Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Testé : dépannage fibre chez Free – le cauchemard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Testé : dépannage fibre chez Free – le cauchemard

n°776091
regenium
Posté le 26-06-2014 à 23:40:51  profilanswer
 

16/06
Je suis client Free depuis 2004 et j’ai déjà eu pleins d’incidents qui ont toujours été réglés efficacement et rapidement. Rien à redire. Or j’ai été contacté par Free il y a environ 6 mois pour me proposer la fibre, ce à quoi j’ai répondu positivement.
Le 29 mai, plus d’internet et la box affiche le rectangle clignotant. J’appelle le lendemain pour décrire l’incident, divers tests sont réalisés et conclusion, il faut faire intervenir un technicien fibre… Aïe. Sachez qu’il existe 3 services technique indépendants chez Free : 1 pour l’ADSL (et là en général vous avez une prise en charge directe) c’est eux qui prennent les appels et mettent à jours les dossiers. ; 2 le service fibre qui ne peut être contacté que par ce 1er service, pas de contact direct avec les clients. Il faut donc attendre qu’ils vous appellent avant de convenir d’un rdv (ben oui Free n'a jamais entendu parlé de l'email par exemple...); 3 le service qui s’occupe de la partie en amont de votre domicile si la panne vient de là (pareil pas de contact direct)
Le calvaire commence. Après 48h sans appel de leur part, je me permets de recontacter le 32 44 pour savoir où ça en est « on fait remonter l’info pour assurer un dépannage rapide ». J’ai loupé un premier appel (quelle idée d’être au boulot et ne pas faire le pied de grue devant mon tél en attendant que Free m’appelle !) Second appel manqué (je vais dorénavant aux toilettes avec mon portable). J’ai appelé 9 fois au total en 15 jours (11 jours ouvrés) et ils ont essayé 2 fois de me contacter. Finalement le tech est passé ce matin, 15 min pour me dire que la fibre est sectionnée au niveau du panneau général et que ce n’est pas de sa responsabilité, il faut attendre l’intervention du 3ème service, ils vont vous appeler blah blah blah…
Pour ceux qui se pose la question de venir chez Free pour la fibre, voyez ceci comme une mise en garde !
 
NB: j'habite Paris 13ème un bled paumé, c'est compliquer de déplacer un tech là-bas !
 
A suivre
 
20/06
Je rappelle pour faire remonter mon dossier sur le haut de la pile... En fait c'est Orange qui a installé le cable de la partie montante de l'immeuble... C'est de leur faute si l'intervention n'a pas lieu. Tout ce que je vois c'est que si j'étais chez Orange je n'aurais pas ce pbm...
 
26/06
Toujours pas d'appel de la part de Free, je rappelle demain.


Message édité par regenium le 26-06-2014 à 23:43:19
mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 23:40:51  profilanswer
 

n°776092
lithium_
Posté le 26-06-2014 à 23:42:56  profilanswer
 

Il y a un topic en ce qui concerne le fibre chez free
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_18_1.htm
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 26-06-2014 à 23:43:06

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°776749
regenium
Posté le 30-06-2014 à 13:55:32  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Il y a un topic en ce qui concerne le fibre chez free
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_18_1.htm
 
 ;)


Hello Merci pour l'info, je me suis dis que ce serait plus simple pour ceux qui recherchent spécifiquement des infos sur le temps de dépannage de la fibre de Free ...
Mais j'ajoute au topic :)

n°776753
regenium
Posté le 30-06-2014 à 14:03:05  profilanswer
 

et d’ailleurs je mets à jour au passage, appelé le 27 pour m'entendre dire que l'intervention était prévue pour le 15 juillet...
Bref 1 mois et demi sans internet... qui dit mieux ? Au final, j'ai bloqué mon compte bancaire et je passe à la concurrence...
Il aurait finalement été plus rapide de résilier et reprendre un abonnement immédiatement après...
NB le tech m'a dit que 2-3 semaines était un délai rapporté par les gens chez qui il intervenait.
 
D'autres que moi ont eu ce délai?
 
A bon entendeur

n°778118
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 06-07-2014 à 12:45:51  profilanswer
 

Effrayant, on croirait un vaste beta test.
 
Va vraiment falloir que les FAI mettent plus de moyens dans la fibre, et moins dans la com, on leur a pas expliqué que le bouche à oreille, ça marchait ??  [:kolombin]


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Testé : dépannage fibre chez Free – le cauchemard

 

Sujets relatifs
Accès externe DS213J et QNAP TS-451: Orange fibre(aide svp)PFFF situation pathétique, Numericable Vs FREE
free-déménagement de la ligne+creation de ligneFree 2eme tv
Ou placer la prise fibre ?[Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?
Migration Pages perso Free vers OVHEnorme facture de rattrapage chez Free !
Pourquoi Free est-il le seul à proposer le fastpath ? 
Plus de sujets relatifs à : Testé : dépannage fibre chez Free – le cauchemard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR