Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book Trio TX201LA

n°1851606
castor631
Posté le 14-12-2014 à 21:17:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tablette rootée,
voici le mode op que j'ai utilisé (depuis linux)
http://forum.xda-developers.com/sh [...] stcount=56

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 21:17:24  profilanswer
 

n°1858084
papyscha
Posté le 24-12-2014 à 14:13:08  profilanswer
 

Salut, forumeurs en TX201LA. Je pratique cet engin à double processeur, et double source de soucis, depuis cinq mois et vient de rencontrer un épisode dramatique dont l’heureuse conclusion peut résoudre les tourments de beaucoup, au sujet de leur écran.
Je pratique de très longues heures de surf à lire le web de mon fauteuil sur ma télé 50’, sous W8.1 à l’aide d’un cable hdmi et d’un souris wifi sur la station, alimentée en continu et A2.2 actif sur la tablette. Un soir funeste que pensez-vous qu’il arriva ? Ecran noir, depuis une durée indéterminée, et incapacité à le rallumer, plus de voyant non plus sur la tablette. Cet aspect évoquant batterie vide ou out, je mettais la tablette en recharge durant une nuit par son port micro-USB. Cette tablette restait inerte, pas de voyant, pas de on-off, mais la posant sur la station éteinte et allumant celle-ci, l’écran s’éguayait de son ASUS tourbillonnant puis W8-A4 suivant le switch, la batterie de la tablette affichant une pleine charge. Le bonheur recouvré allait être de courte durée. Quelques heures plutard, dans ce même environnement, cable hdmi actif sur double écran W8, station alimentée et A4 actif, j’ai vu l’écran s’éteindre avec signal sonore, la tablette retrouvant son état totalement inerte et mes premières manips restaient cette seconde fois sans résultats.
J’ouvrais donc une demande de prise en sav par télephone et attendais stoiquement ce retour dans ma boite à lettres électronique depuis plusieurs jours, manipulant parfois cette malheureuse tablette de ses trois boutons quand soudain le voyant s’éclaira un court instant ! Mes doigts étaient alors très nettement sur on et volume+, et, maintenant cette double pression quelques secondes redémarait la tablette, dont la batterie affichait un 95% énigmatique.
L’ensemble a retrouvé toutes ses fonctionnalités sans de nouvelles pannes sur ces trois jours.
 Mes conclusions, provisoires, mais étayées d’un début d’observations et de mesures de charge de la tablette depuis cet incident, sont que l’allimentation électrique de la tablette par la station n’est toujours assurée, particulièrement ici lors d’usage du double écran de W8, la station considérant qu’il n’y a lieu d’alimenter l’écran de la tablette en surnombre bien qu’actif et ignorant royalement le processeur et mémoire actifs de celle-ci. Il y a un switch dédié à cette gestion de l’alimentation et cela en lui-même est déjà fort inqiétant. La tablette privée d’alimentation doit se mettre en mode réduit et le réveil de ce mode pourrait bien être cet appuis simultané on-volume+ !
A suivre …

n°1858375
noumea26
Posté le 25-12-2014 à 12:46:45  profilanswer
 

Merci pour ces informations

n°1858481
delesp
Posté le 25-12-2014 à 18:18:26  profilanswer
 

papyscha a écrit :

Salut, forumeurs en TX201LA. Je pratique cet engin à double processeur, et double source de soucis, depuis cinq mois et vient de rencontrer un épisode dramatique dont l’heureuse conclusion peut résoudre les tourments de beaucoup, au sujet de leur écran.
Je pratique de très longues heures de surf à lire le web de mon fauteuil sur ma télé 50’, sous W8.1 à l’aide d’un cable hdmi et d’un souris wifi sur la station, alimentée en continu et A2.2 actif sur la tablette. Un soir funeste que pensez-vous qu’il arriva ? Ecran noir, depuis une durée indéterminée, et incapacité à le rallumer, plus de voyant non plus sur la tablette. Cet aspect évoquant batterie vide ou out, je mettais la tablette en recharge durant une nuit par son port micro-USB. Cette tablette restait inerte, pas de voyant, pas de on-off, mais la posant sur la station éteinte et allumant celle-ci, l’écran s’éguayait de son ASUS tourbillonnant puis W8-A4 suivant le switch, la batterie de la tablette affichant une pleine charge. Le bonheur recouvré allait être de courte durée. Quelques heures plutard, dans ce même environnement, cable hdmi actif sur double écran W8, station alimentée et A4 actif, j’ai vu l’écran s’éteindre avec signal sonore, la tablette retrouvant son état totalement inerte et mes premières manips restaient cette seconde fois sans résultats.
J’ouvrais donc une demande de prise en sav par télephone et attendais stoiquement ce retour dans ma boite à lettres électronique depuis plusieurs jours, manipulant parfois cette malheureuse tablette de ses trois boutons quand soudain le voyant s’éclaira un court instant ! Mes doigts étaient alors très nettement sur on et volume+, et, maintenant cette double pression quelques secondes redémarait la tablette, dont la batterie affichait un 95% énigmatique.
L’ensemble a retrouvé toutes ses fonctionnalités sans de nouvelles pannes sur ces trois jours.
 Mes conclusions, provisoires, mais étayées d’un début d’observations et de mesures de charge de la tablette depuis cet incident, sont que l’allimentation électrique de la tablette par la station n’est toujours assurée, particulièrement ici lors d’usage du double écran de W8, la station considérant qu’il n’y a lieu d’alimenter l’écran de la tablette en surnombre bien qu’actif et ignorant royalement le processeur et mémoire actifs de celle-ci. Il y a un switch dédié à cette gestion de l’alimentation et cela en lui-même est déjà fort inqiétant. La tablette privée d’alimentation doit se mettre en mode réduit et le réveil de ce mode pourrait bien être cet appuis simultané on-volume+ !
A suivre …


 
 y a t-il moyen de faire un résumé svp car là c'est du pavé...

n°1858828
rtictek
Posté le 26-12-2014 à 14:58:37  profilanswer
 

Je ne suis

papyscha a écrit :

Salut, forumeurs en TX201LA. Je pratique cet engin à double processeur, et double source de soucis, depuis cinq mois et vient de rencontrer un épisode dramatique dont l’heureuse conclusion peut résoudre les tourments de beaucoup, au sujet de leur écran.
Je pratique de très longues heures de surf à lire le web de mon fauteuil sur ma télé 50’, sous W8.1 à l’aide d’un cable hdmi et d’un souris wifi sur la station, alimentée en continu et A2.2 actif sur la tablette. Un soir funeste que pensez-vous qu’il arriva ? Ecran noir, depuis une durée indéterminée, et incapacité à le rallumer, plus de voyant non plus sur la tablette. Cet aspect évoquant batterie vide ou out, je mettais la tablette en recharge durant une nuit par son port micro-USB. Cette tablette restait inerte, pas de voyant, pas de on-off, mais la posant sur la station éteinte et allumant celle-ci, l’écran s’éguayait de son ASUS tourbillonnant puis W8-A4 suivant le switch, la batterie de la tablette affichant une pleine charge. Le bonheur recouvré allait être de courte durée. Quelques heures plutard, dans ce même environnement, cable hdmi actif sur double écran W8, station alimentée et A4 actif, j’ai vu l’écran s’éteindre avec signal sonore, la tablette retrouvant son état totalement inerte et mes premières manips restaient cette seconde fois sans résultats.
J’ouvrais donc une demande de prise en sav par télephone et attendais stoiquement ce retour dans ma boite à lettres électronique depuis plusieurs jours, manipulant parfois cette malheureuse tablette de ses trois boutons quand soudain le voyant s’éclaira un court instant ! Mes doigts étaient alors très nettement sur on et volume+, et, maintenant cette double pression quelques secondes redémarait la tablette, dont la batterie affichait un 95% énigmatique.
L’ensemble a retrouvé toutes ses fonctionnalités sans de nouvelles pannes sur ces trois jours.
 Mes conclusions, provisoires, mais étayées d’un début d’observations et de mesures de charge de la tablette depuis cet incident, sont que l’allimentation électrique de la tablette par la station n’est toujours assurée, particulièrement ici lors d’usage du double écran de W8, la station considérant qu’il n’y a lieu d’alimenter l’écran de la tablette en surnombre bien qu’actif et ignorant royalement le processeur et mémoire actifs de celle-ci. Il y a un switch dédié à cette gestion de l’alimentation et cela en lui-même est déjà fort inqiétant. La tablette privée d’alimentation doit se mettre en mode réduit et le réveil de ce mode pourrait bien être cet appuis simultané on-volume+ !
A suivre …


Je ne suis pas sur d'avoir tout compris !

n°1859060
papyscha
Posté le 27-12-2014 à 08:29:38  profilanswer
 

Pour dire simple, la station n’alimente toujours la tablette, serait-elle elle-même alimentée, et la batterie de la tablette presque épuisée déclenche une mise en mode ultra-réduit,écran noir et plus de voyant, dont seul, l’appui simultané sur on et volume+ réactive la tablette… Si toutefois celle-ci à été rechargée par le port microUSB.

n°1859067
noumea26
Posté le 27-12-2014 à 09:04:48  profilanswer
 

En reformulant ce que j'ai compris
  la tablette n'est plus alimentée bien que sur le dock quand Win 8 est en écran déporté et elle se met en mode réduit. C'est surprenant que le chargeur alimenterait dans cette configuration que le dock et pas la tablette ! Est cela?
Même réalimentée elle doit être réveillée!
Donc cela se produit aussi en utilisation autonome
Merci pour cette information concernant le passage  de la tablette en mode veille pour tension trop faible et la procédure de "réveil"
Cordialement
Cordialement

n°1859076
papyscha
Posté le 27-12-2014 à 09:44:15  profilanswer
 

Bravo pour les trouvailles en rootage de participants. Je n’ai encore rien vu de tel en XDA.
 
Il faut pondérer cet enthousiasme à rooter par le  peu de plus value  objective de cette opération, si l’on excepte les malheureux tombés en A4.4 ayant obligation d’écrire en SD.
Ce réflexe de rooter m’a coûté 250 € de frais de SAV Samsung sur un Note2 de six mois ayant foiré sa radio. Samsug a un bébé cafteur, depuis A4, que je n’ai su tromper même en dérootant. Samsung m’a changé de carte mère et d’Android (A4.3) et j’ai toujours le cafteur ! Ce qui m’épargnera de tomber en ce super bug A4.4 par une MAJ automatique non  bloquée !
De plus, certaines applications, seraient-elles sans intérets et superflues, ne se désinstallent pas, tout rooté que l’on soit. S’en débarrasser peut ne pas être à la portée de beaucoup.

n°1859089
le sanglie​r
Posté le 27-12-2014 à 10:04:34  profilanswer
 

papyscha a écrit :

Pour dire simple, la station n’alimente toujours la tablette, serait-elle elle-même alimentée, et la batterie de la tablette presque épuisée déclenche une mise en mode ultra-réduit,écran noir et plus de voyant, dont seul, l’appui simultané sur on et volume+ réactive la tablette… Si toutefois celle-ci à été rechargée par le port microUSB.


 
J'avais eu effectivement le même genre de pb en juillet (voir quelques pages avant) avec une tablette simplement trop déchargée pour se rallumer ou se recharger sur secteur ou dock. Seul le branchement sur le microUSB avait permis le redémarrage (je ne me rappelle plus si j'avais fait cette combinaison de touches ou non) et la recharge. Depuis, je ne laisse jamais descendre la charge en dessous de 30%.

n°1859109
papyscha
Posté le 27-12-2014 à 10:57:53  profilanswer
 

Bien reformulé, noumea26 !  
 
L’arrêt de l’alimentation de la tablette par la station n’est pas simple à analyser.
Il n’est systématique dans le cas que j’ai pu observer, deux écrans simultanés sous W8.1 ; W8 peut accepter 0,1,2 et plus d’écrans, la console ASUS offre un switch (smart charging) à trois positions, et la tablette peut être avec ou sans Android actif tout en étant écran Windows actif… ouf ! Belle combinatoire.
 
Je n’ai de résultats plus approfondis pour lors, que cette première approche, remarquablement logique : Windows ne peut alimenter d’écran externe, son écran principal devenant externe, il n’alimente plus personne !
Les troubles d’affichage pour épuisement d’alimentation sont perçus par l’utilisateur sur tous systèmes type 1 écran -1 batterie. Ici, nous avons deux batteries et un seul écran et cet écran ne prévient de troubles d’alimentation des deux batteries simultanément, d’où, me semble-t-il, ce possible écran noir par alimentation épuisée de la tablette qui n’a pu notifier personne, la station mobilisant l’écran. Qui plus est lorsque l’écran utilisé est un écran déporté.
 
Mes préconisations sur ces approches seraient de détacher la tablette lors d’utilisation sous W8 d’un écran déporté, et si la tablette est active, de l’alimenter par USB.
Sur tablette innerte, écran définitivement noir sans voyant, recharger par USB, longtemps, et tenter la réactivation par on+volume-plus.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 10:57:53  profilanswer
 

n°1859281
noumea26
Posté le 27-12-2014 à 15:08:40  profilanswer
 

Merci Papyscha
C'est tres intéressant
Tu as dû être fortement inquiet avant de solutionner le pb !
Le sanglier avait  signalé un pb de re initialisation après une décharge de sa tablette qui n'acceptait d'être rechargée qu'après connexion sur USB d'un Pc
Action Également sur power et Volume + ?
Cordialement

n°1859392
noumea26
Posté le 27-12-2014 à 19:30:55  profilanswer
 

Pour mémoire voir page 27l'info intéressante donnée par le sanglier concernant  son pb de charge de la tablette
Cordialement
Merci à tous
Grâce à vos contributions je suis content de mon trio .

n°1860012
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 10:45:27  answer
 

Pour info 199.90€ : http://www.amazon.fr/dp/B00MN2CQ6E [...] =571138907
 
Mais bon pas d'emplacement SIM :sarcastic:

n°1860417
flo rahl
Posté le 29-12-2014 à 21:46:44  profilanswer
 

Bon, j'ai testé le firmware de la TX201LAF sur la TX201LA pour passer à Kitkat, et ça n'a pas fonctionné  :fou:  
Mon courriel :  

Citation :

Mon problème est le suivant : J'ai acheté un transformer book trio il y a un an de cela,  
en comptant sur l'image de marque d''Asus concernant le suivi du produit. Sur la  
partie tablette du transformer book trio (TX201LA) est installé Android 4.2 (Jelly Bean)  
et elle n''a jamais été mise à jour vers Android 4.3 (Jelly Bean), 4.4 (KitKat) ou 5.0  
(Lollipop) qui est sorti récemment. Or sur un produit de cette gamme, c'est  
inacceptable de ne pas avoir un suivi d'au moins 2 ans, comme préconisé par  
Google.
En fouillant sur internet, je me suis aperçu qu''une version tablette TX201LAF était en  
vente avec Android 4.4, avec des caractéristiques identiques à la TX201LA, ce qui me  
laisse à penser qu'il s'agit du même matériel. Je suis donc allé sur le site d'Asus,  
j'ai téléchargé le firmware pour la TX201LAF, et j'ai tenté de l'installer sur la TX201LA,  
mais sans succès, le firmware reconnaissant une différence entre les deux types de  
tablette et refusant de l'installer.  
Comment puis-je circonvenir cette situation ? Une mise à jour vers Android 5.0 est-
elle prévue ? Si oui, sous quel délai ? Sinon, quand sera adapté Android 4.4 Kitkat à la  
TX201LA ?


 
Et la réponse d'Asus :

Citation :

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.  
Conscient de la gêne occasionnée, je vous prie de noter que si la mise à jour vers les nouvelles versions Androïde sont disponibles elle sera notifié dans la tablette, vous pouvez le trouver dans Paramétre > la mise à jour.
Sinon malheuresement nous avons pas d'information concernant s'il y aura des mises à jour prochaine pour ce produit.
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.


 
Je suis blasé et compte m'en séparer un jour prochain, à moins d'une solution pour bidouiller soi-même le passage aux versions suivantes d'Android...

n°1860502
lolo_en_pa​ssant
Posté le 30-12-2014 à 08:45:21  profilanswer
 

Si tu comptes te séparer de ton trio, je suis preneur ;)  !
J'en recherche un depuis quelque temps ...

n°1861105
papyscha
Posté le 30-12-2014 à 22:54:40  profilanswer
 

noumea26 a écrit :

Merci Papyscha
C'est tres intéressant
Tu as dû être fortement inquiet avant de solutionner le pb !
Le sanglier avait  signalé un pb de re initialisation après une décharge de sa tablette qui n'acceptait d'être rechargée qu'après connexion sur USB d'un Pc
Action Également sur power et Volume + ?
Cordialement


 
Un troisième écran noir, survenu dans la foulée des précédents, me semble par ses conditions de survenue, remettre en cause mes toutes premières hypothèses. Cet écran noir s’est produit dans le même environnement, W8 et écran externe et A4 actif, mais après un temps de décharge de la tablette de l’ordre de l’heure. Celle-ci n’était pas munie d’outils de log de la batterie, mais une fonte totale de la batterie en une heure est fort douteuse, et cette mise en écran noir peut être liée à d’autres causes que la sécurité sur batterie, par la fréquence sur cette tablette pourrait n’être que locale et spécifique à l’état des circuits électriques de cette tablette.
 
Deux observations me font maintenir cette hypothèse.
 
Les chiffres de charge de la batterie sous Androïd, apk batterie du kernel parameters ou utilitaire standard ne sont pas fiables si la tablette est sur le doc. Ces outils semblent associer la batterie de la tablette et l’autre batterie de la station quand les deux sont reliées et m’en suis rendu compte à l’aide d’autres outils ne mesurant que la batterie spécifique de la tablette quelque soit la situation de celle-ci. De là une possible mise en veille de la tablette si la batterie de celle-ci estimée vide alors qu’il n’en est rien. D’où ce shutdown en une heure sur batterie n’ayant pu se vider en ce délais, mais estimée telle abusivement.
 
Seconde observation d’état de la batterie de la tablette. Le cable d’alimentation sur la station semble avoir deux positions très proches, complètement enfoncé et partiellement. La station W8 annonce une batterie en charge dans les deux situations du câble, la tablette n’affiche cet état de charge que dans le cas du câble parfaitement enfoncé. Il y a la traitement différentiel de cette alimentation électrique par la station, maîtresse, et la tablette, secondaire.
 
Pour dire simple, je dirais que la charge insuffisante de la seule batterie de la tablette est susceptible d’éteindre l’écran, que cette batterie soit vide ou non, et que de longs usages sous W8 et particulièrement sous écran déporté, doivent se faire sur tablette détachée ou tablette sans Androïd actif.
 
Lors de cette troisième réactivation de la tablette inactive, si la recharge par microUSB durant une nuit a bien été respectée, la séquence de touche On, Volume+, Volume-, ramenant le voyant de la tablette et le boot de celle-ci sur A4 a été filmé et n’est plus aussi concluante que mes premières affirmations. Cela revient, certes, mais n’est pas que cette unique et très élémentaire simultanéité d’appuis (On+Volumeplus)… à elle seule décisive.

n°1867464
iceman2001
Posté le 13-01-2015 à 19:00:12  profilanswer
 

Bonjour
j ai acheté ce transformer trio il y a quelques mois d occasion.  
Tout allait bien mais depuis ce matin .... Plus d image.  
le pc tourne. Connecté en micro hdmi sur un écran ca marche. Mais en mode pc ou tablette ... Pas d image.  
La Tablette emet du son et son voyant s allume. Mais ni image en externe ni connectée au clavier.  
 
Que puis je faire svp ?
 
Merci d avance de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman2001 le 13-01-2015 à 19:02:30
n°1867943
ericooo
Posté le 14-01-2015 à 18:02:04  profilanswer
 

iceman2001 a écrit :

Bonjour
j ai acheté ce transformer trio il y a quelques mois d occasion.  
Tout allait bien mais depuis ce matin .... Plus d image.  
le pc tourne. Connecté en micro hdmi sur un écran ca marche. Mais en mode pc ou tablette ... Pas d image.  
La Tablette emet du son et son voyant s allume. Mais ni image en externe ni connectée au clavier.  
 
Que puis je faire svp ?
 
Merci d avance de vos réponses.


 
Sorry pour toi;
 
Deux possibilités :
1. la tablette est complètement déchargée; il faut la charger séparément du dock avec son propre chargeur micro-usb ; 4-6 h environ pour une pleine charge ; puis refaire un redémarage forcé (power pendant 20-30 secondes)
2. le système d'exploitation android est buggé ; la il faut faire un factory resest de la tablette (après une bonne charge) et si nécessaire réinstaller le firmware en suivant les instructions sur le support asus
 

n°1867979
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-01-2015 à 18:48:11  profilanswer
 

:hello:  
 
je sais que ce n'est pas le bon topic et veuillez m'en excuser, mais voilà, j'ai acheter un asus ME181cx avec une assurance vol etc etc et on me demande le numéro de série. Où puis je le trouver ?
j'ai regardé dans les menus et sur la coque, rien
avez vous une idée ?
merci


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1869103
le sanglie​r
Posté le 16-01-2015 à 12:50:57  profilanswer
 

peut être ça?
 
http://www.asus.com/fr/support/Article/566/
 

bellemousse a écrit :

:hello:  
 
je sais que ce n'est pas le bon topic et veuillez m'en excuser, mais voilà, j'ai acheter un asus ME181cx avec une assurance vol etc etc et on me demande le numéro de série. Où puis je le trouver ?
j'ai regardé dans les menus et sur la coque, rien
avez vous une idée ?
merci


n°1869218
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-01-2015 à 15:12:20  profilanswer
 


merci pour ta réponse mais je n'ai rien qui commence par N° série sur l'étiquette
j'irai revoir mon vendeur  
 
 


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1871084
noumea26
Posté le 20-01-2015 à 10:16:17  profilanswer
 

Bonjour iceman 2001
Quid de ta tablette ?

n°1880695
nilsoli
Posté le 10-02-2015 à 12:30:52  profilanswer
 

Bonjour.
 
Juste pour vous informer que le SAV d'Asus n'est apparemment plus en mesure de fournir des pièces de rechange pour les transformer book trio.
 
En effet, j'ai envoyé le mien pour un problème de connectique entre le dock et la tablette. Sous windows, il arrivait fréquemment que l'écran ne soit plus reconnu quand je modifiais l'inclinaison de ce dernier. Il y avait d'ailleurs un manque de rigidité dans le lien entre le dock et la tablette.
 
Bref, après un mois en sav, ils sont incapables de me dire si des pièces de réparation arriveront un jour dans leur centre. Asus me propose donc un remboursement que je vais accepter.
 
Dommage, car il n'existe plus du tout d'hybride windows/android sur le marché. Je pense que je vais me tourner vers les nouveaux lenovo thinkpad yoga de 12.5 pouces.

n°1881916
delesp
Posté le 12-02-2015 à 13:03:16  profilanswer
 

nilsoli a écrit :

Bonjour.
 
Juste pour vous informer que le SAV d'Asus n'est apparemment plus en mesure de fournir des pièces de rechange pour les transformer book trio.
 
En effet, j'ai envoyé le mien pour un problème de connectique entre le dock et la tablette. Sous windows, il arrivait fréquemment que l'écran ne soit plus reconnu quand je modifiais l'inclinaison de ce dernier. Il y avait d'ailleurs un manque de rigidité dans le lien entre le dock et la tablette.
 
Bref, après un mois en sav, ils sont incapables de me dire si des pièces de réparation arriveront un jour dans leur centre. Asus me propose donc un remboursement que je vais accepter.
 
Dommage, car il n'existe plus du tout d'hybride windows/android sur le marché. Je pense que je vais me tourner vers les nouveaux lenovo thinkpad yoga de 12.5 pouces.


Merci pour ce commentaire, j'avais aussi été remboursé à l'époque, pour le même problème. J'ai du reprendre le même (pour des raisons administratives), mais là encore la charnière est fragile. Si je vois que cela bloque, je passe par la case SAV...

n°1881951
iceman2001
Posté le 12-02-2015 à 14:17:06  profilanswer
 

merci ericoooo pour ta réponse.  
Je vais essayer mais je reste sceptique.

n°1883882
Tiboow
Posté le 16-02-2015 à 15:46:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je reviens vers vous pour vous signaler que je constate une faux contact sur mon transfo (côté prise murale). Je vais devoir acheter un transfo universel car il ne me semble pas possible d'ouvrir ce transfo ... Par hasard, quelqu'un aurait réussi ?

n°1884103
delesp
Posté le 16-02-2015 à 23:16:21  profilanswer
 

Un conseil : achète en un nouveau. C'est tout de même dangereux de vouloir réparer un transformateur d'énergie... Surtout s'il y a un faux contact. Il y en a à moins de 20 euros sur amazon.

n°1889235
silly_hard​ware
Posté le 28-02-2015 à 02:41:40  profilanswer
 

J'ai vu qu'enfin on peut rooter la tablette.  :sol: J'ai franchi le pas et ça y est ma tablette est rootée.
Reste plus qu'à voir ce que ça peut apporter au niveau contrôle/personnalisation mais je ne doute pas que la communauté va nous trouver des choses passionnantes.

n°1897829
mangoost
if u r a big tree...
Posté le 15-03-2015 à 20:34:56  profilanswer
 

Petit retour aux linuxiens :  
 
Apres moultes tentatives,j'ai fini par me poser!
Le desespoir qui m'envaissait au boot d'ubuntu (c'est le debianfreak qui parle) a cedé la place au ravissement Archèsque! Ma deuxieme distro préferée ^^
 
Donc : Arch64, xfce4.12, EFI activé (bien chiant au debut pour un gars oldschool comme moi puis au final... c'est meiux lol), dualboot win8.1.
 
La bete ronronne, tout fonctionne, grub/plymouth/desktop customisés comme j'aime, ventilo à peine perceptible meme en montant dans les tours, réactivité et autonomie extra... bref le laptop que j'envisageais à l'achat.
 
Bon le debianfreak est deçu qu'Arch aille mieux à la config que ne serait ce qu'une Sid mais bon...
Par aquis de conscience apres plusieurs tests de distro basées sur Arch, j'ai mis manjaro histoire d'avoir un (leger) filtre entre la rolling release et moi (le débianfreak recherche toujours la stabilité ^^).
 
Pour ce qui concerne le root de la tablette j'ai l'impression que la scene des bidouilleurs n'est pas tres active... j'ai pas trouvé de rom alternatives... mais j'ai pas cherché longtemps! lol
 
ciao les loustics et les loustiquettes  :hello:  

n°1903798
superganga​n2008
Posté le 26-03-2015 à 17:09:20  profilanswer
 

bonjour est ce que quelqu'un pourrait mettre a disposition une iso de la partition caché pour reinstaller le windows d'origine dans un nouveau disque dur ? (le mien est cassé et asus m'ont envoyé paitre...)
 
merci à tous.
 

n°1915652
dom2
Posté le 12-04-2015 à 19:06:35  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide.
ma fille a donc un tx201la. très content et ça marche bien sauf depuis peu.
1 )par exemple la tablette n'est pas sur le socle, elle la met sur le socle afin de pouvoir bénéficier du clavier ---> aucune indication de connexion
2) la tablette est éteinte. le pc est éteint. elle met la tablette sur le pc, elle allume le pc, w8 s'allume mais l'écran ne s'allume pas. si elle allume la tablette sous android, la tablette démarre. si elle appuie sur le bouton windows/android il n'y a pas de basculement de android vers w8.
3) parfois la connexion se fait si on bouge la tablette sur le socle-pc.
4) parfois tout fonctionne bien.
quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce problème? et qu'à t-il fait.
merci encore pour l'aide.
le tx201la a été acheté en mai 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par dom2 le 12-04-2015 à 19:07:47
n°1916635
le sanglie​r
Posté le 14-04-2015 à 11:23:28  profilanswer
 

Certains ont eu des problèmes de charnière entre la tablette et le dock. Il semble donc que cela soit un point faible donc à manoeuvrer avec douceur lors des connexions ou ouverture d'écran. Pour vous, malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution miracle sinon que retour SAV mais ils ne pourront pas faire grand chose à part échange ou remboursement.
 

dom2 a écrit :

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide.
ma fille a donc un tx201la. très content et ça marche bien sauf depuis peu.
1 )par exemple la tablette n'est pas sur le socle, elle la met sur le socle afin de pouvoir bénéficier du clavier ---> aucune indication de connexion
2) la tablette est éteinte. le pc est éteint. elle met la tablette sur le pc, elle allume le pc, w8 s'allume mais l'écran ne s'allume pas. si elle allume la tablette sous android, la tablette démarre. si elle appuie sur le bouton windows/android il n'y a pas de basculement de android vers w8.
3) parfois la connexion se fait si on bouge la tablette sur le socle-pc.
4) parfois tout fonctionne bien.
quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce problème? et qu'à t-il fait.
merci encore pour l'aide.
le tx201la a été acheté en mai 2014.


n°1916641
delesp
Posté le 14-04-2015 à 11:30:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je confirme : problème de connexion avec la charnière.  
Il faut bien appeler le SAV et leur dire que le problème vient souvent et que vous ne pouvez plus l'utiliser. Sinon ils vont faire faire une réinitialisation du trio.. qui ne servira à rien !
De mon côté, j'ai eu ce pb et j'ai été remboursé.
Par contre, il faut se dépêcher car la garantie va expirer vite !!


Message édité par delesp le 14-04-2015 à 11:31:08
n°1926557
dom2
Posté le 04-05-2015 à 08:00:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai acheté à ma fille ce trio tx201la, super sur le principe. moins d'un an après il y a des défauts de contact entre le doc et la tablette qui peut se résesoudre en bougeant la tablette sur le socle  mais là la tablette reste noire. j'appuie sur "power" rien ne se passe, j'essaie volum+power et rien, pas de mode download. selon vous que faut il faire.

n°1926754
eris13
Posté le 04-05-2015 à 13:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un a t'il essayé de monter Windows 10 preview sur le trio ? On commence à avoir des versions assez abouties de Win10, ça vaudrait peut être le coup de commencer à voir ça, surtout que la mise à jour sera proposée gratuitement, donc avant de l'accepter et de se retrouver avec les problèmes de windows 8.1 ...
merci de votre retour.

n°1926894
le sanglie​r
Posté le 04-05-2015 à 16:34:38  profilanswer
 

Voir quelques pages plus haut le pb similaire que j'ai eu ainsi que quelqu'un d'autre plus récemment. Pour moi, tablette trop déchargée pour redémarrer (y compris les combinaisons de touches usuelles) et même se recharger (chargeur ou dock). la solution a été de la brancher sur un USB d'un autre PC (vu ça sur un forum à propos d'une autre tablette sus) puis de faire le reset (de mémoire...)
 

dom2 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai acheté à ma fille ce trio tx201la, super sur le principe. moins d'un an après il y a des défauts de contact entre le doc et la tablette qui peut se résesoudre en bougeant la tablette sur le socle  mais là la tablette reste noire. j'appuie sur "power" rien ne se passe, j'essaie volum+power et rien, pas de mode download. selon vous que faut il faire.


n°1926952
dom2
Posté le 04-05-2015 à 17:47:51  profilanswer
 

merci le sanglier. la tablette vient de passer de 22h à 18h sur un chargeur de smartphone (que j'utilise pour mon note 3) délivrant 2a en µusb. le voyant de la tablette est toujours orange après 16h en charge et ne démarre toujours pas. comment faire le reset mémoire?
merci pour les conseils..
lorsque je mets la tablette sur le clavier w8 allumé ça marche, et si j'appuie sur power de la tablette, l'écran s'allume plus fort, c'est tout alors qu'avant la tablette se mettait en route et je pouvais basculer.
PS. je n'ai pas trouvé la combinaison de touches sauf s'il s'agit de vol+ + power qui est dans ce cas in-opérationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par dom2 le 05-05-2015 à 06:53:12
n°1931653
dom2
Posté le 13-05-2015 à 20:54:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous, après de multiples essais, SAV F**C et remboursement immédiat. Produit acheté en mars 2014 et remplacé par un UX301. merci pour l'aide

n°1932888
lolo9778
Posté le 16-05-2015 à 12:56:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, l’ordinateur marche plutôt bien, seulement après un crash de mon disque dur, j'ai dû mettre un ssd. Après réinitialisation, tous marche sauf le passage Windows-Android (si je veux avoir Android je dois débrancher la tablette). Je n’ai en effet plus les appli ASUS et j’ai donc peut être plus l’appli qui permet le passe entre les deux systèmes ?? comment remédier à cela ? :hello:  
Merci bcp  

n°1934056
eris13
Posté le 19-05-2015 à 11:26:33  profilanswer
 

Bonjour lolo9778,
 
Étonnant ton retour, moi j'avais tout supprimé, partition de restauration comprise, je suis parti avec juste une clé USB d'installation de windows 8.1 update 1 et tout se passe pour le mieux. Je n'ai réinstallé aucun produit ASUS et le switch fonctionne très bien. Comme déjà signalé dans le forum, la touche du switch est surement programmée en hard et pas par un quelconque utilitaire Asus.
Sinon, est ce que tu as réinstallé le pilote ATK pour le clavier ? ATKACPI driver and hotkey-related utilities, tu peux le télécharger sur le site Asus, peut être que c'est ce pilote qui programme la touche du switch ?
http://www.asus.com/fr/Notebooks_U [...] _Download/
 
 
Pour Dom2 : merci de ton retour sur ton remboursement. Ton portable était encore sous garantie plus d'1 an après son achat ?
 
Bonne continuation à tous !

n°1940626
igman
Posté le 02-06-2015 à 13:14:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Recherche de Mise à jour du system impossible sur la tablette depuis le 15 Mars :
 
"Pas de connection internet ou serveur occupé. Veuillez réessayer ultérieurement"
 
Asus à arreté les mise a jour sur la tablette ? Avez vous rencontré le meme problème ?
 
Help !! Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transformer pad unfinity tf700t et jeuxCoque Transformer folio pour Asus TF300
asus tf300t wifiAsus transformer TF300t maj android 4.2
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?lenteur tablette Asus transformer tf101
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book Trio TX201LA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR