Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2352530
dankostone​47
Posté le 15-03-2024 à 08:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

en general les probleme ca arrive avec plex mkv 4k a gros bitrate et aussi quand on commence a changer le refresh rate.

 

En effet jamais de soucis avec les applis standard netflix and co mais j'aurais tendance a dire comme sur n'importe quel device et la shield n'a pas trop de valeur ajoute sur les applis mainstream svod

 

Je me sers de plex en 4k dolby vision et son HD et je n'ai aucun problème. Faut juste penser des fois à fermer les applications en appuyant deux fois sur la touche menu.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 08:01:05  profilanswer
 

n°2352531
mulanee
Posté le 15-03-2024 à 08:17:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Donc quand vous lancez une série en DV depuis myCanal (Apple TV+) après avoir lu un contenu SDR ça ne vous fait pas planter la Shield systématiquement ?
 
Donc non, pas impeccable.


 
 
Ne pas généraliser entre une utilisation plus que spécifique et l'immense majorité des cas.
Je ne reboote jamais.

n°2352535
kenshirooo
Posté le 15-03-2024 à 09:33:03  profilanswer
 

Objectivement j'ai 2 Shield pro, une qui a 3 ans et qui a été resetté il y a 3 mois et une qui a 8 mois et qui a été resettée lors de l'achat il y a 5 mois. Les 2 shield n'ont aucun soucis de surchauffe vu l'environnement et l'absence totale de poussière à l'intérieur.
 
Les 2 présentent des soucis de ralentissements et des plantages de certaines app de temps en temps...
On est plus du tout au niveau de performance qu'on avait lors de l'achat et j'avoue que ça m'attriste un peu.
Si j'avais un peu le temps j'envisagerais le downgrade vers la verison soit 8.XXX qui est conseillée par beaucoup. Les dernières màj sw ont vraiment contribué à dégrader l'experience sur la shield ces dernières anneés malheureusement...

n°2352537
NicCo
Posté le 15-03-2024 à 09:46:03  profilanswer
 

J'hésite aussi à les redescendre mais bon, ça m'embête quand même.
Il y a un tuto fiable sur le downgrade ?


---------------
Topic de vente
n°2352538
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-03-2024 à 09:50:30  profilanswer
 

Et un downgrade gagnerait en perf OK .. mais on perdrait quoi en fonctionnalités concrètement ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2352539
NicCo
Posté le 15-03-2024 à 09:52:30  profilanswer
 

Je ne me souviens plus des nouveautés apportées par la version 11, il faudrait que je regarde les changelogs.
Tu perds déjà au niveau sécurité vu que tu restes sur un niveau de patch assez ancien, mais dans tous les cas vu le rythme des mises à jour de la Shield ces derniers temps tu n'es pas beaucoup mieux couvert...


---------------
Topic de vente
n°2352540
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-03-2024 à 09:58:26  profilanswer
 

Ma NV2017 (reset il y a quelques mois) reste globalement OK niveau perfs.
C'est plus côté apps que j'ai des instabilités. Après à qui la faute .. shield ou app ..
 
Mes bugs chiants actuels :
 
NovaPlayer:
- en sortie de vidéo (HDR via Nova Player), c'est des écrans bleu random .. obligé de débrancher électriquement la shield
- 1 vidéo sur 4 j'ai des instabilité sur le DolbyAtmos qui fait se réafficher toutes les 30secondes (random) la popup qui dit que le  "Dolby Atmos" est activé
- via player externe c'est mieux mais on perd la sauvegarde de l'avancement ... du coup la losse ultime : j'ai réinstallé Kodi
 
VLC:
- des crash random en cours de lecture (gros fichiers 4K HDR & co)
 
Mycanal:  
- bien plus optimisé qu'il y a quelques mois, fini les fuites de mémoires obligeant à force kill l'app tous les jours
- mais gavé de leurs pubs en replay / blocage de la pause pendant les pubs etc ... heureusement que j'en profite gratuitement


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2352541
kenshirooo
Posté le 15-03-2024 à 10:02:31  profilanswer
 

Voici le guide le plus complet que je connaisse sur le downgrade : https://florisse.nl/shield-downgrade/
 
https://i.ibb.co/mF85fKy/image.png
 
Tous les commentaires que je lis sur reddit de gens qui ont downgrade en 8.2.3 sont dithyrambiques. Tout refonctionne impeccablement et la Shield n'a PLUS AUCUN ralentissement.
Assez hallucinant que Nvidia ait autant foiré ces maj...

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 15-03-2024 à 10:08:04
n°2352542
NicCo
Posté le 15-03-2024 à 10:09:37  profilanswer
 

Ce serait intéressant d'avoir les retours de chacun :jap:
 
Pour ma part j'ai aussi plus de problèmes d'instabilité que de perfs. J'ai des fois des plantages sur Kodi qui m'obligent à redémarrer électriquement la box ou la télécommande qui ne répond plus et même résultat, il faut débrancher électriquement la Shield. Je suis sur Shield Pro 2019.


---------------
Topic de vente
n°2352543
NicCo
Posté le 15-03-2024 à 10:15:46  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Voici le guide le plus complet que je connaisse sur le downgrade : https://florisse.nl/shield-downgrade/
 
https://i.ibb.co/mF85fKy/image.png
 
Tous les commentaires que je lis sur reddit de gens qui ont downgrade en 8.2.3 sont dithyrambiques. Tout refonctionne impeccablement et la Shield n'a PLUS AUCUN ralentissement.
Assez hallucinant que Nvidia ait autant foiré ces maj...


Merci pour le guide, je viens de regarder rapidement et il n'y a pas l'air d'avoir besoin de matos spécial. Il faut juste trouver le temps de faire la manip et surtout de tout réinstaller derrière...


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 10:15:46  profilanswer
 

n°2352544
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-03-2024 à 10:16:58  profilanswer
 

Clairement si quelqu'un tente, je pourrais suivre. Mais faudrait bien comparer les perfs avant/après :
- un reset en restant sur le firmware actuel + installation de quelques apps de test
- un downgrade + installation de quelques apps de test

 

pour éviter l'effet "wow" ca va trop vite alors que la shield était juste saturée de pleins de merde depuis des années :o

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 15-03-2024 à 10:17:18

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2352546
kenshirooo
Posté le 15-03-2024 à 10:17:57  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Clairement si quelqu'un tente, je pourrais suivre. Mais faudrait bien comparer les perfs avant/après :
- un reset en restant sur le firmware actuel + installation de quelques apps de test
- un downgrade + installation de quelques apps de test
 
pour éviter l'effet "wow" ca va trop vite alors que la shield était juste saturée de pleins de merde depuis des années :o


J’ai testé le reset sur mes 2 Shields les problèmes reviennent très très vite…

n°2352547
xplo
Posté le 15-03-2024 à 10:37:53  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Voici le guide le plus complet que je connaisse sur le downgrade : https://florisse.nl/shield-downgrade/
 
https://i.ibb.co/mF85fKy/image.png
 
Tous les commentaires que je lis sur reddit de gens qui ont downgrade en 8.2.3 sont dithyrambiques. Tout refonctionne impeccablement et la Shield n'a PLUS AUCUN ralentissement.
Assez hallucinant que Nvidia ait autant foiré ces maj...


Je pense c est plus google que nvidia qui a poussé de la pub sur android TV. Je repete despuis des années la homescreen c'est devenu 90% de pub que ca soit une shield ou une google tv.
Et même changer le launcher ne doit pas kill tous les process pourris de tracking pub.
 
Je savais pas que c'était possible de downgrade, je pense je vais tester ca merci :)

n°2352550
NicCo
Posté le 15-03-2024 à 11:48:28  profilanswer
 

Va falloir que je me lance aussi à un moment ou un autre.
Mais j'ai acheté une Nvidia Shield en voyant que le support était bien ancré derrière, malheureusement depuis quelques temps ce n'est plus le cas. On voit bien avec la mise à jour 9.1.2 qui est annoncée depuis un moment mais qui n'a toujours pas été publié...


---------------
Topic de vente
n°2352558
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 15-03-2024 à 13:54:46  profilanswer
 

Si quelqu'un y arrive et fait un tuto moins long, je me tenterai bien pour voir si l'ethernet fonctionne à nouveau et tout le reste fonctionnel et sans pub à la con


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2352559
kenshirooo
Posté le 15-03-2024 à 13:58:35  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Si quelqu'un y arrive et fait un tuto moins long, je me tenterai bien pour voir si l'ethernet fonctionne à nouveau et tout le reste fonctionnel et sans pub à la con


 
Ca va être dur de faire moins long, il est ultra détaillé et toutes les étapes sont nécessaires...

n°2352573
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 15-03-2024 à 16:10:38  profilanswer
 

Pour les problèmes de perfs et de stabilité, regardez si vous avez des services d'accessibilité actifs.

 

Ma fille mes les avait activés par accident, et la Shield était devenue quasi inutilisable. Sans, ràs depuis deux semaines.

 

Ces services sont indispensables pour certaines applications comme Projectivity Launcher ou Button Mapper. Du coup, forcément je vous les déconseille.

n°2352575
juluparien​2
Posté le 15-03-2024 à 16:51:38  profilanswer
 

C'est vrai que je suis toujours surpris de voir autant de problèmes alors qu'avec la mienne, sur laquelle je n'ai  pas fait de reset depuis au moins deux ans, je n'ai pas vraiment de soucis.
Juste un petit bug qui fait que lorsque que je veux qui lancer une appli, qui a été mis à jour récemment, ça m'envoie sur la fiche playstore de l'appli.
Plus de soucis après reboot.

n°2352577
NicCo
Posté le 15-03-2024 à 16:54:43  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

Pour les problèmes de perfs et de stabilité, regardez si vous avez des services d'accessibilité actifs.
 
Ma fille mes les avait activés par accident, et la Shield était devenue quasi inutilisable. Sans, ràs depuis deux semaines.
 
Ces services sont indispensables pour certaines applications comme Projectivity Launcher ou Button Mapper. Du coup, forcément je vous les déconseille.


Tu trouves ça à quel endroit ? J'ai aussi Deezer qui se lance sans que je sache pourquoi et qui du coup me dégage l'appli que je suis en train d'utiliser


---------------
Topic de vente
n°2352581
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 15-03-2024 à 17:55:10  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Tu trouves ça à quel endroit ? J'ai aussi Deezer qui se lance sans que je sache pourquoi et qui du coup me dégage l'appli que je suis en train d'utiliser


Tout en bas du menu des settings de mémoire.

 

Deezer y a un bug connu qui fait que l'app sort la Shield de veille toute seule. :(

n°2352582
kenshirooo
Posté le 15-03-2024 à 18:00:54  profilanswer
 

Ce n'est pas ça. J'ai toutes les accessibilités désactivées avec Projectivity installé et actif. En desinstallant le launcher de base toute fonctionne sans soucis sans l'accessibility.
Et malgré ça la Shield est parfois TRES lente.

n°2352596
NicCo
Posté le 15-03-2024 à 21:41:56  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


Tout en bas du menu des settings de mémoire.
 
Deezer y a un bug connu qui fait que l'app sort la Shield de veille toute seule. :(


Merci, pour Deezer je suis sur Netflix par exemple ou autre chose donc pas en veille et ça se lance quand même...
Je vais regarder pour les accessibilités


---------------
Topic de vente
n°2352602
vodkapom
madvent
Posté le 16-03-2024 à 00:03:09  profilanswer
 

Shield 2017 ici. Utilisation simple, kodi, plex, vlc, netflix and co.
Jamais de reset.

 

J'ai vu ses performances baisser au fil du temps mais pas de plantage particulier. Depuis 2017 je dois la rebooter 1 fois tous les 2 mois parce que netflix freeze.

Message cité 1 fois
Message édité par vodkapom le 16-03-2024 à 00:03:49
n°2352621
nniv
Tâche incolore
Posté le 16-03-2024 à 15:54:16  profilanswer
 

juluparien2 a écrit :

C'est vrai que je suis toujours surpris de voir autant de problèmes alors qu'avec la mienne, sur laquelle je n'ai pas fait de reset depuis au moins deux ans, je n'ai pas vraiment de soucis.
Juste un petit bug qui fait que lorsque que je veux qui lancer une appli, qui a été mis à jour récemment, ça m'envoie sur la fiche playstore de l'appli.
Plus de soucis après reboot.


Idem, rien à déclarer depuis mon achat. Je crois que je l'ai jamais remise à zéro  [:tinostar] Mais pourtant tout roule, je fais du Kodi/jellyfin/smarttube/soundtv et elle se porte comme un charme je trouve.

n°2352623
LordK
Posté le 16-03-2024 à 16:27:20  profilanswer
 

Je pense surtout que ce sont certaines applis codée avec les pieds qui posent problème.
On entend souvent parler de l'app Canal + qui fout la merde.
Chez moi c'est uniquement Molotov qui me fait (rarement) planter la Shield.
Le reste de celles que j'utilise (Smartube, Disney+, Netflix, Prime Video et Kodi) ne posent jamais de soucis.

n°2352626
RomainD2
Posté le 16-03-2024 à 16:40:39  profilanswer
 

Moi je me demande si la mémoire flash en prend pas parfois un coup avec le temps. Il me semblait avoir lu ça pour les Smartphones il y a quelques années


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2352649
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 16-03-2024 à 23:32:47  profilanswer
 

Jamais rien eu à signaler avec My Canal ni Molotov, comme quoi...

 

Une NAND fortement soumise en écriture oui va fatiguer bien vite.

n°2352650
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-03-2024 à 23:54:56  profilanswer
 

Ma 2015 tourne comme au 1er jour.

 

Je regrette juste d'être obligé de passer par "refresh rate" pour que les applis changent le framerate (genre mycanal, obligé de forcer la résolution/framerate au démarrage, sinon pas de 50hz)

 

Si Kodi y arrive, pourquoi pas toutes ?


Message édité par TheKara le 16-03-2024 à 23:55:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2352651
juluparien​2
Posté le 17-03-2024 à 00:05:44  profilanswer
 

Sur une pro 2019
Pas de soucis avec mycanal quand je lance un programme en direct ça passe direct en 50 fps et quand je lance un film présent dans l'onglet accueil ça se lance en 25 fps.
Après dommage que ça ne se cale pas exactement au framerate du film original mais je pense que c'est plus un problème de la plateforme mycanal ça

n°2352653
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-03-2024 à 08:54:23  profilanswer
 

juluparien2 a écrit :

Sur une pro 2019
Pas de soucis avec mycanal quand je lance un programme en direct ça passe direct en 50 fps et quand je lance un film présent dans l'onglet accueil ça se lance en 25 fps.
Après dommage que ça ne se cale pas exactement au framerate du film original mais je pense que c'est plus un problème de la plateforme mycanal ça


Ça serait la 2015 qui a une fonctionnalité en moins ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2352696
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-03-2024 à 16:03:55  profilanswer
 

Tiens, je découvre que la Shield (2015) ne propose pas le hdr depuis Youtube.

 

Apparemment c'est connu, je ratais plein de limitations avec ma vieille tv   :O

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 17-03-2024 à 16:04:35

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2352698
kenshirooo
Posté le 17-03-2024 à 16:30:11  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Tiens, je découvre que la Shield (2015) ne propose pas le hdr depuis Youtube.
 
Apparemment c'est connu, je ratais plein de limitations avec ma vieille tv   :O  


 
Aucune Shield en fait.

n°2352701
juluparien​2
Posté le 17-03-2024 à 16:50:46  profilanswer
 

Et vu le nombre de vidéos en HDR c'est pas une grande perte

n°2352702
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-03-2024 à 17:00:36  profilanswer
 

juluparien2 a écrit :

Et vu le nombre de vidéos en HDR c'est pas une grande perte


Certes, c'était pour faire mes réglages via HDMI vu que j'ai pas vraiment de trucs à lui donner à manger pour le moment mais pas grave

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 17-03-2024 à 17:01:14

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2352714
Kweli King
Posté le 17-03-2024 à 21:39:12  profilanswer
 

Hello,
 
Mes enfants grandissent et commencent à s'intéresser à des petits jeux.  
Afin de rendre l'expérience un peu plus fun que sur une tablette, je souhaitais les faire jouer sur des jeux que j'ai installé sur la shield.  
 
Depuis que j'ai la shield, je ne me suis jamais servi du game controller.  
Je l'ai donc dépoussiéré mais après l'avoir mis en charge, j'ai l'impression qu'il est mort.  
Je sens la batterie interne qui chauffe pendant la charge mais le voyant ne s'allume jamais lorsque j'appuis sur le bouton Nvidia.  
 
Dans le cas où je dois acheter un nouveau controller, qu'est ce que je dois prendre?  
est-ce que tous les game controller sont compatibles ou je dois faire gaffe à qqch de particulier?  
 
Merci d'avance

n°2352723
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 18-03-2024 à 02:02:09  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

Hello,

 

Mes enfants grandissent et commencent à s'intéresser à des petits jeux.
Afin de rendre l'expérience un peu plus fun que sur une tablette, je souhaitais les faire jouer sur des jeux que j'ai installé sur la shield.

 

Depuis que j'ai la shield, je ne me suis jamais servi du game controller.
Je l'ai donc dépoussiéré mais après l'avoir mis en charge, j'ai l'impression qu'il est mort.
Je sens la batterie interne qui chauffe pendant la charge mais le voyant ne s'allume jamais lorsque j'appuis sur le bouton Nvidia.

 

Dans le cas où je dois acheter un nouveau controller, qu'est ce que je dois prendre?
est-ce que tous les game controller sont compatibles ou je dois faire gaffe à qqch de particulier?

 

Merci d'avance


Prends pas la peine de prendre une manette Shield.

 

Ressort ou achète une manette PlayStation, XBox ou 8BitDo. ;)

n°2352724
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-03-2024 à 07:19:36  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


Prends pas la peine de prendre une manette Shield.

 

Ressort ou achète une manette PlayStation, XBox ou 8BitDo. ;)


Je suis ravi de mes manettes Xbox utilisées pour Moonlight.

n°2352746
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 18-03-2024 à 14:18:33  profilanswer
 

La shield qui perd le wifi toutes les 30s à 1min depuis hier...
 
La box est à 1m50, derrière un mur de 40cm d'épaisseur mais elle la capte plutôt bien et malgré ça, perte régulière...
 
J'ai séparé le 2.4 et 5Ghz du wifi pour voir ce soir mais elle commence à me saouler...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2352748
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 18-03-2024 à 14:23:20  profilanswer
 

chrispc a écrit :

La shield qui perd le wifi toutes les 30s à 1min depuis hier...

 

La box est à 1m50, derrière un mur de 40cm d'épaisseur mais elle la capte plutôt bien et malgré ça, perte régulière...

 

J'ai séparé le 2.4 et 5Ghz du wifi pour voir ce soir mais elle commence à me saouler...


Ça va pas t'aider ... Après m'être pourri la vie avec le WiFi des box opérateurs pendant des années, j'ai pris un routeur sans fil Asus il y a deux ans, plus jamais de souci, quel que soit l'appareil.

n°2352757
juluparien​2
Posté le 18-03-2024 à 15:21:57  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Certes, c'était pour faire mes réglages via HDMI vu que j'ai pas vraiment de trucs à lui donner à manger pour le moment mais pas grave


Sinon tu peux trouver des videos de démo sur le net.

n°2352799
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 19-03-2024 à 16:54:18  profilanswer
 

chrispc a écrit :

La shield qui perd le wifi toutes les 30s à 1min depuis hier...

 

La box est à 1m50, derrière un mur de 40cm d'épaisseur mais elle la capte plutôt bien et malgré ça, perte régulière...

 

J'ai séparé le 2.4 et 5Ghz du wifi pour voir ce soir mais elle commence à me saouler...

 

Je me suis connecté sur le 5Ghz de ma box et depuis plus aucune déconnexion intempestive.
J'avais fait la même avec le routeur starlink et c'était niquel, je ne pensais pas que ça venait de ça.


Message édité par chrispc le 19-03-2024 à 16:54:30

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR