Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   Problème NAS Synology, possible perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème NAS Synology, possible perte de données

n°935318
nseed15
Posté le 02-08-2016 à 16:55:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant revenu chez moi depuis un petit temps, j'ai décidé de trier des données présentes sur mon NAS Synology. De nombreuses données ont été effacées de mon côté dans ce ménage, et je n'ai pas encore terminé. Depuis 2-3 jours, mon NAS localise plusieurs erreurs sur la partition de mon disque installé à l'intérieur. Hier soir, j'ai voulu consulter mon disque. Erreurs en chaîne. Le NAS m'a proposé de le réparer, chose que j'ai faite plusieurs fois. Par la suite, le volume fut visible, mais je ne vois plus aucun dossier, fichier, ni partition. Le NAS m'informe que le disque est "initialisé", mais je n'arrive pas à accéder à mes données comme auparavant. Par ailleurs, le voyant "statut" du NAS clignote orange en continu. J'en appelle à votre aide pour retrouver mes données, mais aussi pour que tout se remette en ordre. En espérant que vous pourrez m'aider.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 16:55:17  profilanswer
 

n°935327
d@kn1ko
Posté le 02-08-2016 à 17:22:23  profilanswer
 

nseed15 a écrit :

Bonjour,
 
Étant revenu chez moi depuis un petit temps, j'ai décidé de trier des données présentes sur mon NAS Synology. De nombreuses données ont été effacées de mon côté dans ce ménage, et je n'ai pas encore terminé. Depuis 2-3 jours, mon NAS localise plusieurs erreurs sur la partition de mon disque installé à l'intérieur. Hier soir, j'ai voulu consulter mon disque. Erreurs en chaîne. Le NAS m'a proposé de le réparer, chose que j'ai faite plusieurs fois. Par la suite, le volume fut visible, mais je ne vois plus aucun dossier, fichier, ni partition. Le NAS m'informe que le disque est "initialisé", mais je n'arrive pas à accéder à mes données comme auparavant. Par ailleurs, le voyant "statut" du NAS clignote orange en continu. J'en appelle à votre aide pour retrouver mes données, mais aussi pour que tout se remette en ordre. En espérant que vous pourrez m'aider.
 
Cordialement


 
essaye de mettre des captures pour que les experts puissent bien comprendre.
sinon y a un topic unique pour les syno
pas de sauvegarde?

n°935336
nseed15
Posté le 02-08-2016 à 18:23:09  profilanswer
 

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de capture d'écran de mon problème, car il est survenu hier. Et pour la sauvegarde, je n’avais pas de disque en miroir pour ça...

n°935340
vasyjeanno​t
Posté le 02-08-2016 à 19:06:29  profilanswer
 

Salut
Apparemment tu es quand même mal barré, ton HDD est en train (ou a déjà) de rendre l' âme...
Comme tu dis dommage que tu n' ai pas fais du Raid 1 (ce qui n' est pas une sauvegarde hein)
Tu avais des lecteurs réseau connectés sur ton PC?    plus moyen d' y accéder?
Tu arrives a te connecter au NAS quand même?
 
Cordialement

n°935341
nseed15
Posté le 02-08-2016 à 19:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce disque (là où est installé le système), fonctionne toujours pour le système d'exploitation du disque, mais que je n'ai plus de "dossiers partagés".  
De la même façon, j'ai utilisé un autre disque où j'ai installé l'os du synology. Impossible de voir un second disque donc le boîtier alors qu'il est bien présent.
Par ailleurs, vous me dites que mon disque dur a dû "rendre l'âme", mais le synology l'analyse comme fonctionnant correctement...

n°935350
d@kn1ko
Posté le 02-08-2016 à 20:10:04  profilanswer
 

nseed15 a écrit :

Bonjour,
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce disque (là où est installé le système), fonctionne toujours pour le système d'exploitation du disque, mais que je n'ai plus de "dossiers partagés".  
De la même façon, j'ai utilisé un autre disque où j'ai installé l'os du synology. Impossible de voir un second disque donc le boîtier alors qu'il est bien présent.
Par ailleurs, vous me dites que mon disque dur a dû "rendre l'âme", mais le synology l'analyse comme fonctionnant correctement...


 
Il peut y avoir un problème mécanique que le syno ne détecte pas.
 
mets des captures de l'état du volume et de la partie disque.
 
l'os synology s'installe par défaut sur tous les disques que tu mets dans le nas  
plus précisément des que tu créés un volume sur le disque ou si tu ajoutes le disque à un volume déjà existant.
 
tu peux essayer de contacter le support de synology. ils sont réactifs et pourront peut être faire en sorte que tu puisses avoir un accès en lecteur seule a tes données pour les sauvegarder sur un disque en usb.(tu devras faire quelques manips pour qu'ils puissent accéder à ton nas)
 
si tu récupères tes données, fait une sauvegarde de ces données sur un support différent (disqueS usb, autre nas, etc.. au moins 2 et si possible pas uniquement chez toi.).


Message édité par d@kn1ko le 02-08-2016 à 20:10:31
n°935353
nseed15
Posté le 02-08-2016 à 20:25:29  profilanswer
 

http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] -titre.png
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre1.png
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre3.png
 
 
Le plus important là, c'est de retrouver mes données. Le disque dur en lui-même c'est pas le problème...

Message cité 1 fois
Message édité par nseed15 le 02-08-2016 à 20:27:45
n°935397
d@kn1ko
Posté le 03-08-2016 à 10:26:30  profilanswer
 

nseed15 a écrit :

http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] -titre.png
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre1.png
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre3.png
 
 
Le plus important là, c'est de retrouver mes données. Le disque dur en lui-même c'est pas le problème...


 
dans l'onglet hdd/ssd, les disques sont détectés?

n°935440
nseed15
Posté le 03-08-2016 à 15:26:07  profilanswer
 

Ça dépend des moments. Parfois il est visible et d'autres fois non. Je vous mets des photos après avoir été acheter un boîtier de disque dur externe pour essayer de trouver une solution...

n°935478
nseed15
Posté le 04-08-2016 à 00:08:34  profilanswer
 

http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre4.png
 
Voilà ce que je vois. Par ailleurs, je vois la partition de mes données, tant sur linux que sur windows.
 
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre5.png

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 00:08:34  profilanswer
 

n°935485
cayou2000
Posté le 04-08-2016 à 10:25:51  profilanswer
 

Tu as essayé un ticket chez synology directement?


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°935502
nseed15
Posté le 04-08-2016 à 13:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui, et Synology me propose de tenter de retrouver mes données à distance. Pour autant, je n'arrive même pas à avoir accès à mon NAS par le gestionnaire réseau de Windows. Alors je me demande bien comment je vais pouvoir ouvrir les ports que le conseiller m'a demandé...

n°935632
cayou2000
Posté le 05-08-2016 à 14:44:07  profilanswer
 

les ports doivent être ouverts sur ta box et éventuellement dans l'interface DSM web si tu a configuré un pare feu...
pas besoin de passer par un PC pour ça a moins d'un réseau atypique...


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   Problème NAS Synology, possible perte de données

 

Sujets relatifs
Problème de lag chez Orange ADSLProblème débit téléchargement fibre orange
Comment connecter SyncBack et un NAS Synology Distant via OpenVPN ?problème intel centrino wireless-N 2230
Accéder à un NAS de sauvegarde qui n'est pas sur le même réseauProblème avec Hadopi sans téléchargement illicite
Comment brancher synology rt1900ac sur bboxReseau avec NAS
probleme wifi FREE uniquement en download (mac) 
Plus de sujets relatifs à : Problème NAS Synology, possible perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR