Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TU Nvidia Shield Android TV

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  257  258  259
Page Précédente
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°1990437
kikou2419
Posté le 07-10-2015 à 09:37:56  profilanswer
 

Bienvenue, mes frères, sur le topic de la Nvidia Shield Android TV
 
https://farm6.staticflickr.com/5672/21844319750_4d2063f1ed_o.jpg
 
Présentation
 
La Nvidia Shield Android TV (NSTV) est un boitier sous Android TV fabriqué et commercialisé par le géant californien de la puce graphique et bien connu des joueurs.
Ce boîtier se démarque des chinoiseries concurrentes par son SoC très puissant, le Tegra X1, capable de décoder la vidéo en 4k, de permettre de jouer de façon fluide et de mettre en oeuvre le service de jeu en streaming, GeForce Now et de faire le café. Elle se démarque aussi par ses fonctions annexes ajoutées par nVidia et par une qualité de fabrication à souligner.
 
Nous allons détailler ça.
 
Voici ses caractéristiques techniques :
 

  • Version Android : Android TV 5.1
  • Définition maximale prise en charge : UHD / 4K (3840 x 2160 pixels) @ 60 Hz
  • Fonction vidéos : Compatibilité 4K Ultra HD, Lecture 4K à 60 images/s (VP9, H265, H264), Enregistrement 4K à 30 images/s (H264, H265) : Formats supportés : MPEG-2/ MPEG-4/ Xvid/ DivX/ WMV9/ ASF/ AVI/ MKV/ MOV/ M2TS/ MPEG-TS/ H.263/ H.264/ H.265/ VC-1/ VP8/ VP9
  • Fonctions audio : Rendu sonore Surround 7.1 et 5.1 en mode Pass-through via HDMI, Lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB, Suréchantillonnage audio haute résolution à 24 bits/192 kHz via USB, Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless, DD+/DTS (pass-through), DTS-HD MA (pass-through), Dolby TrueHD (pass-through)
  • SoC : Nvidia Tegra X1
  • 4 coeurs A57 @ 2 GHz + 4 coeurs A53
  • GPU : dérivée de l'architecture maxwell, 256 CUDA core
  • Mémoire RAM : 3 Go LPDDR4-3200
  • Mémoire interne : 16 Go flash/500Go mécanique selon modèle
  • Port micoSDXC : Oui
  • Wi-Fi et Bluetooth : 802.11a/b/g/n/ac (MIMO 2 X 2) + Bluetooth 4.1 BLE
  • Ports : 1 x microUSB (ADB), 2 x USB 3.0, 1 x HDMI 2.0, 1 x Gigabit Ethernet
  • Dimensions : 210 x 130 x 25 mm
  • Poids : 654 grammes
  • Accessoires : Manette seulement, dock et télécommande en option.
  • Prix : 16Go : 199 euros, 500Go : 299 euros


 
 
Précisions sur le Tegra X1 :
 
C’est la fameuse puce Tegra X1 qu’on trouve au sein de la Shield Android TV.
Puce trop gourmande pour être présente au sein d'un smartphone ou d'une tablette, elle trouve parfaitement sa place au sein d'un boîtier Android TV où les possibilités de refroidissement sont plus permissives (la NSTV étant pourvue d'un ventilateur silencieux).
Vous trouverez des données de benchmark un peu partout sur la toile.
 
Le GPU intègre un moteur de décodage totalement matériel permettant de lire les vidéos UHD (4K) à 60 Hz, qu’elles soient encodées en H.264, H.265 et même VP9. Pour l’encodage, le Tegra X1 permet d’enregistrer des vidéos UHD à 30 FPS en H.264 / H.265 ou à 60FPS en VP8. Enfin, la puce supporte les écrans HDMI 2.0 et HDCP 2.2. Un pré-requis nécessaire à la compatibilité avec Netflix en 4K.
Bref, une bien belle bête.
 
Précisions sur le système embarqué :
 
Ce boîtier accueille une version d'Android TV presque originale. Nvidia n'y a fait que des rajouts parcimonieux comme le Shield Hub.
 
Donc globalement, on aura le même système que la Nexus Player, mais en beaucoup plus fluide. Merci le X1 et l'optimisation Nvidia. Donc soyons clair tout de suite, tout est extrêmement fluide dans toutes les applications de la box, rendant son usage très agréable (et oui, pourtant nous sommes bien sous Android  [:campi:1] ).Pour la télécommande en option, un conseil : gardez votre fric. La manette suffit et comprend toutes les fonctions nécessaires.  
 
Le Shield Hub concentre le service de streaming de jeu PC via GeForce Now et le téléchargement de jeux optimisés pour la Shield.
 
Etant sous Android TV, la NSTV est bien entendu compatible avec les applications Android TV (Plex, Kodi, VLC, MyTF1Replay...) et avec Google Cast.
 
La vidéo 4K :
 
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2015/06/Netflix-4K-1000x563.png
Première box Android TV pleinement compatible avec la 4K, elle ne fait pas semblant. Compatible 10 bits, HDMI 2.0, HDCP 2.2... Le contenu est encore limité, mais la NSTV est la première à être compatible avec Netflix en 4K, et elle est parée, à priori, pour l'avenir. Vous pouvez également lire vos propres fichiers 4K si vous le souhaitez.
 
Jeux Vidéo :
Autre gros argument de vente présenté par Nvidia, la NSTV serait digne des consoles de salon.
Outre les jeux android TV, la firme s'appuie sur son savoir-faire en terme de jeux vidéos pour présenter un système de jeu de PC en streaming. Ce système, appelé GeForce Now, consiste à jouer dans votre salon au jeux que vous voulez malgré la puissance relative de la NSTV par rapport à un PC, avec l'image calculée sur les serveur nVidia et envoyée chez vous par le réseau.
Evidemment, bonne connexion nécessaire.
Le prix est de 9,90 par mois pour ce service, avec 3 trois mois d'essai gratuit. Certain jeux ne sont pas compris dans l'abonnement et devront être achetés, dommage.
Si vous possédez un PC avec CG nvidia, vous pouvez également jouer à vos jeux PC sur la Shield par le réseau local, le jeu étant calculé par votre PC et seulement affiché par la Shield.
 
Voili voulou, dispo actuellement chez les vendeurs de qualitay (amazon, matos.net).
 
Liens utiles :
Page officielle Nvidia
 
Test Frandroid
 
Dossier JV.com
 
Test Lesnumériques


Message édité par muzah le 24-01-2017 à 08:55:41
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 09:37:56  profilanswer
 

n°1990517
kikou2419
Posté le 07-10-2015 à 15:12:14  profilanswer
 

Tips :
 
Faire marcher un disque dur externe avec la Nvidia Shield TV.
 
Vous pouvez faire la constatation que vos disques durs externes ou clefs usb ne sont pas reconnus sur la Shield, en vous affichant une partition de quelque Mo en lieu et place de la capacité originelle de votre HDD, et malgré que celui-ci ait une alimentation externe et que tout se passe bien sur votre ordi.
 
Cette petite bécane est pourtant donnée comme compatible ExFAT, NTFS, FAT32 et même HFS+.
 
Après recherche infructueuses sur le web, et arrachage de cheveux  [:oieruoz:3] , j'ai trouvé la solution  [:clooney34]  
Il faut formater le HDD en schéma MBR et non en table de partition GUID. Or évidemment sur OSX (mon système), quand on formate nos disques, le système le fait par défaut en GUID  :whistle:  
Avec ça, j'ai réussi à faire fonctionner en FAT32 et en ExFAT (j'ai pas essayé les autres).
 
N'hésiter pas à poser vos questions et à témoigner si vous avez toujours ce soucis.
 
Installez MyCanal.
Pour les abonnés CanalSat comme moi, il est dommage de constater que l'application n'est pas disponible sur Android TV. Il est possible de chromcaster l'appli android depuis un smartphone, mais cela ne fonctionne pas pour le live.
 
Il existe une solution, un peu galère mais faisable. En effet, les applications android sont installables sur Android TV, mais il faut bidouiller un peu. Munissez-vous d'un clavier et d'une souris, ça vous fera gagner un temps précieux (le clavier de l'application Android TV sur un smartphone android va parfaitement).

  • Tout d'abord, il vous faudra installer un launcher permettant d'accéder à ces applications. En effet, même une fois installées sur android TV, les applications android ne sont pas affichées par le lanceur d'origine. J'utilise personnellement Sideload Launcher.
  • Ensuite, installez un explorateur de fichier. ESExplorateur est parfait et compatible avec Android TV.
  • Dans les paramètres de la Shield, autorisez l'installation d'APK de sources inconnues
  • Téléchargez un APK récent de l'application mycanal (vous trouverez des tuto sur internet, moi j'ai utilisé Aptoide, un archet alternatif) et mettez le sur le mémoire de votre Shield.
  • Installez MyCanal grâce à ESExploreur.
  • Ouvrez-la grâce à Sideload Launcher.


Vous constaterez que l'application reste bloquée en mode portrait  [:dileste4:3]  c'est l'un des soucis des applis android sur android TV  [:l'artefact:4]
Et c'est moche, impossible d'utiliser convenablement ça sur votre TV :o
 
Mais il y a une solution  [:grayson:1] profitez-en pour vous connectez avec vos identifiants, puis quittez l'application.
Installez l'application Rotation manager de la même façon que vous avez installé MyCanal. Il s'agit d'une application qui va vous permettre de fixer l'application MyCanal en paysage.
Ouvrez Rotation Manager, puis grâce à votre souris, faites défiler jusqu'à tomber sur l'application myCanal. Ensuite, cliquez sur l'icône en forme de smartphone en paysage sur la droite. L'icône devient bleue.
Ensuite, cliquer sur l'icône "Power" tout en haut à droite de l'application pour appliquer ce changement ! Cette icône va également passer en bleue.
Et voilà  [:grayson]  Vous pouvez retourner dans MyCanal, vous avez l'application en paysage et accès à toutes les chaines selon votre abonnement :)  
Défilez avec la souris pour choisir la chaine qui vous plait et c'est parti.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 08-10-2015 à 18:52:34

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990533
kikou2419
Posté le 07-10-2015 à 16:26:43  profilanswer
 

Critiques :

 

Cette box souffre de quelques petits problèmes de jeunesse. Il convient de les noter, même si nVidia est réputée pour son suivi logiciel.

  • Manette qui se déco de temps en temps (très rare quand même)
  • Problème de disques externes évoqué plus haut + un problème qui fait que la shield ne reconnait qu'un seul disque dur même si vous en branchez plusieurs
 

Personnellement, je trouve que c'est surtout Android TV qui a encore besoin de s'enrichir en terme d'applications TV (notamment les chaines françaises qui tardent à sortir des produits adaptés), et en terme de fonctionnalités.
Mais pour l'instant, rien de bien méchant, le produit reste largement mature et on n'a pas l'impression d'être un bêta testeur après l'achat.

 

Certain son exposés par notre ami French Price

 
Frensh Prince a écrit :

J'en ai une depuis quelques jours, et pour une utilisation PCHC le constat est (pour l'instant) mitigé.

 

Je reposte le message posté sur HCFR qui a provoqué des réactions anormalement houleuses :D
Bref :

Citation :

Voici les points à savoir :
1) Pas de passthought de l'audio HD sur Kodi.
C'est une évolution qui est prévue par les développeurs, mais sans date d'annoncée.
Cela pourrait être aussi bien dans 3 mois que 2 ans.

 

2) Souci de l'autoframerate sur Kodi.
Ça ne touche pas tous les utilisateurs, et dépend apparemment de la configuration matériel (TV/ampli)
La version finale de Kodi 15.2 devrait corriger ça.

 

3) Pas d'autoframerate sur Android.
Donc il faut manuellement le changer suivant le film à voir sur netflix par exemple.
Aucune idée si une maj viendra corriger ça, vu que c'est une limitation d'Android.

 

4) Logitech Harmony que partiellement compatible
Certaines touches ne fonctionnent pas (dont une essentielle sur Kodi), obligeant donc à garder la manette auprès de soi.
Nvidia et Logitech bosseraient sur le sujet.

 


 

Pour l'autoframrate sur Kodi, a priori ce serait bon.

 

Point manettes supplémentaires.

 

Vous voulez des manettes supplémentaires sans les payer trop cher ? Voici quelques modèles compatibles. Il en existe surement d'autres.
Par contre, il existe un problème lors de utilisation du gamestream, expliqué également en dessous.

 
Stellvia_fr a écrit :


Manette xbox et ps4 sont reconnu d'origine sans rien installé, et la Tronsmart mars G01 d'après 2BCoolos qui en possède une. Les boutons sont correctement reconnu et tu peux jouer avec sans problème.

 

Pour les manettes ps4 que je possède je suis obligé de les branché en filaire, pour le sans fil je suppose qu'il faut acheter un dongle usb en plus. J'ai pas creuser plus.
Ca c'est valable pour les shieldgame, les jeux android, les jeux dans le cloud nvidia, et même dans le menu android ca fonctionne.

 

Les problèmes arrivent avec gamestream ( donc en stream depuis le PC ), les manettes sont toutes assignées en player 1, tu branche 3 manettes, les 3 font bouger le player 1.
C'est très con, et très penible comme bug. Ca veut dire qu'en gros, et sauf erreur de ma part, pour l'instant tu peux pas jouer en multiplayer local avec tes potes en utilisant gamestream.

 

J'ai installé les pilotes beta et le hub beta sur la shield, le problème n'est tjrs pas corrigé, ce qui veut peut être dire qu'il y aura toujours pas de multiplayer au prochain patch, et ca ca craint vraiment. J'espère avoir tort.

 

J'ai posté un message sur leur forum :
https://forums.geforce.com/default/ [...] shield-tv/
Ceux qui veulent du multiplayer en gamestream n'hésitez pas à venir dire que vous avez aussi ce problème, ca peut aider pour remonter ca au dev.
Dans ce post je parle de 2 bugs, le premier ( la manette qui déco en gamestream) les dev sont au courant ( y a plusieurs post sur leur forum ), en ce qui concerne les manettes en player 1 j'ai l'impression qu'ils s'en foutent :

 

Ce problème avec le gamestream semble être présent uniquement quand on joue à un jeu ne faisant pas partie officiellement de la liste des jeux compatibles gamestream de nvidia.

 


MAJ DU 17/02/2017

 

Post regroupant les compatibilités de la bête par Cacaotor

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2076146


Message édité par kikou2419 le 17-02-2017 à 18:12:45

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990545
kikou2419
Posté le 07-10-2015 à 16:41:53  profilanswer
 

Infos complémentaire, posts ayant pour but d'être MAJ régulièrement.
 

Az4zel a écrit :


- Est ce que plex fonctionne en lisant le flux natif (sans transcodage) ? Oui (tu peux même le forcer avec une option) la Shield supporte énormément de formats
- Est ce que Kodi fonctionne au poil ? peux t'on y mettre l'extention plex ? Parfaitement et tu peux mettre l'extension
- Est ce que le support du Dolby HD et DTS-HD (MA) peut sortir en passthrough ? Oui mais il il faut utiliser une version spécifique et activer les options correspondantes http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852
- Est ce que l'usage à la manette ou télécommande se fait intuitivement  en usage HTPC ? Tout est prévu pour être controlé à la manette ou télécommande. Mais si tu veux utiliser une application Android qui n'est pas prévu pour Android TV une souris est indispensable (Chrome, etc)
- Est ce que la shield peut être controlé par CEC ? De se que j'ai lu oui.
- Est ce que les fréquences classiques en images/s en sortie fonctionne (23.976) ? Oui


Message édité par kikou2419 le 22-01-2016 à 19:51:53

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990569
kikou2419
Posté le 07-10-2015 à 18:07:41  profilanswer
 

Ça marche :jap:
 
Je ferai un petit retour d'expérience à l'occasion alors, j'ai 2-3 trucs à dire :o


Message édité par kikou2419 le 07-10-2015 à 18:07:51

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990573
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 07-10-2015 à 18:38:53  profilanswer
 

Pas de TU pour la SATV ? je l'ai acheté aussi :o
 
Edit: Ouvrance des yeux et lecture des messages #2 et #3 ça va mieux  [:prozac]
 
Du coup  [:michrone]


Message édité par mcmjau le 07-10-2015 à 18:40:11

---------------
Steam
n°1990577
sebnec
XBL & PSN & NNID : sebnec
Posté le 07-10-2015 à 18:50:25  profilanswer
 

On est les défricheurs ! :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1990604
Frensh Pri​nce
Posté le 07-10-2015 à 21:12:21  profilanswer
 

J'en ai une depuis quelques jours, et pour une utilisation PCHC le constat est (pour l'instant) mitigé.

 

Je reposte le message posté sur HCFR qui a provoqué des réactions anormalement houleuses :D
Bref :

Citation :

Voici les points à savoir :
1) Pas de passthought de l'audio HD sur Kodi.
C'est une évolution qui est prévue par les développeurs, mais sans date d'annoncée.
Cela pourrait être aussi bien dans 3 mois que 2 ans.

 

2) Souci de l'autoframerate sur Kodi.
Ça ne touche pas tous les utilisateurs, et dépend apparemment de la configuration matériel (TV/ampli)
La version finale de Kodi 15.2 devrait corriger ça.

 

3) Pas d'autoframerate sur Android.
Donc il faut manuellement le changer suivant le film à voir sur netflix par exemple.
Aucune idée si une maj viendra corriger ça, vu que c'est une limitation d'Android.

 

4) Logitech Harmony que partiellement compatible
Certaines touches ne fonctionnent pas (dont une essentielle sur Kodi), obligeant donc à garder la manette auprès de soi.
Nvidia et Logitech bosseraient sur le sujet.


La suite de la conversation ici http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p178652294

 

Je comptais en offrir une à mon père pour remplacer sa Dune Smart toujours au top, mais au scrap d'un autre age.
En l'état ce n'est pas envisageable tant que les points du dessus ne sont pas corrigés.

Message cité 2 fois
Message édité par Frensh Prince le 07-10-2015 à 21:14:50

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990612
sebnec
XBL & PSN & NNID : sebnec
Posté le 07-10-2015 à 21:40:19  profilanswer
 

Ah oui, j'ai lu ton retour sur Amazon. Merci, c'est rare que quelqu'un prenne le temps de détailler ce qui ne va pas.

 

J'espère que tu nous tiendras au jus au fil des mises à jour de la machine et des applis.

 

Edit : quelle bande de pleureuses chez HC. Faut dire que du bien de leur nouveau jouet ? Heureusement que certains disent ce que ne va pas, ça aide à connaître les points faibles d'un produit. Tant que les MAJ logicielles suivent et les effacent.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 07-10-2015 à 21:45:34

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1990614
Frensh Pri​nce
Posté le 07-10-2015 à 21:48:22  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Ah oui, j'ai lu ton retour sur Amazon. Merci, c'est rare que quelqu'un prenne le temps de détailler ce qui ne va pas.
 
J'espère que tu nous tiendras au jus au fil des mises à jour de la machine et des applis.


Vu le traitement infligé par les fanboys, ça ne me surprends pas :D  
 
Autre chose :
Sur un boitier Multi-HDD tel que celui-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B009DH5Q2S [...] w=g&hvqmt=
Seule un disque est reconnu sur 4.
 
C'est une limitation qui s'applique aussi aux hub USB, où un seul device sera reconnu à la fois.
Ce souci est contournable en rootant la shield, et en y installant Stickmount.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 21:48:22  profilanswer
 

n°1990633
kikou2419
Posté le 07-10-2015 à 23:12:19  profilanswer
 

Frensh Prince a écrit :

J'en ai une depuis quelques jours, et pour une utilisation PCHC le constat est (pour l'instant) mitigé.
 
Je reposte le message posté sur HCFR qui a provoqué des réactions anormalement houleuses :D  
Bref :

Citation :

Voici les points à savoir :
1) Pas de passthought de l'audio HD sur Kodi.
C'est une évolution qui est prévue par les développeurs, mais sans date d'annoncée.
Cela pourrait être aussi bien dans 3 mois que 2 ans.
 
2) Souci de l'autoframerate sur Kodi.
Ça ne touche pas tous les utilisateurs, et dépend apparemment de la configuration matériel (TV/ampli)
La version finale de Kodi 15.2 devrait corriger ça.
 
3) Pas d'autoframerate sur Android.
Donc il faut manuellement le changer suivant le film à voir sur netflix par exemple.
Aucune idée si une maj viendra corriger ça, vu que c'est une limitation d'Android.
 
4) Logitech Harmony que partiellement compatible
Certaines touches ne fonctionnent pas (dont une essentielle sur Kodi), obligeant donc à garder la manette auprès de soi.
Nvidia et Logitech bosseraient sur le sujet.


La suite de la conversation ici http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p178652294
 
Je comptais en offrir une à mon père pour remplacer sa Dune Smart toujours au top, mais au scrap d'un autre age.
En l'état ce n'est pas envisageable tant que les points du dessus ne sont pas corrigés.


 
 
:jap:
Je vois que sur le lien que tu as posté, BrokenPanda ferait bien de lire mon post :o
Perso je n'utilise pas kodi. Disque HDD de 2to branché à la Shield et Archos Player pour avoir un truc pas trop laid qui lit tout.
 
Demain je ferai un 1e post digne de ce nom.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990722
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 08-10-2015 à 10:26:07  profilanswer
 

Moi j'ai un soucis au niveau des noirs qui sont carrément gris dans YouTube, Plex... bref partout sauf dans Kodi
 
Apparemment je ne suis pas le seul et Nvidia préparerait un hotfix, il s'agirait d'un bug dans la gestion des couleurs
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] 9/#4687339


---------------
Steam
n°1990734
kikou2419
Posté le 08-10-2015 à 11:31:29  profilanswer
 

1e post MAJ
N'hésitez pas si vous avez des remarques et suggestions. Mêmes celles sur les fautes d'otho sont les bienvenues :D
 

mcmjau a écrit :

Moi j'ai un soucis au niveau des noirs qui sont carrément gris dans YouTube, Plex... bref partout sauf dans Kodi
 
Apparemment je ne suis pas le seul et Nvidia préparerait un hotfix, il s'agirait d'un bug dans la gestion des couleurs
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] 9/#4687339


 
Perso effectivement le fond sur Youtube n'est pas tout à fait noir, mais le noir contenu dans certaines pochettes d'album par exemple, est bien noir.
Et dans l'interface Android TV, le noir est bien noir.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990738
sebnec
XBL & PSN & NNID : sebnec
Posté le 08-10-2015 à 12:01:16  profilanswer
 

Super, ça prend forme, merci !
 
J'ai juste parcouru en diagonale, pour un début ça semble déjà pas mal.
 
J'ai hâte que tu traites du streaming PC / Shield, qui est la chose que j'attends le plus (bon, j'ai précommandé un Steam Link mais je ne m'interdis pas de changer de crèmerie entre temps si ça fonctionne bien : j'ai une GTX980, ça devrait aider).
 
J'ai effacé tous mes premiers messages pour te laisser les cinq premiers slots. De sorte que tu puisses aborder chaque fonctionnalité séparément.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1990743
Frensh Pri​nce
Posté le 08-10-2015 à 12:26:23  profilanswer
 

Nikel ton first post Kikou :love:

 

Sinon sans aucune raison logique, l'autoframerate fonctionne sur Kodi :D
J'imagine qu'il doit y avoir un ordre d'allumage ou autre qui incide.

 

Tu disais aussi que tu n'utilisais que l'Archos Player; Pourquoi ce choix ?
Est-ce qu'il gère l'autoframerate et le HD passthrough ?

Message cité 1 fois
Message édité par Frensh Prince le 08-10-2015 à 12:56:35

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990746
opteron144
Gamertag : FranckAlex
Posté le 08-10-2015 à 12:40:59  profilanswer
 

[:haltias] Car ça me branche bien étant donné en plus du très bon suivi de Nvidia sur ses machines.

n°1990769
kikou2419
Posté le 08-10-2015 à 15:23:48  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Super, ça prend forme, merci !
 
J'ai juste parcouru en diagonale, pour un début ça semble déjà pas mal.
 
J'ai hâte que tu traites du streaming PC / Shield, qui est la chose que j'attends le plus (bon, j'ai précommandé un Steam Link mais je ne m'interdis pas de changer de crèmerie entre temps si ça fonctionne bien : j'ai une GTX980, ça devrait aider).
 
J'ai effacé tous mes premiers messages pour te laisser les cinq premiers slots. De sorte que tu puisses aborder chaque fonctionnalité séparément.


 
Pour ça malheureusement ça devra attendre :o je suis en examen jusqu'au 21 octobre, donc je ne commencerai la période d'essai de 3 mois qu'une fois passée cette période :D
Mais après ça oui je l'utiliserai et laisserai un commentaire. Je l'ai pris en partie pour ça, ayant vendu mon PC de jeu pour un macbook pro depuis le début d'année.
 
Par contre j'ai quand même essayé un jeu android : Mickey : Castle of Illusion dessus. Eh bien c'est nickel.
 

Frensh Prince a écrit :

Nikel ton first post Kikou :love:  
 
Sinon sans aucune raison logique, l'autoframerate fonctionne sur Kodi :D
J'imagine qu'il doit y avoir un ordre d'allumage ou autre qui incide.
 
Tu disais aussi que tu n'utilisais que l'Archos Player; Pourquoi ce choix ?
Est-ce qu'il gère l'autoframerate et le HD passthrough ?


 
Merci :D
 
Tu leur à dit sur HC ? :o  
et dans Netflix ? On voit dans pas mal de domaine qu'il y a encore quelques petits trucs à régler, donc peut être un truc comme l'ordre d'allumage. Perso tout à l'heure c'était la manette qui refusait de changer le son --' 10 minutes plus tard, je retente ah bah ça fonctionne :o
 
Archos eh bien c'est simplement parce que mon premier boitier multimédia. Jusqu'ici j'envoyais les films par HDMI depuis mon mac ou mon pc à l'époque sur la TV, tout simplement avec VLC.
 
Du coup j'ai tenté Kodi et ça m'a soulé, je n'avais pas envie de me prendre la tête pour les addons, ranger et renommer tout mes films, etc. Là avec Archos, même si j'ai des noms du genre " Le Seigneur des anneaux I [1080p] MULTi (2001) BluRay x264-PopHD (La Communauté de l'Anneau 1).mkv" bah il ne m'embête pas, et j'ai toutes les pochettes, etc.
 
Par contre je viens de voir ça pour le lecteur archos : AC3/DTS passthrough (HDMI ou S/PDIF) pour les appareils compatibles: Nexus Player, NVidia SHIELD TV, boitiers TV à base Rockchip et AmLogic sur le Playstore.
Ça te conviendrait ?
Il y a une version gratuite si tu veux seulement tester :)

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 08-10-2015 à 15:25:47

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990775
kikou2419
Posté le 08-10-2015 à 15:42:36  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

[:haltias] Car ça me branche bien étant donné en plus du très bon suivi de Nvidia sur ses machines.

 

Perso c'est aussi ça qui m'a fait prendre cette box. Il y a quelques boitiers chinois à moins cher mais suffisant pour utiliser Plex par exemple, mais quid du suivi dans le futur ?
Et évidement, GeForce Now a finit de me convaincre.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990777
Frensh Pri​nce
Posté le 08-10-2015 à 15:57:33  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Tu leur à dit sur HC ? :o  
et dans Netflix ? On voit dans pas mal de domaine qu'il y a encore quelques petits trucs à régler, donc peut être un truc comme l'ordre d'allumage. Perso tout à l'heure c'était la manette qui refusait de changer le son --' 10 minutes plus tard, je retente ah bah ça fonctionne :o
 
Archos eh bien c'est simplement parce que mon premier boitier multimédia. Jusqu'ici j'envoyais les films par HDMI depuis mon mac ou mon pc à l'époque sur la TV, tout simplement avec VLC.
 
Du coup j'ai tenté Kodi et ça m'a soulé, je n'avais pas envie de me prendre la tête pour les addons, ranger et renommer tout mes films, etc. Là avec Archos, même si j'ai des noms du genre " Le Seigneur des anneaux I [1080p] MULTi (2001) BluRay x264-PopHD (La Communauté de l'Anneau 1).mkv" bah il ne m'embête pas, et j'ai toutes les pochettes, etc.
 
Par contre je viens de voir ça pour le lecteur archos : AC3/DTS passthrough (HDMI ou S/PDIF) pour les appareils compatibles: Nexus Player, NVidia SHIELD TV, boitiers TV à base Rockchip et AmLogic sur le Playstore.
Ça te conviendrait ?
Il y a une version gratuite si tu veux seulement tester :)


Non, je leur réserve que mes plaintes :D
Je vais tenter l'Archos ce soir on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Frensh Prince le 08-10-2015 à 15:58:16

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990780
kikou2419
Posté le 08-10-2015 à 16:13:10  profilanswer
 

Frensh Prince a écrit :


Non, je leur réserve que mes plaintes :D
Je vais tenter l'Archos ce soir on verra bien.

 

:lol:

 

Ça marche, tiens nous au courant :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990809
Frensh Pri​nce
Posté le 08-10-2015 à 18:49:37  profilanswer
 

Archos pro testé, et pas d'audio HD.
Seul le core est lû.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990810
kikou2419
Posté le 08-10-2015 à 18:53:06  profilanswer
 

Seul le core est lu ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990811
Frensh Pri​nce
Posté le 08-10-2015 à 18:57:36  profilanswer
 

Oui.
Si tu l'ignores, chaque piste audio HD contient aussi une version sd du signal.
Le DTShdMA contient un core dts.
Le TrueHD contient un core Dolby Digital.
 
Ce qui permet une compatibilité et une lecture possible, même sur les amplis non HD.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990813
kikou2419
Posté le 08-10-2015 à 19:03:29  profilanswer
 

Ahhh... Ok. Archos ne lit que la version sd, le "core".
Curieux quand même, et dommage :/

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Édit : il y a une option audio passthrough dans les préférences. Tu l'as bien activé ?


Message édité par kikou2419 le 08-10-2015 à 19:50:44

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990840
jo popo
Posté le 08-10-2015 à 22:16:44  profilanswer
 
n°1990869
Frensh Pri​nce
Posté le 09-10-2015 à 02:12:22  profilanswer
 

Concernant l'autoframerate, j'ai décelé le souci : si l'ampli est allumé après la Shield, alors l'auto framerate ne fonctionnera pas sur Kodi.
Et comme le shield ne s'éteint jamais vraiment :D
Donc un souci de compris.
 
Sinon j'ai enfin attaqué les tests videos, et je vais encore me faire des ennemis sur hcfr :lol:  
Le rendu est identique a celui de ma gtx 970, et propre aux cg nvidia en général :
C'est propre, avec une bonne colorimétrie, mais le piqué est moyen.
Un piqué en dessous de la Dune Smart ou de ma platine bluray.
 
J'ai testé sur MxPlayer pour m'assurer que ça ne venait pas de Kodi, et constat identique.
Ce qui ne me surprends pas, puisque lié au chipset graphique.
 
D'ailleurs je déconseille Mxplayer.
Sur Hunger games 2, j'ai souvent eu du macrobloking.
Toujours aux mêmes passages.
Rien sur kodi, sur la dune , ou encore sur ma platine.
 
Tests effectués en 1080p sur toute la ligne jusqu'au projo, écran de 3m de base.
 
L'image n'est pas mauvaise loin de là, mais le piqué en deçà de mes autres lecteurs.
La shield a d'innombrables autres qualités à coté.
Est-ce que ces qualités valent une légère perte de qualité d'image ?
C'est la question que je me pose :)


Message édité par Frensh Prince le 09-10-2015 à 02:14:49

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990876
sebnec
XBL & PSN & NNID : sebnec
Posté le 09-10-2015 à 08:48:30  profilanswer
 

Intéressante, cette histoire de piqué sur les vidéos.
 
Je m'en rends compte en lisant des vidéos sur mon ordi (via une GTX 980 sur un 27" en dalle MVA) comparé à celles que je lance depuis mon WD TV Live (sur un plasma Panasonic de 50" ) : l'image est moins satisfaisante sur le micro. A voir à l'usage, et en fonction des mises à jour de la Shield et des applis, une fois encore.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1990892
kikou2419
Posté le 09-10-2015 à 10:18:35  profilanswer
 

Perso vu la praticité du machin et toutes ses autres qualités, je trouve que ça vaut le coup. Après effectivement, à chacun de voir. Et c'est important d'avoir les éléments en main pour choisir :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990897
SpAwN_CQN
Posté le 09-10-2015 à 10:32:52  profilanswer
 
n°1990898
groomlake
Posté le 09-10-2015 à 10:33:23  profilanswer
 

Drapal  
 
Belle première page et commentaires de Frensh Prince instructif :jap:

n°1990904
lorenzolal​as
Posté le 09-10-2015 à 10:58:20  profilanswer
 

Je débarque, je vais me la prendre si je trouve un écran 4k à la hauteur de ses perfs.

n°1990905
Frensh Pri​nce
Posté le 09-10-2015 à 11:00:26  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Perso vu la praticité du machin et toutes ses autres qualités, je trouve que ça vaut le coup. Après effectivement, à chacun de voir. Et c'est important d'avoir les éléments en main pour choisir :)


C'est ce que je pense aussi.
Les à-cotés sont tellement nombreux que pour le prix, on ne peut qu’être satisfait et espérer des améliorations.

 

D'ailleurs un point qu'on ne soulève pas, c'est le Google Cast intégré.
C'est un gros plus qui permet de se passer de Chromecast, avec une ergonomie améliorée ainsi qu'une connectivité supérieure (ethernet).

 
groomlake a écrit :

Drapal Belle première page et commentaires de Frensh Prince instructif :jap:

:jap:

 

   Sinon en vrac :
    - le désentrelacement n'est pas son fort. J'ai eu pas mal de ratés sur des épisodes de Seinfeld en sd mpeg2.
    - Impossible de modifier la position des st en pgs ou ass. J'ai pourtant coché ce qu'il fallait dans les settings.
    - j'ai un peu de handshaking sur l'interface Android, mais jamais sur Kodi.

Message cité 1 fois
Message édité par Frensh Prince le 09-10-2015 à 11:01:25

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990908
Frensh Pri​nce
Posté le 09-10-2015 à 11:10:23  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Intéressante, cette histoire de piqué sur les vidéos.

 

Je m'en rends compte en lisant des vidéos sur mon ordi (via une GTX 980 sur un 27" en dalle MVA) comparé à celles que je lance depuis mon WD TV Live (sur un plasma Panasonic de 50" ) : l'image est moins satisfaisante sur le micro. A voir à l'usage, et en fonction des mises à jour de la Shield et des applis, une fois encore.


A l'usage sans comparaison direct et un regard très affuté, ce n'est pas dérangeant sur les sources propres.

 

Hier cela m'a sauté aux yeux car le bluray maté, Hunger Games 2 (Belga vidéo) possède une particularité bien bizarre :D :
A l'époque des DVD, certains éditeurs floutaient  légèrement les sous-titres afin d'atténuer le crénelage hypervisible des caractères. Bien que complètement inutile sur de la HD, l'éditeur a quand même appliqué un filtre de flou sur les sous-titres, si bien qu'ils ne sont pas très nets. Et ce manque de netteté combiné à la douceur de piqué du chipset nvidia, donne un rendu limite flou :D


Message édité par Frensh Prince le 09-10-2015 à 11:10:53

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990916
kikou2419
Posté le 09-10-2015 à 11:53:57  profilanswer
 

Frensh Prince a écrit :


C'est ce que je pense aussi.
Les à-cotés sont tellement nombreux que pour le prix, on ne peut qu’être satisfait et espérer des améliorations.
 
D'ailleurs un point qu'on ne soulève pas, c'est le Google Cast intégré.
C'est un gros plus qui permet de se passer de Chromecast, avec une ergonomie améliorée ainsi qu'une connectivité supérieure (ethernet).
 


 

Frensh Prince a écrit :

:jap:  
 
    Sinon en vrac :
    - le désentrelacement n'est pas son fort. J'ai eu pas mal de ratés sur des épisodes de Seinfeld en sd mpeg2.
    - Impossible de modifier la position des st en pgs ou ass. J'ai pourtant coché ce qu'il fallait dans les settings.
    - j'ai un peu de handshaking sur l'interface Android, mais jamais sur Kodi.


 
Effectivement, Google cast c'est pratique :D
Actuellement perso, le seul truc soulant c'est de ne pas pouvoir rafraichir la bibliothèque du Archos Player manuellement.  Je suis obligé de redémarrer la Shield quand je copie un film sur mon HDD externe en FTP.
 
D'ailleurs pas mal quand même. Pendant que le serveur FTP sur ma Shield tourne, aucun soucis dans l'interface ou dans la lecture de films à côté de ça. Le multitâche fonctionne parfaitement, elle en a sous le pied largement.
 
Tu entends quoi par handshaking ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 09-10-2015 à 11:54:23

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1990921
SpAwN_CQN
Posté le 09-10-2015 à 12:19:26  profilanswer
 

Y'en a qui utilisent un NAS ici? C'est cet usage qui m'intéresse :D


---------------
Comment devenir l'homme de ses rêves  -  mini-mousaille, le madoff d'HFR
n°1990937
Frensh Pri​nce
Posté le 09-10-2015 à 13:45:24  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Tu entends quoi par handshaking ?


Perte du signal HDMI : écran qui clignote pour se stabiliser à la bonne réso.
C'était un problème fréquent il y a quelques années, surtout sur les switch HDMI.
 

SpAwN_CQN a écrit :

Y'en a qui utilisent un NAS ici? C'est cet usage qui m'intéresse :D


Pas un NAS, mais un stockage par SMB sous windows Seven.
Je le précise parce que excepté KODI,le comportement des players n'est pas le même que suivant que le fichiers est lû du réseau ou d'un device USB.
 
Par ex sur Mxplayer, les pistes son HD ne passent par LAN. Ni le DTS.
Alors qu'aucun souci en USB.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990940
sebnec
XBL & PSN & NNID : sebnec
Posté le 09-10-2015 à 13:48:09  profilanswer
 

Pour ma part, même utilisation que SpAwN_CQN : lecture de vidéos sur un NAS (Synology de mon côté, sans doute Syno ou Qnap chez monsieur vu que nous sommes dans un forum de gens de goût !).
 
Du coup, j'attendrai des retours sur cet usage précis. :)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1990943
Frensh Pri​nce
Posté le 09-10-2015 à 13:51:54  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Pour ma part, même utilisation que SpAwN_CQN : lecture de vidéos sur un NAS (Synology de mon côté, sans doute Syno ou Qnap chez monsieur vu que nous sommes dans un forum de gens de goût !).
 
Du coup, j'attendrai des retours sur cet usage précis. :)


je n'y connais rien en NAS donc question simple :
Y'a un intérêt si on a déjà un PC allumé h24 accessible en réseau ?


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1990947
phylgood02
Posté le 09-10-2015 à 14:03:20  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Je dispose de la bête  :love:

n°1990948
kikou2419
Posté le 09-10-2015 à 14:06:07  profilanswer
 

Frensh Prince a écrit :


Perte du signal HDMI : écran qui clignote pour se stabiliser à la bonne réso.
C'était un problème fréquent il y a quelques années, surtout sur les switch HDMI.
 
 
Pas un NAS, mais un stockage par SMB sous windows Seven.
Je le précise parce que excepté KODI,le comportement des players n'est pas le même que suivant que le fichiers est lû du réseau ou d'un device USB.
 
Par ex sur Mxplayer, les pistes son HD ne passent par LAN. Ni le DTS.
Alors qu'aucun souci en USB.


 
:jap: ok je vois.
Perso aucun soucis, mais bon la sortie HDMI va directe à la TV, ça doit aider.
 

sebnec a écrit :

Pour ma part, même utilisation que SpAwN_CQN : lecture de vidéos sur un NAS (Synology de mon côté, sans doute Syno ou Qnap chez monsieur vu que nous sommes dans un forum de gens de goût !).
 
Du coup, j'attendrai des retours sur cet usage précis. :)


 
Boaf, sur HFR ça doit se trouver... Y a plus qu'à ce que quelqu'un de concerné tombe sur le topic :o
Tu as regardé sur les forums US ?
 
edit : j'ai trouvé ça par exemple. De ce que je lis, pas de soucis avec Kodi avec accès au NAS en SMB. Le mec a un DS413.

Citation :

Synology NAS + Kodi + NVIDIA Shield is the best way to watch movies right now! Plex let me not play even one movie/tv show cause it forces the NAS to transcode it. But trust me, Kodi is even way faster than a Plex Server because it saves everything locally on the SHIELD.


 

Frensh Prince a écrit :


je n'y connais rien en NAS donc question simple :
Y'a un intérêt si on a déjà un PC allumé h24 accessible en réseau ?


 
Globalement aucun, hormis consommer moins.
 

phylgood02 a écrit :

[:cerveau drapal]  
Je dispose de la bête  :love:


 
Welcome ;)


Message édité par kikou2419 le 09-10-2015 à 14:10:46

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  257  258  259
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TU Nvidia Shield Android TV

 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR