Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Home-cinéma, achat enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Home-cinéma, achat enceintes

n°1895880
leggohan
ColAiR ElFiK
Posté le 06-01-2014 à 12:15:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après un long moment avec un home cinéma que je qualifierais de low cost j'ai décidé de monter en gamme. Mon ancien matériel est un kit Thomson DPL570HT (aperçu du pack) acheté à l’époque 180€ (de mémoire).
 
Suite à de nombreuses lecture de site j'ai fini par acheter mon nouveau matériel.  
J'ai donc acheté un ampli Denon AVR x2000. Au passage, j'ai senti le gouffre technologique entre mon ancien ampli et ses trois pauvres réglages et ce modèle si qui demande des heures de documentation avant de maitriser complètement l'engin.
 
Ma première question concerne l'espace nécessaire à l'ampli. Je sais que ce genre de matériel a besoin de respirer et pour ma part il ne respire que par le dessus. J'ai 0,5cm de chaque coté et 5cm au dessus (que je peux augmenter encore de quelques centimètres). Le meuble lui est complètement ouvert devant comme derrière.
Voici la photo de celui ci dans mon meuble
http://smshandball.free.fr/gg/20131228_150700.jpg
 
Rassurez vous il n'a fonctionné que 2*1 heure car je ne tiens pas à l'abimer. Mais l'aération disponible au dessus, devant et derrière est elle suffisante ?
Je peux encore attendre car je lui ai branché les enceintes de mon ancien home cinéma, sans caisson donc c'est pas encore l'extase acoustique dans ma chambre.
 
Ce qui me permet de poser ma deuxième question concernant le choix d'enceintes. Je parcours des tas de sites sur le net et je lis plein d'informations à droite à gauche. J'ai bien retenu qu'il fallait écouter les enceintes pour se faire sa propre opinions avant achat.
Je souhaiterais partir sur un kit 5 enceintes avec colonnes. Et peut être par la suite prendre un sub quand j'aurais mon chez moi car pour le moment il est inutile sinon la famille va me scalper :heink:
Mon matériel sera destiné quasi exclusivement au home cinéma. Niveau musique je me satisfait encore très bien de ma chaine hifi aiwa (la marque n'existe plus donc c'est bien vieux ^^) donc si j’écoute de la musique sur le home cinéma ca sera surement bien mieux que ce que j'ai.
 
Mais j'ai encore quelques interrogations :

  • Quel fourchette de prix allouer à mes enceintes. Je pensais investir autour de 500€. Je sais que le prix ne fait pas tout mais ça me permet de me donner quelques idées.
  • Concernant la puissance des enceintes, elle ne doit pas être supérieure à celle de l'ampli ? Car avec l'impédance et les watts, dur dur de s'y retrouver.
  • J'ai vu ensuite d'autres spécifications technique à prendre en compte mais souvent celle ci sont souvent identique d'une enceinte à l'autre (dans la même gamme de prix bien sur).


Merci d'avance de vos retours.


Message édité par leggohan le 07-01-2014 à 14:49:53
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 12:15:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Home-cinéma, achat enceintes

 

Sujets relatifs
Demande d'aide Home cinemaImpossible de branché Home Cinema
Besoin d'aide pour le choix d'un ampli HC + enceintesConseils sur l'achat d'un nouveau téléviseur
Quels câbles d'enceintes pour KEF 3005SE ?Choix Home cinema / Ampli
Conseils achat home cinema ampli + enceintes[Need Conseils] Achat d'enceintes pour Home cinema.
Besoin conseil ampli+enceintes Home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Conseils Home-cinéma, achat enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR