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Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




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Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°2153591
NicolasPet​it
Posté le 20-08-2016 à 12:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucun doute à avoir.
Hors cas très particulier de L'idf et de free mobile le déploiement du 700 ailleurs reprendra en 2018 jusqu'à mi 2019 par petits morceaux

 

Les 3 autres opérateurs ont 10 Mhz de 800 à déployer partout et comme ils veulent sans aucune contrainte.

 

En 2019, certains auront déjà changer de téléphone 3 fois, la majorité 1 fois.

mood
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Posté le 20-08-2016 à 12:29:41  profilanswer
 

n°2154157
keyran hal​cyon
Posté le 22-08-2016 à 12:04:06  profilanswer
 

[:spikler] pour les réponses

n°2154236
robin4002
Posté le 22-08-2016 à 15:15:56  profilanswer
 

Si tu veux garder ton téléphone 4 ans ou plus et que tu es chez Free, c'est toujours mieux qu'il soit compatible avec la bande 28 (700 MHz).
 
Pour les autres opérateurs, Bouygues et SFR n'ayant que 5 MHz de largeur de bande sur cette fréquence (débit max de 37,5 mbps) je doute qu'ils déploierons beaucoup cette fréquence, ils vont plutôt continuer à utiliser la bande 20 (800 MHz) puisqu'ils ont 10 MHz de largeur de bande dans cette fréquence (donc 75 mbps max) qui elle aussi a une grande porté.
Concernant Orange, ce dernier a 10 MHz de largeur en 700 et en 800. Mais il y a également de forte chance qu'Orange continu à utiliser principalement la fréquence 800 plutôt que de déployer la 700 comme il y a plus de smartphone compatible avec la 800.
 
En fait ce n'est que pour Free que cette nouvelle fréquence est importante car il n'a pas d'autres fréquences ayant une grande porté / bonne pénétration.


Message édité par robin4002 le 22-08-2016 à 15:16:24
n°2156011
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-08-2016 à 11:48:05  profilanswer
 

La guerre des promos reprends, après RED B&You 20go a 9,99€ pendant un an.

n°2156045
patdu59000
Posté le 26-08-2016 à 12:58:22  profilanswer
 

Ca bouge toujours à la rentrée :)

n°2156141
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-08-2016 à 15:18:31  profilanswer
 

Après plusieurs mois a 3,99€ j'irais bien ailleurs prolonger une autre promo avant qu'ils arrêtent complétement ces promotions.
 
Si Free refait les 6 mois a 0€ j'y go :D

n°2156262
F117
Posté le 26-08-2016 à 19:10:26  profilanswer
 

moi j'aimerais que red relance son offre a 10 € a 20 go

n°2157327
redoni
Posté le 29-08-2016 à 19:44:30  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Après plusieurs mois a 3,99€ j'irais bien ailleurs prolonger une autre promo avant qu'ils arrêtent complétement ces promotions.

 

Si Free refait les 6 mois a 0€ j'y go :D


Si tu es bien couvert ça se tente. J'ai un abo Free sur une tablette 4G, rien à dire sur le réseau propre, mais le surf avec itinérance redevient à nouveau inexploitable même avec une bonne réception du réseau :(  


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Feedback Achat Vente
n°2158149
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2016 à 09:39:44  profilanswer
 

Dernières nouvelles de Free :

Citation :

4G : doublement de la base d'abonnés 4G en 1 an, consommation moyenne 4G la plus élevée du secteur avec 3,9Go par abonné et par mois.
Accélération des déploiements 4G avec la mise en service des fréquences 1 800MHz et 700MHz
Free Mobile revendique une couverture en 4G de 69 % de la population française

Citation :

La part des recrutements nets sur l'offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) ne cesse de croître et atteint un niveau record au premier semestre

Citation :

Progression du chiffre d'affaires de 6,3%, hausse de l'Ebitda de 11,5% et résultat net en amélioration de 17%
Le chiffre d'affaires services des activités mobiles a progressé de 13,6% sur le premier semestre 2016 ; au total, il atteint maintenant près de 1 milliard d'euros.
 
Iliad est valorisée à 10,6 milliards d'euros, soit quelques centaines de millions de mieux que le groupe Bouygues dans son ensemble (10 milliards) ou que Numericable SFR (10,2 milliards).

Citation :

Objectif : Taux de couverture de la population en 4G proche de 75% à fin 2016 ;


Citation :

Fixe : Free redevient le 1er opérateur alternatif Haut Débit et Très Haut Débit en France, avec près de 6,3 millions d'abonnés (en passant devant SFR-NC)
L'ARPU recule légèrement à près de 34 euros, liée à la mise en place d'offres promotionnelles ponctuelles


Citation :

Fibre : près de 3,1 millions prises raccordables au 30 juin 2016
Étendu sur une centaine de communes, ce réseau comptait au 30 juin « près de 250 000 abonnés ».
 
Objectifs :  
4 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2016 ;
9 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2018 ;
20 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2022.


https://www.zonebourse.com/ILIAD-47 [...] -22979389/


Message édité par sire de Botcor le 31-08-2016 à 10:31:22

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2158165
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 09:58:06  profilanswer
 

Citation :


La part des recrutements nets sur l'offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) ne cesse de croître et atteint un niveau record au premier semestre


 
Le mec sort ça sur HFr il se fait démonter pour absence de source :o
 
Sinon les résultats sont assez difficile à lire, surtout pour les recrutements.


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Humanity is overrated
mood
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Posté le 31-08-2016 à 09:58:06  profilanswer
 

n°2158183
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2016 à 10:21:24  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Le mec sort ça sur HFr il se fait démonter pour absence de source :o
 
Sinon les résultats sont assez difficile à lire, surtout pour les recrutements.


Citation :

Le groupe précise que plus de la moitié de ces nouveaux clients ont opté pour son offre à 19,99 euros et que globalement, le mix entre clients de son offre la plus chère et celle de l'entrée de gamme tend à s'améliorer, via les recrutements mais aussi grâce à de nombreuses migrations.


http://www.nextinpact.com/news/101 [...] france.htm


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n°2158186
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 10:24:57  profilanswer
 

plus de la moitié des nouveaux clients, ça veut rien dire sur le parc actuel et ça peut être 50,01 ou 99,99% :)


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Humanity is overrated
n°2158187
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2016 à 10:25:38  profilanswer
 

Des nouvelles de SFR-NC :

Citation :

Mobile : la filiale d'Altice a perdu 288 000 clients sur ce segment au 2e trimestre ; si l’hémorragie continue à ce rythme, Free pourrait avoir plus d'abonnés qu'eux d'ici un peu plus d'un an


Citation :

Fixe : SFR ne comptait plus que 6,234 millions de clients au 30 juin dernier, après en avoir perdu 58 000 sur les trois derniers mois


Message édité par sire de Botcor le 31-08-2016 à 10:26:44

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2158188
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2016 à 10:27:28  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

plus de la moitié des nouveaux clients, ça veut rien dire sur le parc actuel et ça peut être 50,01 ou 99,99% :)


tu te doutes bien que c'est plus près de 50,01%... mais ça donne déjà une idée


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n°2158190
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 10:28:21  profilanswer
 

La chute d'SFR....
 
C'est moche.


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Humanity is overrated
n°2158198
grotius
Posté le 31-08-2016 à 10:40:00  profilanswer
 

c'est pas non plus illogique vu la gestion actuelle.

n°2158201
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2016 à 10:43:24  profilanswer
 

grotius a écrit :

c'est pas non plus illogique vu la gestion actuelle.


cette chute dans le fixe alors qu'ils ont le plus large réseau THD, c'est quand même étonnant
c'est ptêt dû à la mauvaise réputation de Numericable :??:


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n°2158208
gaymer's
Modayrateur
Posté le 31-08-2016 à 10:52:11  profilanswer
 

Bizarrement les investisseurs ont pas l'air de s’inquiéter de cette chute des clients.

n°2158210
djoul
Posté le 31-08-2016 à 10:55:49  profilanswer
 

bah moins de clients, mais avec un ARPU meilleur, c'est pas forcément un mauvais calcul.
Et faut pas se fier au passé pour prédire l'avenir : y a clairement eu une période de digestion du rachat. Je mettrais pas ma main à couper que la chute va se poursuivre.


Message édité par djoul le 31-08-2016 à 10:57:08
n°2158213
gaymer's
Modayrateur
Posté le 31-08-2016 à 11:02:30  profilanswer
 

Ils font plus de bénéfices sur les gros forfaits et sur le Pro.
 
Une fois le réseau posé faudrait d'ailleurs que Free attaque le marché Pro pas vraiment concurrentiel.

n°2158221
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2016 à 11:11:40  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Bizarrement les investisseurs ont pas l'air de s’inquiéter de cette chute des clients.


un peu quand même, qd tu regardes le cours de l'action...
http://reho.st/self/c46845d7cf22810cbb027446b3f6684d24bc62cb.jpg
c'est quasiment une division par 3 en 1 an et demi


Message édité par sire de Botcor le 31-08-2016 à 11:17:36

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2158224
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2016 à 11:13:57  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Citation :


La part des recrutements nets sur l'offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) ne cesse de croître et atteint un niveau record au premier semestre

 

Le mec sort ça sur HFr il se fait démonter pour absence de source :o

 

Sinon les résultats sont assez difficile à lire, surtout pour les recrutements.


Si les chiffres étaient bons y'aurait pas besoin de noyer le poisson.....

 

80% du parc en forfait 0-2€, 3 nouveaux clients à 20€ et 2 nouveaux clients à 0€, ça vend pas du rêve loin de là mais ça rentre dans le communiqué :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2158227
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2016 à 11:16:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Si les chiffres étaient bons y'aurait pas besoin de noyer le poisson.....
 
80% du parc en forfait 0-2€, 3 nouveaux clients à 20€ et 2 nouveaux clients à 0€, ça vend pas du rêve loin de là mais ça rentre dans le communiqué :D


non, c'est sur 180 000 recrutements...
il faut plutôt voir ce bon chiffre (>50%) par le biais de la VP du gros forfait au prix du petit...


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2158229
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2016 à 11:20:35  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


non, c'est sur 180 000 recrutements...
il faut plutôt voir ce bon chiffre (>50%) par le biais de la VP du gros forfait au prix du petit...


Aussi oui.

 

Bref pas tres lisible mais on est habitué au buzz opaque depuis le temps.


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2158234
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2016 à 11:27:47  profilanswer
 

Des nouvelles de Bouygues Telecom :

Citation :

Le parc Mobile, incluant le prépayé, est en hausse de 303 000 clients au deuxième trimestre 2016 et de 543 000 clients au premier semestre 2016 pour un parc total de 12,4 millions de clients à fin juin 2016.

Citation :

consommation moyenne mensuelle des clients 4G de 3,2 Go au deuxième trimestre 2016 contre 2,4 Go au deuxième trimestre 2015.


Citation :

Sur le marché du Fixe, Bouygues Telecom poursuit sa croissance régulière avec le gain de dont 51 000 clients au deuxième trimestre 2016, pour un parc total de 2 910 000 clients à fin juin 2016. Bouygues Telecom compte désormais 412 000 clients dans le Très Haut Débit à fin juin 2016, dont près de 70 000 clients FTTH.

http://www.universfreebox.com/arti [...] -trimestre


Message édité par sire de Botcor le 31-08-2016 à 11:29:47

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n°2158264
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-08-2016 à 11:53:25  profilanswer
 

ça progresse de trimestre en trimestre c'est pas mal, y a encore du boulot mais c'est positif


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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2158825
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-09-2016 à 09:43:54  profilanswer
 

SFR soigne son réseau et ses relations clients :o
SFR : un réseau défaillant dans plusieurs zones

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-09-2016 à 09:44:36

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2158836
EtilaS
Posté le 01-09-2016 à 10:14:18  profilanswer
 

Ce sont les bonnets rouges les responsables  [:haha1789]


Message édité par EtilaS le 01-09-2016 à 10:16:45
n°2158873
ginie
Posté le 01-09-2016 à 11:11:59  profilanswer
 
n°2162189
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-09-2016 à 23:18:30  profilanswer
 

La fin du roaming remise en cause...
http://www.zdnet.fr/actualites/roa [...] 841544.htm


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2162202
F117
Posté le 07-09-2016 à 01:17:21  profilanswer
 

c'est plus du retro pelage mais du foutage de gueule
 
finalement, la gratuité voix/data ne s'appliquera "que" lors des 90 premiers jours passés à l'étranger, avec un maximum de 30 jours d'affilée. Un aller-retour dans la journée bénéficiera de la gratuité, afin de pas pénaliser les travailleurs frontaliers.
 
il y a 365 jours dans l'annee

n°2162213
djoul
Posté le 07-09-2016 à 07:03:16  profilanswer
 

Ouais enfin 90 jours tu couvres quoi, 99,99 % des besoins ? Peut être que l'idée est d'éviter un "dumping" Télécom, avec des clients qui prennent leur abonnement ailleurs que dans leur pays de villégiature ?

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 07-09-2016 à 07:10:17
n°2162215
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-09-2016 à 07:07:38  profilanswer
 

Cette enfilade ... :lol:

n°2162220
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2016 à 07:13:09  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ouais enfin 90 jours tu couvres quoi, 99,99 % des besoins ? Peut être que l'idée est d'éviter un "dumping" Télécom, avec des clients qui prennent leur abonnement ailleurs que dans leur pays de villégiature ?


 
:jap:²
 
Même le cas des frontaliers est pris en compte avec une mesure spécifique en plus.....


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2162239
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-09-2016 à 08:44:18  profilanswer
 

Mais on s'en tape, on parlait de SUPPRESSION, c'est dingue de toujours valider ce nivellement par le bas, quel que soit le sujet ... ( typique du "c'est mieux que rien et mieux qu'avant" )  :ouch:  :ouch:  
On veut une Europe ou juste conserver le CA des opérateurs ?  

djoul a écrit :

Ouais enfin 90 jours tu couvres quoi, 99,99 % des besoins ? Peut être que l'idée est d'éviter un "dumping" Télécom, avec des clients qui prennent leur abonnement ailleurs que dans leur pays de villégiature ?


Il existe suffisamment de méthodes pour surveiller ceux qui tenteraient de gruger ... ca en justifie en rien cet énième revirement.
Au pire, le mettre dans les CGV, ca sera pas la première fois qu'ils utiliseront  cette botte secrète ...  :whistle:  
 
Encore un Lobby qui a ce qu'il voulait à Bruxelles ...  
 
Extrait important à quoter  :  

Citation :

Fin 2013, la Commissaire proposait explicitement la fin du roaming – données, appels et SMS – pour 2014


 
Bilan, ca sera mi 2017 ( peut être ) et encore, "à moitié" pour satisfaire le lobby visé.....  
 
Europe de merde  :fou:  :fou:  :fou:

n°2162242
Ayuget
R.oger
Posté le 07-09-2016 à 08:57:06  profilanswer
 

Mais vous vivez dans quel monde ?

 

C'est normal d'avoir ce genre de mécanismes, si tu ne mets rien en place, tu déstabilises l'ensemble des opérateurs en Europe, puisque rien n'empêcherait - par exemple - un Lituanien de prendre un forfait Free en France et de l'utiliser toute l'année dans son pays d'origine.

 

Vous allez me dire : et alors ? Les opérateurs doivent se reverser des frais de roaming entre eux lorsqu'un de leurs clients utilise un réseau étranger.

 

Donc, dans mon exemple, Free devra verser de l'argent à l'opérateur Lituanien. Si les prix sont massivement plus chers en Lituanie qu'en France, beaucoup de Lituaniens feront le même coup, ce qui impactera fortement les opérateurs français.

 

Après, deux solutions :

 
  • Soit on impose un fair use en terme de jours d'usage, ce qui en soit est assez légitime
  • Soit on supprime les frais de roaming entre opérateurs, mais c'est irréaliste car il est logique de rémunérer un opérateur lorsqu'on utilise son réseau. Ce réseau il ne s'est pas déployé tout seul, les fréquences ne sont pas gratuites....


J'en ai un peu marre de voir des gens râler à tout va et qui voudraient un forfait illimité data / roaming / modem / double sim avec iPhone à 9€99 / mois parceque, vous comprenez "les méchants opérateurs se gavent lol", car c'est être totalement à côté de la plaque.

 

Je ne dis pas que les opérateurs n'ont pas bien gagné leur vie et qu'ils ont clairement abusé pendant certaines années et Free est clairement la meilleure chose qui soit arrivée pour le consommateur français, mais pitié, essayez de comprendre les contraintes et les coûts du secteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Ayuget le 07-09-2016 à 09:14:42
n°2162250
_Makaveli_
Posté le 07-09-2016 à 09:09:53  profilanswer
 

Ca me rappelle une discussion il y a pas longtemps que j'ai eu, foyer à base de VP Free pour internet et mobiles, et qui se plaignait que la fibre soit pas là :o


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Humanity is overrated
n°2162252
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-09-2016 à 09:14:40  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

C'est normal d'avoir ce genre de mécanismes, si tu ne mets rien en place, tu déstabilise l'ensemble des opérateurs en Europe, puisque rien n'empêcherait un Lituanien de prendre un forfait Free en France et de l'utiliser toute l'année dans son pays d'origine.


Si Free fait des contrats avec des opérateurs étrangers au compte-goutte, c'est peut-être aussi pour avoir un contrat équilibré, je le vois mal perdre de l'argent à chaque appel/sms/mo.
Le but de l'UE était d'avoir un marché unique, ce qui signifie que n'importe quel européen, quel que soit son lieu de résidence, pouvait s'abonner à n'importe quel opérateur de l'UE, c'est ça un marché unique [:jkley] là pour le coup c'est raté (ou en tout cas repoussé aux calendes grecques)


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2162259
Ayuget
R.oger
Posté le 07-09-2016 à 09:20:05  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Si Free fait des contrats avec des opérateurs étrangers au compte-goutte, c'est peut-être aussi pour avoir un contrat équilibré, je le vois mal perdre de l'argent à chaque appel/sms/mo.
Le but de l'UE était d'avoir un marché unique, ce qui signifie que n'importe quel européen, quel que soit son lieu de résidence, pouvait s'abonner à n'importe quel opérateur de l'UE, c'est ça un marché unique [:jkley] là pour le coup c'est raté (ou en tout cas repoussé aux calendes grecques)


Contrat ou pas, il y a forcément des frais (même faibles). Ce qui fait que ca tient c'est que les "flux" de roaming sont équilibrés.

 

Si on avait massivement des étrangers qui venaient prendre des forfaits pas chers (où les marges sont ridicules) chez nous pour l'utiliser chez eux, ça coûterait très très cher à nos opérateurs, impactant très fortement leur capacité d'investissement ici.

 

Un marché unique ? C'est totalement utopiste, déployer un réseau ne coûte pas le même prix dans tous les pays (prix des fréquences, densité de population, coût de la main d'oeuvre,...)

n°2162279
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-09-2016 à 09:56:56  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Mais vous vivez dans quel monde ?


Moi je vis dans un monde ou l'Europe m'annonce depuis 3 ans maintenant quelque chose qui ne viendra finalement JAMAIS pour répondre sur le ton de ton début de post ...   :ange:  
 

Ayuget a écrit :


C'est normal d'avoir ce genre de mécanismes, si tu ne mets rien en place, tu déstabilises l'ensemble des opérateurs en Europe, puisque rien n'empêcherait - par exemple - un Lituanien de prendre un forfait Free en France et de l'utiliser toute l'année dans son pays d'origine.


Et bah voyons, faut protéger nos pauvres petits opérateurs français qui vont se faire bouffer tous crus par les méchants lithuaniens :lol:  
Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, il y a moultes moyens divers et variés pour éviter ces abus ...  
 

Ayuget a écrit :


Vous allez me dire : et alors ? Les opérateurs doivent se reverser des frais de roaming entre eux lorsqu'un de leurs clients utilise un réseau étranger.  
Donc, dans mon exemple, Free devra verser de l'argent à l'opérateur Lituanien. Si les prix sont massivement plus chers en Lituanie qu'en France, beaucoup de Lituaniens feront le même coup, ce qui impactera fortement les opérateurs français.
Après, deux solutions :

  • Soit on impose un fair use en terme de jours d'usage, ce qui en soit est assez légitime
  • Soit on supprime les frais de roaming entre opérateurs, mais c'est irréaliste car il est logique de rémunérer un opérateur lorsqu'on utilise son réseau. Ce réseau il ne s'est pas déployé tout seul, les fréquences ne sont pas gratuites....



Comment ca se passe en France ? les opérateurs ont bien des investissement différents les uns des autres non ?  
Et pourtant, on a bien les appels illimités non ?
Les opérateurs  vont devoir faire une croix sur un revenu gras et bien installé dans la tête des gens....  
Les appels et les sms, le dieu Xavier l'a dit, ca ne coute plus rien, la data c'est autre chose ...  

Ayuget a écrit :


J'en ai un peu marre de voir des gens râler à tout va et qui voudraient un forfait illimité data / roaming / modem / double sim avec iPhone à 9€99 / mois parceque, vous comprenez "les méchants opérateurs se gavent lol", car c'est être totalement à côté de la plaque.
Je ne dis pas que les opérateurs n'ont pas bien gagné leur vie et qu'ils ont clairement abusé pendant certaines années et Free est clairement la meilleure chose qui soit arrivée pour le consommateur français, mais pitié, essayez de comprendre les contraintes et les coûts du secteur.


Et moi j'en ai marre de voir des gens se contenter de ce qu'on leur donne comme des gentils moutons ...  
Personne n'a jamais demandé ca ou posté quoi que ce soit de ce genre içi ( pas dernièrement en tous cas ) alors mettre tout le monde dans le panier des freefanboys, ca va bien 5 minutes aussi  [:niarkotic]  

_Makaveli_ a écrit :

Ca me rappelle une discussion il y a pas longtemps que j'ai eu, foyer à base de VP Free pour internet et mobiles, et qui se plaignait que la fibre soit pas là :o


HS pour le coup là :/

n°2162282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-09-2016 à 10:02:27  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Contrat ou pas, il y a forcément des frais (même faibles). Ce qui fait que ca tient c'est que les "flux" de roaming sont équilibrés.
 
Si on avait massivement des étrangers qui venaient prendre des forfaits pas chers (où les marges sont ridicules) chez nous pour l'utiliser chez eux, ça coûterait très très cher à nos opérateurs, impactant très fortement leur capacité d'investissement ici.
 
Un marché unique ? C'est totalement utopiste, déployer un réseau ne coûte pas le même prix dans tous les pays (prix des fréquences, densité de population, coût de la main d'oeuvre,...)


la tendance des utilisateurs sera plutôt pour les français d'aller s'abonner chez un opérateur lituanien, forcément moins chers puisque moins de coûts, et du coup c'est Free et les autres qui empocheront les frais de terminaison


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
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