Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°2162282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-09-2016 à 10:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ayuget a écrit :

Contrat ou pas, il y a forcément des frais (même faibles). Ce qui fait que ca tient c'est que les "flux" de roaming sont équilibrés.
 
Si on avait massivement des étrangers qui venaient prendre des forfaits pas chers (où les marges sont ridicules) chez nous pour l'utiliser chez eux, ça coûterait très très cher à nos opérateurs, impactant très fortement leur capacité d'investissement ici.
 
Un marché unique ? C'est totalement utopiste, déployer un réseau ne coûte pas le même prix dans tous les pays (prix des fréquences, densité de population, coût de la main d'oeuvre,...)


la tendance des utilisateurs sera plutôt pour les français d'aller s'abonner chez un opérateur lituanien, forcément moins chers puisque moins de coûts, et du coup c'est Free et les autres qui empocheront les frais de terminaison


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 10:02:27  profilanswer
 

n°2162286
F117
Posté le 07-09-2016 à 10:37:20  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ouais enfin 90 jours tu couvres quoi, 99,99 % des besoins ? Peut être que l'idée est d'éviter un "dumping" Télécom, avec des clients qui prennent leur abonnement ailleurs que dans leur pays de villégiature ?


 
toi oui mais les étudiants si ils partent a l’étranger pendant les vacances dont certains ont de la famille à l’étranger
 
ete 31 X 2 ca fait 17 chez toi ?
 
Toussaint, noël, février, pâques 16 X 4 ca fait 5 chez toi ?
 
 
 

n°2162290
Ayuget
R.oger
Posté le 07-09-2016 à 10:43:07  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Moi je vis dans un monde ou l'Europe m'annonce depuis 3 ans maintenant quelque chose qui ne viendra finalement JAMAIS pour répondre sur le ton de ton début de post ...   :ange:  
 


Excuse moi pour le ton.
 

clovis86 a écrit :


Et bah voyons, faut protéger nos pauvres petits opérateurs français qui vont se faire bouffer tous crus par les méchants lithuaniens :lol:  
Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, il y a moultes moyens divers et variés pour éviter ces abus ...  


 
Oui, les moyens d'empêcher les abus c'est justement de mettre des fair-use de consommation.
 

clovis86 a écrit :


Comment ca se passe en France ? les opérateurs ont bien des investissement différents les uns des autres non ?  
Et pourtant, on a bien les appels illimités non ?
Les opérateurs  vont devoir faire une croix sur un revenu gras et bien installé dans la tête des gens....  
Les appels et les sms, le dieu Xavier l'a dit, ca ne coute plus rien, la data c'est autre chose ...  


 
Non, on part du principe qu'en France on a une concurrence "saine" puisque les règles du jeu sont les même pour tout le monde. Ils ont le même territoire à couvrir, achètent leurs fréquences au même prix, ...
 
Tu vois, tu tombes direct dans le "Les opérateurs  vont devoir faire une croix sur un revenu gras", c'est à dire dans le discours extrémiste du "tous des salauds qui veulent juste nous entuber".
 

clovis86 a écrit :


Et moi j'en ai marre de voir des gens se contenter de ce qu'on leur donne comme des gentils moutons ...  
Personne n'a jamais demandé ca ou posté quoi que ce soit de ce genre içi ( pas dernièrement en tous cas ) alors mettre tout le monde dans le panier des freefanboys, ca va bien 5 minutes aussi  [:niarkotic]  


 
Oui, j'ai été extrémiste sur mes propos, volontairement pour choquer. C'est aussi un ressenti global en lisant différents commentaires sur Twitter, sites d'actu & autres où on a l'impression que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. C'est énervant. Je connais très bien l'industrie des télécoms et j'en ai aussi marre qu'on traite de voleurs à tour de bras les opérateurs, alors que ceux qui le font n'ont aucune connaissance du secteur et des investissements nécessaires.
 

n°2162294
Ayuget
R.oger
Posté le 07-09-2016 à 10:46:33  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


la tendance des utilisateurs sera plutôt pour les français d'aller s'abonner chez un opérateur lituanien, forcément moins chers puisque moins de coûts, et du coup c'est Free et les autres qui empocheront les frais de terminaison


En l'occurrence je sais pas si la Lituanie c'était un bon exemple (j'ai pris ce pays par hasard), mais le fait est qu'on a les tarifs mobile parmi les moins cher en Europe.
 
Donc sans limite, les opérateurs français souffriraient clairement.

n°2162295
F117
Posté le 07-09-2016 à 10:47:58  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ouais enfin 90 jours tu couvres quoi, 99,99 % des besoins ? Peut être que l'idée est d'éviter un "dumping" Télécom, avec des clients qui prennent leur abonnement ailleurs que dans leur pays de villégiature ?


 
c'est juste la perte de bénéfice de 4 milliards qu'ils vont perdre et rien d'autre
 
car si le but est empêcher les gens vivants en France de souscrire un forfait toute l’année chez un concurrent étranger,
 
l'adresse du domicile le l'iban leur suffirait de contrôler ca  
 
 

n°2162299
djoul
Posté le 07-09-2016 à 10:54:51  profilanswer
 

Bon je poste sur mobile, donc je vais pas répondre point à point, mais :
-l'Europe n'a en aucun cas l'intention de faire un marché unique de la téléphonie mobile,ça serait la mort de 90 % des opérateurs, avec le coût social en fonction.
-Quelque soit le marché qui en bénéficierait (France,Lituanie,autre), on s'en fout, ça ne serait pas équitable.
-Une limite comme celle ci n'impacterait quasiment personne, hors cas très spécifique (erasmus par exemple), où la gestion de l'abonnement téléphonique est quand même pas le truc le plus crucial, tout en évitant les abus.

n°2162300
F117
Posté le 07-09-2016 à 10:56:14  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Si Free fait des contrats avec des opérateurs étrangers au compte-goutte, c'est peut-être aussi pour avoir un contrat équilibré, je le vois mal perdre de l'argent à chaque appel/sms/mo.
Le but de l'UE était d'avoir un marché unique, ce qui signifie que n'importe quel européen, quel que soit son lieu de résidence, pouvait s'abonner à n'importe quel opérateur de l'UE, c'est ça un marché unique [:jkley] là pour le coup c'est raté (ou en tout cas repoussé aux calendes grecques)


 
le but d'origine est qu'un citoyen européen puisse circuler dans toutes les pays de la CEE avec le forfait qu'il a souscrit dans sont pays d'origine sans utiliser les modes
 
- extinction du smartphone
- désactivation des données cellulaires
- mode avion
- laisser le smartphone a la maison et prendre un simple téléphone 3G
 
lors qu'il est dans l'espace européen en dehors de son pays d'origine


Message édité par F117 le 07-09-2016 à 11:02:21
n°2162301
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-09-2016 à 10:56:20  profilanswer
 

Ayuget a écrit :


En l'occurrence je sais pas si la Lituanie c'était un bon exemple (j'ai pris ce pays par hasard), mais le fait est qu'on a les tarifs mobile parmi les moins cher en Europe.
 
Donc sans limite, les opérateurs français souffriraient clairement.


je n'arrive pas à trouver plus récent que mi-2013, mais à l'époque (1 an et demi après l'arrivée de Free) on n'était encore qu'en milieu de tableau :
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/medium-132648.png


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2162306
F117
Posté le 07-09-2016 à 11:01:35  profilanswer
 

djoul a écrit :

Bon je poste sur mobile, donc je vais pas répondre point à point, mais :
-l'Europe n'a en aucun cas l'intention de faire un marché unique de la téléphonie mobile,ça serait la mort de 90 % des opérateurs, avec le coût social en fonction.  
-Quelque soit le marché qui en bénéficierait (France,Lituanie,autre), on s'en fout, ça ne serait pas équitable.  
-Une limite comme celle ci n'impacterait quasiment personne, hors cas très spécifique (erasmus par exemple), où la gestion de l'abonnement téléphonique est quand même pas le truc le plus crucial, tout en évitant les abus.


 
le but est l'hypocrisie des opérateurs et rien d'autres afin qu'ils se gavent un maximum
 
car comme je l'ai dit si le but est empêcher un français de souscrire toute l’année un forfait étranger ou inversement L’IBAN et d'adresse du domicile son la pour ca  
 

n°2162307
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-09-2016 à 11:01:57  profilanswer
 

Ayuget a écrit :


Excuse moi pour le ton.


Pas de soucis :D  

Ayuget a écrit :


Oui, les moyens d'empêcher les abus c'est justement de mettre des fair-use de consommation.


Y'en a pleins d'autres, ca ca sent juste l'excuse pour ouvrir un tout petit peu les vannes je trouve perso :o  

Ayuget a écrit :


Non, on part du principe qu'en France on a une concurrence "saine" puisque les règles du jeu sont les même pour tout le monde. Ils ont le même territoire à couvrir, achètent leurs fréquences au même prix, ...
Tu vois, tu tombes direct dans le "Les opérateurs  vont devoir faire une croix sur un revenu gras", c'est à dire dans le discours extrémiste du "tous des salauds qui veulent juste nous entuber".


Tu ne vois pas la différence entre le début et la fin de ta phrase là ? c'est réellement la même chose pour toi OoO  
Et pour répondre, OUI, DANS LE CAS PRESENT vils veulent nous la faire à l'envers en instaurant des faire-use, et oui, c'est une manne énorme pour les opérateurs ( 4 milliards cf l'article )  
C'est de notoriété publique qu'ils essayent de torpiller le paquet télécom depuis le début hein ....

Ayuget a écrit :


Oui, j'ai été extrémiste sur mes propos, volontairement pour choquer. C'est aussi un ressenti global en lisant différents commentaires sur Twitter, sites d'actu & autres où on a l'impression que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. C'est énervant. Je connais très bien l'industrie des télécoms et j'en ai aussi marre qu'on traite de voleurs à tour de bras les opérateurs, alors que ceux qui le font n'ont aucune connaissance du secteur et des investissements nécessaires.


Encore une fois, je prends mon cas, je ne parle pas de voleurs, mais la, clairement, c'est du lobbying de dingue ... et ca m'énerve au plus haut point .... :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 11:01:57  profilanswer
 

n°2162313
djoul
Posté le 07-09-2016 à 11:06:07  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

le but est l'hypocrisie des opérateurs et rien d'autres afin qu'ils se gavent un maximum

 

car comme je l'ai dit si le but est empêcher un français de souscrire toute l’année un forfait étranger ou inversement L’IBAN et d'adresse du domicile son la pour ca

 



Euh...t'as vu la gueule du marché en ce moment ? Tu crois vraiment que la majorité se gave ?

n°2162317
Ayuget
R.oger
Posté le 07-09-2016 à 11:09:41  profilanswer
 

djoul a écrit :


Euh...t'as vu la gueule du marché en ce moment ? Tu crois vraiment que la majorité se gave ?


+1

 

Cette époque a existé, mais on n'y est plus du tout.

n°2162332
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-09-2016 à 11:25:39  profilanswer
 

Moi, j'ai pas trop suivi cette affaire mais si ça permet d'utiliser son forfait FR lors de petits week-ends à Londres, Madrid ou Rome sans se préoccuper de la data, du hors forfait, du est-ce-que-j'ai-l'option-qui-faut ?, je signe des deux mains !  
 
À long terme, par contre, il est évident qu'on va tendre vers un marché européen des télécommunications, ou au moins de la zone euro.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2162336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2016 à 11:29:41  profilanswer
 

F117 a écrit :

c'est plus du retro pelage mais du foutage de gueule
 
finalement, la gratuité voix/data ne s'appliquera "que" lors des 90 premiers jours passés à l'étranger, avec un maximum de 30 jours d'affilée. Un aller-retour dans la journée bénéficiera de la gratuité, afin de pas pénaliser les travailleurs frontaliers.
 
il y a 365 jours dans l'annee


 
C est bizarre on a déjà des forfaits illimité en Europe comme en France chez Orange, le forfait s utilise de la meme facon partout quoi
 
J'ai, par exemple, ravis des étudiants belge qui font Belgique / France avec ça d ailleurs :D


Message édité par btbw03 le 07-09-2016 à 11:30:29
n°2162338
djoul
Posté le 07-09-2016 à 11:30:22  profilanswer
 

A long terme, c'est le seul moyen pour l'europe de ne pas être à la rue. Il faut peser au niveau mondial, que ce soit en temps qu'operateur ou que constructeur. On a déjà pris un retard monstre par rapport au géant du secteur (américain et chinois). Mais il ne faut pas non plus précipiter les choses, sous peine de payer un coût social gigantesque.


Message édité par djoul le 07-09-2016 à 11:32:58
n°2162339
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2016 à 11:31:21  profilanswer
 

Pendant que les opérateurs nord américain sont encore super rentable grâce à des prix un peu plus réaliste dès abonnements
 
En Europe on autorise l ultra low cost pour détruire des marchés .....
 
C est pas un mal de faire baisser les prix, mais c est une réflexion à court terme quand d autres ailleurs continue de s'engraisser


Message édité par btbw03 le 07-09-2016 à 11:31:47
n°2162342
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-09-2016 à 11:36:03  profilanswer
 

L'ultra low cost ? Tu parles du marché FR ?
 
N'exagérons pas non plus. On a un marché beaucoup plus sain qu'avant, c'est tout. Et cela aurait du être le cas dès la fin des années 90.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2162350
F117
Posté le 07-09-2016 à 11:47:18  profilanswer
 

djoul a écrit :


Euh...t'as vu la gueule du marché en ce moment ? Tu crois vraiment que la majorité se gave ?


 
et toi si tu relis cette article de 2015, le but de la limitation etait empecher un citoyen vivant dans le pays X de soucrire une offre du pays Y et de l'utiliser dans le pays X toute l'année
 
http://www.lessentiel.lu/fr/news/l [...] y/22274910
 
pas de la mettre dans le fion et bien profond avec une maximum de 90 jours au total et 30 jours consécutifs
 
qui dans les 2 cas ne pourrait convenir a des étudiants qui ont 2 mois de vacances soit plus de 30 jours consécutifs + 16 X 4 jours ( toussaint, noel, fevrier, paques) dont la totalité des vacances scolaire sur l'annee est le double du maximum autorisée par ce foutage de gueule

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 07-09-2016 à 11:59:08
n°2162355
Ayuget
R.oger
Posté le 07-09-2016 à 11:51:02  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

et toi si tu relis cette article de 2015, le but de la limitation etait empecher un citoyen vivant dans le pays X de soucrire une offre du pays Y et de l'utiliser dans le pays X toute l'année

 

http://www.lessentiel.lu/fr/news/l [...] y/22274910

 

pas de la mettre dans le fion et bien profond avec une maximum de 60 jours au total et 30 jours consecutifs

 

qui ans les 2 cas ne pourrait convenir a des étudiants qui ont 2 mois de vacances a 31 jours consécutifs + 16 X 4 jours ( toussaint, noel, fevrier, paques) dont la totalité des vacances scolaire sur l'annee est le double du maximum autorisée par ce foutage de gueule


Et l'étudiant il trouve où le pognon pour passer toutes ses vacances à l'étranger ? :D

 

Et puis à mon avis, il y aura une liberté pour les opérateurs sur ce fair use, donc ça pourra être des arguments commerciaux : sur ce forfait, profitez de 200 jours de roaming europe, ...

n°2162357
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-09-2016 à 11:51:38  profilanswer
 

60 jours au total et 30 jours consécutifs, c'est déjà très bien pour un début je trouve.  
 
Ça doit couvrir 98% des comportements européens en terme de mobilité intra communautaire.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2162363
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2016 à 11:56:16  profilanswer
 

Je répète , on a des forfait tout illimité Europe qui commence à 40e chez Orange .... Donc vos histoire de jours ou autre je pense que ca sera plus au bon vouloir de l'opérateur

n°2162366
F117
Posté le 07-09-2016 à 11:58:12  profilanswer
 

Ayuget a écrit :


Et l'étudiant il trouve où le pognon pour passer toutes ses vacances à l'étranger ? :D
 
Et puis à mon avis, il y aura une liberté pour les opérateurs sur ce fair use, donc ça pourra être des arguments commerciaux : sur ce forfait, profitez de 200 jours de roaming europe, ...


 
on parle de l'espace européen, c'est terminé l’époque ou le prix du billet d'avion coutait 900 € aller-retour france vers espace européen
 
ils te paient combien les opérateurs pour leur lécher les bottes ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 07-09-2016 à 12:00:26
n°2162367
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-09-2016 à 11:58:54  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Et l'étudiant il trouve où le pognon pour passer toutes ses vacances à l'étranger ? :D


"à l'étranger" ça peut être chez ses parents à 100km de là...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2162370
F117
Posté le 07-09-2016 à 12:01:26  profilanswer
 

exacte ou la famille qui vie dans l'espace Schengen

n°2162374
Ayuget
R.oger
Posté le 07-09-2016 à 12:03:12  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

on parle de l'espace européen, c'est terminé l’époque ou le prix du billet d'avion coutait 900 € aller-retour france vers espace européen

 

ils te paient combien les opérateurs pour leur lécher les bottes ?

 



Je leur lèche pas les bottes, j'essaie juste d'apporter des arguments sur pourquoi il est nécessaire de mettre en place des restrictions.

 

Tes arguments ils sont où à part les classiques : "ils se gavent" / "ils nous entubent" / ... ?

n°2162376
Ayuget
R.oger
Posté le 07-09-2016 à 12:05:06  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


"à l'étranger" ça peut être chez ses parents à 100km de là...

 
F117 a écrit :

exacte ou la famille qui vie dans l'espace Schengen


Ca peut effectivement exister mais c'est très loin d'être le cas général.

 

n°2162383
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-09-2016 à 12:16:37  profilanswer
 

Si c'est de la famille à l'étranger, c'est plus de l'occasionel, tu es donc censé avoir un forfait local hein. :o

 

Enfin bon je pense à ma frangine qui est à Bruxelles mais revient en France régulièrement et moi l'inverse, ça va être de toute manière plus pratique que maintenant. Toute avancée dans le sens du consommateur est bonne à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-09-2016 à 12:18:22

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2162393
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2016 à 12:40:56  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
on parle de l'espace européen, c'est terminé l’époque ou le prix du billet d'avion coutait 900 € aller-retour france vers espace européen
 
ils te paient combien les opérateurs pour leur lécher les bottes ?
 


Un peu de vacances te fera le plus grand bien. [:carambar eloustic]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2162416
MagmaMDK
Posté le 07-09-2016 à 13:19:19  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Mais on s'en tape, on parlait de SUPPRESSION, c'est dingue de toujours valider ce nivellement par le bas, quel que soit le sujet ... ( typique du "c'est mieux que rien et mieux qu'avant" )  :ouch:  :ouch:  
On veut une Europe ou juste conserver le CA des opérateurs ?  


 
Dans l'article de NXI, ils pondèrent quand même ce propos " on parlait de SUPPRESSION":
 

Citation :

Si elles sont approuvées, ces mesures permettront un certain équilibre entre les intérêts des consommateurs et des opérateurs. Ces derniers ont agité le spectre d'une disparition totale des frais d'itinérance pour obtenir des règles plus strictes, alors qu'il n'a jamais été question d'une suppression complète de ces frais pour les opérateurs ou les clients qui abusent de cette possibilité.

n°2162450
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-09-2016 à 14:10:34  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Si c'est de la famille à l'étranger, c'est plus de l'occasionel, tu es donc censé avoir un forfait local hein. :o


non mais là on parle des étudiants à l'étranger, qui devront avoir un forfait dans chaque pays parce qu'ils dépassent les 90 jours de vacances par an
 

mini-mousaille a écrit :

Enfin bon je pense à ma frangine qui est à Bruxelles mais revient en France régulièrement et moi l'inverse, ça va être de toute manière plus pratique que maintenant. Toute avancée dans le sens du consommateur est bonne à prendre.


En l'occurence c'est un recul par rapport à la situation prévue jusque la semaine dernière :/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2162459
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2016 à 14:26:46  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Mais on s'en tape, on parlait de SUPPRESSION, c'est dingue de toujours valider ce nivellement par le bas, quel que soit le sujet ... ( typique du "c'est mieux que rien et mieux qu'avant" )  :ouch:  :ouch:  
On veut une Europe ou juste conserver le CA des opérateurs ?


 
J'sais pas si t'as remarqué, mais c'est un débat politique qui dépasse largement "le CA des opérateurs". Harmonisation des fiscalité, des politiques, y'a plein de trucs à mettre à plat avant de balancer des pavés dans la mare comme ça.
 
Enfin perso je m'en fouts, je passe pas ma vie à l'étranger et quand j'y suis c'est pas pour être collé au téléphone, donc ce qui va être mis en place me suffira totalement. Un peu de data en cas de besoin de GPS ça sera parfait :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2162461
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-09-2016 à 14:31:14  profilanswer
 

Et puis je crois qu'on trouve maintenant dans le commerce des cartes SIM qui proposent de la Data valable dans un grand nombre de pays...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2162462
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2016 à 14:31:43  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


la tendance des utilisateurs sera plutôt pour les français d'aller s'abonner chez un opérateur lituanien, forcément moins chers puisque moins de coûts, et du coup c'est Free et les autres qui empocheront les frais de terminaison


 
Puis l'opérateur lithuanien mettra la clef sous la porte et .... retour au point de départ pour le consommateur avec un opérateur en moins et des chômeurs en + là bas.
 
 [:cerveau charlest]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2162463
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2016 à 14:32:26  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
toi oui mais les étudiants si ils partent a l’étranger pendant les vacances dont certains ont de la famille à l’étranger
 
ete 31 X 2 ca fait 17 chez toi ?
 
Toussaint, noël, février, pâques 16 X 4 ca fait 5 chez toi ?
 
 
 


 
Ils ont la belle vie les étudiants  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2162466
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-09-2016 à 14:35:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Puis l'opérateur lithuanien mettra la clef sous la porte et .... retour au point de départ pour le consommateur avec un opérateur en moins et des chômeurs en + là bas.

 

[:cerveau charlest]


Non il sera racheté par un gros opérateur européen, car il faut qu'il y ait des antennes dans chaque pays pour que ça fonctionne...
Il ne faut pas se cacher, le but du marché unique des telecoms, c'est d'avoir à terme quelques opérateurs seulement (genre 4 ou 5) sur l'ensemble de l'UE et chacun de ces opérateurs devra couvrir tout le continent, aujourd'hui il y en a ptêt 75 qui couvrent chacun 1 pays (qq pays pour certains)...


Message édité par sire de Botcor le 07-09-2016 à 14:38:30

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2162479
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-09-2016 à 15:06:33  profilanswer
 

J'allais quoter et répondre à plein de posts, et j'ai lu l'article des échos, qui est lui beaucoup plus clair et, dans ces conditions, me convient :D  
J'ai cependant encore peur, car ce ne sont que des propositions, il faut encore tout voter  :sweat:  
 
Fin des frais d'itinérance : comment Bruxelles veut rassurer les opérateurs
 

Citation :

Si ces conditions sont respectées, Bruxelles estime que l’opérateur ne pourra pas imposer d’autres limites en volume au client que celles qui s’appliquent en local. Pour tenir compte des plans tarifaires illimités en volume ou en minutes, la Commission suggère de prendre en compte le volume moyen utilisé par le client sous ce plan tarifaire comme limite à l’étranger.
 
Les usagers (et travailleurs) frontaliers ne doivent pas tenir compte de la limite des 90 jours : ils sont clairement identifiés par le fait que tous les jours ou presque ils sont sur leur réseau domestique le soir et le réseau de leur lieu de travail, dans le pays voisin, la journée ou qu’en tout cas, ils «switchent» en permanence de l’un à l’autre.
 
Quant aux cartes prépayées, il est admis, dit le projet, qu’on exige d’elles qu’elles aient une consommation domestique minimale avant de pouvoir être utilisées en itinérance. L’opérateur ne peut appliquer des restrictions techniques (de débit par exemple) tant que son client reste dans les clauses d’usage raisonnable de l’itinérance.
 


 
Cliquez pour avoir plus de détails :o

n°2163460
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-09-2016 à 17:25:19  profilanswer
 

Face à la bronca des Hfriens pro-fin du roaming, Bruxelles fait marche arrière :D
http://www.zdnet.fr/actualites/lim [...] 841712.htm


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2163641
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-09-2016 à 01:57:36  profilanswer
 

Ce sketch :D

n°2163649
XaTriX
Posté le 10-09-2016 à 04:36:59  profilanswer
 

[:panzani gino]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2163779
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-09-2016 à 14:04:00  profilanswer
 

donc pas de préco, balle neuve ...  
Ca se trouve, ca va être pire que la V1 :o

n°2163954
F117
Posté le 10-09-2016 à 23:37:06  profilanswer
 

exacte comme la loi travail

Les services de la Commission ont, sur instruction du Président Juncker, retiré leur projet et travaillent sur une nouvelle version", est-il brièvement précisé. Selon une source européenne, "les réactions à la proposition ont motivé la décision du Président".


Message édité par F117 le 10-09-2016 à 23:38:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR