Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

n°2693891
wedge
Posté le 09-06-2007 à 19:55:46  profilanswer
 

Comme de nombreuses personnes ici, je cherche depuis quelques semaines un service de backup et de sauvegarde en ligne gratuit ou payant. Il faut croire que le sujet est d'actualité car de nombreux sites proposent des articles sur le sujet.

 

Ce topic s'adresse à ceux qui comme moi ont beaucoup de données (photos, musique, documents etc. ...) et qui sont fatigué de remplir leur disque dur externe et de passé plusieurs heure à graver des DVD par crainte de perdre leurs précieuses données.

 

différents articles pour démarrer
Un guide général proposé par clubic:
http://www.clubic.com/article-7329 [...] guide.html

 

Un blog assez efficace sur le sujet:
http://www.gshare.info/home/

 

Apres étude et quelques tests j'ai réellement était séduit par Mozy
https://mozy.com/
Notez qu'il s'agit d'un lien avec mon code de parrainage qui offre 256 Mo en plus

 

L'interface impressionne par sa clarté et son efficacité. Les débits sont bons et (dans sa version gratuite - 2 Go) Il n'y a pas de contrainte d'upload/download.

 

Un tableau idyllique ... J'ai donc envisagé l'idée de souscrire à la version payante, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le blog d'Olivier Mansour
http://www.glagla.org/blog/index.p [...] -pour-vous
Qui à tenté l'expérience avec un backup de 47 Go. Il semble assez content du service.

 

Cependant il y a un truc de vraiment contraignant avec Mozy. Ce service permet de "backuper" ses données mais il ne permet pas de stocker des données. Je m'explique; A l’ instant où vous décidez de ne plus garder les données sur votre disque mais uniquement chez Mr Mozy, la rétention passe à 30 jours et au bout de 30 jours bye bye. C'est un problème si l'on veut par exemple stocker des albums de musique que l'on écoute plus et donc que l'on ne veut plus conserver localement.

 

En gros Mozy ne fait pas de stockage en ligne mais seulement du backup de données conservées localement.

 

D'ou l'objet de mon topic:

Est-ce que c'est moi qui utilise mal Mozy ou c'est bien le cas?

 

Et si c'est le cas:

 

Existe-il une façon d'utiliser Mozy pour stocker en ligne sans contraintes?

 

et enfin:

 

Connaissez-vous une meilleure solution?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 14-09-2007 à 10:55:22
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 19:55:46  profilanswer
 

n°2695472
bichtoubar​d
Posté le 14-06-2007 à 11:19:29  profilanswer
 

Merci, fort utile ;)

n°2698039
goa103
Posté le 22-06-2007 à 19:16:32  profilanswer
 

wedge a écrit :

Comme de nombreuses personnes ici, je cherche depuis quelques semaines un service de backup et de sauvegarde en ligne gratuit ou payant. Il faut croire que le sujet est d'actualité car de nombreux sites proposent des articles sur le sujet.


 
Pour ma part je connais, mais non testés les services suivants : DATABarracks, Xdrive et Box.net.
 
Voir la catégorie Web Applications: Storage de l'Open Directory pour d'autres références.
 

wedge a écrit :

Ce topic s'adresse à ceux qui comme moi ont beaucoup de données (photos, musique, documents etc. ...) et qui sont fatigué de remplir leur disque dur externe et de passé plusieurs heure à graver des DVD par crainte de perdre leurs précieuses données.


 
Je ne m'intéresse pas à la sauvegarde sur DVD car je pense que ce support est trop petit et peu pratique mais ne peut-on pas utiliser des DVD-RW (réinscriptible) pour économiser ? Je crois qu'un DVD double couche fait dans les 15 Go donc pour une sauvegarde d'un volume de 60 Go par ex. on peut se contenter de quelques séries de 4 DVDs, question de les faire tourner et d'avoir un historique. Pour 4 séries on a les sauvegardes d'un mois.
 

wedge a écrit :

Cependant il y a un truc de vraiment contraignant avec Mozy. Ce service permet de "backuper" ses données mais il ne permet pas de stocker des données. Je m'explique; A l’ instant où vous décidez de ne plus garder les données sur votre disque mais uniquement chez Mr Mozy, la rétention passe à 30 jours et au bout de 30 jours bye bye. C'est un problème si l'on veut par exemple stocker des albums de musique que l'on écoute plus et donc que l'on ne veut plus conserver localement.
 
En gros Mozy ne fait pas de stockage en ligne mais seulement du backup de données conservées localement.


 
C'est un peu de la synchronisation qu'il fait alors, avec une sauvegarde qui expire dans le temps. Comment ça se passe si on perd son disque système, le logiciel se lance à partir d'un CD bootable ?
 
Sinon merci pour toutes ces références que tu as données, je vais éplucher tout ça.

n°2701859
Ibn'Arabi
Posté le 06-07-2007 à 04:05:07  profilanswer
 

Salut
je pense qu'avec la version pro il n'y a aucune limitation : http://www.mozypro.com/mozy_pro/pricing

n°2720618
wedge
Posté le 10-09-2007 à 22:21:09  profilanswer
 

Ibn'Arabi a écrit :

Salut
je pense qu'avec la version pro il n'y a aucune limitation : http://www.mozypro.com/mozy_pro/pricing


 
Ouai biensur,
 
Mais voila, je suis un particulier qui backup des données personnelles. Et idealement je ne souhaite pas payer.
 
Avec l'experience je suis satisfait par le service gratuit.
Mozy est exellent aussi longtemps qu'on le considere comme un service uniquement de backup.

n°2721474
tiptop10
Posté le 14-09-2007 à 10:24:45  profilanswer
 

Topic intéressant
 
Et dans le même style, quellq'un aurait testé Carbonite ?
 
http://www.carbonite.com/fr/

n°2721511
weed
Posté le 14-09-2007 à 11:30:42  profilanswer
 

[quotemsg=2693891,1,53996]Ce topic s'adresse à ceux qui comme moi ont beaucoup de données (photos, musique, documents etc. ...) et qui sont fatigué de remplir leur disque dur externe et de passé plusieurs heure à graver des DVD par crainte de perdre leurs précieuses données.
 
L'interface impressionne par sa clarté et son efficacité. Les débits sont bons et (dans sa version gratuite - 2 Go) Il n'y a pas de contrainte d'upload/download.
[/quote]
Pour la version gratuite, c'est pas compatible du tout. 2Go c'est tout petit comme tout. Meme si tu es particulier, tu vas devoir prendre la formule payante avec un abonnement mensuel.
 
2Go cela fais meme pas la taille d'un DVD (3,3Go).
 
Si tu veux faire des backup sans trop de contrainte, je te conseille de te monter un disque dur dans ton boitier de ton ordinateur (disque dur interne) et de planifier les sauvegardes de ton disques dur principal vers ton 2ème disque. Il y a tres peu de chance qu'il y ait 2 disque qui tompe en panne en meme temps de plus ton disque dans ton ordinateur sera bien mieux ventillé que dans un boitier externe. A toi de voire, fais en l'experience, tu verras.

n°2721514
weed
Posté le 14-09-2007 à 11:35:46  profilanswer
 

goa103 a écrit :


 
Je ne m'intéresse pas à la sauvegarde sur DVD car je pense que ce support est trop petit et peu pratique mais ne peut-on pas utiliser des DVD-RW (réinscriptible) pour économiser ? Je crois qu'un DVD double couche fait dans les 15 Go donc pour une sauvegarde d'un volume de 60 Go par ex. on peut se contenter de quelques séries de 4 DVDs, question de les faire tourner et d'avoir un historique. Pour 4 séries on a les sauvegardes d'un mois.


 
Les dvd RW sont les dvd les moins fiables dans les types de dvd est de loin. C'est bien pratique pour les truc peu important ou pour passer des fichiers à un pote mais pour un backup c'est extrement moyen.
 
Dans l'ordre de fiabilité, ce sont les  
DVD-RAM > DVD-+R > DVD-+RW
 
 
Le DVD-RAM est de loin le fiable, il y a une vérification de l'ecriture à chaque fois, certaines entreprises l'utilisent meme comme support de sauvergarde. Par contre, c'est un dvd cher mais au moins tu es sur de la fiabilité. De plus le nombre de réécriture est 10* plus élévé ce qui démontre bien de la fiabilité du support.
Les graveurs DVD supportant le dvd-ram sont à peine plus chere mais ce sont les média qui sont chère.

n°2721528
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-09-2007 à 12:11:53  profilanswer
 

>Apres étude et quelques tests j'ai réellement était séduit par Mozy
>https://mozy.com/
>Notez qu'il s'agit d'un lien avec mon code de parrainage qui offre 256 >Mo en plus
 
Peux tu enlever la référence au parainage, ca fait un peu "je lance un topic pour gagner de l'espace gratos"....


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2721680
Philnext
Posté le 14-09-2007 à 20:08:14  profilanswer
 

Je confirme que Mozy ne sert (et c'est déja pas mal) qu'au Backup. Donc si tu vires un fichier de ton PC il disarait de Mozy 30 j après.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 20:08:14  profilanswer
 

n°2779285
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 13-05-2008 à 22:43:06  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé SteekR http://www.steekr.com ? De ce que j'ai vu c'est lui qui propose les meilleurs tarifs (80€/an pour 100Go) et il commence à faire parler de lui.


Message édité par ouzebak le 13-05-2008 à 22:49:04
n°2779286
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 13-05-2008 à 22:48:43  profilanswer
 

sinon http://www.xdrive.com est pas mal aussi au niveau des tarifs. Après faut voir les limitations éventuelles de BP, la vitesse du machin et la reliabilité...

n°2779357
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2008 à 11:18:39  profilanswer
 

Bonjour
 
80€ par an pour 100Go ca reste cher.
Pourquoi n'investis tu pas dans un gros disque externe, au pire que tu partitionnes ? Ou 2 moyens ?
 
A titre perso j'ai un disque externe de 120Go et un de 750Go pour des sauvegardes de photos/videos etc., et un disque externe de 80Go pour sauvegarder mon OS.
 
Toutes les nuits :
le pc lance la sauvegarde de mes photos/videos sur le 1er disque externe.  
(puis defragmente tous mes disques)
 
Une fois par semaine :  
sur le 2nd disque je créé des dossiers avec une date comme nom (ex : 2008-05-14) et y sauvegarde mes photos/videos
Avec Drive Image XML je me fais un backup de mon OS sur le 3eme disque (deux versions une semaine sur deux)
 
 
J'ai fait ca apres avoir perdu un bon millier de photos de ma fille... Ouf j'avais des sauvegardes sur dvd, mais la frayeur etait bel et bien là !
 
Sinon, comme je fais souvent developper mes photos sur pixmania, les photos restent sur leur serveur en vue d'etre redevelopper.
C'est gratuit.
Seul inconvenient on ne peut pas les descendre, mais ca fait toujours une sauvegarde au cas ou...
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 14-05-2008 à 11:19:49

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779360
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-05-2008 à 11:25:24  profilanswer
 

Le seul probleme d'un disque externe c'est que tu n'es pas protégé contre tout :
 
- Incendies
- Inondations
- Cambriolages
- Foudre
- etc...
 
(meme tes photos papiers ne résistent pas à un incendie). Tout dépend de l'importance que tu donne à tes documents.
 
La sauvegarde en ligne est d'apres moi la plus sure.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2779362
freds45
Posté le 14-05-2008 à 11:30:58  profilanswer
 

morganno a écrit :


La sauvegarde en ligne est d'apres moi la plus sure.


+1
Et puis un disque dur externe, ça peut toujours crasher :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2779363
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 11:34:33  answer
 

Sinon, il y a une autre méthode : en plus du backup sur périphérique de stockage externe, on grave sur BD-R et ensuite on planque les medias dans un coffre-fort blindé contre les indendies chez soi ou à sa banque :D

n°2779367
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2008 à 11:41:10  profilanswer
 

Le 120Go et le 80Go sont des disques 2"1/2 que j'ai sur moi, dans ma saccoche avec le portable...
J'ai donc une sauvegarde chez moi et sur moi...
 
Apres, le risque 0 n'existe pas hein, ou il y a la methode de Childerik...  :lol:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779461
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 14-05-2008 à 19:24:02  profilanswer
 

oui la solution disque externe est pas mauvaise et bien moins chère, mais l'avantage du stockage en ligne c'est que t'as pas à avoir en permanence ton disque de backup sur toi pour accéder à tes fichiers, et t'es mieux protéger contre certains aléas.

n°2779580
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-05-2008 à 10:24:24  profilanswer
 

Bien moins cher ca se discute... Vu la durée de vie d'un disque externe qui est trimballé partout, 40 euros par an pour une taille limitée à celle des disques internes (donc potentiellement 1 To), je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "bien moins cher".


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2780584
Zaphod
Posté le 19-05-2008 à 19:22:05  profilanswer
 

Je suis de plus en plus intéressé par un système de sauvegarde en ligne, gratuit si possible (mais ne révons pas), et payant (pour un prix raisonnable).
 
J'utiliserais ce système en plus de sauvegardes locales sur HD externe.
(pour les trucs vraiment persos comme photos, en particulier).
La solution de sauvegarde uniquement chez soi me paraissant bancale.
 
Mozy, la limitation de 30 jours pour un fichier perdu me parait vraiment un gros défaut.
Je peux très bien perdre une partie de mes données et ne m'en apercevoir que 30 jours après...
 
Autre limitation que je vois : le débit.
Pour sauvegarder 100 Go (c'est à peu près ce que j'ai de photos à sauvegarder, et ça va aller en augmentant), avec mon débit upload actuel (30 Ko/s) il me faut 38 jours pour tout sauvegarder, en faisant bosser 24h sur 24.
 
Ca me parait totalement ingérable... à moins que je sois planté quelque part.

n°2780623
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-05-2008 à 22:44:13  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Autre limitation que je vois : le débit.
Pour sauvegarder 100 Go (c'est à peu près ce que j'ai de photos à sauvegarder, et ça va aller en augmentant), avec mon débit upload actuel (30 Ko/s) il me faut 38 jours pour tout sauvegarder, en faisant bosser 24h sur 24.
 
Ca me parait totalement ingérable... à moins que je sois planté quelque part.


 
C'est aussi ce qui me gene le plus dans ce genre de procédé...
Parcequ'aux photos, viennent s'ajouter les vidéos etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2780627
Zaphod
Posté le 19-05-2008 à 22:50:27  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai aussi des vidéos DV à sauvegarder, même si j'en ai peu, ça chiffre vite avec le DV...

n°2780629
freds45
Posté le 19-05-2008 à 23:05:56  profilanswer
 

Avec les débits (en upload) actuel, je considère ce genre de solutions uniquement valables pour des documents bureautiques, ou 2-3 photos de l'APN.
Des fichiers vidéos entier, c'est bien trop lourd à sauvegarder à distance :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2780728
Zaphod
Posté le 20-05-2008 à 14:30:52  profilanswer
 

Malheureusement les FAI augmentent régulièrement les débits en download... mais sur les débits upload, ça reste très bas.
Perso du 2 mbit/s me suffit largement en download, et j'aimerais bien avoir la même chose en upload...

n°2780737
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-05-2008 à 14:49:20  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Avec les débits (en upload) actuel, je considère ce genre de solutions uniquement valables pour des documents bureautiques, ou 2-3 photos de l'APN.
Des fichiers vidéos entier, c'est bien trop lourd à sauvegarder à distance :/


 
tout dépend du logiciel de sauvegarde en ligne. Certains (comme mozzy) font le travail en tache de fond de maniere transparente, et meme si la 1re sauvegarde prend souvent des jours (semaines) à se faire, il suffit la plupart du temps de laisser l'ordi allumé une journée ou deux pour que ça soit à jour.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2780738
Zaphod
Posté le 20-05-2008 à 14:55:27  profilanswer
 

Oui mais rien que de laisser ne serait-ce qu'une fois l'ordinateur allumé 24h/24 pendant 1 mois et demi... en considérant qu'on n'utilise la connexion que pour ça, c'est super contraignant quand même.

n°2780746
Le Veilleu​r
Posté le 20-05-2008 à 15:26:57  profilanswer
 

Ca m'a l'air bien sympa ce programme pour sauver ces documents. Je vais le tester ce soir :) merci pour le topic.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2780769
phosphorel​oaded
Posté le 20-05-2008 à 16:58:50  profilanswer
 

Salut,

 

Juste pour info et pour comparer:
Le prix du système de stockage d'Amazon (S3), c'est $.10 / Go transféré en Europe et $.18/mois/Go à conserver.
J'essayais de comparer à une Dedibox/Kimsufi ...

 

EDIT: nan mais si je Googlais :o
http://en.wikipedia.org/wiki/Amazon_S3
http://www.amazon.com/gp/browse.html?node=16427261


Message édité par phosphoreloaded le 20-05-2008 à 17:00:18
n°2780781
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 20-05-2008 à 19:10:39  profilanswer
 

pas mal, mais mon steekr dont je parle plus haut revient moins cher :o
Et il a pas le soucis évoqué sur mozy

n°2781099
mauriche
Posté le 22-05-2008 à 17:03:09  profilanswer
 

Bonjour, moi pour mes photos j\'utilise la fonction de sauvegarde de données en ligne incluse dans Norton 360, et ça marche plutot bien. Il y a deux gigas inclus, et la possibilité d\'acheter plus ( 10 gigas pour 10e ). En plus c\'est chez Symantec donc je ne crains vraiment rien pour la sécurité de mes fichiers !

n°2781101
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 22-05-2008 à 17:17:17  profilanswer
 

Marrant, justement, moi je dirais l'inverse...


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2781146
Zaphod
Posté le 22-05-2008 à 20:27:31  profilanswer
 

Et c'est surtout très cher quand on fait des photos en RAW...
Moi j'aurais besoin d'au moins 100 Go, ça ferait déja 100 euros / an...
(à moins qu'on ne paie qu'une seule fois pour le Go de stockage, auquel cas ça peut être bien).
 
Mais bon, pareil, moi j'ai un a priori super négatif sur Norton, depuis que l'époque où leur antivirus faisait irrémédiablement ramer mon PC (mais ça a peut probablement évolué depuis).

n°2781773
_Makaveli_
Posté le 26-05-2008 à 23:24:58  profilanswer
 

Amazon S3 ca m'a l'air trop beau pour etre vrai, pour une dizaine de Go, soit largement suffisant pour des photos, ca reste très abordable !


---------------
Humanity is overrated
n°2782061
Le Veilleu​r
Posté le 28-05-2008 à 08:37:47  profilanswer
 

Je viens de tester Mozy, il a fallu 3 jours pour qu'il me réalise le premier backup...pourtant il n'y avait que 1.1Go de donnée à transférer. Il était loin d'utiliser toute la bp.
 
Sinon, à part cela, ca fonctionne bien maintenant, il met bien à jour le backup présent sur leur serveur. Nickel :)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2782080
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-05-2008 à 10:09:02  profilanswer
 

version pro ou gratuite? J'ai entendu dire que les débits étaient différents à partir du moment où on payait...


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2782113
Le Veilleu​r
Posté le 28-05-2008 à 12:11:15  profilanswer
 

Version gratuite


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2783914
Medicath
Posté le 05-06-2008 à 16:14:09  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Et c'est surtout très cher quand on fait des photos en RAW...
Moi j'aurais besoin d'au moins 100 Go, ça ferait déja 100 euros / an...
(à moins qu'on ne paie qu'une seule fois pour le Go de stockage, auquel cas ça peut être bien).
 
Mais bon, pareil, moi j'ai un a priori super négatif sur Norton, depuis que l'époque où leur antivirus faisait irrémédiablement ramer mon PC (mais ça a peut probablement évolué depuis).


 
Eh bien moi j'ai pas mal de données sensibles sur mon ordinateur, notamment beaucoup de numéros de sécurité sociale de mes clients et leurs pathologies, j'ai donc investi dans Norton 360 v2 et c'est un vrai bonheur. Toutes les protection sont intégrées, meme celle du wifi , et il n'y a que trois petits processus qui tournent avec une très faible utilisation de mémoire. Pas besoin d'avoir 10 logiciels pour protéger, detecter, réparer etc.. et je n'ai jamais eu d'infection... alors contrairement à ce que je peux lire ici ou là, je le recommande fortement !
 
Et pour en revenir au sujet, j'utilise aussi leur service de stockage en ligne, mais 2 gigas ça ne fait effectivement pas beaucoup...
 
Bises

n°2784661
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 12:46:15  answer
 

up !
 
carbonite, je reviens dessus.... quelqu'un a testé ?
 
49 euros par an, sans limite de taille de stockage, je commence à trouver ça rudement intéressant

n°2784685
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 09-06-2008 à 14:31:16  profilanswer
 

Ah oui je connaissais pas, effectivement, carbonite a l'air pas mal :)
Reste à connaitre les débits de transfert, élément critique ...
 
http://www.technosmart.net/carboni [...] -pas-chre/

n°2784687
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 14:35:56  answer
 

ouzebak a écrit :

Ah oui je connaissais pas, effectivement, carbonite a l'air pas mal :)
Reste à connaitre les débits de transfert, élément critique ...
 
http://www.technosmart.net/carboni [...] -pas-chre/


 
ben j'ai été voir leur aide. il est question, avec un bon débit adsl, de 3Go/24h. (donc un pc totalement utilisé hein).
ça fait quand même 200 jours pour 600go... ce qui n'est pas rien, surtout qu'il est question de 24h non stop, là.
 
je sais pas si un bon adsl permet plus, en fait... j'en sais rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

 

Sujets relatifs
sauvegarde saisi auto de windowsLogiciel sauvegarde SSH-FTP-SMB
sauvegarde integree et docs/partitions ?Problème de saut de ligne lors de transfert FTP
Logiciel de sauvegarde/restauration HDD libreRenverser un fichier excel : ligne -> colonne
Supprimer un fichier en ligne de commande en s'attribuant des droitsSauvegarde de fichier à plusieurs endroits
Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disqueSauvegarde sur partition puis gravure sur DVD???
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR