Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 

 

Avez vous un soucis avec la connectivité WIFI de votre V8P ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Venue 8 Pro

n°2210477
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-01-2017 à 10:19:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello par ici, petit déterrage, avec au passage, une bonne année à tous  :D
 
Où en est-on avec la Dell Venue 8 désormais ?
Y a-t'il eu de nouvelles versions récemment ?
 
J'ai un petit besoin en ce moment d'une tablette 7~8 pouces, alors je venais aux news :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 10:19:54  profilanswer
 

n°2210494
flash_gord​on
Posté le 11-01-2017 à 10:46:19  profilanswer
 

Pas de nouvelles versions à ma connaissance.
 
Perso, après des années de bons et loyaux services, je l'ai enfin abandonnée pour passer à http://shop.lenovo.com/fr/fr/table [...] k-windows/
 
Un chouïa plus grande, mais repliée elle reste plus fine que la venue 8 nue (et ne parlons pas avec housse etc), du coup ça compense.
 
 

n°2210496
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-01-2017 à 10:51:28  profilanswer
 

Belle bête :)
Ca a l'air très bien conçu.
Déjà que la DV8P faisait partie des meilleures en terme d'épaisseur, le Yoga Book doit être une tuerie alors :love:
 
De mon côté, il me faut vraiment plus compact (du 8" max, que je puisse mettre dans ma sacoche de tous les jours, pour lire des BD, lancer Candy Crush, un peu de Chrome, un peu de Skype etc...), et moins cher :D
 
Tu as revendu ta Dell ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2210502
flash_gord​on
Posté le 11-01-2017 à 11:00:47  profilanswer
 

Oui. Et probablement pas assez cher, elle est partie en deux heures sur le forum :D


Message édité par flash_gordon le 11-01-2017 à 11:00:58
n°2210503
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-01-2017 à 11:05:04  profilanswer
 

:D
 
Tant mieux :)
Pareil pour moi, je l'ai échangée contre 2 ou 3 bricoles à un copain HFR, finalement, j'aurai du la stacker avec tous mes gadgets dans mon placard à gadgets :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2210579
eric_g
Posté le 11-01-2017 à 14:39:40  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Belle bête :)
 
De mon côté, il me faut vraiment plus compact (du 8" max, que je puisse mettre dans ma sacoche de tous les jours, pour lire des BD, lancer Candy Crush, un peu de Chrome, un peu de Skype etc...), et moins cher :D
 


C'est un cahier des charges Android ça... :o

n°2290910
japan74
Posté le 24-10-2017 à 18:30:39  profilanswer
 

Bonsoir,
Deterrage de post en regle ;-)
 
J'ai acheté d'occasse un venue 8 pro 3845 32g avec dans l'annonce un defaut de bios.
Je l'ai payée 10€ donc rien a perdre.
 
Des la reception, mise en charge, temoin de charge en blanc.
J'attends le chargement complet, temoin eteint.
Tentative d'allumage avec le bouton POWER => rien, la tablette ne s'allume meme pas.
 
Du coup j'ai essaye plusieurs manipe trouvées sur le net mais toujours que dalle.
 
Quelqu'un a t il reussi à recuperer une Venue avec ce defaut et surtout comment?
Apparemment la batterie est bonne mais comment le verifier?
 
J'ai reussi re contacter le vendeur, il me dit que ce probleme est recurrent sur ce modele mais sans m'en dire plus.
 
Voila merci d'avance de vos reponses.
Cdt

n°2290976
marsa matr​uh
Posté le 24-10-2017 à 22:18:09  profilanswer
 

Tu as essayé l'appui plus ou moins prolongé sur le bouton Power.
 
Quand je ne me sers pas de la tablette (la plupart du temps en fait  :heink: ), je fais un arrêt complet de windows. Généralement, le rallumage est difficile. En tout cas, ce n'est pas un simple appui sur le bouton Power. Par contre, aucun problème de décharge de la batterie mais sur plusieurs mois d'arrêt.

n°2290994
japan74
Posté le 24-10-2017 à 23:35:17  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Tu as essayé l'appui plus ou moins prolongé sur le bouton Power.
 
Quand je ne me sers pas de la tablette (la plupart du temps en fait  :heink: ), je fais un arrêt complet de windows. Généralement, le rallumage est difficile. En tout cas, ce n'est pas un simple appui sur le bouton Power. Par contre, aucun problème de décharge de la batterie mais sur plusieurs mois d'arrêt.


 
Bonsoir,
 
Oui j'ai essaye en restant appuye sur le bouton power à plusieurs reprise et avec differents timing,10s, 30s voir meme 4 min sans succes.
 
J'ai essayé d'appuyer sur Power et volume bas sans succes.
 
J'ai demonté la tablette, rien de bizarre.
Par contre j'ai branché la tablette sur mon pc en usb, elle se charge mais mon pc ne la detecte pas, y a pas le petit son de connection USB de windows.
 
J'ai l'impression qu'il lui faudrait un petit coup de boost pour relancer la machine mais comment faire? Peut etre en changeant la batterie?
J'ai vu une carte mere sur un site pas trop cher on va dire, cela vaudrait il le coup?
Et comment faire pour avoir le numero de license windows dans ce cas?
 
Merci d'avance, cdt

n°2291037
marsa matr​uh
Posté le 25-10-2017 à 08:54:39  profilanswer
 

La laisser en charge quand tu essaies de la démarrer si jamais c'était la batterie qui était morte?
 
Un coup sur le reset avec un trombone?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 08:54:39  profilanswer
 

n°2291051
japan74
Posté le 25-10-2017 à 10:02:14  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

La laisser en charge quand tu essaies de la démarrer si jamais c'était la batterie qui était morte?
 
Un coup sur le reset avec un trombone?


 
Bonjour et merci de la reponse.
 
J'ai essaye avec simplement la batterie, sans la batterie mais branché sur le secteur, avec les 2 sans succes.
 
Par contre tu parles d'un reset avec un trombone, il est ou le trou du reset?
J'ai jamais entendu parlé de ce procédé.
 
Merci d'avance.
 
cdt

n°2291057
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-10-2017 à 10:42:40  profilanswer
 

:love:
 
Je ne peux pas apporter grand chose à la question, mais c'est toujours un plaisir de voir ce petit topic remonter :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2291486
japan74
Posté le 26-10-2017 à 18:47:24  profilanswer
 

Allez un petit UP SVP pour sauver une DELL VENUE 8 PRO 3845 svp, merci.

n°2291533
marsa matr​uh
Posté le 26-10-2017 à 21:11:08  profilanswer
 

japan74 a écrit :


Par contre tu parles d'un reset avec un trombone, il est ou le trou du reset?


 
Sous le bouton Volume +/-.
 
Je viens de vérifier à l'instant sur ma tablette, il est bien présent.

n°2291534
japan74
Posté le 26-10-2017 à 21:19:56  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :


 
Sous le bouton Volume +/-.
 
Je viens de vérifier à l'instant sur ma tablette, il est bien présent.


 
Ello
Merci de la reponse mais ce trou correspond au micro de la tablette.
 
Cdt

n°2291921
torosentad​o
Posté le 28-10-2017 à 14:33:11  profilanswer
 

japan74 a écrit :

Bonsoir,
Deterrage de post en regle ;-)
 
J'ai acheté d'occasse un venue 8 pro 3845 32g avec dans l'annonce un defaut de bios.
Je l'ai payée 10€ donc rien a perdre.
 
Des la reception, mise en charge, temoin de charge en blanc.
J'attends le chargement complet, temoin eteint.
Tentative d'allumage avec le bouton POWER => rien, la tablette ne s'allume meme pas.
 
Du coup j'ai essaye plusieurs manipe trouvées sur le net mais toujours que dalle.
 
Quelqu'un a t il reussi à recuperer une Venue avec ce defaut et surtout comment?
Apparemment la batterie est bonne mais comment le verifier?
 
J'ai reussi re contacter le vendeur, il me dit que ce probleme est recurrent sur ce modele mais sans m'en dire plus.
 
Voila merci d'avance de vos repon ses.
Cdt


 
Salut,
 
Je suis dans la meme situation, la mienne est une serie 5000 je crois. Ca fait des semaines que j'essaye. J'ai observe que le Chip du BIOS ne recoit jamais de jus, en recherchant un peut plus j'ai formule la theorie suivante :
- Le circuit responsable de la gestion de l'alimentation (PMIC Power Management Integ. Circuit)  sur la mienne est le BD2610GW de ROHM. Ce circuit gere toutes les tensions d'alimentation et tout les etats de marche (Allume, Veille, Veille prolongee ...).
- Ce circuit est associe a une EEPROM serie, dans mon cas c'est une 24C32. Selon le datasheet du circuit, au premier demarrage du circuit apres une absence totale de jus, le BD2610GW lit le contenu de la EEPROM ( chose que j'ai cofirme avec un Analyseur Logique), il effectue ensuite une verification CRC (cyclique redundancy Check) des donnes et si celles si sont corrompus le circuit ne demarre pas et reste dans l'etat SOC G3, c.a.d. pratiquement eteint,  
- J'ai ensuite decortique la EEPROM, en faisant une sorte de desassemblage des donnees.
- Les donnees sur la EEPROM ont beacoup de sense: elles commencent par 2 octets de valeur initiale pour le CRC suivis de trois instructions d'initiation de 3 registres suivis d'une instruction d'initiation de 10 registres, suivis de 108 mots de 16bits qui contiennent les 10 routines correspondants aux 10 etats de marche, ensuite l'instruction de FIN F8 suivie de 2 octets du code CRC.
- Il y a une seul ligne de code que je pense est corrompue : elle utilise une valeur reservee.
- J'ai essaye plusieurs generateurs de CRC pour verifier si l'EEPROM est bonne mais les resultats son non concluants.
 
Mon Saint Graal serait un Dump d'une EEPROM saine. Mais dans l'attente je me contenterai avec un autre dump meme si incertain, histoire de faire des comparaisons.
 
Donc travaille a faire: dessouder ta EEPROM et la lire, oubien si tu possedes un analyseur logique capable de decoder I2C, le "brancher" sur l'EEPROM, et mettre le chargeur oubien la batterie.
 
Ya -t-il des questions ?

n°2291923
torosentad​o
Posté le 28-10-2017 à 14:39:22  profilanswer
 

Salut Japan74,  
 
Je suis dans la meme situation, la mienne est une serie 5000 je crois. Ca fait des semaines que j'essaye. J'ai observe que le Chip du BIOS ne recoit jamais de jus, en recherchant un peut plus j'ai formule la theorie suivante :  
- Le circuit responsable de la gestion de l'alimentation (PMIC Power Management Integ. Circuit)  sur la mienne est le BD2610GW de ROHM. Ce circuit gere toutes les tensions d'alimentation et tout les etats de marche (Allume, Veille, Veille prolongee ...).  
- Ce circuit est associe a une EEPROM serie, dans mon cas c'est une 24C32. Selon le datasheet du circuit, au premier demarrage du circuit apres une absence totale de jus, le BD2610GW lit le contenu de la EEPROM ( chose que j'ai cofirme avec un Analyseur Logique), il effectue ensuite une verification CRC (cyclique redundancy Check) des donnes et si celles si sont corrompus le circuit ne demarre pas et reste dans l'etat SOC G3, c.a.d. pratiquement eteint,  
- J'ai ensuite decortique la EEPROM, en faisant une sorte de desassemblage des donnees.  
- Les donnees sur la EEPROM ont beacoup de sense: elles commencent par 2 octets de valeur initiale pour le CRC suivis de trois instructions d'initiation de 3 registres suivis d'une instruction d'initiation de 10 registres, suivis de 108 mots de 16bits qui contiennent les 10 routines correspondants aux 10 etats de marche, ensuite l'instruction de FIN F8 suivie de 2 octets du code CRC.  
- Il y a une seul ligne de code que je pense est corrompue : elle utilise une valeur reservee.  
- J'ai essaye plusieurs generateurs de CRC pour verifier si l'EEPROM est bonne mais les resultats son non concluants.  
 
Mon Saint Graal serait un Dump d'une EEPROM saine. Mais dans l'attente je me contenterai avec un autre dump meme si incertain, histoire de faire des comparaisons.  
 
Donc travaille a faire: dessouder ta EEPROM et la lire, oubien si tu possedes un analyseur logique capable de decoder I2C, le "brancher" sur l'EEPROM, et mettre le chargeur oubien la batterie.  
 
Ya -t-il des questions ?

n°2291932
japan74
Posté le 28-10-2017 à 15:28:07  profilanswer
 

torosentado a écrit :


 
Salut,
 
Je suis dans la meme situation, la mienne est une serie 5000 je crois. Ca fait des semaines que j'essaye. J'ai observe que le Chip du BIOS ne recoit jamais de jus, en recherchant un peut plus j'ai formule la theorie suivante :
- Le circuit responsable de la gestion de l'alimentation (PMIC Power Management Integ. Circuit)  sur la mienne est le BD2610GW de ROHM. Ce circuit gere toutes les tensions d'alimentation et tout les etats de marche (Allume, Veille, Veille prolongee ...).
- Ce circuit est associe a une EEPROM serie, dans mon cas c'est une 24C32. Selon le datasheet du circuit, au premier demarrage du circuit apres une absence totale de jus, le BD2610GW lit le contenu de la EEPROM ( chose que j'ai cofirme avec un Analyseur Logique), il effectue ensuite une verification CRC (cyclique redundancy Check) des donnes et si celles si sont corrompus le circuit ne demarre pas et reste dans l'etat SOC G3, c.a.d. pratiquement eteint,  
- J'ai ensuite decortique la EEPROM, en faisant une sorte de desassemblage des donnees.
- Les donnees sur la EEPROM ont beacoup de sense: elles commencent par 2 octets de valeur initiale pour le CRC suivis de trois instructions d'initiation de 3 registres suivis d'une instruction d'initiation de 10 registres, suivis de 108 mots de 16bits qui contiennent les 10 routines correspondants aux 10 etats de marche, ensuite l'instruction de FIN F8 suivie de 2 octets du code CRC.
- Il y a une seul ligne de code que je pense est corrompue : elle utilise une valeur reservee.
- J'ai essaye plusieurs generateurs de CRC pour verifier si l'EEPROM est bonne mais les resultats son non concluants.
 
Mon Saint Graal serait un Dump d'une EEPROM saine. Mais dans l'attente je me contenterai avec un autre dump meme si incertain, histoire de faire des comparaisons.
 
Donc travaille a faire: dessouder ta EEPROM et la lire, oubien si tu possedes un analyseur logique capable de decoder I2C, le "brancher" sur l'EEPROM, et mettre le chargeur oubien la batterie.
 
Ya -t-il des questions ?


 
Bonjour,
Et ben on peut dire que ça c'est de la reponse!!!!!
Merci de cette reponse detaillée et surtout technique. Meme si j'ai saisi l'essentiel, je ne peux en aucun cas mettre en pratique tes actions car je ne possede aucun materiel electronique a part un fer a souder.
Mais en te lisant une diée m'est venu de contacter un youtubeur tres calé et tres bien equipe en electronique.
 
J'essaie de le contacter et revient sur ce post.
En tous cas encore merci de ta reponse.
 
Cdt

n°2292384
marsa matr​uh
Posté le 30-10-2017 à 16:43:00  profilanswer
 

japan74 a écrit :


Merci de la reponse mais ce trou correspond au micro de la tablette.


 
Lol. J'ai du n##### le micro de ma tablette... lequel ne m'a jamais servi  :pt1cable: .
 
En tout cas, par rapport à la théorie de torosentado, je n'ai jamais laissé la tablette longtemps complètement déchargée (quelques jours max), juste complètement éteinte mais batterie chargée et pas vide au rallumage.
 
Tu as essayé 10 s sur le bouton Power, relâcher, 2 s sur le bouton Power de nouveau?
 
Essaie aussi de l'allumer après l'avoir laissée plusieurs jours sans la charger.

n°2292396
japan74
Posté le 30-10-2017 à 18:02:37  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :


 
Lol. J'ai du n##### le micro de ma tablette... lequel ne m'a jamais servi  :pt1cable: .
 
En tout cas, par rapport à la théorie de torosentado, je n'ai jamais laissé la tablette longtemps complètement déchargée (quelques jours max), juste complètement éteinte mais batterie chargée et pas vide au rallumage.
 
Tu as essayé 10 s sur le bouton Power, relâcher, 2 s sur le bouton Power de nouveau?
 
Essaie aussi de l'allumer après l'avoir laissée plusieurs jours sans la charger.


 
Ello
 
MErci de la reponse
 
Et oui j'ai tout essaye malheureusement sans resultat.
 
De plus j'ai demandé au Youtubeur mais il peut pas.
 
Du coup je me demande si je vais pas acheter une carte mere de remplacement.
 
Cdt

n°2311094
japan74
Posté le 01-01-2018 à 19:25:42  profilanswer
 

Ello tout le monde
 
En plus de la nouvelle Année 2018, juste un petit UP pour ce post ;-)
 
Cdt

n°2327502
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-03-2018 à 09:04:34  profilanswer
 

Hello par ici :)
 
Je ne sais pas si il y a encore du monde dans les coins, mais j'ai une question :D
Par quoi remplacer une DV8P ? :??:
 
Au final, ce format 8" c'est quand même super pratique au quotidien.
C'est assez fin pour être emmené partout dans une saccoche d'homme
C'est assez gros pour pouvoir prendre des notes, lire des eBooks, relever ses mails...
Le soir dans le lit, pour lire un eBook ou glander sur Dealabs/Amazon, c'est vraiment le top. Dans les transports aussi, c'est facile à dissimuler.
 
J'ai déjà des tones de gadgets, un "grand" téléphone 6", un hybride 13", j'ai eu des tones de tabletes 10"/11", mais à chaque fois c'est pareil, c'est soit trop petit, soit trop gros...
Reste la question de l'OS, je suis pas forcément arrêté même si j'aurai naturellement une préférence pour Windows, puis éventuellement iOS pour ce genre d'utilisation. J'ai rien contre Android, qui équipe d'ailleurs la grande majorité de mes appareils, mais ça demande un peu d'entretien et j'ai mes habitudes sous Windows...
 
Alors du coup les copains, en 2018, qu'est-ce que vous conseilleriez pour remplacer une DV8P (la config hardware me convenait) :??: :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2372165
Joe75
Posté le 29-08-2018 à 06:44:02  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)
 
Je ne sais pas si il y a encore du monde dans les coins, mais j'ai une question :D
Par quoi remplacer une DV8P ? :??:
 
Au final, ce format 8" c'est quand même super pratique au quotidien.
C'est assez fin pour être emmené partout dans une saccoche d'homme
C'est assez gros pour pouvoir prendre des notes, lire des eBooks, relever ses mails...
Le soir dans le lit, pour lire un eBook ou glander sur Dealabs/Amazon, c'est vraiment le top. Dans les transports aussi, c'est facile à dissimuler.
 
J'ai déjà des tones de gadgets, un "grand" téléphone 6", un hybride 13", j'ai eu des tones de tabletes 10"/11", mais à chaque fois c'est pareil, c'est soit trop petit, soit trop gros...
Reste la question de l'OS, je suis pas forcément arrêté même si j'aurai naturellement une préférence pour Windows, puis éventuellement iOS pour ce genre d'utilisation. J'ai rien contre Android, qui équipe d'ailleurs la grande majorité de mes appareils, mais ça demande un peu d'entretien et j'ai mes habitudes sous Windows...
 
Alors du coup les copains, en 2018, qu'est-ce que vous conseilleriez pour remplacer une DV8P (la config hardware me convenait) :??: :)


 
Une tablette 8" sous android peut être vu ton utilisation peut être.
J'ai remplacé ma Thinkpad 8 8.3"  4GO/128Go LTE à cause de problème de wifi  windows pro par la Z3 tablet compact  8" 16GO LTE  sur android et bien c'est presque du bonheur à part bien sur  les 16Go vs 128Go (meilleure autonomie, meilleur expérience tactile, plus compacte, légère et étanche avec fonction téléphone !)

n°2372166
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-08-2018 à 07:05:37  profilanswer
 

Merci Joe!


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2378837
japan74
Posté le 17-09-2018 à 09:39:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Petit deterrage de poste car je mets en vente ma Dell Venue 8 Pro 64g LTE donc compatible 4G.
Etat parfait sous windows 10, avec chargeur Dell, housse Dell, cable Dell OnTheGo et clavier sans fil Quilive.
Il y a aussi le stylet mais j ai plus de pile specifique AAAA, je m en suis jamais servi donc je sais pas s il fonctionne encore.
J ai la boite d origine egalement.
A votre dispo par MP.
 
Cordialement, Japan74

n°2378856
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-09-2018 à 10:16:52  profilanswer
 

HAN !!
Je prends !
Combien en veux-tu (que je sache si je passe au MP direct ou pas) ?
 
:love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2388337
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-10-2018 à 16:49:32  profilanswer
 

Hello par ici :)
 
J'ai reçu la DV8P de Japan74, et je commence à m'amuser un peu avec :)
 
Dites-moi, tous les modèles de DV8P ont-ils forcément le Bluetooth ou certains en sont-ils privés ?
Je ne vois aucun réglage nulle part, et pourtant le style fonctionne bien :ouch: :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2388338
flash_gord​on
Posté le 22-10-2018 à 16:51:13  profilanswer
 

Toutes ont le BT, mais le stylet n'est pas bluetooth par contre.


Message édité par flash_gordon le 22-10-2018 à 16:51:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2388339
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-10-2018 à 16:53:53  profilanswer
 

D'ac, merci Flash, je ne savais pas.
 
J'ai trouvé une piste, apparemment il y a des drivers WiFi + Bluetooth Dell spécifiques. Ceux d'origine (= fournis par Windows Update) ne gèrent que la partie WiFi :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2388494
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-10-2018 à 10:34:01  profilanswer
 

Hop, je confirme, j'ai installé les drivers "Dell Wireless 1538" de mars 2016 (fichier : 5830_Network_Driver_Y3DWJ_WN32_3.7.2.63705_A05.exe) et ça a activé la fonctionnalité Bluetooth sous Windows.
 
Merci pour vos conseils :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2388495
flash_gord​on
Posté le 23-10-2018 à 10:40:54  profilanswer
 

Et au passage, je reposte ce que j'avais déja posté dans le topic de la thinkpad 8, puisque c'est peu ou prou le même matos :
 
sachez qu'il existe un explorateur de fichiers UWP (adapté au tactile donc). MS ne l'a toujours pas publié car pas fini et pas encore prêt à rivaliser avec le vieil explorer, mais il est parfaitement utilisable (c'est celui qui était intégré dans WP mobile). Pour ces petits écrans il est même idéal :
 
Il est déja dans l'OS il suffit de créer le raccourci qui va bien :  
https://www.neowin.net/news/microso [...] sion-1809/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2388496
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-10-2018 à 10:42:45  profilanswer
 

Ah top, merci Flash.
 
Au passage, je n'ai pas encore reçu la 1809 sur ma DV8P, elle aurait encore été rappelée ?? :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2389854
Joe75
Posté le 27-10-2018 à 22:17:32  profilanswer
 

Dib91 : Toujours à fond sur ta Dell ?:-)
Est-ce que tu te sers souvent du stylet pour la navigation à la place des doigts,  et fonctionne t-il correctement pour la prise de note par exemple?
La Dell est elle encore fluide avec ses 2Go sous windows 10.
Merci

n°2389865
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-10-2018 à 00:32:44  profilanswer
 

Salut Joe :)

 

Alors pour te répondre dans l'ordre:

 

Toujours à fond oui :D
Elle me sert de liseuse dans le lit, et de guide TV / commande Alloresto sur le canapé :D
Petite frayeur en début de semaine, la tablette s'est foutue en veille (batterie quasi pleine) impossible de l'en ressortir. Je l'ai crue briquée comme celle que j'ai donnée à Christokeur, mais finalement elle est repartie avec un coupe de POWER + VOL- :??:

 

J'essaie de m'en servir oui, c'est bien plus précis que le doigt sur un si petit écran. Tellement précis qu'en prise de note c'est franchement impressionnant oui (ça ne réagit pas à la pression comme sur les produits Surface, mais ça suffit pour écrire oui).
Par contre chez moi le stylet décroche rapidement, comme s'il passait en veille. Du coup je finis la plupart du temps par le ranger et sortir mes doigts :o

 

Enfin concernant la fluidité, comme tu le pressens, les 2 Go de RAM sont vraiment limitants en effet. La tablette est super fluide à l'utilisation (cf mes utilisations ultra basiques ci-dessus) et même surprenantes dans certains cas (affichage d'un site plein de contenus lourds, comme YouTube ou Facebook par exemple). Par contre dans des applis un peu plus lourdes, ça rame assez pour alerter Windows qui pense que l'appli plante ! Par exemple dans l'appli Kobo, tu cliques sur un livre : le temps que le livre s'ouvre (~5 sec) Windows pense que l'appli est plantée, et crash, retour au bureau.
Ca s'améliore un peu à la 2e tentative (quand un bonne partie des données sont ne RAM), mais c'est pas non plus fluide comme sur un iPad, évidemment.

 

Ma conclusion : en 2018, oui, mais pour vraiment un usage très superficiel (surf léger [blogs, forums, recettes de cuisine...], lecture de mails, visionnage de photos [l'écran est très bon en terme de rendu !])
La même avec un Core M3 / 4 Go de RAM, je re-signe direct :jap:

 

Après, je suis particulièrement impatient, donc sans doute que d'autres personnes trouveront la machine tout à fait convenable pour pousser un peu le truc (lecture de PDF / Word / Excel, petits jeux, VoD, surf multimédia...), mais moi clairement je ne recommande pas, surtout si tu as déjà goûté au confort d'une Surface Pro / Book (et même probablement Go) :jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 28-10-2018 à 00:34:38

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2389867
flash_gord​on
Posté le 28-10-2018 à 00:38:11  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Tellement précis qu'en prise de note c'est franchement impressionnant oui (ça ne réagit pas à la pression comme sur les produits Surface


 
Euh, si.
 
Tu dois avoir un pb de driver.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2389870
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-10-2018 à 01:07:22  profilanswer
 

Ah il faut que je regarde mieux alors.
De mon dernier essai : quand je pose la mine sur l'écran, le curseur s'affiche.
Quand j'appuie, ça clique/sélectionne/agit.
Le bouton physique sur le stylet me permet d'alterner entre clic-gauche (sélection) et clic-droit (menu contextuel) mais c'est à peu près tout ??

 

Faut dire il doit pas y avoir 70 méthodes pour mettre la détection de pression en évidence. Il faut une appli de dessin qui la prenne en charge quoi...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2389913
Joe75
Posté le 28-10-2018 à 10:33:12  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Salut Joe :)
 
Alors pour te répondre dans l'ordre:
 
Toujours à fond oui :D
Elle me sert de liseuse dans le lit, et de guide TV / commande Alloresto sur le canapé :D
 
J'essaie de m'en servir oui, c'est bien plus précis que le doigt sur un si petit écran. Tellement précis qu'en prise de note c'est franchement impressionnant oui (ça ne réagit pas à la pression comme sur les produits Surface, mais ça suffit pour écrire oui).
 
Ma conclusion : en 2018, oui, mais pour vraiment un usage très superficiel (surf léger [blogs, forums, recettes de cuisine...], lecture de mails, visionnage de photos [l'écran est très bon en terme de rendu !])
 
 mais moi clairement je ne recommande pas, surtout si tu as déjà goûté au confort d'une Surface Pro / Book (et même probablement Go) :jap:
 


 
Je te remercie pour ta super réponse détaillée :-)
Pour tester la pression sous windows 10, tu as normalement "Windows Ink" qui te permet de paramétrer et tester la sensibilité du stylet et de démarrer l'application de dessin "Espace de travail Windows Ink", One Note gère aussi la pression.
Après si ce n'est pas un problème de pilotes pour la pression (vérifier dans gestionnaire de périphérique/Périphériques d'interface utilisateurs que tout est reconnu), sinon c'est peut être le firmware du stylet version à mettre à jour ou un petit problème matériel sur le stylet).
Mais si le pointage et l'écriture fonctionne c'est déjà le principal pour une machine de 2014.
 
J'avais eu quelques semaines une tablette windows  8.1 32 bits avec 2GO  " Thinkpad 8, c'était fluide mais après quelques onglets  7-8 dans IE ou Chrome,t pas de plantage mais des ralentissements (la tablette ne répondait plus quelques secondes)  dans Windows pour gérer la mémoire vive…
 
Non pas de surface GO, vue et testée rapidement en magasin, je n'en ai pas l'usage, je préfère android en tablette et  je pense que nous avons déjà tous largement suffisamment de matos à la maison :)


Message édité par Joe75 le 28-10-2018 à 10:39:46
n°2466397
boubou88
Posté le 24-08-2019 à 10:33:17  profilanswer
 

hello
 
je déterre le topic
personne ne vend une housse officielle dell et un stylet officiel pour la venue 8 pro ?
 
merci d'avance

n°2466431
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-08-2019 à 12:21:45  profilanswer
 

Si !
Je ne me sers ni de l'un (coque en état moyen, je te ferai des photos si intéressé), ni de l'autre (stylet comme neuf, quasiment jamais utilisé).

n°2466538
boubou88
Posté le 24-08-2019 à 22:51:58  profilanswer
 

Ca peut m intéresser selon état et prix, 1 photo est possible ?
cela sera compatible avec ma 5830 pro ?

n°2466604
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-08-2019 à 10:36:38  profilanswer
 

Pour la housse, je sais pas, je me renseigne.
Pour le stylet, je pense que c'est compatible avec toute la gamme oui :jap:

 

Je reviens avec plus d'info et des photos dans la journée :)


Message édité par DiB91 le 25-08-2019 à 10:37:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topic unique] HP OMNI 10[Topic Unique] Xiaomi MI3 WCDMA
[Topic unique] HP Slate 7 Plus Tegra 3 IPS (149€ -30€ ODR)[Unique topic] Archos 101 xs 2
[Topic Unique] Bien choisir son opérateur réseau[Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM
[Topic Unique] Asus Transformer Book T100[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300
Comment faire 1 copie d'écran sur une SURFACE Pro[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Venue 8 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR