Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs

n°1540703
Perfect007
What else ?
Posté le 15-05-2009 à 00:33:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Fred_53 d'être venu ici nous donner ton ressenti  :jap:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 00:33:00  profilanswer
 

n°1540723
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-05-2009 à 08:41:05  profilanswer
 

fred_53 a écrit :

Bonjour à tous
 
Comme demandé, voici mon avis sur le storex 385 :
 
[...]
 
Fred_53
http://aivx385hdrw.free.fr/


 
Oui, merci Fred53 d'avoir répondu si rapidement à mon invitation... Et bravo pour ton site : clair et précis. [:pkoi5]  
Je me demandais un truc : sais tu si la puce employée est une RTD1262 ? J'ai l'impression que oui tellement les potentialités sont proches de ceux équipés de cette puce.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 15-05-2009 à 08:41:38
n°1540860
Yoda_m
Posté le 15-05-2009 à 18:03:50  profilanswer
 

Merci Fred_53, tu me rassures sur mon achat!!
Je devrais le recevoir en début de semaine: commandé le 13/05 à 18H01, expédié le 14/05, c'est rapide je trouve!!!

n°1541444
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-05-2009 à 08:46:04  profilanswer
 

Petite MAJ des premières pages : dépoussiérage, chasse aux liens morts, et  "montre moi ta puce je te dirai qui tu es"  ...  :hello:

n°1541494
fred_53
Posté le 17-05-2009 à 12:21:26  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
Oui, merci Fred53 d'avoir répondu si rapidement à mon invitation... Et bravo pour ton site : clair et précis. [:pkoi5]  
Je me demandais un truc : sais tu si la puce employée est une RTD1262 ? J'ai l'impression que oui tellement les potentialités sont proches de ceux équipés de cette puce.


 
Bonjour,
 
Je pencherais plutôt pour le RTD1261, car la puce RTD1262 semble posséder un décodeur TNT, ce qui correspondrait davantage au modèle AivX386-HDR. D'ailleurs, le modèle AivX380-HDRW possède les mêmes prises que l'AivX385-HDRW, et est basé sur la puce RTD1261 (http://rtd1261.wikidot.com/compatible-devices).

n°1541534
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-05-2009 à 14:23:55  profilanswer
 

fred_53 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je pencherais plutôt pour le RTD1261, car la puce RTD1262 semble posséder un décodeur TNT, ce qui correspondrait davantage au modèle AivX386-HDR. D'ailleurs, le modèle AivX380-HDRW possède les mêmes prises que l'AivX385-HDRW, et est basé sur la puce RTD1261 (http://rtd1261.wikidot.com/compatible-devices).


 
Humm, c'est pas faux...  Pourtant, pour l'instant, je penchais plutôt pour la RTD1262 car il semble, selon les features affichées par realtek, que le critère discriminant à prendre également en compte soit la présence ou non de la sortie hdmi...  
Bref selon moi, mais ce n'est qu'une déduction personnelle,  je pense qu'il suffit que l'un ou l'autre de ces critères soit présents ( sortie hdmi ou Tuner DVB-T ) pour que l'on puisse lui attribuer la puce RTD1262 plutôt que RTD1261.  
Bref, dans le lien wikidot sont ils allés trop loin ? ... D'ailleurs ils avouent que les firmware ne fonctionnent pas  pour le storex 380HDRW ni pour le rixid hollywood, et pour cause ils ont tous les 2 la sortie hdmi ! A noter aussi que Lesnumériques se plante aussi sur la puce attribuée au Rixid hollywood, car la RTD1281PA n'existe pas et n'a jamais existé au catalogue de realtek...
Peut être alors une faute de frappe ? Faut il comprendre que c'est la RTD1261 ? Dans ce cas ça mettrait à mal mon hypothèse... :sweat:  
 
On cherche des volontaires pour aller lire ce qu'il y a de marqué sur la puce de leur boitier !
 
voir http://rtd1261.wikidot.com/internals


Message édité par louarnig le 17-05-2009 à 14:41:17
n°1541546
fred_53
Posté le 17-05-2009 à 14:57:59  profilanswer
 

Effectivement, la puce RTD1261 ne semble pas avoir de sortie HDMI (exemple : PeekBox200 dans l'article http://www.cobrason.fr/data/fr/art [...] 0HF367.pdf)

n°1541548
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-05-2009 à 15:14:08  profilanswer
 

fred_53 a écrit :

Effectivement, la puce RTD1261 ne semble pas avoir de sortie HDMI (exemple : PeekBox200 dans l'article http://www.cobrason.fr/data/fr/art [...] 0HF367.pdf)


 
Mais rien n'empêche un constructeur de rajouter un petit chip sur le pcb pour gérer l'hdmi...
Mon R700 peut apporter une partie de la réponse : n'ayant pas de tuner TNT mais une prise HDMI. Je pensais jusque là qu'il était équipé de la puce RTD1262, et que son prédécesseur le MC R100 qui n'a pas de sortie hdmi  tournait avec la RTD1261...  
 
Je sortirais bien le tournevis mais il faut aussi si je me rappelle bien enlever le DD...  [:ronfl4] ....J'ai posé la question sur mhdworld...  
Au fait ... lien cobrason vampirisé en première page. Merci pour le don ! ;)


Message édité par louarnig le 17-05-2009 à 15:19:55
n°1541781
thetib
Posté le 18-05-2009 à 10:27:26  profilanswer
 

bon je commande :
 
Tvix 7000A + tuner tnt : 367.72 euros
 
WESTERN DIGITAL CAVIAR GP WD15EADS - 3,5" - 1,5 TO - 7200 RPM - 32 MO - SATA-300    132.90 euros
 
Port : 14.99
 
TOTAL :  515.61 EUROS

n°1541999
Perfect007
What else ?
Posté le 18-05-2009 à 18:46:25  profilanswer
 

Pas donné ces trucs quand même  [:implosion du tibia]  
 
 
 
Sinon, question qui m'intéresse grandement : je n'ai pas accès à la TNT par ma prise tv, étant branché pour ma tv via le câble (car j'ai pris le câble/fibre pour internet, ce qui a modifié les branchements pour la réception de la tv également :o).
 
Ce qui fait que les tuner inclus dans les DDM(E) ne m'intéressent a priori pas.
 
1°) Est-il cependant possible d'y brancher une antenne externe ?
 
2°) Existe-t-il des DDME avec décodeur pour câble ?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 18:46:25  profilanswer
 

n°1542154
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 19-05-2009 à 01:23:40  profilanswer
 

Salut louarnig, merci à toi et aux autres d'animer ce topic.
 
J'avais pourtant cherché et je pensais plutôt que les DDM se trouveraient dans la rubrique HDD, c'est vaste HFR...
 
J'ai du coup mis un lien ici sur le [Meta Topic] A LIRE: Référencement des Topics Uniques qui était à l'abandon et repris visiblement depuis peu par dave3810.
 
Tout ça pour dire que j'ai craqué pour le MediaDisk NRX 1,5To. J'avais lu des critiques désastreuses à son sujet, mais je ne sais pas si il y a eu des modifs de faites depuis et si les NRX 500Go et 1To sont identiques à mon 1,5To.  
J'avais lu qu'un gars avait mis deux jours pour trouver comment enregistrer, que d'autres n'arrivaient pas à le faire reconnaitre sur le PC, que la doc et l'appareil était complexe, le ventilateur bruyant, etc.. Je crois que le principal soucis qu'ont eu ces utilisateurs est un problème de connectique (sens du signal et mauvais SCART ou mauvais adaptateur).
 
J'en suis pleinement satisfait pour les besoins que j'en ai et je suis plutôt surpris par sa simplicité d'installation et de prise en main. Je n'ai eu aucun soucis en moins d'1h00 tout était assimilé hormis le fait que je ne l'ai pas configuré en NAS car en USB2 pour l'instant cela me suffit.
 
Je ne vais pas rentrer dans les détails, il n'y a juste qu'à lire les caractéristiques techniques du constructeur.  
Je peux rajouter qu'il est multitâche (je ne sais pas si c'est le cas pour la majorité des MMD) dans le sens où l'on peut enregistrer un signal entrant puis basculer pour lire une vidéo stockée sur le disque. Le disque chauffe un peu en surface, mais pas plus que ça. Je ne sais pas si c'est du 333 ou 500Go/plateau, si c'est du Green et quelle est la marque car si démontage, perte de garantie.
 
Voila, donc agréablement surpris par ce petit joujou. Si d'autres personnes veulent des infos à son sujet et si je peux y répondre, je suis à leur disposition.
 :jap:

n°1542439
Yoda_m
Posté le 19-05-2009 à 21:19:37  profilanswer
 

Salut, bon j'ai recu ce fameux storex assez rapidement mais pour l'instant je ne l'ai pas essayé puisque c'est pour un cadeau pour mon frère. commandé le 13, reçu le 17 en kiala dans un carton tout ce qu'il ya de nickel, et en plus emballé dans un plastique à l'intérieur du carton. Je vous tiens au courant!!!
Pax, pour la marque du DD il suffit de regarder lorsqu'il est branché sur ton ordi!!
Perfect, en ce qui concerne les boitier avec tuner (amovible ou pas), ils ont tous de quoi brancher une antenne externe (enfin je pense)

n°1542441
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-05-2009 à 21:26:21  profilanswer
 

Pax6 a écrit :

Salut louarnig, merci à toi et aux autres d'animer ce topic.
 
J'avais pourtant cherché et je pensais plutôt que les DDM se trouveraient dans la rubrique HDD, c'est vaste HFR...
 
J'ai du coup mis un lien ici sur le [Meta Topic] A LIRE: Référencement des Topics Uniques qui était à l'abandon et repris visiblement depuis peu par dave3810.
 
Tout ça pour dire que j'ai craqué pour le MediaDisk NRX 1,5To. J'avais lu des critiques désastreuses à son sujet, mais je ne sais pas si il y a eu des modifs de faites depuis et si les NRX 500Go et 1To sont identiques à mon 1,5To.  
J'avais lu qu'un gars avait mis deux jours pour trouver comment enregistrer, que d'autres n'arrivaient pas à le faire reconnaitre sur le PC, que la doc et l'appareil était complexe, le ventilateur bruyant, etc.. Je crois que le principal soucis qu'ont eu ces utilisateurs est un problème de connectique (sens du signal et mauvais SCART ou mauvais adaptateur).
 
J'en suis pleinement satisfait pour les besoins que j'en ai et je suis plutôt surpris par sa simplicité d'installation et de prise en main. Je n'ai eu aucun soucis en moins d'1h00 tout était assimilé hormis le fait que je ne l'ai pas configuré en NAS car en USB2 pour l'instant cela me suffit.
 
Je ne vais pas rentrer dans les détails, il n'y a juste qu'à lire les caractéristiques techniques du constructeur.  
Je peux rajouter qu'il est multitâche (je ne sais pas si c'est le cas pour la majorité des MMD) dans le sens où l'on peut enregistrer un signal entrant puis basculer pour lire une vidéo stockée sur le disque. Le disque chauffe un peu en surface, mais pas plus que ça. Je ne sais pas si c'est du 333 ou 500Go/plateau, si c'est du Green et quelle est la marque car si démontage, perte de garantie.
 
Voila, donc agréablement surpris par ce petit joujou. Si d'autres personnes veulent des infos à son sujet et si je peux y répondre, je suis à leur disposition.
 :jap:


 
@ perfect007 : question 1 : si je comprends bien tu veux y coller une antenne d'intérieure pour attraper un signal hertzien ou dvb-t ( genre ça ) ?  
question 2 : Jamais creusé  
 
@pax6 : Oui c'est vrai que ce topic ici passe parfois inaperçu... C'est pour ça que je vais faire une recherche  d'égarés de temps en temps dans la partie Hardware /Hdd pour battre le rappel  !
 Merci de ton retour de memup NRX, très instructif, vraiment : on dirait qu'il faut se méfier des commentaires laconiques et lapidaires de certains forums  qui servent de mur des lamentations à de gens qui ne savent pas lire un manuel.
Sinon ton histoire de multitâche je pense que oui la plupart devraient être en mesure de le faire, en fait j'ai jamais testé ça sur le mien...
 
Enfin, à propos de puces j'ai la réponse d'un modérateur de Mhdworld : la puce du R700 est bien une rtd1262.... ça renforce ma théorie : si c'est une puce realtek et s'il y a une sortie hdmi ET/OU un tuner DVB-t pour la tnt, alors c'est certainement une rtd1262...    

n°1542459
Perfect007
What else ?
Posté le 19-05-2009 à 22:30:27  profilanswer
 

Yoda_m a écrit :


Perfect, en ce qui concerne les boitier avec tuner (amovible ou pas), ils ont tous de quoi brancher une antenne externe (enfin je pense)


 
Ok, faudrait que je creuse  [:klemton]  
 
 

louarnig a écrit :


@ perfect007 : question 1 : si je comprends bien tu veux y coller une antenne d'intérieure pour attraper un signal hertzien ou dvb-t ( genre ça ) ?  
question 2 : Jamais creusé  


 
Disons que comme les tuner tnt ne fonctionnent pas quand on est branché au câble (à moins qu'il y ait une autre solution), quand j'investirai dans un ddme je me pencherai effectivement sur ce type d'antenne.
 
(à moins que je n'déménage d'ici là bien sûr :D)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1542465
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 19-05-2009 à 23:25:54  profilanswer
 

En fait je ne voyais rien de parlant avec l'explorateur en faisant propriété. Mais avec Everest  j'ai eu l'info. C'est du Seagate ST3150034AS 1,5TB  (4x375Mb) en 32Mb 7200tpm surement pour ça que c'est un peu chaud en surface du boitier car ce n'est pas 3x500Mb/plateau ni de l'EcoGreen.  
La question que je me pose maintenant c'est quelle est la limite du DD interne que l'on peut mettre (genre si il claque un jour, si je peux mettre un WDC 2TB par exemple) et si les DD USB externes sont tous compatibles.
 
Pour les NRX c'est surement aussi du RTD1262 sur la doc il mettent Realteak RT1262, mais ca doit être le RTD1262 car sur le site Realteak la référence RT1262 dans la recherche ne donne rien. Donc RT1262 et RTD1262 c'est surement pareil.
 
Un petit Edit de précision: D'usine il est livré en système de fichiers FAT32 100% compatible et le tout est accessible sur 1 seule partition (ici 1,5TB) on s'organise comme on veut niveau répertoires, les enregistrements MPEG2 VBR sont accessibles sans aucunes restrictions dans un répertoire nommé REC_LIST avec pour nom de fichier (que l'on peut renommer) date et heure par défaut .


Message édité par Pax6 le 23-05-2009 à 23:12:27
n°1542803
anibal8522​0
Posté le 21-05-2009 à 15:10:02  profilanswer
 

drapal ;-)

n°1543100
anibal8522​0
Posté le 22-05-2009 à 14:24:07  profilanswer
 

Salut,
 
Bon ben moi je me suis décidé ce matin, sous la pression de ma femme qui veut pouvoir retrouver rapidement la possibilité d'enregistrer la télévision, suite a la mort de notre magnétoscope.... :-)
 
Mon choix s'est donc porté sur un modèle qui n'est surement pas le meilleur rapport qualité/prix, mais qui me plait au niveau fonctionnalité, esthétique.....
 
Donc je me suis commandé le Lacie Lacinema black max 500Go :-)
 
Je l'ai pris sur materiel.net, a un tarif correct par rapport aux sites concurrents, et surtout dispo sous 15 jours, quand les autres annoncent 1 mois, voir rupture....
 
Donc j'essaierai de vous faire un retour d'achat à réception ;-)
 
@+. Anibal

n°1543149
Perfect007
What else ?
Posté le 22-05-2009 à 16:33:09  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :


Donc j'essaierai de vous faire un retour d'achat à réception ;-)


 
On attends ça avec impatience :)
 
Tu nous diras quel est ton sentiment, notamment sur le bruit qu'il peut faire.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1543414
jarvince
Posté le 23-05-2009 à 10:28:59  profilanswer
 


 
Reçu hier, acheté par materiel.net quand ils l'avaient encore en stock.
1ères impressions : Quelques déceptions au vu du prix acheté : je m'explique...
 
Connectique : excellent
Tuner TNT HD : semble tout à fait correct. Faut que je me repnche sur la question des programmes en version multilingues.
Bruit : problème semble en voie d'amélioration avec nouveau firmware (ventilo ne se déclencherait plus qu'après 23°C de T° ambiante)
Codecs : quelques videos ne sont pas reconnues... GGGGRRRRR
Fichiers DVD : Ne sait pas lire un menu DVD... GGGRRRRR encore. Faut il mieux passer par un fichier iso ????
Fonction enregistrement TNT : à l'air simple et de bonne qualité.
Dernier problème : je ne sais pas comment retrouver les fichiers des émissions enregistrées pour les stocker ailleurs (et au besoin faire du montage, extraire les pubs etc...)... Donc, quand c'est plein, c'est plein ?   GROS GROS GGGGGRRRRR
 

n°1543529
Yoda_m
Posté le 23-05-2009 à 17:59:57  profilanswer
 

Premier avis sur le storex 385:
Au niveau du bruit, le petit ventilo est quasiment inaudible (j'ai une peekbox 3 qui fait largement plus de bruit).
Lecture des dvix sans probleme, en même temps j'ai pas essayé des masses de fichiers (faut que je continue et que j'essaie des DVD).
Pour l'enregistrement, no problem pour l'enregistrement en direct et le time-shifting par contre, faut faire une MAJ pour l'enregistrement programmé donc pas essayé.
La connectique est complète, j'ai essayé en péritel et en HDMI, pas encore essayé les co-ax ou optique avec le home cinema.

 


jarvince: est ce que ton boitier a plusieurs partition?
Parce que sur le storex, à la première installation, tu crées 3 partitions:
la premiere est dédiée à l'enregistrement, la deuxieme en NTFS pour la lecture des fichiers multimédias (sic, photo, films,....) et une 3ème partition en FAT32 qui te permet de récupérer les fichiers de la partition d'enregistrement et de pouvoir les transférer sur l'ordi. (car la première partition n'est pas visible à partir de l'ordi sous windows)

 

A plus pour de nouvelles aventures.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_m le 23-05-2009 à 18:02:04
n°1543541
jarvince
Posté le 23-05-2009 à 18:30:28  profilanswer
 

Yoda_m a écrit :

jarvince: est ce que ton boitier a plusieurs partition?
Parce que sur le storex, à la première installation, tu crées 3 partitions:
la premiere est dédiée à l'enregistrement, la deuxieme en NTFS pour la lecture des fichiers multimédias (sic, photo, films,....) et une 3ème partition en FAT32 qui te permet de récupérer les fichiers de la partition d'enregistrement et de pouvoir les transférer sur l'ordi. (car la première partition n'est pas visible à partir de l'ordi sous windows)
 
A plus pour de nouvelles aventures.


 
Pour l'instant, j'ai fait simple : j'ai branché comme on m'a dit. Il y a dèjà des dossiers prévus pour chaque type de fichiers. Et la partie pour enregistrement semble effectivement invisible. Pour le reste, à froid, vu mes connaissances informatiques, je ne m'amuserai pas à partitioner. L'installation est d'ailleurs déja faite par M. LaCie.

n°1543546
Perfect007
What else ?
Posté le 23-05-2009 à 18:38:53  profilanswer
 

jarvince a écrit :


 
Pour l'instant, j'ai fait simple : j'ai branché comme on m'a dit. Il y a dèjà des dossiers prévus pour chaque type de fichiers. Et la partie pour enregistrement semble effectivement invisible. Pour le reste, à froid, vu mes connaissances informatiques, je ne m'amuserai pas à partitioner. L'installation est d'ailleurs déja faite par M. LaCie.


 
 
A mon sens, ton disque est déjà partitionné.
 
Et j'ai lu (pas dit cependant que ce soit le cas de ton disque) que pour certains disques, il faut déplacer avec la télécommande le fichier vers une partition lisible par le pc.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1543564
jarvince
Posté le 23-05-2009 à 19:12:31  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

A mon sens, ton disque est déjà partitionné.
 
Et j'ai lu (pas dit cependant que ce soit le cas de ton disque) que pour certains disques, il faut déplacer avec la télécommande le fichier vers une partition lisible par le pc.


 
Mercipour l'info. Je serais très preneur de ce type de solution.... Mais je ne vois absolument pas comment déplacer un fichier avec la télécommande...
 
Quelqu'un sait ?

n°1543765
anibal8522​0
Posté le 24-05-2009 à 08:45:46  profilanswer
 

Et si tu passes par l'explorateur windows en affichant les dossiers cachés?
 
Je tente au cas ou.... :-)

n°1543793
jarvince
Posté le 24-05-2009 à 11:43:48  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :

Et si tu passes par l'explorateur windows en affichant les dossiers cachés?
 
Je tente au cas ou.... :-)


 
Manip essayée... Sans succès...
 
L'explorateur indique : LaCinema Black. A l'intérieur Local HDD. A l'intérieur : 3 dossiers : My Music, My Photos, My Videos.
 
Ces 3 dossiers sont vides.
 
HDD à l'air de bien contenir le fichier enregistré, probablement ailleurs, et toujours invisible malgré avoir rendu les fichiers cachés visibles...
 
Si quelqu'un à une idée...

n°1544026
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-05-2009 à 20:18:15  profilanswer
 

jarvince a écrit :


 
Manip essayée... Sans succès...
 
L'explorateur indique : LaCinema Black. A l'intérieur Local HDD. A l'intérieur : 3 dossiers : My Music, My Photos, My Videos.
 
Ces 3 dossiers sont vides.
 
HDD à l'air de bien contenir le fichier enregistré, probablement ailleurs, et toujours invisible malgré avoir rendu les fichiers cachés visibles...
 
Si quelqu'un à une idée...


 
Salut, j'ai parcouru vite fait le manuel du lacie et effectivement pas de trace d'une partie gestion des enregistrements ...  :ouch:  facheux...
bon au cas où  tu ne l'as pas déjà fait :
Branche ton Lacie à ton PC via la prise USB-host à l'arrière. Puis, une fois qu'il est reconnu comme nouveau périphérique par ton pc qui va lui attribuer une lettre ( E: F: ....),   va dans panneau de configuration/Performance et maintenance/ outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/ gestion des disques ( chemin exact pour XP ... ) et trouve ton disque Lacie : tu verras qu'il est certainement saucissonné en 4  partitions  distinctes ( voire +) : timeshifting, stockage, système, et enregistrements... en faisant un clic droit sur la partition des enregistrements tu devrais avoir une option explorer... après je te laisse deviner la suite...  
en espérant que ça solutionne ton problème en attendant une maj du firmware...

n°1544052
jarvince
Posté le 24-05-2009 à 21:06:24  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
Salut, j'ai parcouru vite fait le manuel du lacie et effectivement pas de trace d'une partie gestion des enregistrements ...  :ouch:  facheux...
bon au cas où  tu ne l'as pas déjà fait :
Branche ton Lacie à ton PC via la prise USB-host à l'arrière. Puis, une fois qu'il est reconnu comme nouveau périphérique par ton pc qui va lui attribuer une lettre ( E: F: ....),   va dans panneau de configuration/Performance et maintenance/ outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/ gestion des disques ( chemin exact pour XP ... ) et trouve ton disque Lacie : tu verras qu'il est certainement saucissonné en 4  partitions  distinctes ( voire +) : timeshifting, stockage, système, et enregistrements... en faisant un clic droit sur la partition des enregistrements tu devrais avoir une option explorer... après je te laisse deviner la suite...  
en espérant que ça solutionne ton problème en attendant une maj du firmware...


 
Manip aussi effectuée, et étrange... Ce disque LaCie n'a pas de lettre alouée, et n'apparait pas dans la gestion des disques... (je suis sous vista)... Donc je suis toujours coincé... En espérant que LaCie prévoit de rendre ces enregistrements dispos...

n°1544054
Perfect007
What else ?
Posté le 24-05-2009 à 21:09:04  profilanswer
 

Sans doute qu'il n'y a pas de partition lisible par le pc (fat, ntfs), mais une seule propre à ton ddme  [:canaille]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1544055
jarvince
Posté le 24-05-2009 à 21:12:17  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Sans doute qu'il n'y a pas de partition lisible par le pc (fat, ntfs), mais une seule propre à ton ddme  [:canaille]


 
Ce qui voudrait dire qu'il n y a pas de solution à mon problème ???

n°1544061
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-05-2009 à 21:20:38  profilanswer
 

Et si le bestiau était sous Linux avec des partoches en Ext2 ou Ext3?


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1544064
Perfect007
What else ?
Posté le 24-05-2009 à 21:22:59  profilanswer
 

jarvince a écrit :


 
Ce qui voudrait dire qu'il n y a pas de solution à mon problème ???


 
 
Ce n'est qu'une hypothèse, je ne m'y connais pas spécialement (n'ayant par ailleurs jamais eu de disque dur multimedia).


Message édité par Perfect007 le 24-05-2009 à 21:26:23

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1544073
jarvince
Posté le 24-05-2009 à 21:30:55  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Et si le bestiau était sous Linux avec des partoches en Ext2 ou Ext3?


 
Donc je suis en train de me rendre compte que j'ai acheté un DD Multimédia, censé enregistrer des émissions télé, auxquelles on ne peut même pas accéder.
 
Donc si j'enregistre une émission  d'1/2 h, que l'enregsitrement court 3 heures, j'ai niqué 2h30 de mon DDur pour rien ??? Merci LaCie !!!!

n°1544082
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-05-2009 à 21:40:05  profilanswer
 

Il existe des explorateurs Windows qui permettent de lire des partitions Linux comme Explore2FS par exemple. Mais je ne sais absolument pas si ca va marcher (par contre, le fait d'avoir vu les répertoires "My XXXXX", ca me fait penser que ca ne marchera pas mieux...).


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1544116
jarvince
Posté le 24-05-2009 à 23:11:55  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Il existe des explorateurs Windows qui permettent de lire des partitions Linux comme Explore2FS par exemple. Mais je ne sais absolument pas si ca va marcher (par contre, le fait d'avoir vu les répertoires "My XXXXX", ca me fait penser que ca ne marchera pas mieux...).


 
Bon, manip essayée mais sans succès....

n°1544123
jarvince
Posté le 24-05-2009 à 23:26:56  profilanswer
 

J'ai ouvert un sujet dédié pour cette question pour ne pas polluer ce sujet là par mes questionnements personnels. Merci pour toutes les réponse obtenues jusqu'à maintenant, même si le problème demeure...

n°1544125
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-05-2009 à 23:42:44  profilanswer
 

jarvince a écrit :


 
Donc je suis en train de me rendre compte que j'ai acheté un DD Multimédia, censé enregistrer des émissions télé, auxquelles on ne peut même pas accéder.
 
Donc si j'enregistre une émission  d'1/2 h, que l'enregsitrement court 3 heures, j'ai niqué 2h30 de mon DDur pour rien ??? Merci LaCie !!!!


 
Hallucinant qu'il ne soit pas reconnu en tant que périphérique  par ton pc !  :pfff:  
Ca commence à faire beaucoup de casseroles pour le Lacie blackmax.... :fou:  
 
Pour ma part, j'ai directement dans le menu de mon Movie cube une fonction "copier vers la partition fat32" : visible du réseau et via branchement en périph usb. Et si je vais dans le gestionnaire de disque je vois les partitions gnu/linux udf et  ext3 en plus de fat32 et ntfs :les movie cube sont sans surprise niveau manipulations de fichiers  :love:  

n°1544129
jarvince
Posté le 24-05-2009 à 23:50:05  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
Hallucinant qu'il ne soit pas reconnu en tant que périphérique  par ton pc !  :pfff:  
Ca commence à faire beaucoup de casseroles pour le Lacie blackmax.... :fou:  
 
Pour ma part, j'ai directement dans le menu de mon Movie cube une fonction "copier vers la partition fat32" : visible du réseau et via branchement en périph usb. Et si je vais dans le gestionnaire de disque je vois les partitions gnu/linux udf et  ext3 en plus de fat32 et ntfs :les movie cube sont sans surprise niveau manipulations de fichiers  :love:  


 
J'accède au périphérique, mais pas à la partie dédiée aux enregistrements de la TNT.... GGGGGGGGGRRRRRRRRRRR...

n°1544138
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-05-2009 à 00:21:18  profilanswer
 

jarvince a écrit :


 
J'accède au périphérique, mais pas à la partie dédiée aux enregistrements de la TNT.... GGGGGGGGGRRRRRRRRRRR...


 
... cela veut dire qu'ils ont oubliés/zappés  cette fonction  pourtant essentielle de gestion des enregistrements : et ça c'est une GROSSE boulette, bien rédhibitoire !  :fou:  
On pourrait alors même par la même occasion pointer la légèreté des sites à la Lesnumériques  qui s'emballent à coup de 5 étoiles en oubliant une chose primordiale : ces boitiers multimédias ne sont pas QUE pour les geeks : ils doivent aussi être bien pensés, économes et pratiques à l'usage ! [:cbrs]

n°1544619
Yoda_m
Posté le 26-05-2009 à 14:05:54  profilanswer
 

Louarnig a ecrit:

Citation :

Pour ma part, j'ai directement dans le menu de mon Movie cube une fonction "copier vers la partition fat32" : visible du réseau et via branchement en périph usb. Et si je vais dans le gestionnaire de disque je vois les partitions gnu/linux udf et  ext3 en plus de fat32 et ntfs :les movie cube sont sans surprise niveau manipulations de fichiers  :love:

 


C'est la même chose sur le storex 385, tu copies les fichiers enregistrés vers le Fat32, qui est visible par l'ordi!

 

Bon pour continuer sur le storex 385, il lit sans problème les IFO et VOB des DVD en format DVD5. Désolé pas pu essayer avec du DVD9, ni avec des .ISO. Mais je pense que ca devrait passer!

 

:bounce: Pour la mise à jour du firmware, si la méthode décrite dans le manuel ne passe pas, il faut essayer en allumant le storex et en appuyant sur HOME 1 ou 2 secondes aprés et pas avant comme indiqué. (merci au forum storex pour la réponse) (branchez-vous en péritel) :bounce:

 

Une fois la MAJ faite, on a enfin accés à la programation pour les enregistrements, exactement comme sur un bon vieux magnétoscope!!!

 

Pour ce qui est des photos, les jpeg passent sans probème et c'est rapide (encore une fois ma référence est la peekbox3 qui est trés lente pour les photos volumineuses (>2MO). On peut même se faire des petits diaporamas musicaux en mettant des musiques dans le même dossier (pas testé).
En ce qui concerne les musiques, j'ai testé que des MP3 sans aucun soucis. On peut lire des musiques et naviguer dans le dossier pour chercher la prochaine musique mais dés que l'on sort du dossier la musique s'arrete, c'est un peu con ca!!!! Pas essayer de faire de playlist, encore!!

 

A plus


Message édité par Yoda_m le 27-05-2009 à 16:07:19
n°1546348
fred_53
Posté le 31-05-2009 à 09:18:42  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Enfin, à propos de puces j'ai la réponse d'un modérateur de Mhdworld : la puce du R700 est bien une rtd1262.... ça renforce ma théorie : si c'est une puce realtek et s'il y a une sortie hdmi ET/OU un tuner DVB-t pour la tnt, alors c'est certainement une rtd1262...    


Bonjour,
 
J'ai ouvert mon AivX385-HDRW et la puce est une RTD1281 (Puce non répertoriée sur le site de Realtek) :
http://aivx385hdrw.free.fr/RTD1281.JPG
A+

n°1547006
kayle
Posté le 02-06-2009 à 18:19:46  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
... cela veut dire qu'ils ont oubliés/zappés  cette fonction  pourtant essentielle de gestion des enregistrements : et ça c'est une GROSSE boulette, bien rédhibitoire !  :fou:  
On pourrait alors même par la même occasion pointer la légèreté des sites à la Lesnumériques  qui s'emballent à coup de 5 étoiles en oubliant une chose primordiale : ces boitiers multimédias ne sont pas QUE pour les geeks : ils doivent aussi être bien pensés, économes et pratiques à l'usage ! [:cbrs]


 
 
Bonjour,
 
Est tu satisfait de la qualité d'enregistrement des VHS avec le R700? est-il facile de récupérer les enreg pour les retravailler (il semble que les enreg aillent dans un répertoire caché du DDM d'après la notice)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel DD Multimedia WIFI Haut de GammeCherche DD multimédia
Transferer des MP3 sur le DD du Sony RDR-HX650Existe-t'il des enregistreurs video avec disque dur et wi-fi ?
Usage des DD multimedia ?Codecs DD multimedia
Lire BDMV sur DD ??conseil boitier multimedia + DD
Recherche d'un DD multimédia & enregistreur 
Plus de sujets relatifs à : [Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR