
Posté le 30-10-2014 à 14:00:03  profilanswer
 

Fallait dire que t'étais à la même distance qu'avant dans ce cas  [:copepresident:3]
Parce que je connais un bâtiment à 1km du NRA et le bâtiment 30 mètres derrière doit être à 2 km.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°804955
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-10-2014 à 14:28:10  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Tu as raison le passage du rdc au 3eme étage doit bien augmenter la distance de 6kms.

 

T'es bête ou quoi? [:mlc] Avant de ('essayer de) basher les gens renseigne-toi.

 

C'est pas comme si ça faisait des centaines de pages qu'on expliquait qu'en VDSL y'a pas d'équivalence stricte distance/débit.

 

Y'a plein d'interférences qui font que pour une même longueur, avec le même matériel, tu peux avoir des résultats bien différents.

 

Quand on dit aux gens de débrancher leur prises non utilisées chez eux, tu crois que ça influe sur la longueur de leur ligne? non. Et pourtant ça peut bien booster leur débit, beaucoup pourront témoigner ici.

 

Ton instal est peut être moins bonnes, les prises plus oxydées, etc etc etc.


Message édité par StefSamy le 30-10-2014 à 14:36:06

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°804959
XaTriX
Posté le 30-10-2014 à 14:39:25  profilanswer
 

http://www.tactis.fr/wp-content/uploads/2013/07/gfast_and_vectoring_2_fttc_speeds-640x309.gif
http://www2.alcatel-lucent.com/techzine/wp-content/uploads/2013/07/NP2013061722_fig02.jpg
http://www.tactis.fr/?p=1826
Ca montre l'impact des multiples connections (bon ok ici G.fast) et du vectoring
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°804986
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 30-10-2014 à 15:48:27  profilanswer
 

macsim51 a écrit :

Le site d'Orange me dit ça :
 
internet : Internet VDSL2  
débit descendant estimé entre 8 et 12 Mbit/s  
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s
 
Chez Free en ce moment j'ai ~16 Mbit (IP) et d'après Degrouptest ma ligne pourrait avoir ~30 Mb (je suis à environ 860 mètres).
 
Bizarre ...


 
Voilà, je me suis inscrit dans la nuit du 28-29 et j'ai déjà reçu tout le matos Orange en 24h, et la ligne est déjà activée (nouvelle ligne créée par Orange il y a 1 semaine).
 
Bref, j'ai un débit de 30.5 Mb en DL et 3.5 Mb en UP, donc parfait. Leur site n'est pas très fiable.

n°805018
snaluori1
Utinam
Posté le 30-10-2014 à 17:10:48  profilanswer
 

macsim51 a écrit :


 
Voilà, je me suis inscrit dans la nuit du 28-29 et j'ai déjà reçu tout le matos Orange en 24h, et la ligne est déjà activée (nouvelle ligne créée par Orange il y a 1 semaine).
 
Bref, j'ai un débit de 30.5 Mb en DL et 3.5 Mb en UP, donc parfait. Leur site n'est pas très fiable.


Je le dit à chaque fois et je leur ai déjà signalé :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°805039
nakata
frog game
Posté le 30-10-2014 à 17:57:33  profilanswer
 

nakata a écrit :

Wow ça bouge chez Free ! Ces derniers mois, la carte des NRA compatibles VDSL2 n'avait pas bougé (en tout cas dans ma zone), et là je viens de voir qu'il y en a plein qui sont passés en doré (cad compatibles) !
 
En particulier Butry, L'Isle Adam, Taverny, Saint-Ouen l'Aumône... C'est con, mon NRA fait partie des deux derniers du coin qui n'ont pas encore été mis en doré (Méry et Auvers), mais du coup j'espère que ce sera rapidement chose faite !
 
Moi qui voulait passer chez Orange, je vais encore attendre un peu [:rsbull88]


Mais c'est quoi ce bordel, tous les NRA qui étaient passés en doré hier sont repassés en noir aujourd'hui [:prozac]  
 
Ils veulent vraiment que j'aille chez Orange :o

n°806468
Vreid
Posté le 04-11-2014 à 06:34:25  profilanswer
 

Je perds de plus en plus de débit avec le VDSL, j'étais à 45 mega le premier jour et 3 semaines plus tard me voila à 32, avec une distribution direct sur une ligne de 600m en 6/10, pas de condensateur de DLM, une seule prise téléphone seulement, je comprends rien...

n°806474
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-11-2014 à 07:55:30  profilanswer
 

Idem.
Premiere connection VDSL2 fin aout : 50 Mbits.
Aujourd'hui : j'accroche tout juste du 45 Mbits....
 
Par contre, bizarrement, l'upload lui, reste stable à 17/18 Mbits (et heureusement ! ).


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°806484
g-Like
NVzr
Posté le 04-11-2014 à 09:08:09  profilanswer
 

C'est peut-être dû au déploiement progressif du Vdsl2 sur le même NRA? En début d'année lors de ma migration (janvier), j'étais à 92Mb, et 1 mois plus tard 81Mb, et encore un mois plus tard 70Mb, depuis ça n'a plus bougé... Le upload par contre n'a pas changé, 10Mb.


Message édité par g-Like le 04-11-2014 à 09:08:50

---------------
I was here
n°806608
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-11-2014 à 16:18:39  profilanswer
 

Exactement, même "punition" pour moi. Synchro à 91000 kb/s début août à l'ouverture du NRA. Puis 82000 très rapidement quand il y a eu d'autres abonnés VDSL et c'est encore descendu récemment, je suis à 76000 ...
C'est le gros défaut du VDSL, la grande sensibilité aux autres lignes en VDSL...

n°806678
rody
Posté le 04-11-2014 à 20:09:49  profilanswer
 

Ils ont surtout activé le GINP entre les débuts du VDSL et l'été il me semble.
Après pour les cas récents, c'est autre chose.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°806682
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-11-2014 à 20:26:00  profilanswer
 

Free déploie un nouveau firmware sur les DSLAM, qui améliore la synchro en VDSL 2


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°806692
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2014 à 20:52:53  profilanswer
 

rody a écrit :

Ils ont surtout activé le GINP entre les débuts du VDSL et l'été il me semble.
Après pour les cas récents, c'est autre chose.


Ca existe depuis le début chez SFR par exemple.


---------------
[Folio Photos]
n°806715
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 04-11-2014 à 22:26:15  profilanswer
 


 
 :o C'est pas trop tôt, ils ont mis le temps quand même.... je commençais à saturer de me plier en quatre dans le placard pour ce foutu fil blanc  :D

n°806759
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-11-2014 à 01:20:26  profilanswer
 

1:10 coupure Internet.
1:15 retour de la connection.
 
1ere surprise : direct en VDSL2, plus besoin du fil blanc ;
2eme : DSLAM A48C, avant en A439 ;
3eme : débits inchangés par rapport à ceux indiqués plus haut, ni plus, ni moins.
 
Naivement, j'espérais avoir une hausse, sinon significative, sinon au moins
égale à celle du début.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°806769
David7578
Posté le 05-11-2014 à 06:37:54  profilanswer
 

MON75, ligne 1140 m 24dB en adsl2+ et 19/ 0.9 pour la connexion.
Ligne avec abonnement analogique orange toujours présent.
 
Passage en VDSL cette nuit, enfin.
Je voulais plus d'un load, rien à faire du download qui était suffisant.
 
Résultat:
30.5 dB, 22.3 et 0.9...
 
Tain, de tous les passages en VDSL que j'ai vus ici, je dois être un des rares à ne pas avoir d'augmentation du up...
 
Je sais que la ligne est un peu longue... Faudra que je vois le firmware et si je peux pas nettoyer l'installation...
Parceque j'avais cru comprendre que le up est sur la bande basse des fréquences, et donc bénéficie le plus du passage au vdsl. Vu que j'ai le contraire...
 
Je vais attendre quelques jours aussi. D'après les retours ici, les connexions évoluent en fonction des parasites et peut-être d'un auto calibrage...
Enfin, je vais jouer sur le réglage ping, on sait jamais, peut-être que le dernier firmware permet de jouer sur la marge, qui est élevée chez moi.
 
6.4 down et 7.9 up me semble élevé, car c'était plutôt 5 et 6, mais le protocole étant différent, c'est peut-être pas comparable.

Message cité 2 fois
Message édité par David7578 le 05-11-2014 à 06:39:46
n°806829
sinclair_w​ilde
Posté le 05-11-2014 à 10:47:58  profilanswer
 

David7578 a écrit :


6.4 down et 7.9 up me semble élevé, car c'était plutôt 5 et 6, mais le protocole étant différent, c'est peut-être pas comparable.


Tout à fait.


Message édité par sinclair_wilde le 05-11-2014 à 10:48:13
n°806835
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-11-2014 à 11:17:02  profilanswer
 

David7578 a écrit :

MON75, ligne 1140 m 24dB en adsl2+ et 19/ 0.9 pour la connexion.
Ligne avec abonnement analogique orange toujours présent.
 
Passage en VDSL cette nuit, enfin.
Je voulais plus d'un load, rien à faire du download qui était suffisant.
 
Résultat:
30.5 dB, 22.3 et 0.9...
 
Tain, de tous les passages en VDSL que j'ai vus ici, je dois être un des rares à ne pas avoir d'augmentation du up...
 
Je sais que la ligne est un peu longue... Faudra que je vois le firmware et si je peux pas nettoyer l'installation...
Parceque j'avais cru comprendre que le up est sur la bande basse des fréquences, et donc bénéficie le plus du passage au vdsl. Vu que j'ai le contraire...
 
Je vais attendre quelques jours aussi. D'après les retours ici, les connexions évoluent en fonction des parasites et peut-être d'un auto calibrage...
Enfin, je vais jouer sur le réglage ping, on sait jamais, peut-être que le dernier firmware permet de jouer sur la marge, qui est élevée chez moi.
 
6.4 down et 7.9 up me semble élevé, car c'était plutôt 5 et 6, mais le protocole étant différent, c'est peut-être pas comparable.


 
Exactement pareil ici:
1230m.
 
ADSL2+ : 19Mbs / 1.2Mbps
VDSL: 23Mbps / 1Mbps
 
Faut que je vois ce que je peux encore nettoyer sur la ligne, mais je pense que c'est mort.

n°807140
David7578
Posté le 06-11-2014 à 06:47:17  profilanswer
 

Passage en mode patate hier soir, dans la nuit gain de 1 / 0.15 environ. Marges de bruit un poil  plus faibles. C'est pas aussi spectaculaire qu'en adsl.
 
Prochaine étape, travail sur le câble téléphone.

n°807485
kilidan
Posté le 07-11-2014 à 07:27:55  profilanswer
 

Bonjour, coupure à 1h retour 1h10 synchro vdsl 2 dslam a48c dl 54Mb/s up 12Mb/s. Avant adsl2+ dl 21Mb/s up 1Mb/s.
Distance 619M du central.

n°807505
david42fr
Posté le 07-11-2014 à 09:07:34  profilanswer
 

kilidan a écrit :

Bonjour, coupure à 1h retour 1h10 synchro vdsl 2 dslam a48c dl 54Mb/s up 12Mb/s. Avant adsl2+ dl 21Mb/s up 1Mb/s.
Distance 619M du central.


Exactement le genre de connexion qui m'irait (j'ai sensiblement la même longueur de ligne)! SFR, bouge toi les fesses!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D Link Routeur Dir 100 Problème de mise à jour2 FAI et 2 lignes dans une maison.
Problème Switch Gigabit GS608 Netgear avec routeur 100 MbitEtudiant Cherche FAI pour environ 10 mois
Choix de FAI sachant que je déménage dans 3 moiscomment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?
Orange : y'a t'il des offres plus intéressantes que 40 euros par mois?Quel dédié puissant pour 50€ TTC /mois
Mapping disque dur Multimedia Iamm NTR63L sous xpMon routeur DIR-100 bloque certains sites
Plus de sujets relatifs à : VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR