Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs

n°1501381
rico45
Posté le 20-01-2009 à 17:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louarnig a écrit :


 
salut Rico45, bon j'espère que ça va mieux, en tout cas si tu dois rester au repos un peu c'est l'occasion de craquer pour un DD multimédia : ça t'occupera ! :p  Sinon ouaip j'ai bien reçu et monté le bidule, et j'ai commencé à le charger... Et là ça se gâte un peu faut reconnaitre : la navigation est super  lente et pas pratique dans les titres ; pour le coup faut carrément oublier le confort d'un pc  ou la vitesse d'un ipod :( ...  ça serait parfait pour 10 dossiers en gros avec chacun 10 titres dedans ...Mais c'est pénible quand t'a +sieurs dizaines de dossiers tous bien remplis.  
Surtout si comme moi tu mets tout en bazar là dedans.  :o Donc la meilleure solution est de classer et hiérarchiser tout ça en dossiers ,sous dossiers  et sous-sous dossiers etc... Devenir un vrai taré du dossier quoi  !  :pt1cable:  le plus possible en faisant tout ça en le  branchant sur le pc en usb.
 Sinon j'ai presque tout mis en FAT32 ( seulement 36go pour le NTFS comme à priori j'aurai pas de fichiers à lire de + de 4Go...). En tout cas tout fonctionne nickel, Les enregistrements sont de très bonne qualité et le système de programmation est très complet.
Par contre je n'ai pas encore réussi à pouvoir modifier les fichiers présents sur le Movie cube depuis un pc via le réseau , mais je crois  qu'il y a une manip à faire, ça va p'tet attendre ce WE quand meme.
Apparemment tous les  R700 vendu chez materiel.net sont de la dernière version (122) (contrairement à ceux de Topachat), le firmware est à jour meme si un nouveau devrait sortir dans les semaines qui viennent...  :bounce:
Espérons que les améliorations soient intéressantes  !  
Allez salut  et tenons bon la rampe !


 
coucou louarnig oui ca va je te remerci oui c kler que j'aurai le temps pour l'instalé :bounce: mais pas les z'euro pour l'instant :sweat:  :sweat:  :cry:  :cry: mais bon t'inquiet dés que je peu je fonce sur materiel.net :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 17:26:39  profilanswer
 

n°1501928
Perfect007
What else ?
Posté le 21-01-2009 à 20:42:35  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1502139
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-01-2009 à 13:05:55  profilanswer
 

parkymilka a écrit :

bonjour
je suis dans le même cas que toi.
sais-tu s'ils en existent avec un lecteur dvd?
Et avec la possibilité de brancher des HP?

 

Oui il en existe un, j'avais hésité à le mettre :
http://www.divx-compare.com/lecteu [...] 500-Go.htm
Mais on pourrait presque ranger ça plutôt dans les platines de salon...
EMTEC en aurait un aussi en projet...
 Pour ce qui est des HP   :ouch:  là tu vas un peu loin je pense ! ça commence à faire une sacré machine intégrée, pour le prix que ça vaudrait si ça existait vaudrait mieux opter pour un HTPC ! Et encore il faudrait tout de même un ampli...


Message édité par louarnig le 02-02-2009 à 11:57:21
n°1503009
virussange
Posté le 24-01-2009 à 13:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DD multimedia Storex aivx 370HD, 750Go de capacité.
 
Mon environnement informatique : connexion numericable, routeur wifi netgear.
 
Je transfère mes vidéos et autres fichiers (musique, photos) par Wifi depuis mon PC vers mon DD multimedia par wifi (pas le choix y'a que ça comme méthode u l'USB 2.0 vers un stockage type DD externe).
 
Bref, le taux de transfert en wifi doit être en théorie de 1Mo/seconde (en Wifi G).
J'ai eu ce taux 2-3 fois depuis mon achat  :heink:   Je suis plus proche des 400-500 ko/seconde... :??:  
 
Comment remédier à ce problème ? Dois-je ouvrir des ports sur mon routeur ? Et mettre du coup mon DD multimedia en IP fixe ?
 
D'avance merci pour les tuyaux  :) (j'espère avoir poste au bon endroit...)

n°1503353
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-01-2009 à 12:58:23  profilanswer
 

virussange a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un DD multimedia Storex aivx 370HD, 750Go de capacité.
 
Mon environnement informatique : connexion numericable, routeur wifi netgear.
 
Je transfère mes vidéos et autres fichiers (musique, photos) par Wifi depuis mon PC vers mon DD multimedia par wifi (pas le choix y'a que ça comme méthode u l'USB 2.0 vers un stockage type DD externe).
 
Bref, le taux de transfert en wifi doit être en théorie de 1Mo/seconde (en Wifi G).
J'ai eu ce taux 2-3 fois depuis mon achat  :heink:   Je suis plus proche des 400-500 ko/seconde... :??:  
 
Comment remédier à ce problème ? Dois-je ouvrir des ports sur mon routeur ? Et mettre du coup mon DD multimedia en IP fixe ?
 
D'avance merci pour les tuyaux  :) (j'espère avoir poste au bon endroit...)


 
Hélas rien de plus à te dire là dessus...
Sinon j'ai rajouté un autre produit dans la sélection... du Fantec... Pas mal du tout ! Meilleur support des formats audio et video...à voir !

n°1505229
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-01-2009 à 16:25:52  profilanswer
 

Citation :

Bref, le taux de transfert en wifi doit être en théorie de 1Mo/seconde


 up déguisé pour le sondage [:cosmoschtroumpf]
J'ai fait ce midi un transfert chronométré pour voir : un fichier de 7.5Go envoyé vers mon movie cube R700 via liaison ethernet 10/100Mb  freebox en mode routeur... résultats conformes aux prévisions en écriture: un peu plus d'une heure  c'est à dire pile 2Mo/s soit 16.8Mb/s.  Soit 4 fois moins rapide quand même qu'un bon NAS bien configuré dans les meme conditions.


Message édité par louarnig le 30-01-2009 à 08:35:18
n°1506298
romainv28
Posté le 01-02-2009 à 14:13:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je viens ici car je suis intéressé par le Movie Cube R700, mais je me posais une question.
 
J'ai un décodeur Orange (shd85) car je ne peux pas avoir la TNT ni la tv par ADSL.
 
Donc j'aimerai savoir si il y a compatibilité avec les 2 appareils ?
(Peut on enregistrer sur le disque dur ce qui vient du décodeur orange ?)
 
Merci d'avance!

n°1506365
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-02-2009 à 16:51:09  profilanswer
 

http://www.planetenumerique.com/IMG/jpg/shd85.jpg
Aucun problème en vue je pense : tu branches ton movie cube sur la sortie scart EXT prévue pour ça du shd85 et tu pourras enregistrer la TV même si  elle est éteinte, du moment que le récepteur sat orange ne le soit pas !  
Par contre tu ne pourras pas regarder une autre chaine en même temps, c'est LE problème des réceptions satellites à la tntsat de canalsat ou d'orange... leurs démo  n'ont pas de sortie sat pour ponter le signal vers un deuxième tuner qui capterait les chaines FTA . La seule échappatoire serait de passer par le rateau et le tuner de la télé pour avoir la TV analogique encore au moins pour quelques temps ou la TNT  terrestre ( mais comme en général on a la TNTsat  parce que la TNT terrestre ne passe pas bien ....  :sweat: ) Et c'est mon cas...  :(  
Sinon aujourd'hui j'ai pu numériser quelques VHS  sur mon movie cube, très simple. ça fait bizarre de se re-servir d'une magnétoscope  un vrai choc de générations... Et c'est pas si vieux.
Et dis moi :  ta prise ethernet sur ton démo orange elle te sert à quoi ?

n°1506372
romainv28
Posté le 01-02-2009 à 17:05:31  profilanswer
 

La prise ethernet doit être reliée à la livebox pour que le décodeur puisse fonctionner (j'ai pas bien compris pourquoi, mais il le faut ^^' )
 
Allez je commande mon movie cube R700 !
 
Merci à toi ;)

n°1506645
pcfcx
Posté le 02-02-2009 à 10:41:14  profilanswer
 

drapal !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 10:41:14  profilanswer
 

n°1508827
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-02-2009 à 09:43:27  profilanswer
 

Allez, hopopop ! Plus qu'une semaine pour voter !  

n°1508916
Perfect007
What else ?
Posté le 07-02-2009 à 14:13:27  profilanswer
 

Si je comprends bien, avec le popcorn (non listé dans le premier post), pas d'enregistrement.
 
Avec le ZoltarTV, pas de 1080p.
 
 
J'imagine qu'on aura un zoltartv avec 1080p avant d'avoir un popcorn avec enregistrement.
 
Plus qu'à attendre...

Message cité 2 fois
Message édité par Perfect007 le 07-02-2009 à 14:13:36

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1511656
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-02-2009 à 21:02:23  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Si je comprends bien, avec le popcorn (non listé dans le premier post), pas d'enregistrement.
 
Avec le ZoltarTV, pas de 1080p.
 
 
J'imagine qu'on aura un zoltartv avec 1080p avant d'avoir un popcorn avec enregistrement.
 
Plus qu'à attendre...


 
En effet...  
Sinon à la clôture du sondage Le zoltarTV et le moviecube ( S800 ) arrivent premiers ex-aequo... LE TVix Dvico prend la troisième place... ça me semble juste : Le zoltar est la bonne surprise du lot tout de meme.  
 

n°1513191
MFD
Posté le 19-02-2009 à 20:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment brancher ces appareils sur un decodeur canalsat ??

n°1514143
Tara82
Posté le 22-02-2009 à 03:29:51  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je suis moi aussi à la recherche d'un disque dur multimedia.
 
Voici quelques critères :
- grande capacité : 1 To minimum
- USB host ou lecteur de carte
- un bon taux de transfert (peu importe le mode de connexion)
- bonne reconnaissance des divers formats vidéos/divx + lectures des sous titres
- silencieux (ventilateur)
- ne chauffant pas trop
- budget à 400 euros grand max
- la tnt et toutes les fonctions d'enregistrement ect sont en option/bonus
 
Après avoir lu plusieurs tests et comparatifs de disque dur, j'ai repéré le storex aivx 370HD qui a l'air très bien en dehors de ses taux de transfert plutôt catastrophique :( qui me freine vraiment à l'acheter.
J'ai vu en magasin la WE digital BlackBox HD mais je ne trouve pas beaucoup de tests dessus donc aucune idée de sa qualité.
 
Du coup je me demandais si ça ne voudrait pas plus le coup d'acheter un adaptateur multimédia : http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] riveid=572 avec un disque dur d'1To à part
 
Auriez-vous des conseils à me donner ?  
Merci :)

n°1514158
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-02-2009 à 09:37:46  profilanswer
 

@MFD

Citation :

Comment brancher ces appareils sur un decodeur canalsat ??


TV<==sortie peritel TV  ==>Décodeur<==sortie péritel AUX=> Disque dur Multimédia
voir photo de la box orange au-dessus !!!

 


@Tara82

Tara82 a écrit :

Bonsoir,

 

je suis moi aussi à la recherche d'un disque dur multimedia.

 

Voici quelques critères :
- grande capacité : 1 To minimum
- USB host ou lecteur de carte
- un bon taux de transfert (peu importe le mode de connexion)
- bonne reconnaissance des divers formats vidéos/divx + lectures des sous titres
- silencieux (ventilateur)
- ne chauffant pas trop
- budget à 400 euros grand max
- la tnt et toutes les fonctions d'enregistrement ect sont en option/bonus

 

Après avoir lu plusieurs tests et comparatifs de disque dur, j'ai repéré le storex aivx 370HD qui a l'air très bien en dehors de ses taux de transfert plutôt catastrophique :( qui me freine vraiment à l'acheter.
J'ai vu en magasin la WE digital BlackBox HD mais je ne trouve pas beaucoup de tests dessus donc aucune idée de sa qualité.

 

Du coup je me demandais si ça ne voudrait pas plus le coup d'acheter un adaptateur multimédia : http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] riveid=572 avec un disque dur d'1To à part

 

Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci :)

 

Un Disque dur avec des taux de transferts qui boostent ? ça n'existe pas... voir mon test de transfert plus haut : 2Mo/s c'est en gros ce à quoi on peut s'attendre avec n'importe quelle box qui assure la fonction NAS.
meme le popcorn a110 et le zoltar TV sont carrément out la dessus.
Personellement en cas de gros paquet à transférer genre 20 Go et plus, je déplace mon Moviecube et je transfère en USB, sinon c'est via le réseau : faut pas être derrière son chrono mais ça le fait bien...
Le WD TV est une bonne solution , surtout si t'es déjà équipé d'un disque dur externe de grande capacité, c'est pas cher et ça assure, reste qu'il faut 2 appareils, 2 alims,  le double de cables etc... ça peut être pénible à gérer en cas de déplacements. Et quel dommage qu'il n'ait pas de fonction réseau,  :(  sinon je craquais pour lui c'est sûr...


Message édité par louarnig le 22-02-2009 à 14:47:31
n°1514251
Tara82
Posté le 22-02-2009 à 14:41:34  profilanswer
 

Merci de ta réponse très rapide. Et merci de ces infos sur les taux de tranfert.
 
J'hésite encore avec le WD TV qui a l'avantage, c'est certain, d'être un produit peu cher...
Sinon, le choix entre le Black Box et le Aivx 370 HD vous semble-t-il être pertinent... Ou faut-il que j'oriente mon choix sur un autre produit?
 

n°1514253
Tara82
Posté le 22-02-2009 à 14:49:25  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que, pour raisons de bons cadeau, mon choix est limité à ces quelques pages internet :
- http://micro-informatique.fnac.com [...] lter%253D0
- http://www.mistergooddeal.com/v2/p [...] t-plus.htm
- http://www.conforama.fr/webapp/wcs [...] DisplayCmd
- http://www.surcouf.com/Catalogue/L [...] noeud=2942
 
 
Il y a une promo sur le storex chez Surcouf!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Tara82 le 22-02-2009 à 14:50:06
n°1514263
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-02-2009 à 15:30:59  profilanswer
 

Tara82 a écrit :

J'ai oublié de préciser que, pour raisons de bons cadeau, mon choix est limité à ces quelques pages internet :
- http://micro-informatique.fnac.com [...] lter%253D0
- http://www.mistergooddeal.com/v2/p [...] t-plus.htm
- http://www.conforama.fr/webapp/wcs [...] DisplayCmd
- http://www.surcouf.com/Catalogue/L [...] noeud=2942
 
 
Il y a une promo sur le storex chez Surcouf!!!


 ...M'enfin le storex aivx 370HD ne peut recevoir de fichiers via un usb comme dit dans lesnumériques : c'est un gros problème !!  tout par le réseau à 2Mo/sec.... Bonjour la galère.  Mais en cas de disque de petite taille, pourquoi pas ?
Pour ma part entre les deux je prendrais plutôt le WD TV. Et si tu n'avais pas déjà de disque externe c'est l'occasion. C'est un outil de sauvegarde indispensable, multimédia ou pas.
Sinon je vois que chez Surcouf ils vendent aussi le Rixid houston FG900HD en boitier nu reste plus qu'à y mettre  le disque dur de ton choix dedans. Il est supérieur au storex je pense, et mériterait un test de lesnumériques pour connaitre son interface.

n°1514321
Tara82
Posté le 22-02-2009 à 17:51:48  profilanswer
 

Tout ce que je dois transférer est déjà sur un DD externe : il me semble que je pourrai donc tout transférer via l'USB host si je prend le storex... Le transfert sera donc relativement rapide non?
 
Merci pour ton conseil concernant le Rixid : il y a plusieurs bon retour mais un point noir ici : http://www.divx-compare.com/lecteu [...] 500-Go.htm
 
Je vais essayer de trouver un test complet du produit.
 
Encore une question : chez Surcouf, le Rixid est vendu en boitier nu, mais aussi avec un DD de 1To. Pourquoi préférer le boitier nu?
 
 
Merci encore pour ton aide.

n°1514348
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-02-2009 à 18:28:08  profilanswer
 

Citation :

Tout ce que je dois transférer est déjà sur un DD externe : il me semble que je pourrai donc tout transférer via l'USB host si je prend le storex... Le transfert sera donc relativement rapide non?


Ok je ne savais pas, en principe oui via l'usbhost ça doit être rapide. Pas de problème... Du coup je comprends mieux pourquoi tu hésites !

Tara82 a écrit :


Merci pour ton conseil concernant le Rixid : il y a plusieurs bon retour mais un point noir ici : http://www.divx-compare.com/lecteu [...] 500-Go.htm
 
Je vais essayer de trouver un test complet du produit.
 
Encore une question : chez Surcouf, le Rixid est vendu en boitier nu, mais aussi avec un DD de 1To. Pourquoi préférer le boitier nu?
 
 
Merci encore pour ton aide.


 
Oui , j'avais lu ce retour négatif, mais j'ai l'impression que ce pauvre utilisateur avait un sérieux problème de disque ou de hardware.   Ces temps d'attente sont vraiment improbables pour un produit en état de marche...De plus sur le meme produit et meme site : on trouve  un autre avis bien différent. Je pense qu'il faut recouper les avis en fouinant un peu partout. Mais le produit est jeune et les avis sont pour l'instant rares.  
Tiens en passant :les disques de capacités de 320 Go/640 Go / 1To  ont de plus forte chance d'être récents ( genre WD caviar blue ou samsung spinpoint F1)  contrairement aux disques  de 250/500Go ou là on trouve un peu de tout.
D'où aussi l'intérêt de prendre à boitier nu : tu choisis ton disque ( j'ai opté pour un WD caviar green  5400trs/min de 1To : silencieux et économe, il chauffe peu :  c'est top ! ), tu payes pas la taxe sur les boxes multimédias ( voir  page 3, j'ai mis un lien expliquant cette énième taxe sur les supports numériques, en achetant mon disque à part j'ai gagné + de 60 euros), et enfin si t'as une panne sur ton boitier tu le renvoies nu ... Sans tes données  !
 

n°1514390
Tara82
Posté le 22-02-2009 à 19:30:18  profilanswer
 

Encore merci pour tous ces conseils et ces réponses rapides.
 
Je vois que tu as opté pour un 5400 trs/min. J'aurai choisi un 7200 trs/min. Je me doute que les 5400 sont plus silencieux et économes, mais la vitesse de transfert ne s'en ressent-elle pas?
 
Apparemment, tu as d'office éliminé le Black Box de mes choix : est-ce vraiment un si mauvais produit? Lol!
 
Reste alors le choix entre le Rixid et le Storex... Ou encore la solution du WD TV, sachant qu'il faudra de toute manière que je trouve une solution de stockage, mon DD externe arrivant à saturation...
 
Si je choisis le Rixid, je pense le prendre avec un DD déjà monté. Mais rien n'est précisé sur le site de Surcouf quant au DD qui est déjà à l'intérieur, si ce n'est sa capacité de stockage.
Les performances du boitier dépendent-elles vraiment beaucoup du DD qui est à l'intérieur?
 
Encore beaucoup de questions, qui paraitront peut-etre stupide, mais je suis novice en la matière. Merci de ta patience en tout cas.

n°1514391
Perfect007
What else ?
Posté le 22-02-2009 à 19:31:53  profilanswer
 

Tous ces disques multimedias que tu as sélectionné, Tara82, ont-ils une fonction enregistrement?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1514409
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-02-2009 à 20:12:26  profilanswer
 

Tara82 a écrit :

Encore merci pour tous ces conseils et ces réponses rapides.
 
Je vois que tu as opté pour un 5400 trs/min. J'aurai choisi un 7200 trs/min. Je me doute que les 5400 sont plus silencieux et économes, mais la vitesse de transfert ne s'en ressent-elle pas?
 
Apparemment, tu as d'office éliminé le Black Box de mes choix : est-ce vraiment un si mauvais produit? Lol!
 
Reste alors le choix entre le Rixid et le Storex... Ou encore la solution du WD TV, sachant qu'il faudra de toute manière que je trouve une solution de stockage, mon DD externe arrivant à saturation...
 
Si je choisis le Rixid, je pense le prendre avec un DD déjà monté. Mais rien n'est précisé sur le site de Surcouf quant au DD qui est déjà à l'intérieur, si ce n'est sa capacité de stockage.
Les performances du boitier dépendent-elles vraiment beaucoup du DD qui est à l'intérieur?
 
Encore beaucoup de questions, qui paraitront peut-etre stupide, mais je suis novice en la matière. Merci de ta patience en tout cas.


 
 Pardon pour le blackbox  : j'ai cru que tu parlais du WD TV  :pt1cable: !  Je ne peux pas te dire plus que ce que tu sais sans doute déjà sur ce produit... Je le découvre !
Mais pourquoi pas  le  dernier sorti, dont rien que le nom est sympa :  leYes we can !! :lol:  
Pas cher du tout , avec juste ce que tu veux dedans. Pas de fonction réseau par contre et autre point à vérifier mais sur divxcompare ils indiquent que le formatage doit être en fat32 ! Ce qui interdit d'y mettre des fichiers de plus de 4Go : bizarre, , sachant le poids des videos HD   pour une box qui y prétend :??:  
Sinon pour les disques n'importe lequel meme très ancien saturera déjà les capacités d'une box multimédia, par contre tous ne sont pas capables de rester silencieux, "frais", et leur conso électrique peut varier aussi pas mal.  
Bref, des box  il y en a des tas, et  tu l'auras compris : c'est la jungle !

n°1514412
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-02-2009 à 20:14:10  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Tous ces disques multimedias que tu as sélectionné, Tara82, ont-ils une fonction enregistrement?


 
Non... on a fait une ch'tite entorse là dis donc !  [:lorill]

n°1514418
Tara82
Posté le 22-02-2009 à 20:26:28  profilanswer
 

Oupsssss!!! Oui on mérite une fessée. Lol! Toutes mes confuses pour cette petite entorse.
 
Je vais essayer de me repérer dans cette jungle. Un gros merci à louarnig!


Message édité par Tara82 le 22-02-2009 à 20:27:22
n°1514541
MFD
Posté le 23-02-2009 à 06:17:28  profilanswer
 

Merci louarning pour ta réponse  
 
Je cherche un disque dur multimédia HD WIFI avec prise péritel , lequel vous me conseillez parmi cette jungle , j'hésite entre storex  aivx 370 ou 385 HDRW ou le ZOLTAR TV  
Est ce que ceux qui possède le AIVX 370HD de storex ou le zoltar TV peuvent me dire comment il le branche avec canalsat sachant qu'il n'y a pas de péritel ?  

n°1519023
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-03-2009 à 17:33:11  profilanswer
 

MFD a écrit :

Merci louarning pour ta réponse  
 
Je cherche un disque dur multimédia HD WIFI avec prise péritel , lequel vous me conseillez parmi cette jungle , j'hésite entre storex  aivx 370 ou 385 HDRW ou le ZOLTAR TV  
Est ce que ceux qui possède le AIVX 370HD de storex ou le zoltar TV peuvent me dire comment il le branche avec canalsat sachant qu'il n'y a pas de péritel ?  


 
/ un adaptateur Peritel vers composite ( blanc rouge jaune )  par exemple ?

n°1519565
Keristeph
Posté le 08-03-2009 à 19:11:24  profilanswer
 


nouveau venu : LaCinema Black Max , test sur http://www.lemondenumerique.com/?page_id=10664

n°1519569
Perfect007
What else ?
Posté le 08-03-2009 à 19:19:41  profilanswer
 

Keristeph a écrit :


nouveau venu : LaCinema Black Max , test sur http://www.lemondenumerique.com/?page_id=10664


 
 
Le prix  :ouch:  
 
A ce prix, je prends un zoltar  :sweat:  
 
Ou alors j'ai zappé une fonctionnalité intéressante indispo sur le zoltar et autres.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1519580
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-03-2009 à 19:29:39  profilanswer
 

Keristeph a écrit :


nouveau venu : LaCinema Black Max , test sur http://www.lemondenumerique.com/?page_id=10664


Oui pas mal...il m'a l'air puissant si j'en  crois la navigation rapide dans les listes, super compatibliité aussi. Dommage pour le tuner simple... Je ne comprends pas pourquoi ce qui était une évidence sur les scopes vhs est si dur à généraliser sur ces nouvelles p'tites bêtes...  :fou:
Edit : Ah oui le prix ! j'avais pô vu  : pour 500Go ?   [:hide]


Message édité par louarnig le 08-03-2009 à 19:32:24
n°1519752
jpb76
Posté le 09-03-2009 à 10:52:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite acquérir un DD Multimédia. Je souhaite simplement écouter des MP3, visionner des photos en Jpeg et enregistrer certains programmes sur canalsat, c'est tout. Sachant que j'ai encodé ma CDthèque (environ 1000 Cds) en MP3, classées en dossiers et sous-dossiers avec pochette Jpeg, quel appareil me conseilleriez-vous?
 
Merci

n°1521016
TitusS
Posté le 12-03-2009 à 13:01:53  profilanswer
 

jpb76 a écrit :

Bonjour,
 
je souhaite acquérir un DD Multimédia. Je souhaite simplement écouter des MP3, visionner des photos en Jpeg et enregistrer certains programmes sur canalsat, c'est tout. Sachant que j'ai encodé ma CDthèque (environ 1000 Cds) en MP3, classées en dossiers et sous-dossiers avec pochette Jpeg, quel appareil me conseilleriez-vous?
 
Merci


 
elow
 
a peu pres la meme utilité que toi !
donc je recherche un dd multimedia principalement pour enregistrer des programmes via la cable (ou la tnt) et visionner des divx  :)  
 
 :jap:

n°1521352
TitusS
Posté le 13-03-2009 à 12:36:29  profilanswer
 

ou bien serait-il plus judicieux d'opter pour une clé usb tnt et de faire les enregistrement directement sur le pc ?

n°1521762
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-03-2009 à 11:37:46  profilanswer
 

TitusS a écrit :

ou bien serait-il plus judicieux d'opter pour une clé usb tnt et de faire les enregistrement directement sur le pc ?


 
Jamais pratiqué mais pourquoi pas ? Dans le cadre de ce besoin exclusif ... car m'enfin ici on parle de HDD de stockage multimédias qui enregistrent, avec d'autres avantages comme la portabilité ( vive les vacances ), la sécurité d'un disque externe pour backuper ses données, la capacité de stockage importante pouvant atteindre couramment le To,   et  de + en + souvent  NAS, client torrent ou amule,  serveur ftp, acquisition video , webradios etc...  
 
Sinon jusqu'à présent, et à ce que j'en sais, pour vous deux  je ne peux que conseiller Emtec pour l'étendue de leur gamme, leur communauté active et leurs prix... Maintenant si vous avez + de sioux : lacie black max, Zoltar tv et surtout les tvix de dvico, ces derniers étant les seuls me semble t il à pouvoir  afficher les jaquettes des albums et  des films  en prévisualisation. Ce qui manque cruellement à tout ce qui se fait chez la concurrence et pourtant super agréable quand on a des centaines d'albums et de films tous bien jaquettés...  
 
C'est clair que c'est un marché en développement mais qui n'a pas su toucher encore le grand publique, la faute à un marché ultra diversifié et concurrentiel dans le domaine des sources de diffusion multimédia.
Bref les entreprises craignent d'investir dans une branche sans avenir juteux, on peut les comprendre en période de crise,  et préfèrent avancer leurs pions soit , mais  en se copiant joyeusement... il n'y qu'à voir les packaging, télécommandes, interfaces graphiques en tout point identiques  qui se transmettent d'une marque à l'autre.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 14-03-2009 à 16:10:51
n°1522433
TitusS
Posté le 16-03-2009 à 09:18:33  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
Jamais pratiqué mais pourquoi pas ? Dans le cadre de ce besoin exclusif ... car m'enfin ici on parle de HDD de stockage multimédias qui enregistrent, avec d'autres avantages comme la portabilité ( vive les vacances ), la sécurité d'un disque externe pour backuper ses données, la capacité de stockage importante pouvant atteindre couramment le To,   et  de + en + souvent  NAS, client torrent ou amule,  serveur ftp, acquisition video , webradios etc...  
 
Sinon jusqu'à présent, et à ce que j'en sais, pour vous deux  je ne peux que conseiller Emtec pour l'étendue de leur gamme, leur communauté active et leurs prix... Maintenant si vous avez + de sioux : lacie black max, Zoltar tv et surtout les tvix de dvico, ces derniers étant les seuls me semble t il à pouvoir  afficher les jaquettes des albums et  des films  en prévisualisation. Ce qui manque cruellement à tout ce qui se fait chez la concurrence et pourtant super agréable quand on a des centaines d'albums et de films tous bien jaquettés...  
 
C'est clair que c'est un marché en développement mais qui n'a pas su toucher encore le grand publique, la faute à un marché ultra diversifié et concurrentiel dans le domaine des sources de diffusion multimédia.
Bref les entreprises craignent d'investir dans une branche sans avenir juteux, on peut les comprendre en période de crise,  et préfèrent avancer leurs pions soit , mais  en se copiant joyeusement... il n'y qu'à voir les packaging, télécommandes, interfaces graphiques en tout point identiques  qui se transmettent d'une marque à l'autre.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses.  :jap:


 
je réfléchis également à un éventuel htpc car les prix ne sont pas si éloignés que ça !
 
Merci de ta réponse !  :jap:  

n°1523541
kknd2
Posté le 19-03-2009 à 12:27:36  profilanswer
 

Bon j'ai pas tout lu, mais vous oubliez les tntbox qui enregistrent sur clé usb ou hdd edxterne dans les 50 € à 100 €, et font également lecteur divx, photo, audio etc...

Message cité 1 fois
Message édité par kknd2 le 19-03-2009 à 12:28:39
n°1523564
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-03-2009 à 13:21:59  profilanswer
 

kknd2 a écrit :

Bon j'ai pas tout lu, mais vous oubliez les tntbox qui enregistrent sur clé usb ou hdd edxterne dans les 50 € à 100 €, et font également lecteur divx, photo, audio etc...


T'as raison, vas-y envoie les liens. Meme si ce n'est pas le but de ce topic de pointer vers ce genre d'intégré qui comme je le disais à TitusS au dessus, répond à une exigence précise : recevoir le DVB-T( pas question de canalsat etc... ni orange tv,  ni de TNT-S),  il serait intéressant d'avoir  quelques liens pour orienter efficacement les rateaux.  ;)

n°1523681
kknd2
Posté le 19-03-2009 à 21:21:02  profilanswer
 

louarnig a écrit :


T'as raison, vas-y envoie les liens.

 

Ici, mais je suis pas trop d'accord avec leurs notes: :non:
http://www.lesnumeriques.com/article-593.html

 

Un très bon moyen gamme dans les 99 €:
http://www.info-mods.com/actualite [...] _menu.html

 

L'ancêtre et précurseur:
http://www.ciao.fr/Neotion_BOX_601_T__917902

 

Le haut de gamme Tnt HD pour les concateneurs fous, la Netgem netbox 7600 Hd: :pt1cable:
http://www.netbox.fr/7600/7600.html

 

Le pas cher mais bien quand même, Zapbox EH-M1 :
http://www.metronic.com/index2.php [...] &idsscat=3

 

Le pas cher mais bien aussi, optex ORT 8840-T:
http://www.optex-normand.com/Detai [...] rod=708840

 

Les fausses bonne affaire pour moi :
-CGV ST4Wh
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] &site=ciao
-Elap Immersio HD
http://www.tvnthd.com/forum-hd/vie [...] 6180aa1be9

 

Et pour finir les forums :

 

http://www.tvnt.net/forum/
http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=44
http://www.netbox.fr/forum/

 

- Mes choix sont orientés par la qualité de l'enregistrement obtenu sur Pc (une tv cache les défauts), la facilité de transfert et de transformation en Xvid, et par l'ergonomie et la qualité du produit.
Je ne me sert pas des fonctions multimédia (photo, mp3, jeux)
- Il faut ajouter un support genre clé usb ou hhd.
- Pour ceux qui cherche des double-tuner (question souvent posé !), rien de plus simple, il suffit d'en prendre 2 voir plus, à 50€ c'est pas la ruine. :ange:

 

Voilà si vous avez des questions, ...

Message cité 1 fois
Message édité par kknd2 le 19-03-2009 à 21:25:06
n°1524721
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-03-2009 à 08:46:13  profilanswer
 

kknd2 a écrit :


[...]
Voilà si vous avez des questions, ...


 
Merci ! Je vais voir comment intégrer ça dans les 1ères pages... + un invité surprise ( type mastodonte... [:slackerbitch] ) premier qui devine gagne  euh... Toute mon estime !

n°1525146
Yoda_m
Posté le 24-03-2009 à 11:54:59  profilanswer
 

Salut tout le monde, vous pensez quoi de la nouvelle Box de peekton, PEEKBOX 300  ????
 
http://www.peekton.com/product_inf [...] 5d834fd324

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel DD Multimedia WIFI Haut de GammeCherche DD multimédia
Transferer des MP3 sur le DD du Sony RDR-HX650Existe-t'il des enregistreurs video avec disque dur et wi-fi ?
Usage des DD multimedia ?Codecs DD multimedia
Lire BDMV sur DD ??conseil boitier multimedia + DD
Recherche d'un DD multimédia & enregistreur 
Plus de sujets relatifs à : [Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR