Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques

n°581039
ViMx
Modérateur
Posté le 14-06-2012 à 15:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up :o
 
Les news s'affolent ces derniers jours...
 
Orange lance une phase de test pour Septembre... Cela veut-il dire que la norme sera validée par l'ARCEP d'ici là ?
 
super_newbie_pro, tu es chaud pour mettre à jour le topic ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 15:05:04  profilanswer
 

n°581237
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2012 à 01:40:41  profilanswer
 

déterrage de topoc :o  
 
depuis j'ai quitté Paris et je vis dans mon île et je ne suis pas pret de voir ça  :D

n°581270
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-06-2012 à 10:23:52  profilanswer
 

drap, en effet, j'attend de voir si le topal est mis à jour avant de participer :o
 
Sinon je suis partant pour la reprise :o


Message édité par jeffk le 15-06-2012 à 10:24:19
n°581367
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-06-2012 à 16:23:56  profilanswer
 

sicqo a écrit :

déterrage de topoc :o  
 
depuis j'ai quitté Paris et je vis dans mon île et je ne suis pas pret de voir ça  :D


La Réunion ?

n°581369
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2012 à 16:30:04  profilanswer
 

Et à propos de cela ?

Cyber-solaris a écrit :

Super ce VDSL2! Pour que certains puissent passer de 28Mega à 100Mega, d'autres devrons passer de 2Mega à 1Mega ( à cause de la diaphonie)
Vraiment génial ce protocole [:implosion du tibia]


Perso j'en sais rien, je ne connais pas les protocoles et fréquences utilisées pour le VDSL... mais si effectivement il y a cet effet, pas sûr que cela soit un point positif par rapport à la fibre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°581404
darkangel
C2FFA
Posté le 15-06-2012 à 17:51:20  profilanswer
 

Le truc c'est de composer les deux  [:dileste4:5]

n°581421
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2012 à 18:43:28  profilanswer
 

La fibre en FTTB puis passage en VDSL en interne ? :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°581427
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2012 à 18:59:55  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


La Réunion ?


Guadeloupe  :jap:

n°581927
ph75
Posté le 19-06-2012 à 09:46:14  profilanswer
 

La principale question avec le VDSL n'est pas technique ou réglementaire, mais financière: la fibre permet de s'affranchir du paiement du droit de passage à FT, Free avait calculé la durée d'amortissement qui était assez faible (2 à 3 ans je ne me rappelle plus).
C'est la vraie raison pour laquelle les opérateurs vont vers la fibre. Il n'y en a pas d'autre, il n'y aujourd'hui aucun besoin (légal) qui justifie des débits pareils pour le grand public ...

n°581929
ViMx
Modérateur
Posté le 19-06-2012 à 09:55:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La principale question avec le VDSL n'est pas technique ou réglementaire, mais financière: la fibre permet de s'affranchir du paiement du droit de passage à FT, Free avait calculé la durée d'amortissement qui était assez faible (2 à 3 ans je ne me rappelle plus).


Elle va commencer par être technique... Parce que si on s'aperçoit que l'on ne peut pas l'utiliser conjointement avec l'ADSL2+, ben ça va être vite plié.

 

Dernière news en date:

 

Très haut débit : les précisions de l'ARCEP sur le VDSL2 @ PCI

 

A priori, pas avant 2013 maintenant :/


Message édité par ViMx le 19-06-2012 à 09:56:24
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 09:55:29  profilanswer
 

n°581934
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 19-06-2012 à 10:13:37  profilanswer
 

Ouais enfin ça fonctionne depuis un moment en Belgique par exemple le VDSL et OVH avait fait ses tests qui étaient OK
 
Ca doit être une conspiration de FT ça encore (c'est toujours la faute de FT, ne pas l'oublier :o)


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°581935
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 19-06-2012 à 10:14:06  profilanswer
 

On peut utiliser les deux. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du pipeau cette histoire de problèmes de cohabitation entre les signaux adsl2+ et vdsl2 mais ça fait des années qu'en Belgique, en Allemagne et en Espagne par exemple, adsl2+ et vdsl2 cohabitent.
 
Si je pouvais avoir les 60mbps d'upload avec le vdsl2 ça m'arrangerait bien.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°581938
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-06-2012 à 10:22:29  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

On peut utiliser les deux. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du pipeau cette histoire de problèmes de cohabitation entre les signaux adsl2+ et vdsl2 mais ça fait des années qu'en Belgique, en Allemagne et en Espagne par exemple, adsl2+ et vdsl2 cohabitent.
 
Si je pouvais avoir les 60mbps d'upload avec le vdsl2 ça m'arrangerait bien.


 
Sauf que si ton voisin ce paye du 512k à cause de ta ligne, lui va geuler.
 
C'est surtout cette enquête qui m'intérèsse  [:transparency]  
Et le ping aussi [:biiij:1]  

n°581948
ViMx
Modérateur
Posté le 19-06-2012 à 10:33:53  profilanswer
 

Les technos ADSL utilisées en Belgique et en Allemagne, sont-elles vraiment les mêmes que celles utilisées en France ?
 
Je me souviens que lorsque j'étais parti il y a quelques années en Allemagne, je n'avais pas pu utiliser un modem ADSL classique, parce que les lignes sont toutes "numériques" (ou quelque chose de ce goût là)
 
Ex:
 
En France: http://netgear.fr/home/products/wi [...] P.aspx#two
 
En Allemagne: http://netgear.de/products/home/wi [...] L.aspx#two
 
En Belgique: http://netgear.be/home/products/wi [...] P.aspx#two

n°581963
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 19-06-2012 à 10:52:44  profilanswer
 

Le ping est plus bas en vdsl2 par rapport à de l'adsl2+, c'est le cas de quelques connaissances en Espagne.
 
Faisons confiance à Free pour nous faire un mode de connexion aux petits oignons.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°581969
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-06-2012 à 11:03:54  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Le ping est plus bas en vdsl2 par rapport à de l'adsl2+, c'est le cas de quelques connaissances en Espagne.
 
Faisons confiance à Free pour nous faire un mode de connexion aux petits oignons.


 
Je veux bien te croirent mais c'est pas le cas en Belgique. Wait and see...

n°581971
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2012 à 11:09:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La principale question avec le VDSL n'est pas technique ou réglementaire, mais financière: la fibre permet de s'affranchir du paiement du droit de passage à FT, Free avait calculé la durée d'amortissement qui était assez faible (2 à 3 ans je ne me rappelle plus).
C'est la vraie raison pour laquelle les opérateurs vont vers la fibre. Il n'y en a pas d'autre, il n'y aujourd'hui aucun besoin (légal) qui justifie des débits pareils pour le grand public ...


Si
avoir la TV par ADSL avec un meilleur débit dans plusieur piece en même temps
 
si tu veux lire 2 flux ADSL HD et en même temps avoir de l'internet qui ne rame pas trop il faut avoir le plus de débit possible.
 
Il y a aussi les mecs qui jouent sur Steam. Et quand tu vois la taille de max payne 3
"Disque dur : 35 Go d'espace disque disponible"  
tu te dis que avoir une grosse c'est pas mal si tu achète le jeu sur steam.

n°581972
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-06-2012 à 11:12:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si
avoir la TV par ADSL avec un meilleur débit dans plusieur piece en même temps
 
si tu veux lire 2 flux ADSL HD et en même temps avoir de l'internet qui ne rame pas trop il faut avoir le plus de débit possible.
 
Il y a aussi les mecs qui jouent sur Steam. Et quand tu vois la taille de max payne 3
"Disque dur : 35 Go d'espace disque disponible"  
tu te dis que avoir une grosse c'est pas mal si tu achète le jeu sur steam.


 
Et si c'est 2 flux HD, sur Youtube, ça sera amélioré ? [:arantheus]  
 
Seul les Freenautes et Orangiens compredront. :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 19-06-2012 à 11:13:24
n°581985
ph75
Posté le 19-06-2012 à 11:53:53  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

On peut utiliser les deux. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du pipeau cette histoire de problèmes de cohabitation entre les signaux adsl2+ et vdsl2 mais ça fait des années qu'en Belgique, en Allemagne et en Espagne par exemple, adsl2+ et vdsl2 cohabitent.

Encore une fois, je ne suis pas un expert, mais le problème n'est pas technique.
C'est l'ARCEP qui ne veut pas de techno alternative à la fibre pour monter en débit, car si cela se met en place alors le monopole de FT sur la boucle locale continuera.
On s'en est très bien aperçu avec le  débat sur les NRA-ZO : http://www.zdnet.fr/actualites/ads [...] 712098.htm

Citation :

l'Autorité estime que les concurrents de France Télécom devront à nouveau investir pour être présents dans cette sous-boucle locale afin d'assurer la continuité du dégroupage dans ces zones. Or, elle craint qu'ils n'investissent pas, permettant à France Télécom de se retrouver à nouveau en situation de monopole. Selon l'Autorité de la concurrence, 3,8 millions de foyers pourraient ne plus bénéficier du dégroupage.
 
Conclusion, l'Autorité "recommande aux pouvoirs publics de privilégier le déploiement de réseaux en fibre optique jusqu'à l'abonné. Dans l'attente de ces derniers, les projets de montée en débit au travers des solutions d'accès à la sous-boucle locale de France Télécom doivent être réservés à des situations exceptionnelles, et en priorité aux zones non-dégroupables"

n°581987
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2012 à 12:07:16  profilanswer
 

L'arcep ils sont bien gentils mais il faut arrêter de rêver on n'aura pas tous la fibre chez nous avant très longtemps.
 
Ou alors ils nous font un plan pour fibrer toute la france d'ici 10 ans

n°581989
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2012 à 12:12:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Il n'y en a pas d'autre, il n'y aujourd'hui aucun besoin (légal) qui justifie des débits pareils pour le grand public ...


 
Si le moyen technique était là des nouveaux usages on en trouverait sûrement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°581990
ph75
Posté le 19-06-2012 à 12:23:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

L'arcep ils sont bien gentils mais il faut arrêter de rêver on n'aura pas tous la fibre chez nous avant très longtemps.

Je pense aussi que c'est une position de libéralisme dogmatique qui ne tient pas compte des réalités. Les boites n'iront pas installer du FTTH dans des zones non denses avec les coûts énormes que cela représente, ou alors il faut passer par une obligation imposée par l'Etat comme pour le RTC dans les années 70.
Avec le nouveau gouvernement il y a semble t'il une volonté de recadrer l'ARCEP, on va voir sur quels sujets cela porte.

n°582046
ViMx
Modérateur
Posté le 19-06-2012 à 15:48:42  profilanswer
 

Bon, qui reprend ce topic ? :o

n°582060
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-06-2012 à 16:05:31  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Bon, qui reprend ce topic ? :o


 
[:gilou54]

n°582104
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2012 à 17:21:33  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Et si c'est 2 flux HD, sur Youtube, ça sera amélioré ? [:arantheus]  
 
Seul les Freenautes et Orangiens compredront. :D


Je suis chez l'agrume, et ça ne rame pas [:julm3]  
Bon après, pour ceux qui ont frit, ils ont tout compris ( [:tang] )
 
Et pour reprendre les arguments de dje33, il n'y a pas que Max Payne, il suffit de voir du côté des MMO comme Guildwars 2 (qui a besoin de télécharger 10Go lors de l'installation initiale), ou encore Teamfortress 2. On peut aussi ajouter la VOD, le streaming (légal), le téléchargement (je télécharge pas mal de distro Linux). Là dessus mon 20Mb me semble presque "court" [:transparency]  
 
Quand à reprendre le topic, encore faut-il qu'il y est de quoi en parler.
L'Arcep n'en veut pas, Orange n'en veut pas, les autres partent sur la fibre, bref ça m'a l'air d'être de la techno qui est promise à partir à la poubelle... comme l'a été l'accès internet par CPL co-distribué par EDF.
Je ne parle même pas du Wimax, l'arlésienne qui n'est dispo que dans des zones très restreintes alors qu'elle a été conçu pour de larges zones [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°582105
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-06-2012 à 17:28:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Je suis chez l'agrume, et ça ne rame pas [:julm3]  
Bon après, pour ceux qui ont frit, ils ont tout compris ( [:tang] )
 
Et pour reprendre les arguments de dje33, il n'y a pas que Max Payne, il suffit de voir du côté des MMO comme Guildwars 2 (qui a besoin de télécharger 10Go lors de l'installation initiale), ou encore Teamfortress 2. On peut aussi ajouter la VOD, le streaming (légal), le téléchargement (je télécharge pas mal de distro Linux). Là dessus mon 20Mb me semble presque "court" [:transparency]  
 
Quand à reprendre le topic, encore faut-il qu'il y est de quoi en parler.
L'Arcep n'en veut pas, Orange n'en veut pas, les autres partent sur la fibre, bref ça m'a l'air d'être de la techno qui est promise à partir à la poubelle... comme l'a été l'accès internet par CPL co-distribué par EDF.
Je ne parle même pas du Wimax, l'arlésienne qui n'est dispo que dans des zones très restreintes alors qu'elle a été conçu pour de larges zones [:spamatounet]


 
Oulala...
 
Mes parents (230m, 3db, freebox v6) ont une ligne chez Free DT, et Youtube ça rame le soir, perso j'ai une ligne chez Orange (230m, 3db, router perso, bref le combo parfait) Youtube ram le soir... C'est pas un secret je parlais du problème de roaming...
 
Sinon je ne pense pas que cette techno va être jetté à la poubelle, car ils sont conscient du retard qu'ils ont sur le Fibre, et des dépenses qu'ils ont à faire pour continuer (commencer ? :o) à cabler la fivre à grande echelle. Et vu que c'est pas pour demain, le VDSL2 tombe extrement bien car :
 
La VDSL2 leurs coûte beaucoup moins chère,  ça permet aussi de prendre un peu d'avance pour la fibre car ils peuvent cabler en fibre Repartiteur <=> Sous Repartiteur, sans pour autant cabler jusqu'au particuliers. C'est une avance de prit pour le future.
Surtout qu'ils peuvent augmenter la tarification mensuel pour la VDSL2, qui pourrait aider à financer la Fibre.
 
Et c'est pas comparable au CPL by EDF qui delivrait en théorie 2Mpbs  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 19-06-2012 à 17:30:20
n°582115
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 19-06-2012 à 18:24:44  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Et c'est pas comparable au CPL by EDF qui delivrait en théorie 2Mpbs  [:transparency]


 
2mbps mais c'est énorme [:avis_defavorable:2]


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°582116
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 19-06-2012 à 18:28:58  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Bon, qui reprend ce topic ? :o


 [:ohello] Bon on peut avoir une vraie page   [:ocube]  ? S'il faut je m'y colle  [:o_doc] , mais faut faire quelque chose la  [:ofou]


Message édité par ankou2000 le 19-06-2012 à 18:29:12

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°582117
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2012 à 18:35:20  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
2mbps mais c'est énorme [:avis_defavorable:2]


 
ça reste deux fois plus élevé que l'ADSL qu'on a en france niveau upload, si c'est symétrique :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°582118
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 19-06-2012 à 18:37:33  profilanswer
 

Avec
 
Longueur : 1510 mètres
Affaiblissement : 22 dB
 
J'ai  
http://hfr-rehost.net/self/pic/0443a1115d64328081df0262501f3939fbca7977.png
La plus grosse synchro jamais observée a été autour de 19800 kbit/s  [:gerard_sur_aix:3] , ce qui est pas trop mal pour un ligne d'une telle longueur ... câblage à la bitubo (pas de prise tel :D) le tout blindé à la mano dans une boite de dérivation  [:reddie]  
 
Pour un gain de quelque Mega (5 peu etre) j'ai pas envi de passer à un ping de plus de 30 . Sur certains serveurs bf3 j'ai meme des fois un ping de 15/20. Ce vsl2 à aussi un caractère obligatoire selon vous ?


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°582122
ph75
Posté le 19-06-2012 à 18:56:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :

L'Arcep n'en veut pas, Orange n'en veut pas, les autres partent sur la fibre, bref ça m'a l'air d'être de la techno qui est promise à partir à la poubelle...  

Non pour moi le plus gros frein c'est l'ARCEP et sa position consistant à considérer que tout ce qui fait perdurer la boucle cuivre est mauvais pour la concurrence ...
Du côté de FT je ne pense pas qu'il y ait frein, du côté des autres opérateurs c'est sûr que la fibre leur permettrait de ne plus payer FT, mais cela demande quand même de gros investissements initiaux (même si retour relativement rapide), de toute façon dans les zones non denses cela semble illusoire et ces opérateurs ont d'autres soucis en ce moment avec le mobile ...  

n°582129
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-06-2012 à 19:16:40  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :

Avec
 
Longueur : 1510 mètres
Affaiblissement : 22 dB
 
J'ai  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ca7977.png
La plus grosse synchro jamais observée a été autour de 19800 kbit/s  [:gerard_sur_aix:3] , ce qui est pas trop mal pour un ligne d'une telle longueur ... câblage à la bitubo (pas de prise tel :D) le tout blindé à la mano dans une boite de dérivation  [:reddie]  
 
Pour un gain de quelque Mega (5 peu etre) j'ai pas envi de passer à un ping de plus de 30 . Sur certains serveurs bf3 j'ai meme des fois un ping de 15/20. Ce vsl2 à aussi un caractère obligatoire selon vous ?


 
Tu gagnes 5mega avec ces bidouilles ?  [:siluro]

n°582167
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 19-06-2012 à 22:31:22  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Tu gagnes 5mega avec ces bidouilles ?  [:siluro]


 
Non du tout, c'est juste qu'en fonction du graphique qui tourne sur le net, j'estime à environ 5 mega le gain avec un passage au vdsl2 :jap:


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°582168
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-06-2012 à 22:32:55  profilanswer
 

Ah ok ^^

n°582230
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-06-2012 à 11:31:31  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Et c'est pas comparable au CPL by EDF qui delivrait en théorie 2Mpbs  [:transparency]


2Mb en 2004, là où le 20Mb de l'ADSL n'était réservé qu'aux seuls centres des plus grandes villes françaises [:ogratte:2] (et au tarif qui va avec)
 
Là le but c'était du 2Mb en bout de ligne, donc brider pour préserver une bande passante suffisante à tout le monde. D'un côté c'était pas con, car cela aurait permis de ne pas avoir une trop grosse consommation en download, de proposer aux collectivités locales de devenir opérateur à bas coût.

ph75 a écrit :

Non pour moi le plus gros frein c'est l'ARCEP et sa position consistant à considérer que tout ce qui fait perdurer la boucle cuivre est mauvais pour la concurrence ...


Pourtant niveau Wimax, ça ne se démocratise pas trop [:spamatounet] et c'est bien l'ARCEP qui s'occupe de dire qui peut ou ne peut pas l'avoir.
Et même en pratique quand tu lis les mises en demeure des engagements, en gros du côté ARCEP c'est "mais installez bordel !  :o " quand les boîtes répondent "vous nous avez pas donné l'autorisation :pfff: "

ph75 a écrit :

Du côté de FT je ne pense pas qu'il y ait frein, du côté des autres opérateurs c'est sûr que la fibre leur permettrait de ne plus payer FT, mais cela demande quand même de gros investissements initiaux (même si retour relativement rapide), de toute façon dans les zones non denses cela semble illusoire et ces opérateurs ont d'autres soucis en ce moment avec le mobile ...  


Tu penses à Free ? :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°582236
ph75
Posté le 20-06-2012 à 12:14:50  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Pourtant niveau Wimax, ça ne se démocratise pas trop [:spamatounet] et c'est bien l'ARCEP qui s'occupe de dire qui peut ou ne peut pas l'avoir.

Aux dernières nouvelles l'ARCEP pousse le Wimax, mais les opérateurs ne suivent pas, là pour des pbs techniques semble t'il : http://www.zdnet.fr/actualites/wim [...] 771329.htm

Citation :

pour Bolloré, ce retard n'est pas du à une mauvaise volonté mais bien à l'absence d'écosystème que nous évoquons ici.  "La majorité des industriels a renoncé à investir sur le WiMax et l'avenir de cette technologie est aujourd'hui extrêmement incertain", expliquent les dirigeants de l'opérateur dans un document remis à l'Arcep, cité par les Echos.

 

Un argumentaire qu'il reprend aujourd'hui pour contester cette mise en demeure auprès du Conseil d'Etat, révèle l'Express. L'objectif est d'annuler la procédure et donc la perspective de sanctions.

 

"Au moment de l’appel d’offres, l'ensemble des acteurs concernés jugeait que la technologie Wimax permettant son développement était prête. Mais depuis, elle a été abandonnée par toute la filière des télécoms. L'absence de technologie éprouvée sur le 3.5 GHz a donc empêché tout déploiement national pour quelque détenteur d'autorisations que ce soit. A l'impossible, nul n'est tenu", avance Bolloré.

bardiel a écrit :

Tu penses à Free ? :D

Pas seulement, tous les opérateurs sont confrontés à des baisses de revenus sur le mobile ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 20-06-2012 à 12:17:05
n°582314
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-06-2012 à 16:23:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Aux dernières nouvelles l'ARCEP pousse le Wimax, mais les opérateurs ne suivent pas, là pour des pbs techniques semble t'il : http://www.zdnet.fr/actualites/wim [...] 771329.htm
(...)


Ah ok, il y a des clients, des opérateurs, mais pas le matos [:transparency]  
Merci de m'avoir éclairé sur ce point.
 

ph75 a écrit :

Pas seulement, tous les opérateurs sont confrontés à des baisses de revenus sur le mobile ...


Autre sujet à débat ça [:rhetorie du chaos] ... car là il n'y a pas trop de pertes chez eux, vu les tarifs proposés.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°582425
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-06-2012 à 11:37:21  profilanswer
 

J'ai fais un premier pas pour la FP.
 
Dites moi ce qu'on peu rajouter comme "chapitres".
 
l'ortho et la relecture n'est pas faites, pas de panique. :o

n°583709
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-06-2012 à 11:06:48  profilanswer
 

up :o

n°583828
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-06-2012 à 19:08:55  profilanswer
 
n°584084
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-06-2012 à 11:00:58  profilanswer
 

Patience... France Telecom (enfin Orange) va tester auprès de clients prochainement.
SFR envisagerait une offre dessus.
 
Le soucis serait (d'après quelqu'un de ma famille qui bosse en agence pour les pros chez Orange) que la politique des travaux en 2012-2015 serait soit le VDSL, soit les NRA ZO... si c'est pour avoir quelques milliers de clients intéressés par le VDSL contre quelques dizaines de millers par les NRO ZO, et ce rien que sur l'année 2012, le choix sera difficile [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D Link Routeur Dir 100 Problème de mise à jour2 FAI et 2 lignes dans une maison.
Problème Switch Gigabit GS608 Netgear avec routeur 100 MbitEtudiant Cherche FAI pour environ 10 mois
Choix de FAI sachant que je déménage dans 3 moiscomment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?
Orange : y'a t'il des offres plus intéressantes que 40 euros par mois?Quel dédié puissant pour 50€ TTC /mois
Mapping disque dur Multimedia Iamm NTR63L sous xpMon routeur DIR-100 bloque certains sites
Plus de sujets relatifs à : VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR