Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

 

 

Avez vous un soucis avec la connectivité WIFI de votre V8P ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Venue 8 Pro

n°1897135
japan74
Posté le 14-03-2015 à 02:16:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Re de re
 
Bon Mea culpa, en effet avec l'appli musique de win 8 j'ai pas ce probleme.
 
Mais c'est quand meme bizarre comme gestion car j'ai pas du tout ce probleme sur ma tablette slate EP121 sous Seven.
 
Encore une obligation de microsoft pour utiliser leurs applis.....bref.
 
Encore merci
Cdt

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 02:16:57  profilanswer
 

n°1897138
flash_gord​on
Posté le 14-03-2015 à 04:42:23  profilanswer
 

la EP121 n'a pas de veille connectée. Quand tu eteins seulement l'ecran tu as tout le systeme qui tourne derriere, tu n'as pas, mais alors pas du tout la meme autonomie en veille, il y a 3 univers et 5 galaxies de difference..
 
avec la ep121, tu dois avoir à tout peter 3h d'autonomie en faisant ça...
 
 

japan74 a écrit :


 
Encore une obligation de microsoft pour utiliser leurs applis.....bref.


 
Non, comme je t'ai dit, VLC MUI gere ça tres bien aussi.


Message édité par flash_gordon le 14-03-2015 à 04:45:27
n°1897140
blaignac
Posté le 14-03-2015 à 07:03:35  profilanswer
 

Au sujet du décevant stylet de notre Venue ?
Qui a essayé la nouvelle version (Après le Rev 002):
 
http://accessories.euro.dell.com/s [...] u=750-aahc
 
La différence est visible dans cette vidéo :
https://youtu.be/wmK0_aq5FrA

n°1897158
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 14-03-2015 à 09:45:09  profilanswer
 

Je me suis farcis tout les modèles depuis le A00, et tous sont a chier :o
Ça doit venir de la techno synaptics que Dell a retenu pour la V8P :o

 

J'ai lâché l'affaire pour le nouveau modèle, j'utilise TouchMousePointer qui fait très bien le taf (de pointage) et qui ne coûte pas un copek.
Pour le reste, souris Bluetooth :jap:


Message édité par GingerBread Monster le 14-03-2015 à 09:46:06

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1897186
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 14-03-2015 à 10:43:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

...
C'est le cas de l'appli musique par exemple. De IE pour les téléchargements etc.
Par contre les applis bureau elles, ne peuvent pas faire appel à ces ressources, les applis bureaux passent obligatoirement en veille. [b][/b]C'est normal que filezilla passe en veille par exemple.[b][/b]
...


Merci pour tes explications.  :jap:  
T'ain c'est quand même bête ce truc. Sur tous mes systèmes windows antérieurs il y a le choix d'éteindre seulement l'écran pour laisser une tache se finir par exemple. Je suis surpris que ce soit pas possible sur 8.1.  :fou:
Va falloir que je me trouve un autre logiciel FTP compatible.


Message édité par amiralj le 14-03-2015 à 10:44:46

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1897265
flash_gord​on
Posté le 14-03-2015 à 13:38:25  profilanswer
 

C'est pas une histoire de 8.1, c'est une histoire d'architecture, c'est un SOC conçu pour tablette, dans laquelle la gestion de tous les composants est gérée centralement par le proc, à la fois pour des raisons de coût, d'autonomie et de place (tu as peut-être remarqué le poids et la taille de ta tablette..).
 
Sur un ordi/laptop classique, Windows 8.1 gère très bien l'extinction de l'écran, rien n'a changé (faut arreter de croire que dès qu'un truc vous plait pas c'est la faute à W8) :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/screen.jpg
 
Contrairement à un ordi "classique", dans lequel tu as une carte graphique, un controlleur d'écran etc.. et dont la gestion de chaque composant est limite individuelle, le SOC atom, sur lequel sont basées les tablettes comme la V8P, c'est ça :
 
http://media.bestofmicro.com/Y/9/400401/original/platform.jpg
 
 
Installe windows 7 a la place si tu veux verifier, non seulement tu perdras la veille connectée (puisqu'il ne le gère pas), mais tu ne gagneras pas la gestion de l'écran séparée de la veille comme tu la connais sur un desktop. Quand tu appuieras sur le bouton tu auras tout qui passe en veille sans négociation.
 
 
Pour le FTP, essaie éventuellement avec l'explorateur Windows, il a une exception de priorité sur le transfert et la synchro, mais je ne sais pas si ça s'applique aussi pour le ftp.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-03-2015 à 14:14:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1897289
japan74
Posté le 14-03-2015 à 14:23:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci Flash Gordon pour tes reponses precises et detailler.
 
Seulement, comme bcp d'autre, je suis un simple utilisateur lambda qui fait des actions qui fonctionnent sur son ordinateur; comme mettre seulement l'ecran en veille.
 
Et la "bizarrement" sur une tablette considérée comme un ordinateur; je ne peux plus faire ce que je faisais avant alors que la tablette est vendu comme un ordinateur.
 
En effet tes explications expliquent tout, mais ce genre de détails n'est indiqués nul part ou expliquer par personne..........
 
Cela me semble évident, sans avoir a chercher quelle appli est MUI (qui peut donc être gérée par le proc si j'ai bien compris) ou pas que je veuille éteindre l'écran de ma tablette pour économiser de la batterie lorsque j'écoute de la musique.
 
Mais apparemment non.......................
 
Encore merci
Cdt

n°1897301
flash_gord​on
Posté le 14-03-2015 à 14:45:18  profilanswer
 

japan74 a écrit :


 
Cela me semble évident, sans avoir a chercher quelle appli est MUI (qui peut donc être gérée par le proc si j'ai bien compris) ou pas que je veuille éteindre l'écran de ma tablette pour économiser de la batterie lorsque j'écoute de la musique.
 


 
Et c'est pour ça que les applications livrées gèrent tout ça très bien.. Il n'y a justement rien à chercher du tout.
 

japan74 a écrit :


 
je suis un simple utilisateur lambda qui fait des actions qui fonctionnent sur son ordinateur;


 
Même un utilisateur lambda est capoable de s'apercevoir du format de cette tablette, qu'elle ne pourra pas non plus lire un bluray, faire tourner farcry, recevoir un disque dur 3" interne...  
 
D'ailleurs, tu ne peux pas te comparer à un utilisateur lambda, puisque tu n'as pas essayé une seule seconde les applis intégrées.  
Fort de tes habitudes tu es allé directement télécharger VLc sur sourceforge (ou je ne sais quel autre site), sans même lancer une fois les applis livrées, pour ensuite te plaindre que c'est mal foutu.
 

japan74 a écrit :


[..] comme mettre seulement l'ecran en veille.
 
En effet tes explications expliquent tout, mais ce genre de détails n'est indiqués nul part ou expliquer par personne..........


 
Au pif parceque c'est le genre de détails dont tout le monde se fout ?
 
90% de la population n'a jamais mis les doigts dans la gestion avancée de la veille, de l'extinction de l'écran etc.  
 
Au contraire, pour la majorité des gens, c'est une progression, avant un ordi ne pouvait rien faire du tout en veille. Maintenant, avec la veille connectée, il l'est, comme un téléphone portable ou autre, il est capable de jouer de la musique etc..
 
 

japan74 a écrit :


 
Et la "bizarrement" sur une tablette considérée comme un ordinateur; je ne peux plus faire ce que je faisais avant alors que la tablette est vendu comme un ordinateur.


 
Ce que tu faisais en éteignant juste l'écran, c'etait du gros bricolage pour une activité somme toute basique, désormais, cette activité basique est gérée par le système, tu peux écouter de la musique avec la tablette réellement en veille, sans avoir à bricoler des trucs placébo (parceque juste éteindre l'écran, faut pas se leurrer, ça change pas des brouettes sur l'autonomie, au pire 10% par rapport à l'ordi completement allumé).
 
Tu avais pris des habitudes pour contourner des limitations materielles et logicielles. Aujourd'hui on t'offre des solutions à ces limitations mais au lieu d'en être content, tu râles parceque tes vieilles habitudes inutiles sur ce genre d'appareil ne marchent pas.
 
Avant tu ne pouvais pas écouter la musique en veille et tu étais obligé de laisser tourner l'ordi à pleine puissance, juste en éteignant l'écran.
Aujourd'hui, l'écoute de musique en veille est ancrée dans le système, tu peux écouter la musique en veille, mais plutot que t'en réjouir, tu regrette ton ancien bricolage qui consomme 10x plus d'energie.  
 
Tu as perdu de vue ton but de départ en te focalisant sur la mise en oeuvre...
 

Spoiler :

ça me rappelle la blague du mec perdu dans le désert : http://www.gralon.net/humour/non-s [...] r-4143.htm


Message édité par flash_gordon le 14-03-2015 à 14:58:46
n°1897312
japan74
Posté le 14-03-2015 à 15:19:24  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Ce n'est pas faut ce que tu dis et je ne l'ai jamais nié.
 
Sans s'étendre plus longtemps sur le sujet sans que cela pollue le post, j'ai bien compris que l'appli intégrée gère très bien cette mise en veille de l'écran sans couper la musique et en effet je n'utilise que vlc pour tout lire comme bcp d'ailleurs.
 
Seulement on m'impose pour accéder a une mise en veille de l'écran de passer par une appli propriétaire que ne me convient pas du tout.
Je suis sensé être "maitre" de ma machine et en faire ce que je veux; le principe d'être propriétaire de quelque chose c'est çà.
 
L'écran est un gros consommateur d'énergie, cela me semble logique de vouloir l'éteindre pour économiser de la batterie dans mon cas bien précis on est d'accord.
Mais seulement il faut que l'utilisateur cherche lui même que telle ou telle appli gère l'écran en veille; cela devrait être implémenté d'office.
 
D'ailleurs j'ai l'impression dans ce cas precis de me retrouver face à Apple avec leur façon d'imposer les choses.
C'est comme si le vendeur disait au futur acquereur, vous avez un super ordinateur mobile mais si vous voulez économiser de la batterie vous devez utiliser que les appli fournies par Windows pour couper l'écran; dingue quand même.
 
Aussi on est bien d'accord que nos tablettes sont bien des "ordinateurs" miniaturiser et qu'elles font la même chose que nos pc classiques.
Elles lisent très bien un Blu-ray, mais de façon dématérialiser; on joue avec et elles reçoivent de DD mais pas au même format.
Au final c'est pareil la mobilité et la miniaturisation en plus.
 
Du coup et grâce à toi, je vais me renseigner sur la version MUI de VLC qui prends en charge cette gestion de l'écran (ou du moins est autoriser par Windows).
Bref, merci de l'échange très instructif, enfin pour moi du moins.
 
Cdt

n°1897317
flash_gord​on
Posté le 14-03-2015 à 15:30:17  profilanswer
 

J'ai l'impression que je t'ai perdu avec "MUI".
 
MUI = Modern UI.
 
En bref, tout ce qui est dans le store.
 
VLC par exemple : http://apps.microsoft.com/windows/ [...] fb7357ef72

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 15:30:17  profilanswer
 

n°1897320
japan74
Posté le 14-03-2015 à 15:35:08  profilanswer
 

Re

 

Oui en effet VLC pour Windows 8 soit a partir du store.

 

Mais tu me disais que vlc MUI gerait tres bien cette mise en veille de l'ecran donc je me rencarde :) mais apparemment pas encore au top car version beta.

 

THx,cdt


Message édité par japan74 le 14-03-2015 à 15:35:59
n°1897425
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 14-03-2015 à 20:17:09  profilanswer
 

@flash_gordon
Encore merci pour tes explications  :jap:
C'est logique, mais ça surprend.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1897430
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 14-03-2015 à 20:23:29  profilanswer
 

ma tablette ne s'allume plus il y a un moyen d'essayer un truc?


Message édité par threesixmafia le 14-03-2015 à 20:24:09

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°1897803
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-03-2015 à 19:44:43  profilanswer
 

Comme pour la plupart des gadgets à l'heure actuelle : laisse la branchée à son chargeur d'origine (le 2A), une bonne journée, voir si elle réagit au bout d'un moment :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1897821
marsa matr​uh
Posté le 15-03-2015 à 20:18:26  profilanswer
 

Appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt peut-être...

n°1897841
jobarth
Posté le 15-03-2015 à 21:22:53  profilanswer
 

Avez vous des bugs répétitif au niveau du son?  
Quand je laisse la tablette en veille (venue 8 pro série 3000 la nouvelle à 149€) environ 5h; lorsque je la reprend pour voir une vidéo ou écouter de la musique et bien je n'ai plus de son je suis obliger de la redémarrer. :pfff:

n°1897919
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 16-03-2015 à 08:26:58  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Comme pour la plupart des gadgets à l'heure actuelle : laisse la branchée à son chargeur d'origine (le 2A), une bonne journée, voir si elle réagit au bout d'un moment :jap:


 

marsa matruh a écrit :

Appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt peut-être...


 
Bon je l'ai laissé toute la nuit branché elle s'es finalement allumé par contre je flippe un peu car je viens juste de l'acheter sur amazon.de dell a une garantie internationale?


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°1898620
jobarth
Posté le 17-03-2015 à 13:07:23  profilanswer
 

Je viens de remarquer sur la site de Dell au sujet de la Venue 8 pro 3845 que maintenant lors de l'achat le stylet est proposé en option; cela n'etait pas le cas lorsque j'ai commandé la mienne.  
Serais ce une erreur ou bien une mise a jour du produit?? :??:

n°1898626
jobarth
Posté le 17-03-2015 à 13:11:10  profilanswer
 
n°1898952
niquedouil​le
Posté le 17-03-2015 à 21:44:05  profilanswer
 

bonjour à tous,
je me suis finalement décidé pour la V8P, mais elle semble difficile à trouver, en tout cas sur internet !
 
chez dell elle est à 390e sans frais de port, trouve t-on un meilleur prix ailleurs ?
Je cherche la version 64 gb..
 
je vois plusieurs version différentes, avec des chiffres derrière la référence.. genre 5830-9690 etc.. ça veut dire quoi ?
Et sur certaines annonces, elle est annoncée à 1.3Ghz, 1,5, 1,8 ou "jusqu'à 2Ghz"... je m'y perd un peu, il y a plusieurs référence pour le MEME nom "venue pro 8" ???  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par niquedouille le 17-03-2015 à 21:45:24
n°1899019
kariim
Posté le 17-03-2015 à 23:45:13  profilanswer
 

niquedouille a écrit :

bonjour à tous,
je me suis finalement décidé pour la V8P, mais elle semble difficile à trouver, en tout cas sur internet !
 
chez dell elle est à 390e sans frais de port, trouve t-on un meilleur prix ailleurs ?
Je cherche la version 64 gb..
 
je vois plusieurs version différentes, avec des chiffres derrière la référence.. genre 5830-9690 etc.. ça veut dire quoi ?
Et sur certaines annonces, elle est annoncée à 1.3Ghz, 1,5, 1,8 ou "jusqu'à 2Ghz"... je m'y perd un peu, il y a plusieurs référence pour le MEME nom "venue pro 8" ???  :pt1cable:


si tu ne veux pas etre embêté ( genre un vieux stock dont la garantie est entamée ) , achete directement chez DELL FRANCE ( si tu habites en france )
Pour la référence 5XYZ , on va dire que c'est la révision ou le millésime de la tablette .
Le plus simple pour verifier est de chercher le manuel dans la section support de DELL.

n°1899064
niquedouil​le
Posté le 18-03-2015 à 08:40:56  profilanswer
 

merci pour ta réponse :)
 
Quand je vais sur le site de Dell, je ne trouve que la Venue 8 pro serie 3000, avec 2 caractéristiques différentes :
 
la version 3000, allégée, 1go de ram et 32Go dd
http://www.dell.com/fr/p/dell-venu [...] 845-tablet
 
la version soit disant 5000, 2go de ram, 64Go et 4G, mais indiquée comme "série 3000" :
http://www.dell.com/fr/p/dell-venue-8-pro/pd
 
Les caractéristiques de cette dernière sont différentes de celles indiquées sur dell.com US :
http://www.dell.com/us/business/p/dell-venue-8-pro/pd
 
Je m'y perd un peu.. Savez vous si TOUTES les versions 64 Go sont 3G avec carte sim ? La version 5830-9295 est-elle équipée 3G ? Je trouve des infomations contradictoires suivant les sites de ventes, et je ne trouve pas le manuel sur dell.com.. (pas pour cette version)
 
Et puis bon, je veux bien commander chez Dell, mais 30e de livraison (!!!) pour une tablettes, c'est une blague..

Message cité 1 fois
Message édité par niquedouille le 18-03-2015 à 09:46:04
n°1899088
kariim
Posté le 18-03-2015 à 09:34:06  profilanswer
 

niquedouille a écrit :

merci pour ta réponse :)
 
Quand je vais sur le site de Dell, je ne trouve que la Venue 8 pro serie 3000, avec 2 caractéristiques différentes :
 
la version 3000, allégée, 1go de ram et 32Go dd
http://www.dell.com/fr/p/dell-venu [...] 845-tablet
 
la version soit disant 5000, 2go de ram, 64Go et 4G, mais indiquée comme "série 3000" :
http://www.dell.com/fr/p/dell-venue-8-pro/pd
 
Les caractéristiques de cette dernière sont différentes de celles indiquées sur dell.com US :
http://www.dell.com/us/business/p/dell-venue-8-pro/pd
 
Je m'y perd un peu.. Savez vous si TOUTES les versions 64 Go sont 3G avec carte sim ?
 
Et puis bon, je veux bien commander chez Dell, mais 30e de livraison (!!!) pour une tablettes, c'est une blague..


Infos Conseils :  
 
- ne va pas à la pèche au info sur le site de DELL US , les machines ne sont pas comparables .
- va faire un tour sur le site pro de DELL et non particuliers
- pour les caractéristiques techniques , va dans les sections support et recherche les PDF des tablettes .
- Si tu n'es pas pressé , DELL fait des promos " régulières " mais saches que la Version 2Go de Ram et 64go de Flash vaut bien 369€

n°1899119
niquedouil​le
Posté le 18-03-2015 à 10:04:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
369€ c'est le prix que je  compte mettre, mais pas en rajoutant 30€ de port (ce qui amene la tablette à 399e !).
 
En passant par le site pro, la tablette est à 394e ttc hors frais de port !!
 
Sur fnac.com j'ai trouvé une version "Dell venue 8 pro (5830-9295)" 64 Gb à 345e environ.
Je ne sais pas si elle fait 3g, il n'y a rien de précisé. Mais sur un site allemand, la même référence (5830-9295) indique "3G : ja".
 
Je dois être stupide, mais impossible de trouver différente référence sur le site de Dell, section support.. : http://www.dell.com/support/home/F [...] ob/tablets

n°1899454
cs205
Posté le 18-03-2015 à 18:46:09  profilanswer
 

la 3000 est à 89€ chez amazon.de , moins de 96€ fdpin ;)

n°1899714
spacecak
Posté le 19-03-2015 à 10:46:26  profilanswer
 

Bonjour,
je possède cette tablette ( la version 5000 en 32Go ) et j'ai fait une installation d'android en dual boot.
je voulais savoir si d'autre l'on fait également car j'ai une question à pauser sur les GAPPS : je n'arrive pas à valider mon rappatriement de compte google et il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur hors j'ai bien le wifi et le navigateur fonctionne bien, quelqu'un a t'il une idée ?
pour les gapps j'ai pris le pico gapps xda pour android 4.4 et fait le deploiement manuellement en respectant bien les droits pour les fichiers et dossiers.  
Merci d'avance pour votre aide

n°1899727
clapsroger​s
Posté le 19-03-2015 à 11:11:27  profilanswer
 

Pas en mesure d'aider, mais si jamais tu as un lien quant à l'installation d'Android sur la tablette... :3

n°1899728
blaignac
Posté le 19-03-2015 à 11:13:37  profilanswer
 

:bounce: Je suis aussi intéressé ,effectivement si tu as des liens , des conseils ...

n°1899745
spacecak
Posté le 19-03-2015 à 11:33:59  profilanswer
 

Voici les liens qui m’ont servi de base pour le dual boot :
http://forum.tabletpcreview.com/th [...] oof.65482/
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2602070
 
après je peux vous guider pour l'install si il faut

n°1899772
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 19-03-2015 à 12:06:00  profilanswer
 

Ne te fait pas prier, fait nous un tuto et il sera en bonne place sur la 1ere page :D


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1899833
spacecak
Posté le 19-03-2015 à 14:20:14  profilanswer
 

ok je vais reprendre le tuto de lvlrdka22 et ajouter mes commentaires en expliquant les commandes linux pour les neophytes mais il faut me laisser un peu de temps ( je suis au travail )

n°1900024
spacecak
Posté le 19-03-2015 à 18:56:18  profilanswer
 

Voila comment moi j’ai fait en suivant le tuto de lvlrdka22 du forum tabletpcreview.  
 
Dans un premier temps vous pouvez tester android en telechargant l'iso suivant http://d-h.st/uTd8
En le mettant sur une clé usb avec Rufus telechargeable ici http://downloads.akeo.ie/rufus//rufus-2.0p.exe
Vous faites la clé usb bootable puis à partir du menu de boot de la tablette vous démarrer sur la clé et android devrait ce lancer.
 
 
Maintenant pour l'installer il faut :
 
Pour le matos :
- 2 clé USB
- 1 Hub
- 1 clavier
 
 
Fichier à télécharger :
- Pour le dual boot avec grub
grub32.efi trouvable ici http://www.mediafire.com/download/ [...] grub32.efi
grub.cfg trouvable ici http://www.mediafire.com/download/ [...] 4/grub.cfg
 
- Android
system.tar.gz trouvable ici http://www.mediafire.com/download/ [...] tem.tar.gz
base.tar.gz trouvable ici http://www.mediafire.com/download/ [...] ase.tar.gz
 
- Gapps
Moi j'utilise les pico comme indiqué par lvlrdka22 trouvable sur le thread http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2397942
 
- Fedlet
Ce sera l’os qui nous servira pour faire l’install sur la tablette.
Téléchargeable ici https://adamwill.fedorapeople.org/2 [...] t-i686.iso
 
- rawrite32 pour faire une cle usb bootable avec fedlet
Téléchargeable ici http://www.netbsd.org/~martin/rawrite32/
 
 
Préparation des 2 clés USB :
- la première clé contiendra la version bootable de Fedlet. Pour cela sur un pc avec windows, on branche sa clé, on lance rawrite32, on va chercher l’iso avec le logiciel et on fait notre clé bootable sur la clé usb qui nous interesse.
 
- la seconde clé (Android) sera formatée en fat32 puis on copie dessus nos fichiers : grub32.efi, grub.cfg, system.tar.gz, base.tar.gz
 
 
 
A ce stade, vous pouvez encore faire marchine arrière. Apres c’est le début de la fin ;)
Donc j’espère que vous comprenez ce que vous faites.

 
 
Préparation de la tablette :
Avant, toute chose, il faut que la tablette ne soit plus cryptée. Exit bitlocker. Je vous laisse voir sur internet comment il faut faire sauter ce verrou.  
 
Puis, il faudra faire de la place sur la tablette pour une future partition Android sauf si vous avez déjà une partition de libre pour installer Android.
Dans mon cas, j’avais déjà viré mon windows d’origine et réinstallé un windows propre à ma façon. J’avais donc scratché ma partition de backup et pris la totalité de la place dispo sur l’emmc de la tablette.
J’ai donc reduit ma partition windows de 8 Go en allant dans la gestion des disques et en faisant un click droit sur la partition windows => puis reduire le volume.
Il appartient à vous de trouver le moyen de faire une partition pour Android vu que je ne sais pas comment est partitionné d’origine votre tablette.
 
 
Installation d’android sur la tablette :
(Pour cette étape je garde exactement la numérotation du tuto d’origine pour vous y reporter en cas de problème)
 
 
1 – tablette éteinte, on branche son HUB USB à la tablette, on branche le clavier et les clés USB sur le HUB
 
2 – on allume la tablette avec power puis volume + pour avoir le menu de boot et on choisi la clé contenant Fedlet. Si vous n’arrivez pas à avoir le boot menu, allez voir la page d’accueil sur le thread HFR de la tablette, c’est expliqué.
 
3 – une fois Fedlet chargé, on lance le Terminal (moi je passe par rechercher et je tape directement terminal) / !\ le clavier est en qwerty, ne me demandé pas comment le passé en français, je n’ai pas cherché.
 
A partir de la, toutes les commandes ci-dessous vont être à taper dans le terminal. Les quotes (" )ne sont pas à écrire dans la commande.
 
4 - "sudo umount /run/media/liveuser/*" cette commande permet de demonter tout les lecteurs sauf Fedlet.
 
5 - "lsblk" pour avoir la « structure » de vos peripheriques de stockqge. Pour les cles USB ce sera sdXY , pour la mémoire interne (emmc) ce sera mmcblk0pY, pour la carte micro sd ce sera mmcblk1pY. Le X represente le numero du peripherique dans sa categorie et le Y represente la partition sur le peripherique X.  
 
6 – on note ou ce trouve la clé avec les fichiers pour android (clé contenant les tar.gz). si vous n’arrivez pas à savoir ou est la bonne clé, vous débranchez votre clé du HUB, vous faites un "lsblk" vous rebranché votre clé et faites de nouveau un "lsblk" . Vous devriez voir un sdXY disparaitre et reapparaitre. C’est votre clé usb Android. On note quelque par ça référence, on va s’en resservir !!! (chez moi sda1)
 
7 - "mkdir /tmp/sd" Cette commande va créer un répertoire temporaire. Puis on tape ceci "sudo mount /dev/le-sdXY-trouvé-en-6 /tmp/sd" (chez moi ça donne donc sudo mount /dev/sda1 /tmp/sd) afin de rendre disponible le contenu de la clé usb au travers du repertoire /tmp/sd.
 
8 – "cd /tmp/sd" pour aller dans le répertoire temporaire. "ls" pour voir que nos fichier d’install android sont bien disponible.
 
9 – maintenant il faut trouver la partition cible ou android sera installé. Pour cela on fait un "lsblk" et on cherche la partition cible sur la emmc pour rappel en mmcblk0pY. Chez moi la partition est en mmcblk0p5.
 
10 – en option, mais moi j’ai fait quand même, on va formater la partition. "sudo mkfs.ext4 /dev/le-mmcblk0pY-trouvé-en-9" (chez moi ça donne donc sudo mkfs.ext4 /dev/mmcblk0p5 ) vous pouvez formater en ext2 ou ext3 mais je n’ai pas tester donc à vour de voir. Si il y a un prompt vous disant que vous allez ecraser ce qu’il y a sur la partition tapez Y.
 
11 - "sudo mount dev/le-mmcblk0pY-trouvé-en-9 /mnt"
 (chez moi ça donne donc sudo mount /dev/mmcblk0p5 /mnt ) Ici on rend disponible le contenu de la partition cible au travers du repertoire /mnt.  
 
 
A partir de la on va créer notre android sur la partition cible.
 
12 - "sudo mkdir -p /mnt/{system,data}" Creation des repertoires system et data d’android.
 
13 - "cd /tmp/sd" on va dans le repertoire /tmp/sd
 
14 - "sudo tar -xvpzf system.tar.gz -C /mnt/system --numeric-owner" On decompresse nos fichier system d’android.
 
15 - "sudo tar -xvpzf base.tar.gz -C /mnt --numeric-owner" On decompresse le kernel d’android.
 
16 - "sudo chgrp 1000 /mnt/{initrd.img,kernel,ramdisk.img}" On change le groupe des fichiers .
 
17 - "cd /mnt" puis "ls -al" On va dans le repertoire /mnt (en gros notre partoche android) et on verifie que les fichiers initrd.img, kernel et ramdisk.img sont présents.
 
18 - "cd /mnt/system" puis "ls" On va dans le repertoire /mnt/system et on vérifie qu’on à bien nos dossier app, etc, framework et lib.
 
19 - "cd /" puis "sudo umount /mnt" On retourne à la racine et on demonte notre repertoire /mnt.
 
 
A ce stade, notre android est installé sur notre tablette mais ne peut pas etre lancé !!!
On va donc passé à l’installation de Grub
 
20 - "sudo gdisk -l /dev/mmcblk0" Ici, on va chercher sur la emmc ou ce trouve notre partition EFI. Le numéro affiché en face de la partition efi sera notre Y. chez moi la partition EFI est en 2 donc ma partiton efi s’appel mmcblk0p2  
 
21 - "sudo mount /dev/le-mmcblk0pY-trouvé-en-20 /mnt"
(chez moi ça donne donc sudo mount /dev/mmcblk0p2 /mnt ) Ici on rend disponible le contenu de la partition EFI  au travers du repertoire /mnt.
 
22 - "cd /mnt" puis "ls" pour voir si le répertoire EFI existe. Ensuite il faut faire "cd /mnt/efi" puis "ls" pour voir si le répertoire boot existe. Si vous ne voyez pas ces répertoires, vous n’avez pas monté la bonne partition et il faudra donc reprendre à partir du point 19.
 
23 - "cd /tmp/sd" puis "sudo cp {grub32.efi,grub.cfg} /mnt/efi/boot" on va dans le répertoire /tmp/sd ( pour rappel c’est notre cle usb ) et on copie les fichiers grub32.efi et grub.cfg sur la partition EFI dans le repertoire /efi/boot.
 
24 – c’est optionnelle je vous invite à aller voir le tuto d’origine pour ce point si vous voulez modifier le fichier grub.cfg afin d’y mettre des options.
 
25 - "cd /", "sudo umount /mnt" puis "sudo umount /tmp/sd" hummm ça sent la fin, ici en gros on retourne à la racine, on demonte nos clé usb, nos partition etc..
26 - "poweroff" on éteint la tablette on peut enlever les cle usb. Chouette c’est presque la fin.
 
27 – on allume la tablette et on va dans le bios (power puis volume - )
 
28 – on va dans l’onglet boot et dans l’option File Browser Add Boot Option, on recherche grub32.efi et on le selectionne (si vous avez du mal, rappelez vous le numero de la partition EFI)
 
29 - c’est optionnelle, vous pouvez changer l’ordre de boot ( windows ou grub )
 
30 – on quitte le bios tout en sauvegardant.
 
Pour lancer android, il est preferable de passer par le boot menu ( power puis volume + ) ensuite vous faite volume+ pour bouger et volume- pour valider votre os.
 
 
C’est fini……
 
 
 
 
Moi perso j’ai modifié mon grub.cfg avant de le transférer sur la clé USB (à l’etape préparation des 2 clé USB). Je n’ai pas laissé d’option debug ou d’acces windows en gros grub ne me propose plus de choix, pour moi des que j’arrive sur grub c’est android et c’est tout.
J’ai gardé en boot priority mon windows dans le bios. Comme ça en appuyant sur power, je vais par défaut sur windows. Si je veux aller sur Android, je boot la tablette sur grub via power puis volume +.
 
Pour les les GAPPs je vous ferais un autre tutos demain si j’ai le temps, sinon un peu plus tard. Car y pas mal de petit truc à faire. Je ne les ai pas installer via fedlet mais directement depuis android en utilisant es explorer…
 
Courage à vous les aventuriers.

Message cité 2 fois
Message édité par spacecak le 19-03-2015 à 23:51:48
n°1900095
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 19-03-2015 à 20:32:25  profilanswer
 

spacecak a écrit :

Voila comment moi j’ai fait en suivant le tuto de lvlrdka22 du forum tabletpcreview. ....


Nikel :jap:
Perso ça ne m'intéresse pas, car pas acheté une tab Win8 pour avoir Android dessus (et j'en ai une en train de crever dans un de mes tiroirs :D)
Mais ça risque de faire bien plaisir a quelques personnes par ici :love:

 

Plus qu'a attendre le retour sur l'Install d'autre membre moins callé que toi, et je colle ça en FP :hello:


Message édité par GingerBread Monster le 19-03-2015 à 20:33:45

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1900684
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-03-2015 à 22:24:50  profilanswer
 

Je m’intéresse à cette tablette et sa filière allemande ... mais moi ça serait pour un double boot Ubuntu. Ca semble possible, certain ont-il essayé ici ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1901119
arachnosof​t
Posté le 21-03-2015 à 22:56:28  profilanswer
 


Hey, vous ici ? Bienvenue :jap:
 
Sache que ton ex-Dell Precision est toujours en ma possession, et fonctionne toujours à merveille malgré une batterie désormais usée à 65% :/
 
C'est en grande partie grâce à toi que j'ai pris goût à Dell, et donc à cette tablette... :jap:


---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°1901187
lba_gege
Posté le 22-03-2015 à 09:57:23  profilanswer
 

drap suite a un achat compulsif de la version a 89 €

n°1901229
cs205
Posté le 22-03-2015 à 11:28:21  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai fait une connerie , j'ai voulu reetalonner l'ecran et en fait je l'ai completement deregle et je n'ai donc plus acces à rien , comment faire un factory reset ?
 
merci
 

n°1901230
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-03-2015 à 11:30:03  profilanswer
 

Il n'est pas possible de ré-étalonner l'écran depuis le menu recovery (POWER + VOL+ ou POWER + VOL-) ? :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1901243
cs205
Posté le 22-03-2015 à 11:48:58  profilanswer
 

à priori , non , je viens de mettre une souris ça fonctionne mais dans les options d'ergonomie vu qu'il y a la souris je n'ai pas acces aux fonctions d'etalonnage de l'ecran
edit :  
ouf , en allant dans les parametres "tablet pc"  j'ai pu retablir les parametres par defaut  :)  
 
merci la souris et surtout l'adapateur usb/microusb ;)
 
je me faisais d'ailleurs la remarque qu'il n'existe pas de souris avec dongle microusb , dommage ............


Message édité par cs205 le 22-03-2015 à 12:34:34
n°1901292
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-03-2015 à 13:54:41  profilanswer
 

Le mieux pour cet usage serait, à mon avis, une souris Bluetooth ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1901306
cs205
Posté le 22-03-2015 à 14:26:16  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Le mieux pour cet usage serait, à mon avis, une souris Bluetooth ;)


 
c'est d'une souris bluetooth dont je parle ,ça fonctionne bien mais il faut un adaptateur usb/microusb car il n'existe pas de dongle microusb (à ma connaissance ) si toutefois quelqu'un a un lien je suis preneur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cs205 le 22-03-2015 à 14:27:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topic unique] HP OMNI 10[Topic Unique] Xiaomi MI3 WCDMA
[Topic unique] HP Slate 7 Plus Tegra 3 IPS (149€ -30€ ODR)[Unique topic] Archos 101 xs 2
[Topic Unique] Bien choisir son opérateur réseau[Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM
[Topic Unique] Asus Transformer Book T100[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300
Comment faire 1 copie d'écran sur une SURFACE Pro[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Venue 8 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR