Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi

n°1899329
wazax
Deny Everything
Posté le 13-01-2014 à 14:58:53  profilanswer
 

J’espère avec ce topic rassembler la communauté hfrienne qui utilise son PC/MAC pour faire de la musique…
Le but étant de :
 
- discuter méthodes, trucs et astuces,  
- Compte rendus et test de logiciels musicaux et ressources (DAW, VST, VSTi, banques de samples...)
- Soutien technique aux newbies
- Mutualisation
 
Mais aussi d’exposer ici nos œuvres via des liens vers Soundcloud, ReverbNation Youtube ou autre et ainsi recueillir l’avis des copains, conseils d’anciens etc…
Peu importe le style de musique.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 14:58:53  profilanswer
 

n°1899330
wazax
Deny Everything
Posté le 13-01-2014 à 14:59:31  profilanswer
 

Voici le profil matos de quelques participants au topic :
 
Pseudo  : KB208
DAW utilisé : Ableton Live Suite 8
VST/VSTi favoris : aucun
Hardware utilisé : PC - Contrôleur Akai MPK Mini - Carte audio Prodipe Studio 22 - Enceintes Sony S-DJ05 -  
Mon pays, ma région : Bretagne
 
UndergroundSpirit (soundcloud: https://soundcloud.com/moiofficiel ) hickoryfilm3
Fl Studio 11, Ableton live 9 (dans une moindre mesure).
Sakura et Sawer  :love:  
PC: S56cb (i7 3537u, 4Go de ram  :cry: ) Enceintes: genius hf1250b (pas du monitoring) test: http://www.blog-enceintepc.com/tes [...] p-hf1250b/ et rien d'autre (No budget oblige  :cry: )
France -> Paris sud-est.  
 
Pseudo :   Layzer971
DAW    :   Cubase Rewire Reason
VST/VSTi  Kontakt et Massive de chez NI  
Hardware  PC , Presonus Firestudio mobile ,yamaha HS 30, Oxygène 49, Mic AT4050 (PC/Mac, carte son, monitoring, interfaces midi/claviers)  
Région      Guadeloupe
 
Pseudo : Wazax / Vinz Centz
https://soundcloud.com/vinz-centz
DAW : Ableton Live 9.1 + Reason 7 en rewire
VST/VSTi préférés : NI Maschine 2.0, NI Massive, U-he Diva, NI The Mouth, RP Predator...
Hardware / PC / instrus : Laptop Core i7 16 Go 64 bits windows 8, Proppelerheads Balance (interface audio) Ableton Push (controleur midi), Roland PM 30 (monitor) AKG K 142 (casque monitoring) NI Maschine mk1 (contrôleur midi dédié), Roland V-Drum TD15 KX (batterie electro), Fender Jaguar Bass, Fender Marauder (guitare) Gretsch Catalina Mapple (batterie acoustique (hors home-studio))
Région : Rhône Alpes


Message édité par wazax le 05-03-2014 à 13:37:31
n°1899331
wazax
Deny Everything
Posté le 14-01-2014 à 15:01:51  profilanswer
 

Le DAW (Digital Audio Workstation) pour les Newbies :
 
Au sens strict le terme DAW désigne l’ensemble des outils hardware et software, ordinateur compris, qui reliés entre eux permettent la production musicale depuis la synthèse sonore jusqu’au mastering et à la difusion (web) en passant par des étapes successives diverses (composition, arrangements, monitoring, enregistrements audio, mixage…)
 
Au sens courant le terme DAW désigne le gros logiciel qui va servir d’épine dorsale à cette production.
 
Avant on parlait de séquenceur (encore avant on parlait même de tracker, les vieux chez qui le mot AMIGA provoque une bouffée de nostalgie me comprendront ! ! !).
 
Aujourd’hui les DAW ont atteint un degré de puissance et de possibilités assez époustouflant.
 
Couramment ils sont et doivent être capable de :
 
- servir de séquenceur midi, leur rôle historique : il s’agit de pouvoir piloter et être piloté par, sur un nombre théoriquement infini de pistes, des instrument disposant d’une interface midi, soit hardware (synthés, BAR, clarinette, violon, guitares…) soit softwares, intégrés au DAW ou tierce partie, les fameux plugins (VST ou autre norme…)
- servir de magnétophone multipiste, soit être capable d’enregistrer de l’audio sur une ou plusieurs pistes, simultanément (un groupe en situation de live) ou pas.
- Servir de console de mixage et gérer chaque piste ainsi que des pistes de retours, le master…
- Servir de rack à effet (softwares) audio (par exemple une reverb) ou midi (par exemple un arpegiateur), et pouvoir les router au niveau piste groups retours et master
- Servir de rack à instruments, mettre à dispo des instruments en interne et être capable de gérer les normes de communication (VSt, Rewire…)  
- Servir d’éditeur midi, audio et fx
- Permettre la programmation d’automations
- Servir de mixer général et convertir tout ce petit monde en une bonne vieille piste stéréo qui va bien sous forme de fichier son, (wave aif mp3…)
 
Aujourd’hui on attends en plus d’un DAW de fournir un workflow (le mot hyper à la mode du moment) particulier, souvent identité propre de la marque.
 
Ainsi Ableton pour Live s’est concentré sur les possibilités « temps réel » de son DAW pour faire en sorte qu’il serve autant en studio que sur scène.
Alors que Propellerheads avec Reason offre la modularité ultime et l’apparence photoréaliste d’un studio physique, jusqu’aux câbles qui pendouillent.
Avid avec Pro Tool a tout misé sur l’intégration interface physique dédiée et software
Cockos avec Reaper se positionne sur l’open source et l’évolution colaborative constante  
Etc…
 
Souvent on reste attaché à un DAW car on a pris ses habitudes avec et changer est rarement une bonne idée…(A moins d’avoir 6 mois de chômage à meubler…)
 
Pour un MAOiste « tout neuf », le choix d’un DAW doit se faire en fonction du style de musique qu’il veut produire mais aussi de sa personnalité…
Par exemple :
Si tu es le genre de gars (/fille) qui aime bidouiller des heures, ne supporte pas l’idée d’être guidé ou restreint dans ses possibilités et ne jure que par les boutons et potards « physiques » : Procures toi Reason…
Mais si tu aimes aller rapidement à l’essentiel, pouvoir improviser sans sortir de la musique et place la logique fonctionnelle avant l’apparence d’un module « comme en vrai » : Vas plutôt voir Live…


Message édité par wazax le 14-01-2014 à 15:02:29
n°1899332
hickoryfil​m3
Posté le 16-01-2014 à 12:12:01  profilanswer
 

Yop !
Bonne idée ce topic :)
Tu travailles sur quel soft ? Perso je suis sous Fl, et j'essaye Live mais c'est trop dur de changer !
 
Ps: Tu peux me dire ce que tu en penses ?
https://soundcloud.com/moiofficiel

n°1899333
wazax
Deny Everything
Posté le 18-01-2014 à 00:43:58  profilanswer
 

Je suis sous Live avec Maschine en esclave, chaque jour je suis un peu plus impressionné par les possibilités du duo...
 
J'ai ecouté quelques unes de tes compos et j'aime beaucoup, ça me ramène quelques années en arrière !!!
J'ai beaucoup écouté Coil, Death In June, Sol Invictus, Current 93... Tu vois le genre  ;)  
Ce genre de musique est toujours une influence, même si je recherche plus le beat maintenant...
C'est marrant, j'avais un apriori sur Fl studio, je voyais pas du tout ce DAW pour du dark-ambient-indus
Comme quoi...

n°1899334
hickoryfil​m3
Posté le 18-01-2014 à 16:02:41  profilanswer
 

Tous ces groupes je connaissais pas du tout, bon en meme temps chui un jeunot. Mais c'est super sympa meme si je suis pas fan du cote folk.
Pour le coup tes creations sont tops, et ton beat ca me fout la tete en vrac ! :pt1cable:  
 
Je peux pas juger Fl, j'ai jamais essayé un autre soft, mais je me sens pas limité du tout. Bon c'est sur il est plus axé hip-hop, house... pour des prods rythmées quoi...


Message édité par hickoryfilm3 le 18-01-2014 à 16:03:18
n°1899335
wazax
Deny Everything
Posté le 18-01-2014 à 23:26:28  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

Tous ces groupes je connaissais pas du tout, bon en meme temps chui un jeunot. Mais c'est super sympa meme si je suis pas fan du cote folk.
Pour le coup tes creations sont tops, et ton beat ca me fout la tete en vrac ! :pt1cable:
 
Je peux pas juger Fl, j'ai jamais essayé un autre soft, mais je me sens pas limité du tout. Bon c'est sur il est plus axé hip-hop, house... pour des prods rythmées quoi...


 
 
Merci  :hello:  
 
En tout cas ce que tu fais avec Fl, c'est vraiment impressionnant et ça prouve qu'il n'y a pas vraiment de limites aux outils si ils sont maniés par de bonnes mains, respect  :jap:  
 
Si tu veux en savoir plus sur les papys qui ont défriché l'indus je te conseille ce bouquin, une vraie bible :
http://carnetsnoirs.free.fr/pics_cn1/Couv_carnet.jpg  
http://carnetsnoirs.free.fr/
 
Tu pourrais nous parler de ta méthode de travail dans Fl? Tu pars de quoi? synthés, samples, effets? Tout ça quoi...

n°1899336
hickoryfil​m3
Posté le 19-01-2014 à 14:38:58  profilanswer
 

Merci c'est gentil :) Mais maintenant les outils sont infiniment complexes, personne les utilisent a 100%.
 
Le bouquin a l'air sympa jvais lire ca plus tard ! Merci !
 
Bin pour ma methode de travail (je precise que j'ai tout appris moi meme sans tutos, ni cours), ca depend du resultat voulu.
 
Si je veux recreer une atmosphere comme dans https://soundcloud.com/damien-riba/ [...] rkusland-1 que j'ai realisé avec Damien Riba (https://soundcloud.com/damien-riba), je recupere des samples de chez www.freesound.org, que je tries dans mes dossiers, je charge tous dans Fl Studio. Ensuite je place des automations pour le volume, je m'amuse avec le pitch, je met des egaliseurs, du delay, de l'echo pour que ca sonne "realiste", en fait je time-stretch.
 
Sinon j'utilise des instruments virtuels ou des pads pour creer des nappes, pas mal d'automations et eventuellement des synthetiseurs pour creer un aspect derangeant, violent et etrange. J'abuse pas mal des effets, surtout des egaliseurs, de GrossBeat (pour ceux qui ne connaisse pas, c'est pas une blague), du limiter.
 
Si tu as d'autres questions n'hesite pas !

n°1899337
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-01-2014 à 14:19:19  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Video & Son par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1900636
wazax
Deny Everything
Posté le 25-01-2014 à 23:53:24  profilanswer
 

Voici un titre que je viens de terminer, c'est fait avec Ableton Live, Maschine et quelques micro-samples retravaillés avec les outils de live...
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/givem-some-ways

mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 23:53:24  profilanswer
 

n°1900646
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-01-2014 à 05:46:07  profilanswer
 

FL Studio n'a plus les limitations connues de quand il s'appelait Fruity Loops, c'est maintenant un DAW aussi bon que d'autres, perdant au fur et à mesure le "patern style" qui plaisait à certains mais permettant franchement tout maintenant.
Peut vraiment faire n'importe quel style musical avec.
[:drapal]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1900677
hickoryfil​m3
Posté le 26-01-2014 à 12:26:57  profilanswer
 

Wazax ta dernière piste est excellente  :love:  
 
Bienvenu Origon ! :hello:  
Raconte nous avec quoi tu travailles et fait péter les liens !

n°1900815
wazax
Deny Everything
Posté le 27-01-2014 à 09:01:23  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

Wazax ta dernière piste est excellente  :love:  
 
Bienvenu Origon ! :hello:  
Raconte nous avec quoi tu travailles et fait péter les liens !


 
 
Merci Hickory !  :hello:  
 
J'ai écouté ton Fall Into Darkness, j'aime beaucoup aussi, j'aime bien la progression harmonique.

n°1900816
wazax
Deny Everything
Posté le 27-01-2014 à 09:04:18  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

FL Studio n'a plus les limitations connues de quand il s'appelait Fruity Loops, c'est maintenant un DAW aussi bon que d'autres, perdant au fur et à mesure le "patern style" qui plaisait à certains mais permettant franchement tout maintenant.
Peut vraiment faire n'importe quel style musical avec.
[:drapal]


 
C'est ce que je vois en fouillant un peu sur le net. J'ai voulu l'essayer l'année dernière, le workflow est tellement différent de Live que j'ai jugé peu prudent de me lancer dedans...

n°1900945
hickoryfil​m3
Posté le 27-01-2014 à 21:17:38  profilanswer
 

Merci Wasax :)
 
Je vois pas trop l'intéret d'etre multi-électro-instrumentaliste. Les DAW étant desormais suffisement complexes pour ne plus avoir trop de différences, à part au niveau du workflow et des spécialités logicielles comme Ableton pour le live.
Une bonne maitrise du DAW permet d'accéder à tous les styles sans trop de difficultés.

n°1900946
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2014 à 21:21:57  profilanswer
 

Je suis pas chaud pour poster mes compos, mais discuter technique, ça me dit bien...  ;)

n°1901023
hickoryfil​m3
Posté le 28-01-2014 à 10:31:22  profilanswer
 

Pourquoi Mr le fourbe ?  :o

n°1901025
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-01-2014 à 10:35:16  profilanswer
 

Ca peut être quelque chose d'intime une compo :D
 
Sinon pour ce qui me concerne c'est FL Studio (10, pas encore passé au 11) et principalement du Omnisphere et Trillian (Spectrasonics), Symphonic Orchestra (East West), Addictive Drums (XLN Audio) et des plugins d'effet Waves.
Pour les liens faudrait que je trouve le temps de finir les compos qui trainent depuis des mois, sinon je mettrais les pas finies :o

Message cité 2 fois
Message édité par SH4 Origon X le 28-01-2014 à 10:36:59

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1901059
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2014 à 14:34:54  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ca peut être quelque chose d'intime une compo :D


 
Tout à fait, je les fait pour moi, plus que pour les autres...  ;)

n°1901148
hickoryfil​m3
Posté le 28-01-2014 à 20:12:43  profilanswer
 

Je n'insiste pas plus avant de me faire lyncher ! :p  
Faudrait que je teste Omnisphere, tu en es satisfait ?
Et vous avez quoi comme matos (comme enceintes, casque, carte son...) ?

n°1901149
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2014 à 20:19:57  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :


Et vous avez quoi comme matos (comme enceintes, casque, carte son...) ?


 
Moi, j'utilise un ampli HiFi Stéréo vintage (Philips 22AH590 de 1978) avec une paire d’enceintes vintage (Philips 66RH431 de 1978), un casque AKG K240 Studio.
 
Carte son EMU 0404 PCI, pédalier guitare Korg AX3000G + Préampli guitare BBE 381 + Guitare Peavey Predator (USA de 1994 équipé de micros Fender Custom Shop 69').
 
Clavier MIDI Midipro 49 touches (pas cher).  :D  
 
Et logiciels : Sonar 4 Producer (je viens juste de passer sous Magix Music Studio 2013).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2014 à 20:26:42
n°1901151
hickoryfil​m3
Posté le 28-01-2014 à 20:34:00  profilanswer
 

Et ben !
Est ce que tu veux me donner ton matos ?  :pt1cable:

n°1901181
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-01-2014 à 23:26:03  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

Je n'insiste pas plus avant de me faire lyncher ! :p  
Faudrait que je teste Omnisphere, tu en es satisfait ?
Et vous avez quoi comme matos (comme enceintes, casque, carte son...) ?


 
C'est assez monstrueux :jap:  


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1901217
wazax
Deny Everything
Posté le 29-01-2014 à 09:40:23  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

Merci Wasax :)
 
Je vois pas trop l'intéret d'etre multi-électro-instrumentaliste. Les DAW étant desormais suffisement complexes pour ne plus avoir trop de différences, à part au niveau du workflow et des spécialités logicielles comme Ableton pour le live.
Une bonne maitrise du DAW permet d'accéder à tous les styles sans trop de difficultés.


 
En fait à ce moment là je cherchais une alternative à Live, j'ai finalement opté pour Reason mais je suis revenu à Live avec Reason en Rewire  :lol:  
 
On ne se sépare pas de Live aussi facilement  :D  
 

Spoiler :

Et comme je paie mes licences, il valait mieux bien réfléchir avant de se marier $$$


 
Donc mon setup actuel et je dirais quasi définitif (car franchement complet) c'est Live en hôte, Reason en rewire esclave et Maschine en gros VST,
En VSTi/VST j'utilise ceux de Native fournis avec la licence de Maschine soit beaucoup de Massive
En vsti tiers, j'utilise Diva ( :love: ) et deux trois bricoles dont un émulateur de Juno 106/60 le TAL-U-NO-LX
http://kunz.corrupt.ch/products/tal-u-no-lx il ne coute que 60$ et c'est une tuerie si on aime le son du Juno (cf BOF du flic de beverly hills  ;)  
 
En contrôleur midi j'ai celui de Maschine et Push d'Ableton Live  :love:  :love: , j'ai du vendre ma Telecaster pour me le payer  :cry:  mais je regrette pas...
 
En interface audio j'ai Balance de Propellerheads, très stable et pratique
 
En écoutes j'ai un 2.1 de Roland pas du tout neutre mais puissant pour les basses / infra, donc en complément j'ai un casque AKG K 142 HD tres neutre et pas cher
 
Je joue aussi de la basse et de la batterie sur certains morceaux
 
Voili voilo
 

n°1901358
hickoryfil​m3
Posté le 29-01-2014 à 19:10:33  profilanswer
 

Je vais me débrouiller pour mettre la main sur ce VSTi !  :ange:  
Diva a l'air super :love:  Juno par contre c'est trop vieillo pour moi :o


Message édité par hickoryfilm3 le 29-01-2014 à 20:58:28
n°1901704
wazax
Deny Everything
Posté le 31-01-2014 à 09:02:27  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Je suis pas chaud pour poster mes compos, mais discuter technique, ça me dit bien...  ;)


 

SH4 Origon X a écrit :

Ca peut être quelque chose d'intime une compo :D
 
(...)
 
Pour les liens faudrait que je trouve le temps de finir les compos qui trainent depuis des mois, sinon je mettrais les pas finies :o


 
 
Rhhoo allez les gars, postez les vos compos!!!! Un petit compte soundcloud et ça roule!!!
 
Je respecte l'opinion de chacun mais amha, la musique est faite pour être partagée.  
 
Ceci dit rien de plus compliqué que de finir un morceau, ou plutôt de se persuader qu'il est fini  ;)

n°1901745
hickoryfil​m3
Posté le 31-01-2014 à 12:28:34  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
 
Rhhoo allez les gars, postez les vos compos!!!! Un petit compte soundcloud et ça roule!!!
 
Je respecte l'opinion de chacun mais amha, la musique est faite pour être partagée.  
 
Ceci dit rien de plus compliqué que de finir un morceau, ou plutôt de se persuader qu'il est fini  ;)


 
Wasax je suis d'accord avec toi  :)

n°1901748
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-01-2014 à 12:35:57  profilanswer
 

Allez :D
J'ai pas encore écouté correctement vos créations, je vous dirais quand j'aurais fait ça bien :)
 
Je commence par une petite interlude hip-hop toute courte faite un soir où j'avais envie de faire quelque chose de simple.
 
Ma première tentative de musique orchestrale guerrière, pratiquement entièrement faite avec Symphonic Orchestra, le plug date de 2003 mais à défaut de mieux je l'aime beaucoup, le morceau n'est pas fini, besoin de quelques retouches dans la compo et surtout je bloque sur le mixage et l'équalisation qui manque.
 
Un son d'ambiance un peu dans l'idée cinématique FPS, plutôt fait pour être écouté au casque, il reste là encore des retouches à faire, notamment au niveau de la présence des basses.
 
Je fais ça sans prétention aucune, très principalement pour moi comme Elias, après c'est avec plaisir que je partage.
J'ai tendance à vouloir faire un peu de tout, pas de style précis, mais j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'ambiance, je suis pas très dansant :D ;)
 
 
 
 


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1901760
hickoryfil​m3
Posté le 31-01-2014 à 13:05:22  profilanswer
 

J'ai écouté vite fait et c'est du tres tres bon ! Ta musique orchestrale guerrière est impressionante ! Et l'ambiance c'est la base ! :)

n°1902183
wazax
Deny Everything
Posté le 02-02-2014 à 12:26:37  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Allez :D
J'ai pas encore écouté correctement vos créations, je vous dirais quand j'aurais fait ça bien :)
 
Je commence par une petite interlude hip-hop toute courte faite un soir où j'avais envie de faire quelque chose de simple.
 
Ma première tentative de musique orchestrale guerrière, pratiquement entièrement faite avec Symphonic Orchestra, le plug date de 2003 mais à défaut de mieux je l'aime beaucoup, le morceau n'est pas fini, besoin de quelques retouches dans la compo et surtout je bloque sur le mixage et l'équalisation qui manque.
 
Un son d'ambiance un peu dans l'idée cinématique FPS, plutôt fait pour être écouté au casque, il reste là encore des retouches à faire, notamment au niveau de la présence des basses.
 
Je fais ça sans prétention aucune, très principalement pour moi comme Elias, après c'est avec plaisir que je partage.
J'ai tendance à vouloir faire un peu de tout, pas de style précis, mais j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'ambiance, je suis pas très dansant :D ;)
 
 
 
 


 
Cool!
- la musique d'ambiance : c'est très réussi dans l'intention, effectivement très cinématique. J'aime bien l'épaisseur du truc, je ne trouve pas que l’égalisation soit déséquilibrée niveau basse, perso je ne toucherais plus à rien! Gros son.
- l'interlude hip hop, très sympa, j'aime bien, c'est bien dans le style de ce que je cherche à faire, de l’abstract. Il faudra que tu nous dises où tu trouves tes  sons d'ambiance, je suis à la recherche de sons d’ambiances humains originaux : conversations, vocaux etc...Notamment de voix féminines parlées en portugais ou en espagnol, un peu sexy  :ange: pour de la deep house latino un peu lounge...
- la musique orchestrale : très réussi aussi, un poil agressif dans l'EQ peut être au niveau des mediums aigus, peut être un peu de compression? J'ai comme vague projet de faire un morceau dans le style Debussy, très texturé avec des sons orchestraux comme base, de la flute, du hautbois...
En tout cas je suis soufflé par la qualité de vos compos à toi et à Hickory, ça promet des échanges en or massif ce topic!!!
 :hello:  

n°1902189
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-02-2014 à 12:57:48  profilanswer
 

[:cerveau cawa2]
Merci beaucoup toussa :D
Je suis bien d'accord pour la compression c'est une des choses que je n'arrive pas à gérer, une sorte d'autisme technique sélectif :lol:
Je ferais des essais dans ce sens :jap:
Je ne sais pas pour vous mais je trouve extrêmement dur de juger ma propre musique, peut-être le fait de savoir exactement comment ça a été construit.
 
Je suis en train d'écouter vos sons.  
Dès ton premier morceau wazax je me suis dit qu'en effet tu as moyen de pas mal délirer avec Omnisphere, c'est bien dans ton style ;)
Surtout dans tes morceaux les plus récents qui déchirent. (note en fait le reste aussi, j'étais pas assez bien réveillé, je :love:)(disco boy à 1:45 [:roller and scratcher:4])
 
Hickory -> énorme Steampunk Circusland, ça porte bien son nom, un peu dark, un peu bizarre :love:
Bon toi aussi ça te plairait les Spectrasonics je pense ;)
Sylenth1 est aussi un très bon VST notamment pour les sons comme CyberPunk: No Futur, très Portalesque !
C'est un VST excellent pour l'electro à la base.
 
Pour les banques de samples hors VST, je dois dire que j'ai un pote qui bosse en studio à Paris (SC avec 3 vieux morceaux d'y a 2 ans, il se cache maintenant qu'il fait du sérieux :sarcastic: :whistle: il fait aussi dans le reggae et dub, on peut trouver quelques trucs sur youtube)... il m'a permis de pomper un peu son Mac :whistle:
:hello:
 
Ce topic a de l'avenir, presque étonné qu'il n'y avait pas déjà un précédent sur le forum !
 
Edit: Je suis en train de tout écouter, j'aime les deux, schâpo [:chapi-chapo]
J'en profite pour rajouter deux trucs plus vieux, une piste minimale Train de nuit et Slow Motion mais bon c't'un peu amateur :o.


Message édité par SH4 Origon X le 02-02-2014 à 13:40:05

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1902197
hickoryfil​m3
Posté le 02-02-2014 à 13:30:59  profilanswer
 

[:cawa] Merci Wazax et Origon !
 
Alors pour la musique d'ambiance, c'est top ! Ca me rappele Amnesia. Je pousserai peut etre un peu les haut medium du master. Le probleme  c'est aussi que ca descend tres bas, un ptit coup d'égaliseur pour diminuer les infrabasses et je pense que ca sera nickel.
Je suis d'accord avec Wazax sur le son orchestral.
Rien a ajouter sur le son Hip-Hop. Il est plaisant !
C'est normal que tu arrives pas à juger tes créations, on a jamais de recul sur ce qu'on fait (malheureusement) !  ;)  
 
Arf ca en fait des VST !
Mr Wazax: www.freesound.org Ya de tout là-bas, Même des voix en espagnol !
 
Pour le Steampunk project, je vais taffer sur un album de remixes, de reprises, etc... Si ca interesse quelqu'un, la collaboration est toujours possible ;)


Message édité par hickoryfilm3 le 02-02-2014 à 13:32:52
n°1902201
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-02-2014 à 13:38:38  profilanswer
 

Reçu :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1902221
hickoryfil​m3
Posté le 02-02-2014 à 16:03:20  profilanswer
 

Bordel, Givem Some Ways de Wazax est tellement bien !  :love:

n°1902297
wazax
Deny Everything
Posté le 02-02-2014 à 22:33:31  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

Bordel, Givem Some Ways de Wazax est tellement bien !  :love:


 
 :jap:  
merci!!!!!!!!
ça fait vraiment plaisir!!!

n°1902354
wazax
Deny Everything
Posté le 03-02-2014 à 09:32:12  profilanswer
 

Hickory : ton Steampunk Circusland est excellent, sincèrement, j'adore spécialement la partie II et aussi la IV, vraiment inspirées. C'est moins dark que ça en a l'air je trouve.
Pour les pianos et les guitares, c'est joué ou c'est des samples?
 
 
 
Nouvelle compo!
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/surfing-on-caddies
 
House? Techno? je ne sais plus trop....
 
 :hello:


Message édité par wazax le 03-02-2014 à 09:42:51
n°1902570
hickoryfil​m3
Posté le 04-02-2014 à 12:45:20  profilanswer
 

Merci Wazax  :hello: Si ca t'interesse de remixer une piste, n'hesite pas hein !
C'est des vrais instruments joués par https://soundcloud.com/damien-riba !
 
Ta piste est cool ! Je dirais que c'est de la deep-house/lounge avec une structure techno. :pt1cable:
 


Message édité par hickoryfilm3 le 05-02-2014 à 21:33:35
n°1902932
hickoryfil​m3
Posté le 05-02-2014 à 21:34:30  profilanswer
 

J'ai été choisi pour faire une piste pour le projet de mon lycée: Mémoires de 14-18 !!   [:vonloc]   C'est a dire que il y aura un orchestre et des gens vont lire des lettres de poilus.
Du coup jvais faire une piste soundtrack/ambient/bizarre/mélancholique.
Je pensais faire quelques choses qui s'approche du field-recording mais sans field-recording, avec beaucoup de samples et quelques synthés. Vous approuvez ou je devrais faire quelques choses dont j'ai plus l'habitude de créer ?
Ps: Je pense que je vais avoir besoin d'un guitariste pour faire quelques ptites notes mélancholiques.

n°1903188
wazax
Deny Everything
Posté le 06-02-2014 à 20:07:07  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

J'ai été choisi pour faire une piste pour le projet de mon lycée: Mémoires de 14-18 !!   [:vonloc]   C'est a dire que il y aura un orchestre et des gens vont lire des lettres de poilus.
Du coup jvais faire une piste soundtrack/ambient/bizarre/mélancholique.
Je pensais faire quelques choses qui s'approche du field-recording mais sans field-recording, avec beaucoup de samples et quelques synthés. Vous approuvez ou je devrais faire quelques choses dont j'ai plus l'habitude de créer ?
Ps: Je pense que je vais avoir besoin d'un guitariste pour faire quelques ptites notes mélancholiques.


 
Pour une commande, comme ça, tu devrais rester dans ton domaine de prédilection, par sécurité. Ceci dit rien ne t’empêche de choisir quelques samples en rapport avec le thème, genre ce qu'on pourrait entendre assis dans une tranchée. Tu devrais pouvoir chopper sur youtube des extraits de film en rapport (genre un long dimanche de fiançailles)... En tout cas je suis sur que tu vas les scotcher les lycéens !!!(au fait tu es au lycée???? WTF  :heink: ???je suis vieux :cry:  :D )

n°1903198
hickoryfil​m3
Posté le 06-02-2014 à 20:44:42  profilanswer
 

Eh oui chui au lycée, papi !  :lol: Enfin vieillesse rime avec experience hein ! [:toum_toum]
 
Je pense que je vais faire 2 parties: Une avec des samples de guerres, des explosions, des tirs, des cris, toussa [:vitom] et la deuxieme avec des pads et des nappes, des trucs plus "normaux, le tout se terminant sur la mort du personnage qui "écoute la scene", avec une explosions puis des écouphènes puis plus rien.
 
Les samples de films c'est bien mais faut toujours qu'il y ai une bande son  :cry: Je vais bien pomper freesound.org  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi

 

Sujets relatifs
Avis YAMAHA YHT-498 ou YHT-399 ?Home Cinéma 2.1
Demande de conseil pour la réalisation d'un home cinémaInstallation complexe Multimédia VideoProjecteur/TV/Console/Ampli/Ordi
Recherche home cinemaQuel home cinema ou barre de son acheter ?
quel home cinema choisirConseils Home-cinéma, achat enceintes
Demande d'aide Home cinemaImpossible de branché Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR