Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 

 

Avez vous un soucis avec la connectivité WIFI de votre V8P ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Venue 8 Pro

n°1947277
crimsonski​n
Posté le 17-06-2015 à 21:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu plus et ta tablette provoquait un incendie, voir une explosion ? En plein vol !!!  :ouch:  
 
Une fois ma Nexus 10 m'a fait un bon coup de surchauffe. Heureusement, sans en arriver à fondre le plastique. Les circonstances ? Manque d'échange thermique... dans le lit ! Tout bêtement.  :sleep:
Mine de rien, ces concentrés d'électronique peuvent vite devenir dangeureux, sans même qu'on s'en rende compte... et provoquer une véritable catastrophe !!  :pt1cable:  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 21:49:25  profilanswer
 

n°1947923
arachnosof​t
Posté le 18-06-2015 à 23:47:18  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

Salut
J'ai eu une mésaventure avec ma tablette
Dans l'avion j'étais entrain de regarder une vidéo avec VLC en plein écran, j'ai mis en veille la tablette en appuyant sur le bouton de mise en veille et je l'ai rangé (grille de l'HP vers le bas) dans ma sacoche en bandoulière.
une trentaine de minute plus tard j'ai repris ma tablette et j'ai vu que la housse de protection et la coque de la tablette ont fondues. La grille de l'haut parleur brulante. Le haut parleur HS ....
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 320231.jpg
Il faut savoir que la grille de l'HP sert aussi de grille de ventilation, jusque la rien de nouveau... Mais quand on met une vidéo en plein écran sur VLC et qu'on croit avoir mis la tablette en veille, et ben enfaite non la tablette reste active !
Je suis étonné que la tablette n'a pas de protection de surchauffe... qu'est-ce qui ce serait passé si j'aurai laissé ma tablette plus longtemps dans ma sacoche :sarcastic:  


Tu me fais flipper là, parfois j'ai l'impression de mal mettre en veille ma Venue 8 Pro (première version 5830) car, au lieu de la retrouver en veille prolongée comme je le souhaite, je la trouve parfois déchargée...
Il va falloir que je fasse bien gaffe à ce qu'elle soit toujours éteinte lorsque je la range, car je la transporte en permanence avec moi dans mon sac... [:alph-one]


---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°1947960
lba_gege
Posté le 19-06-2015 à 07:08:56  profilanswer
 

l'ingénierie américaine  :sarcastic:  
mettre une protection de surchauffe c'est quand même la base...

n°1948704
skylam
Posté le 20-06-2015 à 22:34:27  profilanswer
 

:hello:  
ma dell venue 8 pro ne s'allume plus (je l'ai laissé dormir dans sa boîte plusieurs mois sans l'utilisé)
 
Je l'a laissé en charge toute la journée rien à faire...
 
Quelqu'un à une idée svp?

n°1948951
marsa matr​uh
Posté le 21-06-2015 à 18:26:51  profilanswer
 

Appuyer longuement sur le bouton Marche/arrêt.

n°1949064
skylam
Posté le 21-06-2015 à 22:36:38  profilanswer
 

merci mais j'ai essayé plusieurs fois avant même de poster ici mais cela ne fonctionne pas...
je vais contacter Dell c'est bien 2 ans de garantie?

n°1951685
cartemere
Posté le 25-06-2015 à 16:56:29  profilanswer
 

flag, je viens d'en récupérer une (offerte par le taff)

n°1951703
japan74
Posté le 25-06-2015 à 17:24:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'as toujours pas d'idées pour les problèmes de sortie de veille qui ne re active pas le wifi sans avoir a reboot la tablette?
 
Merci d'avance
 
Cdt

n°1951943
MLG
Posté le 26-06-2015 à 01:25:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

flag, je viens d'en récupérer une (offerte par le taff)


 
toi aussi.. même employeur peut-être !  

n°1952093
cartemere
Posté le 26-06-2015 à 11:12:09  profilanswer
 

MLG a écrit :

 

toi aussi.. même employeur peut-être !


Certainement  :whistle:

 

Après un démarrage capricieux, je me retrouve avec des problèmes Wifi sur la tabette quand j'utilise le teethering sur mon Smartphone (Sony Z1 compact).
Je précise que le partage réseau du smartphone fonctionne parfaitement avec tout ce que j'ai pu essayer de connecter (des autoradios aux objets connectés, en passant par les PC portables/iPad/Macbook & cie quand je bouge)... SAUF la tablette  :sweat:

 

Lors de la connexion automatique au wifi, j'ai une connectivité limitée (petit point d'exclamation à coté des barres de réception Wifi).
Je dois alors aller dans les paramètres de la tablette, déconnecter le réseau Wifi, puis relancer la connexion... la tablette met alors 15 à 20 secondes pour se reconnecter "vérification de la configuration réseau requise", et fini par me sortir une connectivité limitée, alors que tous les autres appareils se connectent instantanément et sans souci.

 

C'est un problème connu ?
On peut corriger ça ?


Message édité par cartemere le 26-06-2015 à 11:15:45
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 11:12:09  profilanswer
 

n°1952098
flash_gord​on
Posté le 26-06-2015 à 11:19:06  profilanswer
 

Il y a eu des drivers foireux, lance l'utilitaire dell de mise à jour des drivers, tu n'es peut-être pas à jour.


Message édité par flash_gordon le 26-06-2015 à 11:19:26
n°1952128
cartemere
Posté le 26-06-2015 à 12:00:49  profilanswer
 

Je me suis souvenu de l'adage Windows "dans le doute, reboot", et ça a porté ses fruits : la connexion Wifi fonctionne maintenant correctement :jap:

n°1952341
japan74
Posté le 26-06-2015 à 18:50:47  profilanswer
 

Ello
 
J'ai eu le meme probleme cette nuit au taf de connection limitée sur la tablette.
J'ai reboote deux fois sans succes pour terminer par le reboot de la LiveBox et la miracle cela a refonctionné normalement..................
Je cherche pas a comprendre.........
 
Cdt

n°1953124
cartemere
Posté le 29-06-2015 à 09:44:41  profilanswer
 

Il y a un topic unique pour parler des tablettes Windows ?
 
Après un weekend passé avec, je suis... pas convaincu, notamment par l'ergonomie :
- le clavier tactile qui ne supporte pas le swype, alors qu'en manipulant la tablette avec les deux mains ça serait idéal
- les applis ne sont pas adaptées au tactile. Le navigateur par exemple, a des touches minuscules pour gérer les onglets ou faire un refresh (mon smartphone de 4.3" a des boutons plus gros)
- je ne trouve pas beaucoup d'applis comparé à iOS/Android... je suis obligé de me farcir mes comptes via un navigateur par exemple.
 
Je suppose qu'il y a des solutions pour ces problèmes, mais je ne sais pas où chercher :o

n°1953128
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 09:46:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Il y a un topic unique pour parler des tablettes Windows ?  


 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 

cartemere a écrit :


- les applis ne sont pas adaptées au tactile. Le navigateur par exemple, a des touches minuscules pour gérer les onglets ou faire un refresh (mon smartphone de 4.3" a des boutons plus gros)


 
Quel navigateur ?
 
Si tu as installé un chrome ou autre mozilla et que tu l'as défini par défaut, tu as supprimé l'accès à la version tactile d'IE.


Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 10:32:30
n°1953176
MLG
Posté le 29-06-2015 à 10:41:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Il y a un topic unique pour parler des tablettes Windows ?

 

Après un weekend passé avec, je suis... pas convaincu, notamment par l'ergonomie :
- le clavier tactile qui ne supporte pas le swype, alors qu'en manipulant la tablette avec les deux mains ça serait idéal
- les applis ne sont pas adaptées au tactile. Le navigateur par exemple, a des touches minuscules pour gérer les onglets ou faire un refresh (mon smartphone de 4.3" a des boutons plus gros)
- je ne trouve pas beaucoup d'applis comparé à iOS/Android... je suis obligé de me farcir mes comptes via un navigateur par exemple.

 

Je suppose qu'il y a des solutions pour ces problèmes, mais je ne sais pas où chercher :o

 

C'est windows 8... Il y a le bureau habituel, pas fait pour du tactile, et le mode "metro" pour le tactile. Tu utilises le navigateur du mode bureau ?

 

On dirait que tu découvre windows 8.1... c'est la même chose avec l'expérience tactile en plus (comme sur un laptop avec dalle tactile...)

 

De toute façon win 10 arrive à grand pas !

 

flash_gordon, pourquoi ne pas utiliser IE dans metro ? autant sur un pc, j’évite, mais là, je ne comprends pas. Le mode bureau sur une tablette 8", c'est pas terrible!

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 29-06-2015 à 10:42:28
n°1953180
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 10:50:07  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
 
flash_gordon, pourquoi ne pas utiliser IE dans metro ? autant sur un pc, j’évite, mais là, je ne comprends pas. Le mode bureau sur une tablette 8", c'est pas terrible!


 
Ben on dit la même chose [:transparency]
 
Je rappelle juste que si tu installes un navigateur bureau et que tu le définis comme navigateur par défaut (ce que font la plupart des gens qui reçoivent une machine windows  :whistle: ), tu petes l'accès à IE metro et tu n'as plus que la version bureau. Au vu de sa description, j'imagine que c'est ce qu'il a fait.
 
Il faut remettre IE comme navigateur par défaut pour récuperer la version tactile.


Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 10:50:22
n°1953264
japan74
Posté le 29-06-2015 à 12:59:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rebondis juste un peu sur le post précèdent.
 
Je pense que si l'utilisateur était mieux informé lors d'un changement de navigateur ce genre de déboire arriverai moins souvent.
 
La plupart des gens qui ont un Windows veulent s'en servir de la meme façon quelque soit le support, alors que dans les faits sur une tablette meme si le Windows normal est dispo il est preferable d'utiliser la version tactile metro.
Mais comme souvent la communication n'est jamais le point fort......
 
Cdt

n°1953329
exover
Posté le 29-06-2015 à 15:27:00  profilanswer
 

ouais.... moi je pense revendre ma tablette, je pensais Windows mieux fait et les diverses "problème" me gave un peu.  
Ou alors attendre W10 mais bon... sera t'il vraiment mieux fait....  
 
Vous pensez que 150€ pour la 64Go 3G est un bon prix??


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1953338
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 15:36:01  profilanswer
 

C'est pas déconnant sans accessoires. La moyenne sur le forum est à 180~190 avec housse et/ou stylet.
 
Et je me positionne, je commence à être à l'étroit sur ma 32go.

n°1953350
exover
Posté le 29-06-2015 à 15:54:49  profilanswer
 

ok ben je pose l'annonce ce soir, l'accessoire, c'est une housse protectrice, pas de stylet.
 
bon ca va si je suis moins cher, je veux qu'elle parte vite ;)


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1953381
cartemere
Posté le 29-06-2015 à 17:08:15  profilanswer
 

MLG a écrit :

C'est windows 8... Il y a le bureau habituel, pas fait pour du tactile, et le mode "metro" pour le tactile. Tu utilises le navigateur du mode bureau ?


Ah en effet, j'ai installé Firefox & Chrome... en remettant IE, j'ai en effet un look plus adapté.
Mais pourquoi Firefox & Chrome n'offrent pas une vue tablette sur ... une tablette ? (alors qu'ils savent le faire sur une tablette Android ?!?)
Je comprends pas la logique  [:klemton]  
 

MLG a écrit :

On dirait que tu découvre windows 8.1... c'est la même chose avec l'expérience tactile en plus (comme sur un laptop avec dalle tactile...)


Yep, j'ai un PC sous W7, portable MBA sous OSX, et smartphone sous Android :jap:
 
Je suis pour le moment... surpris, et assez désorienté : j'ai plus l'impression de me retrouver sur un PC portable des années 2000 avec un écran à stylet, que sur une tablette avec un OS adapté à l'usage tablette...
 

MLG a écrit :

De toute façon win 10 arrive à grand pas !


On ne va pas me la faire celle là, j'ai déjà donné sous WP  :fou:  
Je cherche à l'utiliser aujourd'hui, pas à savoir si elle pourrait éventuellement offrir un bon usage dans un futur hypothétique  :pt1cable:  
 
Je doute en plus que le taff autorise la migration de la tablette sous un nouvel OS... :/
 

MLG a écrit :

flash_gordon, pourquoi ne pas utiliser IE dans metro ? autant sur un pc, j’évite, mais là, je ne comprends pas. Le mode bureau sur une tablette 8", c'est pas terrible!


ça, c'est clair  [:omgwtf]

n°1953406
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 17:53:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais pourquoi Firefox & Chrome n'offrent pas une vue tablette sur ... une tablette ? (alors qu'ils savent le faire sur une tablette Android ?!?)
Je comprends pas la logique  [:klemton]  


 
Chrome le fait, il y a un bouton je sais plus où dans l'interface pour passer en mode plein écran / tactile.  
edit : https://support.google.com/chrome/answer/2762879?hl=fr
 
Firefox... S'il y a bien une compagnie qui a une stratégie encore plus confuse que MS, ça doit bien être eux. Je crois qu'il ont encore relancé pour re-annuler dans la foulée le projet 64 bits...
Pour rappel ils n'ont pas non plus de version iOS.. en fait je ne comprends toujours pas par quel accident ils ont réussi à produire une version android..
 

cartemere a écrit :


Je suis pour le moment... surpris, et assez désorienté : j'ai plus l'impression de me retrouver sur un PC portable des années 2000 avec un écran à stylet, que sur une tablette avec un OS adapté à l'usage tablette...
 


 
Bah tout dépend ce que tu cherches à faire.
C'est quand même livré avec une palanquée d'applis optimisées tactile quand même. J'utilise quasiment pas le bureau sur la mienne.
 
Tu as toute la partie tactile pour la consultation et productivité de base, et quand tu te sens trop limité par la partie tablette, tu peux brancher clavier et souris pour la productivité d'un laptop.
 
Il y a des habitudes à changer venant d'un PC 7 traditionnel, ou plus exactement : il faut essayer de découvrir l'OS un petit peu plutot que foncer tête baissée avec les habitudes du PC de bureau.
 
 

cartemere a écrit :


ça, c'est clair  [:omgwtf]


 
Si tu tiens à utiliser le bureau en mode tactile, déja passe le en 125%, je crois que la Venue 8 est livré en 100% par défaut.


Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 18:04:50
n°1953414
marsa matr​uh
Posté le 29-06-2015 à 18:08:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais pourquoi Firefox & Chrome n'offrent pas une vue tablette sur ... une tablette ? (alors qu'ils savent le faire sur une tablette Android ?!?)
Je comprends pas la logique  [:klemton]  


 
IE non plus. Tu as deux IE installés sur ta tablette, une version classique et une autre métro. Quand tu changes des paramètres sur la version classique, comme du blocage de pub, ça ne s'applique pas à la version Metro.
 
C'est un peu la limite de ce genre de tablette avec la majorité des applis qui n'ont pas une interface double, Chrome semblant plutôt être une exception. M'enfin, j'ai choisi cette tablette pour faire tourner des applications classiques sur un terminal léger donc j'assume.
 
D'ailleurs, à propos de Chrome, il permet de mieux gérer la pub? Genre regarder youtube en interface metro sans se prendre de la pub tout le temps?

n°1953497
DDReaper
Posté le 29-06-2015 à 21:18:44  profilanswer
 

Moi j'ai aucun soucis avec le bureau Windows, ok c'est moins utilisable mais c'est aussi beaucoup plus puissant (un vrai explorateur de fichier avec accès réseau, le vrai vlc, gestionnaire des taches etc)
 
encore une fois (je sais plus où j'ai dis ca), j'ai pu écrire un article sur une tablette 8" avec clavier /souris bluetooth, sur le bureau avec plusieurs fenetre (paint.net, chrome etc). Oui c'est moins pratique que sur Desktop mais ca dépannait vachement, et je n'aurais pas été aussi productif sur Android / iOS.
 
Pour le reste il y a l'écran démarrer et les applications du store : Lecteur de PDF, IE, les mail, les photos, Nextgen reader pour les news, tweetium pour twitter.
c'est vachement agréable cette dualité justement quand on la prend bien en main.
 
Pour info "on" a justement reproché à Windows 8 d'être trop orienté tactile :D, et puis c'est encore le seul OS à gérer de faire tourner deux apps en même temps à l'écran (pour pas longtemps certe :o)

n°1953506
exover
Posté le 29-06-2015 à 21:30:04  profilanswer
 

Voici mon annonce pour la revente de ma tablette:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3383_1.htm
 
Oui désolé mais je ne m'y suis pas habitué, j'ai pas trouvé de très gros changement avec Windows 10. Au final une tablette Android me suffit, pour le reste mes portables sont aussi plus pratique, même si j'aimais bien l'idée d'avoir un vrai PC en mini tablette.
 
Bonne suite a vous.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1953587
MLG
Posté le 30-06-2015 à 01:04:58  profilanswer
 

Savez vous quelle est la meilleure housse/coque pour la venue 8 pro ?

 

Sur le site dell, le lien pour la housse ne mène à rien et le stylet est indisponible depuis que j'ai la tablette !

 

Certains on pris le clavier ? Cela serait mieux si inclus je pense à la housse... là ça fait 2 truc à trimbaler, c'est pas trop un  progrès !

 

Sinon, c'est vrai que c'est pas terrible le bureau sur une tablette 8", mais c'est rassurant d'avoir sur soit un dispositif sans les limites potentielles d'un tablette android ou ios.


Message édité par MLG le 30-06-2015 à 01:06:08
n°1953653
cartemere
Posté le 30-06-2015 à 10:28:53  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Moi j'ai aucun soucis avec le bureau Windows, ok c'est moins utilisable mais c'est aussi beaucoup plus puissant (un vrai explorateur de fichier avec accès réseau, le vrai vlc, gestionnaire des taches etc)


Je suis d'accord, ça offre toutes les possibilités de Windows.

 

Mais utiliser le mode bureau en tactile, c'est aussi pénible que se retrouver sur une vieille distrib linux et devoir tout faire dans une console : c'est très puissant, mais absolument pas ergonomique.

 
DDReaper a écrit :

encore une fois (je sais plus où j'ai dis ca), j'ai pu écrire un article sur une tablette 8" avec clavier /souris bluetooth, sur le bureau avec plusieurs fenetre (paint.net, chrome etc). Oui c'est moins pratique que sur Desktop mais ca dépannait vachement, et je n'aurais pas été aussi productif sur Android / iOS.


D'accord là dessus, mais on parle d'un usage "marginal". Pour moi ce genre de fonction "accessoire" ne doit pas impacter négativement l'expérience de tous les jours.

 
DDReaper a écrit :

Pour le reste il y a l'écran démarrer et les applications du store : Lecteur de PDF, IE, les mail, les photos, Nextgen reader pour les news, tweetium pour twitter.
c'est vachement agréable cette dualité justement quand on la prend bien en main.


Mon problème, c'est que je ne dois pas être dans le coeur de cible de ce genre d'appareil.

 

Un MBA est meilleur pour tout ce qui est productivité, en usage clavier + souris (enfin trackpad :o)
Un smartphone est meilleur pour l'usage en mobilité (ergonomie, applis, widgets, etc.)

 

La tablette représente un compromis entre les deux (avec les inconvénients inhérents aux deux), mais quand on est déjà équipé la versatilité n'a pas d'intérêt

 
DDReaper a écrit :


Pour info "on" a justement reproché à Windows 8 d'être trop orienté tactile :D, et puis c'est encore le seul OS à gérer de faire tourner deux apps en même temps à l'écran (pour pas longtemps certe :o)


Pour info, les tablettes Android permettent du screen sharing entre les applis :
http://www.techview.co/wp-content/uploads/2014/04/Galaxy-Note-10-1-2014-Edition-Multi-Window1-500x295.jpg

 


Message édité par cartemere le 30-06-2015 à 10:30:55
n°1953660
DDReaper
Posté le 30-06-2015 à 10:46:15  profilanswer
 

Non, c'est juste Samsung qui le permet et c'est pas natif à l'os du coup. (je crois pas que 100% des apps soit compatible, et tu sens que le truc est pas natif niveau performance)

 

Pour l'usage d'une tablette, je sais pas si Windows 8 répond à tous les utilisateurs, probablement pas. Moi j'ai toujours été très fan de Windows sur tablette, beaucoup plus que sur smartphone où Microsoft n'est pas très convaincant (justement parce qu'on retrouve pas la force de Windows : multi users, multi fenetre, la logithèque la suite de pilote intégré etc)

 

Pour la productivité j'utilise ma surface pro ou mon desktop selon les situations. en ultra mobilité j'utilise le smartphone. Mais quand je suis chez moi peinard, sur mon canap, que je veux un guide pour un jeu ou un tuto et l'avoir sous les yeux, ou d'autre situations comme ca, je préfère les tablettes ultra légère mais plus confortable qu'un smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 30-06-2015 à 10:49:42
n°1954499
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 17:38:57  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Non, c'est juste Samsung qui le permet et c'est pas natif à l'os du coup. (je crois pas que 100% des apps soit compatible, et tu sens que le truc est pas natif niveau performance)


Ah oui au temps pour moi, ça arrivera de manière native avec Android M.
Ce n'est donc pas encore là :jap:
 

DDReaper a écrit :

Pour l'usage d'une tablette, je sais pas si Windows 8 répond à tous les utilisateurs, probablement pas. Moi j'ai toujours été très fan de Windows sur tablette, beaucoup plus que sur smartphone où Microsoft n'est pas très convaincant (justement parce qu'on retrouve pas la force de Windows : multi users, multi fenetre, la logithèque la suite de pilote intégré etc)


On retrouve donc les avantages de Windows en usage "poussé".
 

DDReaper a écrit :

Pour la productivité j'utilise ma surface pro ou mon desktop selon les situations. en ultra mobilité j'utilise le smartphone. Mais quand je suis chez moi peinard, sur mon canap, que je veux un guide pour un jeu ou un tuto et l'avoir sous les yeux, ou d'autre situations comme ca, je préfère les tablettes ultra légère mais plus confortable qu'un smartphone.


Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'une tablette Windows apporte de plus qu'une iOS/Android ?
Depuis mon canap, je peux piloter ma Box internet (changer de chaine, accéder à la liste des programmes, etc.) avec un iPhone/iPad/Android, pas un Windows :(
 
Pour un usage lambda (commun des mortels), j'ai l'impression que c'est en retrait par rapport à la concurrence.
 
Donc OK pour une tablette productive et puissante, comme une surface Pro.
Mais je ne vois pas trop le mariage "contre nature" sur la Dell (avec un hardware limité et un écran tout petit) qui se destine à un usage "familial"

n°1954525
DDReaper
Posté le 01-07-2015 à 18:40:33  profilanswer
 

Hormis le côté versatile je ne saurais pas forcément te répondre. Oui il y a pas toutes les apps sur le Windows Store c'est sûr.
 
Après je préfère de loin (très très loin) IE sur Windows 8 avec son interface tactile que n'importe quel autre browser iPad/Android que j'ai pu tester. Du coup pour mes recherches, again mon histoire de chercher un guide pour un jeu vidéo par exemple, je préfère la tablette Windows. Aller sur un navigateur avec ma tablette Xperia je sais que ca va être la galère parce que Chrome est juste pas au niveau en terme de perf.
 
Moi j'aimais bien Windows sur la Dell parce qu'il me synchro mes applications par le cloud avec mon desktop et ma surface :  tweetium sait où j'en suit, nextgen reader est partout pareil, les même RSS, les mêmes article déjà lu, l'écran démarrer est synchroniser, je retrouve mes petits.
 
Ma conclusion c'est qu'en usage "tablette simple" (pas de productivité, pas de truc à la Surface pro) : iPad > Windows > Android. Peut être plus sur les grandes tablettes 10" puisque souvent les applications Android ne sont pas optimisé pour cette taille d'écran (alors que sur les tablette concurente de la Dell comme la nexus 7 ce sera le cas).
 
Pour les avantages : Drivers, multi user, multitache, synchro, pour moi c'est les grands avantage de ma Dell. Je peux connecter une clé USB ou whatever via l'otg et c'est reconnu nativement, je peux me connecter au groupe résidentiel très simplement (alors que j'ai jamais été foutu de comprendre comment accéder à mes dossier partagé locaux Windows depuis Android), je peux avoir Skype d'un côté et le lien qu'on ma envoyé ouvert de l'autre, sous les yeux, en même temps.
 
Quand mon copain utilise la tablette il peut se loger sur sa sessions sans que sa prennent 4 ans comme sous Android qui te recharge tout le shell à chaque changement de session.
 
La synchro j'en ai déjà parlé.
 
 
PS : pour Android M j'avais pas suivi, je sais que le multitache arrive avec iOS9 sur iPad mais j'avais pas vu que Google faisait pareil.

n°1954544
exover
Posté le 01-07-2015 à 19:20:55  profilanswer
 

En usage simple tres franchement j'ai du mal a voir Windows devant....
Un dossier partagé sous windows heu... j'ai jamais eut de mal a le voir sous Android (pareil sous windows), après en usage simple tablette, accéder a un lecteur partagé réseau.... on est plus vraiment dans l'usage simple...
je voualis une tablette windows pour avoir un vrai ordi, le problème, c'est q'uil faut toujours des adaptateur, des machins des trucs, parcqu'au final une tablette c'est bien mais il n'y a rien niveau connexion.
 
Du coup je me suis acheté une nexus 9.
 
Bon en même temps quand je vois le prix de la thinkpad 8, j'ai bien envie de me l'acheter, elle a certainement moins de problème étrange que l'on retrouve avec cette tablette dell.
Mais bon apres avoir 2 tablettes..... lol


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1954559
DDReaper
Posté le 01-07-2015 à 19:54:24  profilanswer
 

Disons que pour moi je dois pas réfléchir à l'avance au fait d'utiliser une tablette => usage simple. En gros j'ai pas envie d'avoir à prévoire de copier un fichier vidéo ou autre sur ma tablette à l'avance parce qu'elle ne sait pas accéder à mon dossier Documents/téléchargement de mon ordi.

 

Après je reconnais volontier que le Windows Store n'est pas assez complet et que dans une certaines mesure les OS pour smartphone comme iOS / Android doivent être plus simple/limité à utiliser que Windows qui est un OS Desktop.


Message édité par DDReaper le 01-07-2015 à 19:55:25
n°1954580
exover
Posté le 01-07-2015 à 20:59:35  profilanswer
 

J'accede a mon nas aussi facilement qu'avec windows ;) c'est la ou je comprend pas ton probleme en faites.
 
Enfin bon, tu trouve cela plus simple..... après tout, chacun donne son avis.
 
Moi j'ai du mal je dois dire, en faites c'est l'os que je trouve assez tordu... tout manque de coherence.
 
Enfin bref....


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1954636
DDReaper
Posté le 01-07-2015 à 22:29:23  profilanswer
 

Je sais pas, sur Android j'ai toujours eu des histoires de SMB, adresse IP, FTP, login / Mdp whatever.
 
Sur Windows on est tous dans le même groupe résidentielle, j'utilise le même compte MS du coup j'ai accès à mes fichiers. It just works :o

n°1954690
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 23:58:33  profilanswer
 

La tablette embarque un CPU x64, l'OS et l'UEFI sont aussi en x64 ?
 
EDIT : purée, non, c'est du 32bit  [:prozac]


Message édité par cartemere le 02-07-2015 à 00:01:06
n°1954733
cartemere
Posté le 02-07-2015 à 08:50:25  profilanswer
 

Je me renseigne sur la possibilité d'installer Android en Dual Boot, mais ce n'est visiblement pas gagné.
 
Intel met à disposition une distrib Android complète pour la plateforme Baytray :  
https://01.org/android-ia/downloads
Mais pour une raison inconnue, la Dell Venue 8 Pro embarque un UEFI en 32bit (alors que la plateforme Intel est nativement en 64bit... allez comprendre...), ce qui rend cette distrib incompatible... :/
 
Au début de cette année, des devs XDA ont réussi à booter en USB sur une distrib Android conçue initialement pour les tablettes ASUS T100.
http://forum.xda-developers.com/sh [...] stcount=65
Au fil du thread, les devs apportent leurs petites optims, comme la gestion du rétro-éclairage, le fix du wifi, etc.
Mais ça a l'air très "artisanal", et bien loin de ce que propose nativement Intel... :(

n°1954951
geek78
Posté le 02-07-2015 à 14:50:46  profilanswer
 

tu as un sujet ouvert ici :
 
http://forum.tabletpcreview.com/th [...] oof.65482/
 
 
Sinon pour en revenir sur l'intérêt de cette machine, moi je m'y retrouve et je continue d'ailleurs à "investir" dessus : je vais remplacer ma carte 3G par une 4G et je suis en pleine custo d'une housse clavier car j'en ai essayé un paquet et rien ne me convenait .

n°1955611
cartemere
Posté le 03-07-2015 à 17:35:58  profilanswer
 

Info intéressante pour forcer le factory reset de la tablette quand Windows foire complètement (au point de ne plus pouvoir restaurer depuis Windows)  
 
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 3fe?auth=1
(le feedback du gars vaut le coup et représente parfaitement mon ressenti...)
 

Citation :

here is how you factory reset the Venue 8 Pro:
1- If your device is not turned off already, hold the power button for 10s to power it down.
2- Once it's powered down, press the power button to turn it on.
3- When the Dell logo appears (you may have to do it as soon as the screen turns on instead of wait for the logo to appear), hold the power button again to turn it off.
4- Do this process 3-4 times (they said 4, but it was only 3 for me) until you see something at the bottom saying that it's starting automatic system repair.
5- From there, you should see a menu. Choose "Troubleshoot", and the next menu should ask if you want to reset your PC along with some other options.
6- Choose reset PC, and when you get to the two options that ask "just delete files" or "fully reset PC", choose the second option. From there you should be able to follow the instructions to setup your device.

n°1955838
cartemere
Posté le 04-07-2015 à 08:05:31  profilanswer
 

geek78 a écrit :

tu as un sujet ouvert ici :

 

http://forum.tabletpcreview.com/th [...] oof.65482/

 


Sinon pour en revenir sur l'intérêt de cette machine, moi je m'y retrouve et je continue d'ailleurs à "investir" dessus : je vais remplacer ma carte 3G par une 4G et je suis en pleine custo d'une housse clavier car j'en ai essayé un paquet et rien ne me convenait .


Merci pour le lien.
Ca rejoint le tuto dispo sur ce topic ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1900024

 

A savoir un truc très long, fastidieux, qui nécessite un clavier physique + adaptateur USB pour le brancher :/

 


Je tourne en ce moment sous Android 4.4.2, installée hier soir, en suivant un tuto pour la ASUS T100 : basée sur la même archy Bay Tray, avec la même limitation débile du 32 bits, avec néanmoins une différence sur la puce Wifi.
Le tuto est bien plus simple : l'installation se résume.... à dézipper le contenu d'une archive dans la nouvelle partition. Les étapes les plus longues concernent la préparation (redimentionnement de la partition Windows, configuration du bootloader, désactivation de secureboot, etc.) Tout se fait depuis Windows, avec néanmoins l'obligation d'installer TouchMousePointer pour contourner un bug inhérent à la gestion du tactile de W8.1 (si vous avez une souris ou un clavier BT, on peut contourner ça)
Le tuto est ici :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=528
J'ai démarré hier soir sur la première option : la tablette a démarré sans encombres, le tactile est bien réactif, mais certains points restent à creuser :
- impossible d'activer wifi/bt (il faut que je teste la version alternative)
- pas de luminosité automatique
- la détection d'orientation a l'air capricieuse.

 

... à suivre...


Message édité par cartemere le 04-07-2015 à 08:07:11
n°1956161
MLG
Posté le 05-07-2015 à 09:19:27  profilanswer
 

Tu craignais que ton employeur ne te laisse faire la mise à jour win 10 et tu la passe sous Android ??

 

Enfin tant qu'il n'y a pas de wifi, c'est plutôt raté..

 

Plus de stylet sur le site Dell depuis des semaines. quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site qui propose exactement le même à bon prix ?
Que pensez-vous des étuis/ clavier pour  cette tablette ? En connaissez-vous des bons ?

 

Quelle est la meilleure stratégie pour combiner mobilité et efficacité ? Clavier BT ? stylet ? les 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 05-07-2015 à 09:39:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topic unique] HP OMNI 10[Topic Unique] Xiaomi MI3 WCDMA
[Topic unique] HP Slate 7 Plus Tegra 3 IPS (149€ -30€ ODR)[Unique topic] Archos 101 xs 2
[Topic Unique] Bien choisir son opérateur réseau[Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM
[Topic Unique] Asus Transformer Book T100[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300
Comment faire 1 copie d'écran sur une SURFACE Pro[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Venue 8 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR