|
Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
---|
Nicarao --- | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-11-2006 à 10:05:07 ![]() ![]() |
corwyn42 |
Message édité par corwyn42 le 24-11-2006 à 13:57:18 --------------- Non, il n'y a pas de remplaçant prévu pour le Logitech Z5500 ! |
MultiZooOoo | Désolé pour avoir écorché ton pseudo (pourtant j'avais mis mon sonotone!)
Message cité 1 fois Message édité par MultiZooOoo le 24-11-2006 à 14:13:08 |
fishton |
|
![]() Publicité | Posté le 25-11-2006 à 22:53:11 ![]() ![]() |
corwyn42 |
--------------- Non, il n'y a pas de remplaçant prévu pour le Logitech Z5500 ! |
lancevo7 | bah moi j'ai pas ceux d'origine pour une car trop court, oui tu peux changer |
alfox1 Geek a la retraite | Un cable c'est un cable, c'est pas des paires de cables a 50 qui changeront quoi que ce soit. |
Sparco Fun is not a straight line. | Certains d'entre vous ont réussi à mettre les enceintes du Z5500 sur des pieds pour enceintes de HomeCinema ? Si oui, comment ? Vous pouvez faire des photos ? |
alfox1 Geek a la retraite |
Message édité par alfox1 le 26-11-2006 à 21:16:16 |
alfox1 Geek a la retraite | Acheter une carte son. |
ggdn | la quel la quel me conseille tu ? budjet 150Euro |
ggdn | j'ai lu sur des forum que le SPDIF de la carte mere rendait la meme qualité que celui des carte son |
lancevo7 | pour ca que sur la carte son on prend les sortit analogique |
alfox1 Geek a la retraite | Une bonne qualité oui, mais different d'une vraie carte son. |
ggdn | ok je prend ca M-Audio Revolution ou ca Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS
|
lancevo7 | la ZS tu la trouvera d'ocaz pas cher c l'avantage |
ggdn |
maxxximatoze |
Moi je te conseillerai plutot cette carte > http://www.materiel.net/details_CMS-THDTS.html pour du htpc/musique car si tu ne jou pas ou peu c'est, à mon avis, le meilleur modèle pour ce que tu veut faire. C'est en fait la meme que la sondigo inferno 7.1 > http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] ard/2.html (il suffit de dl le driver et de l'ouvrir pour s'en convaincre) qui elle même utilise les mêmes circuit que la nouvelle auzentech Meridian > http://www.auzentech.com/site/imag [...] _front.jpg qui va vite devenir une nouvelle référence dans le domaine en remplacant la Xplosion. Donc a 68 tu peut avoir grosso merdo la même carte que la Meridian qu est introuvable en france et qui coute dans les 200$ aux states. Les circuits utilisés sur la carte de club3D son donc pour info un CM 8788 + 4 AKM 4396 + 6 JRC 4580 (le Z5500 utilise les mêmes mais de chez TI, les RC4580i) + WM8785 + un ac97 CM9780 ce qui en fait un clône a pas cher de la Meridian (et surtout dispo en france...). Les dac akm sont tout simplement parmi ce qu'il se fait de mieux dans le domaines et le 8788 est le chip le plus avancé en terme de son htpc. Voila à toi de voir maintenant mais je pense qu'il y a matiere à reflexion. Message édité par maxxximatoze le 26-11-2006 à 22:46:16 |
corwyn42 |
--------------- Non, il n'y a pas de remplaçant prévu pour le Logitech Z5500 ! |
NikoTak |
|
blackpsykoze Purée !.. J'deviens ouf ... |
|
huit | yaurait-il par hasard un moyen de voir et d'entendre le Z5500 ou le Z5400 sur toulouse (dans un magasin ou chez une bonne âme) svp ?? |
maxxximatoze |
La m-audio et la ZS sont des vieilles cartes mais qui ont maintes fois prouvées leur qualité. La Theatron DTS est le clône à pas cher de la toute nouvelle X-Meridian d'auzentech qui succede à la X-Plosion en tant que "référence" pchc et musique avec des DACs a 120dB (cartes non dispo en france et plutot chero mais customisable avec des opa2134 par exemple pour encore plus de richesse sonore...) donc à priori tres bonne mais comme c'est nouveau, il n'y a pas encore bcp de retours d'experience. Enfin pour les deux japonaises, la onkyo ne sort qu'en stereo en analogique (dac wolfson 117dB en stereo) et doit couter bombon vu la debauche de condos sur la carte et alors pour la trouver dans nos contrés bon courage, et l'autre connais pas. Message cité 1 fois Message édité par maxxximatoze le 29-11-2006 à 00:25:09 |
Aesthetics | vous avez procédé comment pour le changement de kit? Ils viennent le chercher, faut l'envoyer à ses frais?
|
ggdn | maxxximatoze bravo on peut dire que tu maitrise tu peut voir des info ici: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 6625-1.htm
|
maxxximatoze |
A mon avis, oui elle est supérieur car de conception plus récente. Mais quelle que soit la carte tu aura un bon resultat apres tout depend de ce que tu veut faire exactement. Mais si tu veut un vrai gain audible de qualité c plutot du côté du Z5500 qu'il faut chercher. Economise en prenant la Theatron DTS et ajoute ca dans ton Z >> http://img110.imageshack.us/img110/2251/customce7.jpg , un bon filtrage en PI adapté au tda7294 et la tu va vraiment entendre une différence. Je l'ai fait et ecouté en parallèle avec un autre Z non mod, et c flagrant, d'ailleur tous ceux qui l'ont entendu étaient surpris. Message cité 1 fois Message édité par maxxximatoze le 29-11-2006 à 00:25:49 |
ggdn | mais ça je sait pas faire je veux un bon son pour les dvd et la musique moi le filtre maison c'est hard par moi je fais pas de difference entre un condo et une resistance |
maxxximatoze |
|
bernardminet |
|
maxxximatoze |
C'est bien au niveau de la qualité sonore et pas des plocs, le mien etant déjà une version modifié du Z (avec un nouveau transfo). Le son est plus riche avec surtout des aigus plus clairs et bcp mieux définis (ce qui est le point le plus reproché au Z) et des extremes basses plus amples et rondes, bien profondes, plus du tout ashmatiques. Le problème vient à la base du filtrage d'origine totalement insuffisant pour alimenter convenablement les 7 tda7294 dont 2 montés en bridge et qui ne permet donc pas d'en tirer tout le potentiel. Logitech a mis le minimum a ce niveau pour un fonctionnement correct car c'est ce qui coute le plus cher avec le transfo. Donc l'ajout d'un bon filte en pi avec par exemple dans mon cas 2x33000µF en plus des 2x10000µF d'origine et 2 selfs de 1.5mH permet de diviser par pres de 25 le ripple des rails d'alim. En audio, point de salut sans une bonne alimentation, c la base, non pas que celle de logitech soit mauvaise, juste insuffisante. Apres le transfo de 300VA est tres tres limite (merci au crest factor de 15dB...) et il est possible de le remplacer aussi par un 500VA 2x25V pour des rails encore plus stables, surtout à haut volume mais ca je ne l'ai pas fait car je pense que le gain sera moins audible dans mon cas (j'ai pas envie de devenir sourd...). Message cité 1 fois Message édité par maxxximatoze le 29-11-2006 à 14:42:35 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
[Topic Unique] Les jukebox ISM | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |