Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi

n°1912318
hickoryfil​m3
Posté le 25-03-2014 à 10:56:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arf peut être un truc un peu violonesque ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 10:56:52  profilanswer
 

n°1913233
wazax
Deny Everything
Posté le 31-03-2014 à 13:41:51  profilanswer
 

KB208 a écrit :

Hello !  
Voici 'Jolt' mon premier morceau : http://soundcloud.com/kb208/kb208-jolt  
J'espère que vous apprécierez.


 
C'est sympa, ça cogne sec, peut être un peu trop sec mais c'est affaire de gouts donc subjectif...
Si j'ai une critique à faire c'est sur le "shake it..." déjà c'est un peu cliché et en plus la boucle est quand même omniprésente et cache un peu le reste c'est dommage...
Sinon bon son, dis nous ce que tu as utilisé en matos / vst / effets pour ce morceau
et sur le master, quelle suite de mix?
 

n°1913234
wazax
Deny Everything
Posté le 31-03-2014 à 13:44:09  profilanswer
 

Nouvelle compo de bibi :
 
http://soundcloud.com/vinz-centz/kalter-traum/s-ePI2l
 
Beaucoup de Mininova et une touche de Diva pour les basses/leads, les beats c'est 80% Maschine et 20% Drum rack perso dans Live

n°1914865
wazax
Deny Everything
Posté le 14-04-2014 à 09:02:58  profilanswer
 


 
 
C'est très bon cette intro j'aime beaucoup, y'a quoi comme instrus/plugs?

n°1915164
wazax
Deny Everything
Posté le 16-04-2014 à 09:15:57  profilanswer
 


 
Juste du sound design... oui mais avec quoi? Les instrus d'Ableton Live?
 
J'ai écouté tes différents back-to-basics, y'a de quoi faire un super morceau, c'est le son que j'aime bien en ce moment, tres electro et assez vintage, tres house 90's avec un poil de disco-funky, ça le fait  :jap:  
 
Ecoute mes dernières prods, on n'est pas tres loin je pense...
 
http://soundcloud.com/vinz-centz

n°1915283
wazax
Deny Everything
Posté le 17-04-2014 à 11:55:59  profilanswer
 


 
Tu le fais peut être déjà mais petite astuce Ableton Live pour utiliser des samples de manière créative :  
 
En mode session, lorsqu'on assigne un sample (bouclé si possible) à  un clip, un clic droit sur le clip + decouper le sample en rack, permet de découper le sample dans les cellules d'un drum rack, chaque cellule affectée à une note midi et pouvant recevoir une chaine d'effets disctinct, permet de jouer en midi des bouts du sample...
Du coup avec une simple boucle de batterie tu te fais un drumset mais là ou c'est génial c'est avec des samples plus riches, mélodiques...les possibilités sont infinies et extrêmement simple et rapide à faire  :D  
 
Si quelqu'un est interressé je peux détailler la procédure (là je fais ça de mémoire, je suis au taf  [:ocube] )

n°1915285
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-04-2014 à 12:23:59  profilanswer
 

Genre stuttering tellement utilisé en dubstep maintenant :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1915304
wazax
Deny Everything
Posté le 17-04-2014 à 14:50:33  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Genre stuttering tellement utilisé en dubstep maintenant :D


 
Éventuellement mais pas seulement, le stuttering j'ai horreur de ça...

n°1915322
yumiepan
Posté le 17-04-2014 à 19:11:12  profilanswer
 

Bonjour. (Désolée si je me trompe de topic) mais j'ai une question!
 
Je possède un microphone audio technica AT2020 et un trépied. Mais le trépied dont je dispose n'est pas compatible avec mon microphone (Audio technica AT2020) je n'ai pas fais attention en l'achetant). Du coup, j'aimerai sois m'acheter un autre trépied qui corresponde bien avec mon microphone (audio techica AT2020) ou sois m'acheter une araignée qui amortit les sons bruyants (ou bien les deux...). Sachant que j'avais déjà acheter une araignée MSK 20 qui n'était pas compatible non plus avec le trépied mais qui correspondait bien avec mon microphone (audio technica AT2020).  
Ma question est : Quel trépied ou quel airaignée dois-je acheter (pour pouvoir rassembler le tout)?  
 
Je sais qu'il y a beaucoup de répétition, mais c'est pour que vous puissiez mieux me comprendre. Je vous remerci de vos réponses. (:

n°1915356
wazax
Deny Everything
Posté le 18-04-2014 à 07:01:08  profilanswer
 

yumiepan a écrit :

Bonjour. (Désolée si je me trompe de topic) mais j'ai une question!
 
Je possède un microphone audio technica AT2020 et un trépied. Mais le trépied dont je dispose n'est pas compatible avec mon microphone (Audio technica AT2020) je n'ai pas fais attention en l'achetant). Du coup, j'aimerai sois m'acheter un autre trépied qui corresponde bien avec mon microphone (audio techica AT2020) ou sois m'acheter une araignée qui amortit les sons bruyants (ou bien les deux...). Sachant que j'avais déjà acheter une araignée MSK 20 qui n'était pas compatible non plus avec le trépied mais qui correspondait bien avec mon microphone (audio technica AT2020).  
Ma question est : Quel trépied ou quel airaignée dois-je acheter (pour pouvoir rassembler le tout)?  
 
Je sais qu'il y a beaucoup de répétition, mais c'est pour que vous puissiez mieux me comprendre. Je vous remerci de vos réponses. (:


 
Aucune idee dsl,
 
Y'a pas un topic ingé son, (d'ailleurs super interressant)???

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 07:01:08  profilanswer
 

n°1915407
Grand Phoq​ue
Posté le 18-04-2014 à 18:06:20  profilanswer
 

yumiepan a écrit :

Bonjour. (Désolée si je me trompe de topic) mais j'ai une question!
 
Je possède un microphone audio technica AT2020 et un trépied. Mais le trépied dont je dispose n'est pas compatible avec mon microphone (Audio technica AT2020) je n'ai pas fais attention en l'achetant). Du coup, j'aimerai sois m'acheter un autre trépied qui corresponde bien avec mon microphone (audio techica AT2020) ou sois m'acheter une araignée qui amortit les sons bruyants (ou bien les deux...). Sachant que j'avais déjà acheter une araignée MSK 20 qui n'était pas compatible non plus avec le trépied mais qui correspondait bien avec mon microphone (audio technica AT2020).  
Ma question est : Quel trépied ou quel airaignée dois-je acheter (pour pouvoir rassembler le tout)?  
 
Je sais qu'il y a beaucoup de répétition, mais c'est pour que vous puissiez mieux me comprendre. Je vous remerci de vos réponses. (:


 
Salut,
 
Normalement la suspension sur laquelle viens se fixer ton micro est sensé être compatible avec n'importe quel trépied. C'est juste un élément que tu viens visser sur le bout de ta perche. Après si le pas de vis n'est pas adapté, il faut que tu prennes une autre perche vu que tu possèdes déjà une suspension (le truc que tu appelles araignée) qui semble correspondre au microphone.
 
N'importe quelle perche ici peut convenir : http://www.thomann.de/fr/porte_microphones.html
 
Sachant tout de même que ton micro est statique, il faut avoir une perche qui transmette le moins de vibration possible et qui peut supporter le poids du micro sans sourciller.
 
 
Sinon même si je suis encore loin du statut d'ingé son, je commence à me faire la main en sonorisation, prise de son et mixage. Donc si vous avez une question dans le domaine de la technique sonore n'hésitez pas, je devrais pouvoir vous répondre normalement  :jap:

n°1915626
wazax
Deny Everything
Posté le 21-04-2014 à 09:11:31  profilanswer
 


 
Excellent! Ça sonne bien deep maintenant, reste plus qu'a construire un 4 mn avec intro montée etc...
J'aime beaucoup!

n°1915634
hickoryfil​m3
Posté le 21-04-2014 à 10:20:05  profilanswer
 

Salut les amis !  :pt1cable:  
 
C'est du lourd le taff de Exequaetur, continue comme ca !

n°1915703
hickoryfil​m3
Posté le 21-04-2014 à 20:55:38  profilanswer
 

Prend ton temps pour faire un truc bien  ;)

n°1915763
wazax
Deny Everything
Posté le 22-04-2014 à 12:31:15  profilanswer
 

Au fait, je cherche des systèmes pour organiser ma table de travail déjà bien surchargée...
J'ai déjà trouvé ça chez Ikea pour 5 € :
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/brada-support-ordinateur-portable__0094156_PE231892_S4.JPG
 
qui permet d'incliner bien comme il faut mes contrôleurs midi tout plat (Maschine et Push) franchement c'est bien de chez bien
 
Mais il me faudrait maintenant un bras articulé pour suspendre mon laptop au dessus de la table et libérer ainsi l'espace pour du clavier midi...
 
Si vous avez des idées...pour pas cher...

n°1915781
hickoryfil​m3
Posté le 22-04-2014 à 13:53:48  profilanswer
 
n°1915790
wazax
Deny Everything
Posté le 22-04-2014 à 15:11:51  profilanswer
 


 
Oui je l'ai vu, c'est une option pas mal mais je préférerais un truc à bras qui ne mange pas d'espace sur la table

n°1915797
hickoryfil​m3
Posté le 22-04-2014 à 16:08:31  profilanswer
 

Genre qui se visse à un mur ?
 
Sinon ça pourrait être sympa de prendre une photo du home-studio de chacun, non ?

n°1915886
wazax
Deny Everything
Posté le 23-04-2014 à 07:29:19  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

Genre qui se visse à un mur ?
 
Sinon ça pourrait être sympa de prendre une photo du home-studio de chacun, non ?


 
Genre dans la pénombre avec toutes ces p'tites jolies loupiotes ?  :D

n°1915895
hickoryfil​m3
Posté le 23-04-2014 à 10:28:16  profilanswer
 

Mais il faut aussi un peu de lumiere sinon ca ressemble plus à l'intérieur d'une soucoupe volante qu'autre chose !  :D
 
Sinon je t'ai trouvé quelques supports:
http://www.amazon.fr/Lindy-40732-v [...] r+portable
 
http://www.amazon.fr/Lounge-tek-Lo [...] r+portable
 
C'est un peu cher par contre

Message cité 1 fois
Message édité par hickoryfilm3 le 23-04-2014 à 14:02:59
n°1916282
wazax
Deny Everything
Posté le 25-04-2014 à 16:08:39  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

Mais il faut aussi un peu de lumiere sinon ca ressemble plus à l'intérieur d'une soucoupe volante qu'autre chose !  :D
 
Sinon je t'ai trouvé quelques supports:
http://www.amazon.fr/Lindy-40732-v [...] r+portable
 
http://www.amazon.fr/Lounge-tek-Lo [...] r+portable
 
C'est un peu cher par contre


 
Pas mal, merci, c'est bien le genre que je cherche  :hello:  
 

n°1916284
wazax
Deny Everything
Posté le 25-04-2014 à 16:10:12  profilanswer
 

Nouveau morceau, je sais pas trop si c'est bien ou si je me fourvoie dans mes vieux démons italo-disco-newwave-ebm... :whistle:  
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/s [...] r-nu-disco

n°1916285
hickoryfil​m3
Posté le 25-04-2014 à 16:10:49  profilanswer
 

On attend la photo Wazax ! :D
Sinon je trouve que c'est pas mal, mais il y a un truc qui me gêne...

Message cité 1 fois
Message édité par hickoryfilm3 le 25-04-2014 à 16:13:25
n°1916288
wazax
Deny Everything
Posté le 25-04-2014 à 16:19:13  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

On attend la photo Wazax ! :D
Sinon je trouve que c'est pas mal, mais il y a un truc qui me gêne...


 
Quoi?

n°1916289
hickoryfil​m3
Posté le 25-04-2014 à 16:20:09  profilanswer
 

Bein je sais pas justement  :(

n°1918439
fred_gaou
Posté le 11-05-2014 à 04:30:42  profilanswer
 

wazax a écrit :

Ma nouvelle compo :
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/w [...] edge-givem
 
Et l'occasion pour moi de faire une petite démo de la puissance de Push (contrôleur d'Ableton Live) je ne suis pas du tout pianiste (déjà batteur et bassiste, on ne peut pas tout faire  :D )
mais j'adore le Fender Rhodes, ici les deux chorus de Rhodes sont joués en impro totale (une seule prise) avec Push pilotant le Scarbee Mark One (vsti de Rhodes) c'est pas bluffant????


 
C'est bon ça. C'est quoi ta config matériel informatique (hardware et software dans ton process de compo) et interface son (pcie, firewire, usb)?  
 
Suis pas pianiste non plus mais je suis pas sûr que le contrôleur push me soit plus simple à prendre en main qu'un clavier. Qu'en penses-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par fred_gaou le 11-05-2014 à 04:35:40
n°1918488
hickoryfil​m3
Posté le 11-05-2014 à 12:21:44  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Wazax est en voyage actuellement, mais si tu veux des informations va voir le 2eme post de ce topic.
Quand à Push c'est comme un launchpad, c'est pas hyper compliqué à manipuler.
 
Si tu composes ou tu mixes ou autre chose, n'hésite pas à poster tes trucs ici  :)


Message édité par hickoryfilm3 le 11-05-2014 à 12:23:36
n°1919170
Scrypt
Posté le 16-05-2014 à 20:32:50  profilanswer
 

drap,
 
pas grand chose à mettre en présentation ni à partager pour le moment, j'apprends à me servir d'Ableton Live 9 depuis quelques jours :D
 
Au niveau matos j'ai pour l'instant qu'un MBP 15", une audiobox usb, et un clavier Alesis Q49. Le push d'Ableton me fait vraiment envie mais bon j'attends un peu de bien piger le soft avant d'investir.
 
Sinon je lisais y a pas longtemps l'interview des gars qui ont fait la BO d'hotline miami: http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] i-and-ftl/
 
J'adore ce qu'ils font.  
 
Ca cause notamment de Waldorf Blofeld (sacrée machine !) et du soft assez austère Renoise :D

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-05-2014 à 20:33:17

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°1919490
wazax
Deny Everything
Posté le 19-05-2014 à 11:57:58  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

drap,
 
pas grand chose à mettre en présentation ni à partager pour le moment, j'apprends à me servir d'Ableton Live 9 depuis quelques jours :D
 
Au niveau matos j'ai pour l'instant qu'un MBP 15", une audiobox usb, et un clavier Alesis Q49. Le push d'Ableton me fait vraiment envie mais bon j'attends un peu de bien piger le soft avant d'investir.
 
Sinon je lisais y a pas longtemps l'interview des gars qui ont fait la BO d'hotline miami: http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] i-and-ftl/
 
J'adore ce qu'ils font.  
 
Ca cause notamment de Waldorf Blofeld (sacrée machine !) et du soft assez austère Renoise :D


 
Hi Scrypt, bienvenu!!!
 
Le Blofeld est une pure tuerie, je regrette vraiment d'avoir vendu le mien  :cry:  
Tu peux l'entendre sur mes compos les plus anciennes de mon soundcloud :
https://soundcloud.com/vinz-centz/
 
Push est un bon investissement, si tu projettes de rester sur Live, ce qui est amha une excellente idée.
 
C'est un véritable instrument de musique au delà du simple contrôleur, j'ai utilisé Live 8 et Live 9 à la souris et maintenant que j'ai Push, je ne conçois pas de m'en passer.
En outre Push est un excellent outil didactique pour l'harmonie, son mode scale permet de jouer et d'apprendre tout un tas de modes et d'ouvrir son jeu.
Jouer des accords complexes avec Push est aussi simple que de dessiner des figures géométriques avec quatre ou cinq doigts.

n°1919495
wazax
Deny Everything
Posté le 19-05-2014 à 12:16:41  profilanswer
 

fred_gaou a écrit :


 
C'est bon ça. C'est quoi ta config matériel informatique (hardware et software dans ton process de compo) et interface son (pcie, firewire, usb)?  
 
Suis pas pianiste non plus mais je suis pas sûr que le contrôleur push me soit plus simple à prendre en main qu'un clavier. Qu'en penses-tu?


 
 
Merci Fred  :jap:  
 
Push est une bénédiction pour les gens comme moi qui ont des bases théoriques en harmonie mais ne savent pas jouer du clavier.
Si tu choisis Live 9 comme DAW, Push est presque incontournable.
Tout comme Maschine, Push au delà du contrôleur midi est une véritable source d'inspiration pour composer, grâce à son mode scale.
Regarde des tutos sur youtube.
 
En ce qui me concerne je n'ai pas un workflow bien defini, j'improvise un certain temps avant d'organiser un morceau mais en gros la partie drum/percu est faite avec Maschine, les kicks sont souvent doublés dans Live 9.
Tout le reste est fait dans Live 9 avec comme vsti :
- Massive de NI
- Minimoog et Prophet 5 d'Arturia
- Predator de RP
- Diva
- et beaucoup d'instru Ableton dont des outils Max For Live.
 
Pour les Effets j'utilise ceux de Live et ceux de NI (dont The Mouth  :love: )
 
En clavier maitre j'ai aussi le Keylab 49 d'Arturia qui est un super clavier
Enfin mon seul synthé hardware pour l'instant est le Mininova de Novation que je pilote avec le Keylab ou Push pour avoir de l'aftertouch.
 
Le mininova est un des meilleurs synthé que j'ai pu tester
C'est ce qu'on fait de mieux en VA.
Je ne suis pas spécialement fan des "vrais" analo qui sont amha trop restreints par rapport aux possibilités d'un Mininova, d'un Blofeld ou d'un Korg R3.
 
Mais si je ne devais garder qu'un seul instrument, ce serait Massive de Native Instruments.
Massive peut tout faire et le fait tres bien au prix d'un effort d'apprentissage assez minime

n°1920182
layzer971
Posté le 25-05-2014 à 01:49:48  profilanswer
 

Salut a tous !!!  
 
Voici une petite vidéo d'une nouvelle instru qui montre "a peu près" comment je bosse .  
https://www.youtube.com/watch?v=gjCLJM7e9s0
 
Bientôt peut être que je ferai des vidéos vraiment complète , dans lesquelles je ferai une compo de A a Z avec facecam et tout le tralala :wahoo:  
 


---------------
Compositeur de musique amateur : https://soundcloud.com/lanuitbelle
n°1920193
Scrypt
Posté le 25-05-2014 à 11:10:06  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
Hi Scrypt, bienvenu!!!
 
Le Blofeld est une pure tuerie, je regrette vraiment d'avoir vendu le mien  :cry:  
Tu peux l'entendre sur mes compos les plus anciennes de mon soundcloud :
https://soundcloud.com/vinz-centz/
 
Push est un bon investissement, si tu projettes de rester sur Live, ce qui est amha une excellente idée.
 
C'est un véritable instrument de musique au delà du simple contrôleur, j'ai utilisé Live 8 et Live 9 à la souris et maintenant que j'ai Push, je ne conçois pas de m'en passer.
En outre Push est un excellent outil didactique pour l'harmonie, son mode scale permet de jouer et d'apprendre tout un tas de modes et d'ouvrir son jeu.
Jouer des accords complexes avec Push est aussi simple que de dessiner des figures géométriques avec quatre ou cinq doigts.


 
Merci  :jap:  
 
J'ai déjà pas mal de clavier (je suis pianiste à la base), j'hésite à acheter uniquement le rack blofeld, moins cher que le synthé complet :D
 
Je pense vraiment partir sur push, en plus la construction a l'air au top. Pour l'harmonie je savais même pas que c'était possible. Je connais les bases et les gammes les plus connues mais c'est autre chose d'avoir un soft qui te met directement dans le bon mode.
 
En ce moment je suis un cours qui s'appelle "Ableton Live 9 Essential Training". Ca fait vraiment le tour du soft. J'aimerais aussi trouver des tutos plus "pratiques" ou tu te lances carrément dans la création d'un morceau ce qui te fait apprendre les techniques au fur et à mesure.
 
 
Sinon pour ton SC:
 
tu peux me dire quel pad tu as utilisé pour l'intro de Major Trick V2 ? c'est de l'ableton ?


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°1920215
hickoryfil​m3
Posté le 25-05-2014 à 15:31:04  profilanswer
 

layzer971 a écrit :

Salut a tous !!!  
 
Voici une petite vidéo d'une nouvelle instru qui montre "a peu près" comment je bosse .  
https://www.youtube.com/watch?v=gjCLJM7e9s0
 
Bientôt peut être que je ferai des vidéos vraiment complète , dans lesquelles je ferai une compo de A a Z avec facecam et tout le tralala :wahoo:  
 


 
Je dis oui ! C'est excellent !
Et cette piste  [:lovetarte:4]


Message édité par hickoryfilm3 le 25-05-2014 à 15:33:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis YAMAHA YHT-498 ou YHT-399 ?Home Cinéma 2.1
Demande de conseil pour la réalisation d'un home cinémaInstallation complexe Multimédia VideoProjecteur/TV/Console/Ampli/Ordi
Recherche home cinemaQuel home cinema ou barre de son acheter ?
quel home cinema choisirConseils Home-cinéma, achat enceintes
Demande d'aide Home cinemaImpossible de branché Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR