Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

n°2784687
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 14:35:56  answer
 

Reprise du message précédent :

ouzebak a écrit :

Ah oui je connaissais pas, effectivement, carbonite a l'air pas mal :)
Reste à connaitre les débits de transfert, élément critique ...
 
http://www.technosmart.net/carboni [...] -pas-chre/


 
ben j'ai été voir leur aide. il est question, avec un bon débit adsl, de 3Go/24h. (donc un pc totalement utilisé hein).
ça fait quand même 200 jours pour 600go... ce qui n'est pas rien, surtout qu'il est question de 24h non stop, là.
 
je sais pas si un bon adsl permet plus, en fait... j'en sais rien

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 14:35:56  profilanswer
 

n°2784688
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 09-06-2008 à 14:46:15  profilanswer
 

Ca fait du ~34Ko/s, sachant qu'en upload ma connexion ne fait que du 256Mb/s, ca pourrait l'utiliser au max. J'aurais environ 50Go à transférer donc une 15aine de jours non-stop, ça reste raisonnable mais limite :/
Maintenant, 3Go/24h c'est leur limite ou c'était juste un exemple avec une connexion moyenne ?

n°2784689
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 09-06-2008 à 14:47:54  profilanswer
 

Autre chose, ils indiquent quelque part la sécurité de leur stockage, les données sont répliquées sur 2 serveurs (comme pour amazon s3 il me semble) ?

n°2784690
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 14:51:21  answer
 

ben 2 serveurs, dans mon cas, c'est mieux que mon DD interne + un dd externe usb2 :)
 
je sais pas si c'est leur limite ou si c'est pour l'exemple...
 
je vais tester du coup (j'avais pas calculé). ma connexion est à 126 ko/s en upload... si j'arrive à ça, ça devrait mieux aller.... je teste :)

n°2784694
freds45
Posté le 09-06-2008 à 14:58:56  profilanswer
 

J'ai testé la restauration via le web, pour Mozy, ce weekend. Le débit du téléchargement pour les fichiers n'a jamais dépassé 110ko/s, alors que ma freebox peut monter plus de 10 fois plus vite :/
Heureusement que je n'avais que 70 Mo à restaurer ... Plusieurs Go, j'y serai encore [:ula]


Message édité par freds45 le 09-06-2008 à 14:59:27

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2784695
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 09-06-2008 à 15:05:15  profilanswer
 

Mozy me branchait pas déjà à la base à cause de ce qui a été évoqué plus haut :/
Obligé de se synchroniser avec le PC, et impossible de stocker à proprement parlé...

n°2784699
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 15:57:59  answer
 

ça sauvegarde.... pour le moment je l'ai laissé faire par défaut...

 

ça va mettre des années à c'te vitesse :D :D

 


edit : je plafonne à 65 ko/s
c'est dommage, je pourrais aller 2 fois plus vite...


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2008 à 19:14:43
n°2787249
snoop31
Posté le 19-06-2008 à 10:00:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Très intérressé par la solution de stockage en ligne Mozy, je me pose la question suivante qui va conditionner ma souscription à ce service (option payante):
- Une fois les données "uploadées", peut-on y avoir accès à partir d'un autre ordinateur que celui ayant servi à la sauvegarde, et surtout rapatrier des fichiers sur cet autre ordi pour les modifier et ensuite de nouveau les "uploader" pour mettre à jour la sauvegarde distante?
 
Merci de vos réponses.

n°2787253
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 19-06-2008 à 10:17:28  profilanswer
 

- la premiere partie évidemment, vu que c'est le principe d'une sauvegarde, (si ton premier ordi est volé ou cramé, tu dois pouvoir récupérer tes données à partir d'un nouvel ordi).
 
- la 2e je ne pense pas, vu que tu ne peux envoyer tes fichiers qu'à partir d'un seul poste (une license, un poste).
 
En gros, il ne faut pas prendre Mozy pour un stockage en ligne, c'est vraiment uniquement de la sauvegarde... Mozy fait TOUT pour empecher l'usage détourné de son service.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 19-06-2008 à 10:19:04

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2787255
snoop31
Posté le 19-06-2008 à 10:23:03  profilanswer
 

morganno a écrit :

- la premiere partie évidemment, vu que c'est le principe d'une sauvegarde, (si ton premier ordi est volé ou cramé, tu dois pouvoir récupérer tes données à partir d'un nouvel ordi).
 
- la 2e je ne pense pas, vu que tu ne peux envoyer tes fichiers qu'à partir d'un seul poste (une license, un poste).
 
En gros, il ne faut pas prendre Mozy pour un stockage en ligne, c'est vraiment uniquement de la sauvegarde... Mozy fait TOUT pour empecher l'usage détourné de son service.


 
OK, merci de ta réponse.
Donc la solution dans ce cas consiste à utiliser un ordinateur portable.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 10:23:03  profilanswer
 

n°2787298
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 19-06-2008 à 11:27:46  profilanswer
 

Qu'est-ce qui t'intéresse chez Mozy en fait ? Parce qu'on a cité des solutions apparemment plus intéressantes, comme Carbonite, Steekr ...

n°2787326
snoop31
Posté le 19-06-2008 à 12:19:11  profilanswer
 

ouzebak a écrit :

Qu'est-ce qui t'intéresse chez Mozy en fait ? Parce qu'on a cité des solutions apparemment plus intéressantes, comme Carbonite, Steekr ...


 
Dans "L'ordinateur Individuel" de février 2008, il est écrit à propos de Mozy:
"Si l'anglais ne vous fait pas peur, cette solution est idéale. Sauvegarde automatique ou planifiée, cryptage ultra-sécurisé Blowfish 448 bits, détection avancée des changements sur vos fichiers sauvegardés... Tout y est! (41 € par an)."
 
En revanche le choix de "L'ordinateur Individuel" se porte sur "Carbonite 3" qu'il qualifie de "solution la plus accessible", "... Seul inconvénient: il faut obligatoirement installer le logiciel pour accéder à votre contenu sauvegardé (pas d'accès au contenu via un navigateur Web)."
 
Or, j'aurai souhaité accéder à mes données (pour modifications) d'un deuxième ordinateur.
 
Du coup je me pose la question de savoir s'il existe des solutions de stockage en ligne plutôt que des sauvegardes?

n°2787331
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 19-06-2008 à 12:24:55  profilanswer
 

Tu aurais besoin de quel espace?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2787334
snoop31
Posté le 19-06-2008 à 12:28:44  profilanswer
 

50 Go

n°2787335
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 19-06-2008 à 12:31:57  profilanswer
 

http://www.adrive.com/ : 50 Go gratuit ...


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2787344
snoop31
Posté le 19-06-2008 à 12:59:13  profilanswer
 

Merci de l'info.  :wahoo:  
Du coup je m'oriente vers une solution mixte: adrive pour les fichiers archive et Mozy pour les sauvegardes.

n°2787403
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 19-06-2008 à 15:53:33  profilanswer
 

ha pas mal adrive, 50Go gratuit, je cherchais exactement un stockage de cette capacité :)
Comment ils font pour proposer autant gratuit :??:

n°2787479
Zaphod
Posté le 19-06-2008 à 19:52:01  profilanswer
 

Effectivement 50 Go gratos c'est sympa.
Je vais peut-être m'en servir pour stocker mes exports de photos (pour les RAW, 50 Go ne suffisent pas, mais pour les JPEG de photos déja traitées... ça sera un moindre mal si je perds tout).

 

Apparamment ça n'expire jamais, ça me parait étrange ce truc, tout gratos, 50 Go, rien ne semble empécher de faire des comptes multiples...
Ou alors... c'est pour l'instant une version beta, mais ça deviendra payant ensuite ?
J'aime bien les trucs gratuits, mais bon, dans ce cas là ça fait quand même se poser des questions...


Message édité par Zaphod le 19-06-2008 à 20:02:08
n°2787500
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 19-06-2008 à 20:53:29  profilanswer
 

Mis a part certaines personnes qui ont eu apparement leur compte supprimé sans aucune explication, perso je l'utise sans pb.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2787598
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 20-06-2008 à 09:31:47  profilanswer
 

Ca se refroidit un peu ça :S
Si je passe 4 semaines à tout uploader mes 50Go, je vais pleurer si on me sucre tout du jour au lendemain


Message édité par ouzebak le 20-06-2008 à 09:31:55
n°2939615
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 00:23:45  profilanswer
 

Je poste ici parce que c'est le topic qui me semble le plus adéquat que j'ai pu trouver :)
 
Ma question : vous gérez comment vos backups (locaux + en ligne) ? (c'est surtout la partie en ligne qui m'intéresse)
 
Pour l'instant j'ai la config suivante :  
- intégralité du mac backupé toutes les 3h sur un dur firewire via Timemachine
- trucs auxquels je tiens (docs, photo, MP3, etc...) copiés aussi sur un disque offline rangé ailleurs dans la maison (que je MAJ quand j'y pense, cad pas souvent)
 
c'est pas mal, mais si j'ai un pain électrique (ça peut arriver), j'ai des chances de perdre le dur du mac et celui du boitier firewire en meme temps
 
je pensais rajouter du storage distant pour avoir une vraie sécurité.
 
J'ai mobileMe, mais j'en suis pas satisfait : peu d'espace, et la synchro est horriblement lente
 
J'ai regardé tarsnap , et c'est un truc de barbu : tout en ligne de commande, pas de sharing web, pas d'accès mobile...et c'est cher en plus (30$ pour 100Go, dropbox est à 19,99$ avec carrément plus de service)
 
dropbox parait pas mal : en gros il te met à dispo un share que tu peux traiter comme un disque. Face à ça y'a 2 stratégie :  
- tu mets tous tes fichiers dans ce disque
 + t'es sur que c'est backupé
 - t'en a pas de copie en local
 - tu te manges des perfs de merde (à voir, y'a surement un cache local, mais faut voir la stratégie de caching)
 
- tu gardes ton filesystem local, et tu copies manuellement/par script tes fichiers sur le disque
 + t'as une copie locale des fichiers
 + t'as des bonnes perfs
 - manuellement c'est nul, et je sais pas ce que donnerait un rsync là dessus : si tu fais de l'incrémental tes données sont illisibles sur le web / mobile...Et si tu forces une recopie, ton backup va prendre des jours pour peu que t'aies pas mal de données
 
d'où ma question : vous faites comment vous ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2939635
Zaphod
Posté le 11-04-2010 à 10:57:19  profilanswer
 

Perso je n'ai pas trouvé pour l'instant de prestataire en ligne satisfaisant...
 
Ce dont j'ai besoin, c'est d'une bonne sauvegarde automatisée sur un disque en ligne.
Le automatisé est primordial, sinon je ne vois pas l'intérêt.
 
Le principal souci vient souvent de la vitesse de transfert, qui oblige à limiter énormément ce qu'on peut sauvegarder.
Du coup, je ne suis pas prêt à payer le même prix pour sauvegarder juste un peu de données que si je pouvais tout sauvegarder.
 
Dans tous les cas, la sauvegarde en ligne vient en complément de la sauvegarde locale.
 
Actuellement, j'ai deux taches de sauvegardes, gérées par Cobian Backup
Une pour les Photos (110 Go environ).
Une pour les documents + bureau + répertoire appdata et compagnie. (environ 10-12 Go, c'est beaucoup trop il faut que j'améliore mes filtres)
 
Tout ce qui est musique / vidéo je ne le sauvegarde pas.
La musique ça me gonfle un peu car j'ai mis un temps fou à ripper tous mes CD, mais ça fait 250 Go au total donc c'est injouable de le sauvegarder.
 
Les deux sont gérées automatiquement, sauvegardes incrémentielles avec des sauvegardes complètes de temps en temps, actuellement sur un disque interne qui ne me sert qu'à ça, à terme sur un NAS.
Parallèlement, je sauvegarde aussi de temps en temps sur un disque externe que je débranche ensuite du courant.
Et, quelques fois par an, je sauvegarde sur un disque externe que je stocke ensuite à mon boulot.
 
Il me manque une sauvegarde en ligne pour gérer les documents...

n°2939648
aideinfo
Posté le 11-04-2010 à 11:52:33  profilanswer
 

Perso, j'ai utilisé Neobe, le logiciel est pas mal, mieux que celui de Mozy ou d'autres que jai testés. En plus, tu as accès direct au serveur SFTP et la suppression des fichiers orphelins se fait manuellement, ou automatiqueemnt par une option.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2939666
Zaphod
Posté le 11-04-2010 à 12:57:43  profilanswer
 

Oui, c'est quand même pas donné du tout, 12.5€ (hors taxes...) par mois pour 5 Go, il y a intérêt à bien choisir ses fichiers à sauvegarder...
 
mozy, c'est 40€ par an pour une place illimitée.
Ca n'est pas du tout le même positionnement.

n°2939673
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 14:05:49  profilanswer
 

j'ai investigué un peu DropBox.
 
Y'a moyen d'automatiser, parce que ça synchronise vraiment un répertoire. Sous MacOS, je peux faire un lien symbolique depuis le répertoire DropBox vers un autre répertoire (disons Musique), et ça va me l'inclure dans le backup automatisé...
 
C'est parfait :love:


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2939674
aideinfo
Posté le 11-04-2010 à 14:06:37  profilanswer
 

C'était moins cher avant. Mais d'un autre côté, Mozy n'est pas un système de sauvegarde, mais de stockage ! Les logiciels sont basiques et tu ne peux avoir qu'une tâche de sauvegarde neobe est un vrai logiciel de sauvegarde. Auparavant, la société a déjà développé des logiciels de sauivegarde professionnels.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2939678
Zaphod
Posté le 11-04-2010 à 14:58:03  profilanswer
 

C'est clair que ce que je cherche ça n'est pas du stockage, mais de la sauvegarde. (avec gestion des différentes versions de chaque fichier).
Synchroniser un répertoire ne m'intéresse pas, ça n'offre qu'une sécurité ridicule par rapport à de la vraie sauvegarde.

 

Ceci dit, au prix où c'est chez Neobe, ça me ferait beaucoup trop cher pour être utilisable.


Message édité par Zaphod le 11-04-2010 à 14:58:19
n°2939692
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 16:42:51  profilanswer
 

Dropbox le fait :

 

https://www.dropbox.com/features

Citation :


File Sync
Dropbox allows you to sync your files online and across your computers automatically.

 

2GB of online storage for free, with up to 100GB available to paying customers.
Sync files of any size or type.
Sync Windows, Mac and Linux computers.
Automatically syncs when new files or changes are detected.
Work on files in your Dropbox even if you're offline. Your changes sync once your computer has an Internet connection again.
Dropbox transfers will correctly resume where they left off if the connection drops.
Efficient sync - only the pieces of a file that changed (not the whole file) are synced. This saves you time.
Doesn't hog your Internet connection. You can manually set bandwidth limits.
File Sharing
Sharing files is simple and can be done with only a few clicks.

 

Shared folders allow several people to collaborate on a set of files.
You can see other people's changes instantly.
A "Public" folder that lets you link directly to files in your Dropbox.
Control who is able to access shared folders (including ability to kick people out and remove the shared files from their computers).
Automatically create shareable online photo galleries from folders of photos in your Dropbox.
Online Backup
Dropbox backs up your files online without you having to think about it.

 

Automatic backup of your files.
Undelete files and folders.
Restore previous versions of your files.
30 days of undo history, with unlimited undo available as a paid option.



Message édité par Jubijub le 11-04-2010 à 16:43:12

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2939695
Zaphod
Posté le 11-04-2010 à 17:09:06  profilanswer
 

30 jours d'undo, c'est faible...
En voyant les offres actuelles et surtout leur prix, je pense que je ne suis pas prêt de trouver une offre qui me convienne, je vais donc continuer avec mes sauvegardes locales.

n°2939700
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 17:44:13  profilanswer
 

pour avoir plus de undo, j'ai timemachine en local...et là le undo remonte à tant que tu as la place de le stocker


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2947547
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-05-2010 à 17:47:00  profilanswer
 

Mise à jour 2.0 de Mozy: fuite de mémoire !  
 
Sous windows 7 64, mes 8Go, apres quelques heures, sont blindés !  Windows s'affole et accuse Opéra !  
 
Alors que j'ai commencé à avoir le probleme apres installation de Mozy 2.0.
 
Lendemain: rerererereprobleme de mémoire.
 
Je desinstalle Mozy 2.0: plus de probleme depuis quelques jours !
 
Zut, j'avais pas garder le fichier 1.xxx car sur mozy.com reste plus que le 2.0 :/

n°2947552
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-05-2010 à 18:24:37  profilanswer
 

Perso sur windows 7 64 , aucune fuite de mémoire.... Tu es sur que c'est Mozy ?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2948093
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-06-2010 à 12:31:01  profilanswer
 

j'ai désinstallé/réinstallé en mode admin cette fois, et pour l'instant, pas de probleme :o

n°2957032
Loizo
Posté le 13-08-2010 à 19:04:00  profilanswer
 

Je remonte le topic car je cherche une solution de ce type pour sauvegarder (et non stocker) mes données. Ca en est ou depuis le temps ?
 
DotSpirit:
http://www.dotspirit.com/online-drive,fr.html
A l'air vraiment bien: acces ftp, connexion comme disque dur externe... Mais bon 250Go pour 10€/mois ca fait mal !
 
Mozy:
https://mozy.com/
Je n'arrive pas a comprendre si je peux utiliser le logiciel FTP de mon choix style FlashFXP ou autre. Sinon ca a l'air pas mal, 100$ le stockage illimité ! Mais il semblait y avoir quelques reticences ici ?
 
Carbonite:
http://www.carbonite.fr/why_carbonite/
Vous en parliez ici, ca a pas l'air cher du tout ! 49€ l'illimité ! Mais pareil peut on utiliser un logiciel FTP de son choix ? Quelqu'un a testé ?


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2957034
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-08-2010 à 19:20:54  profilanswer
 

Moi je suis sous Mozy. J'ai pas trouvé mieux/moins cher. Tout est automatique pour de la sauvegarde. Pas de ftp, tu télécharges un client qui s'occupe de tout (tu coche les lecteurs / dossiers que tu veux sauvergarder en permanence, tout est fait en tache de fond).

 

C'est 100 dollars (soit 80 euros) pour 2 ans de souscription. Donc 40 euros l'année.

 

Pas de réticence de mon coté j'ai 350 Go de photos / vidéos / musique de sauvegardé chez eux. J'ai fait pleins de test de restauration c'est la soluition parfaite pour moi. Et je suis tellement rassuré de savoir que mes photos sont à l'abris d'un cambriolage / innondation / incendie.

 

Ca ma meme servit cette année en vacances pour montrer des photos alors que j'étais loin de chez moi.

 

Sauvegarde incrémentielle, dès que je rajoute des photos c'est sauvegardé de maniere transparente

 

Tu as meme une option pour une sauvegarde sur disque local en parallèle. (pour éviter les heures de restauration).

 

Tu trouves TRES facilement 20% de réduction sur le net pour le 1er abonnement.

 

Le seul défaut : la 1re sauvegarde est particulièrement longue si tu as bcp de données à sauvegarder.


Message édité par morganno le 13-08-2010 à 20:08:20

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2957037
Loizo
Posté le 13-08-2010 à 19:50:55  profilanswer
 

OK ca m'a l'air parfait ! A la limite le systeme semble meme plus pratique qu'un logiciel FTP dédié !
Je vais essayer de me trouver un bon de réduction, si tu en as un sous la main ;)
 
Edit: J'ai trouvé 15%, les 20% sont plus valides, pas grave 70€ pour 2 ans ca vaut le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par Loizo le 13-08-2010 à 20:05:39

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2957040
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-08-2010 à 20:07:13  profilanswer
 

oui 15% je crois que c'est ce que j'avais trouvé. Tiens moi au courant. Et n'oublie pas de faire des tests de restauration.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2957042
Loizo
Posté le 13-08-2010 à 20:10:21  profilanswer
 

Oui je suis en train de m'abonner la, je vais payer :)
Tu disais avoir pu visualiser tes documents en vacance, ca veut dire que la synchronisation n'est pas complete ? Exemple: je sauvegarde mon dossier photo contenant 3 dossiers. J'en supprime un. Est ce cela va se synchroniser sur Mozy et le supprimer sur leur serveur ?
 
Edit: On me propose de mettre un referer (après le paiement), je sais pas si tu peux y gagner qqchose mais si ca te dis je peux t'ajouter ;) Passe moi ton login (referral code) en MP si ca t'intéresse.


Message édité par Loizo le 13-08-2010 à 20:14:12

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2957043
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-08-2010 à 20:17:43  profilanswer
 

La synchronisation est complete mais à retardement :

 

- Si tu efface un dossier sur ton ordi local, il est possible de le récupérer sur Mozy (pendant 30 jours je crois).

 

Normal c'est le principe d'un backup.

 

La réponse exacte est là : http://mozy.force.com/support/mozy [...] ocId=45501

 

Mais l'idée c'est que Mozy est un double exact de tes disques actuel. Normal, c'est pas du stockage, mais bien un backup.

  

Sinon oui tu as un client "webrestore" pour visualiser tes dossier se trouvant chez mozy à partir de n'importe quelle machine.

 

je t'ai envoyé mon mail pas MP, merci je sais pas non plus ce que ca m'apporte, je crois que c'est pour la version gratuite de mozy (limitée à 2 Go).


Message édité par morganno le 13-08-2010 à 20:20:33

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2957044
Loizo
Posté le 13-08-2010 à 20:20:41  profilanswer
 

OK merci pour ces infos, je vais jeter un oeil a ce webrestore :jap:


Message édité par Loizo le 13-08-2010 à 20:23:06

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2957045
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-08-2010 à 20:21:13  profilanswer
 

Il faut attendre que ta 1re sauvegarde soit finalisée, par contre, pour avoir accès à tes fichiers via un navigateur.
ps. si tu as le moindre probleme je suis là, et il y a aussi un super chat en ligne où de VRAIS techniciens sont là 24/24h.


Message édité par morganno le 13-08-2010 à 20:23:15

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sauvegarde saisi auto de windowsLogiciel sauvegarde SSH-FTP-SMB
sauvegarde integree et docs/partitions ?Problème de saut de ligne lors de transfert FTP
Logiciel de sauvegarde/restauration HDD libreRenverser un fichier excel : ligne -> colonne
Supprimer un fichier en ligne de commande en s'attribuant des droitsSauvegarde de fichier à plusieurs endroits
Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disqueSauvegarde sur partition puis gravure sur DVD???
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR