Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs

n°1547006
kayle
Posté le 02-06-2009 à 18:19:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louarnig a écrit :


 
... cela veut dire qu'ils ont oubliés/zappés  cette fonction  pourtant essentielle de gestion des enregistrements : et ça c'est une GROSSE boulette, bien rédhibitoire !  :fou:  
On pourrait alors même par la même occasion pointer la légèreté des sites à la Lesnumériques  qui s'emballent à coup de 5 étoiles en oubliant une chose primordiale : ces boitiers multimédias ne sont pas QUE pour les geeks : ils doivent aussi être bien pensés, économes et pratiques à l'usage ! [:cbrs]


 
 
Bonjour,
 
Est tu satisfait de la qualité d'enregistrement des VHS avec le R700? est-il facile de récupérer les enreg pour les retravailler (il semble que les enreg aillent dans un répertoire caché du DDM d'après la notice)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 18:19:46  profilanswer
 

n°1547025
Perfect007
What else ?
Posté le 02-06-2009 à 19:20:31  profilanswer
 

Et j'ajouterais la question :
- la vidéo numérisée est en format mpeg2 ?
- as-tu essayé d'appliquer des filtres sous virtualdub par exemple pour améliorer l'image ?
(c'est un peu ce qui me freine aussi : appliquer des filtres sur un fichier mpeg2 provenant d'une vhs me semble moins efficace qu'appliquer ces mêmes filtres sur une acquisition avec un codec lossless)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1547161
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-06-2009 à 08:45:21  profilanswer
 

fred_53 a écrit :


Bonjour,
 
J'ai ouvert mon AivX385-HDRW et la puce est une RTD1281 (Puce non répertoriée sur le site de Realtek) :
http://aivx385hdrw.free.fr/RTD1281.JPG
A+


 :ouch: ,ce n'était donc pas une erreur de frappe... ça ne va pas faciliter les choses pour qu'on s'y repère...En tout cas merci. Si d'autres propriétaires veulent faire la même chose (ouvrir leur DDME) je complèterai les infos.

n°1547172
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-06-2009 à 09:50:54  profilanswer
 

kayle a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Est tu satisfait de la qualité d'enregistrement des VHS avec le R700? est-il facile de récupérer les enreg pour les retravailler (il semble que les enreg aillent dans un répertoire caché du DDM d'après la notice)
Merci d'avance


 
Disons que je ne peux pas répondre car  mon lecteur VHS est des plus pourri, la qualité des K7 visionnée avec  est atroce. Après transfert subsistait des artefacts que je n'ai même pas essayé de traiter.
 Or chez un ami mieux doté je les ai redécouvertes. Je vais donc en juillet recommencer ( et finir ) l'opération de transfert depuis  son matériel. Je ne pense pas être déçu vu ce que ça donne en enregistrement depuis une source DVB-S car finalement c'est le même procédé.  
Tous le transferts et enregistrements divers sont d'abord stockés sur une partition "linux" sous forme d'un fichier unique (.vro) qui peut donc faire plusieurs 10aines de Go ! Je l'ai visionné par curiosité avec VLC...  à noter que grâce au nouveau firmware, modifié qui plus est par un membre de mhdworld, j'ai accès à toutes les partitions depuis le NAS. ;)  
...Fichiers que  l'on peut ensuite  transférer individuellement et simplement avec la télécommande vers la partition FAT32 :  ils apparaissent alors en fichiers mpg dans un dossier "REC" de la partie multimédia. A noter qu'ils seront alors découpés ( si nécessaire) en tronçon de 2 Go, ce qui représente à peu près 1heure d'enregistrement en qualité normale. ça peut être agaçant pour des films car il faut ensuite recoller les morceaux.
Pour info et par rapport à ta question Perfect007 voilà ce que me donne mediainfo sur une vidéo  perso issue d'un transfert de vhs vers mon DDME :
**************
Général
Nom complet                      : \\Nas\multimedia\REC\Match 21021999 .mpg
Format                           : MPEG-PS
Taille du fichier                : 590 Mio
Durée                            : 16mn 51s
Débit global moyen               : 4 891 Kbps
 
Vidéo
ID                               : 224 (0xE0)
Format                           : MPEG Video
Version du format                : Version 2
Profil du format                 : Main@Main
Paramètres du format, Matrice    : Par défaut
Durée                            : 16mn 51s
Type de débit                    : Variable
Débit                            : 4 440 Kbps
Débit nominal                    : 9 800 Kbps
Largeur                          : 720 pixels
Hauteur                          : 576 pixels
Format à l'écran                 : 4/3
Images par seconde               : 25,000 Im/s
Norme                            : PAL
Colorimétrie                     : 4:2:0
Type d'image                     : Entrelacé
Ordre des images                 : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image)               : 0.428
Taille du flux                   : 535 Mio (91%)
 
Audio
ID                               : 192 (0xC0)
Format                           : MPEG Audio
Version du format                : Version 1
Profil du format                 : Layer 2
Durée                            : 16mn 50s
Type de débit                    : Constant
Débit                            : 256 Kbps
Canaux                           : 2 canaux
Echantillonnage                  : 48,0 KHz
Résolution                       : 16 bits
Delai par rapport Vidéo          : -99ms
Taille du flux                   : 30,9 Mio (5%)
****************
 
J'ai pu y appliquer des filtres pour retraiter l'image avec virtualdubmod sans soucis. maintenant, je n'ai jamais pu comparer avec un boulot issu d'une carte d'acquisition sans compression, donc  [:hotcat]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 03-06-2009 à 10:33:30
n°1547184
Perfect007
What else ?
Posté le 03-06-2009 à 10:46:31  profilanswer
 

Très intéressant tout ça.
 

louarnig a écrit :


...Fichiers que  l'on peut ensuite  transférer individuellement et simplement avec la télécommande vers la partition FAT32 :  ils apparaissent alors en fichiers mpg dans un dossier "REC" de la partie multimédia. A noter qu'ils seront alors découpés ( si nécessaire) en tronçon de 2 Go, ce qui représente à peu près 1heure d'enregistrement en qualité normale. ça peut être agaçant pour des films car il faut ensuite recoller les morceaux.


 
Question de n00b : on pourrait pas créer une partition ntfs et les récupérer directement sur celle-ci, afin d'éviter cette éventuelle découpe dû au fat32 ?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1547191
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-06-2009 à 11:14:32  profilanswer
 


 

Perfect007 a écrit :


 
Question de n00b : on pourrait pas créer une partition ntfs et les récupérer directement sur celle-ci, afin d'éviter cette éventuelle découpe dû au fat32 ?


 
Une partition NTFS ? Il y en a déjà une : le problème est que l'onglet dans le menu ne te donne pas le choix  : --> copie vers FAT32  :(  
Sinon bah Réponse de noob  : y a peut être moyen d'extraire soi-même du  fichier VRO dont je parlais les vidéos qu'on ne veut pas voir se faire saucissonner  !
L'ennui c'est qu'il faut manipuler un fichier qui comme je le disais peut être énorme ... M'enfin avec virtualdubmod  en mode directstreamcopy ça doit le faire
 
Ensuite ...J'ai trouvé vite fait cet extrait sur le site du repaire :
  [ ...à partir de fichiers VRO...]  

Citation :

Comment faire des AVI (DIVX) en 30 Mn  
 
ETAPE 1 : On convertit le fichier en AVI
Ouvrir le lecteur multimedia windows
Ouvrir le fichiers .VRO ( en selectionnant all files )
"Enregistrer sous" TOTOxxx.avi (on precise l'option dans le nom)
Cela dure le temps d'un copier coller ( 3-4 Mn pour 2 GO)
 
ETAPE 2 : On utilise VirtualDub pour faire du AVI/DIVX ou MPG2 compressé (Gratuit)
Options classiques de compression : débit 1.3333 Vidéo DIVX 6 , format 640x 480
en 30-45 Mn tu finis avec un AVI compressé DIVX
 
ATTENTION les gars il faut avoir les codecs .
Pour cela il y a un truc trés bien c'est RIPP IT codec pack ( Gratuit)
L'ensemble de la suite RIPP IT est trés trés bien ...........


n°1547523
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 09:30:49  profilanswer
 

flag :D
 
Mes parents sont à la recherche d'un boitier de ce genre.
 
Utilisation principale :
- enregistrement d'émissions TV en analogique (chaines hertziennes belges), TNT & TNT HD
- possibilité de lecture des fichiers.
 
Je gratterai plus quand j'aurai le temps :jap:

n°1547525
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 09:36:12  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
Question de n00b : on pourrait pas créer une partition ntfs et les récupérer directement sur celle-ci, afin d'éviter cette éventuelle découpe dû au fat32 ?


A mon sens pas possible, pour une simple raison : le NTFS est un système de fichier propriétaire appartenant à Microsoft, et Microsoft prend un soin tout particulier à ne communiquer aucune doc technique sur son fonctionnement...
 
Bilan, le support du NTFS hors Windows est marginal :/

n°1547547
Perfect007
What else ?
Posté le 04-06-2009 à 12:42:45  profilanswer
 

Me semble pourtant avoir vu des disques multimedias avec une partition ntfs.
Mais vu que je faisais pas trop attention à l'époque à ce détail, pas impossible du tout que j'ai mal vu :/
 
 
 
Nouveau DDME : LaCinema Black Record.
 
... qui semble corresponde à un LaCie LaCinema Black Max sans tuner tnt.
 
En espérant au moins que les gros défauts aient été corrigés (bruit en fonctionnement et à l'arrêt & consommation en veille).

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 04-06-2009 à 12:46:16

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1547563
fred_53
Posté le 04-06-2009 à 14:01:14  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Me semble pourtant avoir vu des disques multimedias avec une partition ntfs.
Mais vu que je faisais pas trop attention à l'époque à ce détail, pas impossible du tout que j'ai mal vu :/


L'AivX385-HDRW a une partition NTFS. En se connectant au boîtier via Telnet, on peut concaténer plusieurs fichiers de 2Go préalablement copiés sur la partition FAT32 en un fichier unique sur la partition NTFS :

Code :
  1. cd /tmp/hdd/volumes/HDD1/My\ Recordings
  2. cat fichier1.mpg fichier2.mpg > /tmp/hdd/volumes/HDD2/fichier.mpg


J'ai fait cette manip sur un fichier 2 Go + 1 fichier 100 Mo et cela fonctionne
(compter 1 heure de copie fichier)
Je n'ai pas constaté de coupure à la jonction des 2 fichiers lors de la lecture du fichier résultant.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 14:01:14  profilanswer
 

n°1547607
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 16:19:37  profilanswer
 

fred_53 a écrit :


L'AivX385-HDRW a une partition NTFS. En se connectant au boîtier via Telnet, on peut concaténer plusieurs fichiers de 2Go préalablement copiés sur la partition FAT32 en un fichier unique sur la partition NTFS :

Code :
  1. cd /tmp/hdd/volumes/HDD1/My\ Recordings
  2. cat fichier1.mpg fichier2.mpg > /tmp/hdd/volumes/HDD2/fichier.mpg


J'ai fait cette manip sur un fichier 2 Go + 1 fichier 100 Mo et cela fonctionne
(compter 1 heure de copie fichier)
Je n'ai pas constaté de coupure à la jonction des 2 fichiers lors de la lecture du fichier résultant.


On peut faire la concaténation comme ça à l'arrache :??:
 
Il n'y a pas en début de chaque fichier un header spécifiant la typologie du flux embarqué ? (type MIME, codec, bitrate, etc.)

n°1547634
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-06-2009 à 18:44:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


On peut faire la concaténation comme ça à l'arrache :??:
 
Il n'y a pas en début de chaque fichier un header spécifiant la typologie du flux embarqué ? (type MIME, codec, bitrate, etc.)


Oui mais on parle bien ici de fichier aux caractéristiques identiques, donc pas de souci.  
Dommage en tout cas que cette manip   possible via telnet  ne soit pas intégrée  dans les interfaces  par les concepteurs  des boitiers ( copie vers ntfs)... Probablement pour alimenter les forums de leurs produits ! :whistle:  
 
De même, je sais que certains utilisateurs sont parvenus à transformer leur partition FAT32 en EXT3 sans perdre aucune fonction de leur boitier... Un problème de taille en moins...  Et même reproche que précédemment envers les concepteurs des boitiers : Source


Message édité par louarnig le 04-06-2009 à 18:46:09
n°1547638
Perfect007
What else ?
Posté le 04-06-2009 à 19:03:58  profilanswer
 

Petite question concernant les disques durs multimedia en général.
 
Est-il possible de relier un lecteur (ou graveur, peu importe) dvd portable via leur prise usb host afin de lire, par exemple, un fichier mkv ou h/x264 qui serait gravé sur un dvd/dvd dl ?
 
 
edit : bien sûr la question porte sur les disques multimedias qui supportant ces formats.
 
Donc la question plus large serait : la lecture de fichiers pris en charge nativement par un disque multimedia peut-elle se faire via un lecteur/graveur dvd externe branché sur celui-ci via sa prise usb host ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 04-06-2009 à 19:12:20

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1547701
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-06-2009 à 22:22:15  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Petite question concernant les disques durs multimedia en général.
 
Est-il possible de relier un lecteur (ou graveur, peu importe) dvd portable via leur prise usb host afin de lire, par exemple, un fichier mkv ou h/x264 qui serait gravé sur un dvd/dvd dl ?
 
 
edit : bien sûr la question porte sur les disques multimedias qui supportant ces formats.
 
Donc la question plus large serait : la lecture de fichiers pris en charge nativement par un disque multimedia peut-elle se faire via un lecteur/graveur dvd externe branché sur celui-ci via sa prise usb host ?


 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'intérêt de la manip ( voire la manip tout court !!  :D  ), pourquoi ne pas brancher directement ton lecteur de salon à la TV ?
Sinon, et si c'est ce que je pense, va voir la fin du 3ième post du topic que je viens à l'instant de mettre à jour.  ;)

n°1547713
Perfect007
What else ?
Posté le 04-06-2009 à 22:36:41  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'intérêt de la manip ( voire la manip tout court !!  :D  ), pourquoi ne pas brancher directement ton lecteur de salon à la TV ?
Sinon, et si c'est ce que je pense, va voir la fin du 3ième post du topic que je viens à l'instant de mettre à jour.  ;)


 
 
Je viens de percevoir le 3ème post fraichement mis à jour sur le transcodage et non, c'est pas la question que je me pose a priori ;). Je vais tenter une reformulation et une mise en pratique :D
 
Soit deux habitations/logements.
 
Habitation n°1 :
- 1 DDM/DDME
- auquel est relié un lecteur/graveur externe via usb host ( [:canaille] )
- cette habitation ne dispose pas de PC
 
Habitation n°2 :
- un PC normalement équipé (avec graveur interne)
- cette habitation ne dispose pas de DDM/DDME
 
 
Idée : pouvoir lire un fichier du PC Habitation n°2 dans l'habitation n°1.
 
Solution : graver sur un dvd le fichier vidéo (tout format, dont mkv & x/h264) à partir du PC Habitation n°2 et l'insérer dans le lecteur externe relié au DDM/DDME de l'habitation n°1
 
 
Donc pas d'idée de transcodage car le PC et le DDM ne sont pas dans la même habitation.
 
 
Pour simplifier : un DDM peut lire un fichier dispo sur un disque externe ou une clé usb branché sur son usb host... peut-il lire pareillement un fichier vidéo gravé sur un dvd via un lecteur externe qui serait branché sur cette même prise ?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1547740
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-06-2009 à 08:31:39  profilanswer
 

Ok Ok j'ai compris...
et je n'y crois pas : car sauf platine de salon/portable compatible mkv ( qui n'existe pas encore à ma connaissance) munie d'une prise USB esclave , ta galette ne va pas tourner indéfiniment dans l'appareil.

n°1547764
kayle
Posté le 05-06-2009 à 10:12:48  profilanswer
 

Merci à tous pour les infos...
J'avais un peu les meme besoins que Louarnig (enreg K7 et satellite) et étais ok avec ses conclusions....
Après avoir longtemps hésité, je vais prendre un DVICO PVR 3330 (meme si je n'ai pas besoin du tuner)  
En effet pour 50 euros de plus que le R700 (sans DD les 22), j'ai :
- enreg en s-video donc une meilleur qualité que composite
- 1 seule partition NTFS ou on voit tout y compris les enreg...beaucoup plus souple/simple...

n°1547796
Perfect007
What else ?
Posté le 05-06-2009 à 12:31:57  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Ok Ok j'ai compris...
et je n'y crois pas : car sauf platine de salon/portable compatible mkv ( qui n'existe pas encore à ma connaissance) munie d'une prise USB esclave , ta galette ne va pas tourner indéfiniment dans l'appareil.


 
 
Je viens de tomber sur cet article : http://www.planetenumerique.com/KA [...] artsuite=1 (test d'un DDM "simple", pas de DDME)
 
Et notamment sur cette photo :
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.planetenumerique.com/IMG/jpg/k100-brachement_externe.jpg
 
 [:canaille]  
 
Je vais faire quelques recherches...


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1548067
Yoda_m
Posté le 06-06-2009 à 12:44:47  profilanswer
 

kayle a écrit :

Merci à tous pour les infos...
J'avais un peu les meme besoins que Louarnig (enreg K7 et satellite) et étais ok avec ses conclusions....
Après avoir longtemps hésité, je vais prendre un DVICO PVR 3330 (meme si je n'ai pas besoin du tuner)  
En effet pour 50 euros de plus que le R700 (sans DD les 22), j'ai :
- enreg en s-video donc une meilleur qualité que composite
- 1 seule partition NTFS ou on voit tout y compris les enreg...beaucoup plus souple/simple...


 
 
Salut, j'ai longtemps hésiter sur le 3330, mais ce qui m'a détourné c'est que je n'ai pas vu d'entrée pour l'enregistrement, ce qui voudrait dire que t'es obligé de passer par le tuner intégré pour enregistrer. Donc pas d'enregistrement satellite ou acquisition à partir de VHS!!!!
Corrigez moi si je me trompe!!!!!    :bounce:  
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] &imageNo=1
 :jap:


Message édité par Yoda_m le 06-06-2009 à 12:45:43
n°1548069
Yoda_m
Posté le 06-06-2009 à 12:50:16  profilanswer
 

J'ai mis une photo de l'arriere du boitier, le composite ou le s-video, ce sont des entrées ou des sorties?????????

n°1548074
Perfect007
What else ?
Posté le 06-06-2009 à 13:01:33  profilanswer
 

Yoda_m a écrit :

J'ai mis une photo de l'arriere du boitier, le composite ou le s-video, ce sont des entrées ou des sorties?????????


 
 
Je vois ça comme ça, comme sur une carte tuner.
 
http://www.izipik.com/images/200906/06/m0nhgik3d1rekucake-capturer7.jpg


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1548296
kayle
Posté le 07-06-2009 à 11:24:21  profilanswer
 

Je confirme : le pvr3330 enregistre en composite et svideo (voir site DVICO)...
Attention: il faut bien pvr et pas hdr (sur ce dernier, l'enregistrement est une option) et plusieurs sites de vente mélangent un peu les 2....j'ai commandé le mien à 179 euros chez materiel.net.

n°1548570
Yoda_m
Posté le 08-06-2009 à 10:08:24  profilanswer
 

OK, je croyais que c'etait un s'video classique en sortie, tout comme j'ai sur la peekbox 3.


Message édité par Yoda_m le 08-06-2009 à 10:12:46
n°1549454
Perfect007
What else ?
Posté le 10-06-2009 à 19:53:27  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
 
Je viens de tomber sur cet article : http://www.planetenumerique.com/KA [...] artsuite=1 (test d'un DDM "simple", pas de DDME)
 
Et notamment sur cette photo :
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] xterne.jpg
 
 [:canaille]  
 
Je vais faire quelques recherches...


 
A priori certains DDM peuvent le faire.
 
Comme le popcorn 110  
 
http://hfr-rehost.net/preview/img.clubic.com/photo/0190000001875972.jpg
 
 
 
Source : http://www.clubic.com/article-2517 [...] cibox.html


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1551699
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 16-06-2009 à 20:10:19  profilanswer
 

J'ai essayé mon clavier... Marche pô..
J'ai pas de CD/DVD USB mais je pense que ça doit fonctionner.
 
Sinon j'ai essayé de relier mes 2 NRX entre eux et ça fonctionne sans problème, ça fait 3To.
 
http://img44.imageshack.us/img44/677/nrxusb.gif
 
Marrant  :D

n°1551872
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 17-06-2009 à 06:27:23  profilanswer
 

bonjour
 
je suis a la recherche d'un lecteur qui :
Permet une navigation avec des miniatures sur les films.
Du style
mon film.avi
monfilm.png (ou.jpg)
 
est ce que le Movie Cube R70 permet cela et si oui de quelle facon ?
 
J'ai déja la réponse en oui pour :
WDHC : très simple avec un fichier
divco 6500/7000 :  moins simple
Dune : relativement compliqué
popcorn : moins simple et avec fichier de navigation
 
 
merci de votre réponse


Message édité par alaingui le 18-06-2009 à 07:41:38
n°1553840
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-06-2009 à 20:58:30  profilanswer
 

Tu veux dire un affichage des films par jaquette ? non hélas : pas à ma connaissance, aucun movie cube ne le fait, simplement une prévisualisation en miniature de la video sélectionnée. [:spamafote]


Message édité par louarnig le 22-06-2009 à 20:58:48
n°1559938
pissouille
Posté le 08-07-2009 à 09:00:48  profilanswer
 

Bonjour, à tous,
 
A la recherche d'un disque dur multimédia enregistreur pour remplacer mon graveur dvd de salon je me suis arrété sur deux modèles :
- Boitier Multimédia Movie Cube R700 Emtec (en y ajoutant un disque dur Seagate 1To 32Mo SATA)
- Disque dur multimedia storex 640 go AivX 386 TNT
 
Quel est le plus fiable et le meilleur des deux ?
De plus, sauriez-vous ou je pourrais trouver des images des interfaces ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Amicalement.

n°1559966
sauny
Posté le 08-07-2009 à 10:57:18  profilanswer
 

A quand la prochaine génération de DDME ?
Ca fait un petit moment qu'on n'a pas eu de nouveautés...

n°1563067
Perfect007
What else ?
Posté le 15-07-2009 à 16:08:42  profilanswer
 

+1
 
J'ai un Dvico 3300 1to en vu @150e qui me fait de l'oeil.
 
Mais j'hésite à investir autant pour un produit qui ne me servira qu'à numériser mes vhs. Pour peu qu'il le fasse pas bien en plus  :sweat:
 
edit. j'ai trouvé le manuel en tout cas  [:huit]  
 
Ftp de dvico pour les manuels : ftp://ftp.dvico.com/Manual/TViX/

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 15-07-2009 à 19:15:56

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1563069
cotorep
Posté le 15-07-2009 à 16:11:23  profilanswer
 

salut a tous
 
voila je cherche un disque dur multimedia qui permet d'enregistre le contenu du disque dur de la freebox.
 
je m'explique certain chaines comme m6 et tf1 et w9 protege les fichiers impossible de recupere par FTP.
 
la seul solution est de recuperé le flux via les sorties.
 
je cherche un disque dur multimedia qui permet de se raccordé sur la freebox.
 
en clair je veux lancé la lecteur d'une video sur la freebox pendant que la lecture se face , je veux que le lecteur enregistre

n°1563394
bigstyle
Posté le 16-07-2009 à 11:04:16  profilanswer
 

Salut,
 
j'aurai voulu un boitier multimédia enregistreur; lequel me conseillerez vous ?
 
J'avais repéré celui-ci: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -250.htm#2
 
Qu'en pensez-vous ?

n°1563409
bigstyle
Posté le 16-07-2009 à 13:22:49  profilanswer
 

Il y a vraiment trop de modèle ca me desespere ! :D
 
J'aurai idéalement voulu un modèle permettant de brancher un disque dur externe via USB (et donc avec deux ports USB car certains disques 2.5pouces necessitent les deux).
 
Voila si vous avez des conseils, ce serait sympa =))
 
Merci

n°1563411
Perfect007
What else ?
Posté le 16-07-2009 à 13:28:59  profilanswer
 

Il y a effectivement beaucoup de modèles, mais il y a des regroupements possibles notamment en fonction des puces utilisées.
 
D'un disque à l'autre, si une même puce est utilisée, les capacités de décodage seront identiques.
 
Je ne peux moi-même te conseiller un disque en particulier (mes connaissances sont limitées), mais je te conseillerais dans un premier temps d'utiliser ce site, assez bien foutu, pour filtrer les modèles qui te conviennent.
http://www.divx-compare.com/sectio [...] &hddsata=1


Message édité par Perfect007 le 16-07-2009 à 13:29:35

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1563447
Perfect007
What else ?
Posté le 16-07-2009 à 14:59:37  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

+1
 
J'ai un Dvico 3300 1to en vu @150e qui me fait de l'oeil.
 
Mais j'hésite à investir autant pour un produit qui ne me servira qu'à numériser mes vhs. Pour peu qu'il le fasse pas bien en plus  :sweat:


 
 
Hop, finalement achat d'un Tvix 3330 500go pour 100e que je n'avais pas vu dans le magasin  [:cerveau shay]  


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1563657
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-07-2009 à 22:30:22  profilanswer
 

houla... le voilà le topic que je cherchais !
Rapidos là.. j'hésite entre le Zoltar TV et le Wyplayer, mais bon, j'ai aussi vu des mauvaises critiques... donc faut que je creuse un peu plus, et je suis preneur des avis
(la téléc est séduisante en plus... mais c'est vrai que ne pas avoir les chiffres directement, ça fait bizarre aussi... à l'usage, ça donne quoi ?)

n°1563796
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-07-2009 à 14:24:30  profilanswer
 

Une question...
 
Le Wyplayer semble consommer vraiment bcp, même en veille (le ventilo continue de tourner semble-t-il)... est-ce que selon vous, ceci pourrait être amélioré via une mise à jour de firmware ?
 
Autre piste... le Tvix possède des "cartes" (internes ?) pour bénéficier de la TNT HD (un double tuner coûte dans les 100€ (Tuner TNT HD T441))... que vaut ce boitier sinon côté plus global ?
edit : du coup sur ces modèles, il n'y a pas de DD... qu'existe-t-il comme disque dur vraiment silencieux ? les samsung F1 valent quoi côté silence ?


Message édité par Ptit loup le 17-07-2009 à 14:26:33
n°1564214
gugi
Posté le 18-07-2009 à 23:04:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me lance dans la recherche d'un appareil de ce type pour un usage bien précis. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider (d'autant que c'est un achat pressé) ?  :(  
 
Le seule chose que je veux pouvoir faire, c'est enregistrer depuis mon décodeur Canal+ Satellite, et pouvoir ensuite récupérer les enregistrements pour les basculer sur le PC, et ensuite les mettre en ligne (megaupload ou ftp) pour accès à distance (aucun piratage, c'est vraiment que pour moi).
 
J'étais déjà donc parti sur un modèle ayant 2 connexions peritel (une pour faire entrer la sortie décodeur, l'autre pour faire repartir vers la télé, donc comme mon branchement de magnétoscope VHS actuel).
Déjà première question, est-ce qu'un modèle à 2 peritel est indispensable où d'autres pourraient aussi convenir (si oui, avec quelle connectique ?).
 
Ensuite pour basculer mes enregistrements de l'appareil au PC, dans l'idéal je pensais via une clé USB (ou via l'USB directement), sinon les solutions réseau LAN via Ethernet ou Wifi (via Livebox) pourraient convenir.
 
J'étais parti sur un Storex AIVX 380 je crois (mais j'ai eu plusieurs échos de mauvaise qualité), ou le WE Record Samsung 500 Go, mais si vous voyez d'autres bons modèles (et sans dépasser les 300€) qui pourraient remplir mon usage souhaité ?
 
J'ajoute quelques questions :
 
- J'ai consulté le manuel de ce dernier et un truc me fait un peu peur : le poids des enregistrements. En qualité normale ou légèrement inférieure et 720x576, la brochure annonce du 355 à 549 KB/s (débit binaire), ou 3,5 à 5,1 Mbps (je suis pas sûr de quels chiffres prendre). Toujours est-il qu'à l'arrivée ça doit faire pas loin de 3 Go pour 2 heures d'enregistrement. Et comme je compte pas recompresser derrière, l'affaire est inexploitable pour envoyer en ligne.
Fais-je erreur ? Tous les enregistreurs de ce type enregistrent-il à un tel poids ? :/
 
- Dans le premier topic de ce sujet j'ai lu qu'il existait des appareils qui enregistrent et rendent directement leur contenu accessible en ligne à la manière d'un FTP. Ca ça pourrait être pas mal. Quelqu'un a des références à prix décent pour un tel type d'appareil ?
 
Merci.

n°1566931
unite_01
Trance For Life
Posté le 26-07-2009 à 03:58:33  profilanswer
 

bonjour,
 
le Movie Cube R700  support il des disque de capacité supperieure a 1to ? genre 1.5 ou 2 meme ?
 
merci


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1567515
unite_01
Trance For Life
Posté le 27-07-2009 à 18:00:55  profilanswer
 

:bounce:
 
et pourtant oui j'ai chercher sur google et meme sur le site du fabricant, a part les model avec dd inclut ils ne parlent pas plus de la capacité alors es ce que quelqu'un a deja essayer de mettre plus que 1 to ?
 
merci ^^


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1567642
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-07-2009 à 22:11:09  profilanswer
 

unite_01 a écrit :

:bounce:
 
et pourtant oui j'ai chercher sur google et meme sur le site du fabricant, a part les model avec dd inclut ils ne parlent pas plus de la capacité alors es ce que quelqu'un a deja essayer de mettre plus que 1 to ?
 
merci ^^


 
j'en suis resté au téra... [:spamafote] Et il n'est pas parfaitement reconnu, l'affichage de l'espace disponible est erroné chez moi...Il est probable que ce soit la même chose avec des capacités supérieures (?) , pas trop gênant en soi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel DD Multimedia WIFI Haut de GammeCherche DD multimédia
Transferer des MP3 sur le DD du Sony RDR-HX650Existe-t'il des enregistreurs video avec disque dur et wi-fi ?
Usage des DD multimedia ?Codecs DD multimedia
Lire BDMV sur DD ??conseil boitier multimedia + DD
Recherche d'un DD multimédia & enregistreur 
Plus de sujets relatifs à : [Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR