Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book Trio TX201LA

n°1764404
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 19-08-2014 à 23:18:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blegoff a écrit :

petite info ubuntu 14.04.1 ne fonctionne pas sur le tx201la par contre le 14.04 fonctionne lui mais ne faites pas les mises a jour pour l'instant !


 
Si c'est une question de wifi, L'astuce est de trouver un dépôt avec un kernel sup ou egal à 3.14 ou compiler si t'es un intégriste ^^
Pour ma part aucun soucis sous linux car finalement j'ai opté pour une carte wifi/bluetooth intel... mieux reconnue, moins énergivore.
La machine tournant bien sous ubuntu j'ai pas encore changé de distro... mais il suffira d'un weekend pas trop chargé pour passer à un truc plus sérieux  :D
 
Donc apres 8 mois d'usage : je n'utilise que rarement android, donc usage massif laptop et 90% du temps sous linux.
Si on a la chance d'avoir un root de la tablette un jour, peut être qu'une rom kitkat (sensé être moins demandeuse de ressources) pourrait redonner un coup de boost à la tablette qui de mon point de vue est juste bonne pour dépanner quand j'ai plus de batterie sur le dock et que je veux continuer à surfer... quand t'as une tablette moins réactive que ton téléphone ça fait un peu cheap!
Et sinon pour l'autonomie : penser à éteindre android en tache de fond si on ne l'utilise pas.
 
Voila! Donc plus à distance... plutôt satisfait de mon trio!
Le top serait le même avec un clavier rétroéclairé, un meilleur touchpad... et sans la pomme lol

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 23:18:27  profilanswer
 

n°1764661
blegoff
Posté le 20-08-2014 à 13:32:59  profilanswer
 

mangoost a écrit :


 
Si c'est une question de wifi, L'astuce est de trouver un dépôt avec un kernel sup ou egal à 3.14 ou compiler si t'es un intégriste ^^
Pour ma part aucun soucis sous linux car finalement j'ai opté pour une carte wifi/bluetooth intel... mieux reconnue, moins énergivore.
La machine tournant bien sous ubuntu j'ai pas encore changé de distro... mais il suffira d'un weekend pas trop chargé pour passer à un truc plus sérieux  :D
 
Donc apres 8 mois d'usage : je n'utilise que rarement android, donc usage massif laptop et 90% du temps sous linux.
Si on a la chance d'avoir un root de la tablette un jour, peut être qu'une rom kitkat (sensé être moins demandeuse de ressources) pourrait redonner un coup de boost à la tablette qui de mon point de vue est juste bonne pour dépanner quand j'ai plus de batterie sur le dock et que je veux continuer à surfer... quand t'as une tablette moins réactive que ton téléphone ça fait un peu cheap!
Et sinon pour l'autonomie : penser à éteindre android en tache de fond si on ne l'utilise pas.
 
Voila! Donc plus à distance... plutôt satisfait de mon trio!
Le top serait le même avec un clavier rétroéclairé, un meilleur touchpad... et sans la pomme lol


 
non le probleme c'est que des que tu fais la mise a jour tu as un panic kernel et tu ne peux plus booter, pareil si tu install directement la 14.04.1, panic kernel, donc a eviter.
 
tu as reussi a faire un update en 14.04.1 avec ta carte wifi bluetooth intel ? si oui ca permet de savoir que le probleme viens de la carte wifi bluetooth
 
d'accord avec toi concernant le clavier retroeclairé, et le touchpad sans bouton integré ( supporte pas les boutons intégré au touchpad, des qu'on clique ca deplace le curseur, le mec qui a inventé ca devrait etre abbatu en place publique)
 
sinon tres content de mon achat j'ai meme trouver des vis sur mon ancien transformer prime brické ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par blegoff le 20-08-2014 à 13:34:39
n°1766840
le sanglie​r
Posté le 24-08-2014 à 09:55:15  profilanswer
 

Bonjour à tous et peut-être au revoir (envoi SAV ASUS)
 
Après 10 mois de pleine satisfaction d'utilisation du trio, du jour au lendemain, la partie tablette ne se recharge plus que ce soit avec l'adaptateur secteur ou attachée au clavier (indication en charge mais % de charge fixe). Bilan, arrivé à bout de la batterie, depuis hier c'est le black out total et un trio qui perd 2 sur 3 fonctions d'un coup (heureusement, j'ai un écran externe). Ni l'appui long de 10 s avant démarrage sur la tablette ni le reboot (appui long et VOL) ne marchent pas donc rien n'y fait mais je n'avais guère d'espoir sans jus. J'ai bien peur que le composant qui gère la charge de la batterie de la tablette soit mort ou une connexion derrière le micro USB cassée.
Un effet collatéral bizarre est que la frappe au clavier est perturbée (lettres manquantes, temps de latence du clavier aléatoire) lorsque j'attache la tablette alors qu'il redevient tout à fait normal dès que j'enlève cette tablette moribonde...
 
Sauf idée de génie de votre part d'ici quelques jours, ça va être retour SAV ASUS

n°1768613
le sanglie​r
Posté le 27-08-2014 à 06:29:38  profilanswer
 

le sanglier a écrit :

Bonjour à tous et peut-être au revoir (envoi SAV ASUS)
 
Après 10 mois de pleine satisfaction d'utilisation du trio, du jour au lendemain, la partie tablette ne se recharge plus que ce soit avec l'adaptateur secteur ou attachée au clavier (indication en charge mais % de charge fixe). Bilan, arrivé à bout de la batterie, depuis hier c'est le black out total et un trio qui perd 2 sur 3 fonctions d'un coup (heureusement, j'ai un écran externe). Ni l'appui long de 10 s avant démarrage sur la tablette ni le reboot (appui long et VOL) ne marchent pas donc rien n'y fait mais je n'avais guère d'espoir sans jus. J'ai bien peur que le composant qui gère la charge de la batterie de la tablette soit mort ou une connexion derrière le micro USB cassée.
Un effet collatéral bizarre est que la frappe au clavier est perturbée (lettres manquantes, temps de latence du clavier aléatoire) lorsque j'attache la tablette alors qu'il redevient tout à fait normal dès que j'enlève cette tablette moribonde...
 
Sauf idée de génie de votre part d'ici quelques jours, ça va être retour SAV ASUS


 
Ouf!
Après avoir gratté dans diverses forum, j'ai pu faire redémarrer la tablette de la façon suivante:
- brancher la tablette sur le port USB d'un PC (j'ai pris un port 3.0)
- laisser quelques minutes
- appuyer plus de 10 s sur le bouton démarrer
et la tablette est repartie et la charge de la batterie aussi (y compris avec le chargeur)
 
Si quelqu'un sait pourquoi une tablette trop déchargée ne sait pas se recharger ni à l'aide du chargeur ni à l'aide du clavier mais que branchée à un port USB d'un PC ça marche, je veux bien l'explication.
 
Pour info, voici la réponse du support ASUS arrivée trop tard:
 
Par rapport à cela, je vous propose de refaire une décharge électrique de la carte mère de votre produit de nouveau en suivant la démarche ci-dessous afin de vérifier et si le problème persiste, je vous invite à nous retourner votre produit au centre réparation (tablette, clavier et adaptateur).
 
Etape 1: Décharge électrique (reset électrique) :
 
1- débranchez le chargeur et le clavier aussi
2- maintenez l'appuit sur le bouton Marche / Arrêt pendant 20-30 secondes (pour décharger la carte mère)
3- branchez le clavier puis le chargeur et démarrez votre tablette pour testé.
 
Etape 2: retour SAV


Message édité par le sanglier le 27-08-2014 à 17:03:42
n°1768705
blegoff
Posté le 27-08-2014 à 10:08:44  profilanswer
 

etrange en effet.
 
content que tu ai pu solutionner ton probleme, et surtout merci d'avoir poster la solution, je suis sur que ca sera utile a certain.

n°1768808
Tiboow
Posté le 27-08-2014 à 12:05:20  profilanswer
 

Un petit retour: j'ai monté un SSD il y a quelques jours, je le conseille à tous.
Avec un torx 5 et les différents conseils recueillis sur le forum, je n'ai eu aucun soucis. J'ai opté pour un SSD Samsung, le logiciel de la marque est parfait.
 
Un trio à jour et avec un SSD est vraiment satisfaisant !

n°1769877
Kingy77
Posté le 28-08-2014 à 20:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Et bien moi je m'étais lancé ce matin dans la première étape du passage vers le Graal du SSD : le clonage HDD > SSD.  
Ni une ni deux, je lance le logiciel Acronis True Image 2014 (les retours étaient plutot bons ici), dont la licence est fournie avec mon SSD Crucial MX100 512Go. J'ai préalablement glissé ce dernier dans un boitier externe eSATA3 en USB 3.0 et l'ai formatté.  
J'ai regardé le guide de clonage, et ça a l'air simple comme bonjour. Donc je me suis lancé.  
 
1) Lancement du clonage. Le PC redémarre et boot sur l'interface Acronis. La barre de progression du clonage atteint 100% en une trentaine de minutes.  
2) Le PC s'éteint. Je me dis "chouette, c'est fini !". Et là (c'est le drame), je débranche le SSD...  :pfff:  
3) Je démarre le PC pour voir si tout va bien.  
4) Et là, surprise, ça lance à nouveau l'interface Acronis (et pas Windows), avec une barre de progression (qui ne progresse pas) qui indique "Préparation en cours...". (le SSD est toujours débranché)
5) Un message d'erreur s'affiche au bout de quelques secondes : "Un ou plusieurs de vos disques amovibles peuvent ne pas avoir encore démarré. Cliquez sur "oui" pour patienter jusqu'au démarrage complet des périphériques (recommandé). Cliquez sur "Non" pour ignorer les périphériques non initialisés et continuer. Cliquer sur "Annuler" pour arreter l'opération en cours..."
6) Je rebranche le SSD.  
7) Je clique sur "Oui" : au bout de quelques secondes le message réapparait (plusieurs essais...).  
8) Je clique sur "Non" : le PC redémarre et boot une nouvelle fois sur Acronis. Retour à l'étape 4.  
9) Je clique sur "Annuler" : le PC redémarre et boot une nouvelle fois sur Acronis. Retour à l'étape 4.  :ouch:  
 
Bref, impossible de revenir sur Windows ou d'accéder au BIOS... Je ne sais plus quoi faire.  
 
H        H     EEEEEE       L                  PPPPPPP
H        H     E                  L                  P              P
HHHHH     EEEEE         L                  P              P
H        H     E                  L                  PPPPPPP
H        H     E                  L                  P
H        H     EEEEEEE     LLLLLLL     P


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1770056
abtinfo
Posté le 29-08-2014 à 07:55:50  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Et bien moi je m'étais lancé ce matin dans la première étape du passage vers le Graal du SSD : le clonage HDD > SSD.  
Ni une ni deux, je lance le logiciel Acronis True Image 2014 (les retours étaient plutot bons ici), dont la licence est fournie avec mon SSD Crucial MX100 512Go. J'ai préalablement glissé ce dernier dans un boitier externe eSATA3 en USB 3.0 et l'ai formatté.  
J'ai regardé le guide de clonage, et ça a l'air simple comme bonjour. Donc je me suis lancé.  
 
1) Lancement du clonage. Le PC redémarre et boot sur l'interface Acronis. La barre de progression du clonage atteint 100% en une trentaine de minutes.  
2) Le PC s'éteint. Je me dis "chouette, c'est fini !". Et là (c'est le drame), je débranche le SSD...  :pfff:  
3) Je démarre le PC pour voir si tout va bien.  
4) Et là, surprise, ça lance à nouveau l'interface Acronis (et pas Windows), avec une barre de progression (qui ne progresse pas) qui indique "Préparation en cours...". (le SSD est toujours débranché)
5) Un message d'erreur s'affiche au bout de quelques secondes : "Un ou plusieurs de vos disques amovibles peuvent ne pas avoir encore démarré. Cliquez sur "oui" pour patienter jusqu'au démarrage complet des périphériques (recommandé). Cliquez sur "Non" pour ignorer les périphériques non initialisés et continuer. Cliquer sur "Annuler" pour arreter l'opération en cours..."
6) Je rebranche le SSD.  
7) Je clique sur "Oui" : au bout de quelques secondes le message réapparait (plusieurs essais...).  
8) Je clique sur "Non" : le PC redémarre et boot une nouvelle fois sur Acronis. Retour à l'étape 4.  
9) Je clique sur "Annuler" : le PC redémarre et boot une nouvelle fois sur Acronis. Retour à l'étape 4.  :ouch:  
 
Bref, impossible de revenir sur Windows ou d'accéder au BIOS... Je ne sais plus quoi faire.  
 
H        H     EEEEEE       L                  PPPPPPP
H        H     E                  L                  P              P
HHHHH     EEEEE         L                  P              P
H        H     E                  L                  PPPPPPP
H        H     E                  L                  P
H        H     EEEEEEE     LLLLLLL     P


Salut,
 
Pour l'avoir fait a l'epoque, quand Acronis fait un Clone, il transfert le Boot vers la destination , c'est a dire le SSD  !   :ouch:  
J'ai eu la meme frayeur apres le clonage, j'ai mis le SSD en place en remplacement du HDD et tout nickel Windows boot sur le SSD  :bounce:

n°1770116
Kingy77
Posté le 29-08-2014 à 10:25:09  profilanswer
 

abtinfo a écrit :


Salut,
 
Pour l'avoir fait a l'epoque, quand Acronis fait un Clone, il transfert le Boot vers la destination , c'est a dire le SSD  !   :ouch:  
J'ai eu la meme frayeur apres le clonage, j'ai mis le SSD en place en remplacement du HDD et tout nickel Windows boot sur le SSD  :bounce:


Merci pour ta réponse abtinfo.  
Donc tu dis que si je remplace mon HDD par mon SSD, ça devrait pouvoir booter correctement sur Windows ?


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1770257
abtinfo
Posté le 29-08-2014 à 12:46:58  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :


Merci pour ta réponse abtinfo.  
Donc tu dis que si je remplace mon HDD par mon SSD, ça devrait pouvoir booter correctement sur Windows ?


Quand j'avais fait cela, oui, effectivement il faut ouvrir la bete et mettre en place le SSD   :ange:  
j'ai eu pendant cette manips un grand moment de frayeur, plus de HHD bootable et le temps d'ouvrir le socle, bah toujours un doute... :ouch:  
Si pendant ton clonage tu as avait bien la led HDD et si tu en avais une led sur ton adaptateur USB/Sata, bah normalement c'est frisou   :)  
j'espere que tu n'as rien fait de malheureux sur le SSD apres le clonage.... :heink:  
courage ouvre la bete et monte le HDD
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 12:46:58  profilanswer
 

n°1770353
Kingy77
Posté le 29-08-2014 à 14:44:28  profilanswer
 

abtinfo a écrit :


Quand j'avais fait cela, oui, effectivement il faut ouvrir la bete et mettre en place le SSD   :ange:  
j'ai eu pendant cette manips un grand moment de frayeur, plus de HHD bootable et le temps d'ouvrir le socle, bah toujours un doute... :ouch:  
Si pendant ton clonage tu as avait bien la led HDD et si tu en avais une led sur ton adaptateur USB/Sata, bah normalement c'est frisou   :)  
j'espere que tu n'as rien fait de malheureux sur le SSD apres le clonage.... :heink:  
courage ouvre la bete et monte le HDD
 :hello:


OK merci je vais tenter ce soir si j'ai le temps.  :jap:  
Tout s'était bien déroulé pendant la phase de clonage. La LED du SSD clignotait bien. Et je n'ai rien fait avec le SSD depuis, mis à part essayer désespérément de le brancher à mon PC pour qu'il puisse terminer sa tâche de "Préparation".  
Croisez les doigts pour moi... Je ne veux pas envoyer mon Trio en SAV !!!


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1770889
nico60400
Posté le 30-08-2014 à 11:49:40  profilanswer
 

Salut,
j'ai un SSD d'installé (après clonage du système d'exploitation avec Acronis true image) en lieu et place du poussif HDD d'origine.  Ma question: avez vous essayé de remettre le disque d'origine ?
merci pour la réponse

Message cité 1 fois
Message édité par nico60400 le 30-08-2014 à 11:52:18
n°1771122
Kingy77
Posté le 30-08-2014 à 21:09:10  profilanswer
 

JOIE !!! :bounce:  
 
abtinfo, tu es mon dieu !  Ca a marché ! Le PC tourne parfaitement bien avec le SSD cloné. Bon, mon HDD est bon pour le formattage mais peu importe. :)
Gros soulagement que de ne pas avoir à faire un restore du bousin...
 
Petit retour d'expérience du changement de SSD :

  • Le coup des vis sous les patins, c'est vraiment pas malin... Pas évident de les retirer proprement sans abîmer le châssis autour.  
  • Les plots plastiques qui bloquent le retrait du capot vers les charnières... comment dire... QUELLE M%#*$ !!!  :fou:  J'ai eu beau y aller tout doucement, tout d'abord avec un tournevis plat et un chiffon, impossible de ne pas rayer voire déformer le plastique du chassis... J'ai pris ma fidèle carte de fidélité Décath pour finir le job, mais franchement je vois pas pourquoi ils ont mis ça. Je me retrouve avec deux petits bouts de plastique pétés dont un morceau qui est resté coincé dans les entrailles... Génial.  
  • Une fois ouvert, le HDD se change très facilement. Attention à ne pas faire tomber une vis sous un circuit.  
  • Le remontage est plus facile que le démontage, heureusement. Mais par contre j'ai un problème : le touchpad est resté enfoncé après le clipsage du capot... Va falloir que je reouvre pour corriger ça ! Il est inutilisable (pas une grosse perte vous me direz).  


Voilà ! En tous cas la réactivité à l'allumage/extinction de la bête est appréciable, sans parler du démarrage des applis.


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1771196
abtinfo
Posté le 31-08-2014 à 08:46:50  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :

JOIE !!! :bounce:  
 
abtinfo, tu es mon dieu !  Ca a marché ! Le PC tourne parfaitement bien avec le SSD cloné. Bon, mon HDD est bon pour le formattage mais peu importe. :)
Gros soulagement que de ne pas avoir à faire un restore du bousin...
 
Petit retour d'expérience du changement de SSD :

  • Le coup des vis sous les patins, c'est vraiment pas malin... Pas évident de les retirer proprement sans abîmer le châssis autour.  
  • Les plots plastiques qui bloquent le retrait du capot vers les charnières... comment dire... QUELLE M%#*$ !!!  :fou:  J'ai eu beau y aller tout doucement, tout d'abord avec un tournevis plat et un chiffon, impossible de ne pas rayer voire déformer le plastique du chassis... J'ai pris ma fidèle carte de fidélité Décath pour finir le job, mais franchement je vois pas pourquoi ils ont mis ça. Je me retrouve avec deux petits bouts de plastique pétés dont un morceau qui est resté coincé dans les entrailles... Génial.  
  • Une fois ouvert, le HDD se change très facilement. Attention à ne pas faire tomber une vis sous un circuit.  
  • Le remontage est plus facile que le démontage, heureusement. Mais par contre j'ai un problème : le touchpad est resté enfoncé après le clipsage du capot... Va falloir que je reouvre pour corriger ça ! Il est inutilisable (pas une grosse perte vous me direz).  


Voilà ! En tous cas la réactivité à l'allumage/extinction de la bête est appréciable, sans parler du démarrage des applis.


 :hello:

n°1771199
abtinfo
Posté le 31-08-2014 à 09:00:28  profilanswer
 

nico60400 a écrit :

Salut,
j'ai un SSD d'installé (après clonage du système d'exploitation avec Acronis true image) en lieu et place du poussif HDD d'origine.  Ma question: avez vous essayé de remettre le disque d'origine ?
merci pour la réponse


Bah c'est simple, comme le disait juste avant Kingy77, il ne boot plus  :ouch: , le clonage fait le transfert du boot master version Windows 8.1 sur le SSD  
en fait je ne suis apercu avec qu'avec la version Acronis 2014 (ou toute l'interface a changer par rapport a 2013 et avant) que l'on peut faire une sauvegarde image "disque complet" sur le HDD et ensuite faire le restore de l'image sur le SSD en USB "disque complet"
dans ce cas le HDD reste bootable et le SSD aussi, mais j'ai pas le courage de faire un Tuto  :na:  
 
 

n°1771202
Kingy77
Posté le 31-08-2014 à 09:23:38  profilanswer
 

abtinfo a écrit :


Bah c'est simple, comme le disait juste avant Kingy77, il ne boot plus  :ouch: , le clonage fait le transfert du boot master version Windows 8.1 sur le SSD  
en fait je ne suis apercu avec qu'avec la version Acronis 2014 (ou toute l'interface a changer par rapport a 2013 et avant) que l'on peut faire une sauvegarde image "disque complet" sur le HDD et ensuite faire le restore de l'image sur le SSD en USB "disque complet"
dans ce cas le HDD reste bootable et le SSD aussi, mais j'ai pas le courage de faire un Tuto  :na:  


Je pense que si la séquence de préparation (celle après l'extinction du pc) s'est bien déroulée avec le SSD toujours branché, le HDD d'origine doit booter correctement. Mais je n'ai pas pu essayer.  :)  
Concernant la méthode dont tu parles abtinfo, c'est celle que m'ont préconisé les mecs du forum Acronis pour mes futurs clonages. Moins risqué...

Message cité 1 fois
Message édité par Kingy77 le 31-08-2014 à 11:56:36

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1771243
abtinfo
Posté le 31-08-2014 à 11:41:59  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :


Je pense que si la séquence de préparation (celle après l'extinction du pc) s'est bien déroulée avec le SSD toujours branché, le HDD d'origine doit booter correctement. Mais je n'ai pas pu essayer.  :)  
Concernant la méthode dont tu parles abtinfo, c'est celle que m'ont préconisé les mecs du forum Acronis pour mes futurs clivages. Moins risqué...


a l'epoque le produit venait de sortir et bien sur, pas lu la doc...  :sarcastic:

n°1771309
nico60400
Posté le 31-08-2014 à 15:13:23  profilanswer
 

Donc pour remettre le disque d'origine, il faut procéder à une réinstallation complète ?

n°1771329
Kingy77
Posté le 31-08-2014 à 16:50:23  profilanswer
 

nico60400 a écrit :

Donc pour remettre le disque d'origine, il faut procéder à une réinstallation complète ?


Si, contrairement à moi, tu as procédé au clonage jusqu'au bout sans interruption (avec la phase de préparation du HDD), tu auras juste à remettre ton ancien disque et à démarrer ton PC.


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1771367
Kingy77
Posté le 31-08-2014 à 19:25:56  profilanswer
 

Kingy77 a écrit :

  • Le remontage est plus facile que le démontage, heureusement. Mais par contre j'ai un problème : le touchpad est resté enfoncé après le clipsage du capot... Va falloir que je reouvre pour corriger ça ! Il est inutilisable (pas une grosse perte vous me direz).

Finalement je n'ai eu qu'à déserrer un peu les deux vis qui sont en bas au centre du chassis, au niveau du touchpad, pour régler le problème. Le touchpad est revenu au niveau du reste du chassis et est de nouveau utilisable.  
Il semblerait que ces vis aient un impact direct sur le serrage du plan du touchpad. Bizarre étan donné la taille minuscule de ces vis...  :heink:


---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1774348
muleau
Posté le 04-09-2014 à 12:05:16  profilanswer
 

le sanglier a écrit :


 
Effectivement, j'ai bien désinstallé la version 1.0.8 de trioOSSwitcher mais pas rebooté avant de mettre la version 1.0.9, du coup, je bloque avec le message suivant:
 
Error 1001: Une exception s'est produite dans le gestionnaire d'événements OnAfterInstall de Installer.Installer. ->(41,4):Groupld
 
même message en essayant de remettre la version 1.0.8


 
Même pb pour le passage de la 1.0.9 à la 1.0.10 (en ayant rebooté après la désinstallation de la V109) ... que je souhaitais faire avant de retenter la migration vers W8.1 ... (le foirage de la précédente tentative a été pénible ...).
Du coup, restauration système (la V109 ne se réinstallant pas non plus).
Une solution ?
Des expériences réussies de passage sous W8.1 avec TrioOSSwitcher_Win81_64_VER1009 ?
 
Dans l'attente de vos lumières
 
cdlt

n°1774616
Magissia
Posté le 04-09-2014 à 16:44:01  profilanswer
 

Salut, quelqu'un a tenté d'utiliser ça pour le root ?
https://towelroot.com/

 

Ça permet pas de passer en 4.4.4 mais c'est toujours plus sympa pour les utilisateurs avancés d'avoir le root.

 

Je doute très fortement que la faille soit bouchée, si c'est le cas, un courageux pourrait tenter un downgrade et root depuis là bas puis faire une tentative avec "OTA root keeper" pour garder le root.

 

Cordialement, Magissia.

 

Edit : Il y a aussi motochoper à tenter puisque vous êtes en 4.2 http://forum.xda-developers.com/at [...] 1365570872
Et framaroot http://forum.xda-developers.com/at [...] 1402084843

Message cité 1 fois
Message édité par Magissia le 04-09-2014 à 16:54:45
n°1775076
ericooo
Posté le 05-09-2014 à 10:30:12  profilanswer
 

Bios update to 215...
J'attends toujours KitKat ...

n°1775208
eris13
Posté le 05-09-2014 à 12:15:12  profilanswer
 

Bonjour,
Merci mille fois à tous les contributeurs pour leur aide super efficace pour mieux dominer ce Trio.
Merci spécial à Delesp pour ses posts hyper utiles, en particulier la désactivation dans le Bios de la sortie de veille à la levée du capot qui a réglé les écrans noirs et le tuto pour une installation clean de windows que j'ai essayé.
Après trop de mises à jour, d'essais de lutter contre les bugs, j'ai voulu repartir sur du propre et pas remettre le win 8 d'usine et repartir encore dans des heures de MAJ : j'ai créé ma clé USB bootable UEFI avec directement un windows 8.1 update 1. Tout s'est correctement passé pour son installation hyper rapide sur le HD d'origine grâce au tuto. J'ai ensuite mis les derniers pilotes (ceux d'Asus quand je ne les trouvais pas chez les constructeurs, sinon priorité aux dernières versions des constructeurs) et là encore tout est OK. Le switch fonctionne parfaitement sans aucun des utilitaires d'Asus, en particulier le TrioOsSwitcher. A se demander à quoi il sert ... Tout est je pense dans la programmation de la touche du clavier donc le pilote ATK.
Voilà pour ce petit retour, je suis ravi de voir qu'on peut bidouiller sur ce trio comme avec n'importe quel PC ce qui est appréciable pour moi qui aime bien repartir sur du propre au moins une fois par an.
Merci encore pour vos aides et retours !


Message édité par eris13 le 05-09-2014 à 12:18:19
n°1775387
ericooo
Posté le 05-09-2014 à 16:23:06  profilanswer
 

Magissia a écrit :

Salut, quelqu'un a tenté d'utiliser ça pour le root ?
https://towelroot.com/
 
Ça permet pas de passer en 4.4.4 mais c'est toujours plus sympa pour les utilisateurs avancés d'avoir le root.
 
Je doute très fortement que la faille soit bouchée, si c'est le cas, un courageux pourrait tenter un downgrade et root depuis là bas puis faire une tentative avec "OTA root keeper" pour garder le root.
 
Cordialement, Magissia.
 
Edit : Il y a aussi motochoper à tenter puisque vous êtes en 4.2 http://forum.xda-developers.com/at [...] 1365570872
Et framaroot http://forum.xda-developers.com/at [...] 1402084843


 
Salut, j'ai essayé déja toutes ces solutions, rien ne marche pour le ASUS

n°1775662
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 05-09-2014 à 23:29:17  profilanswer
 

blegoff a écrit :


 
non le probleme c'est que des que tu fais la mise a jour tu as un panic kernel et tu ne peux plus booter, pareil si tu install directement la 14.04.1, panic kernel, donc a eviter.
 
tu as reussi a faire un update en 14.04.1 avec ta carte wifi bluetooth intel ? si oui ca permet de savoir que le probleme viens de la carte wifi bluetooth
 
d'accord avec toi concernant le clavier retroeclairé, et le touchpad sans bouton integré ( supporte pas les boutons intégré au touchpad, des qu'on clique ca deplace le curseur, le mec qui a inventé ca devrait etre abbatu en place publique)
 
sinon tres content de mon achat j'ai meme trouver des vis sur mon ancien transformer prime brické ;-)


 
 
 
Upgrade faite sans prob... kernel 3.14.1 tournant sans soucis à priori...
la carte wifi d'origine est peut être effectivement en cause :-/

n°1776776
ericooo
Posté le 08-09-2014 à 09:27:04  profilanswer
 

Bonjour à la communauté.
Je n'arrive pas à utiliser le miracast (Widi) avec W8.1 (le dock).  
Quand je clique sur "périphériques" -> "Projeter"
Je n'ai pas l'option permttant de chercher des appareils miracast  
 
pourtant sur certains forums anglophones certains utilisateurs disent avoir réussi à projeter l'écran de leur dock sur un périphérique sans fil (fgenre télé, chromecast ou dongle)
 
quelqun a il pu le faire? comment
 
NB : je suis sous windows 8.1 et j'ai la dernière version ASUS du pilote de la carte graphique (10.18.10.3368)


Message édité par ericooo le 08-09-2014 à 10:27:16
n°1777646
blegoff
Posté le 09-09-2014 à 14:07:05  profilanswer
 

pareil que toi,
tu as quel materiel miracast, perso j'ai de l'EZ cast, un measy A2W et impossible de connecter le peripherique.

n°1778952
chmas
Posté le 10-09-2014 à 21:34:59  profilanswer
 

écran noir et juste le pointeur après démarrage certainement une mise a jour auto
solution:
1- accès au gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr)  
2-onglet fichier commande exécuter un programme  
3-taper RSTRUI  
on alors accès a la restauration choisir une date antérieur au problème  
après cela il faut enlever la mise a jour auto
depuis je me fait chier a faire les mise a jour une à une mais toujours pas le problème  
sinon win 8.1 extra tout va bien
A++

n°1779606
ericooo
Posté le 11-09-2014 à 19:47:44  profilanswer
 

blegoff a écrit :

pareil que toi,
tu as quel materiel miracast, perso j'ai de l'EZ cast, un measy A2W et impossible de connecter le peripherique.


 
J'ai un measy aussi (B13, celui avec webcam intégrée)

n°1779887
blegoff
Posté le 12-09-2014 à 10:03:25  profilanswer
 

ok tu dois avoir le meme probleme que moi c'est a dire que tu te connecte au wifi du measy, tu lance ezcast, et une fois que tu veux faire le mirroring il te jete te demande de te connecter a un autre point wifi pour le mirroring mais ce point d'acces n'existe pas, c'est ca ?

n°1780298
ericooo
Posté le 12-09-2014 à 18:31:40  profilanswer
 

blegoff a écrit :

ok tu dois avoir le meme probleme que moi c'est a dire que tu te connecte au wifi du measy, tu lance ezcast, et une fois que tu veux faire le mirroring il te jete te demande de te connecter a un autre point wifi pour le mirroring mais ce point d'acces n'existe pas, c'est ca ?


 
Non,
Moi j'essaye nativement à partir de windows ; je m'explique
sur d'autres pc dotés de carte video intel HD4400 sous W8.1, il y a l'option de projeter sur un écran distant (Widi)
cette option n'existe pas sous notre config
 
http://www.intel.com/support/graphics/sb/img/step5_win8-1.png
 
plus d'infos ici
 
http://www.intel.com/support/fr/gr [...] 034563.htm

n°1783209
blegoff
Posté le 17-09-2014 à 15:05:29  profilanswer
 

youhou mx100 512go recu, je l'installe ce soir, n'ayant pas acronis je vais passer par gparted surement !
 
 
ok donc je pensais plus a clonezilla qu'a gparted, mais bon ca reviens au meme ca n'a pas marché, je viens de le faire avec acronis, malgré un message d'erreur a la fin ca a fonctionné
 
le resultat est tres agreable impressionant de voir a quel point un ssd ca accelere un pc, il est bien plus reactif qu'avant.


Message édité par blegoff le 19-09-2014 à 13:14:36
n°1785195
rtictek
Posté le 20-09-2014 à 17:08:36  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
une mise à jour du bios du 9 septembre 2014 est disponible , version 215 , elle corrige le bug du voyant avion qui était inversé . Quelqu'un a t-il constaté d'autres améliorations car ASUS n'est pas généreux en informations .  

n°1789161
tgvremi
Posté le 25-09-2014 à 18:01:36  profilanswer
 

Bonjour  
Pas de retour sur la mise à jour du bios ! Peut on la faire sans risque ?  :ouch:

n°1789289
rtictek
Posté le 25-09-2014 à 21:02:10  profilanswer
 

tgvremi a écrit :

Bonjour  
Pas de retour sur la mise à jour du bios ! Peut on la faire sans risque ?  :ouch:


Oui avec windows flash utility , pas de souci .

n°1789352
tgvremi
Posté le 25-09-2014 à 22:34:30  profilanswer
 

Ok merci je me lancer :)

n°1794921
FantaLitch​i
Posté le 02-10-2014 à 22:08:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, un petit message car je connais un problème avec mon Transformer Book Trio, lorsque j'essaie d'accéder au DD du dock à partir de la tablette (Android).. Avez-vous déjà également connu ce problème ?
 
Sous Android, avec le Gestionnaire de Fichiers, je tente d'accéder au DD du dock, il faut ensuite que je remplisse le Compte Windows et le mdp associé, comme le montre mon screenshot :
http://img15.hostingpics.net/pics/189803Screenshot201410022152111.jpg
 
Je rentre donc mon Compte Windows (qui est mon adresse email) et le mdp, mais cela m'affiche le message d'erreur suivant  
http://img15.hostingpics.net/pics/814847Screenshot201410022151521.jpg
 
 
Savez-vous comment résoudre ce problème ?
 
 
Merci à vous d'avance  :D !!

n°1796355
noumea26
Posté le 05-10-2014 à 11:55:03  profilanswer
 

Bonjour la Communauté,  
Vos divers écrits et  informations m'ont donné  envie de ce TRIO que j'ai acheté en occassion avec une garantie  valable jusqu'en janvier 2016!
Après mise  à jour de Windows 8 , avant de passer en 8.1 je souhait faire une image iso de Windows , je ne sais pas comment procéder ! Cela pourrait il  nous servir ?
Autrement je ferai une sauvegarde du disque par Acronis 2014 , cela devrait conserver le Recovery. Merci  pour vos informations détaillées et instructives.
Bien cordailment et  au plaisir de continuer sur ce Forum
 

n°1802185
delesp
Posté le 12-10-2014 à 22:16:05  profilanswer
 

noumea26 a écrit :

Bonjour la Communauté,  
Vos divers écrits et  informations m'ont donné  envie de ce TRIO que j'ai acheté en occassion avec une garantie  valable jusqu'en janvier 2016!
Après mise  à jour de Windows 8 , avant de passer en 8.1 je souhait faire une image iso de Windows , je ne sais pas comment procéder ! Cela pourrait il  nous servir ?
Autrement je ferai une sauvegarde du disque par Acronis 2014 , cela devrait conserver le Recovery. Merci  pour vos informations détaillées et instructives.
Bien cordailment et  au plaisir de continuer sur ce Forum
 


bienvenue Noumea, désolé pour l'absence de réponse, mais le forum n'est plus très actif. En fait, comme la tablette n'a plus trop de bug spécifique et qu'aucune mise à jour n'existe, le forum n'est plus alimenté. ce qui est donc quelque part une bonne nouvelle !  
de mon côté je suis aussi passé par acronis 2014, par contre, malgré toutes mes précautions j'ai perdu la partitition du recovery. Il faut vraiment faire attention car il doit y avoir une case à cocher quelque part, mais je l'ignore...
de toute manière, tu fais une image du système après être passé à windows 8.1 via acronis, et si tu as un pb tu reviens à cette image. donc pas besoin du recovery.

n°1803304
noumea26
Posté le 14-10-2014 à 12:26:57  profilanswer
 

Bonjour Delesp
Merci pour ta répo,se
Cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transformer pad unfinity tf700t et jeuxCoque Transformer folio pour Asus TF300
asus tf300t wifiAsus transformer TF300t maj android 4.2
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?lenteur tablette Asus transformer tf101
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book Trio TX201LA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR