Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book Trio TX201LA

n°1696213
delesp
Posté le 25-04-2014 à 10:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Justement je me suis posé la même question au sujet du recovery. J'ai eu le même bug. Par contre, pourquoi l'envoyer au SAV? Si tu veux tout restaurer, tu n'as qu'à télécharger une version de windows 8 sur le net et faire l'installation manuellement.  
On en parle dans le forum.
Si ton trio actuel fonctionne bien, utilises un logiciel de sauvegarde du type Acronis, comme ca en cas de pépin tu reviendras à l'état initial.
 
Par contre, je suis sûr à 100% que revenir sur windows 8.0 ne règlera rien!
 
Dernière question : où en parle-t-on exactement dans le livre du démarrage ? Là je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:55:17  profilanswer
 

n°1696386
rtictek
Posté le 25-04-2014 à 14:22:02  profilanswer
 

delesp a écrit :

Justement je me suis posé la même question au sujet du recovery. J'ai eu le même bug. Par contre, pourquoi l'envoyer au SAV? Si tu veux tout restaurer, tu n'as qu'à télécharger une version de windows 8 sur le net et faire l'installation manuellement.  
On en parle dans le forum.
Si ton trio actuel fonctionne bien, utilises un logiciel de sauvegarde du type Acronis, comme ca en cas de pépin tu reviendras à l'état initial.
 
Par contre, je suis sûr à 100% que revenir sur windows 8.0 ne règlera rien!
 
Dernière question : où en parle-t-on exactement dans le livre du démarrage ? Là je suis preneur !


Voici le mail du SAV:
"Concernant le lancement d'Android en arrêtant Windows, c'est une option dont vous pouvez modifier et changer les fonctionalités avec la touche de séléction du systéme d'exploitation (Win / And), vous pouvez séléctionner le choix qui vous convient et qui répond à vos demandes.
Je vous conseille d'accéder au même lien à la page 37, vous y trouverez les options dont vous pouvez séléctionner une des trois présentes:
 
 
Concernant le lancement d'Android en arrêtant Windows, c'est une option dont vous pouvez modifier et changer les fonctionalités avec la touche de séléction du systéme d'exploitation (Win / And), vous pouvez séléctionner le choix qui vous convient et qui répond à vos demandes.
Je vous conseille d'accéder au même lien à la page 37, vous y trouverez les options dont vous pouvez séléctionner une des trois présentes:
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 8300_A.pdf
Bof!
 
 

n°1696407
delesp
Posté le 25-04-2014 à 14:42:08  profilanswer
 

OK merci. Ce qu'ils expliquent c'est que le logo android montre lequel des sytèmes est actuellement lancé, mais aucune configuration n'est possible.
Ceci ne peut être configurable que via le bios car - si android est arrêté et qu'on lance windows, il démarre automatiquement android. Cela doit donc être paramétré pour le démarrage de windows, donc via le bios....
 
C'est dommage car je voulais justement ne pas avoir android lancé à chaque fois...

n°1696551
Joe75
Posté le 25-04-2014 à 17:43:25  profilanswer
 

C'est marrant chez moi c'est Android qui ne se lançait  pas automatiquement,j'étais obligé de le démarrer en cliquant sur le bouton Win/android sur le dock ou bien sur le bouton à l'arrière de la tablette.
Je précise que j'avais conservé l'OS trio switcher  d'origine car une fois désinstallée je n'avais pas réussi à le réinstaller.
 
En plus du Asus T100,il y a Thomson qui débarque avec thomson-thbk1 qui est un nouvel hybride...bon la résolution est faible et le dock n'a pas beaucoup de fonctionnalité (pas de disque dur ou de batterie supplémentaire)

n°1696704
rtictek
Posté le 25-04-2014 à 23:12:35  profilanswer
 

delesp a écrit :

OK merci. Ce qu'ils expliquent c'est que le logo android montre lequel des sytèmes est actuellement lancé, mais aucune configuration n'est possible.
Ceci ne peut être configurable que via le bios car - si android est arrêté et qu'on lance windows, il démarre automatiquement android. Cela doit donc être paramétré pour le démarrage de windows, donc via le bios....
 
C'est dommage car je voulais justement ne pas avoir android lancé à chaque fois...


Oui mais si tu démarres windows , puis tu switch sur Android , tu fermes Android , tu reviens sur windows , dans ce cas Android est arrêté ( j'en suis sûr car à ce moment si tu switch à nouveau sur Android il ne démarre pas instantanément , il y a la sèquence de boot avec le logo Asus ) puis tu arrêtes windows , tu te paies toute la séquence de Boot Android avant de l'arrêter à nouveau .
C'est comme ça que cela se passe dans mon cas.

n°1696791
delesp
Posté le 26-04-2014 à 10:04:43  profilanswer
 

Ok merci. Mais techniquement, il est impossible de démarrer windows sans qu'android ne démarre aussi (à moins qu'il soit déjà lancé). C'est ca qui est gênant au final.

n°1697110
rtictek
Posté le 27-04-2014 à 01:07:56  profilanswer
 

delesp a écrit :

Ok merci. Mais techniquement, il est impossible de démarrer windows sans qu'android ne démarre aussi (à moins qu'il soit déjà lancé). C'est ca qui est gênant au final.


Je ne suis pas d"accord avec toi , puisque tu peux arrêter Android ,  switcher sur windows et dans ce cas tu as bien l"écran windows avec Android éteint , pour preuve en bas à droite de la barre des tâches , le petit bonhomme Android à un défense de stationner dessus pour indiquer qu'"Android est arrêté.
 
 

n°1698036
delesp
Posté le 28-04-2014 à 21:27:54  profilanswer
 

Je crois qu'on ne s'est pas compris.
Peux tu démarrer windows sans déclencher automatiquement celui d'Android ?
Car OK on peut fermer Android quand windows est allumé. Mais après si tu éteints si windows et que tu veux le rallumer, impossible de le faire sans lancer Android en arrière plan.
Du coup il faudra de nouveau fermer Android avant de fermer windows (ou après).
Bien sûr s'il y a une solution pour éviter cela ce serait super car on bousillé les batteries du dock pour rien...

Message cité 1 fois
Message édité par delesp le 28-04-2014 à 21:28:35
n°1698106
rtictek
Posté le 28-04-2014 à 23:32:13  profilanswer
 

delesp a écrit :

Je crois qu'on ne s'est pas compris.
Peux tu démarrer windows sans déclencher automatiquement celui d'Android ?
Car OK on peut fermer Android quand windows est allumé. Mais après si tu éteints si windows et que tu veux le rallumer, impossible de le faire sans lancer Android en arrière plan.
Du coup il faudra de nouveau fermer Android avant de fermer windows (ou après).
Bien sûr s'il y a une solution pour éviter cela ce serait super car on bousillé les batteries du dock pour rien...


En effet on ne s'est pas compris , c'est une question d'interprétation , quand tu dis que c'est techniquement impossible je pense que tu veux dire que l'on ne peux pas faire autrement en qualité d'usager, mais le concepteur lui je pense qu'il peut le faire et même de manière logicielle en alimentant uniquement l'affichage, s'il est possible d'arrêter androïd et d'utiliser que windows, je ne vois pas de raison que cela soit impossible.
vois tu ce que je veux dire?

n°1698166
jpr750
Posté le 29-04-2014 à 08:36:47  profilanswer
 

Hello à tous,
 
je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque j'utilise la tablette sous android, c'est d'une lenteur infligente, j'ai l'impression de me retrouver avec une connexion 56Kps :( , je me sers également de ma slate et franchement c'est le jour et la nuit, dont cela provient sans doute du matériel de la tablette qui doit pas être un foudre de guerre car au niveau paramètre le signal est nickel, avez-vous constaté le même phénomène que moi ?
 
Asusement

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 08:36:47  profilanswer
 

n°1698246
Kingy77
Posté le 29-04-2014 à 10:20:16  profilanswer
 

jpr750 a écrit :

Hello à tous,
 
je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque j'utilise la tablette sous android, c'est d'une lenteur infligente, j'ai l'impression de me retrouver avec une connexion 56Kps :( , je me sers également de ma slate et franchement c'est le jour et la nuit, dont cela provient sans doute du matériel de la tablette qui doit pas être un foudre de guerre car au niveau paramètre le signal est nickel, avez-vous constaté le même phénomène que moi ?
 
Asusement


Salut jpr750,  
Non je n'ai pas ce problème et je n'ai pas souvenir qu'il ait été soulevé par d'autres. Chez moi la vitesse de surf est très correcte, je n'ai pas à me plaindre. De manière générale je trouve la réactivité plutôt bonne côté tablette (comparé à mon ancienne Transformer Prime).


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1698316
delesp
Posté le 29-04-2014 à 12:19:12  profilanswer
 

Je confirme, aucun problème, meilleur que la TF700 aussi en effet ! Essaie un speedtest du wifi pour voir si tu as un problème au niveau du wifi. Il faut aussi tenter de te connecter à un autre réseau wifi : parfois le wifi marche bien sur windows et mal sur android (car les paramètrages sont différents). Si ca marche bien sur un autre wifi, il faudra changer les paramètres de ton wifi local (éviter le "wifi n" par exemple où android 4.2 peut déconner)

n°1699080
Kingy77
Posté le 30-04-2014 à 16:33:34  profilanswer
 

Par contre, puisqu'on en est à se plaindre de la partie Android, je dois dire que je tombe de nues petit à petit en voyant le nombre d'applis qui ne sont pas compatibles avec la machine...  
Airfrance, AlloCiné et des tas d'autres applis ne peuvent tout simplement pas être installées !  :fou:  
 
Est-ce que c'est seulement du à l'ancienneté de la version d'Android ??


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1699088
delesp
Posté le 30-04-2014 à 16:41:08  profilanswer
 

Non c'est du essentiellement à la définition de l'écran et à sa taille. Comme je l'avais rappelé précédemment, il faut passer par aptoide ou blackmarkt pour télécharger l'apk et ensuite l'installer. En général, tout passe ! C'est juste un blocage illogique du market google...

n°1700089
Kingy77
Posté le 02-05-2014 à 14:05:59  profilanswer
 

delesp a écrit :

Non c'est du essentiellement à la définition de l'écran et à sa taille. Comme je l'avais rappelé précédemment, il faut passer par aptoide ou blackmarkt pour télécharger l'apk et ensuite l'installer. En général, tout passe ! C'est juste un blocage illogique du market google...


Ah oui merci, je n'avais pas pensé à la définition !
 
Par contre depuis aujourd'hui j'ai un nouveau problème : le tactile ne fonctionne plus sous Windows... Je n'avais jamais eu ce problème, mais il m'a semblé que certains d'entre vous l'avaient déjà rencontré. J'ai eu quelques mise-à-jour Windows mais je ne suis pas convaincu que ça vienne de là. J'ai redémarré plusieurs fois, j'ai retiré puis remis la tablette sur le dock, mais rien n'y fait. Et je ne trouve pas de périphérique équivalent au tactile dans le Gestionnaire de Périphérique.  
 
Quelqu'un sait d'où ça peut venir et comment régler le problème SVP ?


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1700276
dams45
Posté le 02-05-2014 à 19:55:11  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :


Ah oui merci, je n'avais pas pensé à la définition !
 
Par contre depuis aujourd'hui j'ai un nouveau problème : le tactile ne fonctionne plus sous Windows... Je n'avais jamais eu ce problème, mais il m'a semblé que certains d'entre vous l'avaient déjà rencontré. J'ai eu quelques mise-à-jour Windows mais je ne suis pas convaincu que ça vienne de là. J'ai redémarré plusieurs fois, j'ai retiré puis remis la tablette sur le dock, mais rien n'y fait. Et je ne trouve pas de périphérique équivalent au tactile dans le Gestionnaire de Périphérique.  
 
Quelqu'un sait d'où ça peut venir et comment régler le problème SVP ?


 
J'ai eu ce pb le WE dernier (sans doute suite à des MAJ). J'ai désinstallé les pilotes USB puis redémarré le PC (comme indiqué avant sur ce forum - je remercie au passage la personne qui m'avait donné l'astuce). Dans le gestionnaire des périphériques, j'avais les un pilotes USB non reconnu, c'est lui que j'ai désinstallé.
 
Par ailleurs, avez-vous pris le Samsung EVO 840 en version laptop ou basic ? J'ai pas trouvé ce qu'apportait la version laptop ?

n°1700380
Kingy77
Posté le 02-05-2014 à 22:47:01  profilanswer
 

dams45 a écrit :


 
J'ai eu ce pb le WE dernier (sans doute suite à des MAJ). J'ai désinstallé les pilotes USB puis redémarré le PC (comme indiqué avant sur ce forum - je remercie au passage la personne qui m'avait donné l'astuce). Dans le gestionnaire des périphériques, j'avais les un pilotes USB non reconnu, c'est lui que j'ai désinstallé.
 
Par ailleurs, avez-vous pris le Samsung EVO 840 en version laptop ou basic ? J'ai pas trouvé ce qu'apportait la version laptop ?


Tu veux parler de "WD SES Device Driver Device" ? Parce-qu'en effet il se trouve que celui-ci est désinstallé... Mais quel est le rapport avec le tactile ??  
 
Et maintenant c'est le multitouch de mon touchpad qui ne marche plus...  :fou:

Au temps pour moi, en effet j'ai trouvé des périphériques USB tout simplement désactivés. Merci dams45 !


Message édité par Kingy77 le 02-05-2014 à 22:56:48

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1703142
Le Gars Lo​lo
Posté le 08-05-2014 à 20:20:46  profilanswer
 

Salut à tous, pour ceux que cela intéresse j'ai trouver un étuis pour la tablette :
 
http://www.amazon.fr/Supérieur-sup [...] B00HZXSK70
 
Il semble plus pratique que celui qui englobe le Dock et la tablette que personnellement je ne trouve pas très pratique pour la tablette.
 
Au passage j'ai un soucis de transfert de données dans le sens tablette-PC malgré les conseils du forum pour identifiant et mots de passe à entrer dans l'explorateur android
(ceux du compte Microsoft d’accès au PC) Malgré cela j'ai toujours un "No file" désespérant et aucun accès aux fichier du PC  :non: .
Avez vous le même soucis ? Des solutions ?
Je crois que ça date du passage au SSD et a la modification des Partitions...
Merci de vos contributions qui m’ont bien aidé. :D

n°1703201
delesp
Posté le 08-05-2014 à 21:53:03  profilanswer
 

Salut, oh il a l'air très bien. et pas trop cher en plus!! Je vais voir si sur les sites "chinois", on le trouve encore moins cher!
En tout cas merci pour le lien!!
Pour le transfert de fichiers, j'avoue que je n'ai jamais tenté...

n°1703218
ericooo
Posté le 08-05-2014 à 22:21:49  profilanswer
 

Le Gars Lolo a écrit :

Salut à tous, pour ceux que cela intéresse j'ai trouver un étuis pour la tablette :
Au passage j'ai un soucis de transfert de données dans le sens tablette-PC malgré les conseils du forum pour identifiant et mots de passe à entrer dans l'explorateur android
(ceux du compte Microsoft d’accès au PC) Malgré cela j'ai toujours un "No file" désespérant et aucun accès aux fichier du PC  :non: .
Avez vous le même soucis ? Des solutions ?
Je crois que ça date du passage au SSD et a la modification des Partitions...
Merci de vos contributions qui m’ont bien aidé. :D


 
Tu dois activer dans Windows quels répertoires tu veux partager.  
Sois tu passes par l'outil Asus (qui te propose par défaut : musique, documents, images),  soit tu passes par l'explorateur (clique droit - partagez-le etc..)  
 
Marche chez moi.  
En fait c'est jusque le partage de dossiers sur réseau...  
 
 

n°1703230
Le Gars Lo​lo
Posté le 08-05-2014 à 22:39:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponse  
Oui j'ai tout essayé : tout Partager, seulement la musique ... rien n'y fait j'ai l 'mpression que c'est un soucis de mot de passe et de droit de partage. Vous utilisez bien le mdp de Windows et le  nom d'utilisateur  de votre cession Windows ?


Message édité par Le Gars Lolo le 08-05-2014 à 22:41:46
n°1703298
managerre1​7
Posté le 09-05-2014 à 06:54:26  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour ce forum, je viens de parcourir les 24 pages,
Je suis sur le point de craquer pour ce bijou, mais il reste qq point en suspend :
1/ Si j'ai bien compris la MAJ du bios + windows 8.1 ont résolus les bugs que vous évoquiez tous auparavant ? pouvez vous me confirmer ( en particulier la bscule d'un OS à l'autre )
2/ A priori le chgt du dd s'impose vers un SSD pour plus de vélocité, vous avez évoqué différents softs pour le clonage, quel est le meilleur et le plus rapide ?
3/Avec la partition recovery y a t'il possibilité de l'exporter vers une clef usb par exemple pour réinstaller windows ( retour usine ) ?
Enfin j'ai l'impression que ce produit est en fin de vie, on a du mal à le trouver, et la gueguerre entre google et Microsoft fait qu'il pas de remplaçant en double boot ( win+android), avez vous connaissance d'un autre produit ?
Merci pour vos retours  

n°1703377
Kingy77
Posté le 09-05-2014 à 10:07:23  profilanswer
 

managerre17 a écrit :

Enfin j'ai l'impression que ce produit est en fin de vie, on a du mal à le trouver, et la gueguerre entre google et Microsoft fait qu'il pas de remplaçant en double boot ( win+android), avez vous connaissance d'un autre produit ?
Merci pour vos retours  


Salut managerre17,  
 
En ce qui concerne un autre produit, voici celui-ci dont on a déjà parlé rapidement sur le topic : Thomson THBK1, hybride avec dual boot Android/Windows.  
 
Je ne peux pas trop t'aider pour tes autres questions puisque je n'ai pas changé le HDD et, bien que je sois passé en Win 8.1, je n'ai pas installé tous les derniers drivers disponibles. Cependant, j'ai installé la dernière version du BIOS et ça corrige déjà pas mal de bugs dus au passage en 8.1. Perso le comportement de la bête me convient déjà très bien comme tel.  
Quant à dire que le Trio est en fin de vie, je ne pense pas qu'on en soit déjà là. Mais ce qui est sûr c'est que le support du produit ne sera pas éternel et qu'on peut d'ores et déjà craindre qu'aucun "Trio 2" ne sortira un jour.  :(


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1703426
managerre1​7
Posté le 09-05-2014 à 10:59:34  profilanswer
 

Merci Kingy77 pour ton retour, le Thomson semble bien mais on n'est pas dans la même COUR au niveau matériel, l'Asus semble un cran au dessus.
Je suis preneur d'autres infos pour ceux qui changé le DD

n°1703517
managerre1​7
Posté le 09-05-2014 à 12:41:58  profilanswer
 

Encore moi, je viens de craquer pour l'Asus ( la dernière chez Gros...ll à Thiais ) et je rejoins donc votre compagnie en heureux propriétaire.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes 1eres impressions ....
J'ai acheté également le SSD de SAMSUMG en 250 Go, qui est livré avec un logiciel de transfert . QQ l'a t'il déjà utilisé ?? est qu'il fait vraiment une image ( avec toutes partitions du DD d'origine ) et  il  n'est pas trop long ???  je vous remercie d'avance pour vos retours et à trés bientôt

n°1703680
Le Gars Lo​lo
Posté le 09-05-2014 à 16:41:58  profilanswer
 

Salut Managerre 17
Pour reprendre tes questions :
1 )Le passage Win 8.1 et bios 212 corrige certain bug mais il arrive encore d'avoir des écrans Noir (tjs sur la portion Win) sur la combinaison  
sortie de veille Win 8.1 et boot androïd simultané.
C'est pas trop gênant si tu es en SSD car il suffit de rebooté Win ce qui se fait en 15 sec...  
 
2 et 3)
J'ai fait le clonage avec Acronis 2014 car il gère les partions GPT
 /!\ faut desactiver le speed boot dans le bios pour qu'il reconnaisse tes perif USB  
En gros :  
-sous win avec le hdd d'origne tu fait une image de ton disque d'origine en prenant en compte toute les partitions sur un Hdd usb externe.
-tu crée une clef Usb  bootable avec Acronis
-tu demonte le hdd et tu le remplace par ton ssd  
- tu boot sur la clef usb (qui n'est reconnue que si tu désactive speedboot et que tu reboot)
-Enfin tu branche le hdd avec l'image disque et tu restaure tes partition depuis le boot acronis
 
Pour ce qui est de la sauvegarde soit tu garde ton hdd d'origine sans modif de coté
soit tu conserve l'image acronis qui te permettra de restaurer le hdd d'origine comme tu l'a fait pour le SSD
 
Bon bricolage

n°1703707
managerre1​7
Posté le 09-05-2014 à 17:55:11  profilanswer
 

Merci " le gars lolo" après qq heures de manip déjà des écrans noirs ( je pas fais de MAJ " !!!!  mon premier objectif est de cloner le disque interne vers le SSD Samsung, ce que je viens de faire avec Acronis ( super rapide ) j'ai retrouvé l'ensemble des partitions du disque d'origine , je vais l'installer dans la bête ( le SSD est reconnu en USB sans prob )
Autre point à priori il y 80 ou 85 Maj windows à faire, et petit à petit ça doit passer vers 8.1, du moins je pense et je l'espère.  
La MAJ du BIOS ce fait avec quoi ??  
Et dernier point j'ai sorti la tablette ( aprés avoir fermé normalement Windows , car la bascule vers android ne fonctionnait pas du clavier ) pour voir comment est Android , mais rien ..... je charge la tablette avec son propre chargeur en USB , il n'y même point de témoin de charge et en appuyant sur le bouton power rien de chez rien !!!!!!
Avez vous des infos.

n°1703718
Le Gars Lo​lo
Posté le 09-05-2014 à 18:20:47  profilanswer
 

C'est ça la MAJ Win 8.1 arrive après d'autre nécessaires et préalables.
Perso j'ai attendu d'étre en SSD car MAJ trop longues en HDD et malgré cela plus de 3 h de MAJ  
 
pour le probleme tablette jamais eu ce problème mais ils parlaient (sur le fofo ) de la charge initiale de 3 H
Moi que je charge depuis le doc ou en USB j'ai le témoin orange qui s allume (tablette éteinte ou pas)
 
Si ça persiste il existe une combinaison de touche pour un reset tablette c'est qq part sur le forum un truc genre power + touche volume - 3 sec...
J espere que ça ira sinon c'est SAV et c'est long...
 :(

n°1703897
managerre1​7
Posté le 10-05-2014 à 07:40:57  profilanswer
 

Le SSD est installé ( sans soucis , à part un tournevis HS) , incomparable au niveau réactivité ( le jour et la nuit en ce qui concerne le chargement ), maintenant je vais me coltiner les MAJ comme tu le disais " Le Gars lolo " 3h c'est beaucoup ........ à suivre et encore merci " le gars lolo " pour tes retours

n°1703983
loopingzzz
Posté le 10-05-2014 à 11:42:38  profilanswer
 

Je me suis acheté un trio sur Amazon en vente flash a 749 (en i5) il y a environ 5semaines. Je l’ai pris pour le concept et que c’est un truc qu’on ne reverra pas car ça plait pas à Google ni Microsoft ni au SAV d’Asus visiblement. Je n’ai pas beaucoup d’heure au compteur mais j’ai déjà fait quelques modifs. J’ai lu le thread en grande partie (ok j’ai zappé de 10 à 19…).
 
Les soucis que j’ai eu dans un premier temps : comportement erratique du Wifi, accroche ok pour le web mais comportement bizarre du store et télécharger 8.1 était impossible, au mieux quelques pourcent au pire tchi. Et comme il y a pas de prise réseau (les rats) ben j’ai dû m’adapter. Ah sinon le trackpad est vraiment cheap pas agréable.
 
Windows 8 je découvre, c’est bof sauf la bonne gestion du tactile. Par contre l’expérience avec hdd beurk, ça me rappelle trop le eeePC.
 
Donc j’ai fait quelques achats que je vous recommande : une carte réseau gigabit sur USB avec 3 prise USB en plus (Amazon cable matters 20euros), un 840evo de 500go a moins de 200euros et une carte wifi Bluetooth qui va bien mieux.  Je reproche juste au ssd evo de ne pas être garantie 5 ans comme le pro. Mais vu la différence de prix le evo est plus logique (j’ai un pro dans ma tour). La carte réseau il faut de la double antenne, demi format et les meilleurs ce n’est pas compliqué c’est Intel. J’ai donc regardé vers le haut de gamme en deux antenne et j’ai pris une 7260+bluetooth (attention il y en a sans Bluetooth) ça vaut 30euros, grosso modo le double de la daube installée par Asus.
 
Donc démontage facile (je recommande la trousse a outil  et le tapis aimanté de ifixit pour démonter les téléphones et portable c’est un régal), je ne trouve pas nécessaire d’avoir caché les 2 crucis sous les patins, ils tomberont a la longue, m’enfin… J’ai fait un clonage sur ma tour avec MiniTool Partition Wizard, ça a été vite. Puis remontage.
 
Comment c’est dedans ? Il reste de la place… la batterie aurait pu être plus grosse. Je voulais changer le clavier pour un Qwerty, si je le fais me faudra tout sortir. Le couvercle plastique a des ergots fragiles, un était cassé au montage usine super… Protip une fois tout dévissé et les bords avant et cotés déclipsés tirer et tourner pour pas abimer les ergots. L’autocollant de garantie sur le proc était également abimé, super ! Le nombre de prise sur le côté est sacrifié pour deux raisons : moins  cher, bord fuyant plus design, encore un truc super. Franchement pas de lecteur sd grand format ca m’énerve.
 
D’ailleurs le slot microsd de la tablette, chiant d’accès avec le dock communique-t-il avec Windows ? Je n’ai pas réussi.
 
Donc là j’ai pu booter nickel mais… je n’avais pas les drivers pour le réseau a fil ni pour le wifi. J’ai d’abord essayé de le chopper sur ma tour et de les mettre sur carte sd. Echec pas de slot. Microsd je n’ai pas réussi à la voir dans Windows. En fouillant j’ai fini par trouver une clef USB ouf. Drivers installé, wifi qui accroche bien et wifi filaire qui va bien aussi. LA j’ai eu mal d’erreur pour faire la mise à jour vers 8.1. J’ai dû nettoyer le cache des updates, refaire les updates manquantes (celles arrivés pendant que j’attendais le nouveau matos). Et la re erreur. J’ai du réactiver Windows : trop de changement hardware… Rentrer le code a pas suffi j’ai dû appeler le server Microsoft… wow j’avais jamais fait ça de ma vie. Ça prend un certain temps mais ça marche.
Apres j’ai fait un téléchargement en filaire de la mise à jour qui a pris… plusieurs heures, autant dire que les servers crosoft ne m’ont pas saturé la connexion. J’ai mis tous les drivers à jour, ça a l’air de bien marcher. L’effet ssd est monstrueux, ca réagit bien comme un pc rapide.
 
J’ai testé la sortie hdmi sur ma télé (qui me sert aussi de moniteur). C’est bizarre j’ai du tearing, chose que je ne note pas sur mon pc tour (en hdmi aussi). Est-ce que le defilement tactile est fait du tearing car c’est la pire des situations ou parce que la sortie hdmi est limitée ?
 
Maintenant me reste à installer Ubuntu. Des conseils ? Y en a un équivalent du OS Switcher ?


Message édité par loopingzzz le 10-05-2014 à 11:46:03
n°1704304
managerre1​7
Posté le 11-05-2014 à 04:33:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, petit à petit tout se met en place je suis en 8.1 ( tout de même trés long ) deux questions :
1/ Maj du Bios actuellement je suis en 211 la dernière semble être la 212, j'ai essayé avec WinFlash , rien de rien Comment avez vous fait la MAJ
2/ Avez-vous réussi à faire une clef usb bootable avec la partition de 20 G0 du systeme ?
Merci pour vos retours

n°1704562
managerre1​7
Posté le 11-05-2014 à 19:14:46  profilanswer
 

Je fais mon auto réponse en ce qui concerne la partition de 20G0 et la sauvegarde des apps et de la partition système, d'origine et sauf erreur de ma part le logiciel " BackTracker " n'est pas installé mais il sur le site Asus dans win 8.1  / utulitaires et à priori il permet de faire cette sauvegarde et de supprimer la partition de 20 G0 aprés transfert sur clef USB
Mais je reste toujours dans l'attent de l'affaire de la MAJ du BIOS !!!!!!
Merci

n°1704596
moussetach​e
Posté le 11-05-2014 à 19:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
managerre17, pour le bios, il semble me souvenir que j'ai désinstallé winflash et installer "Windows BIOS Flash Utility" que j'ai téléchargé ici :  
 
http://www.asus.com/fr/Notebooks_U [...] _Download/
 
Après j'ai réalisé la mise à jour du bios en 212 simplement
Bonne soirée

n°1704684
managerre1​7
Posté le 11-05-2014 à 22:21:51  profilanswer
 

J'ai essayé ta méthode mais sans résultat "Moussetache" aurais tu une autre formule..

n°1704763
Kingy77
Posté le 12-05-2014 à 08:08:23  profilanswer
 

managerre17 a écrit :

J'ai essayé ta méthode mais sans résultat "Moussetache" aurais tu une autre formule..


J'ai galéré aussi avec la MAJ du BIOS en version 212. J'ai essayé une bonne dizaine de fois, chaque fois tout avait l'air de se passer normalement jusqu'à ce que je clique sur "Flash" : rien ne se passe.  
J'ai envoyé un mail au support, sans grande réussite... et une fois j'ai répété l'opération puis laissé le PC sans y toucher pendant 1h. Quand j'ai rouvert le Trio, la MAJ était en cours...  
Bref, pour certaines personnes, ça ne marche pas à tous les coups...


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1704990
managerre1​7
Posté le 12-05-2014 à 15:43:40  profilanswer
 

Je suis strictement dans même cas de figure que toi  Kingy77, j'ai l'impression que tout se passe bien et en réalité je demeure sur le bios 211.
D'autre part je n'ai pas de soucis avec l'Asus , donc c'est un moindre mal.
Bonne journée à tous.
Toutefois si qq a une solution je suis tout de même preneur

n°1705402
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 13-05-2014 à 10:13:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Un petit retour après quasi 2 mois d'utilisation.
 
J'utilise essentiellement la tablette sous Android car j'ai un PC pour la partie sous Windows 8.
 
Un peu déçu de la partie graphique sous Android, mon LG G2 se débrouille bien mieux dans les jeux pour la même définition. Par contre la lecture de films/séries ou simplement du surf ou lecture vidéos Youtube, c'est nickel, ça rame pas du tout (contrairement à ma Galaxy Tab 10.1). Pour résumer je dirais que l'Atom se débrouille bien pour tout sauf les jeux 3D.
 
Concernant la partie sous Windows 8, le SSD est un vrai gain, il est juste dommage que le ventilo tourne si tôt même si c'est silencieux, sur mon ancien Acer Aspire je pouvais être en fanless la plupart du temps.
 
J'apprécie la qualité de finition et me concernant je n'ai pas eut de bugs gênants hormis de rares soucis de sortie de veille sous Windows 8.

n°1706569
managerre1​7
Posté le 15-05-2014 à 06:35:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors personne pour la MAJ du Bios !!!!!!!!

n°1706571
loopingzzz
Posté le 15-05-2014 à 06:49:22  profilanswer
 

Qu'est ce que tu fais exactement? Il faut ouvrir le logiciel Asus de flashage, telecharger le bios 212 (decompresser au besoin) et indiquer le chemin au logiciel de flashage. Ensuite flash et ca tourne. Si tu precises pas le bios d'abord il se passe rien.


Message édité par loopingzzz le 15-05-2014 à 07:12:01
n°1709152
managerre1​7
Posté le 19-05-2014 à 07:39:23  profilanswer
 

Ioopoinzzz après différentes tentatives, MAJ  du Bios réussie, pourquoi cette fois là par rapport aux autres mystères ??? le principal c'est le résultat.
Perso je ne vois pas beaucoup de différences, hormis que je n'avais plus de WIFI, j'ai donc désinstallé les pilotes WIN 8.1 avec un retour à ceux de WIN 8, et le wifi est opérationnel à nouveau, et d'autre part j'ai l'impression que la bascule entre les deux OS est plus lente.
Enfin de tant à autre j'ai du mal à allumer l'Asus, le témoin de marche est allume, celui du DD clignote aussi mais pas d'écran !!!!! avez vous une idée ou une combine ????
Sinon après deux semaines d'usage, c'est une bonne machine, le fait d'avoir Win8+Android c'est vraiment génial ( et très fluide dans les 2 cas ), point négatif le tout est un peu lourd en poids ( surtout que j'ai acheté la housse combi tablette+clavier ) à 19 €,
En dernier lieu avez vous pu passer à Kikat sans rooter ( la mise jour interne ne donne rien ) ?? c'est vrai que m^me Samsung sur galaxy note 10 (2014) n'est pas encore à jour..... Il y a t'il un forum Android ??

n°1712319
managerre1​7
Posté le 22-05-2014 à 17:17:43  profilanswer
 

Notre forum manque vraiment de vie, il n'y a plus personne !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transformer pad unfinity tf700t et jeuxCoque Transformer folio pour Asus TF300
asus tf300t wifiAsus transformer TF300t maj android 4.2
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?lenteur tablette Asus transformer tf101
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book Trio TX201LA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR