Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques

n°761215
Ghelds
Posté le 24-04-2014 à 16:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suis-je le seul a avoir constaté une baisse du ping chez SFR ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 16:47:34  profilanswer
 

n°761216
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2014 à 16:48:02  profilanswer
 

Ghelds a écrit :

Suis-je le seul a avoir constaté une baisse du ping chez SFR ?


En VDSL2 c'est différent de l'ADSL en effet, je suis à 6ms de ping sur Speedtest.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 24-04-2014 à 16:48:18

---------------
[Folio Photos]
n°761219
Ghelds
Posté le 24-04-2014 à 16:52:30  profilanswer
 

Il y a deux mois, j'avais environ 30ms de ping, je suis désormais à 10ms.
(VDSL2 dans lors des 2 dates)

n°761273
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 24-04-2014 à 21:33:26  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

coucou :)
 
dites, je viens de passer au vdsl chez orange...
 
speedtest m'indique un debit de 55mbits/12.5mbits.
 
Ce qui donc en réel dl devrait me faire dans les 5.5mo/s non ?
 
Car dans la pratique d'apres sabdnbz je suis plutôt a 6.6mo/s :??:
 
pour info : ligne 509m 4/10
 
edit : et ping 16ms :)


 
Je suis a 24/5 pour une ligne de 605m en 4/10, donc je pense que t'as plutot un bon débit :D


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°761295
rody
Posté le 25-04-2014 à 00:17:34  profilanswer
 

Et moi 58/11 pour 689 mètres :
4/10 sur 452 mètres
6/10 sur 237 mètres


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°761303
rom-16
Posté le 25-04-2014 à 01:12:09  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


ben pourquoi pas du 8/10 même [:bobbyfrasier:4]


 
Ou du 10/10 ème, le top du top en terme d'affaiblissement par km  :D
 

Naxos a écrit :


En VDSL2 c'est différent de l'ADSL en effet, je suis à 6ms de ping sur Speedtest.


 
Vu le ping que j'ai chez Orange, je me pose la question si je vais pas finir par aller voir ailleurs, 6 de ping cette chance :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par rom-16 le 25-04-2014 à 01:13:31
n°761308
pierre20
Posté le 25-04-2014 à 05:16:02  profilanswer
 

bon ben en gros je ne vais pas trop me plaindre si j'ai bien compris  :o


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°761309
Yoyo_5
Posté le 25-04-2014 à 05:45:04  profilanswer
 

rom-16 a écrit :

Ou du 10/10 ème, le top du top en terme d'affaiblissement par km  :D


Ça t'arrive souvent de demander trois tiers d'un gâteau à la pâtisserie ? :D
En l'occurrence, on dit 1mm et non 10/10... [:ojap]
Je passerai outre le ème qui fait que ça se lit dix dixièmeème de mm... [:nedurb]
 

Spoiler :

C'est 5h du mat, je n'ai plus de connexion ADSL à la maison (passage de 15dB à 19.4Mbps à 43dB à 607kbps puis plus rien en une jounée [:cerveau zytrasnif]), j'ai le droit de chipoter.  [:d_omi]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°761344
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 09:22:04  profilanswer
 

rom-16 a écrit :

 

Vu le ping que j'ai chez Orange, je me pose la question si je vais pas finir par aller voir ailleurs, 6 de ping cette chance :pt1cable:

 

On t'as déjà expliqué le pourquoi du comment....

 

T'habites en charente, il habite dans le 92...

 

Plutôt que de changer de FAI, déménage en RP si tu veux faire péter les scores de ping (ce qui n'améliorera pas ton skill ceci dit).

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-04-2014 à 09:22:43

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761473
rom-16
Posté le 25-04-2014 à 12:39:30  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


En l'occurrence, on dit 1mm et non 10/10... [:ojap]


 
C'est vrai, mais c'est marqué comme ça sur les tests d'éligibilité, et tous les techs de chez Orange l'écrivent comme ça, donc je garde cette formulation, mais tu as raison c'est faux !  :)  
 

StefSamy a écrit :


 
On t'as déjà expliqué le pourquoi du comment....
 
T'habites en charente, il habite dans le 92...
 
Plutôt que de changer de FAI, déménage en RP si tu veux faire péter les scores de ping (ce qui n'améliorera pas ton skill ceci dit).


 
Parce que sérieusement tu crois que le fait d’habituer un autre département cela va changer le problème ?  :o  
Et franchement c'est pas "parce que j'habite en Charente" que le ping doit être si haut,  d'ailleurs tu sais nous aussi on a réseau de fibre optique, et même la 4G tu te rend compte ??  jusqu'ici !!!  :love:  
 
Pour info je suis sur Pau dans le 64, et effectivement c'est de pire en pire, je tourne entre 29 et 34 ms en ce moment, enfin je vais les appelés sous peu chez Orange pour régler le problème, si c'est pas possible, fibre optique directement vu que j'ai le boitier !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 12:39:30  profilanswer
 

n°761476
david42fr
Posté le 25-04-2014 à 12:54:39  profilanswer
 

C'est toujours rigolo le contraste entre les mecs sur les topics des opérateurs qui ont des soucis de connexions (déco des 90 secondes, 50 déco par jour, débit qui fluctue et interdit la télé aléatoirement....) et les mecs ici qui remuent ciel et terre parce qu'ils ont 30 de ping alors qu'ils voulaient 10!!! :D :D :D  
 
PS: c'est dit sans méchanceté aucune ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°761479
g-Like
NVzr
Posté le 25-04-2014 à 13:12:01  profilanswer
 

:hello:  
Je suis en vdsl orange, et depuis le début de l'install ma lb synchronisait à 94200 mb/s en down de manière stable, sans DLM.
Or depuis quelques semaines, elle ne synchronise plus qu'à 87400 mb/s sans changement pour l'up. (toujours sans DLM) Rien n'a changé dans mon logement entre temps.
Est-ce qu'une perte de 6 mb du jour au lendemain et constante peu provenir d'un changement côté Orange? [:transparency]


---------------
I was here
n°761491
david42fr
Posté le 25-04-2014 à 14:13:10  profilanswer
 

Même en essayant de rebouter la LB?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°761504
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 14:43:00  profilanswer
 

rom-16 a écrit :


 
Parce que sérieusement tu crois que le fait d’habituer un autre département cela va changer le problème ?  :o  
Et franchement c'est pas "parce que j'habite en Charente" que le ping doit être si haut,  d'ailleurs tu sais nous aussi on a réseau de fibre optique, et même la 4G tu te rend compte ??  jusqu'ici !!!  :love:  
 
Pour info je suis sur Pau dans le 64, et effectivement c'est de pire en pire, je tourne entre 29 et 34 ms en ce moment, enfin je vais les appelés sous peu chez Orange pour régler le problème, si c'est pas possible, fibre optique directement vu que j'ai le boitier !


 
Si t'as la fibre, je vois pas pourquoi tu la prends pas, c'est le même prix....
 
Et ton ping, il est dû aux routes, quand la majorité des trucs passent par paris, normal d'avoir un ping plus faible quand on est près de paris, t'évites le pau-paris-pau....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761506
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 14:44:23  profilanswer
 

g-Like a écrit :

:hello:  
Je suis en vdsl orange, et depuis le début de l'install ma lb synchronisait à 94200 mb/s en down de manière stable, sans DLM.
Or depuis quelques semaines, elle ne synchronise plus qu'à 87400 mb/s sans changement pour l'up. (toujours sans DLM) Rien n'a changé dans mon logement entre temps.
Est-ce qu'une perte de 6 mb du jour au lendemain et constante peu provenir d'un changement côté Orange? [:transparency]


 
T'avais peut-être 94 avec beaucoup d'erreurs, du coup augmentation de la marge et baisse de débit pour limiter les erreurs.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761520
g-Like
NVzr
Posté le 25-04-2014 à 15:13:53  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Même en essayant de rebouter la LB?


 
Oui rebootée plusieurs fois, toujours la même valeur de synchro.
 

StefSamy a écrit :


 
T'avais peut-être 94 avec beaucoup d'erreurs, du coup augmentation de la marge et baisse de débit pour limiter les erreurs.


 
C'est ce que je pensais, mais il me semblait que c'était le rôle du DLM ça. Je l'ai désactivé sur demande par formulaire, mais ça plafonne toujours à 87. Bref ça me dérange pas plus que ça car c'est pas trop perceptible vu mon usage, mais ça me semble bizarre vu que chez moi il n'y a eu aucune modif.


---------------
I was here
n°761523
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 15:17:54  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 
C'est ce que je pensais, mais il me semblait que c'était le rôle du DLM ça. Je l'ai désactivé sur demande par formulaire, mais ça plafonne toujours à 87. Bref ça me dérange pas plus que ça car c'est pas trop perceptible vu mon usage, mais ça me semble bizarre vu que chez moi il n'y a eu aucune modif.


 
Je sais pas si le DLM s'occupe pas des grosses erreurs/marges, et s'il n'y a pas des petits ajustements hors DLM, plus softs ????
 
J'ai ma marge qui varie un peu de temps en temps, hors dlm aussi. Mais ça me fait plutôt gagner de mon côté.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761565
Yoyo_5
Posté le 25-04-2014 à 16:23:16  profilanswer
 

rom-16 a écrit :

C'est vrai, mais c'est marqué comme ça sur les tests d'éligibilité, et tous les techs de chez Orange l'écrivent comme ça, donc je garde cette formulation, mais tu as raison c'est faux !  :)


Ce n'est pas faux, c'est juste étrange. Et perso, je n'ai jamais vu ni entendu ça nulle part, c'était uniquement diamètre 1mm dans ce cas précis. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°761570
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2014 à 16:35:31  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Ce n'est pas faux, c'est juste étrange. Et perso, je n'ai jamais vu ni entendu ça nulle part, c'était uniquement diamètre 1mm dans ce cas précis. ^^


oui toujours 10/10, 8/10, ...
jamais entendu 1mm :o


Message édité par bulldozer_fusion le 25-04-2014 à 16:35:39

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°761595
rom-16
Posté le 25-04-2014 à 17:52:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est toujours rigolo le contraste entre les mecs sur les topics des opérateurs qui ont des soucis de connexions (déco des 90 secondes, 50 déco par jour, débit qui fluctue et interdit la télé aléatoirement....) et les mecs ici qui remuent ciel et terre parce qu'ils ont 30 de ping alors qu'ils voulaient 10!!! :D :D :D  
 
PS: c'est dit sans méchanceté aucune ;)


 
Tu sais y'a encore 8 mois j'étais justement avec un débit pourri, à peine 1 mega, 70 dB d'atténuation, et justement avec des désynchronisations régulières, donc rassure toi je connais bien, surtout que je me suis tapé cette ligne pendant plus de 10 ans, j'ai préféré déménager  :)  
Et dans mon cas y'a un réel souci, je le fais constater à un collègue, administrateur réseau également, et effectivement le chargement des pages est très surprenant vu le débit.
 

g-Like a écrit :

:hello:  
Je suis en vdsl orange, et depuis le début de l'install ma lb synchronisait à 94200 mb/s en down de manière stable, sans DLM.
Or depuis quelques semaines, elle ne synchronise plus qu'à 87400 mb/s sans changement pour l'up. (toujours sans DLM) Rien n'a changé dans mon logement entre temps.
Est-ce qu'une perte de 6 mb du jour au lendemain et constante peu provenir d'un changement côté Orange? [:transparency]


 
Je penserais plus à une augmentation d'atténuation, tu as regardé si elle toujours similaire ou si elle à bien changée ?
 

StefSamy a écrit :


 
Si t'as la fibre, je vois pas pourquoi tu la prends pas, c'est le même prix....
 
Et ton ping, il est dû aux routes, quand la majorité des trucs passent par paris, normal d'avoir un ping plus faible quand on est près de paris, t'évites le pau-paris-pau....


 
A force de creuser le problème, cela viendrait d'un problème chez Orange, car j'ai fais un traceroute chez un ami qui à la fibre, et le chemin est assez différent, et justement au niveau du lieu où se trouve les serveurs d'Orange est totalement différent, mais surtout beaucoup plus près !
 

StefSamy a écrit :


 
T'avais peut-être 94 avec beaucoup d'erreurs, du coup augmentation de la marge et baisse de débit pour limiter les erreurs.


 
Justement tu as pas cette option en VDSL2 chez Orange, donc pas de DLM, même si tu as un taux de CRC/HEC élevé la Livebox garde toujours la même valeur.
 

Yoyo_5 a écrit :


Ce n'est pas faux, c'est juste étrange. Et perso, je n'ai jamais vu ni entendu ça nulle part, c'était uniquement diamètre 1mm dans ce cas précis. ^^


 
Je pense que c'est plus dans l'idée d'un taux de remplissage, 4 sur 10, 6 sur 10, etc, puis c'est plus simple de garder la même unité pour tous les diamètres également!

n°761600
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 18:04:40  profilanswer
 

rom-16 a écrit :


 
Justement tu as pas cette option en VDSL2 chez Orange, donc pas de DLM, même si tu as un taux de CRC/HEC élevé la Livebox garde toujours la même valeur.
 


 
Je suis hors DLM, et ma marge varie toute seule régulièrement. M'étonnerait pas le DLM ça soit le canadaire, mais qu'il y ait tout de même des pompiers le reste du temps.
 
Et je réitère, pourquoi tu passes pas en fibre si t'es éligible, vu que c'est le même prix, surtout si t'as déjà le boîtier?  :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761612
rom-16
Posté le 25-04-2014 à 18:33:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je suis hors DLM, et ma marge varie toute seule régulièrement. M'étonnerait pas le DLM ça soit le canadaire, mais qu'il y ait tout de même des pompiers le reste du temps.
 
Et je réitère, pourquoi tu passes pas en fibre si t'es éligible, vu que c'est le même prix, surtout si t'as déjà le boîtier?  :??:


 
La raison c'est juste que la VDSL2 est une technologie très sensible, et c'est donc normal que chaque synchronisation soit différente, et c'est pareil pour la marge de bruit, selon le temps par exemple la marge peut augmenter ou diminuer selon l'état du cuivre et des connexions !
Un tech de chez Orange avait bien confirmé que le DLM n'existait pas en VDSL2 chez eux :)
 
Car j'ai pas envie d'attendre des bras cassés qui viennent quand ils veulent!
J'ai attendu l'année dernière pendant 2 mois et demi sans internet, pour finalement qu'on me dise qu'on m'avait appelé une semaine plus tôt pour ""confirmer"" le rendez vous. Sauf que j'ai jamais été appelé ... Et je devais donc reprendre un rendez vous pour qu'il vienne 1 mois et demi après  :sweat:  
Sur Pau c'est une société qui a pour charge le réseau Fibre, si cela avait été Orange j'aurais pas attendu.
Puis j'ai payé 69 € de frais d'installation pour ma ligne téléphonique, donc j'aimerais bien rentabiliser cette somme :)

Message cité 1 fois
Message édité par rom-16 le 25-04-2014 à 18:34:38
n°761619
pierre20
Posté le 25-04-2014 à 18:43:09  profilanswer
 

Perso je trouve ça couillon (dsl le prends pas mal).
 
si on me demandait meme 300e pour avoir la fibre demain (ou dans un mois), je paierais vu l'utilité que j'ai du debit  [:ogmios]


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°761621
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2014 à 18:46:42  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Perso je trouve ça couillon (dsl le prends pas mal).
 
si on me demandait meme 300e pour avoir la fibre demain (ou dans un mois), je paierais vu l'utilité que j'ai du debit  [:ogmios]


+1000


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°761629
rom-16
Posté le 25-04-2014 à 18:59:25  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Perso je trouve ça couillon (dsl le prends pas mal).
 
si on me demandait meme 300e pour avoir la fibre demain (ou dans un mois), je paierais vu l'utilité que j'ai du debit  [:ogmios]


 
Mais moi j'en ai pas du tout l'utilité mais pas du tout, j'ai même pas le décodeur TV c'est dire :D  
Je me sers d’à peine 20 ou 30 mega en download, j'ai juste besoin de 20 mega pour mes NAS, et c'est tout!
 
En plus sur Pau, tu peu avoir ""que"" 300 mega en download et 50 en upload, à cause de la vieillesse de l'infrastructure.

n°761633
Rug
Posté le 25-04-2014 à 19:12:07  profilanswer
 

rom-16 a écrit :


 
Ou du 10/10 ème, le top du top en terme d'affaiblissement par km  :D
 


 

rom-16 a écrit :


 
Vu le ping que j'ai chez Orange, je me pose la question si je vais pas finir par aller voir ailleurs, 6 de ping cette chance :pt1cable:


J'ai 6 de ping chez orange en vdsl mais je suis a paris :D

n°761636
Rug
Posté le 25-04-2014 à 19:19:43  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Perso je trouve ça couillon (dsl le prends pas mal).
 
si on me demandait meme 300e pour avoir la fibre demain (ou dans un mois), je paierais vu l'utilité que j'ai du debit  [:ogmios]


avant le vdsl J'aurai ete pres n'importe quoi pour qu'on m'installe la fibre ( meme a 1000E d'installation j'aurais été ok )  
mais maintenant avec le vdsl  meme 10E c'est mort je vois pas ce que la fibre peut m'apporter de plus que le vdsl

n°761639
pierre20
Posté le 25-04-2014 à 19:27:10  profilanswer
 

rom-16 a écrit :


 
Mais moi j'en ai pas du tout l'utilité mais pas du tout, j'ai même pas le décodeur TV c'est dire :D  
Je me sers d’à peine 20 ou 30 mega en download, j'ai juste besoin de 20 mega pour mes NAS, et c'est tout!
 
En plus sur Pau, tu peu avoir ""que"" 300 mega en download et 50 en upload, à cause de la vieillesse de l'infrastructure.


 
Moi non plus je ne me sers pas du decodeur tv ... mais justement si tu as un nas, c'est la que la fibre revele toute sa puissance bordel a queue de la rombiere sa mere la race !!  :fou:  
J'ai un syno et je ne demande qu'a lui filer a bouffer putain, et c'est pas avec mes 2.3mo/s que j'arrive a le rassasier  :kaola:  
 

Rug a écrit :


avant le vdsl J'aurai ete pres n'importe quoi pour qu'on m'installe la fibre ( meme a 1000E d'installation j'aurais été ok )  
mais maintenant avec le vdsl  meme 10E c'est mort je vois pas ce que la fibre peut m'apporter de plus que le vdsl


 
Ben a minima 500/200 par rapport a 100/15 et si tu as une ligne excellente ce qui n'est pas mon cas, juste bonne et je fais 55/12  [:ogmios]  
 


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°761642
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 19:31:33  profilanswer
 

rom-16 a écrit :

 

La raison c'est juste que la VDSL2 est une technologie très sensible, et c'est donc normal que chaque synchronisation soit différente, et c'est pareil pour la marge de bruit, selon le temps par exemple la marge peut augmenter ou diminuer selon l'état du cuivre et des connexions !
Un tech de chez Orange avait bien confirmé que le DLM n'existait pas en VDSL2 chez eux :)

 

Car j'ai pas envie d'attendre des bras cassés qui viennent quand ils veulent!
J'ai attendu l'année dernière pendant 2 mois et demi sans internet, pour finalement qu'on me dise qu'on m'avait appelé une semaine plus tôt pour ""confirmer"" le rendez vous. Sauf que j'ai jamais été appelé ... Et je devais donc reprendre un rendez vous pour qu'il vienne 1 mois et demi après  :sweat:
Sur Pau c'est une société qui a pour charge le réseau Fibre, si cela avait été Orange j'aurais pas attendu.
Puis j'ai payé 69 € de frais d'installation pour ma ligne téléphonique, donc j'aimerais bien rentabiliser cette somme :)

 

Le DLM sur VDSL existe, je l'ai subi, je me suis fait blacklister à cette occasion et c'est redevenu normal après ce blacklist ;)

 

Pour la fibre maintenant que t'as le net, tu commandes la fibre, ils viendront quand ils viendront mais pendant ce temps t'auras le VDSL, et après tu te auras le ping le plus bas possible.
L'install optique est gratos, t'as qu'à te dire que t'auras payé 69€ pour la fibre :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-04-2014 à 19:33:34

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761643
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 19:32:43  profilanswer
 

rom-16 a écrit :


 
Mais moi j'en ai pas du tout l'utilité mais pas du tout, j'ai même pas le décodeur TV c'est dire :D  


 
T'en as l'utilité puisque tu passes ton temps à te triturer le cerveau pour tes 30 ms de ping....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761674
rom-16
Posté le 25-04-2014 à 22:42:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
T'en as l'utilité puisque tu passes ton temps à te triturer le cerveau pour tes 30 ms de ping....


 
Y'a une grosse différence entre le ping et le débit, donc hors sujet ton commentaire.
 

Rug a écrit :


J'ai 6 de ping chez orange en vdsl mais je suis a paris :D


 
 :D  
 

pierre20 a écrit :


 
Moi non plus je ne me sers pas du decodeur tv ... mais justement si tu as un nas, c'est la que la fibre revele toute sa puissance bordel a queue de la rombiere sa mere la race !!  :fou:  
J'ai un syno et je ne demande qu'a lui filer a bouffer putain, et c'est pas avec mes 2.3mo/s que j'arrive a le rassasier  :kaola:  
 


 
Je suis pas du bridé avec mes 2.1 mo/s, après tout dépend de l'utilisation de chacun  :jap:  
 

StefSamy a écrit :


 
Le DLM sur VDSL existe, je l'ai subi, je me suis fait blacklister à cette occasion et c'est redevenu normal après ce blacklist ;):


 
Ok ;)
 

StefSamy a écrit :


Pour la fibre maintenant que t'as le net, tu commandes la fibre, ils viendront quand ils viendront mais pendant ce temps t'auras le VDSL, et après tu te auras le ping le plus bas possible.
L'install optique est gratos, t'as qu'à te dire que t'auras payé 69€ pour la fibre :spamafote:


 
C'est vrai.
Mais je bosse et j'ai les même heures qu'eux, et pour me libérer c'est pas particulièrement facile. Surtout qu'ils te donne une plage horaire large, soit faut que tu attende tout le matin ou tout l'aprèm ... Pour rester à peine 10 min !

n°761679
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 23:24:31  profilanswer
 

rom-16 a écrit :


 
Y'a une grosse différence entre le ping et le débit, donc hors sujet ton commentaire.
 


 
Oui et non :o
 
Avec la techno fibre, t'améliores les 2 (la preuve avec ton pote fibré qu'a pas les mêmes pings)
 

rom-16 a écrit :


 
C'est vrai.
Mais je bosse et j'ai les même heures qu'eux, et pour me libérer c'est pas particulièrement facile. Surtout qu'ils te donne une plage horaire large, soit faut que tu attende tout le matin ou tout l'aprèm ... Pour rester à peine 10 min !


 
Bah tu poses 1 journée de vacance, ou 1/2, ou vois s'ils passent pas le samedi (depuis le temps ça a peut-être changé).
 
Fin bon fais comme tu veux mais bon, même prix, meilleures perfs....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761681
rom-16
Posté le 25-04-2014 à 23:35:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui et non :o
 
Avec la techno fibre, t'améliores les 2 (la preuve avec ton pote fibré qu'a pas les mêmes pings)
 


 
Oui parce que les traceroute sont différents, car les serveurs Orange utilisés sont plus proches que les miens, lui c'est ceux de Bordeaux, moi c'est Poitiers :)
Et c'est justement cette différence qui augmente sensiblement le ping !
 

StefSamy a écrit :


Bah tu poses 1 journée de vacance, ou 1/2, ou vois s'ils passent pas le samedi (depuis le temps ça a peut-être changé).
 
Fin bon fais comme tu veux mais bon, même prix, meilleures perfs....


 
Oui voila faut que je pose une journée de vac, ce que je ferais quand on aura moins de boulot, mais non ils passent pas le samedi !
Vu le peu de changement qu'ils font, je peux le faire, surtout que j'avais branché ma Livebox à l'ONT et elle recevait les infos de synchronisation  :D  
 
D'ailleurs, est ce que tu sais quand tu prend une offre à 100 mega en fibre, le bridage existe vraiment quand tu prend un routeur qui prend en charge le giga?  
Exemple, je prend le forfait actuel chez Orange à 100 mega, eux te donne leurs Livebox V2 vu qu'elle prend en charge que du 100 mega au maximum, mais si moi j'utilise ma Livebox V3 Pro à la place, j'ai toujours 100 mega, ou alors je prend le maximum possible sur la ligne ?

n°761682
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 23:43:17  profilanswer
 

rom-16 a écrit :


 
Oui parce que les traceroute sont différents, car les serveurs Orange utilisés sont plus proches que les miens, lui c'est ceux de Bordeaux, moi c'est Poitiers :)
Et c'est justement cette différence qui augmente sensiblement le ping !
 


 
Bah t'auras peut-être d'autres routes et en tout cas t'amélioreras la partie chez-toi <=>dslam :)
 

rom-16 a écrit :


 
Oui voila faut que je pose une journée de vac, ce que je ferais quand on aura moins de boulot, mais non ils passent pas le samedi !
Vu le peu de changement qu'ils font, je peux le faire, surtout que j'avais branché ma Livebox à l'ONT et elle recevait les infos de synchronisation  :D  
 
D'ailleurs, est ce que tu sais quand tu prend une offre à 100 mega en fibre, le bridage existe vraiment quand tu prend un routeur qui prend en charge le giga?  
Exemple, je prend le forfait actuel chez Orange à 100 mega, eux te donne leurs Livebox V2 vu qu'elle prend en charge que du 100 mega au maximum, mais si moi j'utilise ma Livebox V3 Pro à la place, j'ai toujours 100 mega, ou alors je prend le maximum possible sur la ligne ?


 
Ah t'as déjà l'ONT en plus? :D
 
sinon pour le reste, tu seras "bridé" à 100 avec une offre à 100 :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761685
rom-16
Posté le 26-04-2014 à 00:02:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah t'auras peut-être d'autres routes et en tout cas t'amélioreras la partie chez-toi <=>dslam :)
 


 
Oui, car elle est de 10 ms actuellement. Et donc assez élevée juste pour un chemin assez court.  
On aura jamais le fathpath chez Orange, enfin on l'a eu en 2006, mais vite retiré hélas, pour une fois qu'ils avaient eu une bonne idée :pfff:  
 

StefSamy a écrit :


 
Ah t'as déjà l'ONT en plus? :D
 
sinon pour le reste, tu seras "bridé" à 100 avec une offre à 100 :jap:


 
Oui, mais il est de 2004 et il gère que 100 mega, et il eu un gros coup de chaud vu dans l'état ou il est  :lol:  
 
Ok, merci, 100 mega c'est suffisant pour moi de toute façon  :)  

n°761782
rody
Posté le 26-04-2014 à 14:30:23  profilanswer
 

Oui et non, dans les profils actuels, le ping est optimisé, même si ça ne s'appelle pas fast path, le ping à été amélioré chez Orange avec le chantier sur les profils. (qui n'est pas tout a fait terminé).
 
En VDSL j'ai 10-15 de ping donc je trouve que c'est déjà top.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°763466
Seb_34
Posté le 05-05-2014 à 18:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment souscrit à une offre livebox zen VDSL chez Orange mon débit n'est pas top pour ma longueur de ligne (pour plus d'info voir mon topic ici : http://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] 85#U229085 )
 
J'aimerais savoir si vous aussi lorsque vous débranchez/rebranchez la livebox la synchronisation échoue systématiquement la première fois (il faut répéter l'opération pour que ça marche).
Aussi je me retrouve avec du 50V sur ma ligne, est ce normal sachant que je n'ai pas d'abonnement de téléphone fixe ? Quelqu'un peut-il mesurer la sienne pour confirmer ?
 
Je me retrouve avec du 21/1.4 méga sur une ligne de 442 mètres, donc je cherche à savoir d'ou le problème peut venir.

n°763467
Rug
Posté le 05-05-2014 à 18:33:51  profilanswer
 

Seb_34 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment souscrit à une offre livebox zen VDSL chez Orange mon débit n'est pas top pour ma longueur de ligne (pour plus d'info voir mon topic ici : http://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] 85#U229085 )
 
J'aimerais savoir si vous aussi lorsque vous débranchez/rebranchez la livebox la synchronisation échoue systématiquement la première fois (il faut répéter l'opération pour que ça marche).
Aussi je me retrouve avec du 50V sur ma ligne, est ce normal sachant que je n'ai pas d'abonnement de téléphone fixe ? Quelqu'un peut-il mesurer la sienne pour confirmer ?
 
Je me retrouve avec du 21/1.4 méga sur une ligne de 442 mètres, donc je cherche à savoir d'ou le problème peut venir.


 
Tu demandes une intervention chez toi d'un technicien et tu lui demande l’installation d'une   prise dti neuve ensuite tu branches ta livebox en direct a la dti ( gratuit ) :jap:  
si ca marche pas le probleme viens de hors de chez toi et la tu le laisse trouver le probleme et faire le travaux necessaire ( a la charge de ft )  :jap:

n°763514
rody
Posté le 05-05-2014 à 20:54:16  profilanswer
 

Sauf que si le problème est chez toi, tu auras un devis et en cas de refus un déplacement à 69,50 € :whistle:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°763526
Seb_34
Posté le 05-05-2014 à 21:39:00  profilanswer
 

La prise DTI non merci surtout que j'ai branché la livebox directement sur le cable d'arrivée FT à la place de mon cable téléphonique sans avoir eu d'amélioration de débit, il est donc quasi certain que mon installation n'est pas en cause.
 
 
Le plus difficile va être de convaincre Orange de prendre en charge mon problème sachant que ma connexion est stable et que le nombre d'erreur FEC est faible.
 
Si quelqu'un peut me renseigner pour les 50v présents en bout de ligne et le coup de la livebox qui échoue la synchronisation après un branchement/débranchement de l'alim ça pourrait peut être m'aider à convaincre un tech :)

n°763527
rody
Posté le 05-05-2014 à 21:48:26  profilanswer
 

Normal pour les 50V, pour la synchro au vu de ton débit ca parait normal que la box ait du mal.
 
Soit problème de ligne soit ta ligne est plus longue en vraie que dans les bases :(


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D Link Routeur Dir 100 Problème de mise à jour2 FAI et 2 lignes dans une maison.
Problème Switch Gigabit GS608 Netgear avec routeur 100 MbitEtudiant Cherche FAI pour environ 10 mois
Choix de FAI sachant que je déménage dans 3 moiscomment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?
Orange : y'a t'il des offres plus intéressantes que 40 euros par mois?Quel dédié puissant pour 50€ TTC /mois
Mapping disque dur Multimedia Iamm NTR63L sous xpMon routeur DIR-100 bloque certains sites
Plus de sujets relatifs à : VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR