Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°923071
lithium_
Posté le 13-05-2016 à 13:11:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit :


Eh bien, t'as l'air de bien connaitre les raisons de la fermeture, et même des pages ou ça en parle. Effectivement, même un CM ne serait pas aussi attentif.
Tu devrais prendre des cours chez microsoft, ils sont bien plus doués pour planquer leur CM, y compris sur ce forum :D

 

Je vais pas faire 3-5 post en HS pour expliquer la raison de la fermeture du topic en question , il suffit de lire les dernières pages de ce topic pour connaître l'issue.
Fin du HS.
 :)


Message édité par lithium_ le 13-05-2016 à 13:26:41

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 13:11:53  profilanswer
 

n°923088
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-05-2016 à 13:48:47  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Le topic dédié au bridage était très bon d'ailleurs, mais y'a des community manager qui ont du faire le sale boulot pour le faire fermer.
On aurait d'ailleurs pu le transformer en topic unique sur le foutage de gueule des FAI vu que le bridage touche orange maintenant.
L'origine du problème, c'est le fric, ça m'étonnerait pas que les FAI payent par rapport au volume d'échange, donc leur intérêt est de réduire les débits pour limiter la conso.


Ouai donc rien n'a changé. :/ Dommage de voir qu'avec le temps Free n'a toujours pas réglé le problème. Dur de faire jouer la concurrence du coup. :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°923103
canardeur
Posté le 13-05-2016 à 16:21:15  profilanswer
 

Si depuis la sortie de la box mini et l'accord avec Google YouTube et twitch allait très bien chez moi...

 

Plus rien à voir avec la pire époque même si depuis quelques semaines j'avoue que YouTube c'est un peu aléatoire...

n°923123
blood_Sam
rien
Posté le 13-05-2016 à 23:13:47  profilanswer
 

Nan mais avant c'était constant, maintenant c'est par phase.

n°923288
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2016 à 11:48:05  answer
 

Cela va faire 3 ans que je suis chez Free. J'en suis toujours très content.  Je voudrais juste leur demander 1 ou 2 mois gratuit puisque je suis un client fidèle (1150€ environ dans leur poches mine de rien :o ). A votre avis ça peut se tenter ? :D

n°923294
blood_Sam
rien
Posté le 15-05-2016 à 12:28:41  profilanswer
 

Tente, s'ils refusent tu télécharges le formulaire de résiliation et tu vois s'ils reviennent sur leur décision en te rappelant après :D

n°923299
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-05-2016 à 13:10:10  profilanswer
 

dites qui a déja démonté une fbx revo dernier modele ?
ma fille a mis je ne sais quelle connerie dedans le lecteur fait la gueule et passé le socle en metal et le contour en plastique j'ai rien pu ouvrir :(

n°923353
protozoeus
Posté le 16-05-2016 à 00:54:10  profilanswer
 

Bitman a écrit :

dites qui a déja démonté une fbx revo dernier modele ?
ma fille a mis je ne sais quelle connerie dedans le lecteur fait la gueule et passé le socle en metal et le contour en plastique j'ai rien pu ouvrir :(


 
En cherchant sur google, ca n'a pas l'air bien difficile.


---------------
Mon Feedback
n°923487
drouvre
Posté le 16-05-2016 à 23:09:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :

dites qui a déja démonté une fbx revo dernier modele ?
ma fille a mis je ne sais quelle connerie dedans le lecteur fait la gueule et passé le socle en metal et le contour en plastique j'ai rien pu ouvrir :(


quelle punaise :o


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°923537
dler
Posté le 17-05-2016 à 10:35:24  profilanswer
 

j'ai bien l'heure sur ma FB server ( au niveau des infos systeme depuis la box  aucun soucis) pourtant un soucis sur le flux internet (filaire et wifi) et pas de soucis sur le flux tv et telephone ça peut venir de ou ?
le dslam ?


Message édité par dler le 17-05-2016 à 10:36:53
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 10:35:24  profilanswer
 

n°923609
aifol
Posté le 17-05-2016 à 14:00:31  profilanswer
 

Je ne sais pas si il y a un topic plus spécialement dédié au mail Free mais depuis quelques jours je suis passé d'une centaine de spams/jour à 5 ou 6 (mais je reçois toujours mes mails sérieux).
Je n'ai aucun filtrage d'activé et je ne vois rien de spécial dans les options du webmail.
Y a -t-il eût un changement dans le filtrage (non sollicité) de Free ? En tout cas c'est effrayant d'efficacité ce qui se passe...  [:quardelitre dei]

n°923615
lithium_
Posté le 17-05-2016 à 14:14:05  profilanswer
 

aifol a écrit :

Je ne sais pas si il y a un topic plus spécialement dédié au mail Free mais depuis quelques jours je suis passé d'une centaine de spams/jour à 5 ou 6 (mais je reçois toujours mes mails sérieux).
Je n'ai aucun filtrage d'activé et je ne vois rien de spécial dans les options du webmail.
Y a -t-il eût un changement dans le filtrage (non sollicité) de Free ? En tout cas c'est effrayant d'efficacité ce qui se passe...  [:quardelitre dei]

 

Il y a 3 nouveaux filtres dans le webmail maintenant.
https://zimbra.free.fr/
Normalement c'est pas activer par défaut.


Message édité par lithium_ le 17-05-2016 à 14:15:01

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°923637
aifol
Posté le 17-05-2016 à 15:19:28  profilanswer
 

Je ne suis pas sous Zimbra, mais j'ai vérifié en allant aussi sur la gestion globale du compte (pas seulement via le webmail) pour avoir toutes les options et je n'ai ni filtre simple activé, ni filtre anti-spam (il y en a bien 3 aussi).
Je précise bien que ce n'est pas un tri effectué à postériori sur mon PC mais bien une baisse drastique effective des spam.
 

n°923639
lithium_
Posté le 17-05-2016 à 15:32:53  profilanswer
 

aifol a écrit :

Je ne suis pas sous Zimbra, mais j'ai vérifié en allant aussi sur la gestion globale du compte (pas seulement via le webmail) pour avoir toutes les options et je n'ai ni filtre simple activé, ni filtre anti-spam (il y en a bien 3 aussi).
Je précise bien que ce n'est pas un tri effectué à postériori sur mon PC mais bien une baisse drastique effective des spam.
 


 
Sur la page free.fr dans l'onglet webmail , si tu click sur " accéder au nouveau webmail ", l'url qui affiche ton navigateur c'est https://zimbra.free.fr/.
Mais c'est le nouveau webmail.
Si tu as fait la migration vers les 10 Go
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 17-05-2016 à 15:34:31

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°923676
opteron144
Posté le 17-05-2016 à 18:29:40  profilanswer
 

Suite à des problèmes de désynchro parfois toute les 10 minutes j'ai fait appel à l'assistance Free. Ma ligne était stable jusqu'à la et pas trop mal pour une ligne en campagne (3.9km de ligne aérienne, 7mb) :
-Ouverture d'un ticket et réception d'un mail m'indiquant qu'un technicien doit se déranger. Sur le calendrier une seule date disponible sinon 2 semaines d'attente.
 
-Arrivé de la technicienne qui constate que l’installation de la maison est saine (pas de Dti mais connexion directe vers la prise sans condensateur. Pour elle le problème est sur la ligne (elle nous indique que d'autres personnes ont le même problème mais à l'autre bout du secteur du DSLAM  :heink: ). Elle relève des données sur son appareil.
 
-Elle nous indique qu'elle fait intervenir Orange dans un délais de 4 jours et que si ils ne constatent rien ils viendront ensemble pour qu'elle lui "mette sous le nez" les preuves constatés. Elle conseille de suivre l'avancement sur le suivi de ticket.
 
-Le lendemain matin fermeture du ticket au motif : "pas de problème constatés"  :pt1cable:  
 
-Aucun technicien Orange n'est venu dans un délais si court mais la ligne est redevenu stable et sans problème.
 
Étrange comme résolution de problème qui semblait bien venir du DSLAM free et non de la ligne FT (surtout qu'il n'y a pas eu de vent ni de travaux)...

n°923690
aifol
Posté le 17-05-2016 à 19:06:13  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Sur la page free.fr dans l'onglet webmail , si tu click sur " accéder au nouveau webmail ", l'url qui affiche ton navigateur c'est https://zimbra.free.fr/.
Mais c'est le nouveau webmail.
Si tu as fait la migration vers les 10 Go
 ;)


 
Je viens de faire la migration des fois que ça rétablirait quelque chose et je verrai, aucun spam depuis mon dernier message ça fait tout drôle. Les mails fonctionnent mais dans le tas ça m'étonnerais qu'il n'y ait pas une newsletter sollicitée ou autre notification qui ne passe à la trappe.

n°923764
lechamois0​1
Posté le 18-05-2016 à 07:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrit chez Free le 20 avril
 
recu la freebox mais pas de connection
 
un technicien est passe le 12 mai
 
et depuis un ticket FT GAMOT est ouvert
 
quelqu un est il capable de me dire precisement ce qui se passe sur ma ligne
 
je peux envoyer mes id en MP
 
thanks

n°923789
lithium_
Posté le 18-05-2016 à 10:34:10  profilanswer
 

aifol a écrit :


 
Je viens de faire la migration des fois que ça rétablirait quelque chose et je verrai, aucun spam depuis mon dernier message ça fait tout drôle. Les mails fonctionnent mais dans le tas ça m'étonnerais qu'il n'y ait pas une newsletter sollicitée ou autre notification qui ne passe à la trappe.


 
Dans ton compte tu as un dossier spam normalement , et tu as les deux filtres ( commercial + réseaux sociaux ) il y a rien dedans ?
Sinon dans ton compte tu va sur l'onglet " préférences" , après à gauche tu as ton dossier filtres qui ouvre le menu de droite spam .
 
Regarde si ces deux filtres sont actif ou pas et sur spam bouton droit de ta souris et modifier filtre regarde si tu as des trucs.
 
Et si rien dedans normalement c'est bon  
 
Sinon pose ton problème sur le newsgroup " proxad.free.services.messagerie" , il y a des corp free pour répondre à ton problème
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 18-05-2016 à 10:38:31

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°923802
lechamois0​1
Posté le 18-05-2016 à 12:28:17  profilanswer
 

y a t il quelqu un qui a acces a des infos precises sur mon probleme Free / FT pour la connection de ma ligne internet
 
je me suis inscrit le 20 avril et toujours pas internet !!

n°923915
aifol
Posté le 18-05-2016 à 17:10:42  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


Dans ton compte tu as un dossier spam normalement , et tu as les deux filtres ( commercial + réseaux sociaux ) il y a rien dedans ?
Sinon dans ton compte tu va sur l'onglet " préférences" , après à gauche tu as ton dossier filtres qui ouvre le menu de droite spam .
Regarde si ces deux filtres sont actif ou pas et sur spam bouton droit de ta souris et modifier filtre regarde si tu as des trucs.
Et si rien dedans normalement c'est bon  
Sinon pose ton problème sur le newsgroup " proxad.free.services.messagerie" , il y a des corp free pour répondre à ton problème
 ;)


 
Effectivement maintenant que je suis sous Zimbra je vois bien ces dossiers et les filtres sont activés...
J'ai pu désactiver et j'ai enfin à nouveau l'impression d'être important  [:garath_:1]  
 
merci  ;)

n°923922
protozoeus
Posté le 18-05-2016 à 17:21:49  profilanswer
 

lechamois01 a écrit :

y a t il quelqu un qui a acces a des infos precises sur mon probleme Free / FT pour la connection de ma ligne internet
 
je me suis inscrit le 20 avril et toujours pas internet !!


 
Fait une relance téléphonique. Ils te diront ou en est le dossier.


---------------
Mon Feedback
n°924085
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-05-2016 à 08:43:03  profilanswer
 

lechamois01 a écrit :

y a t il quelqu un qui a acces a des infos precises sur mon probleme Free / FT pour la connection de ma ligne internet
 
je me suis inscrit le 20 avril et toujours pas internet !!


 
+1 pour la relance téléphonique ou alors les forums de l'Aduf : des gens de chez Free y trainent et aident.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°924296
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-05-2016 à 15:21:01  profilanswer
 

Bonjour par ici :)
 
Je suis client Free ADSL depuis un paquet d'années, et j'avais ouvert il y a fort longtemps, une "page perso" qui me servait de stockage de fichiers (légaux hein). J'avais l'habitude d'y uploader des images/captures/photos pour les forums, par exemple.
Cet espace perso était rattaché à un compte Free ADSL que mes parents possédaient quand j'étais gamin chez eux. Depuis, ce compte client a été résilié, mais je continuais à relever la boite @free.fr liée (rattachée depuis à mon compte Free ADSL à moi, toujours actif) et je peux toujours accéder en FTP à la page perso via le ftpperso.free.fr.
 
Depuis quelques mois, ce site est maintenant inaccessible côté web : http://dib91.free.fr soulève une erreur 403 apparemment, alors que je peux bien y accéder avec mes identifiants de l'époque côté FTP.
 
Je ne trouve aucune trace de cette page perso dans ma console de gestion de mon compte ADSL, alors je m'en remets à vous. Avez-vous une idée de l'endroit où je peux réactiver cet espace ?
 
A la limite, il y a moins d'1 Go de données dessus, donc je pourrai très bien tout récupérer et remonter sur une Dropbox, un OneDrive ou que sais-je... mais c'était bien pratique pour fournir une URL à un copain pour aller récupérer un document ou une photo...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°924430
Frisbee
Posté le 19-05-2016 à 20:55:50  profilanswer
 

Twitch qui buff ce soir, avec un bitrate de 2Mb/s.

n°924442
lithium_
Posté le 19-05-2016 à 21:32:36  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bonjour par ici :)
 
Je suis client Free ADSL depuis un paquet d'années, et j'avais ouvert il y a fort longtemps, une "page perso" qui me servait de stockage de fichiers (légaux hein). J'avais l'habitude d'y uploader des images/captures/photos pour les forums, par exemple.
Cet espace perso était rattaché à un compte Free ADSL que mes parents possédaient quand j'étais gamin chez eux. Depuis, ce compte client a été résilié, mais je continuais à relever la boite @free.fr liée (rattachée depuis à mon compte Free ADSL à moi, toujours actif) et je peux toujours accéder en FTP à la page perso via le ftpperso.free.fr.
 
Depuis quelques mois, ce site est maintenant inaccessible côté web : soulève une erreur 403 apparemment, alors que je peux bien y accéder avec mes identifiants de l'époque côté FTP.
 
Je ne trouve aucune trace de cette page perso dans ma console de gestion de mon compte ADSL, alors je m'en remets à vous. Avez-vous une idée de l'endroit où je peux réactiver cet espace ?
 
A la limite, il y a moins d'1 Go de données dessus, donc je pourrai très bien tout récupérer et remonter sur une Dropbox, un OneDrive ou que sais-je... mais c'était bien pratique pour fournir une URL à un copain pour aller récupérer un document ou une photo...


 
Il y a un newsgroup proxad en ce qui concerne les pages perso
proxad.free.services.pagesperso
http://les.pages.perso.chez.free.f [...] ivation.io
http://les.pages.perso.chez.free.f [...] -bloque.io
 
Ou
http://forum.universfreebox.com/vi [...] c&start=15  
Regarde à partir du post de mlm
 
 ;)


Message édité par lithium_ le 19-05-2016 à 23:45:59

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°924471
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-05-2016 à 23:09:51  profilanswer
 

Merci bcp, je vais aller voir :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°924474
roller and​ scratcher
Posté le 19-05-2016 à 23:19:31  profilanswer
 

Bonsoir, j'utilise mail sur mon iPhone. Je voudrais black listé 2/3 adresses mails qui m'envoient des mails dont je me fous. Je suis sur zimbra (pour la 1ere fois, je ne connais pas du tout) en page d'accueil, avec plusieurs onglets en haut (mail, carnet d'adresse, calendrier, tache...) comment mettre des filtres pour black listé certaines adresses afin que je ne reçoive plus de mail d'eux ?

 

Edit : préférence / mail / gérer mes spam je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 19-05-2016 à 23:45:37
n°924479
lithium_
Posté le 19-05-2016 à 23:50:55  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Bonsoir, j'utilise mail sur mon iPhone. Je voudrais black listé 2/3 adresses mails qui m'envoient des mails dont je me fous. Je suis sur zimbra (pour la 1ere fois, je ne connais pas du tout) en page d'accueil, avec plusieurs onglets en haut (mail, carnet d'adresse, calendrier, tache...) comment mettre des filtres pour black listé certaines adresses afin que je ne reçoive plus de mail d'eux ?
 
Edit : préférence / mail / gérer mes spam je suppose ?


 
Tu va dans préférence => mail => filtre = > spam = > filtre message entrant et modifier filtre.
http://mfilter.free.fr/fr/doc.html
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 19-05-2016 à 23:55:24

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°924552
roller and​ scratcher
Posté le 20-05-2016 à 12:22:56  profilanswer
 

Merci pour tes conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 20-05-2016 à 12:32:31
n°924555
lithium_
Posté le 20-05-2016 à 12:30:09  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Merci pour tes conseils  :jap:

 

Par contre mon serveur d'envoi avec free dans mail merde depuis des semaines. Pourtant j'ai le bon mot de passe mais je suis obligé d'envoyer avec mon adresse iCloud sinon ça marche pas.

 

Nom d'hôte : smtp.free.fr
Utiliser SSL non
Port du serveur 587.

 

Une idée de ce que je dois faire ?

 

Faut pas mettre de mot de pass pour le smtp + nom utilisateur , sinon tu peux pas envoyer de message dans la configuration mail sur ios.
J'utilise pas icloud pour le mail.
ios 9.3.2
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 20-05-2016 à 12:32:21

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°924557
roller and​ scratcher
Posté le 20-05-2016 à 12:32:59  profilanswer
 

Merci, en trifouillant un peu j'y suis arrivé et ça marche à nouveau  :jap:  
 
Autre question : y a t'il possibilité de recevoir mes mails qui ont été envoyés sur mon adresse free.fr sur mon adresse iCloud.com ?

n°924558
lithium_
Posté le 20-05-2016 à 12:34:21  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Merci, en trifouillant un peu j'y suis arrivé et ça marche à nouveau  :jap:

 

Autre question : y a t'il possibilité de recevoir mes mails qui ont été envoyés sur mon adresse free.fr sur mon adresse iCloud.com ?

 

Pose la question dans la section apple de HFR.
Je connais pas trop icloud
dsl.


Message édité par lithium_ le 20-05-2016 à 12:34:34

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°924559
roller and​ scratcher
Posté le 20-05-2016 à 12:35:39  profilanswer
 

Je viens de la poser en doublon la bas  :jap:  
 
Merci de ton aide en tout cas  :)

n°924643
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 20-05-2016 à 19:48:58  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

 

Faut pas mettre de mot de pass pour le smtp + nom utilisateur , sinon tu peux pas envoyer de message dans la configuration mail sur ios.
J'utilise pas icloud pour le mail.
ios 9.3.2
;)


Tu peux mettre nom +mdp si tu choisi SSL sur port 465 pour le SMTP (testé et validé sous iOS 9.x).

n°924781
roller and​ scratcher
Posté le 21-05-2016 à 14:36:09  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Tu va dans préférence => mail => filtre = > spam = > filtre message entrant et modifier filtre.
http://mfilter.free.fr/fr/doc.html
 ;)


Bon, je reçois toujours les spams sur ma boite aux lettres. Du coup j'ai du me planter dans mes filtres ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/746276Capturedcran20160521143343.png

n°924784
lithium_
Posté le 21-05-2016 à 14:53:33  profilanswer
 

Tu as fait détruire en plus, j'ai la même règle que toi mais à la place de détruire j'ai choisi direct dans le dossier spam
Quand tu ouvres zimbra et la colonne De c'est le ou les mots que tu vois dedans à mettre en contient et pas l'adresse email quand tu va dessus
 
Exemple :
Un mail de toto
 
Dans la colonne De : toto
expéditeur : toto
à : ......
répondre : ......@..
 
Et aussi choisi aussi ranger dans le dossier spam pas détruire c'est plus prudent.
J'espère avoir été assez clair
 :(


Message édité par lithium_ le 22-05-2016 à 15:10:06

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°924898
roller and​ scratcher
Posté le 22-05-2016 à 13:53:39  profilanswer
 

Ok, c'est bon. Merci  :jap:


Message édité par roller and scratcher le 22-05-2016 à 14:01:49
n°925397
Frisbee
Posté le 24-05-2016 à 21:48:57  profilanswer
 

Encore et toujours des soucis sur Twitch pour ma part, l'aprèm' ça passe, pas en soirée. Possible que ça soit le DSLAM qui sature ?

n°925421
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-05-2016 à 23:49:24  profilanswer
 

non, je viens de me tirer chez sfr, c'est le jour et la nuit rien que le surf de manière générale, tire toi, ou paye toi un vpn :o

n°925422
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-05-2016 à 23:50:23  profilanswer
 

Vrai disent vrai


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°925424
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-05-2016 à 23:55:36  profilanswer
 

et encore, je viens d'apprendre que je suis synchro en adsl et pas en 2+ :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR