Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

n°2977865
Leuen
Posté le 17-01-2011 à 19:36:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pris la version unlimited pour 2 ans.  
 
Je viens de sélectionner 15Go de données à sauvegarder. Vu la lenteur de ma connexion j'y suis encore dans 2 semaines. Si j'interromps plusieurs fois le backup en éteignant le PC. Est-ce qu'il reprend où il en était sans problème ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 19:36:27  profilanswer
 

n°2977874
Sebwap
Posté le 17-01-2011 à 20:38:55  profilanswer
 

il reprend,  sauf si tu as un fichier de 15go.

n°2977875
Leuen
Posté le 17-01-2011 à 20:41:45  profilanswer
 

Non là c'est le dossier photo donc pas de risque :p

n°2978089
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 19-01-2011 à 00:21:19  profilanswer
 

J'ai un disque dur externe où je stocke toutes mes photos, mais que je ne connecte que quelques fois par an sur mon pc (copie de nouvelles photos par exemple). Est-ce compatible avec Mozy ? Si je ne connecte pas ce disque externe 1 fois tous les 30 jours c'est perdu ?

n°2978097
Sebwap
Posté le 19-01-2011 à 09:03:53  profilanswer
 

C'est compatible, mais il faut le connecter effectivement une fois par mois pendant une synchro.

n°2978309
elbandito
Posté le 20-01-2011 à 12:11:43  profilanswer
 

Salut à tous,
désireux depuis longtemps de sauvegarder mes données (photos surtout) en ligne égallement, j'ai lu avec interet ce topic.
 
J'ai trouvé la solution presque idéale, dont vous ne parlez pas ici : SAFESYNC de Trend Micro.
C'est une grosse boite, donc on est à peu près tranquille.
L'offre est de l'illimité pour 44 euros par an, mais on trouve la souscription pour la première année facilement à - 50 % , soit 22€ : http://www.trendmicro.fr/buy-safesync/
 
- On peut utiliser son client sur plusieurs pc (pas de restriction à un seul)
- Stockage illimité
- Accès par des interfaces web ou on peut naviguer dans ses répertoires et ouvrir les fichiers directement
- Accès aussi par applis dédiée iPhone et Android.
- Possibilité de synchro entre ses différents pc et ou Mac.
 
Ca marche sur le même principe que Mozy : un client sur son pc qui fait de la sauvegarde incrémentale.
 
Bref, pour moi c'est quasiment la solution idéale !
Reste un gros hic : pour l'instant pas de UNDO !  :heink:  On efface par mégarde un répertoire sur son pc, il est alors dans la foulée effacé sur SAFESYNC. Du coup si on ne le voit que quelques jours plus tard, c'est foutu, on ne peut pas le recupèrer.
 
C'est con, pour moi ca gache presque tout et je me tate à passer sur autre chose ...


---------------

n°2978312
Zaphod
Posté le 20-01-2011 à 12:18:12  profilanswer
 

elbandito a écrit :

Reste un gros hic : pour l'instant pas de UNDO !  :heink:  On efface par mégarde un répertoire sur son pc, il est alors dans la foulée effacé sur SAFESYNC. Du coup si on ne le voit que quelques jours plus tard, c'est foutu, on ne peut pas le recupèrer.
C'est con, pour moi ca gache presque tout et je me tate à passer sur autre chose ...


Pour moi ce critère est totalement éliminatoire.
Mais j'avais lu le contraire ailleurs... à voir
 
Sinon ça devient un logiciel de synchro et non pas de backup (d'un autre côté le nom parle plutôt de synchro...)
Ce qui perso, ne m'intéresse pas du tout.

n°2978441
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 20-01-2011 à 22:24:29  profilanswer
 

Ca a l'air bon :
 

Citation :

Vous avez besoin de libérer de l'espace disque qui vous est indispensable ? Il n'y a plus de place sur votre ordinateur pour des fichiers supplémentaires ?
 
Aucun problème, vous pouvez stocker ces fichiers numériques avec SafeSync puis y accéder comme s'ils étaient encore sur votre ordinateur.
 
[Remarque : vous devrez télécharger le client de synchronisation SafeSync sur tous vos appareils pour mettre à jour automatiquement vos fichiers sauvegardés.]

n°2978778
elbandito
Posté le 23-01-2011 à 20:04:13  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Pour moi ce critère est totalement éliminatoire.
Mais j'avais lu le contraire ailleurs... à voir
 
Sinon ça devient un logiciel de synchro et non pas de backup (d'un autre côté le nom parle plutôt de synchro...)
Ce qui perso, ne m'intéresse pas du tout.


 
En fait après plusieurs jours de tests, je corrige mes propos sur SAFESYNC (de Trend Micro) :
- Il gère le versionning (si un fichier est modifié plusieurs fois, on peut recupèrer la version de son choix)
- Il gère les fichiers supprimés (on a un mois pour récupèrer un fichier effacé).
 
En plus de la sauvegarde automatique, on peut s'en servir pour partager des fichiers entre plusieurs machines.
Le client peut être installé sur plusieurs pc (c'est autorisé).
 
La capacité illimitée semble être de 1.5 To (d'après ce qu'il m'indique de place restante).
 
Bref, pour 44€, et même 22€ la première année, c'est la solution idéale !
En plus on peut accèder à ses fichiers de n'importe quel pc, et il existe même une appli iPhone et Android pour visualiser ses fichiers sauvegardés !!!
 :jap:  

n°2978793
Zaphod
Posté le 23-01-2011 à 21:03:29  profilanswer
 

elbandito a écrit :


- Il gère le versionning (si un fichier est modifié plusieurs fois, on peut recupèrer la version de son choix)


Tant mieux pour le soft, mauvais point pour le service client ;)
 
Ca a l'air sympa, donc.
Pas trop cher et sympa.
A tester !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 21:03:29  profilanswer
 

n°2979948
Leuen
Posté le 01-02-2011 à 19:29:35  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui un mail de Mozy:

 
Citation :


Thanks for being a valued Mozy subscriber. For the first time since 2006, we’re adjusting the price of our MozyHome service and wanted to give you a heads up. As part of this change, we’re replacing our MozyHome Unlimited backup plan and introducing the following tiered storage plans:

 

50 GB for $5.99 per month (includes backup for 1 computer)
125 GB for $9.99 per month (includes backup for up to 3 computers)

 

You may add additional computers (up to 5 in total) or 20 GB increments of storage to either of the plans, each for a monthly cost of $2.00.

 

Ca reste illimité pour moi pour la durée de mon abonnement actuel (2 ans) donc je pourrai toujours aller voir ailleurs après si ça ne me plait pas. J'utilise Mozy pour les trucs que j'estime vraiment "vitaux" et ça ne représente pas 50Go, donc ça va.

 

Ceci dit passer de illimité à 50Go et augmenter en même temps les prix, ils ne vont pas se faire beaucoup d'amis ...


Message édité par Leuen le 01-02-2011 à 19:30:31
n°2979971
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 01-02-2011 à 21:08:28  profilanswer
 

Moi qui ai 400 Go de photos / musiques / camescope vitaux, c'est byebye direct.

 

Purée je suis désolé pour tous ceux à qui j'ai recommandé ce service, je vais changer dans 1 an et demi de crèmerie, et il faudra encore 1,5 mois pour tout envoyer :/

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 01-02-2011 à 21:09:45

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2979984
Zaphod
Posté le 01-02-2011 à 22:24:27  profilanswer
 

Pareil pour moi qui hésite toujours entre les différentes offres, mozy est éliminé d'office.
J'espère que le tarif des autres ne va pas suivre.

n°2979986
Sebwap
Posté le 01-02-2011 à 22:26:21  profilanswer
 

morganno a écrit :

Moi qui ai 400 Go de photos / musiques / camescope vitaux, c'est byebye direct.
 
Purée je suis désolé pour tous ceux à qui j'ai recommandé ce service, je vais changer dans 1 an et demi de crèmerie, et il faudra encore 1,5 mois pour tout envoyer :/


 
En fait c'est ça le problème. Changer de service because changement de tarif, ok pourquoi pas. Mais repasser plusieurs semaines à tout envoyer .. ça fait suer :(

n°2980007
elbandito
Posté le 02-02-2011 à 06:47:08  profilanswer
 

Venez chez Safesync ! Illimité pour 44€/ an (22 en ce moment).
Quand on se connecte, il indique 1,5 To restant ! :)


---------------

n°2980008
jeunejedi
Posté le 02-02-2011 à 07:20:31  profilanswer
 

bon ben je vais devoir quitter mozy, j'ai 185go chez eux...en plus comme un con j'ai payé mensuellement en janvier donc c'est mort à la fin du mois...
Vous pensez quoi de carbonite? :/


Message édité par jeunejedi le 02-02-2011 à 07:42:57
n°2980012
Leuen
Posté le 02-02-2011 à 08:39:27  profilanswer
 

C'est vrai que c'est quand même un peu pénible. Surtout pour le temps passé à uploader.  
 
Moi je dis qu'on devrait tous envoyer un mail de mécontentement. Si les réactions sont négatives et que les 2/3 de leurs abonnés se barrent, ils vont peut être revoir leur copie.  :D

n°2980017
Loizo
Posté le 02-02-2011 à 10:00:57  profilanswer
 

Pareil dégouté pour Mozy :(
Va falloir tout remettre en place prochainement...
 
Je comprends pas ce revirement soudain, ca change de tout au tout la !


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2980039
stef77380
Posté le 02-02-2011 à 12:46:30  profilanswer
 

Idem, j'ai sur Mozy 380Go , pour l'essentiel les photos et film de famille ...
J'ai beaucoup fait la promo de Mozy autour de moi, car je trouvais ca idéal comme sauvegarde automatique à un prix raisonnable ...
 
Les nouveaux prix c'est abusif ...j'arrive a 22,7$ par mois soir 273$ par an !!!
 
Je comprend que l'illimité ne soit pas tenable ... mais j'aurais mieux accepté un limite à 500Go pour le tarif actuel...
Donc bye-bye à la fin de mon contrat ....

n°2980043
stef77380
Posté le 02-02-2011 à 13:14:50  profilanswer
 

Leuen a écrit :

C'est vrai que c'est quand même un peu pénible. Surtout pour le temps passé à uploader.  
 
Moi je dis qu'on devrait tous envoyer un mail de mécontentement. Si les réactions sont négatives et que les 2/3 de leurs abonnés se barrent, ils vont peut être revoir leur copie.  :D


Oui c'est une bonne idée ... il faut montrer qu'on est pas content ..
 
J'ai ouvert un ticket support (il y a une categorie Billing) exprimant mon intention de quitter Mozy.
 
I've been an happy Mozy customer for 2 years ... and now I will have to find another bakcup provider ...
 
Rate increase is too high.
I'm using 380Gb mainly for familly photos and videos and so my yearly rate will jump from 54$ to 270$ !!!!
 
It a pity as this product was very good....
 
It seam TrendMicro and CrashPlan have a fair solution at reasonnable price.

On peut aussi envoyé au mail press@mozy.com  et utiliser le formulaire de contact  
http://mozy.com/pro/contact-sales

n°2980048
Leuen
Posté le 02-02-2011 à 14:32:57  profilanswer
 

stef77380 a écrit :


Oui c'est une bonne idée ... il faut montrer qu'on est pas content ..
 
J'ai ouvert un ticket support (il y a une categorie Billing) exprimant mon intention de quitter Mozy.
 
I've been an happy Mozy customer for 2 years ... and now I will have to find another bakcup provider ...
 
Rate increase is too high.
I'm using 380Gb mainly for familly photos and videos and so my yearly rate will jump from 54$ to 270$ !!!!
 
It a pity as this product was very good....
 
It seam TrendMicro and CrashPlan have a fair solution at reasonnable price.

On peut aussi envoyé au mail press@mozy.com  et utiliser le formulaire de contact  
http://mozy.com/pro/contact-sales


 
Je vais faire pareil.

n°2980061
Leuen
Posté le 02-02-2011 à 15:26:31  profilanswer
 

Déjà reçu une réponse de leur part.  
 

Citation :


Thanks for your message and for choosing Mozy.
 
 
 
It's great to hear feedback from customers like yourself.  Mozy is setting its current price plans on what's sustainable in today's market.  Six years ago, it was completely viable for us to offer unlimited backup for $5 - but with the growth in data that people are uploading to our data centres, we can no longer maintain service levels within that pricing structure.
 
 
 
As the cost of storage evolves, we hope to be able to keep pace by evolving our offerings too.  I'd urge you take a look at the market again when you come to renew your subscription and we hope that you'll come to realise that Mozy is still a great option for you.


 
Ca confirme ce que je pensais. Ils sont un peu victimes de leurs succès. D'un autre côté j'ai de la peine à croire que le cout de stockage augmente dans le temps. Je ne suis pas dans le domaine, mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. En tout cas pour les particuliers. Le prix du giga ne fait que diminuer et pas qu'un peu depuis ces dernières années. Je comprend qu'ils doivent adapter leurs prix. Mais augmenter pareillement et d'un coup ne me semble pas acceptable.  [:jkley]  
 

n°2980065
Sebwap
Posté le 02-02-2011 à 15:47:47  profilanswer
 

Je comprends aussi que l'illimité ne soit qu'un attrape chaland, mais la ...

n°2980157
ezzz
23
Posté le 03-02-2011 à 08:35:59  profilanswer
 

elbandito a écrit :

Venez chez Safesync ! Illimité pour 44€/ an (22 en ce moment).
Quand on se connecte, il indique 1,5 To restant ! :)


T'es sur de ça ?
Parce que je vois bien les 44€/an en gros sur la première page et la promo de 22€ en ce moment mais quand on va dans l'onglet Avantage, y a marqué : "Le tout pour seulement 59,99 € par an" :/


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°2980295
arrakys
wouf.
Posté le 03-02-2011 à 20:36:33  profilanswer
 

salut tlm,
 
ca parle bcp de carbonite, mozy et cie.. Quid d'Acronis et de son ABR ?


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°2980689
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2011 à 23:52:22  profilanswer
 

cf mon rapport ci-dessus pour SugarSync...
 
Désolé pour ceux qui ont pris Mozy, ça fait chier de devoir changer de provider...
Du coup je suis content de pas être allé chez eux...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2980803
arrakys
wouf.
Posté le 07-02-2011 à 11:40:10  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

cf mon rapport ci-dessus pour SugarSync...
 
Désolé pour ceux qui ont pris Mozy, ça fait chier de devoir changer de provider...
Du coup je suis content de pas être allé chez eux...


je l'ai vu oui, mais donc je parle d'acronis backup & recovery :)


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°2980808
Sebwap
Posté le 07-02-2011 à 12:07:33  profilanswer
 

Mozy était dans Capital hier soir pour ceux que ça intéresse, ça doit être dispo pendant 1 semaine en replay.
 
Évidement ça avait été tourné avant les modifications de l'offre, et ça parlait donc de stockage illimité. J'espère que cela ne va pas induire en erreur trop de monde ...

n°2980857
arrakys
wouf.
Posté le 07-02-2011 à 18:18:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Mozy était dans Capital hier soir pour ceux que ça intéresse, ça doit être dispo pendant 1 semaine en replay.
 
Évidement ça avait été tourné avant les modifications de l'offre, et ça parlait donc de stockage illimité. J'espère que cela ne va pas induire en erreur trop de monde ...


ils ont même pas modifié leur site WWW  :fou:


Message édité par arrakys le 10-02-2011 à 22:32:33

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°2980860
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:35:36  answer
 

il y avait wuala aussi sur capital, bon il l'ont pas dit mais on a vu l'outil, vu que lacie l'a racheté :)

n°2983173
jeunejedi
Posté le 22-02-2011 à 08:38:45  profilanswer
 

Je viens de tester safesync.
Logiciel de synchro similaire à Mozzy. J'ai défini un dossier de sauvegarde.
Il crée un lecteur virtuel (taille 1.5To, mais c'est illimité).
Au niveau de l'u/l, c'est variable, il commençe au max de ma connection (5mbits/sec), mais il a fait le gros de mes sauvegardes (190go) a 2mbits/sec
 
Il y a une interface web, ou on peut restaurer les fichiers, mais c'est horriblement lent: 200ko/sec
Il y a une interface webdav, mais là aussi trop lent pour restaurer (500ko/Sec)
 
J'ai voulu tester la restauration par le logiciel, j'ai simulé une erreur de manip en virant des fichiers du dossier de sauvegarde, et en fait il les as supprimé aussi en miroir de mon espace de stockage :??: :??:
En pratique on fait comment pour restaurer des fichiers à partir du logiciel? Parceque si je perd mon HD et qu'il considere donc qu'il faut cleaner l'espace de stockage c'est pas très utile!!

n°2983174
jeunejedi
Posté le 22-02-2011 à 08:42:15  profilanswer
 

Là je viens de remettre les fichiers dans le dossier et il me les re-upload...Si qqun pouvait m'expliquer parceque là je suis très étonné

n°2983183
mrmonio
Posté le 22-02-2011 à 10:56:46  profilanswer
 

Je teste aussi SafeSync en ce moment.
 
Via l'interface Web, tu as accès à un dossier Corbeille. Et là semble-t'il, tu peux restaurer tes fichiers.
J'ai pas vu cette corbeille dans leur appli par contre :/
 
Pour le moment, je ne me suis pas encore engagé mais il me semble qu'on est proche des fonctionnalités de Mozy.

n°2983192
jeunejedi
Posté le 22-02-2011 à 12:00:53  profilanswer
 

Oué mais si il te fait un miroir de ton répertoire sur le disque c'est super nul! Tu perd tout hop il effaçe tout :??:
Tu peut tenter de déplacer un fichier de ta sauvegarde sur ton ordi pour voir comment il réagit sur la sauvegarde web?

n°2983255
jeunejedi
Posté le 22-02-2011 à 20:56:41  profilanswer
 

ben là non, c'est pour ça que j'ai été étonné
a priori ça le fout dans une corbeille accessible de l'interface web, et on peut restaurer la corbeille, mais j'ai pas trouvé comment faire du logiciel.

n°2983259
mrmonio
Posté le 22-02-2011 à 21:37:48  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Oué mais si il te fait un miroir de ton répertoire sur le disque c'est super nul! Tu perd tout hop il effaçe tout :??:
Tu peut tenter de déplacer un fichier de ta sauvegarde sur ton ordi pour voir comment il réagit sur la sauvegarde web?


 
Je viens de tester une restau.
 
Donc c'est bien à partir de l'interface web que tu sélectionnes dans la corbeille les fichiers a restaurer.
 
Ensuite ils remontent sur ton disque à travers l'application et se retrouvent à leur place d'origine.
 
Par contre, si pour la recréation des dossiers est instantanée, pour les fichiers ils faut attendre quelques minutes pour qu'ils remontent sur ton disque.
 
Apparemment, comme Mozy, on a accès aux différentes versions de fichiers sur 30 jours.
 
Après j'ai pas encore testé de formater mes 200go et de voir si il me redescend tout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sauvegarde saisi auto de windowsLogiciel sauvegarde SSH-FTP-SMB
sauvegarde integree et docs/partitions ?Problème de saut de ligne lors de transfert FTP
Logiciel de sauvegarde/restauration HDD libreRenverser un fichier excel : ligne -> colonne
Supprimer un fichier en ligne de commande en s'attribuant des droitsSauvegarde de fichier à plusieurs endroits
Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disqueSauvegarde sur partition puis gravure sur DVD???
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR