Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book Trio TX201LA

n°1940626
igman
Posté le 02-06-2015 à 13:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
Recherche de Mise à jour du system impossible sur la tablette depuis le 15 Mars :
 
"Pas de connection internet ou serveur occupé. Veuillez réessayer ultérieurement"
 
Asus à arreté les mise a jour sur la tablette ? Avez vous rencontré le meme problème ?
 
Help !! Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 13:14:26  profilanswer
 

n°1962946
silly_hard​ware
Posté le 22-07-2015 à 17:53:11  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je me pose la question de savoir si notre hybride possède un avantage à passer à Windows 10.
J'aimerais bien essayer ce nouvel OS mais des questions me bloquent un peu :
Quid des fonctionnalités spécifiques? Seront-elles prises en charge? Par exemple le bouton de bascule Android/Windows.
 
Et sera-t'il facile de revenir à Win8.1 si ça ne me plait pas ou ne marche pas?
Comme ça je pourrai tester sur ce PC avant de voir si je le fais pour le fixe.

n°1963854
ericooo
Posté le 24-07-2015 à 16:07:07  profilanswer
 

Le site officiel a publié les drivers pour windows 10 64 bits ... enfin, certains...

n°1969690
ericooo
Posté le 06-08-2015 à 17:05:15  profilanswer
 

ericooo a écrit :

Le site officiel a publié les drivers pour windows 10 64 bits ... enfin, certains...


Edit : les drivers et l'onglet W10 ont été retirés du site.
De plus, l'utilitaire de vérification de compatiblité des PC Asus avec W10 dit "non compatible"...

n°1969791
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 06-08-2015 à 22:16:42  profilanswer
 

Perso, n'utilisant plus windows depuis plus 6mois, j'ai fait la mise a jour pour voir :
-> compatibilité non optimale, je pense que c'est pour cela qu'Azus a enlevé les drivers... bref niveau graphique il y a des trucs qui ne fonctionnent pas complètement, mais ça reste mineur.
 
La mise a jour s'est faite à la windows après 4 ou 5 redémarrages (sans compter les mises à jour 8.1 de 6mois de retard que j'ai du faire... bref le bouzin a rebooté 70fois :pt1cable:).
Les nouvelles fonctionnalités ne sont pas bluffantes, mais l'interface est plutôt homogène ce qui est un plus, on reste loin de l'ergonomie Mac... mais biensur le linuxien apprécie surtout les bureaux virtuels ;-)
Bref rien de transcendant mais mieux que 8.1!
Selon moi pas de raison majeure de faire la mise a jour, sauf pour le fun ^^

n°1971246
tgvremi
Posté le 11-08-2015 à 09:35:51  profilanswer
 

Pas de mise à jour proposé par windows updape pour w10,j'attends. Quand est il de la compatibilité actuel de la trio et de sa spécificité ? Faut il rester définitivement sur 8.1 ? La mienne fonctionne très bien sans aucun problème actuellement. :??:

n°1972036
silly_hard​ware
Posté le 12-08-2015 à 18:28:15  profilanswer
 

Finalement j'ai fait la mise à jour vers Win 10. Et tout s'est bien passé!
 
J'apprécie le retour du menu "Démarrer" par conte il faut bien se renseigner sur les éléments à désactiver pour les mouchards de Microsoft  :D

n°1972269
tgvremi
Posté le 13-08-2015 à 08:50:21  profilanswer
 

Comment as tu fait ? Par updape ou clé usb ?quel pilote as tu utilisé ? Merci pour les renseignements :jap:

n°1972829
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 13-08-2015 à 23:02:12  profilanswer
 

Retour des drivers sur le site d'asus... notamment splendid video ;-)

n°1972926
tgvremi
Posté le 14-08-2015 à 09:43:48  profilanswer
 

Vu aussi le bois version 216 du 12 08 2015  pour Windows 8.1 et 10.
Je vais faire cette mise à jour avant de passer sur la 10.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 09:43:48  profilanswer
 

n°1974478
rtictek
Posté le 17-08-2015 à 21:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
Mise à jour Windows 10 , mise à jour bios 216 , mais impossible d'installer splendid vidéo enhancement message :" could not find icm file , abandon de l'installation .
L'ATBT rame pas mal sous W10.
 

n°1974562
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 18-08-2015 à 02:37:50  profilanswer
 

rtictek a écrit :

Bonjour,
Mise à jour Windows 10 , mise à jour bios 216 , mais impossible d'installer splendid vidéo enhancement message :" could not find icm file , abandon de l'installation .
L'ATBT rame pas mal sous W10.
 


 
étonnant... pas le meme retour pour moi : pas de changement de comportement général, voir un domaine amélioré (ventilo se déclanche moins souvent... cpu moins mis à contribution?).
perso j'ai pas fait la mise a jour du bios (n'ayant pas de ssd intel)... splendid video installé sans soucis.
en revanche l'install du driver ne change rien à l'affaire : niveau graphique il y a des fenêtre de dialogues mal définies lors de l'install de logiciels par exemple, qui laisse penser que W10 n'est pas parfaitement supporté :-/

n°1975489
rtictek
Posté le 19-08-2015 à 20:46:35  profilanswer
 

mangoost a écrit :


 
étonnant... pas le meme retour pour moi : pas de changement de comportement général, voir un domaine amélioré (ventilo se déclanche moins souvent... cpu moins mis à contribution?).
perso j'ai pas fait la mise a jour du bios (n'ayant pas de ssd intel)... splendid video installé sans soucis.
en revanche l'install du driver ne change rien à l'affaire : niveau graphique il y a des fenêtre de dialogues mal définies lors de l'install de logiciels par exemple, qui laisse penser que W10 n'est pas parfaitement supporté :-/


Splendid vidéo installé après avoir remis la tablette sur la base , branchée sur un écran externe en hdmi ça ne marchait pas ???
Défilement à la molette de souris saccadé et avec des lags.
Windows 10 effectivement ne semble pas parfaitement supporté.

n°1978085
silly_hard​ware
Posté le 25-08-2015 à 12:37:40  profilanswer
 

tgvremi a écrit :

Comment as tu fait ? Par updape ou clé usb ?quel pilote as tu utilisé ? Merci pour les renseignements :jap:


 
J'ai fait une mise à jour par Windows Update. Et je n'ai installé les pilotes nécessaires qu'après. Oui je suis joueur  :lol:

n°1978561
tgvremi
Posté le 26-08-2015 à 08:29:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Moi j'attends toujours la mise à jour officielle par windows updape. :??: :ouch:

n°1979523
delesp
Posté le 27-08-2015 à 14:42:47  profilanswer
 

tgvremi a écrit :

Merci pour ta réponse. Moi j'attends toujours la mise à jour officielle par windows updape. :??: :ouch:


salut,
de mon côté, l'installation s'est très bien déroulée. J'ai juste eu le bug du touchpad. J'ai désintallé puis réinstallé le driver et tout fonctionne désormais!!

n°1997162
flo rahl
Posté le 22-09-2015 à 21:34:04  profilanswer
 

Bon, sans espoir de mise à jour de la partie Android, je suis un peu blasé, et je m'en vais vers d'autres horizons.
Je revends donc mon Trio.
Il est actuellement en double boot W10 / Ubuntu 14.04.3 sur un SSD MX100 512Go, mais je peux le remettre dans la configuration d'origine.
 
Vous pouvez me contacter en direct si vous êtes intéressés.
 
Tchotcho !

n°2024614
blegoff
Posté le 05-11-2015 à 11:19:10  profilanswer
 

Salut a tous,

 

juste un petit retour sur mon transformer trio et une petite astuce que je viens de tester a l'instant et qui marche pas mal pour faire du multi ecran/ multi bureau a partir de son transformer trio.

 

alors deja pour rappel je l'avais acheter d'occaz a grosbill car un technicien surement stagiaire n'avait pas reussi a ouvrir la bete pour y mettre un ssd normal il n'avait pas enlevé les deux vis sous les caoutchoucs. malgré cela moi j'y suis arrivé et j'y ai mis un ssd en 512 go un crucial Mx et franchement meme si j'aimerai avoir 8 ou 16 go de ram pour faire de la virtualisation, et un android qui evolue j'avoue que je suis content de ce jouet.

 

donc pour le petit truc c'est très simple il suffit d'installer sur votre windows une application qui s'appelle idisplay http://www.getidisplay.com/ l'application idisplay serveur est gratuite le client est payant (3€99) mais j'avoue que pour rediger des rapports ca simplifie grandement la vie.

 

en gros pour faire simple vous installer idisplay serveur dur votre Windows sur votre transformer et apres ca vous installer votre client sur un peripherique ios ou android, dans notre cas la tablette du tx201la, une fosi que vous avez fait ca vous lancer les deux applications et vous vous retrouvez avec un deuxieme ecran sur votre tablette android de votre tx201la

 

Certain me diront ben ca sert a rien, perso je fait des rapport et parfois j'ai besoin de lire des docs pour en rediger d'autre la plus de probleme vous mettez votre document a lire sur votre tablette et votre document principale sur votre PC et pour passer de l'un a l'autre vous n'avez plus qu'a switcher avec le bouton magique.

 

OU si vous pouvez aussi prendre une tablette supplémentaire et la mettre a coté de votre tx201la pour faire du multi screen

 

par le wifi c'est pas surper rapide mais ca peu suffire pour pas mal de chose

 

Prochain test essayer de brancher mon tx201 la sur ma TV 60pouce en passant par ma google tv sony

 


PS : ou sinon ya ca et c'est officiel microsoft https://technet.microsoft.com/en-us [...] 17881.aspx

 



Message édité par blegoff le 05-11-2015 à 15:41:22
n°2027357
superganga​n2008
Posté le 10-11-2015 à 13:02:37  profilanswer
 

Salut, merci à tous de m'avoir aidé à trouver une copie de la partition cachée, bref je reviens vers vous car je revend mon transformer book trio, si quelqu'un est preneur faites moi signe (il est réinitialisé d'usine...) en très bon état. voila
disponible sur Grenoble. ou en envoi par poste (paypal ou virement bancaire).

n°2030656
Kingy77
Posté le 16-11-2015 à 01:33:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Une grand merci à le sanglier pour sa technique du chargement via USB sur PC !!!  
Ma tablette TX201 ne répondait plus depuis plusieurs jours. Cela faisait déjà 2/3 mois qu'elle ne réussissait plus à se recharger toute seule en étant sur le dock clavier (branché ou non). Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir la brancher sur secteur un bon moment avant de devoir faire un hardreboot (on/off + vol.+). Puis, quelques jours après, même chose.  
Au final, elle ne revenait plus à elle même après une recharge secteur de plus d'une nuit. Diode verte, mais aucune réaction au hard reboot.  
 
Là, je l'ai branchée via câble USB au port USB du dock (branché), et après quelques minutes elle a démarré avec un appui normal sur ON/OFF.  
J'ai toujours pensé que ces problèmes de gestion de batterie étaient dûs au passagé à Windows 10, étant donné que le début des soucis coincide avec son installation. Je vais essayer de suivre les conseils du forum : ne pas avoir la tablette sur le dock lorsqu'un écran déporté est utilisé par Windows.


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°2031437
igman
Posté le 17-11-2015 à 12:05:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Apres passage à W10 plus de connexion WIFI... Rien à faire...retour à la case 8.1 Qlq un a t il eu ce soucis et si oui comment le gérer ? Il semblerait que ce soit le pilote Realtek. Mais après l'avoir changé (via USB)... Pas mieux
 
Merci de vos retours

n°2031908
rtictek
Posté le 17-11-2015 à 20:56:20  profilanswer
 

igman a écrit :

Bonjour à tous
 
Apres passage à W10 plus de connexion WIFI... Rien à faire...retour à la case 8.1 Qlq un a t il eu ce soucis et si oui comment le gérer ? Il semblerait que ce soit le pilote Realtek. Mais après l'avoir changé (via USB)... Pas mieux
 
Merci de vos retours


J'ai installé w10 sans problème , mais je sais que j'avais eu à une époque un souci avec le wifi.
Il t'a 2 pilotes realtek dans le support asus pour le tx 201 , il faut installer l'avant dernier dans les pilotes pour w 8.1, celui qui fait 33 mb , l'autre fait 42 pb et ne fonctionne pas.

n°2034365
Kingy77
Posté le 21-11-2015 à 08:50:57  profilanswer
 

Bon, ma tablette s'est rechargée en USB et fonctionne correctement. Par contre, elle ne se recharge plus du tout via le dock (branché ou non).  
Je ne sais pas trop quoi faire là.  

  • Est-ce que je réinitialise ma tablette Android ?
  • Est-ce que ça peut être un problème de gestion de batterie côté dock, qui peut être corrigé par un upgrade/réinitialisation côté BIOS/Windows ?
  • Est-ce que ce serait un problème hardware ?


Merci de me donner vos avis/conseils. J'aime trop ma Trio pour la remplacer déjà !  :)


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°2035123
le sanglie​r
Posté le 22-11-2015 à 18:57:39  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :

Bon, ma tablette s'est rechargée en USB et fonctionne correctement. Par contre, elle ne se recharge plus du tout via le dock (branché ou non).  
Je ne sais pas trop quoi faire là.  

  • Est-ce que je réinitialise ma tablette Android ?
  • Est-ce que ça peut être un problème de gestion de batterie côté dock, qui peut être corrigé par un upgrade/réinitialisation côté BIOS/Windows ?
  • Est-ce que ce serait un problème hardware ?


Merci de me donner vos avis/conseils. J'aime trop ma Trio pour la remplacer déjà !  :)


 
J'ai juste eu besoin de la mettre sur USB pour la "réveiller" lorsque la batterie était vers 20% . Après les recharges se sont toujours refaites correctement sur le secteur ou le dock. désolé de ne pas aider plus... Si elle redémarre mieux sur USB que sur secteur ou dock, je pense qu'il doit se passer quelque chose au niveau logiciel plus qu'hardware. Je n'ai rien inventé mais trouvé cette méthode sur le net à propos d'autres modèles ASUS...

Message cité 1 fois
Message édité par le sanglier le 22-11-2015 à 18:59:11
n°2035425
igman
Posté le 23-11-2015 à 11:37:35  profilanswer
 

rtictek a écrit :


J'ai installé w10 sans problème , mais je sais que j'avais eu à une époque un souci avec le wifi.
Il t'a 2 pilotes realtek dans le support asus pour le tx 201 , il faut installer l'avant dernier dans les pilotes pour w 8.1, celui qui fait 33 mb , l'autre fait 42 pb et ne fonctionne pas.


 
Merci pour la réponse je la garde de coté. Après un bordel pas possible (impossible de retrouver le recovery lors de la réinstallation d'usine : partition manquante) j'ai finalement réinitialisé puis remis à jour vers 8.1 (après moult réinitialisation car le update ne fonctionnait plus non plus). Bref, Je suis un peu refroidi pour retenter le W10 pour être franc..(Ceci dit je suis joueur et mon TX est vide, alors pourquoi pas).  
 
A la prochaine tentative je vous dis quoi

n°2035445
Kingy77
Posté le 23-11-2015 à 12:00:43  profilanswer
 

le sanglier a écrit :


 
J'ai juste eu besoin de la mettre sur USB pour la "réveiller" lorsque la batterie était vers 20% . Après les recharges se sont toujours refaites correctement sur le secteur ou le dock. désolé de ne pas aider plus... Si elle redémarre mieux sur USB que sur secteur ou dock, je pense qu'il doit se passer quelque chose au niveau logiciel plus qu'hardware. Je n'ai rien inventé mais trouvé cette méthode sur le net à propos d'autres modèles ASUS...


Merci quand même pour ta réponse le sanglier.  
Est-ce que quelqu'un sait à quel niveau est géré la distribution de l'alimentation entre dock et tablette ? Déjà je sais que ça n'a rien à voir avec les préférence Asus Console puisque j'ai tout essayé. Est-ce que ça peut venir du BIOS ? De mémoire, le seule changement majeur que j'ai apporté depuis que ça déconne (outre la MAJ W10), c'est la MAJ du BIOS vers la révision 15.


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°2035873
igman
Posté le 24-11-2015 à 07:53:53  profilanswer
 

Bonjour
 
W10 suite... Joueur j'ai fini par le réinstaller. Merci rtictek. C'est OK sauf le Realtek Bluetooth driver qui a été supprimé (incompatibilité avec w10).
 
Qlq un a eu ça ?

n°2036441
rtictek
Posté le 24-11-2015 à 22:04:23  profilanswer
 

igman a écrit :

Bonjour
 
W10 suite... Joueur j'ai fini par le réinstaller. Merci rtictek. C'est OK sauf le Realtek Bluetooth driver qui a été supprimé (incompatibilité avec w10).
 
Qlq un a eu ça ?


Curieux chez moi le driver bluetooth realtek fonctionne , tente une réinstallation du driver , ou laisse windows 10 installer le sien .

n°2036472
igman
Posté le 24-11-2015 à 22:34:58  profilanswer
 

rtictek a écrit :


Curieux chez moi le driver bluetooth realtek fonctionne , tente une réinstallation du driver , ou laisse windows 10 installer le sien .


 
Au final j'ai installé le driver ASUS du support et ca fonctionne. Ceci dit, je ne suis pas réellement emballé du passage au W10. Je trouve (mais je trouvais déjà) que pour un core i7, ce n'est pas une foudre de guerre... Mon vieil Asus 15" en intel Celeron (bas de gamme à 450 € il y a 6 ans, a réellement gagné avec le W10 : rapidité d'ouverture et rapidité tout court. Avec en prime un passage à W10 les doigts dans le nez (vendu avec W7 à la base).
 
Bref, j'ai l'impression que nos trio se trainent de braves casseroles (on se demande bien pourquoi). Et maintenant, j'ai le temps de boire le café qd il démarre... c'est un peu lourd...Peut être que le Build 1511 arrangera les affaires.....dans un mois...si je tiens jusque là. :??:  :??:
 
Ceci dit tout fonctionne. Pas de pb avec le pad, ni avec la souris.. Affaire à suivre
 
 

n°2036576
Kingy77
Posté le 25-11-2015 à 06:54:29  profilanswer
 

igman a écrit :


Ceci dit, je ne suis pas réellement emballé du passage au W10. Je trouve (mais je trouvais déjà) que pour un core i7, ce n'est pas une foudre de guerre... Mon vieil Asus 15" en intel Celeron (bas de gamme à 450 € il y a 6 ans, a réellement gagné avec le W10 : rapidité d'ouverture et rapidité tout court. Avec en prime un passage à W10 les doigts dans le nez (vendu avec W7 à la base).
 
Bref, j'ai l'impression que nos trio se trainent de braves casseroles (on se demande bien pourquoi). Et maintenant, j'ai le temps de boire le café qd il démarre... c'est un peu lourd...Peut être que le Build 1511 arrangera les affaires.....dans un mois...si je tiens jusque là. :??:  :??:
 


C'est quoi le build 1511 ?  
Pour ma part, je trouve que le Trio fonctionne très bien et est très réactif sous Windows 10. Mais c'est peut-être grâce au SSD.  
 
Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont remarqué une nette baisse de l'autonomie au fil du temps ?


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°2037159
rtictek
Posté le 25-11-2015 à 21:08:44  profilanswer
 

igman a écrit :


 
Au final j'ai installé le driver ASUS du support et ca fonctionne. Ceci dit, je ne suis pas réellement emballé du passage au W10. Je trouve (mais je trouvais déjà) que pour un core i7, ce n'est pas une foudre de guerre... Mon vieil Asus 15" en intel Celeron (bas de gamme à 450 € il y a 6 ans, a réellement gagné avec le W10 : rapidité d'ouverture et rapidité tout court. Avec en prime un passage à W10 les doigts dans le nez (vendu avec W7 à la base).
 
Bref, j'ai l'impression que nos trio se trainent de braves casseroles (on se demande bien pourquoi). Et maintenant, j'ai le temps de boire le café qd il démarre... c'est un peu lourd...Peut être que le Build 1511 arrangera les affaires.....dans un mois...si je tiens jusque là. :??:  :??:
 
Ceci dit tout fonctionne. Pas de pb avec le pad, ni avec la souris.. Affaire à suivre
 
 


D'accord avec toi , le démarrage est laborieux , le HP  i3 de ma femme est nettement plus véloce , ceci dit une fois démarré le fonctionnement est acceptable, mais le manque de carte graphique se fait sentir.

n°2037337
igman
Posté le 26-11-2015 à 07:57:45  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :


C'est quoi le build 1511 ?  
Pour ma part, je trouve que le Trio fonctionne très bien et est très réactif sous Windows 10. Mais c'est peut-être grâce au SSD.  
 
Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont remarqué une nette baisse de l'autonomie au fil du temps ?


 
Salut
 
Article à lire : http://www.clubic.com/windows-os/w [...] isons.html (qui te fera suivre d'autres liens
 
Bref, ils ont manifestement remis la mise à jour en update sans être obligé d'attendre le mois de rétractation.
 
@rtictek  au final, je ne l'éteins plus, la veille prolongée fait l'affaire même si elle me bouffe un peu de batterie (mais si peu)
 
Ceci dit, je suis d'accord avec vous : une fois démarré il est rapide est fluide. (seul draftsight plante parfois, c'est un autocad gratuit pour lequel il manque la carte graphique... En fait, il me dit que le driver est obsolète, y a t il une mise à jour du chipset (si c'est ça ?))

n°2039005
Kingy77
Posté le 28-11-2015 à 10:13:13  profilanswer
 

Merci igman.  
 
Autre symptôme que j'ai aperçu ces derniers jours : En retirant la tablette du dock, elle continue à se comporter comme si le clavier physique était encore là : impossible de passer en mode portrait, le clavier virtuel est inactif et dans les notifications on voit "connecté au dock". De plus, le widget de batterie indique "-99%" pour la batterie du dock...  
 
Bref, j'ai peur que ça sente le sapin niveau hardware alim/batterie... Ce matin, avec une batterie à 78% en début de matinée, je termine à 23% après à peine 2h de surf web. Habituellement, il me fallait plusieurs jours pour que la batterie expire avec mon utilisation normale...  :(  
 
En tous cas, je tente un dernier recours pour retrouver le fonctionnement normal de ma tablette Android ==> Je fais un factory reset.


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°2039141
chmas
Posté le 28-11-2015 à 13:31:44  profilanswer
 

je suis passé a Windows 10  
1er tentative j'ai tout perdu je suis donc reparti de win 8 après 3 jours de mise à jours  ça marche
à par le démarrage qui est au moins aussi long je trouve que la machine beaucoup plus fluide presque aussi bien que win 7 avec le tactile en plus  

n°2039546
igman
Posté le 29-11-2015 à 09:48:33  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :

Merci igman.  
 
Autre symptôme que j'ai aperçu ces derniers jours : En retirant la tablette du dock, elle continue à se comporter comme si le clavier physique était encore là : impossible de passer en mode portrait, le clavier virtuel est inactif et dans les notifications on voit "connecté au dock". De plus, le widget de batterie indique "-99%" pour la batterie du dock...  
 
Bref, j'ai peur que ça sente le sapin niveau hardware alim/batterie... Ce matin, avec une batterie à 78% en début de matinée, je termine à 23% après à peine 2h de surf web. Habituellement, il me fallait plusieurs jours pour que la batterie expire avec mon utilisation normale...  :(  
 
En tous cas, je tente un dernier recours pour retrouver le fonctionnement normal de ma tablette Android ==> Je fais un factory reset.


 
Rien noté pour ma part du coté de la batterie de la tablette  :( Toujours la même tenue :heink:

n°2039667
Kingy77
Posté le 29-11-2015 à 12:40:29  profilanswer
 

igman a écrit :

Rien noté pour ma part du coté de la batterie de la tablette  :( Toujours la même tenue :heink:


Comme prévu, j'ai réinitialisé la tablette. Je constate déjà que le batterie se porte mieux, même si ce n'est pas la Trio des grands jours. J'ai quand-même pu faire du web toute la matinée en ne perdant que quelques dizaines de points d'autonomie.  
 
Par contre, toujours pas de recharge de la tablette sur le dock. Cela confirme mes craintes : c'est un problème hardware.  :(  Sûrement un faux contact apparu avec les sollicitations et le temps.  
Ma Trio perd une bonne partie de son intérêt. Ce que je préférais avec cette machine, c'était l'autonomie monstrueuse d'utilisation en mode laptop Android !  
 
En tous cas, même si j'ai été fan de cette machine, j'y réfléchirai à deux fois avant d'investir sur un concept de niche comme celui-ci. Manque de robustesse, SAV pourri, support et MAJ quasi inexistantes... ça fait beaucoup !  :pfff:


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°2042049
rtictek
Posté le 02-12-2015 à 20:23:42  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :


Comme prévu, j'ai réinitialisé la tablette. Je constate déjà que le batterie se porte mieux, même si ce n'est pas la Trio des grands jours. J'ai quand-même pu faire du web toute la matinée en ne perdant que quelques dizaines de points d'autonomie.  
 
Par contre, toujours pas de recharge de la tablette sur le dock. Cela confirme mes craintes : c'est un problème hardware.  :(  Sûrement un faux contact apparu avec les sollicitations et le temps.  
Ma Trio perd une bonne partie de son intérêt. Ce que je préférais avec cette machine, c'était l'autonomie monstrueuse d'utilisation en mode laptop Android !  
 
En tous cas, même si j'ai été fan de cette machine, j'y réfléchirai à deux fois avant d'investir sur un concept de niche comme celui-ci. Manque de robustesse, SAV pourri, support et MAJ quasi inexistantes... ça fait beaucoup !  :pfff:


 
Bien d'accord avec toi , le SAV est un sommet d'incompétence, j'ai jamais pu mettre à jour Trio os switcher et le support à été incapable de me donner une explication, aucun support pour la mise à jour Windows 10, contact aléatoire entre la tablette et le dock, gestion du switch android/windows mal finalisé, pas de mise à jour Android.
Asus , je pense que j'y retournerai jamais.

n°2043078
cyrilsouha​ut
Indignez Vous !
Posté le 03-12-2015 à 20:38:12  profilanswer
 

Pres de 20 que je possède des pc.. jamais aucun ne m'a déçu autant que celui ci..
Asus.. jamais plus... une tel incompétence devrait les faire interdire sur le marché  !


Message édité par cyrilsouhaut le 03-12-2015 à 20:46:05

---------------
(¯`·.¸¸.->  FeedBack (¯`·.¸¸.-> Achat-Ventes
n°2044625
Kingy77
Posté le 06-12-2015 à 09:38:05  profilanswer
 

Pour info, j'ai lu sur un autre forum d'autres possesseurs de Transformer Trio qui avaient un gros problème : le PC ne de chargeait plus. Le problème venait en fait du transfo PC dont l'adaptateur secteur france avait tendance à se décaler.  
 
En tous cas, ça ne m'aide pas puisque pour ma part le dock se recharge sans problème.


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°2077764
igman
Posté le 08-02-2016 à 21:37:19  profilanswer
 

Plein le Q de cette grosse merde !!!! Plus d'écran tactile sous W10 !!!!
C'est vraiment une grosse daube ce truc.... qlq un a une idée pour faire revenir le tactile sur l'écran ?
 
Merci de vos réponses

n°2077831
Kingy77
Posté le 09-02-2016 à 09:22:56  profilanswer
 

igman a écrit :

Plein le Q de cette grosse merde !!!! Plus d'écran tactile sous W10 !!!!
C'est vraiment une grosse daube ce truc.... qlq un a une idée pour faire revenir le tactile sur l'écran ?
 
Merci de vos réponses


Oui, c'est un problème récurrent que j'avais mais qui a disparu après avoir mis la dernière version du BIOS (il me semble).  
Tu vas dans le "Gestionnaire de Périphériques". Dans les "Périphériques d'interface utilisateur", tu vas trouver des périphériques désactivés. Tu fais clic-droit et puis "Activer" et ce sera bon normalement.


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transformer pad unfinity tf700t et jeuxCoque Transformer folio pour Asus TF300
asus tf300t wifiAsus transformer TF300t maj android 4.2
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?lenteur tablette Asus transformer tf101
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book Trio TX201LA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR