Bonjour,
je vous écris suite aux conseils d'un pote. Mon problème est très simple à comprendre, mais il est hors de toutes procédures supports des tech free.
Stats VDSL:
Longueur de ligne: 365M
NRA: BLI06
Afaiblissement théorique: 5db
Synchro VDSL:
DL: 100 Mb/s (12.5 Mo/s)
Att: 8.3 dB
UL: 14.5 Mb/s (1.8 Mo/s)
Att: 9.2 dB
Info supplémentaire: mon NRA à était dégroupé au mois d'avril.
Explication problème:
Lorsque j'utilise ma bande passante (il faut que je la sature) ma connection internet crash, ma TV marche mais plus d'internet qui arrive à la freebox. cf la photo ci-dessous.
La connection revient au bout d'une heure comme elle est partie.
Apres multiples tests ma conclusion:
Lorsque je sature la bande passante la carte DSLAM ou se trouve ma connection crash, elle ne doit pas tenir la charge et je retrouve ma connection internet quand elle doit se réinitialier au bout de Xmin dont le X à l'air quand même assez aléatoire.
Appels support free:
J'ai biensur appeler le support free, entre 15 et 30 fois depuis un mois. J'ai entendu de tout, mais ce qui à déjà était fait par ordre chronologique:
Réinitialisation DSLAM
Tech qui se déplace chez moi
Test de position
Réinitialisation DSLAM
---Aujourd'hui----
je devais avoir un nouveau tech free qui devait venir mais free l' annulé en demandant un nouveau test de position.
Lors du test de position le tech se déplace dans le NRA regarde l'état de ma ligne et conclu qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne, normal je suis au travail je ne télécharge donc pas et forcément la ligne marche.
Donc globalement je ne fais parti d'aucune procédure free, clairement leur carte fraichement installé à un soucis, ou de version de firmware ou un soucis hard, il faudrait qu'ils changent leur carte pourrie. Mais ça c'est mon combat avec free en ce moment.
Aujourd'hui le ticket à était fermé et ils ont passé ma connexion en ADSL2+, je les ai contacté, la basculement vers VDSL devrait se faire selon leur dire sans me donner un délais.
Clairement je perds patience, j'en ai plus que marre, ils sont tous incapables avec un si petit niveau en connaissance info.
Avez vous des pistes à me conseiller?
Pensez vous que je peux demander à avoir une personne au dessus des techs de niveau 2 pour qu'elle comprenne mon problème et qu'elle mette les moyens pour le résoudre?
Merci de m'avoir lu.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
PS: je vous épargne toutes les discussions aberrantes des techniciens incompétents, mais si vous voulez que je vous raconte je peux bien évidemment le faire.