Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Amazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA

n°976809
MikePA
Posté le 08-06-2017 à 10:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dd_pak a écrit :

J'utilise déjà Google pro (je suis admin)... attention l'admin peut lire les données donc il faut que chacun crypte ces données si vous souhaitez mettre en commun.

 

Ah mince... détail facheux...
Bon, perso je chiffre en local avant d'upload donc ça ne me dérange pas mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.


Message édité par MikePA le 08-06-2017 à 10:55:01
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 10:54:48  profilanswer
 

n°976810
david42fr
Posté le 08-06-2017 à 11:03:38  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Non:
 

Citation :

3.3 Notre utilisation de Vos Fichiers aux fins de la fourniture du Service. Nous pouvons utiliser et conserver Vos Fichiers et avoir accès à ceux-ci afin de vous fournir le Service et de faire respecter les conditions du présent Contrat et vous nous donnez expressément toutes les autorisations requises à ce titre. Ces autorisations incluent notamment les droits de copier Vos Fichiers à des fins de sauvegarde, de modifier Vos Fichiers pour en permettre l'accès sous différents formats et d'avoir accès à Vos Fichiers pour vous apporter une assistance technique. Amazon respecte votre confidentialité et Vos fichiers sont soumis à la politique de protection de vos informations personnelles d'Amazon.fr


https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =201376540
 
C'est limité aux fins de la fourniture du Service et pour vous apporter une assistance technique


Ah, ça me va un peu mieux! pas que j'ai des chefs d’œuvre, mais quand même!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°976811
Vince-100
Posté le 08-06-2017 à 11:07:11  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

J'utilise déjà Google pro (je suis admin)... attention l'admin peut lire les données donc il faut que chacun crypte ces données si vous souhaitez mettre en commun.


 
Oui, l'admin peut faire ce qu'il veut, comme un admin quoi  :D  
Il peut avoir accès à tes documents, modifier ton mot de passe, supprimer ton compte, etc...
 
Un Gsuite sur lequel tu vas mettre tes données et administré par un inconnu qui a tous les pouvoirs, même si c'est sur hfr, ça me parait quand même un peu bancal comme solution :/
A la limite en famille ou entre amis proches...


Message édité par Vince-100 le 08-06-2017 à 11:08:10
n°976814
Messij
Posté le 08-06-2017 à 11:24:45  profilanswer
 

Pour le backup Syno je vois plus d'autre solution viable qu'utiliser Hubic pour qqun qui a un besoin d'espace > 1 To et < 10 To [:spamafote]
C'est très lent mais relativement abordable et fiable.
50€ pour 10 To.

 

Pour le stockage de sauvegarde hors syno il y a bien la solution OVH Cloud Archive qui est pas chère et d'un point de vue vitesse visiblement on peut saturer une ligne fibre FTTH 1Gb/200Mb  [:perco_35:2]
https://www.ovh.com/fr/public-cloud [...] d-archive/
pour 2To stockés ça fait 4€/mois.

Message cité 3 fois
Message édité par Messij le 08-06-2017 à 11:26:12

---------------
WOW chien beaucoup
n°976816
Vince-100
Posté le 08-06-2017 à 11:26:41  profilanswer
 

Messij a écrit :

Pour le backup Syno je vois plus d'autre solution viable qu'utiliser Hubic pour qqun qui a un besoin d'espace > 1 To et < 10 To [:spamafote]
C'est très lent mais relativement abordable et fiable.
 


 
As-tu testé une restauration sur un volume assez important ?
 

n°976820
flash_gord​on
Posté le 08-06-2017 à 11:28:35  profilanswer
 

Messij a écrit :


C'est très lent mais relativement abordable et fiable.


 
J'irai pas jusque là. Même en considérant l'utilisation du mot "relativement" dans la phrase.  [:joemoomoot]

n°976823
Messij
Posté le 08-06-2017 à 11:34:11  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
As-tu testé une restauration sur un volume assez important ?
 


J'ai récemment fait une migration sur mon nouveau NAS syno et j'ai restauré les données en partie depuis un backup stocké sur Hubic, sur une volumétrie de 80 Go... Je sais plus exactement combien de temps ça a duré mais j'ai lancé ça un soir et le lendemain matin c'était terminé.
Je pense que pour restaurer > 5 To ça met plusieurs semaines par contre :o
 

flash_gordon a écrit :


 
J'irai pas jusque là. Même en considérant l'utilisation du mot "relativement" dans la phrase.  [:joemoomoot]


T'as eu des soucis ?
Perso à part la lenteur, aucun problème de corruption de données, de backup / resto foireuse ou autre.
Je programme 10 backups / semaine depuis 1 an et demi et je n'ai pas rencontré de problèmes jusqu'à présent (à part une fois ou la sauvegarde à 1h00 ne passait pas... je l'ai programmée à 1h01 et tout était OK :D mais aucun moyen de savoir quelle était la source du pbm)


---------------
WOW chien beaucoup
n°976825
MikePA
Posté le 08-06-2017 à 11:37:56  profilanswer
 

Messij a écrit :


Pour le stockage de sauvegarde hors syno il y a bien la solution OVH Cloud Archive qui est pas chère et d'un point de vue vitesse visiblement on peut saturer une ligne fibre FTTH 1Gb/200Mb  [:perco_35:2]  
https://www.ovh.com/fr/public-cloud [...] d-archive/
pour 2To stockés ça fait 4€/mois.


 
Pour le prix, faut pas oublier le fait qu'ils facturent l'upload et le download :
Trafic entrant : 0,01 € HT/Go
Trafic sortant : 0,01 € HT/Go
 

n°976831
flash_gord​on
Posté le 08-06-2017 à 11:51:55  profilanswer
 

Messij a écrit :


T'as eu des soucis ?


 
Pour l'utilisation générale, tu as mon feedback là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t976794
 
 

Messij a écrit :


Perso à part la lenteur, aucun problème de corruption de données, de backup / resto foireuse ou autre.


 
Ayant abandonné l'utilisation synchro/cloud machin de par le feedback au-dessus, j'ai aussi essayé la fonction backup, puisque contrairement à Amazon etc, Hubic propose réellement la fonctionnalité sauvegarde (différente de la synchro).
> note : je n 'ai pas un syno comme la majorité ici, mais un serveur (WHS / 2008R2), donc j'ai utilisé le client officiel Hubic pour la sauvegarde.
 
En apparence, tout allait bien. Le truc tournait à intervalles réguliers, sauvegardes completées avec succès etc.
 
Puis un jour je me suis connecté sur mon serveur, pendant un backup. Et là j'ai vu passer plein de popups dans la zone de notifs "impossible de copier le fichier truc, impossible de copier le fichier machin"...
J'ai vu passer au moins une dizaine de notifs concernant des fichiers n'ayant pas pu être sauvegardés. (des trucs avec accents, cédilles et noms très long, j'admets.).
Une fois la sauvegarde terminée, je suis allé voir les logs du softs : rien. Dans le soft le backup est signalé comme complété avec succès, sans erreurs ni warnings.
Je suis allé sur le site, explorer le backup, à la recherche des quelques fichiers dont j'avais noté le nom : pas moyen de les trouver.
 
J'ai surveillé pendant une semaine, même manège. Le soft de sauvegarde saute des fichiers qu'il n'arrive pas à sauvegarder, ne le signale nulle part sauf via des popups sur la zone de notif, et signale le backup comme effectué avec succès.
 
J'ai tout dégagé, un soft de sauvegarde dans lequel on ne peut pas avoir confiance ne sert à rien.


Message édité par flash_gordon le 08-06-2017 à 12:05:09
n°976838
Winpoks
Posté le 08-06-2017 à 12:14:48  profilanswer
 

Mais en laissant un autre logiciel s'en occuper avec l'envoi de fichier sans accent. Ça passerait ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 12:14:48  profilanswer
 

n°976844
digitaldre​am
Posté le 08-06-2017 à 12:51:12  profilanswer
 
n°976848
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-06-2017 à 13:01:46  profilanswer
 

Bon.
 
Quelle alternative sérieuse pour un backup pas trop cher et à 10To ? Compatible Hyperbackup et pas Hubic ? :/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°976859
flash_gord​on
Posté le 08-06-2017 à 13:56:52  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Mais en laissant un autre logiciel s'en occuper avec l'envoi de fichier sans accent. Ça passerait ?


 
Un truc qui se foire sur la synchro, sur la gestion online, et puis ensuite sur le backup, au bout d'un moment tu arrêtes de t'acharner hein. Le backup c'était ma dernière tentative d'utilisation d'hubic après le fail des autres services/fonctions.  
Même ça ça a foiré, du coup au bout d'un moment tu laisses tomber, de l'acharnement thérapeutique sur un truc à 10€/mois, ça n'a pas trop d’intérêt. C'est pété dans la conception, c'est tout.  
(et la lecture du blog n'est pas là pour rassurer, le truc est géré en amateurisme complet : https://forums.hubic.com/showthread [...] tabilit%E9 )
 
Testes ce que tu veux de ton coté, mais désormais c'est sans moi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-06-2017 à 13:59:18
n°976870
Messij
Posté le 08-06-2017 à 14:35:06  profilanswer
 

En même temps utiliser le software maison des prestataires de service, alors qu'il existe des pléthodes d'outils open-source qui ont fait leurs preuves...  [:cosmoschtroumpf]
Avec duplicity, qui ne fait qu'utiliser Hubic en tant que backend pour le stockage, aucun des pbms remontés ne peut avoir lieu.

 

Je comprends la frustration suite à ton expérience, mais de toutes façon on a tellement peu de choix devant nous qu'il faut faire des concessions d'un côté ou d'un autre.

Message cité 3 fois
Message édité par Messij le 08-06-2017 à 14:36:40

---------------
WOW chien beaucoup
n°976871
MilesTEG1
Posté le 08-06-2017 à 14:37:40  profilanswer
 

Messij a écrit :

En même temps utiliser le software maison des prestataires de service, alors qu'il existe des pléthodes d'outils open-source qui ont fait leurs preuves...  [:cosmoschtroumpf]
Avec duplicity, qui ne fait qu'utiliser Hubic en tant que backend pour le stockage, aucun des pbms remontés ne peut avoir lieu.
 
Je comprends la frustration suite à ton expérience, mais de toutes façon on a tellement peu de choix devant nous qu'il faut faire des concessions d'un côté ou d'un autre.


Tu as réussi à utiliser duplicati sur un synology ? Des fois que...  :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976874
flash_gord​on
Posté le 08-06-2017 à 14:41:56  profilanswer
 

Messij a écrit :

En même temps utiliser le software maison des prestataires de service, alors qu'il existe des pléthodes d'outils open-source qui ont fait leurs preuves...  [:cosmoschtroumpf]


 
Ben justement, les outils tiers se font régulièrement dégager sur ce genre de services grand public. A commencer par Amazon. C'est pas la semaine dernière que tout le monde s'offusquait de voir tous les outils tiers interdits par Amazon sur ce même topic ?
 
Utiliser l'outil officiel de la solution c'est justement censé être la garantie de ne pas avoir de soucis de compatibilité, permissions etc.


Message édité par flash_gordon le 08-06-2017 à 14:42:53
n°976901
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 08-06-2017 à 16:31:07  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bon.
 
Quelle alternative sérieuse pour un backup pas trop cher et à 10To ? Compatible Hyperbackup et pas Hubic ? :/


T'as oublié "compatible rsync / duplicati / rclone / etc." :o

n°976910
Winpoks
Posté le 08-06-2017 à 17:01:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Un truc qui se foire sur la synchro, sur la gestion online, et puis ensuite sur le backup, au bout d'un moment tu arrêtes de t'acharner hein. Le backup c'était ma dernière tentative d'utilisation d'hubic après le fail des autres services/fonctions.  
Même ça ça a foiré, du coup au bout d'un moment tu laisses tomber, de l'acharnement thérapeutique sur un truc à 10€/mois, ça n'a pas trop d’intérêt. C'est pété dans la conception, c'est tout.  
(et la lecture du blog n'est pas là pour rassurer, le truc est géré en amateurisme complet : https://forums.hubic.com/showthread [...] tabilit%E9 )
 
Testes ce que tu veux de ton coté, mais désormais c'est sans moi  [:cosmoschtroumpf]


 
Pas de soucis, c'était pour savoir. J'aurai probablement réagi comme toi dans un premier temps.  :D  
 

Messij a écrit :

En même temps utiliser le software maison des prestataires de service, alors qu'il existe des pléthodes d'outils open-source qui ont fait leurs preuves...  [:cosmoschtroumpf]
Avec duplicity, qui ne fait qu'utiliser Hubic en tant que backend pour le stockage, aucun des pbms remontés ne peut avoir lieu.
 
Je comprends la frustration suite à ton expérience, mais de toutes façon on a tellement peu de choix devant nous qu'il faut faire des concessions d'un côté ou d'un autre.


 
Voila ce que je voulais savoir. Mais bon si c'est lent ça ne m'interesse pas non plus. J'ai 9 ou 10To à réenvoyer.  
 

n°976915
Winpoks
Posté le 08-06-2017 à 18:22:59  profilanswer
 

Quoique les nouveaux prix Amazon c'est par an non ? Pas précisé.

n°976941
mafiaman42
Posté le 08-06-2017 à 21:02:24  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Quoique les nouveaux prix Amazon c'est par an non ? Pas précisé.


Oui par an.
Bon je suis comme tout le monde à la rue (si on peut dire ainsi après le changement de tarif d'Amazon) et donc à la recherche d'un cloud compatible Syno HyperBackup, à moins de 100€ a l'année et proposant minimum 2To pour ce prix là.
Ah oui et on oublie Hubic  :o

n°976943
Brigitte-B​edo
Posté le 08-06-2017 à 21:22:06  profilanswer
 

Pour disons 50Go, vous iriez ou ?
Parce-que du coup j'oublie l'idée de sauvegarder ma médiathèque entièrement, et je vais tout de suite effacer les 20 To que j'ai déjà uploadé et demander qu'ils me rembourse le reste de l'année.

n°976944
dd_pak
Posté le 08-06-2017 à 21:23:33  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Pour disons 50Go, vous iriez ou ?
Parce-que du coup j'oublie l'idée de sauvegarder ma médiathèque entièrement, et je vais tout de suite effacer les 20 To que j'ai déjà uploadé et demander qu'ils me rembourse le reste de l'année.


 
Backblaze B2 + Rclone

n°976945
Brigitte-B​edo
Posté le 08-06-2017 à 21:28:10  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
Backblaze B2 + Rclone


Pas compatible avec Cloud Sync ?
Rclone il me semble que la dernière fois que j'ai voulu regarder ce que c'était en voyant le nom ici j'avais rien compris (oui je suis mauvais) :o
 
Sinon je viens de me rappeler que j'ai droit à 100Go avec Orange.
Mais j'imagine qu'il n'y a aucun espoir d'automatiser quoi que ce soit avec un Synology.

n°976947
Brigitte-B​edo
Posté le 08-06-2017 à 21:36:31  profilanswer
 

Bon je crois que ça va être Google Drive à 2€ par mois pour 100Go.
Je suis sur Android en plus.

n°976948
MilesTEG1
Posté le 08-06-2017 à 21:45:08  profilanswer
 

Je suis bien content d'avoir résilié l'abonnement la semaine dernière  :gratgrat:  
J'ai 1To sur OneDrive avec mon abonnent Office 365. Va falloir que je regarde comment automatiser un backup des données du NAS dessus... sans passer par CloudSync qui ne correspond pas à un backup.
Des idées ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976949
keralan
Posté le 08-06-2017 à 21:49:14  profilanswer
 

Sur Syno il n'y a que Cloudsync.
On peut dorénavant planifier la synchro. Ça permet toujours d'avoir une copie de ces données en dehors de chez soi, mais ce n'est effectivement pas une vraie sauvegarde.

Message cité 1 fois
Message édité par keralan le 08-06-2017 à 21:49:40
n°976950
MilesTEG1
Posté le 08-06-2017 à 21:54:15  profilanswer
 

keralan a écrit :

Sur Syno il n'y a que Cloudsync.
On peut dorénavant planifier la synchro. Ça permet toujours d'avoir une copie de ces données en dehors de chez soi, mais ce n'est effectivement pas une vraie sauvegarde.


Oui et surtout ça oblige à bricoler de liens de montages ou à avoir une copie local du OneDrive...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976967
mafiaman42
Posté le 08-06-2017 à 22:54:17  profilanswer
 

Dommage en effet que le choix des fournisseurs soit beaucoup plus réduit sur HyperBackup que Cloudsync.
Je crois que je vais me tourner vers Amazon Glacier qui possède un client Syno en ne gardant que le minimum à sauvegarder (200go).
À moins que je réduise encore mes données sensibles à backuper et que je prenne le GoogleDrive 100go a 2€/mensuel...
 
Franchement ça fane ces conneries  :fou:

n°976984
MilesTEG1
Posté le 09-06-2017 à 07:06:51  profilanswer
 

Il me faut minimum 450-500 Go moi...
Je pense que je vais revoir ma stratégie de sauvegarde tant que hyperbackup ne permet pas d'utiliser OneDrive... Je vais devoir faire les backup depuis les ordinateurs sur OneDrive avec Duplicati par exemple (ça fonctionne bien depuis un ordinateur mais pas depuis le NAS lui même...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976985
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2017 à 07:11:51  profilanswer
 

Il doit y avoir moyen avec le nas sans cloudsync de faire ce que tu veux sur onedrive sans passer par un pc.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 09-06-2017 à 07:12:04

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°976986
MilesTEG1
Posté le 09-06-2017 à 07:13:34  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Il doit y avoir moyen avec le nas sans cloudsync de faire ce que tu veux sur onedrive sans passer par un pc.


Je me doute bien, mais je ne l'ai pas trouvé...
Et duplicati ne fonctionne pas sur le NAS... j'ai une erreur HTTP/2.0 400 au lancement, et après il n'y a rien dans les listes déroulantes de choix...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976987
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2017 à 07:23:19  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je me doute bien, mais je ne l'ai pas trouvé...
Et duplicati ne fonctionne pas sur le NAS... j'ai une erreur HTTP/2.0 400 au lancement, et après il n'y a rien dans les listes déroulantes de choix...


Je serais toi.... Je mettrai un raspberry pi headless avec les partagés nfs du nas montés, et une distrib légère type dietpi. Tu installe les services dont tu as besoin et hop.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°976988
MilesTEG1
Posté le 09-06-2017 à 07:25:41  profilanswer
 

mouais... ca veut dire acheter un R-Pi... donc faire une dépense dont je peux me passer en faisant autrement...
Et j'espère quand même que prochainement HyperBackup puisse sauvegarder sur OneDrive...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976989
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2017 à 07:27:17  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

mouais... ca veut dire acheter un R-Pi... donc faire une dépense dont je peux me passer en faisant autrement...
Et j'espère quand même que prochainement HyperBackup puisse sauvegarder sur OneDrive...


30€... Et tu peux faire d'autre choses avec :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°976990
MilesTEG1
Posté le 09-06-2017 à 07:30:28  profilanswer
 

J'avias déjà regardé à une époque pour acheter un R-Pi, et c'est pas que 30€... car faut aussi un adaptateur secteur, une carte SD, un boitier...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976991
MilesTEG1
Posté le 09-06-2017 à 07:34:22  profilanswer
 

Rahhhh, punaise, j'avais pas fait gaffe, mais j'avais uBlock qui était activé sur la page du DSM...
une fois désactivé, Duplicati semble fonctionner :D
 
Hmmm, ça va résoudre mon soucis je pense :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976992
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2017 à 07:34:58  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

J'avias déjà regardé à une époque pour acheter un R-Pi, et c'est pas que 30€... car faut aussi un adaptateur secteur, une carte SD, un boitier...


Boîtier inutile, carte sd c'est pas le plus cher, alim : un vieux chargeur de téléphone... Bref. Il doit y avoir une autre solution... Mais bon, c'est bien les RPi


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°976994
depart
Posté le 09-06-2017 à 08:34:11  profilanswer
 

On m'a envoyé bouler la dernière fois, peut être que vu la situation cette fois l'accueil sera meilleur :
Qu'est-ce ce qui vous fait privilégier ce type de sauvegarde par rapport à la rotation de 2 disques durs dont un stocké en permanence à l'extérieur de chez vous ?

n°976995
mafiaman42
Posté le 09-06-2017 à 08:40:30  profilanswer
 

depart a écrit :

On m'a envoyé bouler la dernière fois, peut être que vu la situation cette fois l'accueil sera meilleur :  
Qu'est-ce ce qui vous fait privilégier ce type de sauvegarde par rapport à la rotation de 2 disques durs dont un stocké en permanence à l'extérieur de chez vous ?  


On est en 2017.  :jap:

n°977000
Morningkil​l
Posté le 09-06-2017 à 09:21:33  profilanswer
 

Que la rotation, faut la gérer soi même, et que je vais oublier.
En plus que bon, si c'est pour rotationner une fois par mois, ca fait un trou.


Message édité par Morningkill le 09-06-2017 à 09:21:42
n°977003
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2017 à 09:32:29  profilanswer
 

Heu, j'ai loupé un truc ou ce n'est plus possible de se connecter à l'interface web d'ACD ?
 
EDIT : Non c'est bon. J'ai été automatiquement redirigé après 30 secondes  [:the coli:4]
 
Good :
 

Citation :


Abonnement terminé
Vous avez terminé votre abonnement et votre remboursement a été lancé. Les remboursements sont basés sur les prix que vous avez payé et le nombre de jours restants dans votre plan.
Dans la mesure où votre dernier paiement remonte à 266 jours, vous recevrez un remboursement au prorata.


Message édité par WirIpse le 09-06-2017 à 09:43:26

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un NAS pour la sauvegarde de mes données ?NAS synology sans box/routeur - recuperation de donnees
OneDrive ou Orange Cloud Problème NAS Synology, possible perte de données
[Avis] Amazon Drive ou Crash Plan?Orange Cloud avec un logiciel tiers ?
Transférer depuis seedbox vers google driveCloud Orange - Streaming ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Amazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR