Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1959376
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-07-2015 à 14:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

J'utilise la version libre sur le store F-Droid. [:julm3]


Je me répète, n'ayant pas l'impression d'avoir été lu. :o
La version libre et gratuite d'OsmAnd sur le store F-Droid est libre, gratuite, et sans limitations ! Pas besoin de faire des acrobaties pour avoir toutes les fonctionnalités. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 14:41:36  profilanswer
 

n°1959573
david42fr
Posté le 13-07-2015 à 22:50:35  profilanswer
 

OK pour la version, mais sur mon King, je n'ai pas le choix de l'emplacement.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1959670
morgani
Posté le 14-07-2015 à 10:37:56  profilanswer
 

Bon visiblement la dernière version de sygic à corrigé les bugs.
Par contre je trouve que les itinéraires secondaires sont vraiment mal gérés. Sous maps aux embranchements on voit les autres itinéraires en gris avec la différence de durée. Sous sygic on les distingue mal et en plus si on les prends il met énormément de temps à changer d'itinéraire.

 

Édit: Bon bah ça plante toujours autant...

Message cité 1 fois
Message édité par morgani le 16-07-2015 à 19:14:23

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1960610
reset.smit​h
Posté le 16-07-2015 à 20:44:40  profilanswer
 

morgani a écrit :


Édit: Bon bah ça plante toujours autant...


 
Je suis en vacances et je me sert actuellement de sygic pour mes excursions et je vie l'enfer : ça n'arrête pas de planter et parfois je suis même obligé de redémarrer mon Note 4, le bordel pour se rendre quelque part :/

n°1960653
morgani
Posté le 16-07-2015 à 22:52:08  profilanswer
 

Partage ton expérience sur le play store ça les fera peut être réagir.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1960715
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-07-2015 à 08:00:58  profilanswer
 

david42fr a écrit :

OK pour la version, mais sur mon King, je n'ai pas le choix de l'emplacement.


C'est que tu n'as qu'un stockage interne alors, ou que l'externe n'est pas monté. :spamafote:
Ça risque d'être un peu limité pour télécharger des cartes offline. :/

n°1960738
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-07-2015 à 09:07:25  profilanswer
 

Bonjour  :o  
 
J'ai testé Osmand sur un GS5 en prévision d'un voyage en amérique centrale, ça marche vachement bien  :love:  
 
J'en profite pour vos demander quel autre GPS offline gratuit télécharger par sécurité avant le départ ?


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°1960743
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-07-2015 à 09:12:20  profilanswer
 

OsmAnd~ sur F-Droid
OsmAnd Free sur Play Store
:o

n°1960745
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-07-2015 à 09:15:41  profilanswer
 

[:osweat]  J'ai toutes les cartes dont j'ai besoin  :o  
 


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°1960751
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-07-2015 à 09:34:36  profilanswer
 

Justement, les différente versions pointent vers le même répertoire de cartes si tu veux. Donc tu les télécharges une seule fois, mais si une app plante, tu as une autre version pour continuer. ;)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 09:34:36  profilanswer
 

n°1960798
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-07-2015 à 11:05:07  profilanswer
 

Ah j'ignorais, merci du conseil  [:jap_yvele]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°1960816
david42fr
Posté le 17-07-2015 à 11:40:42  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


C'est que tu n'as qu'un stockage interne alors, ou que l'externe n'est pas monté. :spamafote:
Ça risque d'être un peu limité pour télécharger des cartes offline. :/

bah si, j'ai bien la SD de montée puisque la plupart des applis sont dessus, juste qu'OSMAND ne la trouve pas.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1960832
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-07-2015 à 11:54:41  profilanswer
 

Je ne sais pas, installe la version de F-Droid. :??:

n°1960990
gus84
Old school gamer
Posté le 17-07-2015 à 18:23:56  profilanswer
 

mode panique: a quelques heures du départ je me rends compte que mon putain de poste chinois android n'a pas la cartographie espagnole (Igo)
 
donc j'installe osmand, et comme beaucoup ici je vois que c'est le bordel, on ne peux télécharger que 10 cartes depuis l'appli, la france est découpée en région, etc...
C'est où qu'on DL les cartes sur le net?
 
EDIT: trouvé ça http://download.osmand.net/rawindexes/%20link
mais quel bordel!!! la France et l’Espagne sont divisées en cinquante fichiers!
 
 
Sinon, y'a l'espagne sur waze?


Message édité par gus84 le 17-07-2015 à 18:33:27

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1960994
cartemere
Posté le 17-07-2015 à 18:34:17  profilanswer
 

Waze a l'espagne, mais il te faut une connexion internet.
Tu as MapFactor navigator en gratuit/libre avec carto Offline
Et Here Drive

 

perso j'ai utilisé ce dernier en andalousie, et il fonctionnait bien, à part des cartes obsolètes depuis plusieurs années

 

EDIT : et pour télécharger OSMAnd sans être emmerdé par le découpage des cartes, il faut passer par la version dispo sur F-Droid :
https://f-droid.org/


Message édité par cartemere le 17-07-2015 à 18:36:10
n°1960999
gus84
Old school gamer
Posté le 17-07-2015 à 19:12:16  profilanswer
 

merci carte mere.
 
Pour éviter de laisser tourner la bagnole et de ne plus avoir de batterie, je télécharge les carte sur le net.
Pour l'espagne, "Spain_europe_2.obf.zip" suffit elle? ou il faut se taper toute les régions à la con? (je vais a coté de barcelone)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1961043
gus84
Old school gamer
Posté le 17-07-2015 à 22:09:25  profilanswer
 

Osmand installé.
Carte téléchargé.
 
On va partir serein. Merci cartemere!
 
Je vous fait un CR a mon retour, mais pour l'instant ça a l'air super, loin de l'image "usine a gaz" que certains commentaires m'en avait donné.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1961051
cartemere
Posté le 17-07-2015 à 22:30:17  profilanswer
 

L'interface de OsmAnd a été entièrement revue récemment

n°1962501
gus84
Old school gamer
Posté le 21-07-2015 à 20:42:17  profilanswer
 

Bon, nous sommes bien arrivés en Espagne.
Franchement il est top ce osmand !

 

Quelques erreurs sur des rues en sens interdit, mais à par ça c'est tout bon.

 

Problème, l'autoradio de ma femme est un peu juste niveau hardware, (1ghz) du coup quand je lance osmand il ne faut rien toucher et attendre que la carte se charge. Sinon il plante et ne charge jamais la carte j'ai la navigation mais sur un écran blanc !

 

Les voix de synthèse sont potables, par contre pour l'accent espagnol tu repasseras.

 

Je pense le garder et le mettre aussi sur ma caisse.

 

Merci cartemere.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1962507
cartemere
Posté le 21-07-2015 à 20:58:42  profilanswer
 

de rien, merci pour ton feed ;)

n°1962578
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-07-2015 à 23:52:52  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Les voix de synthèse sont potables, par contre pour l'accent espagnol tu repasseras.


Tu peux télécharger différentes langues pour la synthèse vocale. ;)

n°1965922
morb
Posté le 29-07-2015 à 10:00:18  profilanswer
 

OsmAnd  [:implosion du tibia]

 

Je suis sur l'île de Gotland à 90km de Stockholm.
Le bousin fait très bien le boulot.

 

Les chemins sont aussi cartographié ainsi que beaucoup de POI au milieu de la pampa.

 

Je recommande et merci à vous :jap:

n°1965925
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 29-07-2015 à 10:10:36  profilanswer
 

MapFactor n'a pas été testé ?
Il peut se baser sur les cartes OSM, et le peu que j'ai vu semblait pas mal, pour le moment, mais je n'ai pas fait de test "roulant".


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1965934
cartemere
Posté le 29-07-2015 à 10:37:46  profilanswer
 

j'ai utilisé mapfactor à plusieurs reprises (il m'a notamment fait 800Km au Malte) : aucun souci, interface claire, routes bien détaillées :jap:

n°1966017
morgani
Posté le 29-07-2015 à 13:36:18  profilanswer
 

Désinstallation de sygic et réinstallation. Plus de bug juste la voix Juliette qui ne fonctionne toujours pas.
Testé osm and. Les cartes sont plus à jour que sygic vu qu'il connaît des routes que sygic ne connaît pas. Par contre il est beaucoup moins fluide et ergonomique.

Message cité 1 fois
Message édité par morgani le 30-07-2015 à 10:02:47

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1966212
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-07-2015 à 20:30:00  profilanswer
 

morgani a écrit :

Désinstallation de sygic et réinstallation. Plus de bug juste la voie Juliette qui ne fonctionne toujours pas.
Testé osm and. Les cartes sont plus à jour que sygic vu qu'il connaît des routes que sygic ne connaît pas. Par contre il est beaucoup moins fluide et ergonomique.


C'est la voie pour aller chez Roméo ? :o

n°1966426
morgani
Posté le 30-07-2015 à 10:03:48  profilanswer
 

Ouep :O


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1967860
Sarc
Posté le 02-08-2015 à 11:43:52  profilanswer
 

J'avais aussi Sygic depuis pas mal de temps (heu... plus d'un an) mais moyen moyen...
 
Le guidage me semble aléatoire, en ville notamment (le plus rapide n'est pas systématique).
 
Le pire est quand on donne l'adresse exacte : par le passé, adresse d'arrivée est bien rentrée dans le bousin mais le guidage précis est fantaisiste (il envoie où bon lui semble...)
 
Hier je suis allé à Meaux, garage Seat : la cata... il m'a guidé ailleurs, je suis arrivé à un carrefour et voilà ! j'étais pas très loin, à vol d'oiseau mais pas du tout guidé à adresse précise.
 
S'en est trop et donc j'ai désinstallé...
 

n°1967863
Sarc
Posté le 02-08-2015 à 11:54:25  profilanswer
 

Depuis hier j'ai essayé de téléchargé la carte France HERE.
 
Le phone a tourné toute la nuit en wifi bloqué à 10% - ce matin toujours au même stade !
 
Ca fait des heures et des heures que ça mouline dans le vide, bloqué à 10% - je jette l'éponge et je vais tester OsmAnd...
 
:pt1cable:

n°1967887
chimm
Posté le 02-08-2015 à 13:03:22  profilanswer
 

Pas la peine d'attendre des heures si ça n'avance pas, tu désinstalle et tu réinstalle ! :jap:

n°1968419
Sarc
Posté le 03-08-2015 à 19:35:05  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait le matin en voyant le bousin tourner dans le vide...
 
Puis c'est resté des plombes idem ce dimanche matin...
 
Quelle ruine !
 
De plus en lisant les retours, visiblement les cartes ne pas pas de toute dernière fraîcheur avec HERE.
 
Donc j'ai essayé OsmAnd - DL sur fdroid.
 
Testé dans la foulée mais... c'est une usine à gaz le machin !
 
Alors certes on peut config aux petits oignons - au risque de passer à travers d'autres choses et de perdre pas mal de temps...
 
Idem que d'autres auparavant - la cartographie France ok mais demande une carto "monde" pour initialisation ? pas tout compris là... donc j'ai DL...
 
Je relance OsmAnd - configure un trajet test (Pontault) de quelques km de là je je suis mais me retourne message d'erreur "impossible vous êtes trop loin de la route" (message du genre me souviens plus exactement)
 
Bizarre... parcours "auto" bien config. sans doute rentrer dans "paramètres" encore une fois voir ce qui déconne.. Bref... ça me gave grave on est à des années lumières de GlouGlou Maps par exemple : tu lui dis "Pontault" > "démarrer" et c'est parti...  
 
Bref j'ai jeté OsmAnd et là je teste "TomTom" pour Android.
 
Bah on est revenu dans la simplicité et facilité de config. ca te prend pas le chou des plombes et la carto marche en local !
 
Avantage pour ceux qui ont une vue faible : la route est bien indiquée en rouge > les flèches sont grosses etc.
 
Avec lunettes de soleil ça le fait alors qu'avec les autres Gps, obligé d'avoir les lunettes de vue (vue de près - pour ceux qui ont les mêmes soucis que moi)...
 
Attention, il faut d'abord installer "Tomtom" sur la carte interne, puis déplacer sur la sdcard ext.
 
Il faut donc une mémoire interne de 8Go pour être peinard sinon si t'as 4Go d'origine, c'est dead, l'appli fait 2.9Go...
 
:jap:

n°1968423
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-08-2015 à 19:41:55  profilanswer
 

Yop :hello:
 
J'ai un peu lu par-ci par là du + et du - sur le gps SYGIC.
 
En fait j'utilise Google Maps principalement, et je viens d'installer Waze en alternative (Maps ne manquant que les affichages de limitations pour être parfait).
 
Seulement voilà, il me fallait un truc pour un trajet prochain en Espagne. Donc sans data dispo, donc offline.
il me semblait que Sygic était payant, bizarrement sur le Play Store, il était en install gratuite "pourtant on lit un "70% off jusqu'au 03.08" :??:)
Bref j'ai pas trop réfléchi et l'ai téléchargé, avec les cartes FR + ES en cours de d/l.
 
Je viens vers vous pour demander déjà, si c'est une fausse impression de gratuité (et qu'il va me demander de payer une fois en cours d'utilisation? Ce serait traître :D).
Et deuxièmement, pour bénéficier d'une carte Espagne (/Europe) avec guidage correct, y a-t-il un must-have gratuit, au delà d'un Sygic?
 
(Waze à l'install me semble-t-il, demandait de séléctionner les cartes à telecharger? Seulement de retour dans les options je ne vois rien qui permette de gérer les cartes...)
 
 
Merci :jap:

n°1968451
chimm
Posté le 03-08-2015 à 20:56:18  profilanswer
 

Sarc a écrit :

C'est ce que j'ai fait le matin en voyant le bousin tourner dans le vide...
 
Puis c'est resté des plombes idem ce dimanche matin...
 
Quelle ruine !
 
De plus en lisant les retours, visiblement les cartes ne pas pas de toute dernière fraîcheur avec HERE.
 


 
Dommage que t'es pas réussi à faire marché Here, parce que c'est comme TomTom, simple à utiliser ! :spamafote:
 
Et non, perso je trouve les cartes bonnes, sans oublier que Here et gratuit et donc menace le biz des GPS hors de prix comme TomTom justement... :o :/

n°1968453
chimm
Posté le 03-08-2015 à 20:58:28  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Yop :hello:
 
J'ai un peu lu par-ci par là du + et du - sur le gps SYGIC.
 
En fait j'utilise Google Maps principalement, et je viens d'installer Waze en alternative (Maps ne manquant que les affichages de limitations pour être parfait).
 
Seulement voilà, il me fallait un truc pour un trajet prochain en Espagne. Donc sans data dispo, donc offline.
il me semblait que Sygic était payant, bizarrement sur le Play Store, il était en install gratuite "pourtant on lit un "70% off jusqu'au 03.08" :??:)
Bref j'ai pas trop réfléchi et l'ai téléchargé, avec les cartes FR + ES en cours de d/l.
 
Je viens vers vous pour demander déjà, si c'est une fausse impression de gratuité (et qu'il va me demander de payer une fois en cours d'utilisation? Ce serait traître :D).
Et deuxièmement, pour bénéficier d'une carte Espagne (/Europe) avec guidage correct, y a-t-il un must-have gratuit, au delà d'un Sygic?
 
(Waze à l'install me semble-t-il, demandait de séléctionner les cartes à telecharger? Seulement de retour dans les options je ne vois rien qui permette de gérer les cartes...)
 
 
Merci :jap:


 
Sygic tu dois payer si tu veux les instructions vocales, c'est effectivement traître et bien payant quoi... :spamafote:
 
Fonce télécharger Here, c'est lui le must-have gratuit, tout d'un grand (cartes Navteq) sans abonnement ni rien, tu télécharge les cartes chez toi pour les utiliser hors ligne ultérieurement ! :jap:

n°1968475
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-08-2015 à 21:51:45  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Sygic tu dois payer si tu veux les instructions vocales, c'est effectivement traître et bien payant quoi... :spamafote:
 
Fonce télécharger Here, c'est lui le must-have gratuit, tout d'un grand (cartes Navteq) sans abonnement ni rien, tu télécharge les cartes chez toi pour les utiliser hors ligne ultérieurement ! :jap:


 
Ah oui effectivement c'est un bon coup de pute, merci pour l'info, j'le vire de suite :D
 
J'avais justtement Here déjà installé je l'avais oublié :D Hop je fonce  [:suri_2002]  
 
Ca fera un bon duo avec le gps online, que ce soit Maps ou Waze si l'essai s'avère concluant :D
 
 [:gaga jap]

n°1968476
vofou
Posté le 03-08-2015 à 21:53:02  profilanswer
 

Tiens, vu que vous parlez de Here. Chez moi, il reste souvent bloqué sur recherche de position. Ca vous le fait aussi ?

n°1968496
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-08-2015 à 22:21:33  profilanswer
 

Vas-y casse moi le délire :o :D

n°1968520
chimm
Posté le 03-08-2015 à 23:14:50  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Ah oui effectivement c'est un bon coup de pute, merci pour l'info, j'le vire de suite :D
 
J'avais justtement Here déjà installé je l'avais oublié :D Hop je fonce  [:suri_2002]  
 
Ca fera un bon duo avec le gps online, que ce soit Maps ou Waze si l'essai s'avère concluant :D
 
 [:gaga jap]


 
:jap:
 

vofou a écrit :

Tiens, vu que vous parlez de Here. Chez moi, il reste souvent bloqué sur recherche de position. Ca vous le fait aussi ?


 
Hum bizarre, t'as pas de soucis de GPS avec ton téléphone ?  [:transparency]

n°1968524
cartemere
Posté le 03-08-2015 à 23:22:46  profilanswer
 

tel fraichement réinstallé sous Android 5.0.2
J'ai installé le F-Droid store, puis OsmAnd.
 
Problème : OsmAnd m'indique qu'il ne peut pas écrire sur la carte SD (une MicroSD128Go en exFat, qui fonctionne parfaitement sur mon smartphone)... c'est con de bouffer de la place sur la mémoire interne alors que j'ai de la place sur la SD :/
Des idées / solutions ?

n°1968529
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-08-2015 à 23:53:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tel fraichement réinstallé sous Android 5.0.2
J'ai installé le F-Droid store, puis OsmAnd.
 
Problème : OsmAnd m'indique qu'il ne peut pas écrire sur la carte SD (une MicroSD128Go en exFat, qui fonctionne parfaitement sur mon smartphone)... c'est con de bouffer de la place sur la mémoire interne alors que j'ai de la place sur la SD :/
Des idées / solutions ?


Sur l'ancienne version (avant 2.x) il y avait dans les paramètres la possibilité de choisir entre sdcard0 (interne) et sdcard1 (externe) comme répertoire de téléchargement des cartes. As-tu vérifié si cela est correctement réglé dans la nouvelle version ?
Autre piste : comment t'indique OsmAnd qu'il ne peut pas écrire ? Quel est le message d'erreur ?

n°1968575
cartemere
Posté le 04-08-2015 à 08:10:30  profilanswer
 

oui, c'est bien réglé, mais lorsque je sélectionne la carte SD (bonne taille, bon emplacement) et que je valide, OsmAnd m'indique qu'il ne peut pas créer les dossiers de cartes sur le média spécifié :/

 

http://reho.st/preview/self/66464b6dd29d1e0e297727a252131141029cc67e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 04-08-2015 à 10:22:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR