Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel home cinema choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel home cinema choisir

n°1896288
tof918
Posté le 07-01-2014 à 19:59:00  profilanswer
 

bonsoir a tous et bonne annee  
 
je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas quoi choisir entre une barre de son ou garder mon systeme actuel  
 
je tiens a preciser que je vient de vendre un bose acoustimass 10 il y a 4 jours car apres mon demenagement je n'ai jamais put mettre les 2 enceintes arriere ( j ai tenu 2 ans sans enciente arriere et mon lecteur dvd a rendu l'ame donc je ne me sert plus du 5,1 )
 
actuellement j 'ai toujours mon ampli teac 5,1 et 2 enceinte jm lab tantal 509 qui sont rester quelques annees sans marcher dut au bose et maintenant je regarde plutot vers une barre de son en sachant que cela ne remplacera pas mon systeme bose que j'ai vendu mais cela me parait etre le plus judicieux pour le moment mais je suis ouvert a toutes les propositions ( sauf avec encientes arrierezs bien entendue ) et 2 choix se portent a moi
 
1er: je garde mon teac + mes 2 enceintes jm lab et ca pousse pas mal quand meme ( pas le meme son qu'avec le bose mais c 'est deja pas mal pour reveiller les enfants )
2 eme: barre de son BOSE 1SR ou autre marque  
 
je me pose la question si avec une barre de son je vais vraiment y gagner par rapport a mon systeme actuelle ou le mieux serait de prendre un systeme 2,1  ( juste les satellites avant + le caisson )
 
voila j espere etre le plus precis afin que vous puissiez m'aider dans mon choix sachant que je ne suis pas presser pour prendre ma decision car je vient de refaire la peinture de ma piece et je n'ai pas encore choisit le meuble donc je n'ecarte aucune hypotheses  
 
 
bonne soiree  cordialement tof
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 19:59:00  profilanswer
 

n°1896292
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 07-01-2014 à 20:21:52  profilanswer
 

[quotemsg=1896288,1,1027121]bonsoir a tous et bonne annee  
je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas quoi choisir entre une barre de son ou garder mon systeme actuel  
je tiens a preciser que je vient de vendre un bose acoustimass 10 il y a 4 jours car apres mon demenagement je n'ai jamais put mettre les 2 enceintes arriere ( j ai tenu 2 ans sans enciente arriere et mon lecteur dvd a rendu l'ame donc je ne me sert plus du 5,1 )
actuellement j 'ai toujours mon ampli teac 5,1 et 2 enceinte jm lab tantal 509 qui sont rester quelques annees sans marcher dut au bose et maintenant je regarde plutot vers une barre de son en sachant que cela ne remplacera pas mon systeme bose que j'ai vendu mais cela me parait etre le plus judicieux pour le moment mais je suis ouvert a toutes les propositions ( sauf avec encientes arrierezs bien entendue ) et 2 choix se portent a moi
1er: je garde mon teac + mes 2 enceintes jm lab et ca pousse pas mal quand meme ( pas le meme son qu'avec le bose mais c 'est deja pas mal pour reveiller les enfants )
2 eme: barre de son BOSE 1SR ou autre marque  
je me pose la question si avec une barre de son je vais vraiment y gagner par rapport a mon systeme actuelle ou le mieux serait de prendre un systeme 2,1  ( juste les satellites avant + le caisson )
voila j espere etre le plus precis afin que vous puissiez m'aider dans mon choix sachant que je ne suis pas presser pour prendre ma decision car je vient de refaire la peinture de ma piece et je n'ai pas encore choisit le meuble donc je n'ecarte aucune hypotheses  
bonne soiree  cordialement tof.
_______________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
Salut tof  :) ton problème est simple a résoudre ,en 1) tu rayes de la carte tout ce qui est du Bose !!et de barre de son ..(daube).ensuite si ton ampli Teac fonctionne nickel ,tu le gardes et tu compléte ton systéme avec des enceintes  arriéres JM Lab (pour que cela reste harmonieux ) + 1 enceinte centrale en HC important pour les dialogues  et 1 caisson de basse .Là tu rétablis le 5.1 nécéssaire à une bonne immersion.
(j'ai pris JM lab car tu en as déjà 2 ,mais tu peux les revendre et acheter supérieur selon moyen financier.)
 :hello:    
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1896310
tof918
Posté le 07-01-2014 à 20:56:08  profilanswer
 

bonsoir et merci de ta reponse
 
je tiens bien a preciser que je ne veux pas un son enorme mais juste pouvoir se faire plaisir de temps en temps et en gros si je te suis bien en
 
1 er je garde mon ampli teac car il marche encore bien  
2 eme je garde mes 2 enceintes jm lab
3eme je met un caisson de basse  
3 eme je met une petite enceinte centrale ( genre petit satellite )
4 EME JE NE PEUX PAS METTRE D'ENCEINTES ARRIERE CAR MA FEMME NE VEUX PAS DE CABLES  
 
quel marque de caisson discret me conseillerez vous car je n'y connais que dalle et quel marque pour une enceinte centrale sachant que je ne veux pas depasser si possible 800 euros pour les 2 ( le prix que je payais la barre de son bose )
 
ps: j'ai bien compris que tu n'aimait pas bose mais pour ma defense je tiens a preciser qu il etait tomber du camion il y a plus de 15 ans et que je l'avais payer 2000 francs soit 300 euros donc a ce prix j 'avais sauter dessus  
 
tof
 

n°1896316
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 07-01-2014 à 21:12:03  profilanswer
 

tof918 a écrit :

bonsoir et merci de ta reponse
je tiens bien a preciser que je ne veux pas un son enorme mais juste pouvoir se faire plaisir de temps en temps et en gros si je te suis bien en
1 er je garde mon ampli teac car il marche encore bien  
2 eme je garde mes 2 enceintes jm lab
3eme je met un caisson de basse  
3 eme je met une petite enceinte centrale ( genre petit satellite )
4 EME JE NE PEUX PAS METTRE D'ENCEINTES ARRIERE CAR MA FEMME NE VEUX PAS DE CABLES  
quel marque de caisson discret me conseillerez vous car je n'y connais que dalle et quel marque pour une enceinte centrale sachant que je ne veux pas depasser si possible 800 euros pour les 2 ( le prix que je payais la barre de son bose )
ps: j'ai bien compris que tu n'aimait pas bose mais pour ma defense je tiens a preciser qu il etait tomber du camion il y a plus de 15 ans et que je l'avais payer 2000 francs soit 300 euros donc a ce prix j 'avais sauter dessus  
tof


_______________________________________________________________________________________________________________________
 :) avec un p'tit caisson focal vers les 180 euros (le caisson n'a pas d'influence sur le son "d'harmoniques" il peut être de marque différente sans altération de l'euphonie générale ) par contre ton enceinte centrale doit être de la marque JM lab pour une harmonie totale.
c'est vrai je n'apprécie pas Bose et je n'aime pas les barres de sons ....daube .Quand aux câbles il n'est pas très difficiles de les tirer dans des baguettes le long des plinthes ;(j'ai 50 mètres de tiré dans mon salon.)  
 :hello:


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1896334
tof918
Posté le 07-01-2014 à 21:51:54  profilanswer
 

c 'est vrai mais je vient d'acheter une maison et les plinthes sont comme le sol en carrelage et je vient de refaire toute la peinture donc pas question et pas possible car derriere la canape il y a la table a manger donc je vais faire comme tu dit  
 
et sino j'ai un budjet un peu plus eleve que 180 euros pour le caisson mais sia ce prix la j'ai un bon caisson ca me convient  
 
je vais regarder les enceintes jm lab et vous tiendrais au courant de mon choix et surtout de vos conseil  
 
merci encore et bonne soiree

n°1896338
tof918
Posté le 07-01-2014 à 22:31:38  profilanswer
 

je me demande si il faut prendre un caisson actif ou passif et pour info ma piece principale fait 30 m2 a peu pres et elle s'ouvre sur une cuisine americaine de 12 m2 car il parle de plus ou moins puissant selon la taille de votre pieces  
 

n°1896339
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 07-01-2014 à 22:45:31  profilanswer
 

tof918 a écrit :

je me demande si il faut prendre un caisson actif ou passif et pour info ma piece principale fait 30 m2 a peu pres et elle s'ouvre sur une cuisine americaine de 12 m2 car il parle de plus ou moins puissant selon la taille de votre pieces  


 :) caisson actif parbleu !! vieux coquin!! :lol:  
 :hello:  
frod.


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1896691
tof918
Posté le 09-01-2014 à 11:05:09  profilanswer
 

bonjour
 
ok pour le caisson je m'en doutais et vu que je vais changer tous mes meubles de salon je vais aussi en profiter deja pour changer mon d'ampli afin d'en prendre un avec un peu plus de jus car je pense que entre 250/400 euros max je peux certainement avoir un ampli mieux que celui que j'ai actuellement  
 
je voudrais savoir surtout vers quel marque me tourner ( genre denon ou autre marques )car a force de lire tout et n'importe quoi je ne sais plus ou j'en suis et surtout je ne m'y connais pas assez pour faire le bon choix quitte a prendre l'ampli d'occas sur le bon coin afin d'avoir mieux  
 
je remet les caracteristiques techniques de mon ampli actuel qui est un TEAC AG D9300
 
14 programmes Surround dont 8 Cinéma DSP et 3 DSP hi-fi
Décodeurs Dolby Digital, DTS et circuit de traitement DSP
Puissance de sortie équivalente sur les 5 canaux (canaux RMS, principal, centre et effets arrières): 5 x 65 W (8 Ohms, 1 kHz, 0,04%DHT)
Entrée S-Vidéo pour DVD, VCR et Aux
Télécommande universelle pré-programmée
Mémorisation automatique et aléatoire de 40 stations
Signal test
Menu d'installation fonctionnel
Puissance dynamique / canal (principal): 90 W (8 Ohms), 110 W (6 Ohms), 135 W (4 Ohms), 160 W (2 Ohms)
Amortissement linéaire
Facteur d'amortissement (8 Ohms, 20 Hz-20kHz): 60 (principal)
Sortie pour caissons de graves
Bornes Pre-Out principal, centre et effets arrières
Entrée pour décodeur externe 6 canaux
RDS: PS, RT, CT, PTY, EON et RTY Seek
Mémoire automatique et édition pré-programmée des stations FM
Rapport signal / bruit: 96 dB
Dimensions: 435 x 151 x 391 mm
Poids: 12,5 Kg
 
encore merci a fredon2  :sol: de prendre le temps de me repondre car cela m'aide beaucoup dans mon choix  
 
cordialement tof

n°1896695
tof918
Posté le 09-01-2014 à 11:08:26  profilanswer
 

en regardant j'ai trouver ca qui a l'air pas mal
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
juste le prix a discuter mais je ne me suis pas arreter sur celui la en particulier car il est a 550 et pas 900 comme dit sur l'annonce


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel home cinema choisir

 

Sujets relatifs
Composition Home-Cinéma - que choisir ?Besoin d'aide pour choisir des enceintes home cinema 3.0 / 3.1
quel home cinéma entrée de gamme/ milieu de gamme choisir ?Quel Home cinéma (en kit?) choisir...
quel home cinéma choisirQuel home cinema choisir ?
Quel type de Home Cinéma choisir ??!Choisir un Home Cinéma ?
Home cinéma que choisir entre ces 2quel home cinema 2.1 choisir ?
Plus de sujets relatifs à : quel home cinema choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR