Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

n°2961344
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-09-2010 à 08:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

Je me demande si les débits des serveurs de mozy et carbonite france sont meilleurs ou pas que sur l'offre US...

 

Je me demande aussi si on peut encore souscrire ces offres US...

 


 

Réponse d'un technicien à qui j'ai posé cette meme question, même avec une offre Mozy.com, les données sont sauvegardés sur un serveur européen.

 

Oui tu peux souscrire aux offres US.

 

@ Zaphod... 250 Go, sur plusieurs posts, ca va aller vite!


Message édité par morganno le 14-09-2010 à 08:19:44

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 08:19:07  profilanswer
 

n°2961378
Zaphod
Posté le 14-09-2010 à 12:50:49  profilanswer
 

C'est clair...
250 Go vu que je suis déja sur juste mon PC à 3 Go de documents & mails et 140 Go de photos.
(je n'ai pas prévu de sauvegarder les vidéos perso ni la musique)
Et que je fais entre 30 à 50 Go de photos par an... et que si je change de boitier ça sera pire...
Je ne pense pas que ça sera viable.

 

En plus je me demande si la sauvegarde incrémentielle est aussi bien faite que chez mozy & carbonite.

 

Je testerai les 3 de toutes façons.
Rapidement, mais je testerai quand même.

 

Pour le deuxième PC faudrait que je me trouve des offres gratos ou moins chères pour moins de Go parce que j'ai beaucoup plus de trucs à sauvegarder (et contrairement à mon fixe... sur le portable, n'ayant pas de HD supplémentaire connecté en permanence, je n'ai aucune sauvegarde automatique).


Message édité par Zaphod le 14-09-2010 à 12:51:52
n°2961656
Zaphod
Posté le 15-09-2010 à 21:50:29  profilanswer
 

Un autre concurrent : backblaze.
http://www.backblaze.com/fr_FR/
 
Ca a l'air proche même si que windows apparamment...
Et que le site est relativement peu détaillé.
 
Faudra que je me fasse un petit protocole de test histoire de voir lequel me convient le mieux.
 
 
Quelques question pour ceux qui connaissent bien mozy ou carbonite :
 
- mettons que j'ai des photos dans un répertoire D:\Images\
Si je le renomme en D:\Photos\ est-ce qu'il considère que tout est nouveau et il retransfère tout ou il reconnait les fichiers ?
 
- si j'ai des données sur disque externe, c'est géré ou pas ?
Pour l'instant je n'ai rien sur disque externe, mais si un jour je passe à un imac par exemple toutes mes photos seront sur disque externe...

n°2961672
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-09-2010 à 23:04:22  profilanswer
 

Si je le renomme en D:\Photos\ est-ce qu'il considère que tout est nouveau et il retransfère tout ou il reconnait les fichiers ?
je ne sais pas. désolé.
 
- si j'ai des données sur disque externe, c'est géré ou pas ?
oui
 
 


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2961676
Zaphod
Posté le 15-09-2010 à 23:20:56  profilanswer
 

Mais il faut que le disque externe soit branché en permanence pour qu'il ne considère pas les photos effacées ?
 
(bon si un jour je stocke mes photos sur disque externe... il sera branché en permanence probablement)

n°2961681
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-09-2010 à 23:37:19  profilanswer
 

hmm. non mais j'imagine qu'une fois tous les 30 jours serait une bonne idée.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2964902
Sebwap
Posté le 11-10-2010 à 12:21:33  profilanswer
 

Salut à tous,  
Quelques questions sur mozy:
- au niveau du cryptage ça se passe comment ? c'est nous qui choisissons la clé ?
- pour la fonction de sauvegarde locale, si le disque externe servant à ça n'est pas toujours branché, que se passe-t-il ?
 
Merci !

n°2964904
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 11-10-2010 à 12:25:05  profilanswer
 

- Soit le cryptage par défaut de mozy, soit une clef que tu crées toi même, tu as le choix.
 
- et bien dans ce cas, la sauvegarde locale est reportée à la prochaine sauvegarde (mais la sauvegarde distante est, elle, faite).


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2964910
Sebwap
Posté le 11-10-2010 à 12:35:07  profilanswer
 

Ces deux réponses me semblent satisfaisante, surtout la possibilité de mettre une clé perso.
 
Est-ce que le cryptage concerne aussi la sauvegarde locale ?
 
Enfin, je compare avec Carbonite qui est un peu moins cher. Il y a des différences sensible sur les caractéristiques des deux offres ?
 
Actuellement je sauvegarde sur un DD externe, et ce qui est vraiment important sur une clé USB que je trimballe dans mon portefeuille. Mais j'aimerai pouvoir mettre en place une sauvegarde en ligne efficace pour ne plus avoir le soucis de penser à lancer la sauvegarde locale, et surtout me protéger des potentiels cambriolages.

n°2964912
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 11-10-2010 à 12:40:43  profilanswer
 

- Non, tu as accès à ta sauvegarde locale comme tous les autres dossiers de ton ordi, elle n'est pas chiffrée.

 

- Carbonite a tout autant bonne réputation que Mozy. Mais je le connais moins bien à l'usage.

 

Tu as parfaitement raison, perso je ne vois rien d'aussi sur qu'une sauvegarde distante, tout dépend de la valeur qu'on donne à ses données.


Message édité par morganno le 11-10-2010 à 12:41:06

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 12:40:43  profilanswer
 

n°2964917
Sebwap
Posté le 11-10-2010 à 12:50:26  profilanswer
 

Beaucoup pour les photos, le reste c'est pas très grave. Mais cela représente déjà une belle quantité de donnée !
 
Ma seule crainte: que la société ne soit pas assez solide financièrement, auquel cas on peut en général se brosser pour les X mois payés d'avance ...
 
Je vais réfléchir à tout ça. Me demande comment font ces sociétés pour être bien mois cher que http://disque-online.com/offres.html par exemple.

n°2964924
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 11-10-2010 à 13:26:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Beaucoup pour les photos, le reste c'est pas très grave. Mais cela représente déjà une belle quantité de donnée !
 
Ma seule crainte: que la société ne soit pas assez solide financièrement, auquel cas on peut en général se brosser pour les X mois payés d'avance ...
 
Je vais réfléchir à tout ça. Me demande comment font ces sociétés pour être bien mois cher que http://disque-online.com/offres.html par exemple.


Mozy a été racheté il y a peu par je ne sais plus quelle société, qui est le numéro 1 de je ne sais plus quoi, mais tous les pros ont dit que c'était du coup une société ultra solide. En outre, ca serait une malvaine que ton ordi plante en même temps que mozy disparaisse.
 
La différence ? Ce n'est pas le même service. Ici on te propose un espace disque, où tu fais ce que tu veux dessus (dont de la sauvegarde).  
Sur mozy, pas de connexion FTP ou autre. on passe par l'interface pour restaurer, les fichiers sont "débloqué" apres un certain temps, on recoit un mail pour récupérer nos données. Le débit également, est bcp plus lent sur mozy. on est pas à 100mbtis par seconde. C'est pas grave dans le cas d'un backup. Mais c'est vraiment pas le meme service.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2964928
Zaphod
Posté le 11-10-2010 à 13:52:55  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Enfin, je compare avec Carbonite qui est un peu moins cher. Il y a des différences sensible sur les caractéristiques des deux offres ?


La différence de prix est peanuts...
Carbonite ne sauvegarde pas les disques externes, ce qui est quand même assez limitant pour certaines configs (style, portable avec données sur HD externe).
Sur le principe les deux sont très proches.
 

Sebwap a écrit :

Actuellement je sauvegarde sur un DD externe, et ce qui est vraiment important sur une clé USB que je trimballe dans mon portefeuille. Mais j'aimerai pouvoir mettre en place une sauvegarde en ligne efficace pour ne plus avoir le soucis de penser à lancer la sauvegarde locale, et surtout me protéger des potentiels cambriolages.


Tu as bien raison.
Le gros point positif de la sauvegarde en ligne, c'est son automatisation.
Le point négatif, c'est la lenteur de la première sauvegarde si tu as beaucoup de données.
 
Mais globalement... la sauvegarde distante c'est quand même LA sécurité, ça peut être un HD externe stocké ailleurs mais ça ne se fait pas automatiquement.
 
 
Quand à la solidité de la boite : oui, il y a forcément un risque.
Mais il y a peu de chance que la boite crève juste au moment où on te vole tout chez toi.
De toutes façons rien n'est jamais sur à 100%... là on s'approche quand même d'un truc bien solide.

n°2964936
Sebwap
Posté le 11-10-2010 à 14:38:08  profilanswer
 

Bon je vais tester les débits entre Carbonite et Mozy pour voir.

 

Merci pour vos conseils :)


Message édité par Sebwap le 11-10-2010 à 14:38:20
n°2965183
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-10-2010 à 23:02:05  profilanswer
 

- oui. C'est un mirroir de ton ordi, ca va disparaitre de ton contenu local et distant.... Sauf que tu as sur Mozy (distant) 30 jours de rétention donc les données sont récupérables via le serveur.

 

Oui tu peux choisir les répertoire que tu sauvegarde


Message édité par morganno le 12-10-2010 à 23:21:37

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2965334
Sebwap
Posté le 14-10-2010 à 11:04:09  profilanswer
 

Dans ce cas la tu as des services comme disque-online qui est plus un ftp.

n°2965350
Sebwap
Posté le 14-10-2010 à 13:43:27  profilanswer
 

Il y a plusieurs formules, mais c'est plus cher :)

n°2965359
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-10-2010 à 15:17:34  profilanswer
 

 

Alors vraiment Mozy est pas fait pour toi. C'est vraiment pas du stockage, juste de la sauvegarde. Donc oui c'est mirroir.


Message édité par morganno le 14-10-2010 à 15:18:13

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2965367
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-10-2010 à 17:14:29  profilanswer
 

Oui il "surveille" un disque / répertoire sélectionné.
 
Le principal inconvénient c'est le débit.  
La 1re sauvegarde est très longue pour peu qu'on a bcp (ce qui semble être ton cas) de documents à sauvergarder, ca peut prendre des semaines ! Par contre apres, qd on ajoute les vidéos / photos, c'est transparent, et je n'ai jamais eu à "attendre" mozzy pour sauvegarder.
En restauration également, c'est lent.
 
Mais ce qu'il faut voir, c'est que dans l'idée, on est censé ne jamais faire appel à Mozy, au final. Ou alors dans des cas extremes (vol / incendie / etc.). Et que dans mon cas, si j'ai été cambriolé, je m'en fiche de récupérer mes photos de famille en 3 semaines, pour peu que je les récupère.


Message édité par morganno le 14-10-2010 à 17:15:33

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2965416
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-10-2010 à 00:08:47  profilanswer
 

Je n'ai pas été cambriolé. Mais ma tournure de phrase était douteuse, je veux bien le reconnaitre, ca restait du conditionnel et non de l'indicatif :)

 

Ca serait bien un méveine que Mozy subisse un "crash financier" et que ton disque plante en même temps.

 

Perso j'ai mon disque principal, un disque de backup (géré par mozy), et mozy. Et je me sens en pleine sécurité, désormais.

 

Bon test!


Message édité par morganno le 15-10-2010 à 00:09:51

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2966150
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-10-2010 à 17:48:16  profilanswer
 

... Intéressant ce sujet...
 
Je suis à la recherche d'une solution pas trop chère, pour 3To dans un premier temps et 2To de plus rapidement.
 
Il me faut bien entendu des débits conséquents, il faut que je puisse envoyer à plus de 800 Ko/sec pour que ce soit viable...
 
Et surtout : Je veux que les données soient cryptées sur le support distant et que je sois le seul à pouvoir lire ces données.
 
Vous auriez des conseils ?
 
Parce que là, ça fait quelques jours que je cherche et même après lecture complète de ce sujet et d'autres, je n'arrive pas à avoir des réponses claires à mes 3 questions :
 
Taille, vitesse et chiffrement (cryptage).
 
Merci à vous :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2966153
Sebwap
Posté le 21-10-2010 à 17:50:18  profilanswer
 

Les solutions évoqués ici sont souvent illimités en espace, par contre en débit ... 5 To au total aussi, j'espère que les Mozy et autre n'ont pas la même notion de l'illimité que nos opérateurs 3G ... :D
 
Pour un volume de donnée comme celui la, je pense que c'est pour une utilisation pro, il doit donc y avoir des boites plus spécifiques ?

n°2966158
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-10-2010 à 18:13:12  profilanswer
 

:jap:
 
Il ne s'agit nullement d'une utilisation pro hélas, juste un particulier qui a dix ans de photos derrière lui, et qui est aussi musicien :??:
 
Il ne s'agit pas de sauvegarder des divx, mais des photos en raw+jpg dans un premier temps, puis du flac dans un second temps.
 
Pas facile du tout finalement :/


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2966160
Zaphod
Posté le 21-10-2010 à 18:15:50  profilanswer
 

800 ko/s, il faut que ta connexion puisse le faire.
Ca doit être le cas vu comment tu poses la question.
 
En revanche, rien ne garantit que leurs serveurs à eux puisse avoir cette vitesse.
Le meilleur moyen est de tester (il y a toujours un essai gratuit).
 
Mais au cas où les débits tombent, tu ne pourras pas te retourner contre eux.

n°2966161
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 21-10-2010 à 18:16:30  profilanswer
 

Certains mozy Like proposent au client d'envoyer un disque pour la 1ere sauvegarde (qui est la plus longue a faire finalement). Renseigne toi.

 

Pour 3to je déconseillerais qd même mozy. Ça ferait a la louche 2-3 mois pour faire la sauvegarde initiale.


Message édité par morganno le 21-10-2010 à 18:17:25
n°2966181
Sebwap
Posté le 21-10-2010 à 20:02:04  profilanswer
 

Vu les débits que j'ai vu en testant Mozy ou autre, les 800ko/s il ne les tiendra pas dans la durée, c'est quasiment certain.
 
5 To en perso ... juste woah !
Pour ce genre de quantité de donnée pour un particulier, je ne suis pas sûr que la sauvegarde en ligne soit la meilleure solution.
 
Pourquoi pas une réplication sur un disque externe que tu places chez de la famille ou au boulot ?
Déjà rien que le coût en disque externe et le temps de copie ...

n°2966194
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 21-10-2010 à 21:11:21  profilanswer
 

si tu chiffres ta sauvegarde avec ton propre algorythme, mozy est incapable de savoir ce qu'il y a dessus.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2966220
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-10-2010 à 01:53:10  profilanswer
 

Oui hein... voila autant de questions qui se posent à moi, et merci de participer c'est enrichissant :jap:
 
Envoyer un disque dur, j'ai déjà vu ça dans certaines offres, c'est bien ce que je compte faire (plusieurs hd d'ailleurs) si le service est proposé.
 
Ma connexion fait un peu plus de 800K/sec en continu, j'envoie presque aussi vite que ce que je reçois avec ma seconde ligne ADSL de chez sfr/neuf :lol: Tiens d'ailleurs, je vais faire des tests croisés ;)
 
Pour l'instant, j'ai tout en double dans deux endroits de la maison sur deux PC différents et ce qui ne sert que très peu a une sauvegarde sur disque sur tiroir.
 
Je bosse chez moi en autonome, pas de boulot, et plus de famille, tout est décédé ces dernières années :pfff:
 
Mais j'ai des amis sûr, c'est aussi une piste que j'ai déjà envisagée, sans jamais trop y souscrire finalement.
 
Il y a des interdits, mais il est hors de question que mes sauvegardes se fassent en clair, ça fait partie de mes pré-requis obligatoires. Codage sur 768 bits évolué. Il est hors de question que qui que se soit ait accès à mes photos, et à ma musique.
 
Y'a aussi la possibilité de prendre un dédié... mais bon...
 
Je continue à chercher :jap:
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2966237
Zaphod
Posté le 22-10-2010 à 10:06:50  profilanswer
 

Une possibilité : sauvegardes sur HD externes délocalisés avec un coup de TrueCrypt pour crypter les données sur ces disques.
http://www.truecrypt.org/

n°2966338
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-10-2010 à 22:32:44  profilanswer
 

J'ai déjà participé au topic TrueCrypt  et il est installé depuis longtemps chez moi bien qu'il ne serve pas vraiment en fait :jap:
 
Je n'ai plus mes revues "Le Photographe" Mais il y avait eu un excellent article sur les sauvegardes en ligne justement... Je ne trouve rien sur le net :/


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2967893
Sebwap
Posté le 03-11-2010 à 22:21:06  profilanswer
 

Petite question sur mozy que donc je n'arrive pas à trouver la réponse.
Si on coupe la sauvegarde pendant le transfert d'un gros fichier, il faut repartir de zéro ou le logiciel se débrouille pour reprendre ?

n°2968330
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 06-11-2010 à 14:23:24  profilanswer
 

Je drapal, car je suis en train à la recherche d'une solution de sauvegarde distante:
 
Pour le moment j'ai retenu 3 candidats:
- Mozy
- Carbonite
- Humyo
 
AU début j'ai écarté Mozy, en lui préférant Humyo pour deux raisons:
- Je pensais que mozy ne faisait que de la synchro, et ne permettait pas la restaurationde versions de fichiers précédentes ou de fichiers effacés localement par erreurs
- Humyo permet "d'archiver" des fichiers sans qu'ils fassent partit d'un jeu de sauvegarde.
 
Mais le coté limité de humyo m'a fait me tourner vers carbonite, qui même s'il ne permet pas l'archivage de fichiers en dehors "d'un jeu de sauvegarde", permet la récupération de versions antèrieurs d'un fichiers, ou de fichiers supprimés dans une pèriode de 30 jours.
 
ET la je crois lire que Mozy permet aussi la récupération de versions ?
 
Au final, me revla perdu dans mon choix :(

n°2968335
Sebwap
Posté le 06-11-2010 à 14:29:44  profilanswer
 

Pareil, 30 jours pour Mozy je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sauvegarde saisi auto de windowsLogiciel sauvegarde SSH-FTP-SMB
sauvegarde integree et docs/partitions ?Problème de saut de ligne lors de transfert FTP
Logiciel de sauvegarde/restauration HDD libreRenverser un fichier excel : ligne -> colonne
Supprimer un fichier en ligne de commande en s'attribuant des droitsSauvegarde de fichier à plusieurs endroits
Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disqueSauvegarde sur partition puis gravure sur DVD???
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR