Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

n°2968335
Sebwap
Posté le 06-11-2010 à 14:29:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil, 30 jours pour Mozy je crois.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 14:29:44  profilanswer
 

n°2968341
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 06-11-2010 à 15:46:00  profilanswer
 

Arg, j'ai installé les deux : Mozy et Carbonite
 
Le but et le résultat des deux sont sensiblement les même.
 
Mais l'ergonomie est radicalement différente. J"hésite beaucoup entre les deux.


Message édité par Paulo les Gaz le 06-11-2010 à 15:46:23
n°2968362
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 06-11-2010 à 18:23:09  profilanswer
 

C'est vraiment kif kif. Tu choisis en fonction des propos du moment. Il n'y a pas de mauvaise solution entre ces deux produits.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2968567
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 07-11-2010 à 23:26:19  profilanswer
 

Tiens, il semblerait qu'il ne soit pas possible de faire le ménage dans les sauvegardes sur Mozy. Ca me trouble...

n°2968614
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-11-2010 à 13:35:35  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

Tiens, il semblerait qu'il ne soit pas possible de faire le ménage dans les sauvegardes sur Mozy. Ca me trouble...


 
Vu que mozy est le miroir de ton/tes disques, si tu veux faire le ménage sans tes sauvegardes sur mozzy, il suffit de les faire sur ton disque!
 
Mozzy est pas un disque distant !


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2968640
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 08-11-2010 à 18:55:53  profilanswer
 

Oui, et non, pour répercuter un "ménage" local, il faut attendre la fin de la rétention (30 jours). Ca peut potentiellement etre un bordelique pendant une phase de transition.
 
Exemple, on backup le jour J un dosssier D1 avec plein de dos : On a sur mozy l'équivalent.
Le jour J+1, on se rend compte qu'on s'est planté. On renomme D1 en D2, et le backup se réalise => sur mozy, on conserve D1 encore pendant 30 jours, et un nouveau D2.
Et si le jour j+2 on recrée un nouveau dossier avec le nom D1 qui avait été utilisé le jour J, mais avec un contenu différent et que l'on fait un backup, on aura sur mozy les Dossier D1 et D2 synchronisé avec le dd local, mais avec du contenu dans D1 issu du backup du jour J qui n'est plus en local maintenu par la rétention de 30 jours.  
 
On peut finir par avoir un petit bordel avec un mélange de données synchronisées, retenues logiquement par sécurité, et retenues sans qu'on le veuille.
 
M'enfin, ca reste un cas extrême, mais tout de même.
 
Sur carbonite on peut décider de "ne plus sauvegarder" un éléments. Il devient invisible du jeu de restauration. Et on peut donc virtuellement faire le ménage dans son dossier de sauvegarde. Virtuellement car, si on décide localement de remettre en sauvegarde un fichier qui a été sauvegarder auparavant, mais déséléctionner, s'il n'y a pas eu de changement entre la version local et distante, il redevient disponible pour restauration sans qu'on est besoin de le rebackuper (tant qu'on est dans la période de rétention de 30 jours).
 
Je sais pas si je suis super claire... je m'embrouille à force :crazy:


Message édité par Paulo les Gaz le 08-11-2010 à 18:57:51
n°2968641
Sebwap
Posté le 08-11-2010 à 18:58:51  profilanswer
 

Dans l'interface de restauration de mozy, il me semble qu'on peut choisir à quelle date on restaure. Donc si tu te mets sur la dernière date, tu n'auras plus l'ancien contenu de D1 sauf erreur.

n°2968650
Sebwap
Posté le 08-11-2010 à 21:52:40  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Petite question sur mozy que donc je n'arrive pas à trouver la réponse.
Si on coupe la sauvegarde pendant le transfert d'un gros fichier, il faut repartir de zéro ou le logiciel se débrouille pour reprendre ?


 
J'ai fait un test finalement: en cas de coupure lors de la sauvegarde d'un fichier, le transfert reprend à 0 à la prochaine sauvegarde.
 
Vraiment dommage pour les gros fichiers :(

n°2970315
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 21-11-2010 à 14:55:20  profilanswer
 

- Moi c'est 430 Go

 

- il va les conserver pdt 30 jours en effet.


Message édité par morganno le 21-11-2010 à 14:55:46

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2970328
Sebwap
Posté le 21-11-2010 à 17:41:54  profilanswer
 

ouch je n'imagine pas la durée de la première sauvegarde :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 17:41:54  profilanswer
 

n°2970329
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 21-11-2010 à 17:50:33  profilanswer
 

en fait je l'ai fait en plusieurs parties, en fonction de l'importance des dossiers, j'ai rajouté des trucs de plus en plus inutile à la fin, mais bon, c'est "gratuit" alors pq se priver ;)


Message édité par morganno le 21-11-2010 à 19:05:48

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2970353
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 21-11-2010 à 21:38:53  profilanswer
 

bcp de choix ! le pb c'est la "solidité" du prestataire, il faut faire gaffe!
 
Pas de limite de taille pour la sauvegarde, ca va juste être "long" de transférer ton fichier ;)


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2970360
Sebwap
Posté le 21-11-2010 à 22:18:06  profilanswer
 

Attention, en plus on ne peut pas couper le transfert d'un gros fichier sinon ça reprend au début ...

n°2971734
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-12-2010 à 17:09:23  profilanswer
 

1. dunno. Quel genre d'état tu voudrais avoir ?

 

2. oui ca change, si tu upload quelque chose d'autre à coté ;)  Fais le test en transférant un fichier sur un serveur FTP en même temps.

 

3. non


Message édité par morganno le 02-12-2010 à 17:10:30

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2971763
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-12-2010 à 20:21:10  profilanswer
 

décoche ton fichier de 10 go, fais la sauvegarde de tes 29 999 fichiers, et ensuite recoche ton fichier de 10 Go?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2971776
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-12-2010 à 21:57:03  profilanswer
 

4,6 go.  
 
Je pense que tu devrais le laisser tourner 3 semaines, sans trop trifouiller et regarder le résultat après.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2972005
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 12:06:07  answer
 

J'ai été utilisateur de dropbox pendant 1 an, je viens de découvrir wuala http://www.wuala.com/
 
Ce qui m'a décidé de changer c'est ces 2 features :
* les fichiers sont chiffrés sur les postes clients et sur le serveur (personne à part vous peut accéder à vos fichiers),
* et vous pouvez vous déclarer comme serveur de stockage ce qui permet d'augmenter la taille de votre disque en ligne.
 
Le logiciel est fait en java et est disponible sous windows, linux et mac. Ce logiciel me semble assez prometteur.
 
Pour l'instant, les accès sont beaucoup plus lents que dropbox mais apparement les devs sont assez réactifs et mettent le logiciel souvent le client à jour. De plus ils sont apparement plus attentifs aux demandes des utilisateurs sur des nouvelles fonctionnalités.
 
Il existe plusieurs plans de stockage à des prix différents (moins chers que dropbox), vous pouvez démarrer avec 1Go en gratuit et troquer qq Giga de votre ordi pour augmenter votre stockage en ligne.
 
 
Pour ceux que ca intéresse, voici un petit lien de sponsoring : http://www.wuala.com/referral/3MB5MAHAHP5NJF4JP5K7
 
sinon vous pouvez télécharger directement sur le site ;)

n°2972933
romino1
Posté le 12-12-2010 à 12:16:24  profilanswer
 

morganno a écrit :

si tu chiffres ta sauvegarde avec ton propre algorythme, mozy est incapable de savoir ce qu'il y a dessus.


 
 
Bonjour, juste pour être sur d'avoir compris, j'utilise mozy depuis un moment, et au moment de l'instalation, j'ai choisi ma propre clé de cryptage. Donc mozy est incapable de pouvoir ouvrir mes fichiers???
ça me rassurerait car c'est des fichiers plus que confidentiels, je peux etre sur que meme si quelqu'un se procurait mes fichiers, il ne pourrait les ouvrir?
 
MErci

n°2972944
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-12-2010 à 14:29:29  profilanswer
 

C'est le principe même d'une clef de cryptage! Je te le confirme.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2972973
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-12-2010 à 17:13:11  profilanswer
 

 

non, je dis l'inverse.

 

Pas fait gaffe à cet icone rouge ou verte, désolé!


Message édité par morganno le 12-12-2010 à 17:13:50

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2973014
Loizo
Posté le 13-12-2010 à 11:16:20  profilanswer
 

C'est quoi l'astuce du fichier de config ?


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2975562
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-01-2011 à 16:53:07  profilanswer
 

hello
 
je regarde entre dropbox, sugarsync, mozy et carbonite
 
pour l'instant je tourne avec dropbox, mais je n'ai que mes docs importants (soit 2go)
 
je voudrais backuper mes photos et ma musique, soit en gros 100Go...
 
en gros je voudrais pouvoir backuper sélectivement (j'ai pas besoin d'un miroir de tout le disque, j'ai TimeMachine pour ça) : est-ce que Mozy et Carbonite le font ? (dropbox tu peux en jouant avec des liens symboliques dans ~/Dropbox, et SugarSync c'est une fonctionnalité de base)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2975588
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-01-2011 à 20:01:59  profilanswer
 

Oui ils le font (évidemment) juste des cases a cocher décocher devant u dossier.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2975767
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 03-01-2011 à 22:23:39  profilanswer
 

j'ai conserver MozyHome en version gratuite toujours en phase d'évaluation. Il y a un petit truc qui me gêne : Je n'arrive pas à "nettoyer" mes sauvegardes distantes. Pas moyen de supprimer des fichiers à distante que je considère obsolète. C'est genant, ca me donne l'impression de pas avoir la main ou le contrôle sur mes données.

n°2975770
Sebwap
Posté le 03-01-2011 à 22:31:02  profilanswer
 

Ces systèmes sont prévus pour être automatiques et simple: les fichiers sont supprimés 30j après qu'ils aient disparus de ton / tes disques.

n°2975779
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-01-2011 à 23:32:51  profilanswer
 

J'ai opté pour SugarSync finalement... Je préfère les fonctionnalités


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2975797
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 04-01-2011 à 10:25:02  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

J'ai opté pour SugarSync finalement... Je préfère les fonctionnalités


Tu peux les décrire (spécificités par rapport aux autres qui t'ont fait le choisir) pour aider ceux qui hésitent?

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 04-01-2011 à 10:36:25

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2975798
Zaphod
Posté le 04-01-2011 à 11:03:34  profilanswer
 

Oui parce que ça semble être un utilisateur de synchro et pas de backup.

n°2975897
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2011 à 20:39:01  profilanswer
 

morganno a écrit :


Tu peux les décrire (spécificités par rapport aux autres qui t'ont fait le choisir) pour aider ceux qui hésitent?

 

d'accord :

 


D'abord mon besoin :
Aujourd'hui j'ai un mac, backupé sur TimeMachine en incrémental horaire, avec une bonne rétention (j'ai 2Go de backup pour même pas 400Go de dur utilisé).
J'ai également une sauvegarde sur disque offline (donc manuelle) de mes fichiers importants ou que je veux pas perdre (mes docs, mes photos, ma musique tagguée)
J'ai un compte gratuit DropBox que j'utilise depuis quelque mois où j'ai uniquement mes docs, accessible au boulot par exemple (dans mon nouveau, dans l'ancien c'était bloqué, je devais passer par l'appli iPhone, ce qui m'empechait de récupérer mes fichiers au boulot (le fait de faire un sharing te demande d'aller chercher le fichier sur le site, ça résoud pas le pb). C'était donc uniquement en consultation

 

Je voulais remplacer la sauvegarde offline par une sauvegarde online, uniquement pour les points suivants :
- documents (≈3Go)
- photos (≈30Go)
- musique (≈ 50Go)

 

Pour le système et les applis, j'ai déjà TimeMachine, et puis pour restaurer il faut un système qui fonctionne, donc ça servirait à rien :D

 

- le fait de pouvoir accéder aux fichiers par une interface web : ça me sert vachement (par ex des fois je fais des papiers au boulot, je peux récupérer genre une copie d'acte de naissance ou autre, j'ai tout numérisé et tout est dispo dans mon backup). Ca m'a exclu Mozy. J'ai trouvé que Dropbox avait la meilleure interface, celle de Carbonite est nulle à chier et surtout rafrachit très lentement (tu vois pas immédiatement le résultat d'une sync). Celle de SugarSync est très bien, ni plus ni moins.

 

- la philosophie de backup : c'est de l'opt-in : tu choisis spécifiquement ce que tu sync (par défaut, ça sync rien sauf un répertoire "briefcase" qui ressemble bcp au répertoire Dropbox) . ça ça a exclut Carbonite qui fonctionne en opt-out, et un mauvais point pour Dropbox (sur Mac je peux finasser avec des symlink dans Dropbox, mais c'est relou)

 

- le fait de backuper n'importe quoi : ça exclut aussi Carbonite, qui est assez regardant sur ce qu'il t'autorise à sync

 

- le fait de pouvoir avoir accès par iPhone (ça OK Dropbox et Carbonite le font par contre SugarSync propose de l'envoi par mail directement depuis son iPhone, est c'est super pratique. Un exemple de use case : tu bosses dans un boite qui bloque l'accès à ces sites, et tu veux pas forcément monter un sharing juste pour ça...ou alors t'en mobile, et l'appli te permet vraiment de tout gérer de manière flexible) . Point négatif pour l'appli DropBox qui le permet pas

 

- le prix : évidemment énorme point positif de Mozy et Carbonite, exclusion pour DropBox (les plans sont trop chers). SugarSync est un peu cher par rapport à ce que je voulais mettre, mais le service le justifie pour moi. On sent également qu'ils se sont positionnés durs par rapport à DropBox : ils sont systématiquement un poil moins cher...faudra que les gars de DropBox se reprennent vite, parce que là je vois pas d'intéret à leur offre : SugarSync fait tout mieux et moins cher (même si DropBox est une solution très agréable à utiliser)

 


après y'a un feeling général (j'ai réellement testé que DropBox, Carbonite et SugarSync, Mozy je l'ai pas testé du fait de son manque d'interface web) : Carbonite fait très "2005"...l'appli accuse son age (design, fonctionnalité), même l'infra tu sens qu'elle fait vieillote (par ex le refresh non immédiat du contenu de l'interface web, sur le site il te disent que ça peut prendre jusqu'à 1h, ça sent le cron qui tourne toutes les heures). Sur l'interface web de Carbonite j'ai aussi eu des problèmes d'encoding (les fichiers avec accent foiraient), ce que je trouve inacceptable, et surtout pas rassurant (si c'est pour se faire péter les noms de fichier, non merci, et on est plus en 1995, je me sens pas obligé de me restreindre à l'ASCII pour nommer mes fichiers)

 

au final chacun des 4 services a des mérites (carbonite fait bon 2ème et aurait pu etre premier sans cet aspect vieillot au feeling "pas fiable" et la philosophie de backup que j'aime moins), Mozy était exclu du fait du manque d'interface web, et DropBox est exclu du fait du prix, et perd des points du fait de la synchro unique du rep "DropBox" (ils ont une feature en cours de dev pour faire du multisync, à voir)

 

y'a aussi les petits bonus SugarSync, genre le streaming de tes MP3 via un player web, etc, etc...

 

Donc au final pour moi :
1/ SugarSync
2/ Carbonite
3/ DropBox
4/ Mozy

 

mais le classement pourrait changer vite : Mozy se mettrait à faire une interface web et une appli mobile, ils repasseraient #1, DropBox il leur manque des plans plus intéressant financièrement, et le multisync, et ça deviendrait un gros concurrent (aujourd'hui je vois pas l'intéret de payer plus cher pour DropBox qui fait moins que SugarSync, mais ils seraient moins cher qu'eux, j'irai : ils ont une approche épurée que j'aime bien, SugarSync y'a presque trop de services)... Carbonite je sais pas : il leur manque peu, mais l'infra semble en bout de course...ils investissent plus dans le site on dirait...


Message édité par Jubijub le 04-01-2011 à 20:44:59

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2977865
Leuen
Posté le 17-01-2011 à 19:36:27  profilanswer
 

J'ai pris la version unlimited pour 2 ans.  
 
Je viens de sélectionner 15Go de données à sauvegarder. Vu la lenteur de ma connexion j'y suis encore dans 2 semaines. Si j'interromps plusieurs fois le backup en éteignant le PC. Est-ce qu'il reprend où il en était sans problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sauvegarde saisi auto de windowsLogiciel sauvegarde SSH-FTP-SMB
sauvegarde integree et docs/partitions ?Problème de saut de ligne lors de transfert FTP
Logiciel de sauvegarde/restauration HDD libreRenverser un fichier excel : ligne -> colonne
Supprimer un fichier en ligne de commande en s'attribuant des droitsSauvegarde de fichier à plusieurs endroits
Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disqueSauvegarde sur partition puis gravure sur DVD???
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR