Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet: plus d'acces / Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet: plus d'acces / Win7

n°775820
marcdul
Posté le 25-06-2014 à 16:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci si vous prenez quelques minutes pour me lire.
 
J'ai un problème des plus succulents à résoudre, je me casse la tete depuis 12 jours ....
 
Tout d'abord je vous précise que je vis en Suisse depuis 5 ans, je ne sais pas si cela change quelque chose ( au niveau de la compatibilité des langues) en tout cas vous le savez ;)
 
Je vais vous expliquer ma situation, mon problème et ce que j'ai déja essayé.
Premièrement voici le détails de ma configuration hardware :
 
Carte mere : Asus Z87-A ( Chipset Lan Realtek)
System HDD : Samsung SSD Evo 840 - 120g
Processeur ; Intel Core i5 4570 3.2Ghz
RAM: 2x4Go Kingston Hyper Tx Grey DDR3-1600
Carte Graphique : Asus GTX 650-E 2g DDR5
Alimentation: Seasonic M12 500W
 
Systeme d'exploitation : Windows 7 Home Premium OA ( Original)
 
Problème : Perte d'accès internet
Alors on entre dans le vif du sujet. Vendredi il y a 12 jours, j'ai fais un grand ménage chez moi. Débranché mon ordinateur, débranché la box ( Cablecom - TC7200). Réorganisé tout les câbles réseau ( tous de catégorie 5 ). Nettoyé tout l'appartement à fond, rebranché tout ça, et remis sous tension.
Plus moyen d'avoir un acces à internet ... logiciellement rien n'a été installé, désinstallé ou autre. Restart de l'ordinateur, de la box, rien a faire. Tout le reste fonctionne parfaitement ( TV - Internet - Ordinateur portable de mon collocataire Win8 connecté en Wifi ou par cable, tout nos mobiles en Wifi) juste mon ordinateur.
 
-J'ai donc commencer par réinstaller Windows 7, aucun changement. J'ai maintenant ces 10 derniers jours avec plusieurs versions de Win7 ( Home / Familiale / Pro ) x64 et x86, aucune ne fonctionne. J'ai également essayé avec d'autres pilotes pour le port Ethernet
 
-Je suis connecté via un adaptateur courant porteur Devolo que j'ai incriminé à un moment. La connexion à la box par cable direct ne change rien au problème. Mon collacataire ce connecte sans probleme à travers l'adaptateur, dans ma chambre ou la sienne.
 
-Suite au dépoussiérage et à l'aspiration je me suis dis que quelque chose avait grillé au niveau du port Ethernet , j'ai donc acheté une carte Ethernet Pci à brancher .... aucun changement.
 
- J'ai suspecter un manque de puissance électrique, essayé en débranchant tout les ventilateurs additionnels et en passant par le chipset graphique intégré ( donc sans Carte graphique branchée), aucun port USB utilisé... Rien ne change ( 500 W devrait etre suffisant pour le configuration peu gourmande que j'ai)
 
- Essayé egalement avec un autre SSD ( Corsair 40g)
 
- Au final la seule chose que je n'ai pas pu tester c'est la Carte Mere en elle meme, je l'ai donc ramener en garantie, repartie chez Asus. J'en ai acheter une autre ( Asus Maximus IV Hero, Chipset Lan Intel ) pas envie d'attendre 1 mois. Montée hier , Win7 réinstallé .... problème non résolu ...
 
- Dernier point c'est le processeur , mais il n'est pas à incrimé (vous verrez par la suite)
 
- Dans les réglages système de la Box, l'adresse Mac de mon ordinateur est répertoriée et à les autorisation nécessaires. Un reset usine de la Box à été effectué.
 
- Dans le désespoir, j'ai récupéré un version 14.04 de Ubuntu que j'ai installée hier soir .... TOUT FONCTIONNE pour le mieux du monde et je suis entrain de vous écrire par ce biais !
 
Pour la description exacte du problème ; lorsque je connecte le cable ethernet à mon ordinateur, la connexion s'établi correctement avec la box, je peux surfer sur quelques pages internet pendant 4-5 secondes puis perte de connexion internet, le logo de la connexion sur le bureau de Win7 avec point d'exclamation jaune. Dans les propriété réseau " Connectivité Ipv4 : pas d'accès à Internet ".
Le fait de changer ma méthode de connexion ( de direct en passant par un routeur, ou en passant par le courant porteur) me permet de retrouver un connexion pendant 4-5 secondes.
Je reste pourtant connecté à notre réseau local puisqu'il m'est possible de reconnaître l'imprimante installée sur ce même réseau.
 
Je suis vraiment désepéré et ne sais plus quoi faire. J'ai peut etre le presentiment que l'alimentation à pris un coup ( j'ai parfois des port Usb qui " bloquent " ou actuellement un DD en sata plus reconnu par les systemes d'exploitation mais par le bios oui). C'est le dernier truc que je pourrais tester mais j'ai plus envie de dépenser encore plus de 100 euros ... surtout que sous Ubuntu cela fonctionne ( stable depuis 10h ce matin)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 16:56:00  profilanswer
 

n°775833
nnwldx
Posté le 25-06-2014 à 18:50:59  profilanswer
 

effectivement cela semble bien étrange, et je dirais aussi que c'est un problème materiel.
Peux tu faire des tests avec le poste en windows 8.
Tu fais un ping en boucle pour voir si tu perds des paquets et tu essayes de copier des gros fichiers par le lan pour voir ce que ca donne.

n°775856
marcdul
Posté le 25-06-2014 à 21:07:31  profilanswer
 

C'est un truc de dingue, je suis pas un pro en informatique mais j'ai quelque connaissances et je m'informe régulierement. Sa fait 12 ans que je monte mes PCs moi meme, deja eu des centaines de situations délicates,( bien souvent reglés par une reinstall system) mais la ....
 
Actuellement j'ai donc Ubuntu 14.04 installé à coté d'un Win7. Le Win 7 est un install en 64 , brut, a part les pilotes Lan , je n'ai rien installé d'autre.
 
Ce que je vais encore tester des mon retour, le Pc actuel lancé sous win7, branché sur la box de mon voisin.
Je n'ai malheureusement pas de cd d'instal de win8 , mais j'en recupere un des mon retour, meme une version d'essai histoire de tester avec un 3ieme OS.
 
Je suis entièrement daccord avec toi concernant le probleme materiel mais je ne sais plus quoi essayé. Comme je l'ai écris plus haut, déja testé plusieurs choses. Les 2 seuls éléments restant : Processeur et alimentation
D'ou mes questions, est il possible qu'une alimentation ou processeur defectueux puisse ne pas faire tourner un Win7 et un Ubuntu oui ?
Et sous Win7 est il possible que meme avec probleme processeur ou alimentation le pc tourne parfaitement bien, a part l'internet ?
 

n°775948
nnwldx
Posté le 26-06-2014 à 12:48:49  profilanswer
 

je pense que ce n'est pas impossible, fais aussi une maj du bios tant que tu y es.

n°777132
marcdul
Posté le 02-07-2014 à 09:32:02  profilanswer
 

Ai-je vraiment un probleme matériel ??? .... j'ai pris le temps de faire une install win8 pro -> maj win 8.1 pro
 
Avec configuration matérielle identique :
 
Windows 7 ( essayé toutes les editions, tous les buildsx64/x86) : probleme à lire ci dessus
 
Ubuntu : fonctionnement stable , acces internet stable
 
Windows 8 Pro / Windows 8.1 Pro (maj) : fonctionnement stable et optimisé, acces internet stable  
 
Encore une petite question " d'expérience " . Comme je l'ai expliqué, le probleme est apparu suite a deconnexion de mon ordinateur + box pendant plus de 3h. Ma question est la suivante : Est il possible qu'un conflit soit apparu sur le réseau local entre mon Win 7 et la Box internet ( je sais qu'en cas de déconnexion longue les boxs effectuent une verification/installation des mises a jour) ?  
 
Allez tant que j'y suis, que se passe t'il avec une alimentation défectueuse ou qui n'arrive pas a envoyer assez de puissance  ?
 
C'etait pas prévu mais je reste donc sous win8, tout installé, tout est a jour( si je n'étais pas joueur, je l'avoue, je resterais bien volontier sous Ubuntu)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet: plus d'acces / Win7

 

Sujets relatifs
Erreur SSL empechant l'accès a tous les sites sécurisésSoucis suite à souscription Offre Mobile + Internet Sosh
[REOSLU] Problème accès réseaux localJ'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partage
[Q] internet fonctionne sauf gmail et facebookAccès à internet avec carte rechargeable
Point d'accès wifi et répéteur wifiPartage de la connexion internet en wifi dans un immeuble R+4
Plus de sujets relatifs à : Internet: plus d'acces / Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR