Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques

n°933298
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-07-2016 à 05:12:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Wait what, ip fixe chez Orange ? Source ?


IPV6.
Les FAI donnent des /48 en IPV6.
Edit de correction : le /48 c'est pour les clients pro et qui peuvent demander de facto un bloc PI au RIPE.  
Bon bah le mieux : https://lafibre.info/ftth-la-fibre- [...] -francais/
Ce tableau semble être complet.


Message édité par MysterieuseX le 19-07-2016 à 05:35:50
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 05:12:34  profilanswer
 

n°933468
XaTriX
Posté le 20-07-2016 à 04:31:20  profilanswer
 

IPV4 aussi, enfin plus ou moins suite au passage PPPoE > DHCP
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°933470
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 20-07-2016 à 05:45:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

IPV4 aussi, enfin plus ou moins suite au passage PPPoE > DHCP
 
XaT


 
Comme c'est écrit dans le liens que j'ai mise. Mais merki quand même Mart... XaTriX.  
[:_oodid]

n°933547
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 13:00:38  answer
 

VDSL2 free avec ligne de 505m et "que" 50mbps de Down et 13 en UP.

 

55 en Down et 17 en Up en mode "patate"

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2016 à 17:53:00
n°933551
Uhustick
Posté le 20-07-2016 à 13:17:49  profilanswer
 

J'ai 53 / 13.5 chez Orange avec 448m donc ça ne me parrait pas déconnant !

n°933553
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-07-2016 à 13:29:33  profilanswer
 

J'avais 70 /18 pour 480m. Le VDSL est super sensible aux interférences, aux lignes adjacentes, c'est un peu la loterie les débits :(

n°933560
the_blob
Posté le 20-07-2016 à 14:04:34  profilanswer
 

83/20 419m  chez orange.

n°933573
babaa
Yippee-kai
Posté le 20-07-2016 à 15:32:49  profilanswer
 

48/10 en fastpath chez free avec 650m de ligne !


---------------
Ooups
n°933576
Yoyo_5
Posté le 20-07-2016 à 16:03:20  profilanswer
 

34 / 6.5 en mode patate chez Free pour 912m. [:ojap]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°933577
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-07-2016 à 16:12:42  profilanswer
 

60/20 en Free patate pour 580 m.
 
C'est le max, et parfois, ça baisse en-dessous de 50/20 sans que je fasse quoi que ce soit. :/
Seule solution trouvée so far : passer en mode normal, puis repasser en patate.
 
A noter que ce probleme était absent à mes débuts en VDSL2, j'ignore ce qui se passe.  :??:

 
EDITHEU : toutan 4/10
.


Message édité par Aline BOQS le 20-07-2016 à 21:37:31

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 16:12:42  profilanswer
 

n°933589
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 20-07-2016 à 16:54:32  profilanswer
 

Pensez à indiquer vos sections de câble aussi, c'est pas la même entre du 4/10 et 8/10 :jap:


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°933617
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 20:23:59  answer
 

Comment est-ce qu'on peut connaitre notre section de cable ?

n°933618
XaTriX
Posté le 20-07-2016 à 20:24:12  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Comme c'est écrit dans le liens que j'ai mise. Mais merki quand même Mart... XaTriX.  
[:_oodid]


Tu parlais d'ipv6, qui ouvrirait ce lien pour savoir ce qu'il se passe niveau ipv4 :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°933620
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 20-07-2016 à 20:53:56  profilanswer
 

 

Degrouptest, ovh...


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°933633
babaa
Yippee-kai
Posté le 20-07-2016 à 23:09:41  profilanswer
 

Moi c'est un câble noir 1 paire  :o
Ou j'ai soudé direct un câble réseaux pour refaire ma ligne interne : +/- 10Mo en down


Message édité par babaa le 20-07-2016 à 23:11:36

---------------
Ooups
n°933642
david42fr
Posté le 21-07-2016 à 07:26:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petite séance de tchat hier avec les "techniciens" Orange parce que ma ligne internet tombe lorsqu'il pleut.  
 
J'avais remarqué que le câble qui part de la petite boite en façade pour aller à la prise DTI est cuit, craquelé parce que sans protection.
 
Je leur demande qu'ils passent pour le changer et que je n'ai des coupures qu'au moment de la pluie. Sauf que comme par hasard, j'ai un perturbateur électrique sur mon réseau (livebox seule sur une prise de courant, une seule prise téléphone reliée par un cable de 2.5 m à la prise DTI) et que c'est ça qui provoque les déconnexions! Après tests, ils me proposent :
- une visite d'un technicien contre la modeste somme de 69€ (l'intervention est gratuite, c'est juste le déplacement) qui viendra vérifier où est le perturbateur... et m'expliquer au passage tous les services qu'offre Orange
- la mise sous DLM de la ligne : déjà fait une fois et à part descendre le débit, ça coupait toujours quand il pleuvait.
 
Comment je fais pour qu'ils viennent changer ce p....n de bout de câble? j'étais chez Orange aussi pour la qualité du SAV mais là c'est franchement moyen, sachant que ça fait 3 fois que je les contacte pour la même chose.
 
PS: posté aussi sur le topic d'Orange


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°933644
jungledede
Posté le 21-07-2016 à 07:31:41  profilanswer
 

Une pince coupante et la tu aura une coupure franche qu'ils viendront réparer


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°933658
the_blob
Posté le 21-07-2016 à 09:28:15  profilanswer
 

j'allais le dire, defonce le boitier.

n°933659
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2016 à 09:37:35  profilanswer
 


j'ai à peu près la même chose et 60 mbps down et 10 up :o
c'est vachement variable le VDSL :o


---------------
we are the dollars and cents
n°933660
david42fr
Posté le 21-07-2016 à 09:54:58  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Une pince coupante et la tu aura une coupure franche qu'ils viendront réparer


 
 

the_blob a écrit :

j'allais le dire, defonce le boitier.


J'y ai bien pensé mais je voulais passer par une solution plus civique ;) mais ça va finir comme çà ou je changerai le câble en espérant que je n'abime rien!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°933661
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2016 à 10:00:02  profilanswer
 

david42fr a écrit :


J'y ai bien pensé mais je voulais passer par une solution plus civique ;) mais ça va finir comme çà ou je changerai le câble en espérant que je n'abime rien!


 
CF ce que j'ai mis dans l'autre topic.
 
Si ça vient bien du boitier, tu ne seras pas facturé.
 
Si ça vient bien de chez toi, bricoler le boitier ne t'aideras pas à trouver le perturbateur sur ton install perso.
N'importe quoi peut foutre le bronx, une alim de DD foireuse chez un voisin et paf ta box a un problème.
 
Là ils font un diagnostic à distance avec leurs outils, on va pas leur en vouloir de partir plutôt sur ce résultat/hypothèse que d'écouter le client qui trouve que le boitier est pas à son goût.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°933664
david42fr
Posté le 21-07-2016 à 10:15:28  profilanswer
 

OK, je viens d'avoir par ailleurs un tech orange qui m'a confirmé pour les 69€, ça dépend de ce qu'ils trouvent.
 
Je serai curieux de savoir comment ils détectent le perturbateur électrique? ils ont un appareil de mesure ou c'est empirique (je débranche et rebranche les trucs 1 par 1)?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°933669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2016 à 10:55:47  profilanswer
 

un perturbateur électrique qui s'allume que quand il pleut alors que le cable est en mauvais état VISIBLE, ça s'appelle du foutage de gueule


---------------
we are the dollars and cents
n°933672
rody
Posté le 21-07-2016 à 11:09:16  profilanswer
 

En effet, ce n'est probablement pas un perturbateur.
 
Autrement, ils ont des appareils et des techniques pour rechercher les perturbateurs.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°933675
the_blob
Posté le 21-07-2016 à 11:11:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

un perturbateur électrique qui s'allume que quand il pleut alors que le cable est en mauvais état VISIBLE, ça s'appelle du foutage de gueule


 
ce sont les essuie glace de ses fenêtres  :o

n°933677
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 21-07-2016 à 11:17:10  profilanswer
 

Fender a écrit :

un perturbateur électrique qui s'allume que quand il pleut alors que le cable est en mauvais état VISIBLE, ça s'appelle du foutage de gueule


La pluie est de manière effective un perturbateur électrique. Genre tu sais, l'eau, ça mouille, toussa toussa.  :kaola:  
Dans un sens, ils ont pas tort.
Dans l'autre, d'un point de vue "légal" : si le problème est avant le DTI : tout est pour leurs pomme. Si le problème vient entre le DTI et la première prise du logement, tu paye le déplacement, au delà, tout est a ta charge.
Si le technicien ne peut accéder au DTI, c'est a ta charge.
S'il n'y a pas de DTI : la première prise du logement symbolise la démarcation et le déplacement est a ta charge. En profiter pour demander la pose d'un DTI (ne peut être refuser, ni par ton logeur si tu es en location, ni par Orange). Si le technicien prétexte qu'il n'a pas le matériel (souvent le cas avec les prestataires), tu es en droit de lui faire demander une nouvelle intervention pour poser un DTI gratuitement.
En location tu peux également faire passer le consuel et faire poser une GTL aux frais de ton logeur aux dernières normes en vigueur (c'est un peu un dernier recours ça, et c'pas très conseillé si tu veux conserver une entente cordiale avec ton logeur).
 
Généralement pour des problèmes de câblage, on préconise plutôt de passer par un dérangement téléphonique simple, plutôt qu'un problème d'internet : il fait avoir un abonnement téléphonique RTC sur la ligne, appeler le numéro historique du dérangement et ne pas dire qu'on a de l'internet qui passe et simplement dire que par temps de pluie, ben le téléphone passe plus.

n°933682
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2016 à 11:30:06  profilanswer
 

Fender a écrit :

un perturbateur électrique qui s'allume que quand il pleut alors que le cable est en mauvais état VISIBLE, ça s'appelle du foutage de gueule

 

Un moteur d'essuie glace de véranda par exemple :o

 

[:benou_grilled]

 

Que ce soit probablement le boîtier le problème, sans doute, mais donc si c'est bien le cas notre ami ne sera pas facturé et aura un boitier réparé gratuitement, pas de problème !

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-07-2016 à 11:30:43

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°933683
david42fr
Posté le 21-07-2016 à 11:42:34  profilanswer
 

Je retiens l'idée des essuie glaces j'aime bien!
 
Sinon, je vais recontacter le service technique pour les faire venir mais idéalement il faudrait qu'il pleuve  :ange:


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°933709
Yoyo_5
Posté le 21-07-2016 à 14:15:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je retiens l'idée des essuie glaces j'aime bien!
 
Sinon, je vais recontacter le service technique pour les faire venir mais idéalement il faudrait qu'il pleuve  :ange:


Au pire, tu arroses la ligne quand il vient. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°933721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2016 à 16:09:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Un moteur d'essuie glace de véranda par exemple :o

 

[:benou_grilled]

 

Que ce soit probablement le boîtier le problème, sans doute, mais donc si c'est bien le cas notre ami ne sera pas facturé et aura un boitier réparé gratuitement, pas de problème !


sauf que s'ils commencent direct par la recherche d'un "perturbateur électrique", je te fiche mon billet qu'ils en trouvent un, lui facturent l'intervention et qu'à la prochaine pluie ça revienne car vu la procédure, ça va s'arrêter à la première découverte miraculeuse et le cable ne sera toujours pas changé ou protégé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-07-2016 à 16:09:44

---------------
we are the dollars and cents
n°933727
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2016 à 16:25:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


sauf que s'ils commencent direct par la recherche d'un "perturbateur électrique", je te fiche mon billet qu'ils en trouvent un, lui facturent l'intervention et qu'à la prochaine pluie ça revienne car vu la procédure, ça va s'arrêter à la première découverte miraculeuse et le cable ne sera toujours pas changé ou protégé :o


 
Dans ce cas là:
 
- pertubateur @ home : pas anormal de payer
- si le perturbateur n'était pas la cause du souci et que les décos continuent : rappel au SAV, ils repassent, inspectent mieux le reste, nettoient dehors, et si le problème est résolu après intervention sur la partie pré DTI, appel au service client pour contester les 69€ de la dernière fois et ça sera remboursé, orange est pas chiant là dessus, ils offrent facilement un mois gratuit pour 2/3 jours de coupure.
 
Je pense pas que les techs du SAV soient objectivés sur la facturation et qu'ils appliquent la chose dans le bon esprit, c'est pas des VRPs qui viennent fourguer n'importe quoi pour reparti avec un billet.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°933732
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2016 à 16:44:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Dans ce cas là:
 
- pertubateur @ home : pas anormal de payer
- si le perturbateur n'était pas la cause du souci et que les décos continuent : rappel au SAV, ils repassent, inspectent mieux le reste, nettoient dehors, et si le problème est résolu après intervention sur la partie pré DTI, appel au service client pour contester les 69€ de la dernière fois et ça sera remboursé, orange est pas chiant là dessus, ils offrent facilement un mois gratuit pour 2/3 jours de coupure.
 
Je pense pas que les techs du SAV soient objectivés sur la facturation et qu'ils appliquent la chose dans le bon esprit, c'est pas des VRPs qui viennent fourguer n'importe quoi pour reparti avec un billet.


en attendant, on ne lui parle que de "perturbateur électrique" malgré la concomitance systématique de la pluie et l'état déclaré dégradé du cable à l'extérieur, donc désolé, mais pour moi, ça sert à tenter éviter l'intervention en lui laissant entendre qu'elle lui sera facturée...


---------------
we are the dollars and cents
n°933735
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2016 à 17:08:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


en attendant, on ne lui parle que de "perturbateur électrique" malgré la concomitance systématique de la pluie et l'état déclaré dégradé du cable à l'extérieur, donc désolé, mais pour moi, ça sert à tenter éviter l'intervention en lui laissant entendre qu'elle lui sera facturée...


Arrete de voir le mal ou l' escroquerie partout :o

 

Les mecs ont des outils de diagnostic à distance, ils se fient à ça et non au diagnostic du client car statistiquement c'est plus fiable.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°933741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2016 à 17:54:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Arrete de voir le mal ou l' escroquerie partout :o
 
Les mecs ont des outils de diagnostic à distance, ils se fient à ça et non au diagnostic du client car statistiquement c'est plus fiable.


les "outils de diagnostic à distance" c'est une pauvre procédure codée à la mords-moi-lenoeud, c'est comme pour free, ça fait juste partie d'une procédure à la con pour réduire les coûts d'intervention.
je vois pas "le mal" partout, je vois la réduction de coûts partout :o


---------------
we are the dollars and cents
n°933744
jungledede
Posté le 21-07-2016 à 17:58:16  profilanswer
 

et puis sur HFR on fait bien souvent un meilleur diag que le gars de la hotline qui ne sais même pas à quoi sert le DMZ sur la "boite" et qui comprend pas qu'on puisse avoir des serveurs@home.... :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°933747
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 21-07-2016 à 18:11:58  profilanswer
 

Fender a écrit :


les "outils de diagnostic à distance" c'est une pauvre procédure codée à la mords-moi-lenoeud, c'est comme pour free, ça fait juste partie d'une procédure à la con pour réduire les coûts d'intervention.
je vois pas "le mal" partout, je vois la réduction de coûts partout :o


 
Oui ... Et non malheureusement.
S'il y a une live box, un plot compatible ADSL/VDSL dans les prises, la remontée d'information est très fiable sur leurs outils. Genre ils peuvent donner une distance très précise des incidents sur leurs lignes avant DTI, et même dans l'installation particulier (impédance etc ...). Mais la condition est que le mec au bout du fil sache se qu'il fait, c'est pas toujours le cas.
Le seul soucis que je vois sur son intervention, c'est le technicien qui serait prestataire pour Orange et que, dans sa région ils ne soient pas très très bon. (pensent plus a faire racker Orange qu'a faire leurs taff).
Mais ça arrive de moins en moins, Orange tendant ces derniers temps a rappeler ces services aux clients en interne.

n°948316
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 29-10-2016 à 21:50:06  profilanswer
 

Hello,
 
Nouvellement éligible au VDSL dans mon village j'avais une Livebox 3 avec une ligne de 793m :  4/10 sur 653m et 6/10 sur 140m .
En débit j'avais 38 / 8 , je suis passé sur une livebox 4 et maintenant j'ai 44 / 4,5. Un peu déçu du débit d'upload...
 
J'ai beaucoup de chance l'année prochaine la fibre arrive :-)


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°948339
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-10-2016 à 09:28:34  profilanswer
 

Oh, un nouveau post  :ouch:  
 
Ca tombe bien, parce que moi, le VDSL2 est malade depuis près d'une semaine.  :(  
D'une synchro à 60/20, ça a dégringolé à 20/14  :cry:  
 
Les graphes UL et DL jouent à l'oscilloscope, je n'avais jamais vu ça.
Je crois que je suis bon pour appeler la hotline dès lundi  :pfff:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°949321
rom-16
Posté le 04-11-2016 à 23:33:29  profilanswer
 

Si quelqu'un veut bien me trouver la cohérence entre les deux :o :  
 
Avec la Livebox Play :  
http://shack.cinnamal.com/images/D2Wh5.png
 
Avec un Asus DSL-N66U :  
http://shack.cinnamal.com/images/A2m6z.png
 
Une atténuation avec beaucoup d'écart entre les deux routeurs, une marge de bruit beaucoup plus faible sur l'Asus, mais qui donne un débit sacrément plus bas,  y'a que l'upload qui est meilleur sur l'Asus.
J'ai essayé tous les réglages que j'ai dans la partie DSL, mais cela ne change rien.
 
Si quelqu'un a une idée :o


Message édité par rom-16 le 04-11-2016 à 23:34:39
n°949327
jungledede
Posté le 05-11-2016 à 00:41:29  profilanswer
 

qu'as-tu mis comme paramètre pour  
Rx AGC GAIN Adjustment  
UPBO - Upstream Power Back Off
?
 
Perso sur mon DSL-N17u en étant chez bouygues je subits leurs DLM ou QOS qu'ils ne veulent pas admettre. A part modifier le max théorique mes paramètres ne changent rien.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°949336
rody
Posté le 05-11-2016 à 10:36:35  profilanswer
 

C'est surtout que c'est complètement crétin de comparer 2 appareils qui ont chacun leurs modes de calculs de l’atténuation et leurs sensibilité. :o

 

Ex : 2 livebox (3 et 4) n'auront pas les mêmes perfs non plus.

 

"Règle n°1 en SAV Orange : on ne change jamais d'appareil de mesure lors d'une intervention."

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 05-11-2016 à 10:36:54

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D Link Routeur Dir 100 Problème de mise à jour2 FAI et 2 lignes dans une maison.
Problème Switch Gigabit GS608 Netgear avec routeur 100 MbitEtudiant Cherche FAI pour environ 10 mois
Choix de FAI sachant que je déménage dans 3 moiscomment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?
Orange : y'a t'il des offres plus intéressantes que 40 euros par mois?Quel dédié puissant pour 50€ TTC /mois
Mapping disque dur Multimedia Iamm NTR63L sous xpMon routeur DIR-100 bloque certains sites
Plus de sujets relatifs à : VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR