Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi

n°1987754
dekron
Posté le 17-09-2015 à 14:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'anticipe la composition d'un pc et souhaite l'utiliser en MAO : -(enregistrement d'instrus amplifiés, non amplifiés, voix)  
-écoute musicale (pour le plaisir)
-composition (et emploi d'instruments et effets virtuels)
 
Mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver coté hardware complémentaire, surtout entre la carte son interne (celle en PCI ou PCIe, pas le chipset de la carte mere) et carte son externe (en fait j'ai l'impression que c'est simplement l'interface audio numérique "de branchement" que l'on appelle carte externe).
 
Pour moi la carte son fait les choses suivantes :
-Conversion numérique / analogique (pour l'écoute, ce que fait le dac précisément)
-conversion analogique numérique (pour l'acquisition, ce qu'est censé faire l'interface audio numérique ?)
-traitements numériques divers via puce "DSP" mais la je suis moins sur.
 
Du coup, est ce que la "carte son externe" type behringer, focusrite, ... remplissent l'intégralité de ces fonction (y compris DAC) ou non ?
Sous entendu, quand on renvoie le son dans les enceinte, en sortie on repasse par la carte son externe ?
Est ce que la carte son interne permet de faire de l'acquisition ? en général oui avec des fils qui pendouillent du coup.
 
Les qualités sont elles équivalentes à gamme de prix identique entre les deux types ? Si oui avantage à l'interne pour l'intégration, et à l'externe pour les potard et branchements en facade ?
 
Parce que certaines enceintes de monitoring disposent de DAC intégré (type les eve audio) du coup plutot pratique si l'on dispose d'une sortie externe optique directe depuis la carte mere.
 
Sauf que le chipset carte mere (realtek alc982 ou alc1150 par ex) ne suffira peut etre pas seul, meme couplé à une interface audio numérique et au DAC d'une enceinte monitoring, soit pour le rendu casque (alors à brancher sur la prise casque de l'interface) soit pour le traitement numérique audio des séquenceurs ?
 
Enfin voila je cherche à préciser mes achats pour ne pas prendre deux éléments aux fonctions identiques.
 
On a très peu d'infos sur les performances des interfaces justement (SNR ? références des puces électroniques ? )ce qui me laisse un doute. Et puis si c'est branché en USB c'est peut etre moins rapide qu'en PCI(e) non ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 14:53:32  profilanswer
 

n°1987999
hickoryfil​m3
Posté le 18-09-2015 à 21:32:37  profilanswer
 

Hey !
Je poste quelque chose de neuf pour moi, et j'ai besoin de retour !
Qu'est ce que vous en pensez ? :)
 
https://app.box.com/s/tzfqh0ivl4kfimwgt95uann0q4lskb1o


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°1989626
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 30-09-2015 à 20:22:10  profilanswer
 

Dites, histoire de savoir un peu ce qui est utilisé de nos jours :
Vous utilisez principalement quels vsts et pour quel genre de musique ?

n°1989935
Hypertelos
Posté le 02-10-2015 à 22:48:12  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Dites, histoire de savoir un peu ce qui est utilisé de nos jours :
Vous utilisez principalement quels vsts et pour quel genre de musique ?


 
que du hardware, electro

n°1989977
Devil'sTig​er
Posté le 03-10-2015 à 14:46:27  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Dites, histoire de savoir un peu ce qui est utilisé de nos jours :
Vous utilisez principalement quels vsts et pour quel genre de musique ?


Komplete: pas cher (si on attends les soldes), très lourdement équipé, Monark, Massive, Absynth, is sont tous dingues...
u-He: Diva et Hive sont mes favoris, Tyrell N6 est très bon aussi et gratuit :)
Cakewalk z3ta: le seul que j'apprécie chez eux...
Sonic Academy ANA/Kick: pas cher, et très bon.
ValhallaDSP: la réverb par défaut.
XFer Serum: le wavetable par défaut.
Reason: pas du VST, mais excellent aussi.
 
Et après j'ai un gros bouzin qui s'appelle EWQL Composer Collection, c'est très cher mais ca a le son qui va bien pour tout ce qui touche à la musique classique/instruments réels...
 
Le tout pour faire 3 types de choses: musique électronique au sens large, des sons très courts dont j'ai besoin pour ma boite (le genre de son quand tu reçois une notification sur skype par ex.), et des fois des musiques plus "classiques" pour des amis pour des pres ou autre, d'ou la grande variété de synthés/sons.
 
Franchement satisfait de tout ce que j'ai marqué, juste EWQL j'ai acheté avant qu'il existe la version facturée au mois, c'est bien moins cher au final que ce que j'ai, pour la même chose ;)

n°1990466
patatalo
Posté le 07-10-2015 à 11:46:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
En parlant de matos je suis justement (totalement) perdu sur ce que je souhaite acquérir comme premier Synthé.  Il y a mille solutions, marques, analog, numerique, Daw+controler ... qu'il est difficile de savoir ce que l'on veut. Peut être pourriez vous m'aider. J'avais déjà posté à l'époque mais je ne savais pas vraiment ce qu'il me plaisait.
 
En quelques points :
- Je suis attiré par les boutons à tourner, le son à triturer, les interfaces avec 1 bouton / 1 fonction, pas du genre launchpad mais moog ( :o ) ...
- Plus par du jeu "live" sur une boiboite autonome que la création de A à Z d'un morceau parfait sur ordi
- Par de l'electro en tout genre (acide, house, hip hop) mais aussi anbient, drone :D  
- Je souhaiterais un (step) séquenceur intégré (sinon un beat step pro pour noel  :D )
- J'aime bien l'idée des semi modulaire mais c'est hors de prix !
- je ne veux pas vraiment de clavier (j'ai un clavier qui peut envoyer du midi)
- J'ai un budget d'environ 300€ (je sais c'est pas ouf ...)
 
Ce que j'ai vu :
- korg Monotribe
- Korg volca (bass ou key)
- La nouvelle groovebox Novation Circuit (j'ai l'impression que c'est un peu limité, faudra attendre les premiers retours)
- Une vieille groovebox du type roland 505 (je peux en avoir une pour 250€)
- NI Maschine, mais je peux prendre que la micro, ça manque cruellement de boutons et ça me bote moyen :(  
- Waldorf rocket/streichfett avec le beat step ...
 
Si vous avez d'autres idées  :jap:  
 
Entre temps je suis en train de me faire mes propre S-DIY avec le MFOS echo Rockit et une Atari punk console + 8 step séquenceur pour le fun  :D  
Echo Rockit : http://www.musicfromouterspace.com [...] rockit.php
APC+8step : http://www.electro-music.com/forum/topic-37770-25.html
 
 :hello:


---------------
Twentythreeftwo
n°1991798
patatalo
Posté le 14-10-2015 à 14:38:53  profilanswer
 

Bon et bien puisque mon message précédent déchaîne les foules, je viens de me trouver une Maschine MK1 d'occas' avec la v2  :o  
Pour l'analogue on verra plus tard  :D


---------------
Twentythreeftwo
n°1998416
wazax
Deny Everything
Posté le 16-11-2015 à 15:09:07  profilanswer
 

patatalo a écrit :

Bon et bien puisque mon message précédent déchaîne les foules, je viens de me trouver une Maschine MK1 d'occas' avec la v2  :o  
Pour l'analogue on verra plus tard  :D


Désolé d'avoir déserté le topic ... et que personne ne t'ai répondu...
Du coup tu as pris un Maschine MK1 + Log en V2 : EXCELLENT CHOIX !!!
Amuses toi bien avec Maschine.
Si tu veux un synthé analo pour compléter sans te ruiner je te conseille très fortement le Bass Station II de Novation : purement jouissif et pilotable en midi avec Maschine ou mieux encore à sampler dans Maschine : des heures de fun et 10 000 possibilités ;)
 
 
 


---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°1998418
wazax
Deny Everything
Posté le 16-11-2015 à 15:14:09  profilanswer
 

:(  :(  Contre ces "gens" qui veulent nous museler dans des dogmes ignobles et absurdes, cette barbarie, cette violence, ce mépris de la vie  :(  :(  
 :fou:  :fou: KEEP ON MAKING GREAT MUSIC  :fou:  :fou:


---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°1998768
patatalo
Posté le 17-11-2015 à 21:43:04  profilanswer
 

wazax a écrit :


Désolé d'avoir déserté le topic ... et que personne ne t'ai répondu...
Du coup tu as pris un Maschine MK1 + Log en V2 : EXCELLENT CHOIX !!!
Amuses toi bien avec Maschine.
Si tu veux un synthé analo pour compléter sans te ruiner je te conseille très fortement le Bass Station II de Novation : purement jouissif et pilotable en midi avec Maschine ou mieux encore à sampler dans Maschine : des heures de fun et 10 000 possibilités ;)


 
Oui je pense aussi que c'est super choix surtout pour 200€ !  :)  
Je commence à m'y mettre mais y'a une telle quantité de sons disponibles que je sais pas par où commencer ... J'ai l'impression que tout est possible et que tout est près mâché, mais en fait je fais pas grand chose  :D  
 
Sinon on m'a offert un Korg volca keys. C'est vraiment fun comme petite boite ! J'ai vraiment plaisir à triturer le son, à tourner les potards et partir en trip tout seul [:cerveau chrisbk]
J'aimerais bien, plus tard, lui ajouter autre chose pour la rythmique, j'imagine que le volca beats est le candidats parfait (à petit prix) ... Bref, je crois que j'ai pas mal accroché à ce type d'engin.
 

wazax a écrit :

:(  :(  Contre ces "gens" qui veulent nous museler dans des dogmes ignobles et absurdes, cette barbarie, cette violence, ce mépris de la vie  :(  :(  
 :fou:  :fou: KEEP ON MAKING GREAT MUSIC  :fou:  :fou:


 
[:b-z-hasch]


---------------
Twentythreeftwo
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 21:43:04  profilanswer
 

n°2108780
Shetan-
Posté le 24-09-2017 à 13:21:05  profilanswer
 

Deux Vst gratuits :
 
- Eventide EQuivocate > https://www.eventideaudio.com/promo/equivocate
- Izotope Ozone Imager > https://www.izotope.com/en/products [...] mager.html
 
 :hello:


Message édité par Shetan- le 24-09-2017 à 13:21:16
n°2143091
djsys
djsys
Posté le 29-04-2018 à 16:59:14  profilanswer
 

Si vous avez besoin samples, aller à cette page https://www.lucidsamples.com/14-free-sample-packs

n°2156699
fiddler
Posté le 05-08-2018 à 23:16:10  profilanswer
 

Je cherche une paire de monitoring amplifiée
C'est pour une pièce de 30 m² donc pas trop puissant non plus
J'aime bien quand elles sont précises
 
vous en avez à me conseiller?
tks


Message édité par fiddler le 05-08-2018 à 23:16:53
n°2156765
Shetan-
Posté le 06-08-2018 à 18:55:50  profilanswer
 

Personnellement j'ai une paire de Yamaha HS 5, elles sont super précises mais manque légèrement de basses à mon goût.

n°2156818
fiddler
Posté le 07-08-2018 à 10:38:52  profilanswer
 

Sur les HS5 le son a l'air un peu étriqué aussi, mais c'est peut être le son de la vidéo qui fait ça :
https://youtu.be/9oFwIyxSKjY
 
Si ça manque de basse, je pense que ça être dur pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis YAMAHA YHT-498 ou YHT-399 ?Home Cinéma 2.1
Demande de conseil pour la réalisation d'un home cinémaInstallation complexe Multimédia VideoProjecteur/TV/Console/Ampli/Ordi
Recherche home cinemaQuel home cinema ou barre de son acheter ?
quel home cinema choisirConseils Home-cinéma, achat enceintes
Demande d'aide Home cinemaImpossible de branché Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR