Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1140711
Fitzal
Posté le 06-08-2012 à 00:25:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai utilisé sygic pendant plus de 2 mois sur ma GT 10.1 pour mon voyage au Canada et aux US.  
 
Les cartes étaient plutôt à jour, il n'y a que quelques fois où j'ai eu des erreurs pas bien gênantes (du genre il m'indique que la route bifurque en diagonale sur la droite alors qu'elle tourne à angle droit un peu plus loin, ou alors des chemins qui n'existent pas), mais ça n'a concerné que des zones dans lesquelles on ne peut pas se tromper (par exemple la seule route de la région). Enfin je n'ai jamais eu de problème à cause d'une carte fausse. Il y a juste les numéros de rue qui sont souvent mal placés, de plusieurs centaines de mètres parfois.
 
Concernant le guidage, c'est plutôt bon mais pas parfait : les indications de sortie d'autoroutes arrivent souvent un peu tard (dieu sait que 2 km pour se positionner 3 ou 4 voies sur la droite quand il y a du monde ça fait court) et les panneaux de directions s'embrouillent : quand la panneau extérieur t'indique que pour telle ville et telle sortie c'est telle direction, le gps va d'abord t'indiquer de suivre telle ville, et au dernier moment va te dire qu'il faut sortir. Ca fait que quand la bifurcation d'autoroute est plus ou moins au niveau de la sortie, ben on galère à savoir s'il faut sortir ou continuer (pas facile de changer rapidement de voie parfois). Vaut mieux regarder la carte en gros, même si là encore on peut se tromper du fait qu'on est prévenu trop tard.
 
Gros point noir : le calcul des itinéraires. C'est mauvais de chez mauvais. Parfois j'ai eu de ces itinéraires tellement loufoques que je me demandais comment c'était possible... Le pire étant en ville évidemment. Du genre passer en plein centre ville alors qu'il y a plus court (une rue adjacente par exemple). Faut toujours vérifier le parcours proposer, il est rarement bon ou optimal.
 
Les bons points : les POI, nombreux et bien utiles (ils m'ont sauvé la mise plusieurs fois), le possibilité d'importer ses POI et ses itinéraires (un peu galère mais quand on sait comment faire c'est pratique. Il faut juste veiller à bien baliser son itinéraire pour minimiser le risque que le gps calcule seul des portions trop importantes du trajets, c'est un coup à faire demi tour pour prendre l'autoroute parce que plus "rapide" au lieu de continuer tout droit), la prise en main rapide, l'interface agréable et assez claire, la facilité de modifier depuis l'application un itinéraire.
 
Pour conclure je dirais que pour se faire guider suivant un itinéraire pré établi, c'est quasi parfait. Pour s'en servir pour aller d'un point A à un point B, c'est pas top du tout du fait d'algo de calcul d'itinéraires mauvais. En gros l'obligation avec sygic c'est de devoir vérifier l'itinéraire proposé, à chaque fois, sous peine de passer par des routes plus qu'étranges...
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 00:25:41  profilanswer
 

n°1142005
cooltwan
Posté le 08-08-2012 à 16:46:39  profilanswer
 
n°1142873
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 10-08-2012 à 11:09:01  profilanswer
 

Maj de navfree cette semaine. Pas eu le temps de voir tous les changements mais RECHERCHE DES ADRESSES OFFLINE ENFIN EN PLACE \Ò/.

 

Un gros defaut corrigé. On a donc un gps 100% offline.


Message édité par amiralj le 10-08-2012 à 11:12:16

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1142962
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 10-08-2012 à 12:49:22  profilanswer
 

Citation :

Une connexion de données n'est nécessaire que pour la recherche d'adresse.


 
 [:clooney32]

n°1143076
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 10-08-2012 à 14:59:47  profilanswer
 


Je confirme, je viens de tester encore une fois, recherche d adresse offline possible sur navfree.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1146396
deadalnix
Posté le 16-08-2012 à 23:42:12  profilanswer
 

Des nouvelles de navfree ?

n°1147893
cooltwan
Posté le 19-08-2012 à 23:14:21  profilanswer
 
n°1147894
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-08-2012 à 23:15:30  profilanswer
 


Dax, Maubeuge et Cholet mais pas Nice :sweat:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1148041
tinc
Posté le 20-08-2012 à 11:06:17  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

J'ai utilisé sygic pendant plus de 2 mois sur ma GT 10.1 pour mon voyage au Canada et aux US.

 

Les cartes étaient plutôt à jour, il n'y a que quelques fois où j'ai eu des erreurs pas bien gênantes (du genre il m'indique que la route bifurque en diagonale sur la droite alors qu'elle tourne à angle droit un peu plus loin, ou alors des chemins qui n'existent pas), mais ça n'a concerné que des zones dans lesquelles on ne peut pas se tromper (par exemple la seule route de la région). Enfin je n'ai jamais eu de problème à cause d'une carte fausse. Il y a juste les numéros de rue qui sont souvent mal placés, de plusieurs centaines de mètres parfois.

 

Concernant le guidage, c'est plutôt bon mais pas parfait : les indications de sortie d'autoroutes arrivent souvent un peu tard (dieu sait que 2 km pour se positionner 3 ou 4 voies sur la droite quand il y a du monde ça fait court) et les panneaux de directions s'embrouillent : quand la panneau extérieur t'indique que pour telle ville et telle sortie c'est telle direction, le gps va d'abord t'indiquer de suivre telle ville, et au dernier moment va te dire qu'il faut sortir. Ca fait que quand la bifurcation d'autoroute est plus ou moins au niveau de la sortie, ben on galère à savoir s'il faut sortir ou continuer (pas facile de changer rapidement de voie parfois). Vaut mieux regarder la carte en gros, même si là encore on peut se tromper du fait qu'on est prévenu trop tard.

 

Gros point noir : le calcul des itinéraires. C'est mauvais de chez mauvais. Parfois j'ai eu de ces itinéraires tellement loufoques que je me demandais comment c'était possible... Le pire étant en ville évidemment. Du genre passer en plein centre ville alors qu'il y a plus court (une rue adjacente par exemple). Faut toujours vérifier le parcours proposer, il est rarement bon ou optimal.

 

Les bons points : les POI, nombreux et bien utiles (ils m'ont sauvé la mise plusieurs fois), le possibilité d'importer ses POI et ses itinéraires (un peu galère mais quand on sait comment faire c'est pratique. Il faut juste veiller à bien baliser son itinéraire pour minimiser le risque que le gps calcule seul des portions trop importantes du trajets, c'est un coup à faire demi tour pour prendre l'autoroute parce que plus "rapide" au lieu de continuer tout droit), la prise en main rapide, l'interface agréable et assez claire, la facilité de modifier depuis l'application un itinéraire.

 

Pour conclure je dirais que pour se faire guider suivant un itinéraire pré établi, c'est quasi parfait. Pour s'en servir pour aller d'un point A à un point B, c'est pas top du tout du fait d'algo de calcul d'itinéraires mauvais. En gros l'obligation avec sygic c'est de devoir vérifier l'itinéraire proposé, à chaque fois, sous peine de passer par des routes plus qu'étranges...

 


 

Très bon résumé !
Itinéraires fantaisistes et je le trouve aussi un peu trop bavard, et pas forcément au bon moment : sur une nationale toute droite il va préciser de ne pas prendre le petit chemin à droite, alors que lorsque la route bifurque pas très clairement il reste silencieux. (c'est certes tout à fait subjectif, mais testé sur plus de 2000 km ça m'a gêné de nombreuses fois)
Vu qu'il faut le "surveiller" sans cesse et contrôler tous les trajets, suis revenu au bon vieil atlas routier, la préparation est la même mais c'est bien plus agréable en roulant.

n°1152561
Fitzal
Posté le 24-08-2012 à 17:25:21  profilanswer
 

Je dois avouer que j'ai carrément coupé le son au bout que quelques milliers de km  :D  
 
Sinon quitte à préparer sur papier, autant le faire avec l'appli. C'est sympa de savoir combien de km il reste à faire et où on est, plus les points d'intérêts sont sympa quand on est dans un coin inconnu. Enfin là c'est plus au niveau des US et du Canada que je me fie. Je dois avouer qu'en France j'utilise peu le gps en général.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 17:25:21  profilanswer
 

n°1154485
fatumbi
Posté le 27-08-2012 à 12:32:43  profilanswer
 

En cherchant un gps off-board, je suis tombé sur ce fil.
 
Mais on n'y parle pas de l'appli gps de Mappy : MappyGpsFree free, dispo sur le store Google play.
 
L'appli est gratuite avec une carte (france) gratuite.
Les autres cartes (europe, us, ...) sont payantes et me semblent encore 'abordable' à 15€ le pays ou entre 20 et 30 le 'continent'.
 
Le résultat m'a bien dépanné : rapide (sur mon galaxy s 3) pour calculer la route.  
Elle retombe vite sur ses pieds quand je change ma route (rond point loupé ou raccourci connu...), une voix pas désagréable et une bonne précision sur place comparé aux gps que je connais (garmin, tom-tom)
 
 
(Sinon, j'essaie en ce moment de charger Navfree, mais c'est extrêmement long.... même avec un bonne connection wifi)
 
Donc voilà (pour my 2 cents)

Message cité 1 fois
Message édité par fatumbi le 27-08-2012 à 12:35:41
n°1154488
cooltwan
Posté le 27-08-2012 à 12:34:19  profilanswer
 

Vivement un google map avec mise en cache par pays des cartes :).

n°1154495
cooltwan
Posté le 27-08-2012 à 12:38:34  profilanswer
 

Le premier post nécessite une bonne maj ...

n°1154856
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 27-08-2012 à 16:53:57  profilanswer
 

[:lardoncru:1]
 
Je viens planter mon drapal...
 
J'aimerai bien passer sous Android, mais j'ai peur de regretter mon Nokia et son Ovi Map avec ses cartes 100% offline gratuites (monde entier)  [:cerveau sad]  
Est ce que certains ici on pu comparer les GPS Android avec Ovi Maps ?

n°1154863
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-08-2012 à 16:56:51  profilanswer
 

Le monde entier 100% offline ! Tu as une carte mémoire de 1To ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-08-2012 à 16:57:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1154889
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 27-08-2012 à 17:14:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Le monde entier 100% offline ! Tu as une carte mémoire de 1To ?


Attention : on parle de cartographie (genre TomTom), c'est pas de vues satellite style Google Maps (cette vue est dispo également sur Ovi Map, mais online).
 
Ce que je veux dire c'est que toutes les cartographies routières, quel que soit le pays, sont disponibles gratuitement avec mise à jour illimitée à vie.
Le logiciel est très bien fait et performant (itinéraires fiables), avec tous les classiques du genre: limitations de vitesse, points d'intérêt, guidage vocal avec nom des rues, mode piéton, etc...  
 
Et pour ce qui est de la taille que ça prend, sur mon tel je peux te dire que j'ai déjà une belle collection : quasi toute l'europe + USA + Canada... et cela ne prend que 5GB.
La cartographie ne pèse pas "hyper-lourd", je pense que sur 16GB on peut mettre toutes les cartes (totalement inutile, je te l'accorde).
 
J'ai peur de ne pas retrouver un GPS de cette qualité, surtout 100% offline et gratuit, sur Android... d'où ma question  [:stefsamy:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 27-08-2012 à 17:17:39
n°1154893
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-08-2012 à 17:17:19  profilanswer
 

c'est étonnant qu'elles soient si légères chez Nokia, sur Navit rien que la France fait 1.6Go [:k2r2]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-08-2012 à 17:17:40

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1154895
cooltwan
Posté le 27-08-2012 à 17:18:43  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Attention : on parle de cartographie (genre TomTom), c'est pas de vues satellite style Google Maps (cette vue est dispo également sur Ovi Map, mais online).
 
Ce que je veux dire c'est que toutes les cartographies routières, quel que soit le pays, sont disponibles gratuitement avec mise à jour illimitée à vie.
Le logiciel est très bien fait et performant (itinéraires fiables), avec tous les classiques du genre: limitations de vitesse, points d'intérêt, guidage vocal avec nom des rues, mode piéton, etc...  
 
Et pour ce qui est de la taille que ça prend, sur mon tel je peux te dire que j'ai déjà une belle collection : quasi toute l'europe + USA + Canada... et cela ne prend que 5GB.
La cartographie ne pèse pas "hyper-lourd", je pense que sur 16GB on peut mettre toutes les cartes (totalement inutile, je te l'accorde).
 
J'ai peur de ne pas retrouver un GPS de cette qualité, surtout 100% offline et gratuit, sur Android... d'où ma question  [:stefsamy:5]


 
Disons que c'était pas gratuit mais compris dans le prix de ton nokia :D.

n°1154896
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 27-08-2012 à 17:18:50  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

c'est étonnant qu'elles soient si légères chez Nokia, sur Navit rien que la France fait 1.6Go [:k2r2]


Je crois que sur Ovi Suite (le logiciel qui sert à synchroniser les cartes) on peut voir la taille de chaque cartographie, je regarderai à l'occasion.
 
Edit: total des cartes: 7,01 Go


Message édité par Goodkyng le 27-08-2012 à 18:23:21
n°1154902
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 27-08-2012 à 17:21:12  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
Disons que c'était pas gratuit mais compris dans le prix de ton nokia :D.


Très bonne remarque  ;)  
 
Mais pour un téléphone payé moins de 150€ (C5-00.2), c'est plutôt bon marché comme GPS.
 
Ca me ferait ch*er de sortir 250 € pour un téléphone puis de devoir rajouter xx€ pour un logiciel moins bien foutu ou une cartographie limitée sans mise à jour...


Message édité par Goodkyng le 27-08-2012 à 17:21:42
n°1154912
Sinoufzor
Posté le 27-08-2012 à 17:34:05  profilanswer
 

Cette discussion m’intéresse beaucoup puisque dans ma BMW E46 pour la petite histoire j'ai des pixels mort sur l’écran GPS qui coute 2000€ et j'ai décidé de partir sur un système adaptable qui m'as couter 2x moins cher et qui est bien plus performant et qui fonctionne sous android.

 

Je suis donc comme toi à la recherche d'un GPS qui fait pro pas du type tomtom ou on voit tout (trop) de chose à l’écran du style le nom des rue ou les restaurants et tout le reste.

 

En fait je cherche le GPS qui se rapprochera le plus de celui d'origine :

 

http://img254.imageshack.us/img254/3319/img0408j.jpg

 

Pour le moment je me suis préparé NAVIGON et IGO qui fonctionnent tous les 2 offline puisque forcément moi il me faut aussi du 100% offline.

 

Et biensur le plus important, qu'il recalcule tout immédiatement comme ca le faisait d'origine et sans se tromper.

 

Ma voiture a 8 ans donc je me dit que si à ce jour on est pas capable de trouver au moins la même chose c'est grave ...

 

Si parmi vous certain connaissent la marque du GPS d'origine je suis preneur je sais que c'est navteq et donc logiquement du navigon je pense mais j'en suis pas du tout sur ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sinoufzor le 27-08-2012 à 17:38:16
n°1154914
Sinoufzor
Posté le 27-08-2012 à 17:37:28  profilanswer
 

.


Message édité par Sinoufzor le 27-08-2012 à 17:37:46
n°1155525
jblfr
Posté le 28-08-2012 à 11:21:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir ce qui suit, excellent, OSM ou TELEATLAS;
 
 
https://play.google.com/store/searc [...] +navigator
 
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] dhdG9yIl0.
 
 
Bonnes  routes .......

n°1155716
Sinoufzor
Posté le 28-08-2012 à 14:14:08  profilanswer
 

J'aime pas ces retracages ENORME ... ça fait trop jouet je trouve ...

n°1157724
cooltwan
Posté le 30-08-2012 à 10:43:49  profilanswer
 


Salut,
avec sygic on peut l'installer en payant une fois sur sa tablette et sur son téléphone ?

n°1162431
morcok
Posté le 03-09-2012 à 23:44:56  profilanswer
 

fatumbi a écrit :

En cherchant un gps off-board, je suis tombé sur ce fil.
 
Mais on n'y parle pas de l'appli gps de Mappy  
 


 
Bah t'as pas lu le topic, on en parle plusieurs fois.

n°1177071
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-09-2012 à 13:44:19  profilanswer
 

[:pcgamer]  
 
ma copine et moi prévoyons de faire un voyage aux USA (californie + las vegas) donc va falloir regarder pour un GPS 100% offline, payant ou non (pour éviter de prendre une voiture de loc avec GPS intégré car le coût n'est aps négligeable)
 
D'après vos commentaires, navigon semble pas mal
 
Pour google maps navigation, c'est toujours pas possible d'avoir des cartes préchargées sur le tél ?

n°1177098
-Concorde-
tout
Posté le 17-09-2012 à 13:55:59  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Pour google maps navigation, c'est toujours pas possible d'avoir des cartes préchargées sur le tél ?


si c'est possible.


Message édité par -Concorde- le 17-09-2012 à 13:56:57
n°1177195
mac fly
Posté le 17-09-2012 à 14:55:26  profilanswer
 

Sauf que ça n'avance toujours à rien car au moment de lancer la navigation, il a besoin d'une connexion data ^^ .Donc meme si on peut naviguer ensuite offline avec des morceaux de cartes préchargés, pour initialiser la navigation il faut etre connecté...


Message édité par mac fly le 17-09-2012 à 14:56:18
n°1177233
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-09-2012 à 15:25:17  profilanswer
 

ah wé, effectivement, ça ne m'avance pas...  
en plus, c'est des tout petits bouts de cartes qu'il faut précharger, alors pour aller d'un état à un autre, ça en fait un paquet à prendre

n°1177244
-Concorde-
tout
Posté le 17-09-2012 à 15:32:20  profilanswer
 

Oui, c'est le calcul du trajet qui, malheureusement, fait une requête aux serveurs Google.

n°1177675
Fitzal
Posté le 17-09-2012 à 21:14:20  profilanswer
 

Sygic fera aussi parfaitement l'affaire dans l'ouest américain (pas tellement de routes donc il foire pas trop la calcul d'itinéraire  :D ). Après c'est payant, à voir si un gratos ne suffirait pas.

n°1177826
jeufman28
Posté le 17-09-2012 à 23:46:36  profilanswer
 

MapFactor Navigator, j'ai l'impression que ca marche bien j'ai testé ce WE sur 300 km
100% gratuit

n°1201804
Guigui
Posté le 09-10-2012 à 17:02:57  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

[:pcgamer]  
 
ma copine et moi prévoyons de faire un voyage aux USA (californie + las vegas) donc va falloir regarder pour un GPS 100% offline, payant ou non (pour éviter de prendre une voiture de loc avec GPS intégré car le coût n'est aps négligeable)
 
D'après vos commentaires, navigon semble pas mal
 
Pour google maps navigation, c'est toujours pas possible d'avoir des cartes préchargées sur le tél ?


je rentre de californie, meme contraintes, et j'ai utilise Navfree : nickel.
Bonne navigation, cartes a jours (bay area - silicon valley), pas besoin de data meme pour la recherche d'adresse, franchement impec.  
 
Du coup j'ai telecharge la France et vire MappyFree que je trouve bien moins agreable.
 
Le seul probleme de Navfree c'est sur une adresse precise (avec numero) : il ne gere pas tout le temps la numerotation des rues, plus souvent les croisements. Mais bon une fois dans la rue on se debrouille quoi.

n°1210501
fafane84
Posté le 17-10-2012 à 10:09:19  profilanswer
 

Salut !
 
Tiens Navfree a évolué par rapport à la recherche ?
 
La dernière fois que je l'avais utilisé il fallait être connecté WiFi ou 3G pour faire les recherches d'adresses.
 
Vous confirmez que ce n'est plus le cas ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1210788
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 17-10-2012 à 12:58:13  profilanswer
 

Relis bien avec le doigt...

n°1210813
fafane84
Posté le 17-10-2012 à 13:20:09  profilanswer
 

J'ai bien lu çà :

Citation :

pas besoin de data meme pour la recherche d'adresse

mais cela me surprend car il n'y a pas si longtemps (avant l'été) ce n'était pas le cas.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1210853
Guigui
Posté le 17-10-2012 à 13:46:19  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

J'ai bien lu çà :


Citation :

pas besoin de data meme pour la recherche d'adressemais cela me surprend car il n'y a pas si longtemps (avant l'été) ce n'était pas le cas.


Ben "chez moi ca marche", pour les US et pour la France.  :jap:

n°1211113
fafane84
Posté le 17-10-2012 à 16:28:00  profilanswer
 

Tant mieux je vais donc ré-essayé NavFree

 

(bien que je sois très content de Mappy GPS)


Message édité par fafane84 le 17-10-2012 à 16:28:20

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1211768
XVI Ames
Posté le 18-10-2012 à 01:52:08  profilanswer
 

Dommage que le premier post ne soit pas tenu à jour...


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1212268
sciurus
Posté le 18-10-2012 à 13:22:59  profilanswer
 

J'ai installé navfree hier soir, par curiosité. Interface très sympa (bcp plus que Mappy).  
Par contre, grosse déception : après avoir rentré mon domicile, je veux rentrer mon lieu de travail en favori (une rue bien connue dans une agglomération du 95 de plusieurs milliers d'habitants => pas le trou du cul du monde quoi), il ne trouve pas la rue.  
Ni aucune autre d'ailleurs, et me propose simplement le "centre ville"  :ouch:  
Désinstallé aussitôt au profit de Mappy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR